Aller au contenu

Femme voilée et vie sentimentale

Noter ce sujet


Titsta

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

J'ai hésité à poster ça dans séduction ou dans problème.

Je vous raconte l'histoire.

Je suis actuellement en formation, en informatique. Parmi mes collègues il n'y a que 4 filles pour une trentaine de mecs. Dont 2 mariée, une en couple avec un des mec du groupe, et une musulmane "en foulard" (je précise car certaines ne le sont pas ^^ ), que je vais appeler N. (Pour éviter tout quiproquo, même s'il y a quelques étranger dans notre classe, N est d'origine Nancéenne et ce depuis quelques générations, et de culture très française.)

Il y a 2 semaines, une nouvelle classe a débutée, voisine de la nôtre, avec la moitié au moins de filles la plupart assez charmantes.

Profitant du beau temps, de notre pause repas de 2h, et d'un superbe parc pas très loin, mais inconnu des nouveaux, j'ai organisé un pic nic "interclasse".

Je n'ai pas caché que les filles d'à côté m'intéressait, mais ça n'était pas le but premier de ma proposition. En fait, à l'origine, j'avais eu l'idée uniquement pour mon groupe.

Cette idée avait soulevé pas mal d'intérêt dans mon groupe, mais l'intérêt est vite retombé, et le pic nic à failli tomber à l'eau.

(é cause aussi de la grève qui a fait que les trois quart des personnes intéressées ne sont pas venu de la journée)

N a une très forte personnalité. Elle est très franche, assez autoritaire, mais toujours par jeu, et manie le sarcasme comme jourdin la prose. On s'entend très bien (je comprend qu'il s'agit d'un jeu), mais on a très peu d'échanges.

Lorsque je lui ai proposé l'idée de ce pic nic, et après que j'ai avoué innocemment que l'occasion de rencontrer les filles d'à côté m'intéressait, elle a clairement refusée en disant "Non ! Je ne peux pas participer à ça !", à sa façon, c'est à dire avec un ton autoritaire teinté d'humour.

J'ai été un peu déçu, mais sur le coup, j'ai considéré son refus comme issu d'une incompatibilité de type "religieuse".

J'ai été déçu aussi parce que je pensais qu'elle me connaissait mieux que ça. (car sans la fréquenter vraiment, la comprenant, je pensais que cette compréhension était réciproque.)

Et qu'elle aurait perçu que même si j'en jouais et que je ne cachais pas mon intérêt pour "les filles d'à côté", ma motivation pour ce pic-nic était totalement pure et innocente.

Seulement, con comme je suis, j'ai vu la musulmane avant la femme. (Pas que je ne la prenne pas pour une femme. Je suis galant avec elle comme avec toutes les femmes. Mais "instinctivement" et bêtement, une femme voilée, pour moi de tradition française idiote, c'est une femme qui consacre sa vie à dieu... >_< naaan tapez pas !! )

Et l'idée vient seulement de m'effleurer qu'elle était peut être tout simplement jalouse.

D'autant que insistant dans ma connerie, je n'ai pas compris quand elle m'a invitée, après ledit pic-nic, prendre un café avec son groupe d'amis, sans le dire mais clairement pour s'excuser de son refus. Et qu'elle m'a dit qu'on pourrait peut être d'abord faire un pic nic entre personne de notre groupe avant d'en faire un avec le groupe d'à côté.

Je l'ai accusé de faire du "sectarisme". :-/

En fait, je me trompe peut être totalement, mais d'un coup, j'ai l'impression que le refus de quelques autres personnes aurait pu être lié à ça. Que peut être je l'intéresse beaucoup, mais qu'elle est extrêmement maladroite et trop fière pour oser le montrer, dans ses rapports avec les hommes, et moi en l'occurrence. Et que si ça se trouve, une bonne part de la classe est au courant.

Ok, ça fait beaucoup de supposition. D'une qu'elle s'intéresserait à moi, de deux que les autres sont au courant. Mais comme je suis en général très con avec les femmes, et imaginant rarement possible qu'on s'intéresse à moi (ça m'est jamais arrivé, j'ai pas l'habitude)... ça serait bien possible...

Bref, j'en arrive à ma question. Qui va peut être sembler pleine de préjugés mais tant pis.

En fait, je n'envisage pas d'avoir une relation avec une femme sans avoir de rapport sexuels "innocent" avec elle (j'entends par innocent que pour moi, coucher ensemble, c'est totalement innocent), et ce bien avant d'envisager l'idée d'un éventuel mariage.

(Se marier sans se connaître dans l'intimité, pour moi, c'est une bêtise profonde)

Or il me semble que les musulmanes qui le sont assez pour porter le voile en ces périodes troubles où c'est assez rejeté, sont partisanes de ce genre de choses.

Bref, du coup, je ne sais pas du tout comment gérer la chose.

Elle, elle m'intéresse. Elle est mignonne, a une vraie personnalité, est très portée sur la franchise (ce qui est important pour moi).

Elle a beaucoup d'humour, et j'en passe.

En fait, si elle n'avait porté le voile, je me serai tout de suite intéressé à elle.

Mais elle est voilée, avec tout ce que ça implique, à mon avis, du point de vu de ses valeurs. (parce qu'évidement, c'est pas le voile le problème)

Donc je voulais savoir si je ne me trompais pas sur ces valeurs. Si la "virginité jusqu'au mariage" est réellement pratiquée par toutes les femmes voilée, ou si le voile n'est qu'une marque spirituelle importante, qui parfois n'implique pas une pratique de la religion allant jusqu'à ce point.

Et si vous aviez des conseils sur comment gérer la chose.

Merci.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Si elle était voilé par obligation ou ce genre de truc, peut-être, mais je pense pas que tu puisses tirer ton coup avec si innocemment.

Mais si tu veux avoir un peu plus détail, invite-là à manger un soir, sans sous-entendu, et sois attentif à la façon dont elle réagi, tu devrais être fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Coucou.

Interéssant ton histoire.

Tu as vu la femme voilée/musulmane avant la personne qu'elle est, qui pourrait te le reprocher, d'autant plus que tu le reconnais et apparement regrette. :rtfm:

Bon, pour ton "soucis", le mieux serait d'en parler avec elle, en toute franchise. J'ai cru lire qu'elle même était franche, donc devrait pas y avoir de problème. :o°

Et si je peux donner mon avis, je pense que la religion ne dicte pas forcément les pensées et valeurs d'une personne. Par exemple je suis catholique et je n'imagnie absolument pas, tout comme toi, la virgnité jusqu'au mariage. Je pense que ça peut aussi être le cas pour certains musulmans/musulmanes. ^^

En tout les cas, parler avec elle serait pour moi la meilleure solution car il n'y a que comme ça que tu sauras vraiment.

Donnes des news, la suite m'interesse. :o°

Ah et aussi (attention, c'est tordu^^), je pense que connaissant tes "valeurs" du côté du sexe, elle ne ferait pas attention à toi si elle ce n'était pas du tout dans ses "valeurs" à elle.

Mwarf, je sais pas si je m'exprime correctement.

En fait, elle sait ce que tu en pense et si elle pense le contraire, je crois qu'elle ne se fatiguerais pas à s'interesser à toi car elle saurait que votre histoire serait impossible.

Si tu ne comprends pas, ne t'en veux absolument pas, je suis fatiguée, j'ai de l'alcool dans le sang et en plus, c'est pas facile à expliquer clairement. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hypérion
Invités, Posté(e)
Invité Hypérion
Invité Hypérion Invités 0 message
Posté(e)

Je partage l'avis de Mdr. Sans t'embarquer directement dans une histoire, essaye de la voir en tête à tête; pour voir si tu lui plais vraiment déjà ( :D ) ensuite pour amener habilement le sujet des relations de couple ("& toi t'as un copain?" -> les ex etc..).

Tu devrais normalement te faire une première idée de la conception du couple.

Après tu peux essayer (je sais pas c'est peut-être délicat..) d'intégrer dans ta conversation très très succinctement une de tes histoires au lit en sous-entendu dans une anecdote qui n'a rien à voir, pour qu'elle sache que tu as eu des rapports innocents. Ca pourrait l'amener à en parler si elle aussi a une histoire dans le même genre, ou guetter une réaction de sa part.

Enfin, si tu sens que c'est quelqu'un qui aime le débat & la confrontation d'idée, tu peux amener délicatement le sujet sur la religion; comment elle conçoit sa pratique de la foi etc...

Tu connais l'adage: "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" :o° J'estime qu'on peut parler de tout également, mais pas avec n'importe qui (ok, tiré par les cheveux la leçon de vie à deux sous :yahoo: ).

Si c'est quelqu'un de pertinent, tu peux amener le sujet sur la table de diverses manières. Si tu juges qu'il est trop tôt (bah oui, c'est délicat quand même de déballer les histoires de sexe au premier rendez-vous :D ), tu attends une autre occasion.

Bon courage, tiens nous au courant!

PS:

Si tu ne comprends pas, ne t'en veux absolument pas, je suis fatiguée, j'ai de l'alcool dans le sang et en plus, c'est pas facile à expliquer clairement. :D

-> Eh bien tout pareil pour mon message :o° Ca m'a beaucoup fait rire Mel !! :rtfm:

Modifié par Hypérion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Ouaa déjà des réponses !! Et sensée en plus... J'en reviens pas !

Merci !!

Si elle était voilé par obligation ou ce genre de truc, peut-être, mais je pense pas que tu puisses tirer ton coup avec si innocemment.

Mais si tu veux avoir un peu plus détail, invite-là à manger un soir, sans sous-entendu, et sois attentif à la façon dont elle réagi, tu devrais être fixé.

C'est pas "tirer mon coup" qui m'intéresse, et je ne pourrais pas être aussi direct avec elle sur le sujet :rtfm:

(Bien que la réaction pourrait être assez intéressante, effectivement.)

Bon, pour ton "soucis", le mieux serait d'en parler avec elle, en toute franchise. J'ai cru lire qu'elle même était franche, donc devrait pas y avoir de problème. smile.gif

Elle est franche, mais peut être pas sur ce genre de chose, justement.

Si je ne me trompe pas, sa franchise est surtout un gros camouflage pour sa sensibilité.

Ah et aussi (attention, c'est tordu^^), je pense que connaissant tes "valeurs" du côté du sexe, elle ne ferait pas attention à toi si elle ce n'était pas du tout dans ses "valeurs" à elle.

J'ai compris t'inquiète :o°

Tu as peut être raison, effectivement.

Quoi que je ne pense pas être aussi clair sur mes valeurs sexuelles dans ce groupe comme je peux l'être sur ce forum ^^

Qui plus est, l'attirance est une chose qui n'est pas toujours aussi rationnelle, (enfin, je veux dire plutôt que parfois, c'est très masochiste aussi :yahoo: )

Si c'est quelqu'un de pertinent, tu peux amener le sujet sur la table de diverses manières. Si tu juges qu'il est trop tôt (bah oui, c'est délicat quand même de déballer les histoires de sexe au premier rendez-vous biggrin.gif ), tu attends une autre occasion.

Vos idées d'en parler sont excellentes, mais effectivement, tu pointes bien le problème, déballer des histoires de sexe au premier rendez vous... difficile quand même.

Ceci dis, c'est vrai, faudrait déjà que je l'invite à un rendez vous, seul tous les deux. Je serai déjà plus fixé sur son intérêt pour moi.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hypérion
Invités, Posté(e)
Invité Hypérion
Invité Hypérion Invités 0 message
Posté(e)
Ouaa déjà des réponses !! Et sensée en plus... J'en reviens pas !

Merci !!

Faut croire qu'il n'y a plus que des personnes sensées (alcoolisées) à 1h30 sur forumfr... hi hi hi

De toute manière tu as l'air très méticuleux & réfléchi. Donc tu ne risques pas d'y aller comme un bourrin, & tout va bien se passer :rtfm:

à mes yeux la règle d'or, que tu as aussi intégrée, c'est de toujours savoir ce que l'autre attend dans une relation! Donc tant que tu es décidé à la connaître avant de foncer, y'aura pas de soucis.

Un point sur lequel on n'a pas insisté (je viens de voir que tu avais précisé "question aux musulmanes dans le titre) : Le vécu de la foi. Je ne peux pas te renseigner, mais pour éviter de dire des bêtises je dirais qu'à mon avis la foi est vécue différemment par chaque musulman(e).

Un ami me disait l'autre jour que sa cousine musulmane avait décidé de ne pas porter le voile, ne pas boire, de rester vierge avant le mariage, mais qu'elle fumait comme un pompier par exemple et s'habillait parfois de manière osée. Elle avait un argumentaire précis sur chacune de ses décisions & il s'est vite gardé de lui faire des réflexions.

Dialogue et habileté sont donc de mise pour "tâter le terrain" (sans jeu de mot douteux) & voir si vous partagez les mêmes attentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
C'est pas "tirer mon coup" qui m'intéresse, et je ne pourrais pas être aussi direct avec elle sur le sujet :rtfm:

(Bien que la réaction pourrait être assez intéressante, effectivement.)

Pourtant tu dis

En fait, je n'envisage pas d'avoir une relation avec une femme sans avoir de rapport sexuels "innocent"

Après t'as une certaine définition d'innocence que tout le monde n'a pas forcément, tu pourrais parler de ça avec elle tiens, sans que ça parte en sucette dans le parler.

Elle est franche, mais peut être pas sur ce genre de chose, justement.

Bah toi t'as l'air de l'être, sois-le avec elle et vois sa réaction : gênée/effarée/souriante/neutre.

Vos idées d'en parler sont excellentes, mais effectivement, tu pointes bien le problème, déballer des histoires de sexe au premier rendez vous... difficile quand même.

Ceci dis, c'est vrai, faudrait déjà que je l'invite à un rendez vous, seul tous les deux. Je serai déjà plus fixé sur son intérêt pour moi.

Ouais, et si tu te prends un râteau faut pas hésiter à le dire aussi afrojojo.gif

Bon courage en tout cas o/

Modifié par mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
Ouais, et si tu te prends un râteau faut pas hésiter à le dire aussi afrojojo.gif

Bon courage en tout cas o/

Te moque pas de moi toi ! :rtfm: lol

J'ai parfois encore une vision assez enfantine des rapports amoureux... je te le concède :o°

J'ai pas réussi à lui parler franchement. Je me suis rendu compte qu'elle avait quelques "gardes du corps"...

Des mecs très sympa, au demeurant, mais peut être un brin "dominés" par la miss en question, et un peu "à son service" tout de même.

Et si je veux une réponse sincère, faut pas qu'elle soit entourée "d'amis".

(C'est dingue, je les fréquentes depuis près de 8 mois, et j'avais jamais remarqué ces comportements sociaux)

Mais je vais peut être parler de cette "pureté", c'est effectivement l'occasion de parler de la chose, même devant d'autres personnes, sans que ça soit trop direct.

Ceci dit, je pense que, pris par la découverte de cette possibilité, hier, je me suis quand même un peu fait des idées.

En y faisant attention aujourd'hui, j'ai quand même l'impression que, si elle était certainement jalouse (là j'ai de moins en moins de doute), j'ai beaucoup moins l'impression qu'elle soit si intéressée que ça.

Et d'un certain côté, ça me rassure.

Pourtant tu dis [...]

Pour ce qui est de "tirer son coup", la sexualité est importante pour moi, mais je réserve cette dénomination lorsque l'acte sexuel est la première motivation.

Ma première motivation dans la fréquentation des femmes, c'est l'aventure, la découverte de l'autre, tisser des liens (intimes) est un moyen, pas le but en sois. Je ne cherche pas nécessairement des relations à long terme, mais c'est quand même l'autre et la relation qui m'intéresse, pas seulement de combler mes pulsions.

D'où la nuance que j'apportais. (mais j'avais compris la petite pique caricaturale... j'arrive jamais à jouer le jeu c'est tout >_< )

Un point sur lequel on n'a pas insisté (je viens de voir que tu avais précisé "question aux musulmanes dans le titre) : Le vécu de la foi. Je ne peux pas te renseigner, mais pour éviter de dire des bêtises je dirais qu'à mon avis la foi est vécue différemment par chaque musulman(e).

Un ami me disait l'autre jour que sa cousine musulmane avait décidé de ne pas porter le voile, ne pas boire, de rester vierge avant le mariage, mais qu'elle fumait comme un pompier par exemple et s'habillait parfois de manière osée. Elle avait un argumentaire précis sur chacune de ses décisions & il s'est vite gardé de lui faire des réflexions.

ça m'intéresse aussi en sois comme question, au delà simplement de mon cas.

Ceci dis, si je conçois bien que la pratique d'une religion reste toujours quelque part un "choix" sur les éléments particulier auxquels ont va accorder de l'importance, je pense que la sexualité, c'est quand même un "gros" truc interdit ^^

En tout cas, bien plus que les cigarettes.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Shirley75 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Très intéressante ta petite histoire! Je me permet de donner mon point de vue étant donnée que je suis musulmane également. Je ne porte pas le voile mais je garde ma virginité jusqu'au mariage . C'est pour sa que je pense qu'elle aussi a ces valeurs. Les femmes voilés sont des femmes qui respecte plus que les non voilés la religion. Et je peux te dire que garder sa virginité jusqu'au mariage sa reste une des valeur fondamentale de la femme musulmane jusqu'à aujourd'hui et particulièrement si elle est voilée.

Donc tu devrais déjà peut-être t'assurer que tu lui plais d'abord. Et si c'est le cas et qu'elle n'oses pas t'en parler c'est peut être parce qu'elle sait qu'il y a une profonde incompatibilité entre vous deux... Mais bon après je me trompe peut être.

Ce que je te conseille c'est de parler avec elle de sa religion pour voir si elle respecte vraiment toutes les valeurs voilà!! Sur ce bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 38ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
38ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Il y a bien des musulman(e)s qui boivent, qui fument, qui se droguent. Et il y en a qui couchent avant le mariage.

Tout comme les catholiques, pour le sexe.

Tente ta chance et basta :rtfm:

Modifié par Amandineuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Nouveau, 40ans Posté(e)
baggio1162 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Le 25/06/2010 à 00:53, Titsta a dit :

J'ai hésité à poster ça dans séduction ou dans problème.

Je vous raconte l'histoire.

Je suis actuellement en formation, en informatique. Parmi mes collègues il n'y a que 4 filles pour une trentaine de mecs. Dont 2 mariée, une en couple avec un des mec du groupe, et une musulmane "en foulard" (je précise car certaines ne le sont pas ^^ ), que je vais appeler N. (Pour éviter tout quiproquo, même s'il y a quelques étranger dans notre classe, N est d'origine Nancéenne et ce depuis quelques générations, et de culture très française.)

Il y a 2 semaines, une nouvelle classe a débutée, voisine de la nôtre, avec la moitié au moins de filles la plupart assez charmantes.

Profitant du beau temps, de notre pause repas de 2h, et d'un superbe parc pas très loin, mais inconnu des nouveaux, j'ai organisé un pic nic "interclasse".

Je n'ai pas caché que les filles d'à côté m'intéressait, mais ça n'était pas le but premier de ma proposition. En fait, à l'origine, j'avais eu l'idée uniquement pour mon groupe.

Cette idée avait soulevé pas mal d'intérêt dans mon groupe, mais l'intérêt est vite retombé, et le pic nic à failli tomber à l'eau.

(é cause aussi de la grève qui a fait que les trois quart des personnes intéressées ne sont pas venu de la journée)

N a une très forte personnalité. Elle est très franche, assez autoritaire, mais toujours par jeu, et manie le sarcasme comme jourdin la prose. On s'entend très bien (je comprend qu'il s'agit d'un jeu), mais on a très peu d'échanges.

Lorsque je lui ai proposé l'idée de ce pic nic, et après que j'ai avoué innocemment que l'occasion de rencontrer les filles d'à côté m'intéressait, elle a clairement refusée en disant "Non ! Je ne peux pas participer à ça !", à sa façon, c'est à dire avec un ton autoritaire teinté d'humour.

J'ai été un peu déçu, mais sur le coup, j'ai considéré son refus comme issu d'une incompatibilité de type "religieuse".

J'ai été déçu aussi parce que je pensais qu'elle me connaissait mieux que ça. (car sans la fréquenter vraiment, la comprenant, je pensais que cette compréhension était réciproque.)

Et qu'elle aurait perçu que même si j'en jouais et que je ne cachais pas mon intérêt pour "les filles d'à côté", ma motivation pour ce pic-nic était totalement pure et innocente.

Seulement, con comme je suis, j'ai vu la musulmane avant la femme. (Pas que je ne la prenne pas pour une femme. Je suis galant avec elle comme avec toutes les femmes. Mais "instinctivement" et bêtement, une femme voilée, pour moi de tradition française idiote, c'est une femme qui consacre sa vie à dieu... >_< naaan tapez pas !! )

Et l'idée vient seulement de m'effleurer qu'elle était peut être tout simplement jalouse.

D'autant que insistant dans ma connerie, je n'ai pas compris quand elle m'a invitée, après ledit pic-nic, prendre un café avec son groupe d'amis, sans le dire mais clairement pour s'excuser de son refus. Et qu'elle m'a dit qu'on pourrait peut être d'abord faire un pic nic entre personne de notre groupe avant d'en faire un avec le groupe d'à côté.

Je l'ai accusé de faire du "sectarisme". :-/

En fait, je me trompe peut être totalement, mais d'un coup, j'ai l'impression que le refus de quelques autres personnes aurait pu être lié à ça. Que peut être je l'intéresse beaucoup, mais qu'elle est extrêmement maladroite et trop fière pour oser le montrer, dans ses rapports avec les hommes, et moi en l'occurrence. Et que si ça se trouve, une bonne part de la classe est au courant.

Ok, ça fait beaucoup de supposition. D'une qu'elle s'intéresserait à moi, de deux que les autres sont au courant. Mais comme je suis en général très con avec les femmes, et imaginant rarement possible qu'on s'intéresse à moi (ça m'est jamais arrivé, j'ai pas l'habitude)... ça serait bien possible...

Bref, j'en arrive à ma question. Qui va peut être sembler pleine de préjugés mais tant pis.

En fait, je n'envisage pas d'avoir une relation avec une femme sans avoir de rapport sexuels "innocent" avec elle (j'entends par innocent que pour moi, coucher ensemble, c'est totalement innocent), et ce bien avant d'envisager l'idée d'un éventuel mariage.

(Se marier sans se connaître dans l'intimité, pour moi, c'est une bêtise profonde)

Or il me semble que les musulmanes qui le sont assez pour porter le voile en ces périodes troubles où c'est assez rejeté, sont partisanes de ce genre de choses.

Bref, du coup, je ne sais pas du tout comment gérer la chose.

Elle, elle m'intéresse. Elle est mignonne, a une vraie personnalité, est très portée sur la franchise (ce qui est important pour moi).

Elle a beaucoup d'humour, et j'en passe.

En fait, si elle n'avait porté le voile, je me serai tout de suite intéressé à elle.

Mais elle est voilée, avec tout ce que ça implique, à mon avis, du point de vu de ses valeurs. (parce qu'évidement, c'est pas le voile le problème)

Donc je voulais savoir si je ne me trompais pas sur ces valeurs. Si la "virginité jusqu'au mariage" est réellement pratiquée par toutes les femmes voilée, ou si le voile n'est qu'une marque spirituelle importante, qui parfois n'implique pas une pratique de la religion allant jusqu'à ce point.

Et si vous aviez des conseils sur comment gérer la chose.

Merci.

alors 7 ans apres , entre temps , as tu réussi à te la faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)
Le ‎25‎/‎06‎/‎2010 à 00:53, Titsta a dit :

J'ai hésité à poster ça dans séduction ou dans problème.

Je vous raconte l'histoire.

Je suis actuellement en formation, en informatique. Parmi mes collègues il n'y a que 4 filles pour une trentaine de mecs. Dont 2 mariée, une en couple avec un des mec du groupe, et une musulmane "en foulard" (je précise car certaines ne le sont pas ^^ ), que je vais appeler N. (Pour éviter tout quiproquo, même s'il y a quelques étranger dans notre classe, N est d'origine Nancéenne et ce depuis quelques générations, et de culture très française.)

Il y a 2 semaines, une nouvelle classe a débutée, voisine de la nôtre, avec la moitié au moins de filles la plupart assez charmantes.

Profitant du beau temps, de notre pause repas de 2h, et d'un superbe parc pas très loin, mais inconnu des nouveaux, j'ai organisé un pic nic "interclasse".

Je n'ai pas caché que les filles d'à côté m'intéressait, mais ça n'était pas le but premier de ma proposition. En fait, à l'origine, j'avais eu l'idée uniquement pour mon groupe.

Cette idée avait soulevé pas mal d'intérêt dans mon groupe, mais l'intérêt est vite retombé, et le pic nic à failli tomber à l'eau.

(é cause aussi de la grève qui a fait que les trois quart des personnes intéressées ne sont pas venu de la journée)

N a une très forte personnalité. Elle est très franche, assez autoritaire, mais toujours par jeu, et manie le sarcasme comme jourdin la prose. On s'entend très bien (je comprend qu'il s'agit d'un jeu), mais on a très peu d'échanges.

Lorsque je lui ai proposé l'idée de ce pic nic, et après que j'ai avoué innocemment que l'occasion de rencontrer les filles d'à côté m'intéressait, elle a clairement refusée en disant "Non ! Je ne peux pas participer à ça !", à sa façon, c'est à dire avec un ton autoritaire teinté d'humour.

J'ai été un peu déçu, mais sur le coup, j'ai considéré son refus comme issu d'une incompatibilité de type "religieuse".

J'ai été déçu aussi parce que je pensais qu'elle me connaissait mieux que ça. (car sans la fréquenter vraiment, la comprenant, je pensais que cette compréhension était réciproque.)

Et qu'elle aurait perçu que même si j'en jouais et que je ne cachais pas mon intérêt pour "les filles d'à côté", ma motivation pour ce pic-nic était totalement pure et innocente.

Seulement, con comme je suis, j'ai vu la musulmane avant la femme. (Pas que je ne la prenne pas pour une femme. Je suis galant avec elle comme avec toutes les femmes. Mais "instinctivement" et bêtement, une femme voilée, pour moi de tradition française idiote, c'est une femme qui consacre sa vie à dieu... >_< naaan tapez pas !! )

Et l'idée vient seulement de m'effleurer qu'elle était peut être tout simplement jalouse.

D'autant que insistant dans ma connerie, je n'ai pas compris quand elle m'a invitée, après ledit pic-nic, prendre un café avec son groupe d'amis, sans le dire mais clairement pour s'excuser de son refus. Et qu'elle m'a dit qu'on pourrait peut être d'abord faire un pic nic entre personne de notre groupe avant d'en faire un avec le groupe d'à côté.

Je l'ai accusé de faire du "sectarisme". :-/

En fait, je me trompe peut être totalement, mais d'un coup, j'ai l'impression que le refus de quelques autres personnes aurait pu être lié à ça. Que peut être je l'intéresse beaucoup, mais qu'elle est extrêmement maladroite et trop fière pour oser le montrer, dans ses rapports avec les hommes, et moi en l'occurrence. Et que si ça se trouve, une bonne part de la classe est au courant.

Ok, ça fait beaucoup de supposition. D'une qu'elle s'intéresserait à moi, de deux que les autres sont au courant. Mais comme je suis en général très con avec les femmes, et imaginant rarement possible qu'on s'intéresse à moi (ça m'est jamais arrivé, j'ai pas l'habitude)... ça serait bien possible...

Bref, j'en arrive à ma question. Qui va peut être sembler pleine de préjugés mais tant pis.

En fait, je n'envisage pas d'avoir une relation avec une femme sans avoir de rapport sexuels "innocent" avec elle (j'entends par innocent que pour moi, coucher ensemble, c'est totalement innocent), et ce bien avant d'envisager l'idée d'un éventuel mariage.

(Se marier sans se connaître dans l'intimité, pour moi, c'est une bêtise profonde)

Or il me semble que les musulmanes qui le sont assez pour porter le voile en ces périodes troubles où c'est assez rejeté, sont partisanes de ce genre de choses.

Bref, du coup, je ne sais pas du tout comment gérer la chose.

Elle, elle m'intéresse. Elle est mignonne, a une vraie personnalité, est très portée sur la franchise (ce qui est important pour moi).

Elle a beaucoup d'humour, et j'en passe.

En fait, si elle n'avait porté le voile, je me serai tout de suite intéressé à elle.

Mais elle est voilée, avec tout ce que ça implique, à mon avis, du point de vu de ses valeurs. (parce qu'évidement, c'est pas le voile le problème)

Donc je voulais savoir si je ne me trompais pas sur ces valeurs. Si la "virginité jusqu'au mariage" est réellement pratiquée par toutes les femmes voilée, ou si le voile n'est qu'une marque spirituelle importante, qui parfois n'implique pas une pratique de la religion allant jusqu'à ce point.

Et si vous aviez des conseils sur comment gérer la chose.

Merci.

Ah moins que tu ne te fasses couper une partie de la zigounette, tu n'as aucune chance avec une femme voilée, du moins pour une relation à découvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 40ans Posté(e)
baggio1162 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, eclipsepartielle a dit :

Ah moins que tu ne te fasses couper une partie de la zigounette, tu n'as aucune chance avec une femme voilée, du moins pour une relation à découvert.

si si il ya moyen mais ca sera juste pour passer du bon temps  , mais il y a des beaux non musulmans qui arrivent à les depuceler sans se faire couper le zizi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, baggio1162 a dit :

si si il ya moyen mais ca sera juste pour passer du bon temps  , mais il y a des beaux non musulmans qui arrivent à les depuceler sans se faire couper le zizi lol

Mieux vaut se faire couper le zizi, que la tête par la famille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Voilée ou pas c'est pas grave,l'essentiel c'est qu'elles pratiquent la fellation et qu'elles acceptent la sodomie! :ange2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 40ans Posté(e)
baggio1162 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Caravage a dit :

Voilée ou pas c'est pas grave,l'essentiel c'est qu'elles pratiquent la fellation et qu'elles acceptent la sodomie! :ange2:

Au début c'est un peu galère surtout lorsqu'elle son vierge mais si tu es un peu persuasif ça passe et après tu te régales je ne sais pas si c'était ton cas

Il y a 6 heures, eclipsepartielle a dit :

Mieux vaut se faire couper le zizi, que la tête par la famille !

Mais ne t'inquiète pas c'est dans l'intérêt de la fille que ça reste discret généralement la famille ne voit que du feu il faut arrêter d'avoir peur

Il y a 6 heures, Caravage a dit :

Voilée ou pas c'est pas grave,l'essentiel c'est qu'elles pratiquent la fellation et qu'elles acceptent la sodomie! :ange2:

Au début c'est un peu galère surtout lorsqu'elle son vierge mais si tu es un peu persuasif ça passe et après tu te régales je ne sais pas si c'était ton cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Vielle histoire ! 7 ans après ! :D

Non je ne me la suis pas "faite" comme tu dis. ^^

Je me souviens d'elle, mais j'avais oublié qu'elle m'avait intéressé. ( Enfin intéressé… je venais visiblement de me rendre compte qu'elle était peut être simplement jalouse. Donc de base je n'envisageais pas grand chose avec elle. )

 

Mais c'est bien de me rappeler ce souvenir. Et aussi peut être une des premières fois où j'ai compris que les femmes voilées n'étaient pas forcément des nones, et pas forcément exempte de pleins de sentiments et ressentis bien "humains".

C'est fou comme un uniforme peut nous faire oublier certaines choses qui peuvent se cacher derrière. ^^

( C'est fait pour ceci dit. Mais il serait utile de ne pas s'y laisser prendre. ^^ )

 

Le 26/06/2010 à 12:22, Amandineuh a dit :

Il y a bien des musulman(e)s qui boivent, qui fument, qui se droguent. Et il y en a qui couchent avant le mariage.

Tout comme les catholiques, pour le sexe.

Tente ta chance et basta :rtfm:

Désolé pour le temps de la réponse, mais effectivement tu as complètement raison. ^^

La pratique d'une religion n'est pas forcément synonyme de perpétuité de l'engagement, ni d'hégémonie de la pratique sur l'ensemble des éléments demandé. ça peut être une pratique partielle, voir temporaire. ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
fleur75 Membre 301 messages
Forumeur activiste‚ 60ans‚
Posté(e)

Une femme voilée est une femme enfermée dans des dogmes.

Surtout si elle a été conditionnée dès l'enfance.

Après, c'est à vos risques et périls, mais au moins, vous savez à quoi vous en tenir.

Vivez simplement l'aventure telle une expérience et vous verrez...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, fleur75 a dit :

Une femme voilée est une femme enfermée dans des dogmes.

Surtout si elle a été conditionnée dès l'enfance.

Après, c'est à vos risques et périls, mais au moins, vous savez à quoi vous en tenir.

Vivez simplement l'aventure telle une expérience et vous verrez...

absolument, à éviter, fissa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×