Aller au contenu

Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

Messages recommandés

Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Vous noterez tout comme moi que cette revue de presse prend un nouveau format. Il me paraissait évident que je ne pouvais pas laisser des nouvelles sans changement, car il bien connu que le changement réjouit l'électeur ...

A défaut de s’envoler dans les sondages, François Hollande s’est envolé vers l’Afrique du Sud en emportant dans ses bagages Nicolas Sarkozy, l’homme qui ne peut pas ne pas revenir de peur de louper le prochain concert de Carla Bruni.

Il était tout à fait évident que Nicolas ne pouvait pas ne pas assister à l’hommage à un homme africain qui est entré dans l’histoire.

A cette occasion, Barack Obama et les premiers ministres anglais et danois se sont pris eux-mêmes en photo dans les tribunes du stade de Soweto, créant ainsi une polémique que Nicolas et François n’auraient jamais pu faire naître, eux qui ne peuvent pas se voir en photo.

Après Georges Lautner, Edouard Molinaro, la fin d’année 2013 ressemble un peu à un générique de fin pour le cinéma français. A moins que cette série noire ne soit elle aussi un hommage à Nelson Mandela …

Restons en Afrique. Je tiens à préciser que malgré l’approche des fêtes de Noël, l’intervention des forces françaises en Centrafrique n’est pas la suite des aventures de Bangui. Bangui oui, Bambi no !

Outre les chansons populaires, une étude a mis en évidence que les jeux de société traditionnels vendus chaque année à plus de 12 millions d’exemplaires avaient toujours la côte. Ce qui démontre une fois de plus que le modernisme n’interdit pas de rester vieux jeu.

En parlant de jeu, un magasin King Jouet a été braqué près d’Evreux, le malfaiteurs s’emparant, mais certainement avec des enfants, d’une partie de la caisse. Ce magasin a donc toujours des ours en peluche et des espèces en moins.

A la semaine prochaine ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Un milliardaire chinois qui venait de racheter le Domaine viticole du Château de la Rivière a disparu avec son vendeur dans la rivière voisine lors du crash de son hélicoptère. Acheter du Bordeaux haut de gamme pour finir au fond de l’eau est vraiment dramatique.

Plus emballant, cinq jeunes artistes ont recouvert de papier cadeau une rame de métro jeudi matin, jour de l’annonce par la RATP de la couverture 3G et 4G de la ligne A du RER. Même si une rame de papier n’a rien d’original en soi, le cadeau a été beaucoup plus apprécié par les voyageurs que la fermeture de 4 lignes le lendemain…

Une interruption du trafic est également attendue chez Guy Bedos qui s’apprête à effectuer lundi son dernier one man show à l’Olympia. Satire à sa fin mais seulement sur scène.

Premier fait d’hiver, l'un des policiers chargés de surveiller l'appartement de Valéry Giscard d'Estaing est suspecté d'avoir dérobé des bijoux chez l'ancien président de la République, démentant ainsi que les diamants soient toujours éternels.

Dans le même temps, le prêtre de l’église de la Madeleine a porté plainte contre une militante des Femen qui s’y est exhibée seins nus en mimant un avortement. De peur certainement que les fidèles se fient plus à ses seins qu’au bon Dieu.

Autre fait d’hiver, François Bayrou se fracture la main à Pau en se rendant à un match de rugby. Manque de pot, ce n’est pas ainsi qu’il réussira à reprendre la main dans sa ville.

Dans la rubrique livre des records, Jean-Vincent Placé président du groupe écologiste au Sénat, a dû s’acquitter de 18000 euros d’amendes dues à des contraventions non payées. Ce non respect des papillons peut paraître déplacé à beaucoup de la part d’un écologiste.

Et pour terminer, on notera le mea culpa des services de la météo brésilienne qui avaient annoncé par erreur des rafales à Rio.

A la semaine prochaine ... ;)

Modifié par Pierre-de-Jade
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

La semaine dernière des rafales ont été signalées sur la côte bretonne mais le Rafale ne s’est toujours pas signalé comme ayant la cote. D’autant que dans le même temps Mikhaïl Kalachnikov, l’expert des rafales a fait long feu rétablissant de ce fait un certain équilibre avec Mandela.

Après le vent, la pluie. Les fortes précipitations de début de semaine et les inondations qui ont suivi ont conduit les prévisionnistes de Météo France, quine sont pas tombés de la dernière pluie, à décréter une vigilance accrue.

La traditionnelle messe de minuit a encore attiré ses traditionnels fidèles mais traditionnellement j’ai tendance à préférer la miss de mes nuit, voire certaines années la miss des Ménuires.

Comme si le repas de Noël n’était pas assez lourd, cette semaine a été celle de l’indigestion de quenelles. S’en prendre aux juifs le jour de Noël quand on s’appelle Dieudonné, c’est un coup à finir en brochet. Et même Anelka quis’en est mêlé en étant accusé de faire le geste de la quenelle alors que le pauvre se contentait d’expliquer qu’il venait de donner son nom en verlan, Kaanel, avec une orthographe il est vrai un peu approximative mais il faut l’excuser il a arrêté l’école avant d’entrer au CP. Cette semaine a mis en évidence que la quenelle, non contente d’être indigeste, était aussi à l’origine desdits gestes.

Pour rester dans la tradition, comme chaque année Line Renaud a fêté un anniversaire. Cette année, il s’agissait de ses 70 ans de scène. Sa cabane au Canada est payée depuis longtemps et son dentier aussi. Et dans le même temps, Brigitte Bardot se prépare à fêter en 2014 son quatre-vingtième printemps qui s’annonce plus vieux…

Meilleurs vœux et à l’année prochaine pour de nouvelles nouvelles ! ;)

Modifié par Pierre-de-Jade
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

François Hollande a présenté ses vœux et l’addition aux français. Fin stratège il a pris tout le monde à contrepied en décidant de s’attaquer à la courbe de la TVA alors que tout le monde l’attendait sur la courbe du chômage. Pour renflouer les caisses, une taxe sur la couleuvre avalée serait plus efficace …

Si son discours n’a pas vraiment enflammé les foules, on notera que seulement 1067 véhicules ont été incendiés dans la nuit de la Saint Sylvestre. Encore une preuve du déclin de l'industrie automobile française.

Polémique autour d’une photo montrant NKM fumant une cigarette avec des SDF. Sa campagne avançait déjà clopin-clopant, si en plus elle devient fumeuse, j’en connais quelques uns qui seront prêts à lui mettre une cartouche.

Le temps ne va pas mieux, après les inondations en Bretagne où les maires sont débordés,voilà qu’un cyclone vient dévaster l’île de la Réunion, confirmant au passage que le vent passe outre les maires.

Et pendant ce temps, la Mairie de Paris a annoncé vendredi que l'abaissement de la vitesse à 70km/h sur le périphérique serait effectif le 10 janvier à partir de 5h du matin. Même si le monde ne tourne pas plus rond, il tournera moins vite.

Bonne année 2014 à toutes et à tous et n'écoutez pas les prévisions des voyantes, j’en connais une qui n’avait pas vu venir qu'elle allait avoir des jumelles …

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Si j’ai bien compris, François Hollande a annoncé mardi lors de ses vœux à la presse qu’il allait mettre en place un pacte de responsabilité avec Valérie Trierweiler pour mettre fin à la crise de nerfs. Ce qui devrait lui permettre d’embaucher Julie Gayet.

Une chose est sûre, plus de trois français sur 5 considèrent qu’il s’agit d’une affaire privée et à peu près autant ne souhaiteraient pas être privés de cette affaire.

Sophie Marceau quant à elle a trouvé un job saisonnier. Elle ira chanter la vie en rose pour le nouvel an chinois. Il y a des pays qui ont rompu leurs relations diplomatiques pour moins que ça.

Le temps continue à n’en faire qu’à sa tête. A la suite des fortes pluies de ces derniers jours sur la Côte d’azur, les boulistes ont laissé l’éboulis les supplanter sur le devant de la Seyne. A Rio, le Christ de la colline dominant la baie a perdu un pouce à la suite d’un coup de foudre, prouvant ainsi qu’il n’y pas d’âge pour demander la main quand on est amoureux.

Plus près de nous mon Dieu, à Champs sur Marne, une femme a également perdu un doigt à la suite cette fois d’un coup de couteau. Il faut dire aussi qu’elle refusait de changer de chaîne à la demande de son mari …

Avec tout ça on en oublierait presque que Kate Moss a fêté ses 40 ans. Ses amis se sont cotisés pour lui offrir un voyage, une Kate pour un voyage de Moss qui n’a rien de très original.

A la semaine prochaine ! wink1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

François Hollande a annoncé officiellement la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler. Après une présidence normale, avoir une vie commune aurait été d’un banal … Il se devait de régulariser rapidement la situation, une dépêche ne pouvait donc pas mieux tomber.

Quelques jours auparavant, il avait rencontré le Pape pour lui faire-part de son intention de déclarer urbi et orbi qu’il allait mettre fin à cette vie commune pour abréger leurs souffrances. Quand ça prêche, ça prêche.

Le Pape en a certainement profité pour lui rappeler que l’abstinence avait du bon, après avoir appris qu’un conseiller municipal de Besançon allait bientôt comparaître pour exhibition sexuelle. Et oui, dans le Doubs, abstiens toi !

On peut à ce propos raisonnablement penser que les principaux dirigeants de l’UMP réunis pour leur Congrès National vont s’abstenir de présenter le moindre signe annonciateur d’un divorce prochain. Aimez vous les uns sans les autres !

Pour finir sur une bonne note, nous noterons que l’agence de notation Moody’s a maintenu la note de Aa1 pour la France, la deuxième plus élevée sur l’échelle des riches terres. Les contribuables avaient bien anticipé cette annonce en étant conscients depuis un certain temps déjà que la note était élevée.

A la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Premier constat de la semaine, griller un feu rouge à vélo est le meilleur moyen de se retrouver au tapis, dixit Bernard le bien nommé. Pour quelqu’un qui voit rouge pour un rien, c’est tout de même assez surprenant.

Malgré tous les efforts de Tapie pour se rendre intéressant, cette semaine encore c’est la météo qui a tenu la vedette. Les inondations succèdent aux débordements, les grandes marées contrairement à une grande mariée que j’ai bien connue, ne faisant rire personne.

On a même frisé le drame à Bordeaux où la région envisageait une grande crue classée pour le millésime 2014.

François Cavanna, qui a toujours eu horreur de l’eau au point de créer « Charlie hait l’eau » dans les années 60, devenu quelque temps et pas mal de verres plus tard « Charlie hebdo », a préféré se faire hara-kiri que de voir ça. J’en ai encore mal au ventre.

Pour rester dans l’eau, cette semaine nous a appris que l’on pouvait survivre pendant 16 mois sur un bateau à la dérive dans le Pacifique en se nourrissant de poissons et de tortues et avec pour seules séquelles une digestion un peu lente.

François Hollande pour sa part n’a pas peur de l’eau et de l’opinion puisqu’il n’a pas hésité à se rendre au Royaume Uni tout en étant lui-même séparé. A noter que le journal The Guardian s’est fait un plaisir d’afficher en première page une photo plutôt ridicule du Président français, soufflant à la sortie d’un déjeuner dans un pub anglais. Alors que le ridicule aurait été au contraire qu’il sorte avec un air réjoui … Le XV de France a battu le XV de la Rose,l’honneur est sauf.

Une note d’optimisme tout de même en ce qui concerne la météo puisque Béatrice Bourges jeûne, laissant augurer d’un Printemps précoce.

A la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Nous y sommes, c’est le début des jeux olympiques d’hiver à Sotchi. La piste de descente a été tracée par Vladimir Tournaski et Olga Tournikova et s’annonce donc très sinueuse. Malgré tout, si un descendeur français n'est pas champion olympique, c'est à désespérer que le Président de la République s'escrime à montrer la voie dans les sondages.

La neige et la glace à l’Est, l’eau à l’Ouest. Les bretons en ont vraiment ras le biniou de tous ces débordements. A Morlaix, Quimper, Quimperlé et bien d’autres, chaque nuit s’apparente à un film d’horreur, on rejoue sans cesse la nuit des Morbihan. Et quand on pense que « Noé » va sortir en salle le 9 avril, la fin du déluge n’est pas pour demain.

Tout est bon pour faire du liquide, le concept de camion restaurant se développe avec Marc Veyrat qui lance son camion de plats cuisinés en bocaux. Un camion en bocaux, les clients risquent d’avoir un poids lourd sur l’estomac.

Restons sur la route avec le Pape qui a vendu aux enchères son Harley-Davidson pour 241500 euros, somme destinée à rénover un foyer d’accueil pour les sans-abri de Rome. Un pape qui abandonne une fourche pour un foyer, c’est à y perdre son latin.

Dans le même temps, pluvieux il faut bien le souligner une nouvelle fois, la très mystique Bernadette Chirac a déclaré voir le retour de Nicolas Sarkozy en politique comme une évidence. Méfiance tout de même quand on se souvient des visions de la dernière Bernadette bien connue …

A la semaine prochaine ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

La campagne des Municipales bat son plein et contrairement à la mer, les candidats à la fonction de maire sont déchaînés sans se laisser démonter, alors que le canard, lui, reste enchaîné. Il n’est pas inutile de rappeler à ce stade que le 1er Ministre a assuré que le traitement des fonctions de maires ne serait pas gelé par le gouvernement.

Nicolas Sarkozy est venu assister au meeting de NKM salle Japy mais n’a pas été applaudi par Mariel de Sarnez (Modem) sous prétexte qu’il chantait moins bien que Carla Bruni, elle-même chantant visiblement moins bien que Vanessa Paradis primée lors de la cérémonie des Victoires de la musique.

Certaines mauvaises langues diraient que la victoire de Paradis est un enfer pour la musique ou comme Stromae que la différence entre formidable et fort minable est très ténue.

Pour ne pas entendre ça et pour se protéger des tempêtes actuelles et de l’élévation du niveau des eaux, Hollande s’est envolé pour les USA à défaut de s’envoler dans les sondages. Julie Gayet n’étant pas présente, on ne sait pas s’il y a tenu la vedette.

Avec toute cette eau vous pourriez vous demander, et Copé dans tout ça ? La réponse est qu’il s’est occupé d’assurer la promotion d’un livre pour enfants« tous à poil » en le dénonçant à la radio dimanche soir. Après la manif pour tous, c’est un peu la suite d’un « curéchez les nudistes », histoire de se poiler un peu.

JO pour finir : si certaines s'élèvent pour gagner du bronze au saut à ski, beaucoup d’autres se lèvent pour gagner de l'argent au saut du lit.

A la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Samedi 8 mars 2014, journée internationale des droits de la femme. Le temps n’est pas encore arrivé où l’on respectera autant leurs droits que leurs courbes, d’autant qu’il leur est plus difficile d’être respectées par leurs pairs …

Il faut toujours se méfier des conseillers à l’écoute. Cette semaine, avec l’affaire de l’enregistrement des conversations à l’Elysée par l’ancien conseiller de Sarkozy, Patrick Buisson, c’est sans aucun doute le premier enregistrement à succès de Carla Bruni qui est sorti de l’anonymat. L’histoire retiendra que cette école buissonnière n’était pas très classe.

Dans le même temps, Poutine pour sa part refuse obstinément à écouter qui que ce soit, son attitude dépassant l’entendement.

François Hollande lui, essaie toujours de se faire entendre par les Français mais ils sont de moins en moins à l’écoute au vu des derniers sondages d’un niveau proche de l’amour qu’éprouve Jean-François Copé envers les journalistes.

64 communes n’ont toujours pas de candidat pour les prochaines Municipales, certainement des communes qui n’écoutaient pas leur maire et qui ne s’y entendent pas pour en trouver un autre.

A bon entendeur salut et à la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Cette semaine, l’air est devenu irrespirable pour beaucoup. Notamment à l’UMP, avec l’enchaînement des révélations consécutives aux écoutes et enregistrements de Sarkozy. L’atmosphère était tellement polluée que les noms à particule ont dû rester chez eux. On notera en passant que Buisson avec ses 280 heures d’enregistrement peut sans aucun doute être qualifié de studieux de l’enregistrement.

Après ces révélations, on ne sait toujours pas si les politiques sont à l'écoute de nos préoccupations mais on peut affirmer qu’ils sont de plus en plus préoccupés par les écoutes.

On notera également les conséquences du brouillard ambiant sur l’esprit de Christiane Taubira qui n’avait plus vraiment les idées claires ni la mémoire vive et qui s’est retrouvée alertée sans être au courant. Il y a peu entre le quai des brumes et le quai des orfèvres…

Et pour en remettre une couche, on apprend que Sarkozy a emprunté le nom de Paul Bismuth pour ouvrir une ligne téléphonique, au risque de se plomber un peu plus.

Avec cette opacité persistante, on a même réussi à perdre un avion, il y a vraiment un malaise à défaut de retrouver des malais.

A la semaine prochaine, j’espère qu’on y verra plus clair ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Le printemps, saison où les cerisiers et les affaires refleurissent. Alors que l’on pensait que Sarkozy était à l’Ouest à la suite des coups durs successifs de la semaine dernière, c’est à l’Est qu’il a été chercher ses arguments de défense dans une tribune du Figaro, comparant les méthodes des juges à celles employées par la tristement célèbre Stasi, la police politique de l’ex. RDA, au risque d’être surnommé Nicolas la Stasi. C’est un événement car on ne l’avait pas vu monter à la tribune depuis le dernier match du PSG au Parc des Princes.

Le Pape s’est mis en colère contre les mafieux en leur demandant de renoncer à faire le mal et de se convertir, démontrant ainsi qu’il est tout à fait possible de croire en Dieu tout en croyant au Père-Noël. Petite note d’optimisme pour François (le pape, pas le président), certains mafieux convertissent déjà très bien l’argent de la drogue en argent propre, c’est un premier pas encourageant. Pour rester dans le divin, Vanessa Paradis est aux anges d’avoir participé au tournage du film « Apprenti gigolo » de et avec Woody Allen.

On notera également cette semaine le sens de l’anticipation de Vladimir Poutine qui n’a pas attendu la journée mondiale de l’eau pour annexer la Crimée et protéger sa flotte.

En Italie, une sœur a fait sensation en participant à la version italienne de l’émission The Voice. Après des années de chanteuses qui ânonnent, il est normal qu’enfin on découvre des nonnes qui chantent.

Dimanche 23 mars, 1er tour des Municipales 2014, il faut aller voter en gardant à l’esprit que le droit de vote conduit à élire des gens qui font souvent tout de travers. Signalons au passage l'interdiction de se présenter sans étiquette qui est un coup dur certain pour tous ceux qui ont atteint la date de péremption.

A la semaine prochaine, pour le 2ème tour de manège électoral ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Cette semaine a été celle du Grand-Oral de Manuel Valls à l’Assemblée. Il y a mis du cœur et de la voix allant même jusqu’à nommer un Braillard Secrétaire d’Etat alors que porte-parole aurait certainement été un poste plus adapté. Mais bon, quand on cherche à regagner des voix … Souhaitons que la sortie quasi-simultanée en salles du film « Noé » ne donnera pas aux Français l’impression qu’on les mène en bateau. Mais ils ne sont pas tombés de la dernière pluie !

Pour rester dans les hurlements, la nomination d’Harlem Désir au poste de Secrétaire d’Etat aux affaires européennes a fait pousser des cris d’orfraie largement partagés qui ont conduit l’intéressé à déclarer « Touchez pas à mon poste ! ».

La nomination d’Alain Finkielkraut à l’Académie Française n’a pas elle non plus suscité un enthousiasme délirant. Il faut dire que certaines de ses déclarations ont été plus proches du napalm que des palmes de par leur caractère très peu académique. Est-ce bien raisonnable de lui confier une épée ?

Pendant que Valls en appelait à la mémoire de la France, on a identifié l’amnésique qui errait à Oslo. A priori, il est tchèque. On peut donc affirmer sans trop de risque de se tromper qu’il s’agit d’un tchèque sans prévision.

A la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Aquilino Morelle conseiller de François Hollande est accusé par le site d’informations Mediapart de conflits d’intérêts et accessoirement d’utiliser un cireur de chaussures à l’Elysée. C’est vraiment un scandale, d’ordinaire ce sont les conseillers qui cirent les pompes du Président.

Dans une interview à un magazine, Sophie Marceau a fait la leçon cette semaine à François Hollande sur sa liaison avec Julie Gayet, faisant à cette occasion regretter son homonyme Marcel qui avait au moins la pudeur d’être mime.

Jacques Servier, fondateur des Laboratoires du même nom, est mort. Pas sûr qu'il trouve un médiator pour lui éviter l'enfer.

En Italie, Silvio Berlusconi a été lourdement condamné à effectuer des travaux d’intérêt général dans un centre pour personnes âgées dépendantes. Mieux que l’indépendance de la justice, la justice pour la dépendance.

En Arabie Saoudite, un homme a été arrêté et a écopé d'une amende pour avoir laissé conduire sa femme, ce qui est strictement interdit dans le royaume. En France, ça arrive tous les jours et la conduite de la femme est autorisée.

A la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

D’après un cireur d’élite, Aquilino Morelle l’ex conseiller de François Hollande victime d’une mise à pied à la suite des révélations de Mediapart, serait dans le cirage.

Pour couper court à la polémique sur la circulaire de Ségolène Royal au ministère de l’écologie, il est évident qu’interdire les décolletés dans les ministères n’a aucun sens, étant unanimement reconnu que les ministres ne sont pas des saints. Dernière minute : il semblerait que Ségolène Royal n'ait interdit que le décollé dans les sondages.

Cette semaine, Hollande a célébré Jaurès. Il a bien fait de s’arrêter à cette station car un peu plus loin il y avait Couronnes et Père-Lachaise, beaucoup moins porteuses.

Si j'ai bien compris on va canoniser deux papes. Ça nous fera une occasion de boire un canon de Vieux-Papes à leur santé. A une époque on bénissait des canons, on peut bien aujourd’hui canoniser des papes …

Sam Clauw, un Belge de 28 ans, va tenter de battre le record du monde du temps passé dans une attraction. Il a intérêt à éviter l'attraction universelle.

A la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Aujourd’hui c’est la journée mondiale pour la liberté de la presse. L’occasion de rappeler que de faire pression sur la presse n’améliore pas le tirage.

D’après les sondages, le taux de participation pour les Européennes sera très bas. Signe des temps, avant on bourrait les urnes, aujourd'hui on a du mal à les remplir. On pourra bientôt se passer d’isoloirs pour les votants de plus en plus isolés …

Le 1er mai, le FN a comme chaque année fêté Jeanne d’Arc. Il est bon à cette occasion de rappeler que cette célébration a pour origine le premier mêê entendu par Jeanne en gardant ses moutons.

Ce 1er mai est aussi le jour du muguet et au vu du prix des clochettes, on peut se demander si on nous prendrait pas un brin pour des cloches. A noter en défilant, ou en passant, que Christine Boutin s'est insurgée avec véhémence contre cette publicité sur l'ému gai.

Pour prendre un ton plus badin, nous avons appris que Jean Dujardin sortait avec une patineuse. Et il paraîtrait même que dans le même temps, Candeloro est sorti s'acheter une jardinière.

Je terminerai cette semaine de pont en observant que le tunnel sous la Manche inauguré en 1994 a 20 ans cette année. Et que les gens qui font la manche sans voir le bout du tunnel n'ont plus 20 ans.

A la semaine prochaine ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

C’est aujourd’hui que se déroule le concours de l‘Eurovision, deux semaines avant les élections Européennes. La France est représentée par le groupe Twin Twin composé d’anciens de chez Afflelou qui non contents de s’être occupés de nos yeux s’en prennent maintenant à nos oreilles.

Le titre de la chanson présentée, « Moustache », a été choisi pour relancer la campagne des Européennes que les Français ne trouvaient pas très poilante. Pas certain que pour ces deux votes le résultat soit au poil… Au moins à l’Eurovision, les élus assistent au vote.

La secte Boko Haram a enlevé plus de 200 lycéennes nigériennes pour les vendre comme esclaves confirmant ainsi qu’il y a toujours une bande de dégénérés sur Terre qui croient encore que la femme est une esclave alors que je passe l’aspirateur toutes les semaines.

Le futur entraîneur du club de foot de Monaco s’appelle Jesus, ce qui n’est pas très surprenant pour une Principauté qui avait déjà été touchée par la Grace.

Dans la rubrique des faits divers, un homme a été jugé à Quimper pour avoir tué son chat en le mettant dans sa machine à laver. Hormis le fait que si chat échaudé craint l’eau froide, chat ébouillanté ne craint plus rien, je trouve que Le Chat Machine va un peu loin dans la pub.

A la semaine prochaine ! ;)

Modifié par Pierre-de-Jade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

C’est finalement Conchita Wurtz qui a remporté le concours de l’Eurovision. Ce n'est pas encore la France qui gagne mais c'est le trans qui gagne, on se rapproche.

Vendredi 16 mai s’est déroulée la journée contre le sexisme, dite journée de la jupe, non plissée donc puisque déroulée, pour rappeler que lorsque le sexisme n’est pas là, il est tailleur.

Ce même vendredi, Manuel Valls a annoncé vouloir faire sortir de l'impôt 1,8 million de ménages français. Sortir après le revenu, on n’en sort pas et les Français n’en reviennent pas !

Cette semaine était celle de l’ouverture du festival de Cannes 2014 avec notamment cette année les films sur DSK à New-York et sur la vie de Grace de Monaco. C'est bien la première fois que Depardieu arrive avec Grace. Et soyons sérieux, DSK n'a pas attendu la levée du festival de Cannes pour se payer un festival de jambes en l'air.

Un peu de sport, c’est bon pour la santé. Le Racing Métro 92 a été éliminé par le Racing Club de Toulon en demi-finale du championnat de France de Rugby. Les rames n'ont pas suffi, le métro est resté en rade.

A la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Cette semaine c’est bien la SNCF qui a fait la Une des journaux avec ses TER trop larges pour certaines gares, qui n’ont pas manqué de susciter des commentaires pas toujours mesurés. Mais si on élargit les trains, comment voulez-vous qu'ils gardent la ligne ? Aux dernières nouvelles, la SNCF n’envisage pas de raboter ses tarifs après avoir raboté ses quais.

Elections Européennes : des sondages placeraient le Front National en tête des intentions de vote. C’est surprenant quand on pense que voter FN aux Européennes c'est un peu comme choisir un taliban comme organisateur de la journée de la femme.

Alain Delon a apporté son soutien à Christine Boutin. Il ne nous avait pourtant pas habitués à fréquenter des boutins.

Isabelle Balkany est en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale. Patrick son mari confirme au sujet de la caution d’un million d’euros à payer pour sa sortie qu’en aucun cas la ville de Levallois paierait.

Une enseigne "Lunettes pour tous" casse le prix des lunettes, certaines étant vendues seulement cinq euros, pour obliger les opticiens à baisser leur tarifs. A ce rythme-là, on les aura bientôt à l’œil.

Et n’oublions pas que cette semaine a été celle d’un événement marquant pour tous les nutritionnistes et diététiciens avec les 50 ans de Nutella. Manque de pot, je n’avais pas de cuillère.

A la semaine prochaine ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Le Front National est finalement arrivé en tête aux Européennes contredisant ainsi l’idée reçue qu’être pourvu d’un front haut était une marque d’intelligence. Au milieu du flot de commentaires sur ces résultats, on notera celui du PDG de la SNCF: je n'en menais déjà pas large mais là j'en reste sans voie.

Si la Marine n’a pas coulé, il en a été tout autrement du désormais ex. Président de l’UMP, que l’on peut qualifier de Copé coulé après sa démission consécutive aux rebondissements de l’affaire Bygmalion. Pour sa défense il a juré n’être au courant de rien. Donc si j'ai bien compris, plus on grimpe dans la hiérarchie politique, moins on sait. Et après on s'étonne d'être dirigé par des cons.

On en est même à se demander si après toutes ces histoires de fausses factures, Sarkozy ne va pas reprendre les commandes… Pour autant l’avenir de l’UMP n’est pas sombre puisqu’un lampiste a déjà été trouvé en la personne de Jérôme Lavrilleux.

Début des célébrations du 70ème anniversaire du débarquement du 6 juin 1944. Il ne faut pas oublier que ce jour est resté dans l'histoire comme étant le seul où il y a eu plus de monde sur une plage de Normandie que sur la Côte d'Azur.

Pour rester dans les débarquements, le Prince Albert de Monaco et Charlene attendent un heureux évènement. A priori s’il s’agit d’un garçon il devrait s’appeler Bob, Albert étant un spécialiste du Bob à deux.

Pour finir de nous achever, on a appris cette semaine que des traces de souris dans des aliments 1er choix avaient été détectées. A force de cliquer pour faire ses courses en ligne, voilà ce qui arrive !

A la semaine prochaine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité