Aller au contenu

Pourquoi je crois que Jésus est la vérité et est Dieu lui-même

Noter ce sujet


lavoixdejeremie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

["dieu n'a pas à donner de preuves", donc rien ne prouve qu'il existe.]

Je suis complètement d'accord avec ADOBI.

Si tu as déjà fait des probabilités en maths, si sait certainement calculer une probabilité. La probabilité pour que toute la création soit le fruit du hasard doit être 1 sur l'INFINI. C'est franchement IMPOSSIBLE que tout cela soit le fruit du hasard. Après si une personne pense que c'est la coincidence SOIT. Mais il passe à côté de quelque chose (en réalité de quelqu'un) de fondammental voir vital (pour la suite). 

Les scientifiques n'arrivent pas à tout expliquer, ils peuvent reconstituer mais c'est tout. Le principe de création leur dépasse complètement. On le voit bien avec le Big Bang, tout ce qu'ils découvrent dans l'espace, tout le côté psychique et spirituel de l'homme. Je n'ai rien contre les scientiques mais ils ont clairement leur limite humaine. 

Dieu veut que l'on s'arrête dans sa vie un instant......que l'on considère son existence et sa presence. Ils nous a TOUT donné, mêmes les cheveux qui sont sur notre tête. ET nous n'avons même pas UNE seconde à lui accorder? 

Un coeur de pierre voilà qui est en horreur à Dieu. Je me permets de laisser un verset que j'avais écrit:

"En effet, ce qui chez lui est invisible - sa puissance éternelle et sa divinité- se voit fort bien depuis la création du monde, quand l'intelligence le discerne par ses ouvrages". (Romain 1:20)"

Dieu ne donne pas de preuves physiques car il est Esprit.

Les preuves sont du domaine spirituel (comme celles que j'ai donné dans le tout premier post) et nous devons utiliser notre intelligence et notre ouverture de coeur vers Dieu pour les trouver. 

La seule preuve physique que Dieu nous a donné est  Jésus Christ. Des témoins "agrées" par l'Esprit de Dieu ont vu ce qu'il a fait, ils l'ont attesté.   

"Il est l'image du Dieu visible" (Colossien 1:15). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 40ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Des témoins attesté par Dieu... pourquoi Constantine n'existe pas qu'il explique un peu ce qu'est dieu... après si on est dans l'univers de Spawn ça serait encore pire. Sérieusement le bouquin qu'on nomme Bible est bourrée d'incohérence, d'interprétation, Jésus Christ est un type qu'on a prend pour le sauveur ou je ne sais quoi et tous ceux qui comme lui affirmer la même chose n'ont jamais était pris au sérieux... pourquoi? On ne sait pas, c'est comme demander pourquoi certains trouvent DC Comics meilleurs que chez Marvel Comics alors que c'est la même chose.

Si Dieu existe c'est un psychopathe d'avoir crée un tel monde. Pour moi il n'existe pas car IL N'Y A AUCUNE PREUVE autre que des interprétations de personne croyant en lui, qui montre qu'il est présent ou pas dans notre vie. Après certains vont dire qu'ils ont vécue des expériences... quand tu prends du Speed tu as ce genre d'expérience aussi, ou quand tu prends du LSD mais bon. Dieu est une création de l'homme pour l'aider à affronter ses peurs ou pour justifier certains de ses choix comme sa haine envers l'homosexualité (moi je vais l'embrasser ma copine devant l'église et le premier croyant qui me touche il comprendra sa douleur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
"Simplement, si il ne nous donne pas des preuves, ou au moins des raisons de penser qu'il existe, comment veux tu qu'après l'homme croit encore en Dieu ?".

On n'a juste à regarder la Création pour avoir une preuve que Dieu existe.

Là dessus je suis d'accord. On peut éventuellement supposer que le monde ne s'est pas crée tout seul. Mais de là à dire qu'il existe, et à affirmer qu'il est bon, c'est différent.

Je te laisse un verset de ce que dit Dieu: "En effet, ce qui chez lui est invisible - sa puissance éternelle et sa divinité- se voit fort bien depuis la création du monde, quand l'intelligence le discerne par ses ouvrages". (Romain 1:20 si tu as une bible.)

Non je n'ai pas de bible. Sa lecture est très intéressante et assez enrichissante pour qui sait la comprendre.

Mais aucun fondement dans tout ce qu'elle affirme. Mais d'après moi, cela n'a jamais été son but... C'est une oeuvre philosophique. Dieu, Jesus, ne sont que des personnages symboliques. Rien de plus.

Après qui est Dieu?....j'ai donné des indicateurs pour le trouver en début de mon post. (il faut se souvenir la parole de Jésus: "c'est en regardant les fruits que l'on reconnait l'arbre"). Après il y a aussi le témoignage personnel. Si je te dis qu'il m'est arrivé des malheurs terribles que probablement personne sur cette Terre aurait pu m'aider mais que Dieu m'a sauvé. Je te dis un fait: c'est ce qui m'est arrivé, dans ma vie c'est la vérité. Dieu est présent dans ma vie de tous les jours et cela est aussi vrai que le clavier sur lequel je tape pour écrire. Après on en revient à l'histoire de la foi (exemple du téléphone). Je te dis cela. Soit tu me crois, soit tu me crois pas. Mais je n'ai aucun intêret à te mentir.

Je ne me permettrai pas de te qualifier de menteur. Je ne te connais pas, et tu as sans doute tes raisons d'y croire et de penser qu'il est bon.

Pour moi, ce qui aide vraiment l'homme, c'est la foi en Dieu, et non Dieu lui même.

Mais si je poursuis dans mon idéologie, personne n'a jamais vu Dieu, personne n'a jamais parler avec de son vivant, donc personne ne peut en avoir une quelconque opinion fondée et rationnelle.

"Il s'adresse à 2, mais pas au reste.. pourquoi ?? Je n'ai pas eu de réponses à cette questions, a-t-il seulement expliqué son choix ? Pourquoi ce favoritisme ?"

Les choix de Dieu nous dépasse compètement. C'est pour ça qu'il faut qu'on s'humilie devant sa grandeur et qu'on reconnaisse sa supériorité (beaucoup d'humains ne le font pas).

Les choix sont peut être les siens. Il n'empêche qu'il ne fait rien réellement de crédible pour que les gens croient réellement en Dieu.

Qu'on s'humilie devant sa grandeur ? Pour l'instant, il n'a fait aucune preuve justement. Il nous laisse nous entretuer, j'appelle pas vraiment ça de la grandeur.

Qu'on reconnaisse sa supériorité ? Quelle supériorité ? Pourquoi serait-il forcément supérieur à nous ? Parce qu'il nous a peut être crée ? :o°

Comme je l'ai fait remarqué plus haut, nous avons bien crée les machines. Pourtant, l'homme est inférieur en tout point, incapable des mêmes performances.

Moi je me sens pas inférieur, ou supérieur à Dieu, même si il existait. J'estime qu'on n'a tout simplement rien de comparable.

Toujours pour une histoire de foi. Dieu peut s'adresser directement à toute la planète si il le voulait. Il a crée le Ciel et la Terre, pour lui, ca n'est rien. Mais si il le faisait, nous ne pourrions plus avoir foi puisque c'est direct et nous n'aurions donc plus rien à apprendre or nous sommes la pour justement apprendre la FOI, à faire confiance à Dieu.

Comment peux tu en être si convaincu ? Si admettons, on découvrait que la création de l'univers n'avait vraiment rien de divin ? Qu'est-ce qui t'assure que tu ne te trompe pas ?

Dieu nous donne donc le message indirectement par des personnes qu'il a choisi (les prophètes et le plus important son Fils Jésus). A nous de le saisir par la foi. SI tu n'as pas foi (je suis sur qu'il y en a au mimimum un peu), demande à Jésus de te donner la foi et la vérité.

Le problème c'est qu'il est mort... Et rien ne me prouve ce qu'il prétendait être non plus. Comment être sur qu'il ne s'agissait pas d'un imposteur ? Ca parait bizarre que Jesus s'en soit vanté, que les gens l'aient cru comme ça... et qu'il affirmait être le fils de Dieu en plus :D

Même avec tout le respect que je dois aux croyances et à la religion, ces propos tenaient plus de la démence que d'un esprit rationnel.

C'est pourquoi Dieu DOIT parler à tout le peuple. Nous sommes censé être tous ses fils, donc tous égaux. Si il nous aime, c'est à lui de se manifester.

Mais je suis bien convaincu que jamais il ne se manifestera :D

ET accueille l'Esprit de Dieu (qui est une autre personne encore, la 3eme personne de la trinité) et demande lui de venir pénétrer et habiter dans ton coeur. Tu verras...si tu fais ces deux choses, tu commenceras à voir la vérité et les choses autrement: avec la vision de Dieu...complètement à l'opposé de la vision (on va le dire: égoiste, mauvais, souvent méchante) de ce monde. Cela peut changer ta vie radicalement.

On peut très bien ne pas croire et être très bienveillant. Et très bien s'en porter. Moi personnellement, ça me gène pas le moins du monde de ne pas y croire.

Ce que moi je vois et ce que je constate, c'est la souffrance autour de moi. Et les miracles, ce sont bien les hommes qui les ont réalisé. Ce n'est pas Dieu qui portera le brancard, mais bien des hommes.

Tout comme on peut être un fervent croyant, et pourtant être égoïste, méchant, mauvais...

« Comment être sur qu'ils n'étaient tout simplement pas dément ces mecs ? »

Si tu as l'Esprit de Dieu, tu dis seulement les choses de Dieu...bien sur en étant équilibré.

Et voici ce que Dieu dit pour donner une leçon d'humilité aux hommes devant lui: « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; » (1 Corinthiens 1:27)

Oui mais concrètement, reconnais que c'est impossible à vérifier. N'importe qui peut à ce moment là se prétendre... sans même parler de preuves, juste en parlant par les faits.

« Dieu ne nous montre pas d'amour, mais bien de l'indifférence... Il est normal que les humains répondent à l'indifférence par l'indifférence. »

Dieu a toujours sa main tendue pour celui qui se tourne vers lui et le cherche vraiment. C'est nous, les humains, qui sommes orgueilleux, qui considérons Dieu comme quelqu'un d'optionnel, qu'on met de côté...pourtant sans lui, nous n'aurions rien.

Nous sommes pas tous du même panier :D le problème c'est qu'on ne fait que rendre la monnaie de la pièce à Dieu.

Si lui était plus intelligent, il ne rentrerait pas dans le jeu. Tu m'ignore, je t'ignore ? Dieu aurait une mentalité puérile excuse moi !

Sans lui, on s'en est bien sorti je trouve. C'est sur, on aurait aimé le voir empêcher certains massacres insensés et injustifiés. Tu laisserais tes fils s'entretuer franchement ? Moi je suis le père, mais je me fous de mon identité, tant pis de me dévoiler, j'y vais, je tente l'impossible pour les sauver...

Et il a besoin de nous tout comme on aurait besoin de lui. Si l'humanité disparaît, qui croira en lui ? Qui l'aimera ? Qui le priera ?

ET après cet orgueil et cette ingratitude, c'est Dieu qui devrait revenir vers les humains? Non, je pense que c'est nous qui devons le faire et comme je l'ai dit, nous avons de la chance d'avoir un Dieu qui a toujours sa main tendue à quiconque sans exception.

Dieu devrait montrer le premier pas bien sur. Tu crois que les gens qui meurent n'ont jamais imploré ? Tu crois que pendant les guerres, les gens qu'on éventrait à la baillonnette l'avait mérité ? N'avaient pas essayé d'attraper cette main ?

Pendant que des contrées subissent des raz de marées, des ouragans, des guerres que les morts se comptent par milliers tous les jours, OU IL EST DIEU ???

Et après c'est à nous d'aller vers lui ? De croire en lui en plus ? Si Dieu a décidé de nous laisser patauger dans la merde, logique que les hommes décident de se passer de Dieu et le laisser dans la sienne.

Si personne ne fait des efforts, la situation ne s'améliorera jamais. Mais qui est censé être plus intelligent que l'autre ? Certains hommes haïssent déjà Dieu tu sais... et moi je peux les comprendre. Leurs pères et leurs mères sont morts devant eux, il n'a rien fait pour tenter de les sauver, il y aurait de quoi...

Dieu ne peut pas mourir, il est la VIE même. De mort en lui, il n'y en a pas. La mort est une création de Dieu. Actuellement, on est en plein processus de destruction de la mort (grâce à Jésus) mais c'est un autre sujet.

Si plus personne ne croit en Dieu, il tombera dans l'oubli. Personne ne croira en son existence, plus de religion, plus de culte, plus rien... Dieu sera comme mort en définitif.

Mais peut être l'a-t-il toujours été :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Mais si je poursuis dans mon idéologie, personne n'a jamais vu Dieu, personne n'a jamais parler avec de son vivant, donc personne ne peut en avoir une quelconque opinion fondée et rationnelle.

Personne n'a jamais vu d'éléphant volant ( à par Dumbo), ont peut néamoins avoir une opinion fondée et rationnelle sur sa non existance, il en va de même pour Dieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Tu as un raisonnement rationnel et plutôt logique. MAIS C'est une leçon de foi et de confiance que l'on a à avoir.

Chacun est libre de la prendre ou pas. Moi, je ne l'avais pas pris mais tu ne peux jamais savoir ce qui arrivera dans ta vie. Sans te porter la poisse, tu peux arriver dans des situations dans la vie où y'a personne qui peut quelque chose pour toi. Et à ce moment, il n'y a seulement que DIEU qui peut quelque chose. Et quand t'es dans une situation comme ça, le rationnel et la logique, je peux te dire que tu les mets de côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

les nombres irrationnels existent ^^ donc la logique peut-être irrationnelle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

loool

la théorie qeu Dieu puisse mourir veut forcement dire qu'il existe et si il existe ceux qui on la foi on raison donc ils ne la perdront pas

donc Dieu ne peut pas mourir

de plus Dieu a exister avant que les hommes soit créer et pourtant il vivait donc sont existence n'est pas lié a la croyance des homes

de plus Dieu a également créer les ange de pure exprit qui eux savent que Dieu existe don il y aura forcement des créature qui croiront en Dieu

même en suivant ta théorie Dieu ne peut pas mourir

l'absence de preuve te end juste libre de ne pas croire en Dieu

personnellement je voie la main de Dieu dans ma vie

ce que vous vous imputé a la chance au hasard (pour les choses importante bien sur)

moi je considère que ce sont les oeuvre de Dieu

apret c'est une question de point de vue et de croyance

mais on n peut pas nier que croire en une religion d'amour n'est pas une mauvaise chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
de plus Dieu a exister avant que les hommes soit créer et pourtant il vivait donc sont existence n'est pas lié a la croyance des homes

Quel preuve as tu de cela? Outre des écrits d'hommes et ta conviction personnel

de plus Dieu a également créer les ange de pure exprit qui eux savent que Dieu existe don il y aura forcement des créature qui croiront en Dieu

C'est du domaine du mystique donc ce n'est pas un argument

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)
Si tu as déjà fait des probabilités en maths, si sait certainement calculer une probabilité. La probabilité pour que toute la création soit le fruit du hasard doit être 1 sur l'INFINI. C'est franchement IMPOSSIBLE que tout cela soit le fruit du hasard. Après si une personne pense que c'est la coincidence SOIT. Mais il passe à côté de quelque chose (en réalité de quelqu'un) de fondammental voir vital (pour la suite).

Alors là, je veux voir la page de calcul...si si !!

"C'est franchement impossible" : le "franchement" démontre déjà un jugement, une croyance et non pas une certitude, une démonstration.

Des faits ont coïncidé pour l'apparition de la vie sur Terre, c'est un fait vu que l'on existe.

Dieu, pour moi, n'est pas fondamental ni vital, c'est plutot quelque chose de létal pour notre intellect et notre libre pensée, notre libre arbitre, notre liberté et compréhension du monde.

Les scientifiques n'arrivent pas à tout expliquer, ils peuvent reconstituer mais c'est tout. Le principe de création leur dépasse complètement. On le voit bien avec le Big Bang, tout ce qu'ils découvrent dans l'espace, tout le côté psychique et spirituel de l'homme. Je n'ai rien contre les scientiques mais ils ont clairement leur limite humaine.

Ils avancent... doucement mais sûrement. Quel est l'intérêt du côté psychique ? spirituel ? pour un scientifique, je me le demande. il n'ont qu'à expliquer, démontrer, émettre des hypothèses mais surtout laisser Dieu de côté.

Leur limites, c'est le temps qui passe.

Dieu veut que l'on s'arrête dans sa vie un instant......que l'on considère son existence et sa presence. Ils nous a TOUT donné, mêmes les cheveux qui sont sur notre tête. ET nous n'avons même pas UNE seconde à lui accorder?

Un coeur de pierre voilà qui est en horreur à Dieu. Je me permets de laisser un verset que j'avais écrit:

"En effet, ce qui chez lui est invisible - sa puissance éternelle et sa divinité- se voit fort bien depuis la création du monde, quand l'intelligence le discerne par ses ouvrages". (Romain 1:20)"

Dieu ne donne pas de preuves physiques car il est Esprit.

Les preuves sont du domaine spirituel (comme celles que j'ai donné dans le tout premier post) et nous devons utiliser notre intelligence et notre ouverture de coeur vers Dieu pour les trouver.

La seule preuve physique que Dieu nous a donné est Jésus Christ. Des témoins "agrées" par l'Esprit de Dieu ont vu ce qu'il a fait, ils l'ont attesté.

"Il est l'image du Dieu visible" (Colossien 1:15).

Ah, un dernier truc, tu devrais changer de moquette à fumer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"le "franchement" démontre déjà un jugement, une croyance et non pas une certitude, une démonstration."

Pour moi, c'est un constat.

"Des faits ont coïncidé pour l'apparition de la vie sur Terre, c'est un fait vu que l'on existe."

Donc toi tu crois plutôt à la succession de coincidence.

"Ils avancent... doucement mais sûrement. Quel est l'intérêt du côté psychique ? spirituel ? pour un scientifique, je me le demande. "

L'univers humain n'est pas seulement de la matière....du physique. Oter le côté spirituel de la création humaine, c'est ôter l'homme.

Si tu penses que l'Esprit n'a pas d'importance. Que ferais tu si on enlevais le tien?

Si tu n'avait plus d'esprit, tu ne serait qu'un corps physique...une carcasse. C'est l'esprit en réalité qui pilote un humain. Ca n'est pas son corps.

"Ah, un dernier truc, tu devrais changer de moquette à fumer ..."

C'est sur que tu n'y comprends rien. Ton coeur n'est pas ouvert par rapport à celui qui t'a fait. Sache que c'est le Créateur qui aura toujours ta vie entre ses mains car c'est lui qui t'a crée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Ah bon... Alors le "créateur" a créé Hitler et Staline et avait donc leurs vies entre ses mains. Intéressant...

*profère un monceau d'insultes envers le "créateur"*

Tes raisonnements ne tiennent jamais la route très longtemps : es-tu sûr de bien être entre des mains divines ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
Bonjour,

Ah bon... Alors le "créateur" a créé Hitler et Staline et avait donc leurs vies entre ses mains. Intéressant...

*profère un monceau d'insultes envers le "créateur"*

Tes raisonnements ne tiennent jamais la route très longtemps : es-tu sûr de bien être entre des mains divines ? :o°

c'est la vérité, il sait tout de tout, et il peut tout faire, mais n'oublions pas que ceux qui ont élus hitler, comme ils élisent le pen, sont des hommes et c'est tout.

Alors il faudrait rendre responsable Dieu, de la connerie humaine, ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

merde je suis d'accord avec aline aline loool

comme quoi Dieu existe

non je suis entierement d'accord nous somme libre Dieu ne peut pas etre responsable de nos choix et de nos actes

de la meme fassont on ne peut pas condamner els parent d'hitler

de la meme fassont on ne peut pas condamner Dieu

pour repondre a kasume si on parle de Dieu on parle forcement de croyance

pourquoi parceque quelque soit le Dieu qui existe il a decide pour je ne sais quel raison songrenu que nous serions libre de croire en lui

de la il ne peut pas y avoir de preuve de sont existence

de la meme fassont tu ne peu pas croire que la neige est chaude et bien si il y avait des preuves que Dieu existe tu ne serait plus libre de ne aps crorie en lui

je trouve que c'est la toute la beaute de la religion la possibilite d'etre vraiment dlibre de croire ou de ne pas croire en quelqeu chose

Modifié par nissard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tyllerr Membre 45 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice de ce long débat dont je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages pour poser une réflexion au membre qui a écrit ce sujet.

Tu dis dans ton premier poste je cites :

Si on regarde dans le globe terrestre en entier, on peut voir que les pays les plus prospères, là où la liberté, le bien-être sont le plus developpé et à l'aise sont (il faut être honnête) les pays occidentaux. Si on prends les pays du G8 (états-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada et Russie) seul le Japon n'est pas une ancienne terre chrétienne. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Et tu enchaines par je cites :

Je pense que ces deux versets enlève toute ambiguité:

« Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. »

« c'est en regardant les fruits qu'on reconnaît l'arbre » (Matthieu 12v33)

Donc, et n'hésite pas à m'en faire part si je me trompe, t'as deuxième citation présente des versets de la Bible, versets auxquelles tu crois et que tu ne remet pas en question.

Et ta première citation est une réflexion ainsi qu'une interprétation personnelle de, entre autres, les deux versets que tu cites en second.

Je vais me permettre, pour te poser ma réflexion, d'affirmer que ta deuxième citation est une vérité absolue (parce que c'est ainsi que tu le vois). Ma question est la suivante :

Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits, nous sommes d'accord. En schématisant, les racines de cette représentent Jésus, de sa miraculeuse conception à ses miracles. Le tronc lui représente ses enseignements et son parcourt (de son vivant)en tant que guide pour son peuple. Les branches elles, sont la mise en pratique par les disciples (et le peuple en général) des enseignements qu'ils ont appris, tout en restant fermement accrocher au tronc. Alors, si tout les éléments de cette arbres sont bon, les fruits qui en ressortira son bons...

Revenons un peu sur le contexte de la naissance et de l'évolution de cette arbre. Ce dernier à vue ses racines prendre forme à Bethléem en actuelle Palestine. Le tronc lui s'est formé dans une partie de la Péninsule Arabique, sans jamais y sortir. La langue utilisée par Jésus pour enseigner aux gens était l'araméen, dialecte sémite. Les branches elles, n'ont jamais prétendu que Jésus était Dieu sachant que Jésus lui même a interdit cela " Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean 23.9) ". Jésus étant sur la terre à l'instant ou il dit cela, la négation utilisée par l'usage des termes "personne sur la terre" montre bien qu'elle inclue Jésus.

La question qui se pose est : "qu'elles sont les fruits de cet arbre ?"

Ton analyse conclue que l'Occident de manière générale serait le fruit de cet arbre de par son passé Chrétien. Les preuves de cela étant (toujours de manière générale) la longueur d'avance qu'a l'Occident sur le reste du Globe, tant humainement (liberté, l'espérance de vie, etc.) que socialement (qualité de vie, revenus, etc.).

Le problème que rencontre ton analyse réside dans l'interprétation sans référence à la source. En sommes tu interprète qu'elles sont les fruits sans te référer à l'arbre d'où sont censés être issus ces fruits.

Quand on analyse les fruits par rapport à l'Arbre, on se retrouve face à plusieurs problèmes.

- Les racines de l'Occident sont loin de Bethléem, la racine de l'Arbre. L'Occident s'est construit bien avant la naissance de Jésus, et continue à se construire en ayant délibérément séparer l'église et l'état. Bethléem, la racine originelle n'a jamais été le centre névralgique de l'Occident, et ni Nazareth ni Jérusalem ne l'a été. Pourtant en regardant les fruits des autres communautés on voient clairement que l'attache à cette racine d'origine est toujours présente. Les musulmans du monde se tournent tous vers la Mecque 5 fois par jour, et on voit jusqu'où peuvent aller certains juifs pour s'emparer de Jérusalem, racine de leurs foi.

- Le tronc de l'Occident lui, est loin des enseignements de Jésus. L'occident a "latiniser" les paroles de Jésus (ou "Yeshua" en araméen pour ceux que ça intéressent). Alors que pour reprendre pour exemple les juifs et les musulmans, fruits des deux autres communautés, les deux ont garder la langue d'origine jusqu'aujourd'hui (hébreu pour le premier et arabe pour le second). L'araméen de Jésus n'étant qu'un dérivé de l'arabe et de l'hébreu l'Occident aurait très bien pu, comme les deux autres, garder cette racine d'origine pour préserver les enseignements tel qu'ils ont été dictés.

Aussi, compare donc le modèle du tronc avec les occidentaux. Jésus est pour beaucoup l'un des hommes les plus détachés des plaisirs et des biens de ce monde qui ai existé. Même une demeure fixe ne lui était pas nécessaire. Il se contentait de ce qu'il trouvait au jour le jour, ne cherchant ni à s'enrichir ni à s'enorgueillir. Ai-je besoin de faire le topo de notre société de consommation occidental?...

- Et les branches... l'Occident a été, dès le 4e siècle, le premier a rendre officiel la pratique du Christianisme non originel. Pour rappel, c'est en l'an 325 que le premier concile ¿cuménique a été mis en place est réunissant tout les évêques de l'église sous le règne de l'Empereur Constantin. Le but étant de mettre un terme au querelles entre ceux qui affirmaient que le fils n'était pas égal au père, et ceux qui voyaient le père en la présence du fils. Pour faire simple, il y avait ceux qui voyaient en Jésus un homme envoyé par Dieu, et ceux qui voyaient Dieu en la personne de Jésus. C'est cette dernière option qui l'a remporté sous l'impulsion de l'Empire Romain (déjà adepte du dogme de la Trinité avant l'arrivée du Christianisme). Arius, prêtre de Constantinople défendant l'idée que Jésus n'était qu'un homme envoyé par Dieu aux hommes, a été condamné suite à ce conseil.

Et aujourd'hui au sein même de l'Occident il y a différents dogmes. Différentes "branches". Les catholiques de France n'ont rien a voir avec les évangélistes ou les Mormons des Etats-Unis. Même leurs Bibles sont différentes...

Donc si tu penses sincèrement que l'arbre fait automatiquement de bon fruits. Les fruits de l'arbre de Jésus ne sont vraiment pas en Occident. Va plutôt regarder vers Bethléem, là où l'arbre est planté, et tu y trouvera des hommes, femmes et enfants qui "n'appellent que Père celui qui est dans les Cieux". Des hommes qui croient en Jésus en tant que prophète "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait :Qui est celui-ci ?<a name="21.11"> La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. Matthieu 21.10/11". Un prophète envoyé par Dieu pour les hommes : "http://' target="_blank" rel="nofollow">Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. Jean 19.49/50".

Je tiens à m'excuser pour la longueur du message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, 55ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Sujet qui tire un trait de plume sur toute l'histoire du Christianisme et de l'Occident.

Faut-il réécrire le petit livre noir du christianisme ? Faut-il parler du pillage coloniale des empires coloniaux européens ?

A tout voir par le petit trou de la serrure de la religion, on en devient visiblement aveugle... ou amnésique, c'est selon.

Et le Japon exception mise de côté comme ça... alors que ce n'est tout de même pas la moindre des puissances mondiales xD

Ce n'est plus une pierre dans le jardin de cette 'analyse' là : c'est carrément le mont Fujiyama !

ouais c'est un peu le couplet anti occident, comment se fait-il qu'on voudrait que les autres vivent en démocratie, dans une république, en appliquant les droits de l'homme, et en bénéficiant de la technique et de la science moderne ( nés où ? ) si l'occident se déteste ou est détestable pourquoi ses valeurs se prétendent-elles universelles et que son mode de vie est copié partout ?

quand à la religion : c'est une création d'une société, créée par des hommes, qui est fautif ? la chose créée ou celui qui l'a créée ?

quand à la colonisation ? eh bien quoi ? l'empire d'alexandre a été puissant, l'empire romain a été puissant, l'empire mongol a été puissant l'empire musulman a été puissant, l'empire inca a été puissant, bref, c'est l'histoire et l'histoire n'a rien à voir avec la morale, chacun son tour d'avoir son heure de gloire arrogante

si les autres n'aiment pas l'occident, qu'ils inventent leur propre façon de vivre ou qu'ils reviennent à leur façon de vivre d'avant la colonisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Seph Membre 144 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Ouais mais bon, si les pays qui sont prospèrent le sont parce ils ont fait la volonté de dieu, ca ferait de dieu un énorme connard parce que le christianisme comme il a été pratiqué par certain, notamment ces pays occidentaux que tu as cité, eh bien c est une horreur !! que fait tu de l'inquisition, des persécutions, des guerres sanglantes de religion, etc... ?? Alors si ca c est la volonté de dieu, je vais me pendre tout de suite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Nouveau, Posté(e)
sabrinamusulmane Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salem warleycum je me permet de repondre a ton sujet ! Etant musulmane je suis une personne très tolérante al hamdoullilah je tolére toute religion mais comment peut pouvez vous dire que Jésus est dieu ? sachant que Lui Même Jésus a demander de l'aide a Dieu ! voila une preuve que jésus n'est pas dieu mais un prophéte !Vous vous posez pas la question quel est ce dieu à qui il demande de l'aide ben ce dieu c'est Allah azawagel ! et vous croyez que le christ a été crucifier ? je voudrais que vous me repondiez avez vous des preuve qu'il a été crusifier? qu' il l'on bien tué mais non il ne l'on pas crucifier ni tué et dans le coran les verset le démontre bien comment pouvez etre sourd a l'appel véridique au signe du coran de la vrais parole de dieu ? je vous demande de mediter a sque je vien de vous dire !

sourate les femmes verset 157:

et à cause leur parole: ¿Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah¿... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Vous dite que Jésus est dieu juste parsk vous l'avez vu ? mais si il aurai été dieu penser vous qu'il se serait laisser mourir ? ben nan il se serait sauvé ainsi que les autre Alors que Dieu Allah azawagel et l'unique dieu vous ne pouvez pas nier éternelement la vériter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

ils doivent dire que Jésus est Dieu parce que nous sommes tous divins

ce que l'islam ne veut pas admettre car c'est de l'association

pourtant, on est une partie de Dieu, au moins dans sa création

alikoumsalam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

jEsUs est une arnaque (pas la peine de me tomber dessus svp).

Sa naissance :

Les chrétiens parlent d'une naissance virginale.

Selon eux : Isaië 7,14 : il est question d'une "alma" qui l'a enfanté.

Le mot alma a toujors signifié jeune femme, mais les chrétiens ont traduit faussement ce mot par "vierge".

ce qui change toute la signification, ils l'ont fait volontairement.

Donc c'est la reprise païenne du premier siècle selon laquelle des mortels pouvaient être fécondés par D.ieu.

JeSus est le fils d'un soldat romain.

Sa crucifixion :

Enorme erreur de traduction (volontaire) du terme Hébreu KeaRi ("comme les lions" selon les chretiens, mais "déchirure" réelement).

"Comme les lions ils meurtissent mes mains et mes pieds"

Traduits par les chrétiens comme : "Ils ont transpércé mes mains et mes pieds" (????????????????)

Les (pseudos) références à JeSuS :

Pour les chrétiens, le chapitre 53 d'Isaïe sur le "serviteur souffrant" parle de JesUs.

Mais le chapitre 53 n'est que la suite du 52, tout simplement, qui parle de la Redemption et de l'exil du Peuple Juif...

Sur ces erreurs de traduction et de jugement, Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent". (???????????).

Les versets bibliques que l'on applique à jEsuS sont traduits de manière erronée.

Modifié par Layache-Family
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Si on regarde dans le globe terrestre en entier, on peut voir que les pays les plus prospères, là où la liberté, le bien-être sont le plus developpé et à l'aise sont (il faut être honnête) les pays occidentaux. Si on prends les pays du G8 (états-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada et Russie) seul le Japon n'est pas une ancienne terre chrétienne. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

-Le partie républicain des USA est à majorité Chrétien et il est suporté par des Chrétien aussi, pourtant il a toujours planger le pays dans la guerre et le chomage!!!

-La France n'a connu le dévolepement qu'après la chute de l'Eglise.

-Les Japon est un peuple travailleur et honnête, donc forcement qu'ils vont aller vers l'avant.

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×