Aller au contenu

La vie de couple ? Non merci !

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 189 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

Chaque semaine, “Courrier international” explique ses choix éditoriaux. Cette semaine, nous revenons sur une tendance de fond qui traverse nos sociétés : dans de très nombreux pays, le nombre de célibataires augmente, les femmes exprimant une lassitude profonde envers les relations hétérosexuelles. La presse étrangère décrypte les raisons de ce malaise.

Enfin seule ! Et pas forcément mécontente de l’être : voilà comment nous pourrions résumer notre dossier cette semaine. En novembre, The Economist consacrait sa une à la vague de célibat qui déferle sur le monde : “Depuis 2010, estime l’hebdomadaire britannique, la proportion de personnes qui vivent seules a augmenté dans 26 pays riches sur 30. Le monde compte 100 millions de célibataires de plus que si les couples avaient continué de se former au même rythme qu’en 2017.” Dans la foulée, c’est D (La Repubblica delle Donne), en Italie, qui titrait sur le “choix des jeunes femmes”. “Célibataires, libres et heureuses ?” s’interrogeait le supplément hebdomadaire de La Repubblica.

Un sujet largement débattu dans la presse étrangère ces dernières semaines après la parution, fin octobre dans le magazine Vogue, d’un article signé Chanté Joseph qui a largement été commenté depuis sur les réseaux sociaux et dans la presse internationale, donc. N’est-il pas devenu gênant d’avoir un copain quand on est une femme aujourd’hui, osait la journaliste. “À l’heure où nos rôles traditionnels sont en train de s’effondrer, peut-être que le temps est venu de réévaluer notre allégeance aveugle à l’hétérosexualité.” Tollé mais débat.

https://www.courrierinternational.com/article/a-la-une-de-l-hebdo-la-vie-de-couple-non-merci_238320

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 748 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Quel rapport entre le célibat et la " lassitude des relations hétérosexuelles " ? Être célibataire ne veut pas nécessairement induire n’avoir aucune relation d’aucune sorte. Et quand on choisit de vivre chacun chez soi, c’est considéré comme du célibat ou pas ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×