Aller au contenu

La reconnaissance de l'état de Palestine

Noter ce sujet


Scipion0610

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 150 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, colibri33 a dit :

ça ne veut strictement rien dire , beaucoup ne le font que par haine d'Israel , et d'autres par moutonnisme aigu ; dans tous les cas , une reconnaissance unilatérale n'a rien à voir avec une analyse juste de la situation , elle ne reflète que de l'hypocrisie et des penchants idéologiques douteux , voire de la lâcheté ou calcul politique lorsqu'il s'agit de pays tenus par leur population arabe  ; ceux qui tiennent compte des problématiques sécuritaires d'Israel y réfléchissent à 2 fois ; quant à la propagande , lol , vu les 3 tonnes de bouillie du hamas diffusée ici , no comment :rolle:

Tous les pays du monde civilisé reconnaissent ou pensent à reconnaitre la Palestine, c'est la base de la diplomatie mondiale au service de la paix dans le monde.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 970 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pierrot89 a dit :

Tous les pays du monde civilisé reconnaissent ou pensent à reconnaitre la Palestine, c'est la base de la diplomatie mondiale au service de la paix dans le monde.

"Monde civilisé" qui décrète un état terroriste loin de leurs frontières , on a vu mieux en terme de diplomatie et de courage

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 731 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

David Grossman sur la guerre à Gaza : «Maintenant, avec une douleur immense et le cœur brisé, je dois constater ce qu’il se passe devant mes yeux, un génocide»

David Grossman soutient alors auprès du quotidien italien être «profondément attaché à l’idée de deux Etats,principalement parce [qu’il n’y voit pas] d’alternative». Et de compléter : «Ce sera complexe et les Palestiniens et nous-mêmes devrons nous comporter de manière politiquement mûre face aux attaques qui ne manqueront pas de se produire. Mais il n’y a pas d’autre plan.»

Dans la suite de cet entretien, l’écrivain israélien salue aussi la récente annonce d’Emmanuel Macron que la France reconnaitrait l’Etat de Palestine en septembre. «Une bonne idée», juge David Grossman, qui indique ne pas comprendre «l’hystérie» déclenchée sur le sol israélien par cette déclaration.
 

https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/david-grossman-sur-la-guerre-a-gaza-maintenant-avec-une-douleur-immense-et-le-coeur-brise-je-dois-constater-ce-quil-se-passe-devant-mes-yeux-un-genocide-20250801_CCOH5N7XZNHQNLASPCRC4LOFVI/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 970 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

Reconnaissance état palestinien - violations du droit international

Les Nations Unies n’ont pas reconnu le prétendu État de Palestine, car l’Autorité palestinienne et les territoires autonomes palestiniens ne répondent pas aux conditions posées par le droit international (Convention de Montevideo).  Il n’a pas de territoire défini/définitif, il n’a pas un gouvernement effectif et il est sujet à des interventions sécuritaires d’Israël. Elle ne contrôle pas un territoire de manière libre et  indépendante. 

La France et les coalisés veulent donc établir de nouvelles conditions, en violation des dispositions prévues par le droit international, à savoir par la Convention de Montevideo sur les droits et devoirs des États (1933).

Première violation du droit international par des pays qui disent le respecter et le défendre scrupuleusement.

L’Autorité palestinienne ne peut entretenir de relations diplomatiques avec d’autres États, car les accords d’Oslo le lui  interdisent. La France et les coalisés s’allient pour violer des accords internationaux conclus entre Israël et l’OLP, organisation terroriste par excellence qui finance les terroristes, et violent toutes les dispositions de droit international relatives à la lutte contre le terrorisme.

Deuxième et troisième violation du droit international.

De plus l’article XXXI (6) de l’Accord intérimaire de 1995 entre Israël et l’OLP stipule que « Aucune des parties ne sera réputée, du fait de la conclusion du présent accord, avoir renoncé à ses droits, revendications ou positions existants ». Israël n’a pas abandonné ses droits sur la Judée-Samarie et Gaza. Ni l’OLP ni les coalisés ne peuvent en conclure autrement.

Quatrième violation du droit international.

Les Accords d’Oslo prévoient que le statut définitif des territoires administrés par l’Autorité palestinienne sera négocié entre les parties. Les États tiers, comme la France, n’ont aucun droit à intervenir. Il s’agit d’une ingérence.

Cinquième violation du droit international

Dans les années 2002, nous avions le Quartet composé des Nations Unies, des États unis, de la Russie et de l’Union européenne, chargée d’intervenir comme médiateur dans les négociations. Nous avions une Feuille de Route (Road Map) pour arriver à la paix, à la fin des incitations au meurtre, à la fin des attentats palestiniens et à la fin des versements de « salaires » aux terroristes emprisonnés et à leurs familles.

Cela a été un échec retentissant, à tel point qu’on ne parle plus du Quartet et de sa Feuille de Route[1].

Le voyage dicté par la feuille de route était en réalité celui fixé par les Accords d’Oslo avec deux additions : l’internationalisation du conflit et la création d’un État palestinien avant d’avoir résolu les questions en litige (à savoir le statut définitif des territoires autonomes palestiniens) entre Israël et l’organisation terroriste « OLP » (Organisation de libération de la Palestine).

En d’autres termes, le Trio d’aujourd’hui composé de la France, de la Grande-Bretagne et de l’Arabie Saoudite agit comme un nouveau « Quartet ». Et comme le Quartet, il met « la charrue avant les bœufs ». Là il s’agit d’une grave erreur politique.

Mais ce Trio a en réalité  pour but de conclure de nouveaux accords du style  « Sykes- Picot» du 16 mai 1916. Par les accords « Sykes- Picot », l’Empire britannique et la France se partageaient leurs sphères d’influence et s’attribuaient des intérêts pétroliers en Irak et en Arabie saoudite.  Abdallah (d’Arabie Saoudite) s’était vu promettre l’attribution d’une partie du territoire qui devait être alloué au peuple juif revenu sur sa terre. Il l’a obtenu et ce territoire s’est appelé Transjordanie et ensuite  Jordanie. La Jordanie est l’état palestinien destiné aux Arabes musulmans.

Les nouveaux accords « Starmer – Macron, entre l’Empire britannique, aujourd’hui déchu et aujourd’hui colonisé et la France qui a perdu presque toutes ses colonies (et « des territoires perdus de la République ») veulent imposer à l’État Juif (Israël) ce qu’on n’oserait pas imposer à un quelconque état non juif, à savoir ses frontières, la confiscation de tout ou partie de son territoire national, la reconnaissance d’ un autre État à sa place et, semble-t-il, des sanctions s’il ne s’exécute  pas.

Cette fois encore il s’agit de prendre une partie du territoire du Foyer National Juif (la Judée-Samarie et Gaza) et de le donner à des Arabes musulmans pour en faire un 23e État arabe et un 58e État musulman. Ils entendent agir comme des brigands et prendre une partie d’une terre qui ne leur appartient pas et ne leur a jamais appartenu.

Sixième violation du droit international.

N’en déplaise  aux coalisés, Israël n’acceptera pas son dépeçage. Il faut voir et accepter la réalité en face. Où vont s’installer les 400.000 juifs quand ils quitteront la France ? Israël doit assurer les conditions pour renforcer sa sécurité à long terme et celle du peuple juif sur sa terre. Donc il refusera un quelconque État de Palestine sur son territoire.

Les Palestiniens ont déjà un état: La Jordanie.  Cet état a été créé sur 78 % de la Palestine Mandataire.  Le principe reconnu « Un peuple un état » veut être écarté. Grave erreur politique.

Israël a permis aux Arabes qui sont restés sur son territoire de leur donner des droits politiques, alors que le Mandat britannique ne prévoyait de leur donner que des droits civils. En effet, les Arabes musulmans,  ils ne devaient pas avoir de droits politiques afin de préserver le droit des Juifs à l’autodétermination.

La Judée Samarie a été libérée en 1967 de son annexion illégale par la Jordanie en 1949. Ce territoire est une partie du Foyer National Juif. Israël ne peut pas prendre le risque d’un futur 7 octobre.

La France et la Grande-Bretagne ne peuvent pas légalement  reconnaître un État musulman arabe « palestinien » sur le territoire du Foyer National Juif défini dans le Mandat britannique. La France et la Grande-Bretagne sont liées par les traités de San Remo, de Sèvres, de Lausanne, qu’elles ont signés, et par le contenu du Mandat britannique, qu’elles ont voté avec 48 autres États membres de la Société des Nations. Une telle reconnaissance constituerait

une septième violation du droit international et violation des traités et accords conclus par la France.

Toute reconnaissance d’un État « palestinien » sur le territoire du Foyer National Juif –même s’il n’est pas délimité précisément- constituerait également une violation de l’article 80 de la Charte des Nations unies, qui interdit à l’ONU et à ses États membres de porter atteinte aux dispositions des mandats établis par la Société des Nations.

Huitième violation du droit international.

Circonstance aggravante, la France invitera les états à reconnaître un état palestinien et donc à violer l’article 80 de la Charte des Nations Unies, au sein même des locaux des Nations Unies.

Les coalisées n’étant ni juristes ni experts en droit international, nous leur précisons que les Mandats de la Société des Nations donnent des droits aux peuples visés par ces Mandats. Ces droits ne peuvent être modifiés et survivent aux Mandats. Dans le cas présent, les droits sur le territoire désigné comme le Foyer National Juif, appartiennent toujours au peuple juif et en amputant tout ou partie de ce territoire pour l’attribuer à des terroristes, ou à quiconque, les coalisés violeront les droits de tous les Juifs du monde (français, américains, israéliens, anglais, russes, allemands, australiens, marocains, etc…).

Neuvième violation du droit international.

De plus la France et la Grande-Bretagne ont voté le 13 septembre 2007, après vingt ans de négociations, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, qui précise qu’ils ont droit à leurs terres et à leurs ressources. Le peuple juif est le peuple autochtone de la terre de Judée-Samarie et de Gaza. Il a donc droit à cette terre à ce titre.  En lui refusant les droits votés, les coalisés violeront les droits qu’ils ont reconnus aux peuples autochtones.

Dixième violation du droit international.

Les Arabes musulmans sont les descendants d’envahisseurs qui ont colonisé et opprimé le peuple juif depuis l’an 636.  Les établissements juifs en Judée Samarie ne sont donc pas illégaux comme vous le criez de manière permanente. La terre leur  appartient.

Que penseraient la France et le Royaume-Uni, si Israël et la Micronésie décidaient de reconnaitre un état musulman dans le Pas de Calais, ou dans le 17e arrondissement de Paris, ou dans un des territoires perdus de la République, ou dans des quartiers musulmans de Bradford et Birmingham, et réunissaient une conférence à cette fin ?

Conclusion

En agissant ainsi, la France, le Royaume-Uni, l’Arabie Saoudite et d’autres états envisagent de violer le droit international, le droit de traités, et  les droits des Juifs sur la terre sainte.  Ils entendent soumettre le peuple d’Israël, continuer à l’opprimer, à être son ennemi, à élever leur voix contre ce peuple, à l’outrager et le persécuter.

 

Dr Michel Calvo est avocat au barreau de Jérusalem, avocat honoraire au barreau de Paris, ancien membre de la Cour internationale d’arbitrage (1996-2006), Docteur en droit des organisations internationales et des relations économiques internationales (Panthéon Sorbonne) ».

[1]    Il importe peu que des États musulmans reconnaissent Israël. Ils pourront à tout moment revenir sur leur reconnaissance. Dans l’islam, les traités avec les non-musulmans ont une durée de 10 ans renouvelables une seule fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 150 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La reconnaissance, enfin, de l'Etat Palestinien s'amplifie dans le monde (France, Canada, Portugal) reconnaissant pour le moins une politique de guerre de guerre par famine et mitraillage d'une population civile démunie de tous, voire de génocide ethnique en cours d'instruction.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 827 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Le 31/07/2025 à 13:24, vizizio a dit :

Ben qu'ils fassent quelque chose alors. 

Mais je sens juste que ça ne va rien arrêter. 

527279761_1287529492744877_2626150620742 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 827 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Le 31/07/2025 à 14:06, colibri33 a dit :

Emily Damari, une citoyenne britanno-israélienne et survivante de 471 jours de captivité par le Hamas, a critiqué le Premier ministre britannique Keir Starmer après son annonce que le Royaume-Uni reconnaîtra un État palestinien d’ici septembre si la situation à Gaza ne s’améliore pas.

« En tant que citoyenne britanno-israélienne ayant survécu 471 jours en captivité du Hamas, je suis profondément attristée par votre décision, Keir Starmer, de reconnaître l’État palestinien. Ce geste n’avance pas la paix – il risque de récompenser la terreur. Cela envoie un message dangereux : que la violence gagne en légitimité », a écrit Damari sur la plateforme sociale X.

« En légitimant une entité étatique alors que le Hamas contrôle toujours Gaza et poursuit sa campagne de terreur, vous ne promouvez pas une solution ; vous prolongez le conflit. La reconnaissance dans ces conditions encourage les extrémistes et sapent tout espoir de paix véritable. Honte à vous, » a-t-elle ajouté.

85% de Gaza est actuellement contrôlé par Israel.

Les populations gazaouies restantes sont confinées sur 15% du reste du territoire.

Voici ce que ça donnait déjà, en mars 2025:
ZWVLMPL4UFGWZPRBQTAFS7DRDQ.png?smart=tru

Le 31/07/2025 à 18:45, colibri33 a dit :

ça ne veut strictement rien dire , beaucoup ne le font que par haine d'Israel , et d'autres par moutonnisme aigu ; dans tous les cas , une reconnaissance unilatérale n'a rien à voir avec une analyse juste de la situation , elle ne reflète que de l'hypocrisie et des penchants idéologiques douteux , voire de la lâcheté ou calcul politique lorsqu'il s'agit de pays tenus par leur population arabe  ; ceux qui tiennent compte des problématiques sécuritaires d'Israel y réfléchissent à 2 fois ; quant à la propagande , lol , vu les 3 tonnes de bouillie du hamas diffusée ici , no comment :rolle:

Alors, ça induirait que B'Tselem et PHR seraient soit des haineux d'Israel, soit des moutons?
« Il faut appeler un génocide par son nom » : deux ONG israéliennes se prononcent sur l’opération de l’armée à Gaza (lemonde.fr) 

Sinon, ça se passe bien, niveau Hasbara?:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 1 080 messages
Mentor‚
Posté(e)

Le largage d'aide humanitaire,est inhumanitaire et très coûteux pour une efficacité proche de zéro,dégradante et honteuse.

Il y a 6000 camions en attente à la frontière

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 970 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, truebypass a dit :

85% de Gaza est actuellement contrôlé par Israel.

Les populations gazaouies restantes sont confinées sur 15% du reste du territoire.

Voici ce que ça donnait déjà, en mars 2025:

Oui , Israel est dans une guerre qui vise à dégager le hamas et ses tunnels ; je ne connais pas grand chose aux questions militaires et stratégiques mais il me semble qu'il n'y a pas d'autre moyen de parvenir à ces objectifs ; cette occupation n'a pas vocation à perdurer ... sauf bien sûr si les canards sans tête européens persistent dans leur duplicité et leur ingérence aussi malsaine qu'illégale et provoquent des réactions politiques extrêmes en Israel ; mais à la base , ce n'est pas un objectif d'occuper Gaza ad vitam eternam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 827 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 2 minutes, colibri33 a dit :

Oui , Israel est dans une guerre qui vise à dégager le hamas et ses tunnels ; je ne connais pas grand chose aux questions militaires et stratégiques mais il me semble qu'il n'y a pas d'autre moyen de parvenir à ces objectifs ; cette occupation n'a pas vocation à perdurer ... sauf bien sûr si les canards sans tête européens persistent dans leur duplicité et leur ingérence aussi malsaine qu'illégale et provoquent des réactions politiques extrêmes en Israel ; mais à la base , ce n'est pas un objectif d'occuper Gaza ad vitam eternam

C'était prévu pour durer depuis au moins le 13 octobre 2023:
WikiLeaks sur X : "Verified document from Israeli Ministry of Intelligence on October 13 suggests forced displacement of Gaza civilians to Egypt would "yield positive and long term strategic results" The advisory document envisions a three stage process including the establishment of tent cities https://t.co/T5JWp9QGkv" / X 

Et c'est pareil côté Cisjordanie d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 254 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

Reconnaissance état palestinien - violations du droit international

Les Nations Unies n’ont pas reconnu le prétendu État de Palestine, car l’Autorité palestinienne et les territoires autonomes palestiniens ne répondent pas aux conditions posées par le droit international (Convention de Montevideo).  Il n’a pas de territoire défini/définitif, il n’a pas un gouvernement effectif et il est sujet à des interventions sécuritaires d’Israël. Elle ne contrôle pas un territoire de manière libre et  indépendante. 

La France et les coalisés veulent donc établir de nouvelles conditions, en violation des dispositions prévues par le droit international, à savoir par la Convention de Montevideo sur les droits et devoirs des États (1933).

Première violation du droit international par des pays qui disent le respecter et le défendre scrupuleusement.

L’Autorité palestinienne ne peut entretenir de relations diplomatiques avec d’autres États, car les accords d’Oslo le lui  interdisent. La France et les coalisés s’allient pour violer des accords internationaux conclus entre Israël et l’OLP, organisation terroriste par excellence qui finance les terroristes, et violent toutes les dispositions de droit international relatives à la lutte contre le terrorisme.

Deuxième et troisième violation du droit international.

De plus l’article XXXI (6) de l’Accord intérimaire de 1995 entre Israël et l’OLP stipule que « Aucune des parties ne sera réputée, du fait de la conclusion du présent accord, avoir renoncé à ses droits, revendications ou positions existants ». Israël n’a pas abandonné ses droits sur la Judée-Samarie et Gaza. Ni l’OLP ni les coalisés ne peuvent en conclure autrement.

Quatrième violation du droit international.

Les Accords d’Oslo prévoient que le statut définitif des territoires administrés par l’Autorité palestinienne sera négocié entre les parties. Les États tiers, comme la France, n’ont aucun droit à intervenir. Il s’agit d’une ingérence.

Cinquième violation du droit international

Dans les années 2002, nous avions le Quartet composé des Nations Unies, des États unis, de la Russie et de l’Union européenne, chargée d’intervenir comme médiateur dans les négociations. Nous avions une Feuille de Route (Road Map) pour arriver à la paix, à la fin des incitations au meurtre, à la fin des attentats palestiniens et à la fin des versements de « salaires » aux terroristes emprisonnés et à leurs familles.

Cela a été un échec retentissant, à tel point qu’on ne parle plus du Quartet et de sa Feuille de Route[1].

Le voyage dicté par la feuille de route était en réalité celui fixé par les Accords d’Oslo avec deux additions : l’internationalisation du conflit et la création d’un État palestinien avant d’avoir résolu les questions en litige (à savoir le statut définitif des territoires autonomes palestiniens) entre Israël et l’organisation terroriste « OLP » (Organisation de libération de la Palestine).

En d’autres termes, le Trio d’aujourd’hui composé de la France, de la Grande-Bretagne et de l’Arabie Saoudite agit comme un nouveau « Quartet ». Et comme le Quartet, il met « la charrue avant les bœufs ». Là il s’agit d’une grave erreur politique.

Mais ce Trio a en réalité  pour but de conclure de nouveaux accords du style  « Sykes- Picot» du 16 mai 1916. Par les accords « Sykes- Picot », l’Empire britannique et la France se partageaient leurs sphères d’influence et s’attribuaient des intérêts pétroliers en Irak et en Arabie saoudite.  Abdallah (d’Arabie Saoudite) s’était vu promettre l’attribution d’une partie du territoire qui devait être alloué au peuple juif revenu sur sa terre. Il l’a obtenu et ce territoire s’est appelé Transjordanie et ensuite  Jordanie. La Jordanie est l’état palestinien destiné aux Arabes musulmans.

Les nouveaux accords « Starmer – Macron, entre l’Empire britannique, aujourd’hui déchu et aujourd’hui colonisé et la France qui a perdu presque toutes ses colonies (et « des territoires perdus de la République ») veulent imposer à l’État Juif (Israël) ce qu’on n’oserait pas imposer à un quelconque état non juif, à savoir ses frontières, la confiscation de tout ou partie de son territoire national, la reconnaissance d’ un autre État à sa place et, semble-t-il, des sanctions s’il ne s’exécute  pas.

Cette fois encore il s’agit de prendre une partie du territoire du Foyer National Juif (la Judée-Samarie et Gaza) et de le donner à des Arabes musulmans pour en faire un 23e État arabe et un 58e État musulman. Ils entendent agir comme des brigands et prendre une partie d’une terre qui ne leur appartient pas et ne leur a jamais appartenu.

Sixième violation du droit international.

N’en déplaise  aux coalisés, Israël n’acceptera pas son dépeçage. Il faut voir et accepter la réalité en face. Où vont s’installer les 400.000 juifs quand ils quitteront la France ? Israël doit assurer les conditions pour renforcer sa sécurité à long terme et celle du peuple juif sur sa terre. Donc il refusera un quelconque État de Palestine sur son territoire.

Les Palestiniens ont déjà un état: La Jordanie.  Cet état a été créé sur 78 % de la Palestine Mandataire.  Le principe reconnu « Un peuple un état » veut être écarté. Grave erreur politique.

Israël a permis aux Arabes qui sont restés sur son territoire de leur donner des droits politiques, alors que le Mandat britannique ne prévoyait de leur donner que des droits civils. En effet, les Arabes musulmans,  ils ne devaient pas avoir de droits politiques afin de préserver le droit des Juifs à l’autodétermination.

La Judée Samarie a été libérée en 1967 de son annexion illégale par la Jordanie en 1949. Ce territoire est une partie du Foyer National Juif. Israël ne peut pas prendre le risque d’un futur 7 octobre.

La France et la Grande-Bretagne ne peuvent pas légalement  reconnaître un État musulman arabe « palestinien » sur le territoire du Foyer National Juif défini dans le Mandat britannique. La France et la Grande-Bretagne sont liées par les traités de San Remo, de Sèvres, de Lausanne, qu’elles ont signés, et par le contenu du Mandat britannique, qu’elles ont voté avec 48 autres États membres de la Société des Nations. Une telle reconnaissance constituerait

une septième violation du droit international et violation des traités et accords conclus par la France.

Toute reconnaissance d’un État « palestinien » sur le territoire du Foyer National Juif –même s’il n’est pas délimité précisément- constituerait également une violation de l’article 80 de la Charte des Nations unies, qui interdit à l’ONU et à ses États membres de porter atteinte aux dispositions des mandats établis par la Société des Nations.

Huitième violation du droit international.

Circonstance aggravante, la France invitera les états à reconnaître un état palestinien et donc à violer l’article 80 de la Charte des Nations Unies, au sein même des locaux des Nations Unies.

Les coalisées n’étant ni juristes ni experts en droit international, nous leur précisons que les Mandats de la Société des Nations donnent des droits aux peuples visés par ces Mandats. Ces droits ne peuvent être modifiés et survivent aux Mandats. Dans le cas présent, les droits sur le territoire désigné comme le Foyer National Juif, appartiennent toujours au peuple juif et en amputant tout ou partie de ce territoire pour l’attribuer à des terroristes, ou à quiconque, les coalisés violeront les droits de tous les Juifs du monde (français, américains, israéliens, anglais, russes, allemands, australiens, marocains, etc…).

Neuvième violation du droit international.

De plus la France et la Grande-Bretagne ont voté le 13 septembre 2007, après vingt ans de négociations, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, qui précise qu’ils ont droit à leurs terres et à leurs ressources. Le peuple juif est le peuple autochtone de la terre de Judée-Samarie et de Gaza. Il a donc droit à cette terre à ce titre.  En lui refusant les droits votés, les coalisés violeront les droits qu’ils ont reconnus aux peuples autochtones.

Dixième violation du droit international.

Les Arabes musulmans sont les descendants d’envahisseurs qui ont colonisé et opprimé le peuple juif depuis l’an 636.  Les établissements juifs en Judée Samarie ne sont donc pas illégaux comme vous le criez de manière permanente. La terre leur  appartient.

Que penseraient la France et le Royaume-Uni, si Israël et la Micronésie décidaient de reconnaitre un état musulman dans le Pas de Calais, ou dans le 17e arrondissement de Paris, ou dans un des territoires perdus de la République, ou dans des quartiers musulmans de Bradford et Birmingham, et réunissaient une conférence à cette fin ?

Conclusion

En agissant ainsi, la France, le Royaume-Uni, l’Arabie Saoudite et d’autres états envisagent de violer le droit international, le droit de traités, et  les droits des Juifs sur la terre sainte.  Ils entendent soumettre le peuple d’Israël, continuer à l’opprimer, à être son ennemi, à élever leur voix contre ce peuple, à l’outrager et le persécuter.

 

Dr Michel Calvo est avocat au barreau de Jérusalem, avocat honoraire au barreau de Paris, ancien membre de la Cour internationale d’arbitrage (1996-2006), Docteur en droit des organisations internationales et des relations économiques internationales (Panthéon Sorbonne) ».

[1]    Il importe peu que des États musulmans reconnaissent Israël. Ils pourront à tout moment revenir sur leur reconnaissance. Dans l’islam, les traités avec les non-musulmans ont une durée de 10 ans renouvelables une seule fois.

Que de mensonges. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 493 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)

On  reconnait  l’État  palestinien, au  milieu  des  tas  de  Gaza...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 366 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pierrot89 a dit :

La reconnaissance, enfin, de l'Etat Palestinien s'amplifie dans le monde (France, Canada, Portugal) reconnaissant pour le moins une politique de guerre de guerre par famine et mitraillage d'une population civile démunie de tous, voire de génocide ethnique en cours d'instruction.

 

Oui et où cet Etat palestinien et avec qui, les islamistes du Hamas ?

Quel garantie de sécurité pour Israël qui n'a bien sûr, pas envie de voir à ses frontières un Etat dirigé palestinien dirigé par des fanatiques belliqueux voire islamistes !

Vous oubliez que les arabo-palestiniens qui réclament aujourd'hui un Etat, ont refusé celui-ci en 1947/48, ils ont préféré les guerres (toutes perdues) et les centaines d'attentats crapuleux dirigés contre des civils...c'est tellement plus facile !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 150 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, colibri33 a dit :

Oui , Israel est dans une guerre qui vise à dégager le hamas et ses tunnels ; je ne connais pas grand chose aux questions militaires et stratégiques mais il me semble qu'il n'y a pas d'autre moyen de parvenir à ces objectifs ; cette occupation n'a pas vocation à perdurer ... sauf bien sûr si les canards sans tête européens persistent dans leur duplicité et leur ingérence aussi malsaine qu'illégale et provoquent des réactions politiques extrêmes en Israel ; mais à la base , ce n'est pas un objectif d'occuper Gaza ad vitam eternam

C'est pourtant ce que proposent des organisations extrémistes israéliennes de coloniser Gaza après avoir déporter sa population.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 678 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Il y a déjà des topics pour parler de la Palestine, d'Israël et de Gaza.

Comme ce topic tourne autour de ça, je vous invite à aller sur les topics existants encore ouverts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×