Aller au contenu

En Septembre la France reconnaîtra l’État de Palestine.

Noter ce sujet


Padnom

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Dessinateur a dit :

Macron reconnais l'état palestinien. Celui de Mahmoud Abbas. Mais le successeur d'Arafat ne représente plus les Palestiniens d'aujourd'hui. C'est trop tard pour le remettre en selle. Le Hamas est en embuscade.

Reconnaitre un état ce n'est pas reconnaitre son président, emploi temporaire par définition.

Les principaux préalables seraient : délimitation des frontières (en gros celles de l'accord de 1967), se donner une constitution, des élections libres, une monnaie, une devise, puis ensuite un gouvernement, des ambassadeurs etc...

 

Cela prendra du temps mais il faut tout tenter avec volonté et courage pour aboutir.

L'alternative serait la guerre éternelle avec son cortège de morts, d'expulsions ... et pour finir la disparition d'Israël et de la Palestine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 370 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, querida13 a dit :
Il y a 14 heures, Padnom a dit :

[...]

Mais, car il y a toujours un mais, le problème Israëlo Palestinien, c’est la création d’un nouvel état pour un peuple qui n’en avait pas, en prenant les terres d’un autre peuple. (...)

Ce que l'on sait moins, c'est que ces terres n'ont pas été "prises" mais  tout bonnement achetées aux Palestiniens"! Nuance!

Photo d'une transaction immobilière entre Juifs et Palestiniens dans la ville de Ramla, en 1948. L'échange de propriété est pacifique et on voit même les Arabes lever les bras avant d'entamer une chenille festive. L'arak, entre deux franches rigolades, sera finalement partagé avec les nouveaux maîtres des lieux.

image.png.afda723871e7b21502352e9012c1d50e.png

Sources et crédits : Eldad David/GPO, +972 Magazine | Wikimedia Commons

Modifié par Jean-EB
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 18 heures, Panopticom a dit :

Ce que l'ONU a fait en 1948, elle peut le refaire aujourd'hui : délimiter un État pour Israël. Puisque ce pays estime ne pas pouvoir discuter avec le Hamas, qu'il prouve sa bonne foi : il ferme ses frontières en fonction de la proposition de l'Onu, gère les Palestiniens qui y vivent comme Ils l'entendent. Ensuite, aux Palestiniens de se débrouiller. La reconnaissance mutuelle n'est pas indispensable pour que chacun vive chez soi. Une fois chez eux, les Palestiniens auront assez à faire, cela ne peut s'affaiblir le Hamas.

L'ONU en 48 a "donné" à l'un et l'autre 1 territoire, certes quand on voit le découpage de chaqun  il est évident qu'il est nul de nul.

" délimiter un État pour Israël. Puisque ce pays estime ne pas pouvoir discuter avec le Hamas, qu'il prouve sa bonne foi"

De un Israël a son territoire reconnu internationalement, de deux on ne discute pas avec des islamistes terroristes et hautement criminels, qu'il s'agisse du Hamas, de Daesh ou autres.

Je pense qu'Israël en a plus que marre d'être menacé depuis plus de 70 ans par des guerres, des attentats (toujours dirigé vers des civils) ou encore d'être visé sans cesse par des roquettes, etc...

Ce n'est pas qu'Israël ne souhaite pas un nouvel Etat palestinien à ses frontières, ce que Israël ne veut surtout pas, c'est un Etat palestinien dirigé par des terroristes corrompus et belliqueux, qu'ils soient islamistes ou non , ce qui ne ferait que prolonger sans fin l'état de guerre.

Et puis qui pour gouverner ce nouveau Etat palestinien, que ce soit en Cisjordanie comme à Gaza, aucune "personnalité " digne de ce nom n'a la carrure politique suffisante et aucune n'a le sens de la démocratie surtout à Gaza où l'islamisme règne en maître. 

Ce n'est pas à Israël de prouver sa "bonne foi", mais aux palestiniens de le faire, ils sont  reçu en 1948 un territoire au même titre que les juifs, ils ont refusé celui-ci et sont parti en guerre et dans le terrorisme abject, ce qui est devenu chez eux un mode de vie, qu'ils assument leur connerie !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 239 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pic et repic a dit :

bonjour, 

encore faut-il qu'il y en ait qui veuille négocier !

d'un coté , il y a un Hamas qui est plus que jusqu’au-boutiste et peu importe ce qui arrivera au peuple palestinien ( c'est le cadet de ses soucis ) et de l'autre , un Netanyahu qui a accepté comme une bénédiction l'erreur stratégique du 7 octobre par le Hamas et qui y puise "le droit" d'anéantir la population de Gaza ( qui a soutenu le Hamas dès le début mais qui devant la violence de la riposte , vient maintenant s'en plaindre ).

qui sème le vent , récolte la tempête ....

et en attendant qui trinque ? mais les populations bien-sûr ! les populations palestinienne comme israélienne ( dans une sacrément moindre mesure , cela s'entend ) .

pour "bien faire" , il faudrait virer les 2 "protagonistes" ( et il n'y a pas que là d'ailleurs que cela pourrait s'appliquer ) .

Je note ta propension â toujours mettre le Hamas en avant comme si il n’y avait pas d’autre responsable du vent qui sème la tempête. 
Pourquoi le Hamas existe ? Qui a permis qu’il tienne cette place ? Israël n’y est pour rien comme l’agneau qui vient de naître ? 
Commençons par ça non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 239 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Nikaa a dit :

Pourquoi mon commentaire a été éffacé. Je ne disais que la vérité. Les actions du hamas sont un grain de sable face à ce que fait l’armée israëlienne. Encore aujourd’hui 30 morts et tout les jours on les bombarde pour rien. Et là on les affame

Mon commentaire était parfaitement clean. C’est eux qui rayent les palestiniens de la carte et tue des civil tout les jours. C’est ça le terrorisme. Même quand ils veulent se nourrir aux aides alimentaire on les tire dessus

Je ne suis pas la modération pour te répondre de manière formelle. Si tu veux le savoir, il te faut demander par message privé à la modération qui te répondra. 

Cela dit, de ce que je peux lire dans ton commentaire, tu es hors sujet. Le sujet ce n’est pas la guerre en cours et les exactions ignominieuses d’Israël, il y a des sujets pour ça. C’est la reconnaissance de l’état de la Palestine. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 332 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Padnom a dit :

Je note ta propension â toujours mettre le Hamas en avant comme si il n’y avait pas d’autre responsable du vent qui sème la tempête. 
Pourquoi le Hamas existe ? Qui a permis qu’il tienne cette place ? Israël n’y est pour rien comme l’agneau qui vient de naître ? 
Commençons par ça non ? 

vous avez raison mais , il y a 1 mais ... pour le Hamas , l'état d'Israël ( et les juifs ) doit être éliminé ( c'est dans sa charte ) .

il est certain que ce qui se passe au proche-orient est la résultante d'une incompréhension de part et d'autre .

mais dire qu’Israël est le "méchant" de l'histoire est un peu compliqué : en 39/45 , il a été "reproché" aux juifs de s'être laissé envoyé à l'abattoir sans réagir alors maintenant ... il ne faut pas s'étonner si ce traumatisme perdure et que la réponse a été disproportionnée ( ça le Hamas ne l'avait pas prévu ou si cela avait été le cas, c'est pire encore ) .

pour les israéliens ce 7 octobre est de la même veine ... tués parce que juifs et cela explique tout ( sans excuser tout d'ailleurs ) .

alors si pour commencer les arabes cessaient de faire de l'état d’Israël le dénominateur commun de la haine juifs/arabes ( alors qu'au Maroc, en Tunisie voir même en Algérie et ailleurs , les communautés ont vécu en bonne entente ).

la faute en revient donc aux arabes qui n'ont jamais permis à l'état d'Israël d'être un état comme les autres et ceux qui ne voyaient plus les choses comme une impossibilité ont payé de leur vie ( je pense à A el-Sadate ).

car n'oublions pas une chose ... la Palestine n'a jamais été un état !

oui, commençons par cela ....au lieu de jeter constamment de l'huile sur le feu !

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 682 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, Pierrot89 a dit :

Reconnaitre un état ce n'est pas reconnaitre son président,

De quel état s'agit-il ? l'État palestinien reconnu par la communauté internationale est présidé par hamoud Abbas qui représente la Palestine sur la scène internationale. Mais une majorité de Palestiniens ne reconnaissent pas cet état moribond. Israël a besoin du Hamas pour écarter toute solution à deux états souverains. La reconnaissance de Macron a le mérite de condamner symboliquement les islamistes et les sionistes ; mais concrètement ça n'apporte rien de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Dessinateur a dit :

Le principal danger pour les Palestiniens c'est pas Israël. C'est le Hamas. Comment expliquer ça à des musulmans qui n'ont plus rien à perdre?

Les principaux dangers sont nombreux !

Les guerres à répétition et le terrorisme abject qui durent depuis plus de 70 ans et qui sont devenus chez les palestiniens un mode de vie, ce qui veut dire aussi l'absence de démocratie !

Le fait que le Hamas soit devenu islamiste à la solde de la dictature des ayatollahs iraniens, ce n'est pas rien !

L'islamisme est une idéologie fanatique à connotation religieuse dont on connait tous les attentats hautement criminels commis  que ce soit en Israël ou en Occident, l'islamisme est un facteur aggravant.

N'oublions quand même pas que les gazaouis ont mis démocratiquement (ou presque) le Hamas islamiste au pouvoir, ce mouvement islamiste terroriste ne cachait nullement ses ambition de conquérir Israël et d'islamiser cette terre ce qui en fait voulait dire, virer tous les juifs du pays.

Excusez du peu...

Tous les gazaouis qui ont voté pour ce mouvement fanatique islamiste étaient au courant de son projet guerrier et surréaliste !

Le gros problème, c'est que les palestiniens qu'ils soient à Gaza ou en Cisjordanie, vivent depuis des décennies dans la guerre et le terrorisme sans oublier la corruption généralisée, ils ne connaissent pas la démocratie et ça, c'est un danger.

" Comment expliquer ça à des musulmans qui n'ont plus rien à perdre?"

Je pense que quand on parle des palestiniens, il faut arrêter de parler en terme de musulmans ce qui fait la part belle à la religion et donc à l'islamisme.

Avant tout ils s'agit de "palestiniens", en aucun cas un nouvel Etat palestinien démocratique ne peut être dirigé par des fanatiques religieux.

Maintenant il est un fait qu'en Israël, les partis sionistes religieux extrémistes représentent que 14 sièges sur les 120 au parlement israélien.

Cela ne devrait pas exister !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 733 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)

148 pays reconnaissent la Palestine, celle de la France compte au moins autant que les autres. Une fois l'Etat palestinien créé, à eux de se débrouiller, de tourner une page. On ne choisit pas les dirigeants des pays voisins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 239 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, Jean-EB a dit :

Photo d'une transaction financière entre Juifs et Palestiniens dans la ville de Ramla, en 1948. L'échange de propriété est pacifique et on voit même les Arabes lever les bras avant d'entamer une chenille festive. L'arak, entre deux franches rigolades, sera finalement partagé avec les nouveaux maîtres des lieux.

image.png.afda723871e7b21502352e9012c1d50e.png

Sources et crédits : Eldad David/GPO, +972 Magazine | Wikimedia Commons

Une photo oui. Mais il faut en dire plus. 
Ce n’est pas suffisant, et  surtout, ça permet @querida  d’en faire une généralité. Ce qui est totalement faux. Et ainsi de sous entendre que la Palestine dans son intégralité a été vendue par Les palestiniens. Et qu’il n’ont aucun droits sur ces terres. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 239 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Les principaux dangers sont nombreux !

Les guerres à répétition et le terrorisme abject qui durent depuis plus de 70 ans et qui sont devenus chez les palestiniens un mode de vie, ce qui veut dire aussi l'absence de démocratie !

Le fait que le Hamas soit devenu islamiste à la solde de la dictature des ayatollahs iraniens, ce n'est pas rien !

L'islamisme est une idéologie fanatique à connotation religieuse dont on connait tous les attentats hautement criminels commis  que ce soit en Israël ou en Occident, l'islamisme est un facteur aggravant.

N'oublions quand même pas que les gazaouis ont mis démocratiquement (ou presque) le Hamas islamiste au pouvoir, ce mouvement islamiste terroriste ne cachait nullement ses ambition de conquérir Israël et d'islamiser cette terre ce qui en fait voulait dire, virer tous les juifs du pays.

Excusez du peu...

Tous les gazaouis qui ont voté pour ce mouvement fanatique islamiste étaient au courant de son projet guerrier et surréaliste !

Le gros problème, c'est que les palestiniens qu'ils soient à Gaza ou en Cisjordanie, vivent depuis des décennies dans la guerre et le terrorisme sans oublier la corruption généralisée, ils ne connaissent pas la démocratie et ça, c'est un danger.

" Comment expliquer ça à des musulmans qui n'ont plus rien à perdre?"

Je pense que quand on parle des palestiniens, il faut arrêter de parler en terme de musulmans ce qui fait la part belle à la religion et donc à l'islamisme.

Avant tout ils s'agit de "palestiniens", en aucun cas un nouvel Etat palestinien démocratique ne peut être dirigé par des fanatiques religieux.

Maintenant il est un fait qu'en Israël, les partis sionistes religieux extrémistes représentent que 14 sièges sur les 120 au parlement israélien.

Cela ne devrait pas exister !

 

Il est éviident que le Hamas est un problème. Pour autant poster sans arrêt en parlant du Hamas, c’est du flood. 
Ok pour que tout le monde donne son opinion quelle qu’elle soit. Mais répéter inlassablement la même chose comme un propagandiste, devient lassant, et ne correspond pas aux cgu, merci d’en tenir compte. 
Si tu as d’autres arguments, je suis preneuse, quand bien même si c’est contre la reconnaissance de la Palestine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 370 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Padnom a dit :
Il y a 1 heure, Jean-EB a dit :

Photo d'une transaction financière entre Juifs et Palestiniens dans la ville de Ramla, en 1948. L'échange de propriété est pacifique et on voit même les Arabes lever les bras avant d'entamer une chenille festive. L'arak, entre deux franches rigolades, sera finalement partagé avec les nouveaux maîtres des lieux.

image.png.afda723871e7b21502352e9012c1d50e.png

Sources et crédits : Eldad David/GPO, +972 Magazine | Wikimedia Commons

Une photo oui. Mais il faut en dire plus. 
Ce n’est pas suffisant, et  surtout, ça permet @querida  d’en faire une généralité. Ce qui est totalement faux. Et ainsi de sous entendre que la Palestine dans son intégralité a été vendue par Les palestiniens. Et qu’il n’ont aucun droits sur ces terres.

Je ne sais pas si vous avez compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 239 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/07/26/reconnaissance-de-la-palestine-pour-hubert-vedrine-il-devenait-deshonorant-de-ne-rien-faire_6624048_3210.html
 

 

Reconnaissance de la Palestine : pour Hubert Védrine, « il devenait déshonorant de ne rien faire »

L’ancien conseiller diplomatique de François Mitterrand et ancien ministre des affaires étrangères de Jacques Chirac salue, dans un entretien au « Monde », la décision d’Emmanuel Macron. La France, dit-il, se devait d’agir face à la tragédie humanitaire qui se déroule à Gaza. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 968 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Panopticom a dit :

148 pays reconnaissent la Palestine, celle de la France compte au moins autant que les autres. Une fois l'Etat palestinien créé, à eux de se débrouiller, de tourner une page. On ne choisit pas les dirigeants des pays voisins.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'une fois l'Etat Palestinien créé, ça ne changera rien du tout; du moins dans le contexte actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 239 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

 

 

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2024/02/25/la-bonne-fortune-de-dominique-de-villepin_6218445_4500055.html

 

La bonne fortune de Dominique de Villepin

Par Benjamin Barthe et Grégoire Biseau

ENQUÊTEDepuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, l’ancien premier ministre a multiplié les interventions, se posant comme le tenant d’une ligne « gaullienne » de politique arabe de la France. Une position minoritaire au sein de la droite, mais qui réveille chez ses rares soutiens le fantasme d’un destin présidentiel.

……………..

estrait

«Ce jour-là, si l’ex-­premier ministre de Jacques Chirac (de mars 2004 à mai 2005) se dit « surpris par l’ampleur, l’horreur et la barbarie » de l’attaque du Hamas, il reconnaît ne pas avoir été surpris par « cette haine qui s’est exprimée », sortie tout droit de « cette prison à ciel ouvert » qu’est devenue la bande de Gaza. Il met en garde le gouvernement d’Israël, martelant que « le droit à la légitime défense n’est pas un droit à la vengeance indiscri­minée », au risque « que tout cela ne se termine dans un bain de sang ».

il y a 11 minutes, Jean-EB a dit :

Je ne sais pas si vous avez compris...

Exact, je n’ai pas compris et c’est bien pour ça, que je vous ai demandé d’en dire plus, d’expliciter. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 370 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)

Je crois que l'ironie, voire le sarcasme, est évident dans mon message @Padnom, non ? Pensez-vous vraiment qu'ils vont faire une chenille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 991 messages
Mentor‚
Posté(e)

 

Il ne suffit pas de reconnaître la Palestine,il s'agit aussi de faire respecter toutes les résolutions de l'ONU,sans ça,on en sort pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 682 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jean-EB a dit :

Photo d'une transaction immobilière entre Juifs et Palestiniens dans la ville de Ramla, en 1948. 

Sur la photo je vois des civils désarmés qui avancent les bras en l'air sous l'autorité d'une femme soldat avec un fusil. Curieuse transaction immobilière 

Modifié par Dessinateur
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 908 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Padnom a dit :

Je te fais grâce de ne pas lister toutes les ignominies perpétrées par Israël, car ce serait perdre mon temps. 
Tout comme de te répondre. Tu ne veux pas la paix, tu veux la guerre et l'éradication totale d’un peuple. Ça me rappelle quelque chose..Tu ne veux pas débattre, c’est à dire parler pour ne pas se battre, et s’entendre. La guerre amène la guerre. Médite. 

Il me semble que pour tout peuple qui se voit un jour envahi et spolié de tout, il est logique de se défendre. C’est bien ce que nous avons fait en 40. Et la tu trouves ça normal, mais les palestiniens, non, ils ont définitivement tort parce que musulmans. À ce niveau, c’est du racisme, de la haine pure. Je ne te dis pas bravo.
La géométrie variable a deux beaux jours devant elle. 
 

Par contre, prend soin de ne pas faire trop de propagande ou de HS, c’est interdit par les CGU.

À bon entendeur, salut. 

Oui ne perds pas ton temps , je connais par coeur la bouillie du hamas ; et libre à toi de te réfugier derrière les CGU si tu n'as que ça pour exister

Ce qui est sûr , c'est que brider de façon chirurgicale ce sujet , dont les différents points sont interdépendants , en éliminant arbitrairement tous les arguments qui expliquent pourquoi la reconnaissance d'un état palestinien à ce stade est une ineptie en plus d'être dangereuse , ne vise qu'à te donner raison en appauvrissant le débat par des moyens douteux , pas très loin de la censure d'ailleurs.

Je ne vais pas justifier ma position au delà de ce que j'ai déjà dit et qui est plutôt clair , si tu ne captes pas mes propos , aies au moins la décence de ne pas les déformer pour conclure à ta sauce

Bref , pour mettre les points sur les i  (tu en feras ce que tu voudras)

1/ La Palestine a été concédée à près de 80% à des arabes en 1946 , ça s'appelle la JORDANIE ; tout le monde semble ne pas réaliser ou avoir oublié ce partage avant le "partage" , une arnaque qui fait croire qu'il a encore lieu d'être alors qu'il a déjà été fait , et le fait que 77 ans de guerre ne portent que sur les 20% restants ... donc non, les palestiniens n'ont jamais manqué de terres , loin de là , et s'ils ont été spoliés , c'est avant tout par les grands propriétaires terriens syriens, égyptiens ... bien avant la création de l'état d'Israel

2/ Le peuple palestinien n'a JAMAIS été évoqué nulle part avant les années 1960 avec l'OLP , et pour cause , puisque ce n'est majoritairement qu'un agglomérat de populations importées des pays environnants (Egypte, Jordanie, Syrie, Liban ...) attirés par le travail et les salaires sur les terres développées par les premiers pionniers sionistes ; les études démographiques et les déclarations très explicites de responsables de l'OLP confirment ce point.

3/ Ce peuple sert depuis toujours d'arme de guerre contre Israel , que ce soit initialement pour l'OLP , l'AP , ou le hamas

Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation en mars 1977 au journal néerlandais Trouw et en 2006 à un hebdomadaire pakistanais

«Le peuple «palestinien» n’existe pas. La création d’un État «palestinien» est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des «Palestiniens» pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple «palestinien» pour nous opposer au sionisme.»

4/ La reconnaissance d'un état palestinien ne représente qu'une étape visant à donner plus de moyens aux ennemis d'Israel dans leur stratégie d'anéantissement ; il n'est aucunement question de développer un état prospère et viable politiquement ou économiquement , l'exemple de Gaza désoccupée en 2005 l'a amplement prouvé.

5/ L'annonce macronienne n'est qu'un leurre , du blabla au plus mauvais moment qui ruine les pourparlers en cours et renforce le hamas dans ses positions ,  qui au mieux ne changera strictement rien , et au pire poussera Israel à annexer la Judée-Samarie , prolongera la guerre , et galvanisera les tarés antisémites partout dans le monde.

Voilà , tu peux commander le nettoyage si ça te chante , moi j'arrête les frais sur ce fil qui n'a rien d'un échange libre et constructif , aucun intérêt de dialoguer avec des gens butés qui tuent le débat.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
de ghoul Membre 291 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Jean-EB a dit :

Photo d'une transaction immobilière entre Juifs et Palestiniens dans la ville de Ramla, en 1948. L'échange de propriété est pacifique et on voit même les Arabes lever les bras avant d'entamer une chenille festive. L'arak, entre deux franches rigolades, sera finalement partagé avec les nouveaux maîtres des lieux.

image.png.afda723871e7b21502352e9012c1d50e.png

Sources et crédits : Eldad David/GPO, +972 Magazine | Wikimedia Commons

C une danse palestinienne. Ils étaient tellement  contents de céder leur terre qu'ils ont dancé la Debbka  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×