Aller au contenu

En Septembre la France reconnaîtra l’État de Palestine.

Noter ce sujet


Padnom

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 734 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Padnom a dit :

Si tu veux parler du 7 octobre, il y a un sujet pour ça. Ce sujet c’est la reconnaissance de l’État de la Palestine. La reconnaissance pour un peuple de vivre en paix dans son pays. De ne pas être colonisé, de ne pas avoir des Palestiniens massacrés par des colons pour leur voler leur terre. De ne pas voir l’état d’Isaraël les maintenir dans un ghetto depuis des décennies avec le blocus etc. De ne pas laisser Israël détruire un pays et son peuple à des seules fins expansionnistes. Car l’on sait bien qu’il s’agit avant tout d'expansionnisme en Palestine mais aussi en Cisjordanie. 
Israël se sert justement du fait que la Palestine ne soit pas reconnue par l’unanimité des  pays membres de l’ONU pour mener sa guerre génocidaire. Voilà pourquoi il est urgent de reconnaître l’État Palestinien tout comme l’État d’Israël l’a été sur une terre qui n’était pas la sienne. Au bout de 2000 ans le bail avait expiré depuis longtemps. 
 

Alors merci d’éviter  de faire du HS pour dire les mêmes choses que sur le fil du 7 octobre, et pourrir le fil comme vous savez si bien le faire, pour faire taire ceux qui ont une vue différente de la vôtre. 
Tout le monde a le droit de donner son  opinion sur le sujet, pour ou contre. Mais à la condition de s’en tenir au sujet, la reconnaissance de ´État de la Palestine, le pourquoi, le  comment, et de ne pas nous refaire le coup du bébé dans le four, du : mais c’est eux qui ont commencé, on ne fait que se défendre. Non, ce n’est plus cela depuis longtemps, les voix qui s’élèvent pour dire stop, ça suffit, sont de plus en plus nombreuses. Et merci de cesser de nier  Le mur  existe, le blocus existe, les colons, les massacres, les terres et l’eau volés existent depuis bien longtemps avant le 7octobre, , le genocide par les bombardements, la faim, la soif , la destruction des hôpitaux etc, existent.  Ce peuple aussi existe et il a droit de vivre tout comme le peuple d’Israël. Et c’est notre devoir de le crier haut et fort ne t’en déplaise.. Parce qu si tu as le droit de ne pas vouloir la reconnaissance de l’État Palestien, nous nous le droit de vouloir le reconnaître, de dire pourquoi, etc. 

Non c'est une vraie question. A l'heure actuelle, il y a deux territoires entièrement déconnecté et dirigés par deux entités distinctes, dont une islamiste. Il ne suffit pas de prononcer les mots de "je reconnais un État" pour que l'État apparaisse. Il faut en outre une cohérence : tu ne peux pas faire la guerre à l'Iran tout en reconnaissant en parallèle un État qui a des chances d'être dirigé de la même façon.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 734 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, timot-33 a dit :

Mais je n'ai rien à répondre, je condamne comme toutes les personnes qui ont suffisamment d'empathie pour considérer que bombarder et affamer des civils est illégal et immoral.

Et affamer sa population et garder les otages, ça par contre, c'est tout à fait moral.

Il y a 5 heures, Padnom a dit :

Merci de poster des commentaires compréhensibles, dans le respect du sujet.
Ce sujet est sérieux, non pas parce que c’est mon sujet, mais parce que le peuple palestinien a tout autant le droit de vivre en paix dans son pays qu’Israël, ou tout autre pays. 

Ce sujet est sérieux. Et par sérieux, il semble qu'il faille être d'accord avec l'auteur du sujet sous peine de ne pas être sérieux.

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 128 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La reconnaissance de l'état Palestinien par la France est une bonne décision.

Cela ne règle pas les problèmes mais pourra offrir un cadre de négociations futures en vue d'un cessez le feu en Cisjordanie, Gaza puis des accords de paix.

Ce ne sera pas simple, mais il faut tout tenter avec volonté et courage pour espérer voir, enfin, la paix au Proche Orient où tout est lié Palestine, Liban, Syrie, Irak, Iran.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Padnom a dit :

 

Source le Monde. 

direct, Gaza : Emmanuel Macron annonce que la France va reconnaître l’Etat de Palestine en septembre

Londres, Paris et Berlin tiendront une réunion d’urgence sur la situation à Gaza vendredi, a par ailleurs annoncé jeudi soir le premier ministre britannique, Keir Starmer. 

 
Ça n’a que trop tardé, mais enfin ça bouge. Il est temps de faire cesser ce génocide et de même qu’un état Israélien a été créé, un état Palestinien doit l’être.
Tout comme il est temps de s’occuper de la. Cisjordanie, 

Les bombardement, les meurtres les colonisations doivent cesser. Il faut chercher la paix et arrêter l’expansionisme d’Israël, sous le prétexte de la défense du pays. 

Très bien...

1) sauf qu'on se demande où se situera ce nouvel Etat palestinien, à l'emplacement que les arabo-palestiniens avaient refusé au moment du partage de l'ONU en 1947/48, ou ailleurs ?

Ca promet du plaisir !!!

2) qui gouvernera ce nouvel Etat, Mahmoud Abbas 90 ans président de l'Autorité palestinienne, dont la gestion est bien connue pour sa corruption généralisée, celle-ci n'a rien à envier à celle du Hamas islamiste avec lequel Mahmoud Abbas est loin de l'amour fou. 

3) Enfin, cette reconnaissance d'un Etat palestinien sans que l'on sache où il se situera et avec qui, fera les beaux jours des criminels du Hamas islamiste qui vont crier "victoire" gommant ainsi tous leurs crimes contre des civiles israéliens mais aussi contre le peuple de Gaza qu'il à conduit à la mort et à la ruine...

 

  • Like 4
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 278 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

«Emmanuel Macron est aujourd’hui félicité par ceux qui ont déclenché» le 7 Octobre, fustige François-Xavier Bellamy

La décision du président de la République de reconnaître un État de Palestine en septembre sera «soit parfaitement inutile, soit contre-productive», a cinglé l’eurodéputé

«Il y a trois mois, il avait fixé avec le ministre des Affaires étrangères quatre conditions pour [le faire] : la libération des otages, l’éviction totale du Hamas  de la bande de Gaza, que les États arabes qui entourent Israël reconnaissent Israël et le renouvellement de l’autorité palestinienne. Aucune n’a été remplie», a de son côté déploré François-Xavier Bellamy.

«Cette reconnaissance n’aurait pas eu lieu sans le 7 Octobre»

«Je crois à la nécessité de la solution à deux États, bien sûr. La nécessité de voir reconnu le droit du peuple palestinien à vivre en paix et en sécurité comme évidemment du peuple israélien. Malheureusement aujourd’hui, cette décision sera soit parfaitement inutile pour atteindre cet objectif, soit, ce qui est le pire, contre-productive, et contribuera à mettre en danger les civils israéliens et palestiniens», a souligné le membre des Républicains.

«Je me souviens d’un Emmanuel Macron qui voulait organiser une coalition internationale anti-Hamas . Aujourd’hui, Emmanuel Macron est félicité par le Hamas, par ceux qui ont déclenché avec le 7 Octobre cette spirale de violence qui est en train d’endeuiller cette région», a fustigé l’eurodéputé au sein du groupe du Parti populaire européen.

Hier, le groupe islamiste classé organisation terroriste par l’Union européenne a salué l’annonce d’Emmanuel Macron comme «une étape positive dans la bonne direction pour rendre justice à notre peuple palestinien opprimé et soutenir son droit légitime à l’autodétermination». Le risque majeur de cette décision, c’est qu’elle «donne raison au terrorisme. Cette reconnaissance n’aurait pas eu lieu sans le 7 Octobre. C’est la très grande gravité de ce choix», a conclu François-Xavier Bellamy.

https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-voulait-organiser-une-coalition-anti-hamas-aujourd-hui-il-est-felicite-par-ceux-qui-ont-declenche-le-7-octobre-fustige-francois-xavier-bellamy-20250725

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 163 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Encore une brillante idée de Macron. Ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 278 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Récompense de la terreur :

Les États-Unis ont «fermement» rejeté jeudi 24 juillet le projet du président français Emmanuel Macron de reconnaître un État palestinien, parlant d'une décision «imprudente» qui fait reculer la paix. «Cette décision imprudente ne sert que la propagande du Hamas et fait reculer le processus de paix. C'est un camouflet pour les victimes du 7 octobre», a déclaré le secrétaire d'État américain Marco Rubio sur le réseau X.

«Soyons clairs: les Palestiniens ne cherchent pas à créer un État aux côtés d'Israël, ils cherchent à créer un État à la place d'Israël», a-t-il ajouté.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 278 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Anatole1949 a dit :

Enfin, cette reconnaissance d'un Etat palestinien sans que l'on sache où

arrêtera t'elle les rockets tirées quotidiennement depuis le bande de Gaza ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 871 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, timot-33 a dit :

Un sujet sérieux ?

Je n'ai jamais douté du droit de qui que ce soit de vivre en paix, mais commençons par savoir si L'Israël reconnaîtra l'existence d'un état palestinien, ensuite nous échangerons sérieusement.

Merci de commencer par le début.

Je ressens tout à fait votre tristesse et votre colère, votre impuissance, mais ce n'est pas à nous de décider, c'est à L'Israël.

Selon ta bizarre logique , on aurait du attendre que les habitants de la Palestine reconnaissent l'état d'Israël avant que l'ONU ne se prononce !

Cette reconnaissance ne peut pour le  moment avoir d'effets autres que symboliques ce qui ne la rend pas moins nécessaire

Il y a 2 heures, menon a dit :

arrêtera t'elle les rockets tirées quotidiennement depuis le bande de Gaza ?

Non, pas plus qu'elle n’arrêtera la famine organisée par Israël dans la bande de Gaza ghettoïsée. Mais il ne sert à rien de se renvoyer la balle concernant les horreurs hélas commises par les deux camps ennemis.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 810 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, lumic a dit :

Reconnaître alors que c ' est déjà trop tard .Autrement dit comment à t - on pu laissé faire ...

Les Israéliens font ce qu ' ils veulent et plus personne ne peut les empêcher ...

Me semble que la Palestine ait été sacrifié depuis des lustres dans un mutisme coupable et complice .Sans doute est ce le résultat direct de la guerre de 1914 - 1918 ou les vaincus dans le jeu des alliances ont été contraints de se soumettre aux vainqueurs quelque soient les conséquences ...

" Londres , Paris , Berlin " .Ils auraient mieux fait de préparer la paix en d ' autres temps ...

L ' Allemagne à voulu reprendre sa revanche , les Juifs ont trouvé leur patrie au sortir de la  guerre pour devenir les nouveaux envahisseurs ...

Beaucoup ont voulu  leur anéantissement , la situation s ' est inversée ...

Le plus étonnant est que ceux ci peuvent tuer , massacrer sans trop de crainte , méthodiquement  devant les yeux du monde ...

Il y ' a donc des peuples qui " du jour au lendemain " peuvent disparaître sans éveiller plus que ça des réactions ...

L ' état Palestinien existe tandis que Macron et les autres ne peuvent pas  réparer le mal qui a été fait depuis des lustres mais il a raison de faire cette annonce  car ce monde ne peut pas toujours tourner sous la loi du plus fort ...

En tout cas la cause semble définitivement perdue pour les Palestiniens tandis que le hamas se sert de ce terrain miné au nom de puissances étrangères ...

Historiquement , juridiquement , normalement , l ' état Palestinien  doit existé ...

Mais les palestiniens ne veulent pas des deux états, ils l'ont refusé en 67 je crois...

Et puis pourquoi personne n'accuse l'Egypte d'avoir fermé ses frontières?

L'enclavement de Gaza n'est pas que "la faute" à Israël il me semble...

Pourquoi le hamas ne capitule t-il pas pour défendre "son soi disant peuple"? il s'en contrefout, il a amassé des milliards depuis qu'ils sont au pouvoir...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, menon a dit :

arrêtera t'elle les rockets tirées quotidiennement depuis le bande de Gaza ?

J'ose espérer que cet Etat verra le jour quand les terroristes du Hamas islamiste auront vidé les lieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 810 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Lowy a dit :

Le pouvoir à le droit . La solidarité de ceux qui refusent de se soumettre à la violence est une force en soit.

Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, ... l'avenir de notre monde étant fait d'intérêts .

Les états aux alentours de la Palestine se taisent , les peuples sont amorphes , la loi du plus fort fait que nous assistons au génocide en direct , acceptant l'état des choses ; certains osent nier le génocide , ici même beaucoup ouvrent leurs grandes gueules pour occulter les massacres dont ils ont connaissance à l'instant t . Le but? la propagande israélienne ? laissons mourir les sous êtres et enterrons les sous les décombres pour construire un Las Vegas? 

Que pourriez vous répondre à ça? que pouvez vous attendre de ça? 

Les palestiniens doivent mourrir et Israel vivre , les mêmes se labéliseront humanistes? 

...God... ( Ah oui, ça aussi faut pas le dire : croire est inepte parceque les grands dieux du net l'ont décidé)

Les palestiniens pensent le contraire : Israël doit disparaitre...et je ne pense pas qu'Israël veuille détruire les palestiniens...et l'Egypte, elle fait quoi? le blocus est aussi le sien...

Dans une guerre il y a toujours la possibilité pour le peuple de s'échapper...c'est la première fois qu'un peuple se retrouve dans une nasse dont il est d'impossible de s'enfuir...

Alors pourquoi l'Egypte les bloquent t-ils? pourquoi n'accuse t-on qu'Israël?

Les pays alentour ne mouftent pas pour une bonne raison...ils n'ont pas envie que "le monde" leur demande des comptes sur le comment ils traitent les réfugiés palestiniens toujours dans des camps depuis qu'ils se sont exilés il y a des lustres...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 239 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Non c'est une vraie question. A l'heure actuelle, il y a deux territoires entièrement déconnecté et dirigés par deux entités distinctes, dont une islamiste. Il ne suffit pas de prononcer les mots de "je reconnais un État" pour que l'État apparaisse. Il faut en outre une cohérence : tu ne peux pas faire la guerre à l'Iran tout en reconnaissant en parallèle un État qui a des chances d'être dirigé de la même façon.

En premier lieu, il fait faire la paix. 
Un peu de partialité et d’honnêteté serait la bienvenue.

La situation actuelle est le fruit de ce qu’il se passe depuis des décennies, depuis la création d’Israël. Si certains ont tenté oeuvrer pour la paix d’autres ont fait le contraire. 
 

Si l’on doit parler de comment doit être dirigé un pays pour le reconnaître, il serait plus que temps de se pencher sur comment Netanyahou dirige Israël, et agit envers la Palestine et la Cisjordanie. Le deux poids deux mesures qui te permet d’être pour Israël inconitionnellement, quoi qu’il fasse, te décridibilerait, si ce n’était pas déjà le cas. 
 

Merci de ne pas utiliser ce fil pour faire ta propagande pro israélienne. Ce n’est pas le sujet. . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 415 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)

Les terroristes du  Hamas ne s'y sont pas trompé. Il lui ont dit merci monsieur Macron. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 810 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pierrot89 a dit :

La reconnaissance de l'état Palestinien par la France est une bonne décision.

Cela ne règle pas les problèmes mais pourra offrir un cadre de négociations futures en vue d'un cessez le feu en Cisjordanie, Gaza puis des accords de paix.

Ce ne sera pas simple, mais il faut tout tenter avec volonté et courage pour espérer voir, enfin, la paix au Proche Orient où tout est lié Palestine, Liban, Syrie, Irak, Iran.

 

 

Ce n'est malheureusement pas demain la veille...voir ce qui se passe en Syrie, au Liban..

Seront jamais capables d'être d'accord entre eux...même religion pourtant...et mêmes territoires consacrés...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 239 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Anatole1949 a dit :

Très bien...

1) sauf qu'on se demande où se situera ce nouvel Etat palestinien, à l'emplacement que les arabo-palestiniens avaient refusé au moment du partage de l'ONU en 1947/48, ou ailleurs ?

Ca promet du plaisir !!!

2) qui gouvernera ce nouvel Etat, Mahmoud Abbas 90 ans président de l'Autorité palestinienne, dont la gestion est bien connue pour sa corruption généralisée, celle-ci n'a rien à envier à celle du Hamas islamiste avec lequel Mahmoud Abbas est loin de l'amour fou. 

3) Enfin, cette reconnaissance d'un Etat palestinien sans que l'on sache où il se situera et avec qui, fera les beaux jours des criminels du Hamas islamiste qui vont crier "victoire" gommant ainsi tous leurs crimes contre des civiles israéliens mais aussi contre le peuple de Gaza qu'il à conduit à la mort et à la ruine...

 

Eh bien justement. Tant que la reconnaissance de la palestine, et que la paix ne sont pas faîtes, ça n’avancera pas. C’est le pré requis pour lancer des négociations sérieuses. Et c’est urgent, parce qu’un peuple est en train de disparaître, de façon inhumaine. 
Tout ramener au Hamas, n’est qu’une façon mal déguisée pour soutenir la non création de l’État de la Palestine, en occultant royalement la responsabilité d’Israël. Supprimer le Hamas est nécessaire, mais ne résoudra pas le problème de la volonté expansionniste d’Israël. 
Preuve en est la riposte d’Israël au 7 octobre, qui a été ce qu’attendait Netanyahou pour faire sa guerre génocidaire.  Réponse condamnée de partout. 
Il est donc urgent, avant qu’il ne reste plus un seul palestinien, de reconnaître et de donner des droits à cet État, et de stopper Israël avant que la situation ne s’enflamme et s’étende. 

Le sujet étant la reconnaissance de l’état de la Palestine, merci de ne pas nous servir le florilège des actions condamnable du seul côte des palestiniens, en occultant, tout ce qu’a fait et fait encore aujourd’hui Israël. 
 

Dans une guerre, il faut être deux.  À méditer. De ce point de vue Israël obtient le pompom au regard de toutes ces décennies. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 525 messages
Forumeur vétéran‚ 41ans‚
Posté(e)

La charte du hamas le proclame : la Palestine du fleuve à la mer. On élimine donc Israël ? 

Ce n'est pas la France qui reconnaît la Palestine c'est Macron !

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 904 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Padnom a dit :

Si tu veux parler du 7 octobre, il y a un sujet pour ça. Ce sujet c’est la reconnaissance de l’État de la Palestine. La reconnaissance pour un peuple de vivre en paix dans son pays.

Il faut avoir les neurones englués pour penser que ce sujet est indépendant du 7 octobre et des ignominies qui ont provoqué cette guerre , et donc de cette pseudo reconnaissace que certains proclament pour calmer leur rue arabe , et pour la France se plier aux exigences du Qatar et ses milliards bienvenus dans un pays dépouillé de tout. Sans le 7 octobre , il n'y aurait pas eu de guerre et pas d'annonce macronienne , c'est aussi simple que ça

Macron n'a plus que ça pour essayer d'exister dans le monde et afficher une bienpensance larmoyante très hypocrite et déconnectée des faits. Force est de constater que d'autres dirigeants du G20 ne se laissent pas autant embrumer le cerveau par la sale propagande du hamas  , seul responsable du malheur des gazaouis , et n'oublient pas sciemment les faits et les questions sécuritaires d'Israel

Parce que dans le fond , cette annonce fait encore le jeu du hamas en lui donnant une prime pour ses barbaries et sa stratégie de bouclier humain et en oubliant la lâcheté des pays arabes environnants ,  et démontre que la lutte contre le terrorisme islamiste n'a de sens que lorsque ça arrange ses petites affaires , de même que la compassion pour les peuples brimés et massacrés dans le monde ... ceux-là n'ont pas "la chance" d'être face à Israel

On accueille un soi-disant ex terroriste repenti à l'Elysée pour ensuite fermer les yeux sur les massacres de minorités en Syrie ; 2 poids 2 mesures , les massacres n'intéressent pas lorsque ce sont des arabes qui s'entretuent , c'est un fait , de même que la répression brutale du hamas contre les gazaouis n'intéresse pas les nombreux hypocrites qui s'expriment aujourd'hui ; et ne parlons pas de tous les peuples massacrés et affamés par millions dans le monde dans un silence assourdissant

Quoi qu'il en soit, seul Israel est à même de décider de la viabilité d'un état palestinien à SES frontières , c'est SON territoire et SA population qui sont aux premières loges des exactions de ses voisins barbares et haineux , et l'exemple de Gaza a largement démontré que le désengagement de territoires ne profitait qu'au terrorisme

Et c'est sans parler du degré de stupidité ou de duplicité qu'il faut pour proclamer l'existence d'un état qui n'a aucune consistance, aucune structure politique viable , et dont l'économie se résume à des trafics douteux ; ce n'est pourtant pas l'aide internationale qui a manqué depuis des lustres pour donner du sens à l'existence du peuple palestinien , l'endoctrinement haineux dès le plus jeune âge ne laisse pas place à l'optimisme en la matière , et ce n'est ni Macron ni vous ni l'ensemble des partisans d'une chimère qui en répondront.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 734 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Padnom a dit :

Eh bien justement. Tant que la reconnaissance de la palestine, et que la paix ne sont pas faîtes, ça n’avancera pas. C’est le pré requis pour lancer des négociations sérieuses. Et c’est urgent, parce qu’un peuple est en train de disparaître, de façon inhumaine. 
Tout ramener au Hamas, n’est qu’une façon mal déguisée pour soutenir la non création de l’État de la Palestine, en occultant royalement la responsabilité d’Israël. Supprimer le Hamas est nécessaire, mais ne résoudra pas le problème de la volonté expansionniste d’Israël. 
Preuve en est la riposte d’Israël au 7 octobre, qui a été ce qu’attendait Netanyahou pour faire sa guerre génocidaire.  Réponse condamnée de partout. 
Il est donc urgent, avant qu’il ne reste plus un seul palestinien, de reconnaître et de donner des droits à cet État, et de stopper Israël avant que la situation ne s’enflamme et s’étende. 

Le sujet étant la reconnaissance de l’état de la Palestine, merci de ne pas nous servir le florilège des actions condamnable du seul côte des palestiniens, en occultant, tout ce qu’a fait et fait encore aujourd’hui Israël. 
 

Dans une guerre, il faut être deux.  À méditer. De ce point de vue Israël obtient le pompom au regard de toutes ces décennies. 

Il n'y a que les guignols d'occidentaux pour être persuadés qu'il peut y avoir une possibilité de paix entre les arabes et les juifs. Les seules alternatives des pays limitrophes à Israël: des pays islamistes ou bien des dictatures sanguinaire (coucou Al Sissi).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×