Aller au contenu

Kai

Membre+
  • Compteur de contenus

    7 474
  • Inscription

6 abonnés

À propos de Kai

  • Date de naissance 12 novembre

Informations Personnelles

  • Titre
    ✖►
  • Sexe
    Femme
  • Intérêts
    - L'histoire
    - Le jeu de rôle
    - La mythologie
    - La musique classique, le piano
    - Les reptiles (plus spécialement les lézards)
    - Le sport (escrime, course à pieds, fitness, danse)
    - Les promenades à cheval, la montagne, la campagne .. les rando' !
    - Le théâtre, les ballets
    - L'Ecosse, la Norvège et la Nouvelle Zélande
    - Le chocolat noir, les mirabelles et la menthe

Visiteurs récents du profil

86 278 visualisations du profil

Kai's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

1,4 k

Réputation sur la communauté

  1. oui c'est vrai que c'est un peu dur j'avoue, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de choix et ça à tendance à me mettre en colère ... il est arrivé la même chose y a pas longtemps à ce gamin sans cervelle là ... franco-allemand je crois, Lennart Monterlos. Je comprends pas comment des gens en arrivent à faire ce genre de choix de voyages touristiques, autant ce gamin là bon c'est un môme, mais comment des adultes peuvent faire ce choix ou pire, laisser leur gamins partir là-bas en toute connaissance de ce qui se passe ou des risques. Ca me dépasse complètement, on est prévenus, multi-prévenus des risques de partout, à moins de vivre au fond d'une grotte on ne peut pas ignorer les risques, je vois pas comment on en viens à faire ce genre de choix de se mettre soi même en danger pour ensuite venir pleurer quand ça tourne mal (ce qui était très prévisible au départ ...) Ils sont profs en plus je crois ceux là .. ils sont pas censés se renseigner un minimum, savoir chercher de l'info (carrément pas dure à trouver pourtant), ils regardent pas la TV ou les infos, il y en a eu d'autres avant eux et je sais pas, à aucun moment ça "tilte" en fait, c'est ça qui m'agace beaucoup dans tout ça ... il devrait y avoir un niveau minimum d'éducation pour des gens qui enseignent à nos gamins ... c'est presque des circonstances aggravantes à ce stade
  2. Mouais ... perso cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid, ils auraient pu mourir là bas j'aurais appelé ça de la sélection natrurelle et dit à l'Iran "Gardez les, vu le niveau on préfère vous les laisser, c'est cadeau" parce qu'au bout d'un moment faut vraiment être ultra con pour aller voyager en Iran. On se sait comment ça se passe là bas, je veux dire .. qui va en vacances en Iran quoi ? Prochain voyage touristique pour eux, attends je devine, l'Afghanistan peut être ? Non mais sérieusement ... Ce qu'ils ont vécus là bas c'était atroce mais en même temps fallait s'y attendre en choisissant une destinations de vacances pareille ... c'est voulu à ce point là, personne peut être aussi con que ça quoi, enfin du moins avant d'entendre parler d'eux je ne le croyais pas mais on dirais que si, c'est possible ... Après ce que j'en pense, c'est qu'on ne manque pas de conseils aux voyageurs pour certains pays notoirement connus comme étant à risques, et que si quelqu'un est assez stupide pour s'y rendre malgré tout, bah qu'il assume les conséquences de ses choix, on ne peut pas dire qu'on est pas prévenus quand même.
  3. Kai

    Le "lunch shaming"...

    Ah ? J'ignorais qu'il était impossible d'amener une boite repas dans l'enceinte de l'établissement ? J'ignore même si à mon époque c'était comme ça ou si ça a changé avec le temps parce que je me souviens que je préférais manger dans le parc à 5 minutes à pieds de mon établissement scolaire avec ma meilleure amie qui mangeait à la gamelle elle aussi. On amenais notre repas dans le sac à dos mais on sortais manger à côté ou aux abord de l'établissement et rarement dedans (surtout parce qu'on se faisais persécuter par une petite brute qui restait dans l'établissement le midi et qu'on cherchais à éviter à tout prix il faut dire ^^ ) Effectivement, si ce n'est pas possible, je comprends mieux en quoi ça complique les choses et je trouve ça un peu bête de l'interdire du coups alors que ça résoudrait pourtant pas mal de problèmes. C'est peut être quelque chose qu'il faudrait songer à instaurer dans l'avenir, ou au moins réfléchir à la question. Manger en dehors de l'enceinte son repas apporté, pourquoi pas au collège et au delà, quand ils sont déjà un peu plus grands et autonomes mais en école primaire je trouve que ça fait trop jeune effectivement. Oui tout les parents ne sont pas de mauvais payeurs, mais quelle solution pour ceux qui sont en réelle difficulté ? Est ce qu'il y a seulement une solution dans ce cas de figure ? Je dois avouer que je ne sais pas ce qui existe exactement comme type d'aides pour financer les frais de cantine mais je me dis que peut être ces familles ne sont pas au courant ou suffisamment bien informées de ces aides et ne les réclament peut être pas ? Peut être que faire un peu plus de communication là-dessus serait une idée, ou une première étape.
  4. Kai

    Le "lunch shaming"...

    Je trouve ça assez ignoble d'afficher les gamins comme ça mais je comprends aussi le problème des parents qui ne payent pas. Je pense qu'interdire l'accès à la cantine tout le temps que le paiement n'a pas été fait, ça suffirait, sans avoir besoin d'afficher les enfants publiquement devant les petits camarades. A charge pour les parents de les ramener chez eux le midi manger ou de leur fournir le repas. Ca ne me choque pas plus que ça parce que je l'ai vécu moi-même alors je vois ça du haut de mon expérience perso ici. La cantine c'était trop cher pour mes parents quand j'étais gamine et on rentrais manger chez nous le midi pour repartir à l'école après manger et quand c'était pas possible de rentrer manger à la maison (trop loin, pas le temps, parents absents, ce qui a fini par arriver quand ma mère a repris le taff à plein temps et y avait plus personne à la maison le midi), ma mère nous préparais à ma soeur et à moi des boites repas et on emmenais notre déjeuner. Je n'ai jamais mangé à la cantine et je n'en suis pas morte. C'est aux parents d'être responsables aussi, tu veux que ton môme mange à la cantine bah tu la payes dans les temps et si c'est pas possible ou trop cher et bien tu t'arranges autrement ... enfin je vois pas trop le drame là dedans. En revanche afficher les gamins et leur faire honte devant tout le monde, je suis farouchement contre ... c'est une idée horrible et ça va beaucoup trop loin là, les enfants ne sont pas responsables, les parents sont censés l'être .. censés ouais ... mais bon ..
  5. Parce qu'il n'est pas sûr que ça les sauverait ... les gens n'achètent plus de disques et je ne pense pas qu'influer sur le prix y changerait grand chose. La plupart des gens ne veulent plus "stocker" du disque qui prends de la place, ils préfèrent avoir des versions numériques ou bien du disque dur externe a plus grande capacité pour sauvegarder beaucoup beaucoup de disques à un seul endroit. Gain de place/rangement, l'aspect pratique et tout et tout .. pouvoir emmener un baladeur ou avoir un abonnement et tout avoir à portée sur le téléphone est bien plus pratique que transporter une case à CD à changer à chaque fois pour un autre et ainsi de suite en fonction de ce qu'on souhaite écouter. Le disque ça se perds, y a bien le Vinyl qui revient pour les passionnés/collectionneurs mais c'est assez limité et le CD lui ... bah .. ouais, c'est un peu le passé. Les livres imprimés subissent aussi à cause des liseuses parce que pareil, c'est plus pratique, tu peux y stocker plus de livres, ça prends moins de place sur les étagères ... après j'ai pas encore succombé à la mode et au modernisme des liseuses, mais et c'est là l'avantage du livre papier en fait, c'est que des gens dont je fais partie se fatiguent trop vite à lire sur un écran, ça fait mal aux yeux après un moment et le papier je trouve ça plus confortable.
  6. Kai

    Aide Panique acouphènes!

    Je te rassure, ça ne se chope pas comme ça du jour au lendemain et ce n'est pas contagieux Je pense que peut être tu stresses trop et depuis que ton copain t'as parlé de ça et que tu as appris ce que c'était, ça t'as peut être angoissé. Il faut lâcher prise, ça va aller. Essaye de tromper ton esprit en pensant à autre chose, en sortant te balader ou en regardant la TV ou autre ... il faut te changer les idées et faire tomber ton stress en premier lieu, peut être bien que du coups ce "bruit" parasite va s'estomper de lui même. Je ne sais pas si j'en ai eu ou pas, mais j'ai eu une période y a quelques années ou j'entendais des bruits qui ne venaient pas de l'extérieur et j'ai pensé que c'était peut être des acouphènes, ça a duré quelques semaines et c'est reparti comme c'était arrivé donc je ne sais pas si ça a pu en être parce que le côté temporaire du truc me parait bizarre. Perso c'était pas un sifflement mais comme un bruit qui me faisait penser à de la neige sur canal+ sans décodeur ou à du papier qu'on froisserais, c'était assez étrange comme type de bruit et si je tournais la tête ou quoi j'avais ces drôles de bruits dans les oreilles qui se manifestaient même quand je faisais des mouvements de la tête. Pour les faire passer, je mettais un casque pour regarder la TV ou je m'endormais avec une musique d'ambiance douce, je ne sais pas si ca venait de là ou pas mais les "bruits" se déclenchaient surtout quand il n'y avait pas de bruit alentour, quand j'étais dans un environnement très silencieux. Sans mettre très fort, je pouvais regarder la TV ou écouter de la musique sans entendre ces sons chiants et ça a fini par se tasser tout seul ! Courage, c'est un gros coups de stress et t'es en panique mais ça va se tasser, ça n'arrive pas comme ça du jour au lendemain. Si vraiment ça ne passait pas ou qu'un RDV chez le médecin pouvait t'aider ou apaiser ton stress tu peux essayer de voir un ORL, peut être sera t'il en mesure de te rassurer ou trouver ce que tu as si vraiment il y a quelque chose.
  7. Je ne crois pas que ce soit remboursé, en tout cas plus depuis début septembre dernier ... Voilà ce que j'ai pu trouver comme info à ce sujet sur cette page : https://ma-sante.news/ozempic-trulicity-victoza-pourquoi-ces-medicaments-ne-sont-plus-rembourses/ En revanche si aux USA les stars y ont accès facilement, je crois qu'en France c'est plus compliqué à se procurer, sur ordonnance et uniquement délivré aux moins de 65 ans avec un IMC égal ou supérieur à 30 ou 35 de ce que j'ai entendu à la TV je crois dans une émission d'info mais e ne me souviens plus laquelle donc source à vérifier ... mais je pense que quelqu'un qui se présente chez le médecin pour 500 grammes ou quelques kgs de trop n'a semble t'il aucune chance de s'en voir prescrire. Après oui, c'est dramatique pour les diabétiques qui eux ont besoin de leur médoc et qui peuvent faire face à des pénuries ou difficultés et là dessus je suis entièrement d'accord malheureusement
  8. Personnellement en anglais (pour prendre une langue étrangère) j'avais le niveau B1 en fin de 3e comme pas mal de mes camarades de classe et j'avais été testé pour le A2 en 5 ou 4e je crois, le niveau a dû drastiquement baisser ces dernières années apparemment à te lire mais je ne savais pas que c'était à ce point là, ça fait peur :S Ahh voilà, j'ai trouvé l'échelle ... Bon c'est pour l'anglais ok mais en Francais ou peu importe la langue étrangère je pense que ça doit être similaire : B1 est bien le niveau de fin de 3e début de seconde donc c'est l'attendu de fin de collège ... B2 le niveau attendu en fin de lycée (terminale) Je ne veux pas fermer la porte à qui que ce soit, pour tout dire, j'en ai vraiment rien à foutre moi à titre perso qu'ils entrent ou pas et à quel niveau ... s'ils veulent se retrouver dans la merde ici, amen à ça ! Après on ne pourra pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus et venir chouiner si ça se passe mal Mais je persiste à penser que demander un niveau B2 c'est dans leur intérêt et celui d'une future bonne intégration. Après ça ne me regarde plus .. moi ce que j'en dis hein ... je ne te ferais pas changer d'avis pas plus que je ne changerais d'avis non plus donc ..
  9. Genre pour le boulot et en avoir un qui soit un peu plus intéressant et mieux payé que femme de ménage (sans vouloir dénigrer le métier, mais il est clair que pour ça, le niveau de langue n'est effectivement pas plus nécessaire que ça ...) ? Parce qu'en général un entretien d'embauche ou si tu veux bien t'intégrer et avoir un boulot autrement plus intéressant et mieux t'en sortir dans la vie, le B2 c'est un peu le minimum syndical à demander. Parce que parler avec un client, répondre aux clients au téléphone, sans parler des discu un peu techniques sur ton boulot, ça nécéssite un minimum de fluidité et de niveau de langue quand même. Ca passe en vacances ou quand t'es étudiant, pas sur le marché du travail, parce que qu'on le veuille ou pas, dans bien des cas, ça ne pardonnera pas ... alors qu'est ce qu'on veux, des immigrés cantonnés au ménage et aux travaux ingrats que les locaux ne veulent pas faire ou des immigrés un minimum intégrés et avec des perspectives d'avenir un peu plus intéressantes ? C'est surtout dans leur intérêt ... Oui une conversation basique qui suffit sûrement pour la vie de tout les jours, les loisirs ou en voyage pour se dépatouiller un minimum mais qui n'est pas suffisant pour le boulot et c'est par le boulot que passe aussi beaucoup l'intégration .. pas que, mais disons en assez grande partie quand même. Oui en voyage ... on est d'accord ... mais ça reste insuffisant pour s'intégrer quand tu veux t'installer durablement. "Plus ou moins" oui ... et souvent "ou moins". Quand a ta logique ... c'est pas toujours celle de tout les migrants. Mon compagnon est Américain, il a appris la langue avant de venir s'installer ici avec moi et non il ne parlait plus ou moins pas déjà le français quand on s'est rencontrés, il aurait peut être dû se choisir une copine anglaise et migrer à Londres si on suit ta logique ? Il aurait déjà plus ou moins parlé la langue ..... Il a auourd'hui un niveau B2 est s'intègre plutôt bien et il continue de progresser pour aller au delà du B2. Et non, je ne trouve pas que B1 soit suffisant, ça corresponds à un niveau de collégien, ça suffit pour aller en vacances ou venir étudier ici peut être, pas pour s'installer durablement et s'intégrer ... ca posera peut être pas problème dans la vie de tout les jours ou pour des trucs basiques mais ça en posera au niveau de l'emploi et sans emploi ou avec des difficultés à en obtenir un ... quid de l'intégration ? La Caf et le RSA ? Ca pose déjà problème a des natifs alors imagine à des immigrés Niveau B1 .. ce sera encore pire, genre un handicap de plus ... comme si c'était nécessaire de rajouter du problème en plus aux problèmes déjà existants quoi
  10. Là je ne sais pas si on dois en rire ou en pleurer quand on pense à la sécurité de l'endroit et la facilité avec laquelle ils ont pu juste se servir et repartir. J'ai lu je ne sais plus sur quel article de journal qu'en entrant, les braqueurs sont tombés sur des gardiens et les ont tenus en respect ... avec une disqueuse ... WTF ? Le problème est clair, qu'est ce qu'un gardien non armé peut faire ? Rien du tout ... il est là le problème, le droit d'armer les gardiens parce que compter sur la police euuh .. lol ? Déjà le temps qu'ils arrivent, les braqueurs on le temps de foutre le camps à l'aise .. et face à des gardiens de musée non armés, bah buffet à volonté hein ... Je crois qu'ils ont dû prendre des vigiles de chez Carrefour en fait dans ce musée, quoique même pas, parce qu'à mon avis c'est plus difficile de voler un paquet de gâteaux au supermarché que de voler des diamants. C'est bon à savoir, avis à ceux qui voudraient essayer ?
  11. J'irais pas jusqu'à interdire le livre ou la lecture mais je refuserais d'acheter le bouquin et de donner le moindre centime à l'auteur de ce torchon. Si le prof veux en imposer la lecture, qu'il le paye de sa poche et fournisse le matériel lui même et je me réserve le droit de faire un cours maison moi aussi au sujet du torchon en question au gamin pour essayer de contrecarrer le lavage de crâne d'extrême gauche subi en classe, je vais m'intéresser de près à ce qu'il apprendra et en dira et de ce qui se dira en classe ... A ces conditions, ok. Il n'empêche, j'aimerais voir un livre plutôt versé à l'extrême droite dans ce programme de lecture obligatoire, pourquoi uniquement représenter l'extrême gauche ... ca ne doit pas aller que dans un seul sens sinon je serais versée à penser qu'on essaye de bourrer le crâne des jeunes encore bien influencables .. d'ailleurs quel âge ont ils ces "jeunes" ? J'ai zappé .. mais ça pourrait bien nuancer mon avis.
  12. Ca se fait dans d'autres pays et je ne trouve pas ça si mal ... Le niveau B2 ça ne me choque pas. En anglais j'ai un niveau C1 et B2 il me semble que c'est le niveau requis en fin de lycée non ? En Français ca doit être équivalent du coups, mais pour une bonne intégration et au boulot aussi, ça me parait être un minimum et pas si délirant que ça quand tu viens vivre dans un autre pays. C'est clair que si tu viens pour les vacances on s'en fous mais pour t'installer, non ça ne me parait pas être la lune à demander ... Après faut voir les questions qui seront posées ... mais perso ça ne me choque pas. Je trouve ça bizarre parce que je pensais que c'était déjà le cas depuis longtemps mais je vois que non .. bref, ça explique bien des choses du coups. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
  13. Kai

    Que faire...

    Je pense qu'il doit être possible de la dénoncer pour pratique illégale de la médecine ou quelque chose dans ce goût là, si elle n'est pas médecin et qu'elle exerce illégalement, si elle l'est, alors l'ordre des médecins sera à même d'apprécier et sanctionner ou pas .. mais je pense qu'il y a des chances que ce soit "ou pas" ... sauf à avoir d'autres témoignages d'autres patients qui vont dans le même sens peut être. Sinon ça risque fort d'être la parole de ton amie contre celle de la praticienne qui pourra nier et sans plus de preuves disons ... qu'il y a peu de chances que ça aboutisse. Reste que tu peux utiliser les réseaux, les avis google pour tenter de prévenir ou partager l'expérience. Ca peut faire son effet tout comme le bouche à oreille mais sinon je ne vois pas trop d'autres solutions. Peut être qu'à force de signalements il y aura tôt ou tard une sanction ou quelque chose envers ce praticien mais je crois qu'il en faudra plus et que ça risque de prendre un certain temps avant d'être suivi d'effets. Je suis peut être un peu pessimiste sur ce coups là j'avoue .. Après je me demande s'il y a vraiment des gens assez bêtes pour écouter ce genre de conseil ? On arrête pas un traitement pour un cancer de la peau comme ça .. Les médecines alternatives ok mais en complément pas "à la place de .." .. ou alors à écouter ça là je dirais que c'est la sélection naturelle à ce stade .. non parce que quand même ..
  14. Non, je n'ai jamais vécu cette expérience et je ne crois pas que je la vivrais un jour, mais c'est parce que je n'ai jamais commencé à fumer même pas pour juste "essayer". C'est quelque chose qui m'a toujours écoeuré, rien que l'odeur me filait la gerbe plus jeune, ça me dégoûtait trop pour avoir ne serait ce que l'idée d'essayer.
  15. Je n'ai pas regardé le premier déjà alors je ne regarderais pas plus le second film. J'aimais bien quand c'était en format court et drôle, la série .. mais j'ai jamais été intéressée à le voir en film, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais tenté. De même que j'ai jamais accroché plus que ça a la fin de la série, ou je crois c'était la saison 6 à Rome avec Arthur dans la milice ... et toutes les périodes qui annoncaient le premier film, le côté moins drôle à la fin ... bof ... Je regarde les premiers livres quand c'était marrant et j'en reste là perso. Après j'ai complètement lâché l'affaire. Dans le même style de séries courtes y avait Caméra café aussi si je me souviens bien ... et pareil, ils ont eu la mauvaise idée de sortir un film que j'ai jamais eu envie de voir non plus ... je ne sais pas ce que c'est cette lubie .. à quand le film sur "Scène de ménages" ? (autre série à format court ...) pour gâcher le truc ? Non franchement ce genre de séries et Kaamelott est du même style, c'est bien au début et quand ils commencent à vouloir en faire du long métrage moi je zappe direct là.. je trouve que quand ce genre de séries en général a du succès, ils finissent par vouloir surfer dessus et c'est là qu'ils sortent des films pour tout gâcher systématiquement, c'est lassant .. je déteste ça.
×