Aller au contenu

tav58

Membre
  • Contenus

    1 892
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tav58

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 15/11/1991

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

17 731 visualisations du profil
  1. tav58

    Adultes HPI

    Je marcher tout à l’heure et je réfléchissait à tout sa, ce que sa implique dans la vie, l’es changement que sa pourrait apporter en bon ou en mauvais. Je pense que l’idée principal pour vivre cette différence c’est de cultiver ses attentes et envie personnel tout en essayant de ne pas ce laisser guider par la différence. J’aime être différent et enfin je sait pourquoi, cependant, je n’aime pas la prétention et je ne veux pas blesser les autres en leurs faisant indûment croire que je les rabaisse, bien au contraire. J’ai envie de me plaire dans ma vie mais depuis petit je me suis fait une carapace, une sorte de double, de fausse identité pour me protéger de tout sa à tel point que j’ai l’impression de ne plus savoir comment faire pour être moi même.
  2. tav58

    Adultes HPI

    C’est le cas pour moi aussi. Ce n’est pas aller jusqu’au stade du harcèlement (je le concèderait pas comme sa) mais a l´ecole c’etait a la fois cool et difficile. Etre mis à l´ecart en tant qu’en fait c’est cruel et à l’age adulte je penser vraiment avoir possibilité de camoufler sa mais tout m’a péter au visage et je suis totalement perdu. Savoir qu’on peut avoir des conversations avec des connaissances mais qui n’aboutirons à rien d’interessant c’est frustrant. Tout reste bas et quand on commence à débattre c’est immanquablement moi l’étranger car je « part trop loin ». Trop d’explications, trop de détails, trop d’infos... Alors je me place en retrait volontairement. C’est vrai que je suis partager entre le bonheur d’etre Vraiment curieux de tout, de tout le monde, je suis paradoxal : j’ai une facilité déconcertante à nouer des liens avec tout le monde et à passer comme un caméléon d’une situation à l’autre, j’arrive à discuter avec tout le monde quand je sort pourtant mes relations social sont si superficiel, je ne peut parler à personne de ma particularité car quand je l’ai fait, deux personnes, des « amis » pourtant, m’on tourner le dos pensant que je n’etait qu’un prétentieux alors maintenant je n’en parle plus et je ne cherche plus à cultiver ce côté si chatoyant de ma personnalité mais je me sent éteint et museler de pas pouvoir m’exprimer. Mon cerveau, m’a capacité de réflexion, ma curiosité... J’ai l’impression que tout sa ne demande qu’a exploser. Comment gère tu cette différence et comment trouve tu de la « nourriture » intellectuel ? J’aime lire et regarder des vidéo, visité des endroits mais j’ai toujours l’impression de ne pas être à ma place. Merci en tout cas pour ton réponses
  3. tav58

    Adultes HPI

    Merci Marguerite pour le site (que je n’en connait pas). Je vais aller y faire un tour et voir comment les choses s’y passe. si je comprend bien, tu a toi aussi rencontrer certaines difficultés ? Merci pour ton commentaire que je prend plus comme un encouragement que comme un reproche. je suis malheureusement loin d’etre un modèle en français et malgré les apparences, j’y travail.
  4. tav58

    Adultes HPI

    Bonjour à tous Étant petit j’ai eu de gros problèmes scolaire et, en pensant que j’avait peut être un retard, mes parents m’on fait passer de test cognitifs et psy. il en est ressorti qu’au lieu d’avoir des retards, j’etait en avance. j’ai donc été orienter vers une école spécialisé mais les places étant trop peux nombreuses, je suis rester dans le système scolaire classique. J’ai totalement oublier cette periode mais suite à une récente prise de conscience, j’en ai parler à mes parents et ils m’on confirmer qu’effectivement j’avait déjà passer des tests et que j’avait une capacité supérieur (supérieur à quoi ? Ils n’on pas su me le dire). j’ai un énorme complexe de supériorité par rapport à sa, les gens qui ce pense supérieur et le font savoir à tout le monde avec lourdeur sa m’agace. Je cherche une solution pour m’épanouir personnellement car mon environnement pro n’est pas très stimulent et dans le perso je suis curieux de tout et me lance dans toutes les directions sur tout les sujet. Je cherche à savoir si des structures pourrait m’aider, me conseiller et m’aiguiller Éventuellement vers un épanouissement perso ? Ma compagne n’est pas au courant de cette aspect de ma personnalité mais j’aimerais l’en informer prochainement car j’ai de plus en plus de mal à gérer ma relation avec elle. Je suis assez curieux et je saute facilement d’un problème de couple à une informations interessante qui passe, elle croit à un manque de sérieux de en ma part et pense que je me moque d’elle parfois. J’oubli parfois certaines infos qu’elle me donne alors que, fan d’astronomie par exemple, je me souvient de certaines données sur les missions spécial en cours, sur les données des planètes et autre, bref, je l’aime sincèrement et je ne penser pas que ma particularité aurait un impact sur ma relation. C’est un peut perdu que je vous demande conseil pour que tout ce passe au mieux immédiatement et à l´avenir.
  5. Merci à tous pour vos réponses. je vais essayer de répondre dans l’ordre de vos interventions ! @chupa-chupi pourquoi utiliser du triphasé pour alimenter des prises dans une chambre ? je souhaite m’y atteler car justement, je m’y connaît mais c’est un peut loin et je requiert donc vos avis pour être sur de mon coup ! @Plouj la maison actuelle comporte 3 chambres, sdb, toilette séparé, salon salle à manger, de pleins pied sans faux plafond, sans cave. J’ai cependant accès aux combles, non aménageables. @hybridex je suis aller visiter la maison avec un ancien du bâtiment, il m’a dit aussi qu’il faudrais changer le tableau et refaire tout sa. en l’etat Actuel de mes connaissances je me sent prêt à réaliser les travaux mais je préfère faire sa dans les clous. @Nephalion merci pour le lien ! pour répondre à tout le monde en général, je sait que l’électricité c’est pas des conneries, il faut être consciencieux, méticuleux, être sur de son installation et surtout faire sa comme il faut dès les départs sous peine de le payer chère mais je compte pas faire n’importe quoi et d’outre le feu à l’abri barraque. j’ai bien les pieds sur terre et je compte les y laisser. d’autant que je suis pas non plus radin sur la sécurité et que si j’ai le moindre doute, j’appel l’électricien, rassurez vous, je saisie parfaitement la complexité de la tâche qu’on m’attend !
  6. Salut à tous ! Je viens vers vous car je suis en pleine prospection pour un premier achat immobilier. J’ai fait un BEP électrotechnique il y a des années mais je n’ai jamais eu la chance d’exercer et la vie, pressant derrière la porte, m’a pousser à me diriger vers ce qui ce présenter. Je ne suis plus du tout dans le bâtiment mais j’ai toujours des notions. La maison qui m’interesse est négociable et je compte faire les travaux de réfection de l’installation électrique moi même. Je me retrouve ceci dit face à beaucoup de problèmes. Je doit probablement tout refaire (pas de mise à la terre mais je doit vérifier si les gaines présentes pourrais me permettre de la faire passer). J’ai une première question : dois-je obligatoirement tout refaire ou bien puis-je juste faire passer uniquement le vert/jaune (en supposant qu’il y ai la place) ? Dans le cas d’une réfection complète dois-je obligatoirement utiliser des boîtes de dérivation ou puis-je tirer des gaines pré-câblés (liaison direct tableau-utilisation exemple : tableau prise, tableau PL) ? Du coup en disant ça, une autre question me viens : admettons une chambre à 3 PC, une prise RJ45, un PL ainsi qu’un simple inter : comment faire parvenir tout sa jusqu’au tableau ? J’ai peur qu’en cas de dérivation d’une unique arriver du tableau et ensuite d’un dispatchement de cette arrivée aux 3 PC sa force trop dessus (échauffement, surtension) qu’en pensez vous ? D’autre part si je doit tirer une gaine à chaque fois je risque d’avoir une quantité astronomique de gaines au tableau... Je me rend compte que mes connaissances ce sont grandement amincies c’est pour sa que je requiert votre aide !
  7. tav58

    Récupération d'eau

    Merci chupa-chupi pour ta réponse. La vidéo est surtout très pertinente et honnêtement c'est tellement con que je n'y aurais pas penser . Il n'y a que notre nez qu'on ne voit pas C'est aviser, j’avais effectivement pas penser a la déminéralisation de l'eau puisque le déshumidificateur revient a peut prêt a la même chose que le distillation (de l'eau). Du coup qui dit distillation rejoins forcement le commentaire de jujubox Le pastis, c'est pas con mais on trouve que du whisky a la maison, je peut toujours faire des glaçons mais sa ne rejoins pas non plus l’idée de résilience. Effectivement je ne suis pas autonome en électricité, sa avance mais c'est encore loin du compte. Je sait bien que dans un contexte a la mad max mon déshumidificateur me servira plus de truc a jeter aux méchant devant la fenêtre que comme système de support a l'alimentation en eau de l'habitation. Plus sérieusement, je ne prévoit pas n'y la fin du monde, n'y une guerre mondiale, encore que... Non sérieusement je parle de résilience non pas "survivaliste" mais juste "du quotidien". Grève des chauffeur PL ou coupure d'eau/électricité. C'est ennuyant et sa arrive relativement souvent. Je vais bientôt acheter un groupe électrogène et comme sa tourne a l'essence, que la voiture aussi et que la moto aussi, je risque pas d'avoir de soucie de dénaturalisation de l'essence. tout compris je doit passer 20 litres d'essence dans le mois alors avec 100 litres dans le garage, 100 litres qui y sont déjà enfaite, j'ai de quoi nourrir le groupe que je n'ai pas encore en cas de pépin
  8. tav58

    Récupération d'eau

    Bonjour à tous ! je vient vers vous car je fait un peut de bushcraft et de préparation. par préparation je veut dire que je stock un peut d'eau, de nourriture, j'essaie d'être résiliant comme l'était nos grands parents. j'ai acheter un déshumidificateur car en hiver je peine un peut à faire sécher le linge. toujours dans cet idée de résilience, je me demande tout bêtement si l'eau que je récupére avec le déshumidificateur est potable ou non ? je suppose que oui mais j'aimerai avoir un retour non pas sur des avis mais sur des fait. d'autre part, le rendement étant clairement plus pour le confort que pour la production d'eau, connaissez vous des techniques de captage de l'eau ? sans utilisation de pompe ou de matériel trop alambiqué. je sait bien que cette deuxième question n'est pas spécialement en lien avec la première mais sa m'intéresse merci d'avance pour vos réponses !
  9. tav58

    Permis de chasse

    J'ai pas envie d'aller à la chasse pour défoncer la forêt, buter des animaux à tout va et boire des canons à plus retrouver mon chemin. C'est toute une philosophie derrière. Je sait que c'est bizare de dire sa, je m'explique. Je ne mange pas de viande qui vient de l'industrie, la salopette qu'ils foutent dedans, l'eau et le sodium, les conservateurs, toutes les merdes de colorants et de médicaments... Non merci ! Les animaux de la nature, les vrais, ceux en bonnes santé, sa c'est de la bonne nourriture. Je n'aime pas spécialement la viande mais je trouve que la chasse c'est encore le meilleurs moyen de metre le nez dans la merde et de voir ce que c'est un animal qu'on doit découper, préparer et tout. Sa force à voir ce que c'est le sang et la violence de la mort, notre société à effacer tout les côtés rudes et "choquant" pour nous brosser dans le sens du poil. Sa ne me convient pas et je pense que si tout le monde devais une fois au moins tuer un animal de leurs mains, les gens mangerais beaucoup moins de viande qu'à l'heure actuel avec tout les dégâts environnementaux que cela engendre. alors que 3 tondus et un Pelé dans un bois avec des fusils, sa pollu pas (sinon ce ne sont pas de bons chasseurs). j'aime la nature, les animaux, la photo dont tu parle mais je croit que je ne colle pas à l'image qu'on ce fait du chasseur
  10. Desoler de ne pas avoir répondu. Le téléphone est bien reconnu par le pc, par iTunes mais rien ne ce synchronise, meme pas mes photo, impossible d'explorer le périphérique, rien ! J'ai utiliser un ordinateur soir Windows 8 pour pouvoir synchroniser tout sa mais je continu de penser que c'est pas normal de forcer les gens à changer comme sa. XP est vieux et moins fun que les autres mais sa fonctionne bien bordel :/
  11. tav58

    Permis de chasse

    Bon je sait pas si apres tout sa intéresse quelqu'un mais j'ai eu le permis. il me manque seulement 1 point pour avoir 100%, tant pis. La fédération vend des bouquins ou tout est écrit dedans, simple, pratique. On a tout un chapitre sur les animaux à poils, les animaux à plumes, chassa le ou non, bref, un truc concis et bien foutu. J'ai deja l'arme et quelques munitions, la saison vient de commencer, je vais voir sa de plus prêt. J'ai pris contact avec certaines sociétés de chasse et sa m'a refroidi. des poivrot qui s'amuse avec leurs flingues n'importe comment sans aucunes sécurité. Bon j'ai aussi vu des gars bien mais ils on plus de place (étrange, non ?). Alors bon... sa m'a pas coûter un rond, j'ai le permis, c'est deja sa. Apres la première année de validation est gratuite donc je vais y aller et voir sur le terrain
  12. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Le livre est arriver ! Il est encore à la librairie, contretemps familial oblige, j'ai du partir en coup de vent, je prend à 13h aujourd'hui et la librairie n'ouvre qu'à 14h. du coup, j'irais le chercher demain matin. Je pense le prendre, j'ai regarder à droite à gauche sur le net et il a vraiment l'air super. pas que pour les viking mais pour la civilisation scandinave aussi. Je vais y mettre le nez et puis 30€ pour 1.000 pages, écrit par Boyer... J'achète !
  13. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Je vient d'aller dans une petite librairie à côté de chez moi et le type super sympa m'a dit que le livre "Les vikings : histoire, mythe, dictionnaire" de Boyer était une super base bon 30€ sa m'ennui un peut mais meme si la commande est à mon nom, je peut aussi le consulter et lui laisser s'il ne me convient pas. presque 1.000 pages m'a t'il dit (pour le format brochée). l'avez vous deja eu entre les mains, lu ? des avis ? je suis tomber sur des revu aussi du style "histoire et mythologie" qui parle des vikings "la fabuleuse histoire des viking" et "Mythologie : les viking" à 12,90€ chacun. 130 pages mais je sait pas ce que sa vaut
  14. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Je te rejoins tout a fait sur la passion qui nous entraine. Je ne cherche pas quelque chose a aimer absolument et quand je dit que je m'intéresse au viking on fait le lien avec ma barbe (qui n'a rien a voir), ma taille alors que je ne l'ai pas choisi, ma carrure alors que c'est la même chose que la taille. Enfin, c'est pas le sujet non plus J'ai cru comprendre que c'était un monde (vraiment) passionnant et tentaculaire et je suis un touche a tout. Je suis fasciner de savoir d'avance que je vais découvrir des choses que j'ignore et que ces choses sont rélié a tant d'autre chose elles mêmes... bla-bla-bla Je note ce titre précieusement et j'irais voir demain si le miracle de la consommation me permet de l'avoir rapidement ! Enfin, comment ne pas te rejoindre sur la série... C'est agréable a regarder en tant que série mais pas en tant que références historique.
  15. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Et si le bras y passe, il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas ! C'est bien triste d'apprendre sa, malheureux même, il doit être au Valhallah ! Pourquoi donc me met tu en garde ? Tu t'est fait happer aussi par la culture scandinave sans t'en rendre compte ? Tu a des livres a me conseiller ? Un ouvrage qui soit une bonne entré en matière ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité