Aller au contenu

tav58

Membre
  • Contenus

    1897
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tav58

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/15/1991

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

18452 visualisations du profil
  1. tav58

    Croire ou pas

    J'ai la conviction que je perd les pédales et que j'ai parfois besoin d'avoir du soutien qui me fait défaut. Alors je cherche à pas me casser la gueule et j'ai l'image des croyants comme étant toujours tourner vers la religion chaque fois que quelque chose foire et vu de l'extérieur ils font preuve de tant de conviction et renforce leurs conviction chaque fois que sa foire et ainsi de suite. Je sais pas exactement si je suis claire
  2. tav58

    Croire ou pas

    C'est plutôt simple à dire mais parfois pas évident à faire. C'est un tas de problèmes plus ou moins aléatoire qui déstabilise temporairement la vie de chacun et parfois plus compliquer que d'autre fois. Je pense avoir une certaine stabilité psychologique mais j'avoue que parfois avoir une sorte d'exutoire pourrais aider.
  3. tav58

    Croire ou pas

    Bonjour, Je suis pas très religion, pas non plus réfractaire aux nouvelles idees et j'aime surtout la conversation et les arguments. J'ai été élever dans un cadre plutôt scientifique ou les expérimentations avait plus de valeurs que les discours. C'etait loin d'être désagréable car la logique et réconfortante Seulement, au fil du temps, j'ai besoin de stimulation mais j'ai peur de croire car sa n'a à mon sens aucuns fondements. Je ne comprend pas comment on peut continuer a croire en un (ou plusieurs) dieu, peut importe son origine et surtout je ne sais pas comment n'y même s'il est possible de concilier science et esprit logique avec religion et croyances. Je me sent perdu et j'ai du mal à avancer en ce moment. Je voudrais croire en quelque chose. Pas un être tout-puissant qui me fait faire ce qu'il veux mais plutôt une sorte de soutien qui pourrai peut-être m'aider parfois dans certains passages compliqué de la vie.
  4. Effectivement c’est assez flippant de ne pas savoir ce qu’on trouve dans nos rivières et fleuves. Le n’a-Killian c’est l’essentiel de la pêche que je compte faire. C’est avant tout le côté nature et respect du poisson qui m'intéresse mais ramener un petit poisson sympa sur la table de temps en temps c’est quand même agréable mais tout ce qu’on voit sur lés pollutions avec toutes sortes de polluant d’ailleurs... C’est presque angoissant ! J’ai chercher des informations de qualités sur la qualité de l’eau dans le coin mais je n’ai trouver que dès information éparse, rien de concret et concluant. Je ne compte pas faire analyser le poisson que je compte ramener à chaque prise sinon je vais devoir prévoir un budget supplémentaire ou investir directement dans un laboratoire Blague à part c’est quand même un triste constat de voir qu’on en arrive même à ce poser la question...
  5. Salut à tous ! Enfant, j’ai beaucoup pêcher et j’ai beaucoup apprécier la pêche. Les techniques, l’ambiance de calme et de sérénités qui entour presque toutes les sorties et surtout : la re connexion avec avec la nature ! Je fait du vélo et sa n’a rien de comparable mais là n’et pas le sujet. Quand j’étais mioches on avaient pour habitude de régulièrement consommer le poisson qu’on pêcher. Aujourd'hui, j’ai vraiment envie de me remettre à pêcher. Je souhaiterais savoir si il y a un quelconque risque à consommer les poissons qu’on pêche ? Dans l’idée, j’irais avant tout pour passer un bon moment et pas simplement pour trouver de quoi manger mais un bon poisson frais c’est royal ! Les pêcheurs du coins ne savent pas trop... Il s’en foutent je croit mais sa ne les inquiètes pas de n’en pas savoir. J’ai chercher des informations sur le site de la préfecture et sur celui de la fédération de pêche mais j’ai fait chou blanc. Sur internet on ne parle que de la consommation du poisson commercial, mais pas du poissons frais qu’on sort soit même. A titre d’information, je pêche autour de Nevers, dans le Morvan, sur la Loire et quelques lac et étang dans la nievre (58) et je ne trouve pas d’infos Des avis ?
  6. tav58

    Adultes HPI

    Je marcher tout à l’heure et je réfléchissait à tout sa, ce que sa implique dans la vie, l’es changement que sa pourrait apporter en bon ou en mauvais. Je pense que l’idée principal pour vivre cette différence c’est de cultiver ses attentes et envie personnel tout en essayant de ne pas ce laisser guider par la différence. J’aime être différent et enfin je sait pourquoi, cependant, je n’aime pas la prétention et je ne veux pas blesser les autres en leurs faisant indûment croire que je les rabaisse, bien au contraire. J’ai envie de me plaire dans ma vie mais depuis petit je me suis fait une carapace, une sorte de double, de fausse identité pour me protéger de tout sa à tel point que j’ai l’impression de ne plus savoir comment faire pour être moi même.
  7. tav58

    Adultes HPI

    C’est le cas pour moi aussi. Ce n’est pas aller jusqu’au stade du harcèlement (je le concèderait pas comme sa) mais a l´ecole c’etait a la fois cool et difficile. Etre mis à l´ecart en tant qu’en fait c’est cruel et à l’age adulte je penser vraiment avoir possibilité de camoufler sa mais tout m’a péter au visage et je suis totalement perdu. Savoir qu’on peut avoir des conversations avec des connaissances mais qui n’aboutirons à rien d’interessant c’est frustrant. Tout reste bas et quand on commence à débattre c’est immanquablement moi l’étranger car je « part trop loin ». Trop d’explications, trop de détails, trop d’infos... Alors je me place en retrait volontairement. C’est vrai que je suis partager entre le bonheur d’etre Vraiment curieux de tout, de tout le monde, je suis paradoxal : j’ai une facilité déconcertante à nouer des liens avec tout le monde et à passer comme un caméléon d’une situation à l’autre, j’arrive à discuter avec tout le monde quand je sort pourtant mes relations social sont si superficiel, je ne peut parler à personne de ma particularité car quand je l’ai fait, deux personnes, des « amis » pourtant, m’on tourner le dos pensant que je n’etait qu’un prétentieux alors maintenant je n’en parle plus et je ne cherche plus à cultiver ce côté si chatoyant de ma personnalité mais je me sent éteint et museler de pas pouvoir m’exprimer. Mon cerveau, m’a capacité de réflexion, ma curiosité... J’ai l’impression que tout sa ne demande qu’a exploser. Comment gère tu cette différence et comment trouve tu de la « nourriture » intellectuel ? J’aime lire et regarder des vidéo, visité des endroits mais j’ai toujours l’impression de ne pas être à ma place. Merci en tout cas pour ton réponses
  8. tav58

    Adultes HPI

    Merci Marguerite pour le site (que je n’en connait pas). Je vais aller y faire un tour et voir comment les choses s’y passe. si je comprend bien, tu a toi aussi rencontrer certaines difficultés ? Merci pour ton commentaire que je prend plus comme un encouragement que comme un reproche. je suis malheureusement loin d’etre un modèle en français et malgré les apparences, j’y travail.
  9. tav58

    Adultes HPI

    Bonjour à tous Étant petit j’ai eu de gros problèmes scolaire et, en pensant que j’avait peut être un retard, mes parents m’on fait passer de test cognitifs et psy. il en est ressorti qu’au lieu d’avoir des retards, j’etait en avance. j’ai donc été orienter vers une école spécialisé mais les places étant trop peux nombreuses, je suis rester dans le système scolaire classique. J’ai totalement oublier cette periode mais suite à une récente prise de conscience, j’en ai parler à mes parents et ils m’on confirmer qu’effectivement j’avait déjà passer des tests et que j’avait une capacité supérieur (supérieur à quoi ? Ils n’on pas su me le dire). j’ai un énorme complexe de supériorité par rapport à sa, les gens qui ce pense supérieur et le font savoir à tout le monde avec lourdeur sa m’agace. Je cherche une solution pour m’épanouir personnellement car mon environnement pro n’est pas très stimulent et dans le perso je suis curieux de tout et me lance dans toutes les directions sur tout les sujet. Je cherche à savoir si des structures pourrait m’aider, me conseiller et m’aiguiller Éventuellement vers un épanouissement perso ? Ma compagne n’est pas au courant de cette aspect de ma personnalité mais j’aimerais l’en informer prochainement car j’ai de plus en plus de mal à gérer ma relation avec elle. Je suis assez curieux et je saute facilement d’un problème de couple à une informations interessante qui passe, elle croit à un manque de sérieux de en ma part et pense que je me moque d’elle parfois. J’oubli parfois certaines infos qu’elle me donne alors que, fan d’astronomie par exemple, je me souvient de certaines données sur les missions spécial en cours, sur les données des planètes et autre, bref, je l’aime sincèrement et je ne penser pas que ma particularité aurait un impact sur ma relation. C’est un peut perdu que je vous demande conseil pour que tout ce passe au mieux immédiatement et à l´avenir.
  10. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Le livre est arriver ! Il est encore à la librairie, contretemps familial oblige, j'ai du partir en coup de vent, je prend à 13h aujourd'hui et la librairie n'ouvre qu'à 14h. du coup, j'irais le chercher demain matin. Je pense le prendre, j'ai regarder à droite à gauche sur le net et il a vraiment l'air super. pas que pour les viking mais pour la civilisation scandinave aussi. Je vais y mettre le nez et puis 30€ pour 1.000 pages, écrit par Boyer... J'achète !
  11. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Je vient d'aller dans une petite librairie à côté de chez moi et le type super sympa m'a dit que le livre "Les vikings : histoire, mythe, dictionnaire" de Boyer était une super base bon 30€ sa m'ennui un peut mais meme si la commande est à mon nom, je peut aussi le consulter et lui laisser s'il ne me convient pas. presque 1.000 pages m'a t'il dit (pour le format brochée). l'avez vous deja eu entre les mains, lu ? des avis ? je suis tomber sur des revu aussi du style "histoire et mythologie" qui parle des vikings "la fabuleuse histoire des viking" et "Mythologie : les viking" à 12,90€ chacun. 130 pages mais je sait pas ce que sa vaut
  12. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Je te rejoins tout a fait sur la passion qui nous entraine. Je ne cherche pas quelque chose a aimer absolument et quand je dit que je m'intéresse au viking on fait le lien avec ma barbe (qui n'a rien a voir), ma taille alors que je ne l'ai pas choisi, ma carrure alors que c'est la même chose que la taille. Enfin, c'est pas le sujet non plus J'ai cru comprendre que c'était un monde (vraiment) passionnant et tentaculaire et je suis un touche a tout. Je suis fasciner de savoir d'avance que je vais découvrir des choses que j'ignore et que ces choses sont rélié a tant d'autre chose elles mêmes... bla-bla-bla Je note ce titre précieusement et j'irais voir demain si le miracle de la consommation me permet de l'avoir rapidement ! Enfin, comment ne pas te rejoindre sur la série... C'est agréable a regarder en tant que série mais pas en tant que références historique.
  13. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Et si le bras y passe, il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas ! C'est bien triste d'apprendre sa, malheureux même, il doit être au Valhallah ! Pourquoi donc me met tu en garde ? Tu t'est fait happer aussi par la culture scandinave sans t'en rendre compte ? Tu a des livres a me conseiller ? Un ouvrage qui soit une bonne entré en matière ?
  14. tav58

    Histoire et civilisation viking

    Donc en partant du principe que le bouquin que je lorgne a était écrit par Boyer, je peut sans nul doute l'acheter et ne pas être déçu ? A tu déjà lu un de ses ouvrages ? J'ai acheter un jour au passage un livre de Pierre Bauduin : "Les Vikings". C'est pas mal mais je trouve que sa n'entre pas dans les détails, on apprend pas grand chose sur leurs culture. C'est un bon livre ceci dit.
  15. Bonsoir a tous ! L'eau a bien couler sous les pont depuis mon dernier passage, mais je vous l'accorde, c'est pas le sujet ! Je vient vous voir car je me pose beaucoup de questions sur l'histoire et la civilisation viking. On en entend régulièrement parler sur internet depuis la sorti de la série du même nom mais je voudrais appréhender le sujet d'une façon sérieuse. J'ai trouver sans difficulté deux associations différente qui continues de faire vivre l’esprit et les "coutumes" si j’ose dire des viking mais j'aimerais savoir si quelqu'un par ici connait de bon ouvrages sur le sujet. Par bons ouvrage j’entends pas "Viking pour les nul" mais plutôt Edda de Snorri ou autre. apprendre a connaitre le panthéon nordique, la mythologie ainsi que les coutumes et peut être d'autres sujets aux quels je n'ai pas penser. Quelqu'un ce sent l'âme d'un historien ou tout du moins suffisamment érudit sur le sujet pour m'en parler ?
×