Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Compteur de contenus

    6 950
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    16,390 [ Donate ]

2 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

6 631 visualisations du profil

Pierrot89's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Réagit bien Rare
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

4,9 k

Réputation sur la communauté

  1. L'histoire de la France, comme celle des autres pays, a des pages admirables (philosophie des Lumières, Révolution de 1789, Droits de l'homme ...) et d'autres très noires (colonialisme, esclavage, guerres et massacres, régime de collaboration de Vichy ...) un historien prend tout.
  2. Il s'agit de la stèle de Méneptah daté du XII ième sicle avant notre ère et qui est visible au musée du Caire et qui évoque des envahisseurs dits "peuples de la mer" dont des Cananéen vaincus et dévastés. Est-ce des Hébreux ??
  3. Pierrot89

    Cohérence politique.

    Marine Le Pen est elle fasciste ?
  4. Les violeurs français ou étrangers doivent être condamnés, pourquoi les violeurs français auraient ils un permis de viol spécial ??? Le racisme est aussi condamnable et il est pertinent que la raciste soit mise en garde à vue et condamnée sévèrement.
  5. Jordan Bardella est issu de la promotion canapé grace à ses relations intimes avec la famille Le Pen. Le RN est il ?
  6. Pierrot89

    Cohérence politique.

    Quant on est maire d'une grande ville il faut savoir maitriser son langage et ses gestes. Ce maire est un imbécile.
  7. Discussion stérile, tout est une affaire de gout personnel comme pour beaucoup d'autres domaines. Certains aiment Paris, d'autres détestent comme Rome, Londres, Saint Pétersbourg, Maubeuge, Calais, Marseille, Lyon, Munich, Berlin, Bruxelles, Bruges , Gand, Amsterdam, Madrid, Lisbonne, Rennes, Brest, Vierzon, Bourges, Saint Malo, Saint Etienne, Perpignan et sa gare... Mais globalement Paris est certainement une des villes les plus appréciées au monde.
  8. Merci pour vos informations. J'en retiens que beaucoup de récits antiques sont suspects car certains ont pour objet de raconter des faits mythiques ou pour le moins embellis comme les exploits d'Achille lors de la guerre de Troie (qui relate probablement une escarmouche) idem pour Roland à Roncevaux de David, Héraclès ... Abraham et Moise seraient probablement des personnages mythiques selon de nombreux historiens. Qu'en est il de l'existence ou mythique de Jésus dont beaucoup d'évènements rappellent des récits égyptiens, grecques, perses, Mithra ... c'est un sujet controversé entre historiens et je pense que l'on ne connaitra pas la vérité ! Cela relève du domaine de la croyance et non du domaine rationnel.
  9. Je ne quitterai pas Paris pour rien au monde. Mais chacun ses gouts !
  10. Les gouts c'est personnel. Mais pour ma part, je pense que Paris est non seulement la plus belle capitale du monde (avant Rome) mais aussi une ville très agréable pour la culture, fêtes, restaurants, musées, promenades, architecture somptueuse que les touristes du monde entier apprécient et viennent visiter.
  11. Il n'y a pas "de musulmans de tout poil comme dit élégamment. Il existe des Palestiniens chrétiens et athées. Les Juifs n'ont pas construit Jérusalem qui existait bien avant leur arrivée tardive. Le temple dit de Salomon est une légende comme l'Atlantide, la cité d'Ys des Bretons, l'ile de Thulé, etc. Toute civilisation invente bien avant les "falks news " .
  12. La zone géographique dite de Palestine, comme toutes autres zones sur terre a fait l'objet de maintes civilisations et émigrations voire conquêtes militaires des civilisations néolithiques agricoles du "Croissant vert" aux Cananéens, Philippins, Phéniciens, Grecs, Romains, Francs, Ottomans, Britanniques ... et j'en oublie beaucoup d'autres, puis plus tardivement Hébreux. Mais comme en Amérique, France (Celtes, Francs, Viking, Germains ... ) l'histoire ne donne pas un droit éternel d'habitation. Lorsque l'on parcoure la Palestine actuelle on retrouve des ruines de diverses constructions de ces civilisations. Il est hautement plausible que Salomon soit, pour partie, un personnage mythique inventé tardivement et embellie par le clergé. Donc idem pour le temple de Salomon, ruine difficile à définir. Jérusalem était une petite bourgade sans importance dans une grande partie de la période antique, peuplée de populations de bédouins. Mais revenons au XX ième siècle : au début du XX ième siècle des populations juives habitaient en Palestine au sein de population arabes musulmanes et chrétiennes plus nombreuses. La création de l'Etat d'Israël est due, en grande partie, comme réparation par les puissances européennes du grand massacre de la Shoah par les nazis. Sans cet évènement particulièrement dramatique, il n'aurait très probablement pas existé d'Etat d'Israel mais un foyen plus ou moins autonome juif, à mon avis, maison ne peut pas refaire l'histoire. Mais parlons d'avenir : La Palestine est peuplé de Juifs et d'Arabes qui ne s'entendent pas beaucoup. Donc il faut donc créer ou recréer 2 Etats indépendants : Israel et Palestine comme préconisé par toutes les diplomaties des pays civilisés recherchant une paix. La guerre depuis plus de 70 ans avec son cortège de massacres effrayant ne peut durée éternellement. C'est un projet difficile mais pas impossible avec courage et obstination. Après 3 guerres très sanglantes entre la France et l'Allemagne, les jeunes de ces deux pays dansent maintenant ensemble ce qui pouvait sembler impossible à nos grands parents ! tant que tout persécuté se rêve de devenir persécuteur !
  13. C'est un bon accord pour les consommateurs d'électricité, les investisseurs d'énergie qui recherchent des prix stables pour investir durablement dans la durée et bien sur pour EDF dont la politique nucléaire est ainsi confortée avec la suppression du prix adhérent dit ARENH en vendant le KWh EDF à ses concurrents à un prix inférieur de 10 fois le marché. L'électricité est ainsi déconnecté du pris du gaz très volatil. Mais il faudra attendre l'application de cette réforme en 2015-2016.
×