Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Compteur de contenus

    9 536
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Pierrot89 a gagné pour la dernière fois le 10 avril 2025

Pierrot89 a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

11 712 visualisations du profil

Pierrot89's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Réagit bien
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

6,9 k

Réputation sur la communauté

  1. Le phénomène dit "algues vertes" est bien connu et identifié. Il s'agit d'un phénomène d'eutrophisation de zones maritimes et terrestres sous l'effet de déversements excessifs de nitrates et de phosphates, essentiellement générés par une agriculture productiviste d'où les eaux sont pauvres en oxygène dissous ce qui entrainent la prolifération d'algues dont la décomposition génère des mercaptans, méthanes et surtout d'hydrogène sulfuré (H2S) très toxiques pouvant entrainer la mort en cas de teneur élevée. Et bien évidemment l'amiante largement utilisé comme isolant thermique pendant des décennies et qui a généré de trop nombreux cancers de la plèvre tant chez les producteurs dans les usines que lors des usages domestiques. .
  2. Ce médecin est probablement très compétent dans son domaine et observe de nombreux patients cancéreux. Mais il faut rappeler que la survenue des cancers est la cause de facteurs multifactoriels tels que le mode alimentaire, l'hérédité, le mode de vie (fumer, alcool, inactivité physique, obésité, alimentaires : trop de sel, sucres, corps gras, additifs) et de diverses pollutions etc.... Lorsque l'on examine l'ensemble des registres des cancers en France, on observe souvent des "clusters" de cancers locaux qui, malgré des études approfondies restent inexpliquées. Pour ma part, j'ai beaucoup plus confiance à des études longues, approfondies menées sur des populations importantes par des organismes dont c'est la vocation et qui appliquent des méthodologies éprouvées, par exemple l'INSERM : Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, INVS (Institut National de Veille Sanitaire, Nutrinet Santé (vaste études de corrélation alimentaire/mode de vie sur des milliers de personnes pendant des décennies la plus grande enquête au monde, Santé Publique France etc. Que conclure de l'ensemble de ces larges et méta études ? Les principaux contributeurs à la survenue des cancers restent : le tabac, l'alcool, l'excès de sel, de sucres, de viandes rouges, d'aliments transformés (molécules cis/trans, corps gras saturés, ...) l'obésité le manque d'activité physique... On ajoute aussi : les additifs alimentaires (dont en particulier les nitrites, les conservateurs, les anti oxydants chimiques E300à E 399, l'acide phosphorique : Coca Cola, Fanta, Oasis . On ajoute certaines substance phytosanitaires (dites parfois pesticides) en particulier les molécules organo chlorés et polyfluorées, : PFAS, les néo nicotinoïdes, etc. Les substances ionisantes à haut flux énergétique (rayons X, gamma, béta : scanner et radiothérapies et autres molécules marquées par des radionucléides à vie très courtes pour imageries et radiothérapies mais sans oublier de faire le bilan avantage/risque). Certaines molécules : ozone, métaux lourds : arsenic, cadmium, fluor, et moléculaires cyanures. Bref c'est un domaine très complexe et peu présentable en résumé fiable synthétique.
  3. La candidature de Sarah Knafo ne pourra que desservir celle du candidat du RN. De meme celle de la candidature de la FI pourrait desservir celle du PS d être élue si la FI faisait plus de 10 % des voix à Paris. Voir le duel des 3 tigresses (Dati, Knafo) très agressives et adeptes des fausses informations. A suivre.
  4. L'analyse du "Courrier international" rejoint ce que j'ai écrit plus avant : les compagnies pétrolières américaines sont très réticentes d'investir au Venezuela pour de multiples raisons évoquées.
  5. J'observe qu'actuellement, les grandes compagnies pétrolières américaines sont réticentes à investir de dizaines de milliards de dollars pour redémarrer l'exploitation des hydrocarbures du Venezuela. Cela s'explique : - ce surcroit de production d'hydrocarbures augmenterait la production mondiale et donc diminuerait le prix du baril de pétrole qui est déjà bas (60 dollars) à la limite de la rentabilité, - cela concurrencerait la production de pétrole du Texas plus facile à extraire, - le pétrole Vénézuélien est un pétrole lourd qui impose des lourdes opérations de raffinages chimiques, - le Venezuela est considéré comme un pays peu sur à long terme pour des investissements de long terme, (même avec une présence lourde de l'armée américaine), - cela concurrencerait la production de gaz et huiles de schiste - etc.
  6. L'affaire du projet d'accord du Mercosur n'est pas close car le parlement européen de Strasbourg doivent voter. Le composition des parlementaires est sensiblement différente de l'avis des dirigeants de chaque pays donc l'accord n'est pas encore acquis. Ensuite un recours, plus aléatoire, est possible au niveau de la cour européenne de justice .
  7. Une part essentielle de la dégradation économique du Venezuela (comme à Cuba, Iran ...) est due aux embargos constants des USA et des industriels américains. La corruptions et l'incompétence des dirigeants ont , bien évidemment, aussi une part de responsabilité.
  8. Pierrot89

    L'Iran.

    Les manifestations dans les grandes villes d'Iran s'amplifient contre la situation économique, l'inflation grandissante, le chômage et le manque de produits alimentaires. L'essentiel de ces faits proviennent de l'embargo quasi mondiale contre l'Iran depuis plus de 15 ans et pour une autre partie aux corruptions et incompétences des dirigeants. Le vieux "guide supreme" est en cause mais les Iraniens sont très patriotes et probablement rechercheront des dirigeants plus jeunes, plus compétents et non corrompus.
  9. L'expérience prouve que la démocratie ne s'implante pas par les armes (Irak, Libye, Syrie, Venezuela ...) . I est certain que le souhait de Trump n'est pas d'instaurer la démocratie au Venezuela mais la confiscation des immenses réserves d'hydrocarbures !
  10. L'affaire de l'enlèvement du président vénézuélien n'est pas terminée. La vice présidente Delcy Rodriguez assure l'intérim de la présidence avec l'ensemble des pouvoirs du président Maduro, considéré comme empêché. Plusieurs pays d'Amérique latine : Brésil, Colombie, Mexique et d'ailleurs Chine ... condamnent cet enlèvement hors des droits internationaux. Bien évidemment, cet acte est généré par la convoitise d'acquérir frauduleusement les grandes réserves d'hydrocarbures du Venezuela au profit des grandes compagnies américaines.
  11. Oui, on s'éloigne du sujet, mais la filiation de Louis 13 à Louis 14 me semble avoir été confirmée récemment par des analyses biologiques bien que Louis 13 a très peu "honoré" son épouse. Idem pour Louis 16 qui ne semble pas avoir eu une maitrise mais aurai eu un fils : le dauphin Louis 17 mort jeune à la prison du Temple à Paris. Pour revenir au sujet, les évolutions animales et humaines montrent des évolutions d'organes, parfois favorables ou défavorables à l'adaptation.
  12. Pierrot89

    Le corniaud

    J'ajouterais que c'est essentiellement les représentants de la bourgeoisie (du Tiers Etat) qui a aboli les privilèges de la noblesse et du clergé le 4 aout 1789 pour prendre la place.
  13. Chacun a sa propre perception du colonialisme en général c'est la liberté de pensée. Mais il est plus judicieux de s'en remettre aux jugements des historiens qui ont étudiés et commenté le colonialisme (et dont les idées sont diverses).
  14. Pierrot89

    L'Iran.

    L'avenir est souvent imprévisible ! Voir : - dépêche d'Ems > guerre franco prussienne - assassinat de l'archiduc > première guerre mondiale - invasion de la Pologne : seconde guerre mondiale- - un coup d'éventail > conquête de l'Algérie etc.
  15. Les journalistes sont souvent à l'affut d'une question dont la réponse pourrait provoquer le buzz qui génèrera des lectures et des ventes C'est aux personnes interrogés de bien réfléchir avant de parler, surtout sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas comme un historien ? Pour l'anecdote lors de congrès consacrés au domaine nucléaires des journalistes me demandaient , sans nuance , : "le nucléaire est il dangereux" ? Si on répond oui dans certains cas, le journaliste dira : l'expert reconnait que le nucléaire est dangereux. Si on répond non, le journaliste ne retiendra que la seule réponse binaire sans les compléments d'explications, dira peut être que l'expert en contradiction avec sa hiérarchie et d'autres experts Autre anecdote : Au début de l'épisode de SIDA lorsque les hypothèse de l'origine n'étaient pas encore connue , un journaliste a demandé à la très jeune chanteuse très connue (je tairai son nom) : "a votre avis le SIDA peut il provenir de la transmission sexuelle" ? Elle a répondu : "NON, le SIDA ne peux pas être généré par l'amour !" Ce propos réutilisé l'a fait considéré comme une ignorante stupide en affirmant des propos contraires aux experts médicaux. Elle n'aurait pas dû sortir de son domaine de compétence.
×