Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    15 699
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32
  • Points

    32,276 [ Donate ]

frunobulax a gagné pour la dernière fois le 13 octobre 2021

frunobulax a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

15 736 visualisations du profil

frunobulax's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

16,4 k

Réputation sur la communauté

  1. On est clairement dans une situation, malheureusement bien connue, où deux mouvements "extrémistes" (l'extrême droite ultra religieuse israélienne au pouvoir d'une part, l'islamisme intégriste/terroriste du Hamas d'autre part) s'auto-alimentent mutuellement, faisant en sorte que les mouvements "modérés" (la gauche israélienne d'une part, le Fatah plus "modéré" d'autre part) deviennent totalement "inaudibles" ..? Ce qui est extrêmement inquiétant, c'est de constater que les mouvements/partis (des deux bords) tentant de régler "pacifiquement" le problème semblent totalement "hors course", contrairement aux mouvements/partis extrémistes (des deux bords !) prônant l'escalade de la violence ..?
  2. Parler de gauche revient de facto à faire un gros amalgame puisque la gauche, au sens forcément très large, est composé de multiples courants, allant (en restant uniquement sur les "grands" partis) du centre gauche social démocrate (PS) à la gauche de la gauche anticapitaliste (PC). Après, libre à chacun d'avoir ses propres critères personnels pour déterminer où se situe le curseur entre droite et gauche et donc qui serait censé être ou ne pas être de gauche ... Mais ça ne relève que de l'interprétation personnelle.
  3. Libre à vous d'être convaincue ... Ceci dit, de façon purement factuelle (cf les sondages d'intentions de votes que j'ai cités), Fillon était déjà, avant les révélations du Canard, en chute libre totale dans les sondages et disqualifié du second tour du seul fait de ses positions ultra-liberales.
  4. frunobulax

    Votre série du moment

    SERIES DEBUT 2024 : Après une période assez longue de séries sans grand intérêt (de mon point de vue perso!), début 2024 propose des séries +ou- totalement "top" ! SHOGUN Totalement incontournable ! RIPLEY Totalement hors normes, mais superbe ... LE PROBLEME A 3 CORPS Certes un poil trop "commercialement occidentalisé", mais néanmoins indiscutablement à voir. FALLOUT Eventuellement "déroutant" au départ pour ceux (dont moi ..!) ne connaissant pas le manga original, mais malgré tout clairement "à voir" ... malgré ses très nombreux défauts.
  5. Tout comme les élus de gauche ou/et de droite de la droite ... Après, ce qui différencie totalement Fillon des autres dirigeants politiques mis en cause / condamnés dans des affaires d'emplois fictifs (Le Pen, Bayrou, etc.), c'est que ces emplois fictifs n'ont financé que son enrichissement personnel (estimé à 1M€ ??) et aucunement le financement (certes illégal ...) de son parti/mouvement ..? Dont il n'avait manifestement rien à foutre ..? Mais, bon, libre aux "fillonistes" de n'y voir qu'une pseudo "conspiration" envers leur chouchou. Alors que les faits sont pourtant clairement avérés.
  6. Si Fillon n'avait pas grotesquement fanfaronné en se présentant comme le candidat "ultra propre" de la présidentielle (en ayant au passage mis en cause l'intégrité de Juppé et Sarko lors de la primaire), la presse d'investigation n'aurait peut-être pas autant enquêté. Pour ce qui est de ses supposées "grandes chances" de remporter la présidentielle, il est quand même bon de reconsulter les sondages de l'époque. Les intentions de votes pour Fillon ont commencé à s'effondrer mi janvier 2017 jusqu'au 25 janvier (donc AVANT les révélations du Canard Enchainé !), où il n'était plus crédité que de 20% d'intentions de votes, derrière Le Pen et Macron et donc éliminé du second tour. La désignation de Fillon à la primaire de droite a clairement été une grotesque erreur de casting des militants de droite, tellement persuadés que l'élection ne pouvait leur échapper qu'ils ont éliminé Juppé, pourtant en tête dans tous les sondages nationaux, mais supposément trop "à gauche", pour désigner très largement un candidat de "la vraie droite libérale". Après, il est assez clair que les militants de droite qui se sont totalement plantés en choisissant à leur primaire un candidat ultra-libéral très clivant essaient un poil pathétiquement de se dédouaner en tentant de reporter sur d'autres l'échec (prévisible) de leur candidat.
  7. Mercredi 24 avril 2024. Après de multiples procédures (à quel prix ..?), La Cour de cassation s'est prononcée sur le pourvoi de François Fillon et de son épouse condamnés pour emplois fictifs. La justice a tranché et l'ancien Premier ministre a été reconnu définitivement coupable. La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire, qui contrôle le respect des règles de droit, a cependant estimé que la cour d’appel devait se prononcer à nouveau sur les peines prononcées à l’égard du député et sur les dommages et intérêts à verser. En revanche, la condamnation de Penelope Fillon (deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende) et celle de Marc Joulaud (trois ans de prison avec sursis) sont confirmées par la Cour de cassation. Dans le meilleur des cas (pour lui ...), Fillon pourra peut-être voir réduire sa peine de quatre ans d’emprisonnement dont un an ferme, 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité.
  8. RACISME - DEFINITION: Attitude d'hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes. (Larousse) ISLAMOPHOBIE - DEFINITION: Attitude d'hostilité systématique envers les musulmans ou/et les personnes perçues comme telles. (Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme) Au passage: ANTISEMITISME - DEFINITION: Hostilité systématique manifestée à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou supposément racial. (Larousse)
  9. frunobulax

    Votre série du moment

    Une très bonne série ! RIPLEY - NETFLIX 2024 PITCH: Tom Ripley, petit escroc new-yorkais fauché, est envoyé en Italie par le père d’un jeune Américain richissime, Dickie Greenleaf, qui y mène la dolce vita avec Marge, sa fiancée, pour le ramener aux États-Unis. Une fois sur place, l’imposteur, qui se révèle psychopathe, va jusqu’à convoiter l’existence même de Dickie, quitte à le faire disparaître. Créateur et réalisateur de la série, Steven Zaillian (scénariste de La Liste de Schindler et de Gangs of New York) nous plonge dans une atmosphère suffocante et fascinante, sublimée par le noir et blanc et la superbe reconstitution de l'Italie un poil décrépite des années 60. Si la trame est identique aux deux adaptations précédentes du roman ("Plein Soleil" et "Le Talentueux Mr Ripley "), la série est malgré tout radicalement différente au niveau des personnages: on n'est plus du tout dans un Tom Ripley, issu de la classe "populaire", au final malgré tout assez sympathique tuant un Dickie Greenleaf, playboy immature et puant et, lui, totalement antipathique. Dickie Greenleaf y est présenté comme un artiste bohème, totalement amoureux et fidèle à Marge, certes très naïf mais plutôt attachant alors que Tom Ripley y est un petit escroc manipulateur, sociopathe et ultra violent. PS/ La série démarre très lentement, j'ai failli décrocher au deuxième épisode. Mais elle va crescendo (ce qui est très rare dans les séries ...) et devient de plus en plus passionnante ... et addictive !!
  10. On rappellera quand même que Paris n'est habité que par une petite minorité (30%) de personnes nées à Paris ...
  11. On rappellera quand même que la (pseudo) "solution" prônée par LR (dont personne n'est censé ignorer la doctrine libérale ?!), qui dénonce une très putative augmentation des impôts, consiste justement à réduire les aides sociales envers les plus démunis. Il vous a assez étrangement échappé que LR est très clairement globalement plus néo-libéral que Renaissance ..?
  12. frunobulax

    Le Problème à 3 corps

    Vous exagérez un poil. Après, je suis en partie d'accord avec vous puisque je trouve que la systémisation de présence de "minorités", n'apportant la plupart du temps strictement rien à l'histoire, tourne un poil au comique (agaçant). Mais, bon, d'un autre coté, si les ET avaient regardé la télé il y a 20 ans, ils en auraient déduit que la Terre n'était peuplée que de blancs hétéros, et très majoritairement des hommes ..! Ceci dit, la série de fiction la plus regardée (et appréciée) au monde actuellement est ... Shogun ? Où la seule "minorité ethnique visible" est celle ... des blancs ? Et que l'on peut difficilement (au contraire) qualifier de "occidentalo-centrée". Comme quoi ... PS/ On notera au passage que cette série fait un carton total (entre autres ...) aux USA. Avec donc l'étonnant paradoxe de proposer des épisodes très majoritairement en japonais sous-titré ... alors que les américains seraient pourtant supposés être totalement réfractaires aux VO "étrangères" sous-titrées ??
  13. frunobulax

    Le Problème à 3 corps

    Il y a un paradoxe avec Liu Cixin. Qui est, d'une part, considéré (à +ou- juste titre) par "l'occident" comme un auteur subversif ... Alors qu'il est dans le même temps largement apprécié/soutenu par le gouvernement communiste chinois ..? On peut assez logiquement se questionner (là aussi à +ou- juste titre) sur la façon dont seront reprises les critiques émises par Liu Cixin concernant les exactions commises envers la population par le pouvoir communiste ..? Avez-vous vraiment vu la série ..? Puisqu'elle met en scène un agent du gouvernement britannique qui s'associe à un groupe d'anciens étudiants de l'université d'Oxford ?? Après, oui, comme déjà dit précédemment, c'est très clairement occidentalo-centré, contrairement au texte original ... Donner de la "visibilité" à des "minorités" (gay, blacks, etc, etc.), représentant clairement des parts de marché énormes, ne relève pas d'un pseudo wokisme mais juste d'une démarche purement commerciale. Il n'y a pas si longtemps que cela, des gros ronchons se plaignaient de voir de +en+ de femmes dans rôles principaux/importants dans les films et les séries ...
  14. frunobulax

    Votre série du moment

    Je ne connais pas du tout le jeu, je ne savais donc pas à quoi m'attendre. Mais, vu le pitch et la bande annonce, je m'attendais à une série très sombre ... J'ai donc été assez surpris (et pas forcément agréablement ...) par le coté aussi assez humoristique/parodique de la série ..?
×