Aller au contenu

LFCD

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    153 [ Donate ]

À propos de LFCD

  • Date de naissance 02/08/1973

Visiteurs récents du profil

181 visualisations du profil

LFCD's Achievements

Forumeur en herbe

Forumeur en herbe (4/14)

  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Collaborateur Rare
  • Premier post
  • Commence des conversations

Badges récents

21

Réputation sur la communauté

  1. Je mettais régulièrement à jour Linux Mint puis Linux MS, en restant sous XFCE aucun problème. Tu ne peux pas en faire autant avec Windows, et soit dit en passant XP n'est plus soutenu par Microsoft depuis 2014, c'est quand même assez gênant, principalement pour la sécurité.
  2. Pas de soucis. Par contre si les gens on voté sans avoir accès au texte je trouve que cela n'est pas dénué d'importance, démocratiquement je trouve cela très grave. Normalement tous devait le recevoir.
  3. "Vous trouverez également sous ce pli le texte complet du traité, ses protocoles et annexes et les deux bulletins de vote"
  4. Normalement tous les électeurs ont reçu le courrier ci-dessous : Courrier C'est quand même normale de savoir pourquoi on vote!
  5. Oui j'avais le texte, dans une grosse enveloppe comme on en reçoit à toutes les élections. Aujourd'hui cette dépense serait surement évitée, mais en 2005 Internet n'était pas aussi généralisé. Je m'étonne de vos réponse, vous avez balancé cela avec la pub?
  6. Nous avons tous reçu le texte avant le vote en 2005, encore heureux!
  7. Un état fédéral oui, et bien plus démocratique qu'il ne l'est aujourd'hui, car c'est bien le fond du problème. Voyez-vous quand j'ai vu arriver dans ma boite aux lettres la soi-disant "constitution européenne" j'ai cru à un gag! Une constitution, le texte le plus élevé dans la hiérarchie du droit, ne serait faire plus que d'énoncer des principes généraux, une organisation des pouvoirs et des règles électorale. Un texte de plus d'une centaine de pages, sur des sujets aussi divers que les règles de la gestion de l'énergie et des transports, et j'en passe, qui donne un cadre indépassable pour les politiques a mener sur les prochaines décennies est inepte et est nécessairement anti-démocratique.
  8. LFCD

    Stockage de données

    Gardez les deux solutions, la redondance il n'y a que cela de vrai en la matière.
  9. Il faut noter que j'ai écris "logique", et bien sur pas éthique ou morale, cela c'est une autre question. Nos intérêts passeront toujours en premier, même s'ils peuvent être mal compris par le pouvoir du moment; les postures morales ne servent qu'à faire passer la pilule. C'est cela ne pas être naïf.
  10. En effet il ne s'agît pas d'être naïf, Israël est la tête de pont du monde occidental dans cette région du monde et il est donc parfaitement logique que nos nations la priorise.
  11. La cause palestinienne est instrumentalisée par tous, j'enfonce une porte ouverte, LFI y voit l'assurance de capter l'électorat musulman, sinon ils dénonceraient les crimes du Hamas pour ce qu'ils sont, ce qui n'interdit pas de dénoncer ceux d'Israël, mais non, il ne faudrait pas froisser d'éventuels électeurs. Mais que dire aussi des États arabes, pour lesquels il semblerait qu'un bon palestinien soit un palestinien mort pour la cause?
  12. Arrêtez avec ça, non, les français ne transforment pas systématiquement les référendums en plébiscite comme voudraient nous le faire croire tous ceux qui ont peur de la démocratie directe. Sous la cinquième il y a eu dix référendum, et seulement par deux fois les français ont rejeté une proposition; et encore la première fois c'est De Gaulle qui a lui même mis sa tête dans la balance. J'ai voté non en 2005, et c'était réfléchie quoi que vous en pensez, c'est bien à un vol démocratique que l'on a assisté par la suite. Et je précise que je ne suis pas non plus anti européen, populiste ou nationaliste. Au contraire, j'ai une haute opinion de ce que devrait être l'Europe et je me refuse à n'y voir qu'une confédération de marchands.
  13. Comment peut-on croire que LFI soutien la cause palestinienne pour des raisons autres qu'électorales? Ces gens ont refusé de qualifier les agissements de la Chine vis à vis des Ouïgours de génocide à l'assemblée!
  14. Un gros avantage est d'augmenter la durée d'utilisation de son matériel, au moins pour un utilisateur lambda; avec Linux pas de grosse mise à jour qui viennent alourdir le système et rendre le PC obsolète. J'ai renouvelé mon matos cette année, après 9 ans de bon et loyaux service sous Mint et Xfce, la machine (un pentium avec 8Go de ram) tournait encore de façon tout à fait acceptable pour mes besoins (bureautique + net), je ne suis pas certain que sous Windows cela aurait été le cas. Mon disque dur a scratché, j'en ai profité pour tout changer.
  15. Vision à court terme, une ressource non renouvelable décroît nécessairement, d'autant plus si la demande augmente. Et le constat ne se limite pas au pétrole. La croissance infinie est une croyance idiote.
×