Aller au contenu

Genesiis

Membre
  • Contenus

    3181
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Genesiis

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/24/1968

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

18066 visualisations du profil
  1. Je ne suis pas en quête de popularité mais de justesse, alors je t'invite à réfléchir
  2. « Ghafla : s'abandonner à la distraction. Se dit d'une personne à laquelle on ne peut se fier. » Frank HERBERT / Dune / Lexique de l’impérium permettez que je vous conseille "L'enchassement" de Ian WATSON où il y a un passage sur les 2 rires...
  3. Genesiis

    Enter the matrix

    hbou : La vérité n'a pas de valeur. Elle permet juste de savoir si quelque chose a un sens, en l’occurrence que la réalité n'en a pas, genesiis : La réalité à un sens, nous en avons largement débattu dans un autre sujet.
  4. Genesiis

    "Dieu" ?

    « Credo quia absurdum. » (Je le crois parce que c’est absurde) Saint AUGUSTIN
  5. Nous sommes au milieu de notre milieu, cependant un déséquilibre est nécessaire afin d'évoluer. « L'homme fait cesser les ténèbres; Il explore, jusque dans les endroits les plus profonds, Les pierres cachées dans l'obscurité et dans l'ombre de la mort. » Job 28-03 L'équillibre n'est pas entre le bien et le mal, car le déséquilibre est le mal.
  6. si on ajoute de l'énergie à une particule (par accélération) alors une partie de cette énergie se transforme en masse mais cette masse déséquilibre la cohésion de la particule qui se sépare.
  7. J'en conclus que l'enfer est empli de trolls...
  8. Genesiis

    "Dieu" ?

    Il me semble que Dieu a fait un monde d'apparence raisonnable ; afin que nous puissions exercer notre libre arbitre ; car si le merveilleux s'imposait à nous alors la raison serait dérisoire ; a la place de ce chaos nous avons la magie qui est cantonnée à la subtilité. « Prenez n’importe quelle activité humaine, n’importe quels arts, disciplines ou techniques, et poussez les aussi loin qu’ils peuvent aller, au-delà de tout ce qu’ils ont pu donner dans le passé, poussez-les jusqu’à leurs dernières limites, et vous vous retrouverez dans le royaume de la magie. » T. ROBBINS A moins que nous en soyons à la fin des temps. On dirait bien que le sentiment de beauté occupe cette même situation périphérique.
  9. Attention aux référentiels : Soit 2 trains s'éloignant l'un de l'autre à leur vitesse maximale Vmax ; alors leur vitesse relative est 2*Vmax. Pour la lumière on ne parle pas de vitesse mais de célérité car modifier l'excitation de l'espace change la nature de la matière.
  10. Genesiis

    Économie écologique

    Pour dénoncer un acte, il faut en être un témoins direct sinon c'est de la délation voir de la diffamation. Il me semble.
  11. L'alimentation électrique est aujourd'hui de 230V~ L'électrisation cesse dès qu'il n'y a plus de passage d'électricité. Les séquelles d'une électrisation sont, avant tout, des brulures aux points d'entrée et de sortie. Comme votre mental intervient dans vos séquelles, alors que le courant n'est pas passé par votre cerveau, alors vous pouvez vous rassurer, et changer vos fils et disjoncteur.
  12. Genesiis

    Économie écologique

    Si vous êtes au fait d'acte de corruption alors vous avez le devoir citoyen de le signaler (anticor ?) sinon vous en êtes complice.
  13. Vous en êtes encore à regarder le cul des autres ? Montaigne ignorait peut-être que celui qui a la place la plus basse, est le plus proche du séjour des morts. Car celui qui crève de faim, de froid... n'a pas une situation stable. « Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever au niveau de son incompétence. » Laurence PETER / Le principe de PETER 1969
×