Aller au contenu

Genesiis

Membre
  • Contenus

    3085
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Genesiis

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/24/1968

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

17439 visualisations du profil
  1. En ce qui concerne les vertus du mensonge, je conseille le film "Je vais bien, ne t'en fait pas". Mais nous sommes hors sujet depuis bien longtemps alors que le sujet lui-même est digne d'intérêt.
  2. Oui, même si ca semble un peu pompeux; quoiqu'il en soit je vois que vous avez compris le principe.
  3. Genesiis

    Petite réflexion

    « Si Dieu voulait, tous les hommes de la terre croiraient. Veux-tu contraindre les hommes à devenir croyants ? » Sourate X verset 99
  4. Pour vous donner une petite idée de la matrice factuelle, je vous transforme une énigme : Imaginez que vous faites 3 pas vers le sud et rencontrez un ours, vous vous sauvez vers l'est mais tombez nez à nez avec un autre ours de la même couleur, vous remontez alors vers le nord de 3 pas mais vous voilà à votre point de départ : quelle est la couleur des ours ?
  5. Oui, il y a au moins 2 techniques pour lire le mensonge : - les signes physiologiques - la matrice factuelle et l'empathie qui est, en gros, un mélange des deux.
  6. L'effort est nécessaire lorsqu'il y a des besoins. Notre corps n'est pas fait pour travailler par grosse chaleur. Labourer un champ est un gros effort. Construire une maison aussi. Alors une usine, il faut être bien motivé !
  7. Puisqu'on en parle, je pense que l'expérimentation de l'infini et de l'infinitésimal n'est pas possible alors que les mathématiques les traitent allègrement. Reste qu'un traitement mathématique de la philosophie grâce à la symbolique me semble compatible pour former des théories.
  8. Prenons l'exemple de la gravité ressentie : La loi Newtonienne estime la gravité ressentie (accélération des objets tombant sur le sol sans frottement) dans les 10 m/s2, vous remarquerez la prise en compte causale des frottements dans l'air, si je me souviens bien la causalité de l'altitude (niveau de la mer) est prise en compte, mais aussi l'absence de prise en compte de la latitude, et d'une éventuelle courbure de l'espace-temps. « A partir d’un grain de sable, on pouvait projeter l’univers. » Frank HERBERT / Destination vide / p272/321 « Dans un grain de sable voir un monde, et dans chaque fleur des champs le paradis, faire tenir l’infini dans la paume de la main et l’éternité dans une heure » William BLAKE « 1 représente la Divinité, contenant tout et d'où tout découle. Le 1 surgit du néant en maintenant son silence, il est la plénitude du vide du néant. A partir du mouvement de 1 peut jaillir l'univers. » Kabbale / Aleph La causalité peut souvent être affinée, cependant : « Prenez n’importe quelle activité humaine, n’importe quels arts, disciplines ou techniques, et poussez les aussi loin qu’ils peuvent aller, au-delà de tout ce qu’ils ont pu donner dans le passé, poussez-les jusqu’à leurs dernières limites, et vous vous retrouverez dans le royaume de la magie. » T. ROBBINS
  9. Le préambule à la causalité est la reproductibilité. Mais le temps n'est pas reproductible par définition. Ainsi l'espace temps peu varier légèrement entre les expériences modifiant les résultats fins mais observables avec un effet de levier.
  10. lycan : Pourquoi ? Ce n'est pas vrai que les entreprises européennes se couchent devant la toute-puissance du Donald ? genesiis : Non, ce n'est pas vrais. Ca ce voit à la lecture de l'article alors qu'on a quelques connaissances en commerce mais aussi par le RN/A (Résultat Net par Action) produit par les dites entreprises. Car si elles travaillaient pour Trump alors elles ne travailleraient pas pour moi.
  11. Bonjour, Le titre me semble très orienté vers le dénigrement des entreprises automobile alors que l'article relate des négociations internationales. Quel est l'intérêt des auteurs ?
  12. Bonjour, φ≈16/π² à 99,8% selon les proportions de la grande pyramide... Des suggestions ?
  13. Bonjour <3 , oui, la mort est froide, comme la vie est chaude : c'est une question d'entropie. Car la vie est, avant tout, mouvement et le mouvement génère de la chaleur alors que la mort est une stase hors fermentation. Car la fermentation c'est une autre vie. Comme ce qui est en haut ressemble à ce qui est en bas... L'esprit devrait être stasé dans l'état dernier.
  14. Genesiis

    Dieu et Diable.

    massart : Qui à fait choix de quitter le Divin ? Adam et Ève qui avaient été prévenu de ne point manger le fruit défendu, ou leurs descendances ? genesiis : Ceux qui l'on décidé.
  15. Genesiis

    Dieu et Diable.

    « Dieu peut-Il être mauvais ? Insista l’enfant - Dieu est tout-puissant, répondit Elie. Il peut tout, et rien ne Lui est interdit ; sinon, cela signifierait qu’il existe quelqu’un de plus puissant et de plus grand que Lui pour l’empêcher de faire certaines choses. En ce cas, je préférerais adorer et révérer ce quelqu’un plus puissant. » Paulo COELHO / La cinquième montagne / p187/191 Puisque vous semblez avoir quitté le stade de l'enfance, je vous propose d'accèder à l'aleph de compréhension suivant : le bien et le mal sont des valeurs relatives, elles ne sont absolues que relativement à un absolu. Ains, depuis que nous avons quitté Dieu pour exercer notre libre arbitre, ce qui est bien pour l'homme ne l'est pas forcément pour Dieu. Celà s'inscrit dans le temps. Et la fin des temps pourrait être la réconciliation de l'homme, qui arrêterait de faire des bêtises, avec Dieu (cf Pierre Theillard de Chardin).
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité