Aller au contenu

Genesiis

Membre
  • Compteur de contenus

    3 186
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,117 [ Donate ]

5 abonnés

À propos de Genesiis

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 24/05/1968

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

18 290 visualisations du profil
  1. Bonjour tous et toutes, Maintenant que nous connaissons bien les lois physiques de notre univers, ne pouvons nous pas en déduire la nature de celui-ci. Ainsi une force comme la gravité qui décroit avec la distance indique un univers en 3 dimensions. Es-ce le cas de toutes les grandeurs physiques ?
  2. Genesiis

    La tentation

    sirielle : Mais si la tentation persiste malgré ses inconvénients, cela signifie probablement qu'au sein de cette tentation se trouve une part de bon sens. genesiis : La tentation s'appuie sur notre part de ténèbres. Sans ces ténèbres, la tentation n'aurait aucune prise sur nous, mais nous ne serions pas au monde pétri de ténèbres. La part de "bon sens" rend la chose aimable. --- sirielle : "le désir le plus profond est un désir d'éternité", à mes yeux le désir de justice est plus profond d'autant plus qu'il peut justement inclure entre autres "le droit à la vie" et "le droit de
  3. Genesiis

    La tentation

    Non, car nous pouvons construire sur des désirs encore plus profond : la vie veut vivre, donc le désir le plus profond est un désir d'éternité. Or la tentation, par définition, compromet la survie. Donc c'est par désespoir que la tentation se joue de nous, nous oublions, orgueilleusement, que nous venons de la nuit des temps. Reste que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : c'est la rédemption.
  4. Genesiis

    Un "Salut" de l'enfer

    Il me semble que Terminator : genesys mais aussi d'autres films comme Babylone AD envisage cet avenir. Ce qui serait en accord avec Teilhard de Chardin.
  5. Genesiis

    Un "Salut" de l'enfer

    "Quand le sage montre le ciel, alors le fou regarde le doigt." Nous avons encore une chance d'évoluer... et la machine avec nous. Sans sagesse, il n'y a que guerre.
  6. Je ne suis pas en quête de popularité mais de justesse, alors je t'invite à réfléchir
  7. « Ghafla : s'abandonner à la distraction. Se dit d'une personne à laquelle on ne peut se fier. » Frank HERBERT / Dune / Lexique de l’impérium permettez que je vous conseille "L'enchassement" de Ian WATSON où il y a un passage sur les 2 rires...
  8. Genesiis

    Enter the matrix

    hbou : La vérité n'a pas de valeur. Elle permet juste de savoir si quelque chose a un sens, en l’occurrence que la réalité n'en a pas, genesiis : La réalité à un sens, nous en avons largement débattu dans un autre sujet.
  9. Genesiis

    "Dieu" ?

    « Credo quia absurdum. » (Je le crois parce que c’est absurde) Saint AUGUSTIN
  10. Nous sommes au milieu de notre milieu, cependant un déséquilibre est nécessaire afin d'évoluer. « L'homme fait cesser les ténèbres; Il explore, jusque dans les endroits les plus profonds, Les pierres cachées dans l'obscurité et dans l'ombre de la mort. » Job 28-03 L'équillibre n'est pas entre le bien et le mal, car le déséquilibre est le mal.
  11. si on ajoute de l'énergie à une particule (par accélération) alors une partie de cette énergie se transforme en masse mais cette masse déséquilibre la cohésion de la particule qui se sépare.
  12. J'en conclus que l'enfer est empli de trolls...
  13. Genesiis

    "Dieu" ?

    Il me semble que Dieu a fait un monde d'apparence raisonnable ; afin que nous puissions exercer notre libre arbitre ; car si le merveilleux s'imposait à nous alors la raison serait dérisoire ; a la place de ce chaos nous avons la magie qui est cantonnée à la subtilité. « Prenez n’importe quelle activité humaine, n’importe quels arts, disciplines ou techniques, et poussez les aussi loin qu’ils peuvent aller, au-delà de tout ce qu’ils ont pu donner dans le passé, poussez-les jusqu’à leurs dernières limites, et vous vous retrouverez dans le royaume de la magie. » T. ROBBINS A moins que
×