Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    24 152
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Répy

  1. Tu pourrais nous en faire une liste et la comparer avec l'impact de d'autres procédés que nous utilisons au quotidien alors que les feux d'artifices c'est une ou 2 fois par an et pas partout.
  2. Pour ça il faut savoir si la prison l'a incité au repentir ou bien l'a confirmé dans esprit de vengeance !
  3. si tu trouves que c'est trop cruel, il fallait le suicider plus tôt ! C'est ce qu'ont fait les allemands avec la bande à Baader : "vague mystérieuse de suicides dans les prisons allemandes" lisait-on dans la presse. C'est aussi ce qu'on fait dans les pays totalitaires.
  4. Je n'ai pas lu ta thèse mais le titre est très explicite et la résume bien. Foi dogmatique est le concept clé. En effet si tu part de la création du monde en 7 jours, il n'y a plus de place pour l'évolution biologique ni les découvertes en astronomie. Je te répondrai que la croyance en un dieu créateur n'est pas incompatible avec la recherche de connaissance scientifique. Il existe des millions de gens qui ont une démarche scientifique dans la recherche du comment tout fonctionne. En revanche ces gens-là ne se cramponnent pas à des écrits datant de 3000 ans avec les connaissances de l'époque ! Puisque l'homme a un cerveau développé, autant s'en servir plutôt qu'ânonner des affirmations sans fondement !
  5. le morts et les estropiés des attentats c'est long pour eux aussi !
  6. Tu ne veux pas qu'on surveille les agités islamiques qui veulent imposer leur islam en commettant des attentats et en sapant la société ? Effectivement c'est la supplique de LFI et de ses sympathisants de ta catégorie !
  7. Parce que tu crois que dans les pays sans libéralisme les citoyens ne sont pas filés ? Va voir en Russie, Chine, Corée du nord ....! Dans ces pays on ne te piste pas pour te vendre davantage mais pour savoir ton opinion politique et tes relations dans le détail
  8. j'ai lu cette info plusieurs fois et il y a plus de 10 ans. Je n'ai pas de document spécifique à citer. Je crois me souvenir que le cycle solaire de 60 ans est assez bien connu par la dendrologie qui dispose de cernes de croissance depuis près de 1500 ans.
  9. Ce que l'on sait sur les grandes tendances du climat : - causes astronomiques très bien décrites par Milankovic - causes volcaniques qui provoquent une occultation partielle du flux solaire - causes solaires on connaît le cycle de 11 ans mais aussi celui de 60 ans et un autre de 320 ans. - causes météoritiques (plus rares mais qui peuvent battre toutes les autres.
  10. les naturistes ne se baladent pas partout mais seulement dans les lieux qui leurs sont affectés. Sinon ils sont verbalisables pour exibitionisme ou provocation sexuelle qui est encore plus grave. Et puis si tu vois un jour un naturiste en tenue d'Adam, tu n'en perdra pas la vue !
  11. Le plus difficile est de disposer les molécules fluorées PFAS sans autres matières. En effet la réaction avec les ions Ag2+ se fera avec toutes les autres molécules qui ne sont pas des PFAS et cela entraînera une énorme quantité d'argent en pure perte ou bien avec un coût vertigineux pour le récupérer ! C'est donc la grande dispersion des PFAS qui rend la réaction théorique difficile à appliquer.
  12. pour les forêts, l'albedo est bien moindre que celui de l'eau ou de la neige mais bien meilleur que celui d'un sol nu. L'effet rafraîchissant de l'évaporation s'ajoute à l'albédo et il n'y a pas qu'en forêt : tous les végétaux produisent ce "rafraichissement". mais dans la forêt il est à notre hauteur tandis que dans un gazon ce n'est que pour les fourmis !
  13. Normal que les héritières de Le Pen, payent les cadeaux offert par leur père avec le pognon de l'Europe.
  14. autrement dit : "cette fille me plait mais elle ne veut pas de moi" ! d'abord qu'as-tu fait pour lui plaire ? si côté hygiène, présentation, conversation c'est pas au top, elle a bien le droit de refuser ta démarche !
  15. les 6 jours fériés dans la religion catholique : Pâques, l'Ascension, la Pentecôte, l'Assomption (15 aoùt,) la Toussaint et Noël. les lundi de pâques et de pentecôte ne sont pas religieux. le 8 mai avait été supprimé par Giscard et rétabli par Miterrand. Le 11 novembre pourrait être supprimé puisqu'il n'y plus d'anciens combattants et moins de 100 personnes nées entre 1914 et 1918. Quant au 14 juillet férié ce n'est pas pour commémorer la prise de la Bastille en 1789 mais la fête de la Fédération le 14 juillet 1790 !
  16. le feu d'artifice que je préfère et de loin est celui qui est tié depuis la Tour Eiffel. belle prises de vues, le sont de la TV est réglable, et puis ça dure 20 minutes. Quant aux drones, c'est la mode mais bof ! Ce n'est pas un feu d'artifice !
  17. D'abord il faut définir ce qu'est "La misère sexuelle" est-elle synonyme de misère affective ? ou seulement l'absence de "sexualité épanouie"?
  18. Répy

    Colère des agriculteurs

    La France importe des blés canadiens car ceux-ci produits avec d'anciennes variétés ont une meilleure valeur panifiable. Par exemple les pains de luxe de chez Poilâne et autres boulangeries de haut niveau. Du beurre importé ? là encore, le beurre d'une vache qui mange toute l'année au pré aura de meilleures qualités gustatives que le beurre de vaches mangeant à l'étable des tourteaux et autres ensilages. Globalement l'agriculture française menée par la Fnsea vise la grosse production et fait en sorte qu'à Bruxelles les suvbventions aillent au tonnage plutôt qu'à la qualité. Par exemple le maïs est indemnisé à la tonne donc pour en avoir beaucoup on irrigue et on fait des "bassines". Mais ensuite ce ma¨s a trop d'eau et avant de le mettre en silos on le chauffe pour faire évaporer un peu d'eau. Tant que l'agriculture française visera la quantité avant la qualité on aura ces incohérences.
  19. Quand tu dépenses plus que tes revenus, tu n'as pas le réflexe de demander à ton banquier de te prêter de l'argent pour finir tes fins de mois ! Or c'est ce que fait la France depuis 50 ans. Le banquier se charge de refuser ces emprunts et toi tu va ipso facto diminuer tes dépenses en commençant par ce qui est accessoire. En conséquence de 50 années de déficit budgétaire, nos impôts et taxes vont pour payer les emprunts et leurs intérêts au lieu de faire des investissements productifs ou pour améliorer le sort général des français
  20. En conclusion : une majorité de députés veut voter contre car c'est pour eux l'occasion de s'agiter sur les tréteaux et avoir conscience d'exister. Peu importe si la situation économique et financière est désastreuse. L'avenir de la France et les français, ils s'en foutent. Seule compte pour eux le plaisir de voter contre !
  21. Les rejet de particules fines : ce sont des oxydes de divers métaux qui vont retomber au sol surtout avec les pluies. les quantités de matière sont dérisoires si on les compare aux particules lâchées par les freins à disques qui équipent tous nos véhicules ou à celles des fumées de cheminées à bois. parmi les métaux qui colorent les étincelles : le cuivre (bleu), le strontium (rouge) le sodium (jaune), le magnésium (blanc), le cobalt (vert)... Ces particules d'oxydes métalliques peuvent jouer le rôle de catalyseur biologique car elles interviennent au milliardième de gramme. C'est le cas du cuivre qui est indispensable à la formation de la laine du mouton. Non cet argument des particules fines des feux d'artifices c'est totalement négligeable ! En revanche il y a un argument de rejet que n'invoque pas infoterre : les fabricants des explosifs primaires sont les m^mes que ceux qui fabriquent les explosifs anti-taupes, ceux des air-bags, les grenades, les mines antipersonnel...
  22. J'ai regardé les archives : non ce n'était pas la chaleur la plus accablante mais la sècheresse prolongée sur une grande partie de la France. Un agriculteur qui labourait à Pâques une champ voisin de chez mes beaux-parents me disait qu'il n'avait jamais vu un sol aussi sec lors d'un printemps. effectivement dans son champ, ses tournesols n'ont pas bien levé et sa récolte
  23. Mais si en particulier pour les agriculteurs ! Une canicule c'est invivable en ville même une seule semaine. Dans la campagne c'est seulement un risque de feu dans les champs lors des moissons et surtout en forêt un gros risque d'incendie. Une sècheresse prolongée, ce sont des récoltes entières qui n'existent pas, des fruits sans chair, des blés sans farine et des semis d'automne impossibles ! Vers 1540 un été très chaud et sec a fait que la fin des vendanges en Bourgogne a eu lieu vers le 15 août : très peu de vin mais très alcoolisé. Plus de 2 mois d'avance sur la date habituelle. Le temps était déjà "déréglé" !
×