Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    24 167
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Répy

  1. Bien sûr qu'en France il y a d'autres lieux de culte que les églises catholiques je n'ai jamais écrit le contraire.
  2. Moi aussi je le pense. Hélas c'est une chose impossible car un certain nombre d'instits se refuseront d'évoquer le "fait religieux" au nom de leur propre athéisme. De m^me dans l'enseignement confessionnel j'imagine mal que l'on fasse part aux élèves qu'on peut ne pas avoir de religion !
  3. Je ne comprends pas ton laïus sur le bruit et l'odeur. Cependant les candidats à la présidence de la République avec une religion ou pas, ne sont pas des gens qui macèrent dans l'eau bénite. Si j'ai cité Chirac qui allait à la messe et allait communier, malgré les reproches de Pasqua c'est que ce fut une exception dans la 5° République. - De Gaulle premier président, très catholique, n'a jamais affiché sa religion - Pompidou n'était pas très religieux - Giscard l'était davantage mais se faisait discret. - Miterrand sans religion mais aimait les sites religieux pour s'y ressourcer. - Chirac religieux "pour convenances" - Sarkosy motus sur se croyances - Hollande un sans dieu (comme les sans dents)" - Macron (???)
  4. Je trouve stupide une telle phrase ! Le président de la République en tant que citoyen a le droit d'avoir une religion. Le bon sens voudrait qu'il n'affiche pas sa religion lorsqu'il est en action de présidence. La communion de Chirac lui avait été souvent reprochée surtout quand on sait combien il trompait souvent Bernadette !
  5. Non je n'en connais pas spécialement . mais les statistiques de la Sécu-maladie ont une idée assez claire de l'argent dépensé pour des actes qui ne relèvent pas de l'ALD. Pour cela il faut associer par l'informatique 1 le nom des médicaments prescrits par des médecins complaisants, 2) l'affection relevant de l'ALD et les médicaments qui sont liés et 3) les listings des pharmaciens.
  6. Oui les francs maçon ont beaucoup fait pour la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'état. En revanche non , ce n'est pas la République qui construit ou favorise les mosquées !
  7. Oui Bayrou a raison de traquer les faux soins au non d'un ALD. Rembourser un "cor au pied " une entorse ou un panaris est un abus car ils ne relèvent pas des soins longue durée. Cette triche cumulée coûte des milliards à la Sécu et des français trouvent cette triche normale et râlent contre Bayrou. C'est stupide, malhonnête et pas "civique".
  8. Et si dieu n'existe pas ? là encore puisqu'il existe quelque chose, l'homme veut qu'il y ait eu un créateur. Mais ce besoin majoritaire de dieu-créateur est strictement humain !
  9. le temps, l'espace, l'infini, le vide sont des concepts humains qui peuvent être étrangers à la grande physique Ainsi pour nous, tout "objet fini" est dans un espace le temps se définit par un écoulement d'un passé vers un futur. l'infini est toujours plus loin que la limite antérieure. l'éternité est totalement incompréhensible à l'humain qui ne sait dire que" l'éternité c'est long surtout sur la fin" (Woody Allen). Et d'une façon générale, les infinis de temps et d'espace sont inaccessible à l'esprit humain.
  10. Je trouve cette phrase bien bizarre ! Les religions en général détestent le principe de laïcité. je ne vois donc pas que la laïcité serait "que l'instrument des états religieux". Il doit manquer une phrase ou bien tu ignores ce qu'est le principe de laïcité ! Celui-ci et pourtant simple : l'état est indépendant de toute religion ou opinion philosophique. Il garantit la liberté de pensée et de culte à chacun des citoyens dans la mesure où ce droit respecte la liberté de chacun des citoyens.
  11. Répy

    Si la Lune tourne...

    Pourquoi une migration vers Pluton serait préférable à une migration su Jupiter ou ses satellites ? Ces deux mondes sont totalement inhospitaliers : sol ? température, atmosphère....
  12. mais les parisiens au pied de la Tour Eiffel ???
  13. Mais on ne sait rien de la composition chimique de Théïa. Sa proportion en fer est inconnue ! D'ailleurs à l'époque de ce cataclysme, la Terre n'avait pas encore procédé à la sédimentation en couches de nature, de densités différentes qu'on lui connaît aujourd'hui. Sa température était élevée en raison de l'énergie des chocs de l'accrétion et aussi parce que la radioactivité de l'uranium était le double de ce qu'elle est actuellement. Ce sont les divers courants de convection thermique qui ont fait "stratifier" les différents matériaux : fer, puis aluminosilicates ferro-magnésiens, puis aluminosilicates calco-alcalins et enfin hydrosphère et atmosphère.
  14. Comme le pratiquent tous les écolos, tu t'attaches aux décimales en oubliant les unités, dizaines et centaines. C'est la caractéristique des "puristes" ! Tout dans le détail !
  15. Le champ magnétique terrestre est indépendant de l'événement Théïa. Il est causé par l'existence d'un noyau liquide. Dans ce noyau conducteur avec des mouvements de convection circulent des courants électriques. L'électromagnétisme est formel : tout courant électrique en mouvement crée un champ magnétique. Le champ magnétique dipolaire global est la somme vectorielle des différents champs magnétiques locaux générés par les boucles de convection dans le noyau liquide. On a même modélisé au laboratoire une "terre" qui a un champ magnétique. Mieux ce champ magnétique présente des irrégularités et des inversions comme le champ magnétique terrestre.
  16. Tu pourrais nous en faire une liste et la comparer avec l'impact de d'autres procédés que nous utilisons au quotidien alors que les feux d'artifices c'est une ou 2 fois par an et pas partout.
  17. Pour ça il faut savoir si la prison l'a incité au repentir ou bien l'a confirmé dans esprit de vengeance !
  18. si tu trouves que c'est trop cruel, il fallait le suicider plus tôt ! C'est ce qu'ont fait les allemands avec la bande à Baader : "vague mystérieuse de suicides dans les prisons allemandes" lisait-on dans la presse. C'est aussi ce qu'on fait dans les pays totalitaires.
  19. Je n'ai pas lu ta thèse mais le titre est très explicite et la résume bien. Foi dogmatique est le concept clé. En effet si tu part de la création du monde en 7 jours, il n'y a plus de place pour l'évolution biologique ni les découvertes en astronomie. Je te répondrai que la croyance en un dieu créateur n'est pas incompatible avec la recherche de connaissance scientifique. Il existe des millions de gens qui ont une démarche scientifique dans la recherche du comment tout fonctionne. En revanche ces gens-là ne se cramponnent pas à des écrits datant de 3000 ans avec les connaissances de l'époque ! Puisque l'homme a un cerveau développé, autant s'en servir plutôt qu'ânonner des affirmations sans fondement !
  20. le morts et les estropiés des attentats c'est long pour eux aussi !
  21. Tu ne veux pas qu'on surveille les agités islamiques qui veulent imposer leur islam en commettant des attentats et en sapant la société ? Effectivement c'est la supplique de LFI et de ses sympathisants de ta catégorie !
  22. Parce que tu crois que dans les pays sans libéralisme les citoyens ne sont pas filés ? Va voir en Russie, Chine, Corée du nord ....! Dans ces pays on ne te piste pas pour te vendre davantage mais pour savoir ton opinion politique et tes relations dans le détail
  23. je n'utilise pas de logiciel d'IA.
  24. j'ai lu cette info plusieurs fois et il y a plus de 10 ans. Je n'ai pas de document spécifique à citer. Je crois me souvenir que le cycle solaire de 60 ans est assez bien connu par la dendrologie qui dispose de cernes de croissance depuis près de 1500 ans.
  25. Ce que l'on sait sur les grandes tendances du climat : - causes astronomiques très bien décrites par Milankovic - causes volcaniques qui provoquent une occultation partielle du flux solaire - causes solaires on connaît le cycle de 11 ans mais aussi celui de 60 ans et un autre de 320 ans. - causes météoritiques (plus rares mais qui peuvent battre toutes les autres.
×