Aller au contenu

fer de lance

Membre
  • Compteur de contenus

    359
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fer de lance

  • Date de naissance 06/05/1967

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fer de lance's Achievements

Forumeur accro

Forumeur accro (9/14)

  • Très populaire Rare
  • Dévoué Rare
  • Un mois plus tard
  • Collaborateur Rare
  • Première semaine terminée

Badges récents

199

Réputation sur la communauté

  1. Vous êtes partisan des armes à basse technologie en grande quantité mais ces armes ne gagnent pas en Ukraine ni ailleurs, elles se contentent de vider les poches ce ceux qui les financent en explosant n'importe ou façon feu d'artifice, et c'est trop cher pour ce que c'est ! le low cost ne gagne pas la guerre, ni la guerre économique, ni la guerre militaire.
  2. Ce Nicolas qui est sensé payer c'est surement Sarkozy qui s'est payé jusqu'à plus soif avec NOTRE argent. Ainsi donc l'argent de la collectivité lui appartiendrait à ce tout petit Nicolas plus radin qu'un écossais, plus pingre que l'oncle Picsou et qui voudrait nous imposer ce que l'on doit ou non financer C'est comme la énième campagne d'intoxication contre la frause sociale servant de diversion à la fraude fiscal qui officiellement n'existe pas selon ce gouvernement et ce président. S'il est des gens qui n'aiment pas le concept de solidarité, il leur est simple de se constituer en tribus au fond de l'Amazonie, ou plutôt en meute de loup mangeant le troupeau des éleveurs car ils ne produisent pas ce qu'il mangent, ni ce qui les habille ou les déplace, ils ne font pas les route ni ne construisent des maisons et immeuble, ce sont des prédateurs qui vivent sur notre dos et voudraient en plus notre argent. Er là il ne s'agit pas de migrants mais de rapaces bien nationaux, bas du plafond, avec la chaussette qui lui réchauffe le genoux et les oreilles, avec la vue si perçante qu'elle arrive à peine au bout des lacets.. est ce que les salariés ne veulent plus des congés ni des assurances, pas davantage de retraite ou de chômage et tout ce que ces radins veulent supprimer ! Le petit Nicoals n'est pas un malheureux qui fait la manche ou qui travail dur dans des conditions difficile, c'est un fiéfé escroc qui veut tirer à lui toute la couverture de la solidarité au détriment de tous les autres, racler tout le pognon, NOTRE POGNON ! Combien cela a rapporté d'expulser 20 000 migrants par ans sous sarkozy ???? voyez le montant de la dette de la France pour réponse, il n'est pas un seul français qui en a vu sa situation amélioré pour autant. Nicolas est un âne qui a roupillé à l'école, doté d'une mauvaise foi aussi profonde que ses poches.
  3. Vous faites erreur, dévoiler ses plans fait partie de la stratégie, Napoléon l'a fait à Austerlitz et ses adversaires n'ignoraient rien de ses plans, sauf qu'il leur réservait une surprise en plus. Au moins un Rafale a bien été abattu et c'est la première fois que le Rafale est testé en combat aérien, il s'est révélé en dessous de tout. Il faut arrêter de déverser des fantasmes sur les capacités réel du rafale qui est un avion déjà trop âgé même avec ses mises à jour récente, au lieu de nier la réalité il faut mieux en prendre acte et en tirer les conséquences. Sur le plan financier et économique elle est déjà un pays, une union monétaire dédouané séparé encore par des langues différentes mais qui peut dire si cette union va se défaire ou se consolider ? face à Poutine elle se consolide.
  4. Je pense que vous mésestimez les questions de distance, en outre le missile anti-radar existe depuis la guerre du Vietnam et cela n'est clairement pas suffisant car déjà à l'époque des parades existait, comme de couper le radar quand le missile était détecté. Les Ukrainiens ont des missiles anti-radar et ça ne change pas vraiment la donne. Si on veut tirer un missile anti-radar avec succès il faut le faire depuis la distance la plus courte possible, et donc par un avion furtif.
  5. C'est comique, l'article du Figaro présente ce mouvement comme "plutôt de gauche" alors que l'auteur s'affiche clairement à l'extrême droite avec pour texte : Les gauchos, une vrai famille, c'est ça.. juste au dessus de la photo de la famille Le Pen avec Jean Marie en gros plan au centre. https://x.com/mindedman1985?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1946998782740008960|twgr^efa830eabaa372119b8adce7b06b6e1a07a052c8|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fsocial%2Fsans-nous-ils-ne-sont-rien-quel-est-ce-collectif-qui-appelle-a-bloquer-le-pays-a-partir-du-10-septembre-20250723 Quand on connaît la véritable histoire de la famille Le Pen et les luttes intestine cette photo fait office de propagande Certes les gilets jaunes étaient un mélange de gauche et d'extrême droite mais Marine Le Pen s'est assez vite désolidarisé du mouvement dès les premiers jets de cocktail molotov. Il faut se dire une chose, et l'histoire le confirme, il n'y a a pas de changement de régime en France qui n'ai été sans violence, cela n'a jamais existé, soit c'est la révolte et la révolution, soit il ne se passe rien. Cela pourraît aussi être une tentative poutinienne de destabilisation sous un faux drapeau.... en tout cas j'y accorde peu de crédit et je doute fort que cela se réalise, une révolution ne s'organise pas, elle advient ou pas.
  6. Bien sur que non, aucun avion de 4ème génération ne peut passer les défenses anti-aérienne actuelle, le Rafale moins qu'un autre il est très détectable et avoir des drones furtif loyal wingman ne fera que les compromettre au radar. Quand à dire que la furtivité ne marche pas parce qu'un seul F117 a été abattu cela confine au ridicule, et pour le Rafale abattu ça ne vous gêne pas aux entournures qu'il continue à voler ???? Toutes les grandes nation ont des avions furtif mais c'est vrai que la France n'en est plus une depuis longtemps puisqu'elle n'en n'a pas.... Mais nous on peut revenir dessus même sans eux et leur retourner leurs taxes sur l'addition, c'est quand même pas normal que ce soit le pays le moins peuplé qui dicte sa conduite au pays le plus grand.
  7. Dans les faits, le F-35 s'est joué des défenses anti-aérienne iranienne que sont les S300 avec facilité et a atteint ses objectif, d'un autre coté le Rafale s'est fait abattre contre le Pakistan. https://www.jforum.fr/le-ciel-iranien-est-sans-defense-les-s-300-ont-ete-detruits.html Si comme la France vous n'avez aucun avion furtif pour détruire les radars et batteries de défense ou chasseurs adverse, alors, comme on l'a vu en Ukraine, vous ne pouvez plus survoler la partie adverse et êtes contraint de tirer vos missiles ou bombes planante depuis vos arrières ce qui en réduit sérieusement l'efficacité et la précision. Le Rafale n'a pas la capacité de s'affranchir des S300. Pour revenir à l'accord de Trump, les USA c'est 342 milliions d'habitant et l'Union Européenne c'est 449 millions d'habitant, alors force est de constater que des 2 cotés c'est les lobbys du pouvoir de l'argent qui ont parlé et non le pouvoir des citoyens, cet accord c'est du vent comme tout ce que fait Trump. A savoir si on a limité les dégâts comme le prétend l'Europe ou ratifié une défaite économique et donc une victoire de Trump, on le saura assez vite, car si on perd des millions d'emplois qui partent aux USA, on n'aura plus de raison d'honorer cet accord qui nous coutera bien plus cher qu'il nous rapportera et donc finira à la poubelle. Trump c'est toujours du provisoire, du très court terme et rien de ce qu'il décide ne survivra à son départ ou sa chute.
  8. Les hommes diront qu'ils souffrent de misère sexuel et les femmes de misère sentimentale, c'est le lot de la mondialisation ultralibérale qui veut ça, et vous pouvez changer 1000 fois de pays ou de ville c'est partout pareil. En état de survie économique il n'y a plus de lien social qui tienne le coup. Le reste est littérature.
  9. les vieux crocodiles de la 5ème république finissante se battent entre pour les dépouilles de la France, bof c'est dérisoire et pathétique surtout quand ils s'accrochent jusqu'au bout à leur poste et finissent toujours par s'écrouler sous le poids de leur passif, c'est du déjà vu mille fois auparavant, y'en a plein au cimetière des éléphants dont il ne reste que les os à ronger.
  10. Je n'ai pas signé la pétition car j'ai plutôt choisi l'indépendance de mon alimentation par rapport à ces cultivateurs agro-chimique qui reviennent en arrière alors que moi je vais de l'avant. On note d'ailleurs qu'ils se préoccupent d'avantage d'exportation que de nourrir les français et tôt ou tard ils délocaliseront dans un trou inondable à la main main d'oeuvre servile, au capitaux paradisiaque et au niveau de vie fangeux avec un tout nouveau passeport... grand bien leur fasse et bon débarras quand ça arrivera. Mais bien entendu je partage les soucis de santé de ceux qui ne peuvent pas avoir un jardin ou un bout de terrain pour faire pousser leurs légumes. Quand on voit ce qui est arrivé aux revendications des gilets jaunes après 2 ans de manifestation suite à une pétition sur le prix du carburant, il n'y a pas lieu d'attendre des miracles de cette nouvelle pétition à succès qui finira en pet médiatique, le référendum d'initiative citoyenne reste à faire pour qu'on revoit fleurir la démocratie en France et que les pétitions prennent le dessus par rapport à des instances qui ne représentent plus le peuple mais des lobby de corruption et des minorités de privilégiés spoliatrice.
  11. Il ne faut pas oublier que Bayrou a certainement inclu dans ses mesures un bout de gras qu'il est déjà disposé par avance à lâcher à l'opposition pour l'amadouer, peut-être les deux jours fériés ou une autre mesure afin de faire passer le reste, mais une chose est sûr, si l'opposition est faible ou divisé il bouffera même le gras et ne lâchera pas une miette aux français. Le RN est aussi au pieds du mur, on va voir s'il continu de collaborer avec Bayrou en jouant les victimes d'une opposition qu'il ne représente plus. Le RN a fait déjà perdre 1 an de plus à la France qui n'a toujours pas tourné la page sur son économie, toujours dans une mort lente à l'agonie sous perfusion subventioniste.
  12. Absolument, les coupes budgétaire et prélèvement obligatoire vont diminuer la consommation, et donc aussi la production des entreprises qui devront se serrer aussi la ceinture et/ou exiger encore plus d'aides de l'Etat !!! C'est l'effet des vases communiquant, la croissance française va encore baisser et ça va encore demander des coupes budgétaires... _____________________________________________ Au cours d’une autre prise de parole, Emmanuel Macron a invité « toutes les forces politiques » à proposer « d’autres idées » et, si celles-ci sont « plus intelligentes », le premier ministre « les recevra ». source : https://www.lemonde.fr/politique/live/2025/07/16/en-direct-budget-2026-on-ne-peut-plus-vivre-sur-le-train-de-vie-sur-lequel-nous-avons-vecu-reagit-bruno-retailleau_6621361_823448.html ___________________________________________________________ Ah ça c'est bien, ils reconnaissent déjà à demi mot que leur solution n'est pas intelligente et c'est le moins qu'on puisse dire ! mais en décrypté Macron veut juste faire un appel du pieds à LR qui pourrait rajouter sa recette faisandé dans la casserole en échange de son échantillon de voix, vous pensez bien que ni Macron ni Bayrou ne veut pas côtoyer quelqu'un d'intelligent, aucun des deux ne supporteraient plus de 8 dixième de seconde la discussion...du coup les LR c'est la zone de confort à Macron/Bayrou pour ses flagorneries, rond de jambe, hypocrisie et mensonge. Ils ont des points commun c'est certain, moi je fait même pas la différence tellement c'est bleu schtroumpf et schtroumpf bleu.
  13. Oui, merci pour avoir relevé l'erreur, j'ai corrigé, il s'agit de nationaliser mais cette fois non pas les déficits mais les gros profit ou qu'ils se trouvent (TOTAL Energie et tous ses potes par exemple), qu'on vire les sangsues ! mais aussi les escrocs qui organisent les pénuries pour faire monter les prix.
  14. Toujours la même rengaine, chaque demande d'économie est invariablement suivi par de nouvelles demande d"économies encore plus pressante et plus importante que les précédente sans que cela ne règle jamais rien. Supprimez donc la totalité des jours fériés, cassez tout le social qui reste, rétablissez l'esclavage si ça vous amuse, rien de tout cela ne diminuera l'endettement de la France. La raison en est bien simple, chaque économie est suivi d'une diminution des recettes de l'état sous forme de cadeaux fiscaux et les jours fériés supprimés iront dans la poche des milliardaires ou des dividendes des entreprises privés, pas dans celle de la France. Pour ceux qui ne sont pas trop nul en économie, sachez que rembourser une dette dans une période ou elle se creuse et les recettes diminuent est une aberration. Ce n'est pas réduire les dépenses qu'il faut mais augmenter les recettes, et l'état a bien des ressources autre que les impôts, comme re-nationaliser les autoroutes par exemple, ou les transports en commun comme le Train, les cars, etc. Cela va certes creuser en encore la dette mais cette fois pour ramener des recettes qui permettront ensuite de la rembourser. Bayrou est un homme du passé avec des méthodes qui ont échoués, qu'il dégage, il n'y a rien d'autre de plus pressé que cela en ce moment. Son offre est de poursuivre les malheurs de la France de ses prédécesseurs. Stop au pillage de l'Etat.
  15. Création d'un Etat de Nouvelle-Calédonie, nationalité, corps électoral... Ce que contient l'accord "historique" signé avec les forces politiques du territoire ultramarin Cet accord, qui fera l'objet d'un référendum en Nouvelle-Calédonie, nécessite également une révision de la Constitution française. Un "Etat de la Nouvelle-Calédonie" inscrit dans la Constitution de la République française sera créé, selon l'accord. Il pourra être reconnu par la communauté internationale. Le gouvernement s'engage à présenter une loi organique pour modifier la Constitution qui "sera adoptée et modifiée (...) après avis du Congrès de la Nouvelle-Calédonie". Dans le même temps, le Congrès du territoire aura la possibilité de demander des transferts de compétences "de nature régalienne" dans les champs suivants : "défense, monnaie, sécurité et ordre public, justice et contrôle de légalité". Paris accompagnera ces transferts et une "consultation" de la population calédonienne devra être organisée pour les valider. Parallèlement, l'accord prévoit que la Nouvelle-Calédonie adopte début 2026 une loi fondamentale, "consacrant sa capacité d'auto-organisation". Elle pourra modifier "les signes identitaires du pays (nom, drapeau, hymne, devise...)", "accueillir une charte des valeurs calédoniennes inspirée de l'ensemble des valeurs qui animent les Calédoniens d'aujourd'hui", mais aussi "inclure un code de la citoyenneté". Le texte ajoute que la loi fondamentale donnera à la Nouvelle-Calédonie "une capacité accrue à réformer ses institutions", notamment en revoyant son organisation interne. La mise en place d'une nationalité calédonienne Parmi les points les plus importants, l'accord prévoit la création d'une nationalité calédonienne "sur la base de critères bien précis". "Les Calédoniens bénéficieront d'une double nationalité, française et calédonienne" et "conserveront la citoyenneté européenne", précise le texte, qui ajoute qu'il ne sera pas possible de renoncer à sa nationalité française, sous peine de perdre aussi sa nationalité calédonienne. La mise en place de cette mesure interviendra "au cours du mandat du Congrès débutant en 2026". L'obtention de la nationalité calédonienne sera conditionnée au fait de remplir au moins un des cinq critères définis par le texte : "Avoir été admis à participer à l'élection des assemblées de province et du Congrès de la Nouvelle-Calédonie de 2026", avoir un parent "remplissant les conditions d'acquisition de la nationalité calédonienne", être né "en Nouvelle-Calédonie de parents ne remplissant pas les conditions d'acquisition (...) et y résider à la date de la demande", résider sur le territoire "depuis au moins dix années à la date de la demande d'acquisition" ou "être uni depuis au moins cinq années par le mariage" ou un Pacs à une personne calédonienne. etc Une "refondation économique et financière" Le projet d'accord prévoit également "un pacte de refondation économique et financière". Il appelle notamment à "l'indispensable assainissement des finances publiques locales et le redressement des comptes sociaux" et "un retour à la soutenabilité de la dette publique calédonienne". Les auteurs prévoient une "relance" et une "diversification économique" du territoire. Le texte prévoit également un "plan stratégique" pour la filière nickel "en vue d'atteindre un équilibre économique pour la valorisation de cette ressource stratégique pour le territoire et pour la souveraineté industrielle française et européenne". Les signataires se sont ainsi mis d'accord sur "la relance d'une activité de transformation du nickel en province Nord dans l'objectif d'équilibre du territoire". source : https://www.franceinfo.fr/france/nouvelle-caledonie/creation-d-un-etat-de-nouvelle-caledonie-nationalite-corps-electoral-ce-que-contient-l-accord-historique-signe-entre-l-etat-et-les-forces-politiques-du-territoire_7372849.html _________________________________________________________________________________________________________ C'est là une énorme maladresse qui reviendra dans la figure de ceux qui ont mis en place ce système, ne vous méprenez pas sur mes propos, je suis tout à fait d'accord pour une forme d'autonomie et d'indépendance de la Nouvelle Calédonie, mais cependant des liens doivent rester notamment sur la défense national de l'ile qui doit rester à la France, car à la seconde ou cet accord deviendrait réalité, il ne faudra pas dépenser beaucoup d'argent et de lobbying de la part de la Chine pour mettre définitivement la main sur la Nouvelle Calédonie, d'en faire un hub économique et une plateforme militaire majeur dans le pacifique pour étendre son agressive influence. Et quand ce domino tombera, c'est toutes les possessions française d'outre mer qui vont tomber dans le giron de la Chine ou la Russie comme cela s'est passé en Afrique. Quand le troll entre par la porte arrière c'est déjà trop tard, et c'est bien ce que ces ânes veulent mettre en place, j'en déduis d'ailleurs qu'il y a des 2 cotés des négociations des pommes pourris à la base de ce projet, et des naïfs ignorant pour l'accomplir. l'argent sale est visiblement déjà passé par là...
×