Aller au contenu

Classement

  1. Dinosaure marin

    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      24 125


  2. Grenouille Verte

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      32 822


  3. Zarathoustra2

    Zarathoustra2

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      8 656


  4. Lugy Lug

    Lugy Lug

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      10 224


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/05/2011 dans toutes les zones

  1. t'as oublier les ni pour ni contre, même si il n'y à que moi.
    2 points
  2. Ce silence s'explique par les lois anti-diffamation en France. Les journalistes ne souhaitent pas être condamnés en Justice, et nous pouvons les comprendre.
    2 points
  3. Est il possible de revenir au sujet??? A savoir les propos de Guéant sur les causes de l'échec scolaire, et la population touchée... Merci
    2 points
  4. Oui, mais quand je suis allé porter plainte après la menace de mort, la jeune policière qui m'a reçue, il a fallu que je garde beaucoup mon calme, elle me parlait sur un ton dur et assez agressif, énervé en permanence C'était comme si je l'avais cherché! Comme si je n'avais jamais réagi comme il aurait fallu. Désolée, je ne suis pas entraînée au close combat ni à la gueulante permanente. Pourtant, ce n'était pas un homme haut placé. Et elle ne m'a pas donné le procès verbal comme elle aurait dû le faire, il a fallu , après discussion avec une amie qui connaît les procédures, que je fasse appel à une assistante sociale d'Espace Femmes qui a contacté une personne de la gendarmerie plus haut placée , et j'ai été réauditionnée. Entre parenthèses, à la 2è audition, je cherchais les mots et les phrases les plus justes, qui retraçaient les faits et la relation, en répondant à ses questions, pour la vérité, rien que la vérité, elle a noté tous les "euh..", on a l'impression de lire une débile mentale Et elle a employé des mots que je n'avais pas prononcés A la 1ère audition j'ai eu très envie à un moment de lui dire de retourner à l'école apprendre mieux le français, je me suis tue évidemment Tout ceci pour dire, que je pense donc très possible et probable que les filles venant de subir une agression sexuelle et venant déposer plainte, peuvent être très mal auditionnées. Et découragées.
    2 points
  5. Je suis le premier à critiquer le comportement des policiers dans certains domaines (cow-boys de la BAC, GAV abusives, contrôle au faciès, ...) mais je crois qu'il y a eu beaucoup d'amélioration dans le traitement des affaires de viol par la police, en particulier pour ce qui est de l'accueil des victimes. Pénalement, le viol n'est pas un délit comme les coups et blessures mais un crime comme le meurtre, passible de 15 ans de réclusion. Cela motive les policiers à prendre ça au sérieux. De plus il y a de plus en plus de femme dans la police. Cela explique, selon moi, qu'il y ait de plus en plus d'affaires de viol enregistrées sans qu'on puisse dire qu'il y aplus de viol. Reste les victimes qui ne veulent pas porter plainte et préfèrent "essayer d'oublier". Là ce n'est pas la police qui peut faire quelque chose. Je ne crois pas que le policier décide de son investissement personnel et professionel selon la classification de l'infraction commise. Une femme agressée, qu'elle l'ait été dans une intention délictuelle ou criminelle ne change rien. Le flic qui reçoit la victime et qui doit agir dans l'urgence, ne se pose pas au préalable cette question. Il agit dans l'intention première de porter secours, aider, secourir, et que justice soit faite, dans le respect de la dignité des personnes et contradictoirement.
    2 points
  6. Ca me fait rire ! On en conclut quoi ? Qu'ils ont mal cherché ? Qu'il n'y a rien à chercher ? Bof, bof ... Mais ça? la situation: " Les filles ne portent pas plainte parce qu'on vit dans un pays horriblement macho, où la police a plutôt tendance à étouffer les affaires, les puissants sont protégés." Sans plainte, on ne peut pas écrire. Trop risqué. Le penses-tu possible? Imagine une fille, pas du tout au courant des procédures judiciaires, choquée, en larmes,sous le coup du traumatisme de l'agression, qui vient de subir une tentative de viol ou une agression sexuelle de la part d'un mec haut placé et influent comme l'était DSK, qui vient porter plainte à la police. Si elle est reçue par des mecs machos, qui soit se foutent de sa gueule, soit la dissuadent de poursuivre avec des arguments possibles comme "vous l'avez cherché, regardez comme vous êtes habillée" ou "vous n'y arriverez pas, il a les moyens" ou " un tas de propos machos devant lesquels en tant que femme il vaut mieux faire comme si ça glissait sur l'oreille , les réparties n'y faisant strictement rien, comme on peut encore en entendre souvent ne serait-ce que quand on va boire un café dans un bar, de la part des hommes accoudés au comptoir? Possible? Probable? Ou Non? Moi je dis, très possible et très probable. Du grand n'importe quoi lorsqu'on sait que le minitère public est représentée majoritairement par des femmes, que les hommes violents ne bénéficient d'aucune indulgence (à juste titre), souvent présentés devant les tribunaux en comparution immédiate en vue de sanctions sévères et immédiates, lorsqu'on connait l'existence de multiples services d'aide aux personnes victimes des violences intra-familiales (réseaux associatifs et médicaux) ! Il est de notoriété publique que le milieu politique est machiste, que les hommes de pouvoir abusent de ce pouvoir pour contraindre les femmes. Ce qui empêche les femmes de dénoncer est plus souvent l'entourage proche (amis, famille, travail) que les enquêteurs, bien au contraire, auprès desquels elles trouvent un écho favorable aux révélations, qui les rassurent ou les sauvent !
    2 points
  7. 1 point
  8. Tu es tombé dans le piège, on parle bien de la religion, pas de la politique. Essaie encore.
    1 point
  9. c'est totalement injustifié, même par orgueil bafoué, c'est juste petit et vulgaire pauvre employée! qui n'a jamais raconté de conneries sur son patron ou déliré sur les clients, juste comme ça, sans penser à mal?
    1 point
  10. Si tu n'arrives pas à ressentir la honte d'avoir un parti d'extrême droite au 2nd tour d'une présidentielle, tout va bien... Personne n'aime voter par complaisance et contre ses convictions (d'ailleurs tu le fais au 2nd tour, où est l'arnaque?), mais personne n'aime déboucher ses chiottes, pourtant quand il faut y aller...
    1 point
  11. L'affaire DSK n'est pas sans rappeler l'affaire Dreyfuss. La France se divise en les "pour" et les "contre".
    1 point
  12. Cette expression n'est pas à prendre litteralement "Y'a pas mort d'homme" signifie c'est pas bien grave C'est une vision simpliste. Cette phrase à deux sens : un sens concret (personne n'est mort) un sous-entendu idéologique : puisque personne n'est mort, ce n'est pas si grave Il ne faut pas effacer une partie du sens en faveur de l'autre. La base reste quand même que personne n'est mort, c'est ce fait qui sert de justification au sens abstrait, à l'idée que "ce n'est pas si grave". Cette phrase, à la base est une relativisation des faits : on relativise par rapport à la mort.
    1 point
  13. J'imagine les policiers chargés de vérifier l'application de cette loi. :D
    1 point
  14. Tout d'abord, c'est vrai, personne n'est mort. Cette expression se base sur l'idée que quand tout le monde est en vie, il faut relativiser ce qui s'est passé. On peut être ou ne pas être d'accord avec le principe sous-jacent à cette expression, mais on ne peut que constater que c'est vrai qu'il n'y a pas eu mort d'homme.
    1 point
  15. T'es gentil pépère mais si tu as des choses à me dire il y a les MP.
    1 point
  16. Cambadelis, Lang, Leguen, Sabban, ce ne sont pas des simples troufions militants il me semble. Et ils étaient loin de s'en tenir à ce discours. Pour la sortie : "Il n'y a pas mort d'homme", c'est une tentative de minimisation des faits bien maladroite car c'est quasiment une affirmation de culpabilité de DSK. Parfois, vos défenseurs sont vos pires ennemis. A ce même titre, être défendu par Bernard Henry Levi et ses tirades odieuses de malhonnêteté, c'est pas très bon. Quand je parle de la gauche, je parle du PS. Benoît Hamon, en tant que porte-parole, a gardé une réserve nécessaire sur les conclusions- encore attendues- de l'enquête et sur le travail politique du PS qui ne peut pas s'arrêter pour autant. L'UMP garde aussi une réserve officielle. Ensuite, les sorties personnelles des uns et des autres, c'est autre chose. On a droit à tout le cirque. Si en disant gauche vous incluez (ce qui serait naturel) le PS, je suis d'accord. Parce que sinon vous trouvez les théories d'hallucinations, de complot orchestré par Sarkozy et les russes, etc..."intelligemment réservées" Les théories du complot n'ont pas de frontières. A droite, on en formule aussi. Même Christine Boutin. De mémoire, les mêmes guignols que précédemment, avec en plus Askolovitch, BHL, et toute la clique. Moi ce qui me trouble c'est qu'on dirait qu'ils sont sincere. Stupidité crasse ou hypocrisie insupportable, j'hésite. Mais oui, le socialisme français EST à la masse parce qu'il adhére à ce genre de positions carnavalesques. On peut soutenir Le libre échange et le FMI et être de gauche. N'importe quoi. Cambadelis et Sabban, c'est l'équipe DSK, non ? De même que Lang fut son copain. Quant à BHL et Askolovitch, il ne sont pas des politiques mais un riche de gauche mondialisée et un journaliste à polémiques. C'est la gauche mondialisée, monopolisée, celle des puissants. La gauche à l'américaine. La droite, quoi. Une gauche au sein d'un monde qui s'ultralibéralise de plus en plus. Pour preuve, on en vient à parler d'aile gauche du PS pour le PS normal, de centre pour ce qui est quasiment la droite d'il y a quelques décennies,... Le FMI pourrait avoir un rôle social, théoriquement, s'il n'était pas influencé par les enjeux de privatisation et de conquête des marchés. Ce qui est assez illusoire. Mais les gens du FN n'avaient-ils pas non plus accès à ces informations ? Ces petits secrets d'alcôves pas si secrets mais étouffés par des campagnes de lavage de cerveau insidieuses voire inconscientes. Rien qu'au FMI, ces deux relations extra-conjugales louches avaient fait les choux-gras de la presse. Secret de polichinelle, donc. Cela dit, ça se passe souvent comme ça dès que des hommes ont un peu de pouvoir. Si ce n'est pas du harcèlement, on appelle ça du management moderne. Je pense que personne ne s'attendait à ce que DSK aille aussi loin (si c'est avéré). La limite taisable d'abus machistes a été dépassée, c'est ce que cette affaire aura au moins mis à jour.
    1 point
  17. Ah, erreur de ma part donc... Ceci étant Mitterand et ces "jeunes hommes" asiatique était plus que limite sur le sujet. Cohn Bendit a lui aussi évoqué des mauvaises pratiques Au final, on se rend compte qu'on leur pardonne beaucoup de chose à ces bons hommes...
    1 point
  18. Si Frédéric Mitterrand (je crois comprendre qu'il s'agit de lui non?) est effectivement choper dans ce genre de pratique, que ça se sait et que personne ne dit rien, alors ils sont tous coupable de laisser un pédophile notoire vivre sans être inquiété de ses dérives, cultivant une certaine impunité absolument inacceptable et révoltante. On leur donne le pouvoir mais pas de ça. Presse comme politique, fermer les yeux sur ces choses là devient absolument intolérable !
    1 point
  19. Il est clair que pour les femmes battues la réponse judiciaire n'est pas encore au niveau de celle concernant les viols. Nous sommes désolé pour toi mais quel rapport avec l'affaire DSK ou l'affaire Tron ? Ouvrir un sujet séparé serait intéressant.
    1 point
  20. Des "menaces de mort" cela n'a pénalement rien à voir avec un viol.
    1 point
  21. - On est sur un forum "généraliste" donc non on ne peut pas trouver que des sujets qu'on aime. - Je ne pense vraiment pas que le fait d'être un ptit nouveau donne le monopole de la connerie. - Les 5 messages pour le tchat sert contre les spammeurs. Autrement ils debarquaient sur le tchat uniquement pour balancer leur lien. Il y a un filtre anti spams sur le forum. Pour finir (avis perso) je dirais juste que je suis contre aussi, simplement parce que cette suggestion va a l'opposé de l'idée que je me fais d'un forum.
    1 point
  22. Je suis le premier à critiquer le comportement des policiers dans certains domaines (cow-boys de la BAC, GAV abusives, contrôle au faciès, ...) mais je crois qu'il y a eu beaucoup d'amélioration dans le traitement des affaires de viol par la police, en particulier pour ce qui est de l'accueil des victimes. Pénalement, le viol n'est pas un délit comme les coups et blessures mais un crime comme le meurtre, passible de 15 ans de réclusion. Cela motive les policiers à prendre ça au sérieux. De plus il y a de plus en plus de femme dans la police. Cela explique, selon moi, qu'il y ait de plus en plus d'affaires de viol enregistrées sans qu'on puisse dire qu'il y aplus de viol. Reste les victimes qui ne veulent pas porter plainte et préfèrent "essayer d'oublier". Là ce n'est pas la police qui peut faire quelque chose.
    1 point
  23. Parce que tu te crois moderne avec ton sans-frontièrisme ? le citoyen du monde est une lubie vieille comme Socrate, bien plus vieille que mon État-Nation. Nouveau bond en arrière : on en est à Socrate ! Allez encore un effort vous allez nous parler de l'art pariétal préhistorique pour justifier votre haine de tout ce qui est différent : " Les cro-magnons le savaient bien ...gna..gna...gna... bien-pensance... gna..gna...gna... mélanchonistes ...gna..gna...gna... sans-frontièrisme ...gna..gna...gna... américanisation ...gna..gna...gna... islamisation... gna..gna...gna... politiquement correct ...gna..gna...gna... anar ...gna..gna...gna... diabolisation ...gna..gna...gna... méthodes puantes...gna..gna...gna... anti-patriotes ...gna..gna...gna... ...gna..gna...gna..." ...en boucle et sans interruption. Vous avez bien retenu la leçon apprises dans votre séminaire de formation FHaine : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité" Mais ce qu'on a oublié de vous dire c'est que ça ne marche QUE si on fait taire toutes les voix discordantes.
    1 point
  24. Tous dépends quels journalistes. Le canard enchaîné a une très grande liberté de parole. Après, il est évidemment peu probable que les journalistes de France Télévision ne soient pas complice des politiques puisque qu'ils dépendent hiérarchiquement du président. Il ne faut donc pas vexer le président actuel ni les potentiels futurs présidents.
    1 point
  25. Si les journalistes ont cherché, c'est qu'ils ont fait leur travail.
    1 point
  26. La plupart d'entre vous êtes des mélenchonistes, ça n'a rien d'insultant, enfin je crois. Là vous êtes au delà du grotesque.
    1 point
  27. Ca me fait rire ! On en conclut quoi ? Qu'ils ont mal cherché ? Qu'il n'y a rien à chercher ? Bof, bof ...
    1 point
  28. Fabius a été blanchi dans l'affaire du sang contaminé. Vos propos relèvent de la diffamation.
    1 point
  29. :D Dans intégrisme, il y a "intègre" (probité, honnêteté, droiture etc), mais comme le disais René Guénon, il est très à la mode de faire dire aux mots autre chose que ce qu'ils signifient. C'est pourquoi les gens ne se comprennent plus; comme à la tour de Babel, ou le langage était commun, mais où les mots n'avaient plus le même sens...:p :p :p L'analyse des communautarismes n'est pas si simpliste. C'est un engrenage qui tient autant de la peur, de la mauvaise volonté, des incompétences et incapacités des deux parties. Pourtant, il faut bien vivre. La société devient de plus en plus dure pour les classes moyennes et modestes. La communauté, surtout quand on n'a pas les cartes en main pour bien s'intégrer, devient un refuge. Les revendications, ce sont de la récupération idéologique. L'intégration intelligente d'immigré permet de réduire l'emprise de ces idéologies qui profitent de la confusion des arrivants, de leurs peurs voire même qui les empêche de s'intégrer (par pression, menaces ou lavage de cerveau). L'école est censé ouvrir à la société (les cours d'éducation civique sont censés former le citoyen) mais elle se dégrade, et on promeut les école-ghettos confessionnelles et payantes. Tout ça est un système dont les immigrés et descendants font parties mais sont autant victimes, complices, conscients ou inconscients, récupérateurs ou combattants, prisonniers ou émancipés,... Dans des conditions difficiles d'enseignement et de cadre de vie, le petit polonais, le petit portugais, le petit africain, le petit chinois ou le petit arabe (puisque qu'on ramène systématiquement les gens à des ethnies avant même qu'il ne revendique quoique ce soit, hein !) sont égalitairement lésés, ainsi que le petit souchien blanc qui - étrangement- n'a pas le meilleur taux de réussite dans ces même zones difficiles. Certains élèves réussissent quand même, heureusement. Je n'accepte pas non plus qu'on prône l'atteinte à la dignité humaine, la violence ou l'infraction à la loi. Qu'on refuse de participer à la société ou qu'on souhaite vivre sa vie de façon différente de la mienne, je le comprends, je le tolère même. Ça a toujours été ainsi en France, où l'on prône même les particularismes régionaux. C'est un droit. Par contre, la cohésion nationale en prend un coup si le minimum commun n'est même plus assuré, en principaux lieux : la communication orale et écrite, les lois et valeurs de la nation, l'accrochage à une scolarité standard,... D'hommes et femmes d'état, j'attends beaucoup plus que ces propos réducteurs essayant de nous faire croire à de la poigne, de l'action ! Propos dangereux et non constructifs, qui plus est. Propos de merde, au final, mais la faute incombe aussi au médias qui aiment bien tronquer et raccourcir plus créer du sensationnel et non du débat réfléchi. Et comme un petit slogan de merde touchera bien plus efficacement qu'un long discours intelligent... Vous prônez les valeurs catholiques comme politique d'état ? Vous prônez le traditionnalisme ? Vous parlez d'habitants chrétiens ? C'est un gag ? Alors que la gangrène islamiste est faite de "droit divin", de traditions retrogrades (au vu de nos valeurs humanistes actuelles) et de discrimination croyants/non-croyants... D'autre part, la guerre idéologique entre religion a le droit d'exister. L'islam a le droit de revendiquer qu'il est la meilleure religion, comme le judaïsme ou le christiannisme le font. Tant qu'ils respectent les principes laïques et la loi, ce qui doit être beaucoup plus clair et ferme. Ren à voir mais le pseudo Loup Ecossais m'apparaît comme une revendication pas particulièrement francophile. :D Comment tu peux dire "nous" en te réclamant d'une autre nation ? ========= L'immigration n'est pas forcément l'enfermement. Dans certaines familles (la mienne comprise), la maîtrise du français était ultra-importante. Mon père était sévère là-dessus et par ailleurs, maîtrise parfaitement cette langue qui n'était pas sa langue maternelle, tout comme mon grand-père. Ils sont parfaitement intégrés, même s'ils ont gardé quelques habitudes culturelles, qu'ils ont des liens avec la communauté immigrée du même coin (tous les immigrés, y compris les français ailleurs, ont des réseaux communautaires). Maintenant, c'est moi -fils d'immigré- qui m'inquiète du niveau de maîtrise du français de jeunes tout à fait "de souche" et qui travaille même au sein de la mission nationale de prévention et lutte contre l'illettrisme (vraiment réactivée il y a peu, d'ailleurs). Pour couronner le tout, je viens du 93 d'un quartier bien craignos et la majorité de mes collègues de classe n'ont pas mal tourné. ======= Comment tu sais qui vote socialiste ou pas ici, à part pour ceux qui l'ont déclaré ? Ces constats me semblent assez justes. Ce qui ne va pas aux gauchistes, c'est la façon de traiter ces problèmes (ou mêmes certaines interprétations) des autres partis. Chaque parti fait de même : l'UMP propose certaines choses, le FN d'autres, et aucune solution n'est unanimement louée. Ce qui montre au passage qu'au sein de la pensée française, un multiculturalisme existe. C'est évident : la France évolue, et elle doit évoluer. Si l'on veut garder une nation digne de celle dont on a posé les bases, l'ancrage immobiliste ne va certainement pas arranger ça, pas plus que le repli hermétique. Il faut trouver des solutions d'assimilation, un modèle actuel du concept France. La référence existe toujours mais elle n'atteint plus certaines couche de la populations, et en même temps, elle mute lentement avec les changements du monde. Le multiculturalisme existera toujours plus ou moins dans les grosses nations, de toute façon, à moi de faire des états totalitaires. Je reviendrai vers vous, cher Spiderman...
    1 point
  30. Je n'ai pas entendu les pontes du PS se prononcer sur l'innocence de DSK, même si certaines personnes ont donné dans le "je le connais, je ne le crois pas capable de faire ça". D'autre part, des voix de gauchistes se sont fait entendre sur le comportement de Dominique Strauss-Kahn, et à charge. Il y a pas mal de débat su le traitement apparemment indigne qu'il subit, d'autre sur l'aberration de son logement hors de prix et ses cautions et frais payés rubis sur l'ongle (j'ai entendu : "Vomir des dollars"). Bref, y'en a pour tous les goûts mais je trouve la gauche intelligemment réservée sur l'affaire. Ils défendent certains principes, les amis essayent de sauver son honneur, il est vilipendé par ceux qui l'estimait droitiste déguisé. Si le PS encense le FMI, c'est que le socialisme français est totalement à la masse. Tu as quelques sources ? La réaction du FN est de présumer coupable pour pouvoir condamner avec virulence et se faire mousser dans le genre "tous pourris, nous on est intègre". D'autre part, dans le bordel médiatique, je n'entends pas vraiment de discours de fond à part celui de Clémentine Autain sur la "présomption de sincérité de la victime", qui s'éloigne de la récupération médiatique. Finalement, DSK a tous les moyens de se défendre s'il est innocent, et même s'il est coupable. Entre jouer le copinage ou le vilipendage, on reste tout le temps sur DSK. Attendons les conclusions de l'enquête pour parler, au lieu d'empiler les racontars, les révélations a posteriori, les accusations de toutes part. Idem pour Georges Tron.
    1 point
  31. bah sans chercher, de mémoire comme ça, on a Cambadelis qui dit que Sarko à promis le feu nucleaire et qu'on en voit le resultat, Sabban qui crie au complot international sur toutes les chaines télé, Lang qui pretends qu'ils ont voulu se payer un Français, Le guen qui dit que la femme a eu une hallucination ou que cela participe à une campagne orchestrée par sarko anti dsk... Si pour vous Cambadelis, Lang et Le Guen sont les "principales têtes du PS" alors Lefevbre est à la tête de l'UMP. J'attendais des déclarations fracassantes d'Aubry, de Royal, d'Hollande, de Fabius (je suis bon prince). Là vous êtes un peu léger...
    1 point
  32. Les principales têtes du PS ont crié au complot, accusé Sarkozy d'être responsable, dit qu'il n'y avait pas mort d'homme, j'en passe et des meilleures, je ne parles memes pas des sympathisants PS à la BHL. Pour prouver ce que vous avancez, balancez donc quelques citations...
    1 point
  33. Dans Télérama de cette semaine L'affaire DSK fera-t-elle évoluer les médias? La presse française savait que l'ex-président du FMI avait un "problème".Elle n'a pas enquêté. Doit-elle se remettre en cause? Les rédactions s'interrogent. à lire
    1 point
  34. Finalement, c'est le N qui fait du deux poids deux mesures quant à la présomption d'innocence. Ce n'est pas la gauche.
    1 point
  35. probablement que non! si l'accusé était ump non plus, d'ailleurs Pourtant Mélenchon a défendu la présomption d'innocence de Georges Tron (UMP). Par contre, le FN est contre la présomption d'innocence et a demandé à Tron de démissionner.
    1 point
  36. Ah bon ? Il n'y a que vous à avoir entendu ça.
    1 point
  37. Il n'y a pas de "glorification" de Strauss Kahn au PS. Au contraire, ils considèrent qu'il est politiquement mort.
    1 point
  38. 1 point
  39. :rofl: :rofl: T'as raison CBS c'est vraiment "un torchon"...
    1 point
  40. Mais oui, mais oui ... May 16, 2011 2:47 PM IMF Director Dominique Strauss-Kahn pleads not guilty to sexually assaulting housekeeper Trad: "Le 16 mai 2011, 2h47 de l'AM Le directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn plaide non-coupable du chef d'agression sexuelle sur une femme de chambre. Bouuuuhhh le veulain DSK qui refuse de plaider coupable !!! Bouuuuhhh les veulains avocats de DSK qui refusent de respecter la loi selon Pyrenne !!!
    1 point
  41. POUR ! Je préfère qu'une femme qui travail dans une organisation correcte que d'être dehors, dans la rue ou dans les forêts. Ne serait ce que pour l'hygiène.
    1 point
  42. :plus: La France est morte avec le général de Gaulle. Pauvre de nous...
    1 point
  43. Il y a quand même une forte corrélation avec le déni de réalité et balancer du politiquement correct pour faire taire la réalité, et le gout de voter socialiste. OUI il y a un probleme avec l'école qui n'arrive plus, ne sait plus, ne peut plus enseigner les fondamentaux. OUI il y a un problème avec les enfants de l'immigration récente ou non, dans certains quartiers, d'echec scolaire lié aux parents et a une difference culturelle qui s'affirme toujours un peu plus. On ne parle même plus français dans certains quartiers, comment voulez vous qu'il n'y ait pas d'incidences. OUI il existe un problème de moyens avec un état coincé par les institutions européennes, les préteurs sur gages, la pression des marchés, qui ne pense qu'a faire des coupes budgétaires qui au final reviennent plus cher, le projet d'interdiction de redoublements en est l'illustration patente. OUI le fait de faire entrer chaque année, légalement, 500 000 immigré de plus ne risque pas d'arranger l'histoire. OUI la république telle qu'elle fut conceptualisée par le passé, d'assimilation, de culture référence, est morte. De gré ou de force on entre de plein pied dans l'ère du multiculturalisme. Par conséquent la France, pays politique par excellence, est morte.
    1 point
  44. La particularité du système américain c'est que l'accusé plaide coupable ou non-coupable à chaque étape. Et il as le droit de changer d'avis à tout moment jusqu'au verdict. Sur le principe du "plea bargaining" je te mets un petit lien avec un texte assez clair : What is a Plea Bargain? Understanding Basic Procedures in Criminal Law Mais tu as tellement envie qu'il soit coupable qu'on te pardonnera tes agressions envers ceux qui n'ont pas le bonheur de partager ton enthousiasme.
    1 point
  45. ce qu'on veut dire c'est que ces jeune n'on pas violé cette jeune fille simplement parce qu'ils sont arabe. par exemple on entend rarement polémiquer sur des crimes commis sous l'empire ou l'emprise de l'alcool et pour cause rare sont les africain qui en boive comparativement à la population blanche.( car majorité de musulman qui ne consomme pas d'alcool) par exemple on à peu parler d'un homme de race blanche agé de 80 ans qui sous l'emprise de l'alcool à renversé et tuer 8 pompier intervenant eux même sur un autre accident de la route. c'est presque passé comme une catastrophe naturel et on à pas accabler plus ce pauvre homme. la justice doit être la même pour tous et pour cela , chercher à comprendre peut être plus juste.
    1 point
  46. Outre que Thordonar n'a pas besoin que tu joues les chevaliers blancs pour le défendre je te laisse la responsabilité de ton interprétation. Si tu penses que c'est un c.. aie au moins le courage de lui dire toi même.
    1 point
  47. Vous n'arrivez déjà pas à comprendre un post de deux lignes alors ne vous surmenez pas.
    1 point
  48. Ah parce qu'essayer de comprendre les racines d'un mal c'est "excuser" ? Votre position est typique du FHaine qui prétend résoudre des problèmes à coup de "nyaka" sans même les avoir analyser. C'est de l'autisme politique.
    1 point
  49. bah, la collection de croutes de pizza et la collection de kangourous vivant te plaisent pas ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×