Aller au contenu

Lugy Lug

Membre
  • Contenus

    9 265
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lugy Lug

  1. coucou zala, je passe comme ça te faire une bise.

  2. Lugy Lug

    La croix est d’origine païenne

    tu m'aura mal compris. je suis d'accord avec le fait que les chrétiens croient. et qu'il se sont réapproprier une symbolique tout comme aujourd'hui l'on utilise des mots dont le sens premier à changé. ben tout dépend pour quelle croyance mais en général pour la plupart, sumérien, égyptien, perse, celte ou indo-européen, asiatique, aborigène, certain peuple d'Afrique, d’Indonésie et d’Amérique qui malgré des croyances divers, on une base commune qu'est la réincarnation de l'âme de vie en vie mais avec une possibilité d'évolution ou d'égarement vers des mondes meilleur ou moins bien. cette dernière notion deviendra dans le monothéisme le paradis et l'enfer en quelque sorte. ça pourrai laisser supposé d'une loi métaphysique universelle que chacun aura interprété dans son évolution spirituel et sociale. on notera qu'il y à plus de point commun entre toute les croyances du monde qu'entre deux athées. sinon pour toi il y à ça aussi. désolé mais il fallait que je la fasse.
  3. Lugy Lug

    La croix est d’origine païenne

    tout à fait d'accord avec ça.
  4. Lugy Lug

    La croix est d’origine païenne

    à priori dans les textes encore que les interprétations et traduction peuvent être dévoyé. dans cet article il est question de la seule preuve après jésus d'une cricification, encore que au delà du laisser entendre une preuve de celle de jésus, un clou dans un pied ne prouve pas que le support était bel et bien une croix, on reste dans la supputation mentaliste. https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/decouverte-d-un-possible-cas-de-crucifixion_123919 pardon, j'ai lu trop vite, il y à bien un autre cas à Jérusalem mais qui ne change pas grand chose.
  5. Lugy Lug

    La croix est d’origine païenne

    en effet oui mais il me semble qu'ils étaient plus clouer au pilori, c'est à dire à des poteaux plus qu'à des croix mais je m'avance peut être.
  6. Lugy Lug

    La croix est d’origine païenne

    c'est pas faux.
  7. Lugy Lug

    La croix est d’origine païenne

    En effet le symbole de la croix ou de la svastika remonte aux sumérien, il est symbole astrologique de la croix fixe des éléments et du principe karmique des réincarnations. cette croix représente les signes cardinaux que sont le taureau, le lion, le verseau et le scorpion. apocalypse de jean, 4:7 "Le premier animal ressemble à un lion, le second à un jeune taureau, le troisième a comme la face d'un homme, et le quatrième ressemble à un aigle qui vole." le troisième représente le verseau parfois versant une jarre d'eau et le quatrième , l'aigle est l'animal qui représentait autrefois chez les sumériens le scorpion apparu bien plus tard. on à sans doute préféré le scorpion pour représenté ce signe d'eau alors qu'a la base on parlait dans ce signe des eaux du ciel, de l'au delà et en cela l'aigle semblait plus judicieux. bien sur ce symbole de la croix fut repris par l'église malgré le fait qu'il est improuvable que jésus ai bien existé ni même qu'il fut crucifié, ni personne d'autre à cette époque. pour crabe fantôme, il me semble que des études scientifique on démontré que la crucifiction chez les romains était un mythe. amusant même le terme de cruci-fiction. en fait même, dans les textes égyptien, c'est Osiris qui est capturé par Seth dans un guet append , le fait tabasser à mort et l'attache entre deux palmiers entrecroisés pour enfin l'achever d'un coup de glaive au flanc. CA ne vous rappelle rien?? en fait il n'est pas impossible que jésus soit un mix d’Osiris et d’Horus lui aussi née un 25 décembre et sous la protection de l'étoile du berger (venus) appelé chez les égyptien neb héru ( l'astre d’Horus) , la fameuse mystérieuse "nibiru".
  8. Lugy Lug

    La France Insoumise: petite, mais costaud !

  9. j'aime bien le collabos pour critiquer des gens de gauche. du pur marine, t'est trop fort, tu devrais faire de la com.
  10. Lugy Lug

    Si je peux, je prendrais pas de drogue

    et dire que le lux est une unité de mesure de la lumière. il faut dire que c'est souvent plus un mal être qui conduit à l'addiction que la fortune mais il nous arrive de faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
  11. Lugy Lug

    Ces hommes qui se comportent comme vos copines

    me prendrais tu pour un prostitué? pourquoi la vendre d'une part, femme vénale, et pourquoi en avoir absolument d'autre part? et puis il faut définir selon toi ce qu'est la virilité. je t'invite à en lire les définitions qui pour leurs majorités ne semble pas être des vertus à mon sens. je pourrais te retourner la question en te demandant pourquoi une femme recherche tant la virilité chez un homme, est ce un aveux de faiblesse, un besoin excessif de ce sentir protégé? ou encore une soif de combler un vide par une activité sexuel forte? ou encore pour te sentir belle et désirable éternellement et d'être couverte de cadeau luxueux? tant de question qui pourraient expliquer pourquoi cette recherche de virilité. à mon sens la virilité est l’excès de la nature propre de l'homme, de la masculinité dont tout être, homme comme femme est doté en subtil mélange et le cultiver sert à nourrir l'ego. je pense que tu as une vision fasciste de l'humanité ou de son évolution ou chacun, femme et homme, doit rester dans son rôle absolue du masculin/féminin or je pense à l'inverse que chacun doit tendre vers l'autre pour trouver un équilibre de société et d'humanité. alors oui , par nature je suis né homme et j'ai des attributs virile naturel mais la nature m'a aussi doté de sensibilité, d'humanité, de gentillesse, de spiritualité, des valeurs qui m'écarte avec le temps de cette nature virile vil, coupable de bien des souffrance sur terre. le fantasme du dominant/dominé à la dent dure tant il est cultivé partout dans le monde, il n'y à qu'a voir le tapage médiatique du mariage du prince Harry. enfin bref, je te rassure, pour l'heure le monde est encore bien doté de virilité et de testostérone et je ne doute pas que tu y trouvera ce qui te sied. ha oui, je pourrais rajouté en paradoxe que dans un système ou la virilité serait cultivé en valeur suprême ce qui est un peu le cas dans tout nos système pyramidaux, le conflit, la compétition et la dominance opposant les uns au autres ferait ou fait par évidence chuté la virilité des dominés, des soumis, renforçant donc cette impression d'une humanité moins virile ce qui fait qu'au fond, plus la gente féminine souhaiteraient cultiver chez les hommes une forte virilité plus rare elle se ferait. cela va de soit, engendrant de fait la compétition dans l'autre principe. c'est ce que l'on appel le culte de la princesse il me semble. bon asse disserté, je te laisse à ces quelques réflexions.
  12. Lugy Lug

    Ces hommes qui se comportent comme vos copines

    moi oui non vilaine va. j'ai une sœur qui c'est converti à l'islam et je lui ai chaudement recommandé d'allaité haram pour les enfants, c'est mieux. pas de lait en poudre, pas de miel au glyphosate, pas de yaourt en pot de porc, pas de couche au distilbène...etc....etc..etc... je ne souhaiterais jamais à une rivière de se tarir, je prie seulement quelle puisse être asse forte pour dispersé ce qui lui arrive des terres que l'eau à traversé pour qu'elle poursuive le cycle de la vie. si la poussière retourne à la poussière, l'eau tourne et tourne et tournez manège.
  13. Lugy Lug

    l'alaphabet des prénoms en rimes

    macron le pharaon vous prend pour des cons. ce n'est ni Néron, ni Platon, mais , point de ...
  14. Lugy Lug

    La couleur qui vous passe par la tete ?

    aucune couleur???? pas grand chose ne passe par ma tête, par contre il y bouillonne des arcs en ciels dont les couleurs manquerais de noms au commun des mortels . un grand bleu cielectric un rouge grillotinne un jaune citrananas un viollaprune un oranjade un verétrange un lumivert un phosphoresandre un maroteigne un rosibis un jaspourpre un fervaloir (une sorte de gris vert) un caronix un blasuronix (ça c'est Marseille en finale de l'uefa, ça mérite bien une couleur.) un sangblanciel un sangetorgasme un étainnietou enfin bref, je n'ai pas la même vision des couleurs que le commun des mortels. faite en se que vous voulez.
  15. Lugy Lug

    Chansons françaises

  16. Lugy Lug

    Chansons françaises

  17. Lugy Lug

    Chansons françaises

  18. Lugy Lug

    Chansons françaises

  19. Lugy Lug

    Chansons françaises

  20. Lugy Lug

    Chansons françaises

  21. je veux dire par là que la vidéo relate une part de vérité mais que dès cette époque la vérité était biaisé. avant sans doute. la presse ne relatait que les fais divers à consonance politique mais se foutait du quotidiens et minimisait un état de guerre civile du à l'abandon de ses banlieue à l'image de st Denis aujourd'hui. il à fallut un affrontement en 82 entre les forces de l'ordres et la citée des minguettes pour comprendre que la force n'tait pas la solution les crs à cette époque ce sont fait laminé et les pouvoirs publiques ont basculé à gauche laissant aux main des communiste cette ville qui avec le temps repris des couleurs. le contexte n'est plus tout à fait le même, la ville c'est apaisé, un temps.
  22. vouloir combattre le populisme n'est ce pas s'exclure du peuple? pourquoi un impôt universel plutôt qu'un revenu universelle? (discutable) 60% au minimum de notre productivité est ponctionné dans un capitalisme libéraliste déguisé qui ne profite pas à la société. je connais l'histoire , populisme= fascisme droite/gauche, bla, bla, bla. vous foutez votre monde en l'air sans avoir l'air d'y croire.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité