Aller au contenu

la dictature du mobile


sphynxxxix

Messages recommandés

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

j'ai cassé mon portable, hier c'était la panique. 
j'ai du perdre une partie de mes contacts,

et je vais devoir réinstaller les différentes applications que j'utilisais dés que le nouveau sera opérationnel.

je me suis donc pris un peu la tete hier,

puis j'ai réalisé toute l'énergie que ce petit appareil pouvait me pomper .

et dire que j'ai mis très longtemps à avoir un portable à l'époque ou te le monde commençait à en posséder un,

et que maintenant je suis comme tout le monde,esclave de cet engin.

comment faisait on avant?

on ne s'en portait pas plus mal je trouve !

sans parler des effets négatif que cet appareil a  sur notre cerveau et notre vie en général .

bon ce midi,j'aurais mon nouveau (ancien) smartphone opérationnel.

ouf...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

attentions aux ondes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 699 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Hier soir,j'étais en colère...J'ai oublié de prendre mon bonus de connexion sur Candytruc Saga et j'ai perdu toute mon avancée :sleep: (j'avais cumulé 98 jours) 

Révélation

3615 Mylife

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)

et pis les satellites y détraquent la météo :pap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

je l'oublie tout le temps partout, je n'y fais pas gaffe: je crois que je survivrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 6 minutes, BELUGA a dit :

je l'oublie tout le temps partout, je n'y fais pas gaffe: je crois que je survivrais...

Idem, combien de fois j'ai entendu : pourquoi tu en as un en fait, puisque tu réponds pas si on t'appelle et 24 h plus tard voir plus si on t'envoie un sms, sauf urgence prouvant que tu les lis quand même ?

Réponse "pour quand je voyage, pardi" :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 1 minute, Swannie a dit :

Idem, combien de fois j'ai entendu : pourquoi tu en as un en fait, puisque tu réponds pas si on t'appelle et 24 h plus tard voir plus si on t'envoie un sms, sauf urgence prouvant que tu les lis quand même ?

il ne me sert qu'en cas d'urgence (enfants, conjoint, proches) et ne me sert ..... qu'à téléphoner... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 158 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

J'ai fini par en acheter un pour être joignable si je faisais des remplacements. Et puis pour être joignable en urgence par mes enfants et mes intimes. C'est bien utile lorsqu'on se perd dans un endroit un peu inconnu avec de la foule autour et puis en cas de panne ou pour prendre RV chez un médecin. Mais je ne m'en sers guère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 536 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

En fait le portable prend l'importance qu'on décide de lui accorder, ça et une certaine pression sociale puisque les autres estiment qu'on doit être joignable rapidement aussi. C'est comme ça que je me suis mis au portable, parce que j'ai commencé à bosser dans le milieu culturel/spectacle et que si quelqu'un t'appelle et que tu n'as pas décroché, il appelle quelqu'un d'autre pour lui proposer le job.

 

Aujourd'hui le truc le plus chronophage ce sont les jeux et les réseaux sociaux (oui pardon forumfr qui en fait parti). Après c'est aussi une question de choix mais la tentation de regarder ce qui se passe est très forte. Le téléphone ne sert presque plus pour téléphoner, les messageries l'emportent parce qu'on peut envoyer et recevoir des messages presque 24/24 en se disant que l'autre aura le message à son réveil. Même si c'est aussi un outil pour rester en contacte avec ses proches, avoir des nouvelles des amis, de la famille. 

 

C'est aussi ultra pratique (chronophile?) parce qu'en un clic un GPS nous offre le meilleur chemin pour rendre ici ou là. On réserve un spectacle, un hotel, un resto, un billet de transport en quelques secondes. Le téléphone nous traduit immédiatement toutes les langues du monde, écrite et/ou orale et peut répondre à n'importe qui dans le monde dans sa propre langue.

 

Le gros gain de temps disparaissant dans l'utilisation des jeux interminables... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 1 heure, sphynxxxix a dit :

j'ai du perdre une partie de mes contacts,

Normalement non, si l'on  remplace la carte de l'ancien téléphone  pour la réinstaller sur le nouveau ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

- T'as combien d'amis sur Instagram ?

- Zéro. 

- T'as combien de vies sur Candy crush ?

- Zéro. 

- T'as des abonnés sur Twitter ?

- Naan.

- Ben t'as quoi ?

- J'ai une vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Paul hochon a dit :

- T'as combien d'amis sur Instagram ?

- Zéro. 

- T'as combien de vies sur Candy crush ?

- Zéro. 

- T'as des abonnés sur Twitter ?

- Naan.

- Ben t'as quoi ?

- J'ai une vie.

J'ai juste mes VRAIS amis et famille sur Whatsapp (très pratique) et aucune connaissance virtuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)
il y a 19 minutes, Enchantant a dit :

Normalement non, si l'on  remplace la carte de l'ancien téléphone  pour la réinstaller sur le nouveau ?

 

oui tu as raison,

j'ai quasiment tout récupérés car bien enregistrés sur la carte sim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, marine10 a dit :

J'ai juste mes VRAIS amis et famille sur Whatsapp (très pratique) et aucune connaissance virtuelle.

Difficile d'échapper aux réseaux sociaux ou du moins essayer.

Certains se perdent dans ce monde virtuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Creusois Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Esclave, esclave c'est beaucoup dire...

Dépendant, certainement!

Aucun scrupule a dire que je ne veux surtout pas savoir comment on faisait "avant", justement parce que je le sait, avant c'etais les annuaires pour avoir un numéros, et encore seulement dans la region, si tu voulais un autre numéro c'etais le minitel ou bien appeler les renseignements...

Si tu voulais un renseignements tu avait encarta ou bien la bibliothèque!

Tu avait des cartes papier jamais a jour, des agendas a consulter des que tu voulais te rappeler un rendez vous, tu devais attendre 15 jours que le magasin développe tes photos, tu avait des télévision qui faisait la taille d'un aquarium pour une qualités médiocre; tu avait 35h d'internet par mois avec le petit bruit caractéristique du routeur...

Non, revenir a avant, mais quelle galère!

Maintenant tout cela tient dans un petit rectangle a peine plus grand qu'une carte postale, alors ouais, quand ca lâche c'est chiant!

Mais c'est un formidable outils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

J'ai le S9. Mais je n'en suis pas esclave pour autant.

Mais bon moi c'est différent, je suis plus jeune et ceux qui ont mon âge ont pour la plupart des smartphones aussi sophistiqués. C'est une question de mode selon la catégorie d'âge.

C'est comme il y a 20 ans quand on allait au lycée et que tout le monde fumait. Si nous on ne fumait pas, on était exclu du groupe. Ben là c'est pareil pour les nouvelles générations avec leurs smartphones.

 

Les contacts, il faut toujours les enregistrer sur la carte sim. Comme ça quand tu changes de téléphone, tu les gardes et tu gardes aussi ton numéro de ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

J'ai un petit portable pour appeler en cas de nécessité. Je m'en sers rarement. Ce ma fait penser qu'il serait bon que je le recharge. :rolle:

J'ai la liste de mes parents, amis, connaissances dans mon portefeuille. Si il y a problème, j'entre dans un bistrot et je téléphone.

Quand je suis en vacances, Internet ne me manque pas plus que cela.

Je me rends compte que ces nouvelles technologies sont en train de bouffer l'humain.

Pendant 20 ans, j'ai "gouverné" un gros ordinateur au travail. 40 écrans branchés dessus. Gérer la machine, faire les mises à jours, tirer les factures, les stats, la comptabilité... Contrôler pour voir si la machine n'a pas fait de bêtise (ou moi). Résoudrre les problèmes. En rêver la nuit...Je vous dirai que c'était un lourd fardeau. Alors, l'informatique, les nouveautés et moi... je m'en passe très bien !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Paul hochon a dit :

Difficile d'échapper aux réseaux sociaux ou du moins essayer.

Certains se perdent dans ce monde virtuel.

Facile pour moi. Je ne me suis jamais inscrite. Juste un ou deux forums et whatsapp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 42 minutes, pila a dit :

J'ai la liste de mes parents, amis, connaissances dans mon portefeuille. Si il y a problème, j'entre dans un bistrot et je téléphone.

J'ai aussi toujours un agenda avec les coordonnées sur moi : en cas de pépin, je rentre quelque part et j appelle..et si je perds le portable, j'ai les trucs sur un papier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×