Aller au contenu

Toulouse : Adieu cuillères et fourchette, la "Georgette" débarque à la cantine du lycée


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 570 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Déjà sur les tables des grands chefs étoiles, la « Georgette », un couvert innovant « made in Ariège », est utilisée depuis lundi en restauration collective

640x410_georgette-fourchette-cuillere-in

Et si les cuillères et fourchettes disparaissaient des tables françaises après y avoir trôné pendant plus de quatre siècles ? Une petite révolution, sortie de la tête d’un Ariégeois, est en train de faire son chemin.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 179 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Elle est chouette ta Georgette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 570 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)

Je me souviens d'avoir vu ce gadget lors d'un reportage sur le concours Lépine.

Vraiment pas convaincu !

Et ça n'a rien de neuf ou innovant. Au début du 3e millénaire j'avais un collègue qui avait perdu un bras (bien plus tôt) et à la cantine je l'ai tjrs vu manger avec un couvert de ce genre. Pour lui, oui, très pratique.

Pour des spaghetti par exemple la part "fourchette" est bien courte. Et parallèlement, manger de la soupe sans se racler le fond de la gorge ou le palais avec ces pointes c'est pas gagné d'avance.

Et ce truc a fini médaille d'or ? Le brave préfet Mr Lépine doit se retourner dans sa tombe...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

C'est génial ces Georgettes, j'en ai offert à plusieurs personnes, ravies. (M*!'m'en suis pas acheté pour moi !!:facepalm:)

C'est chouette aussi pour les desserts mi-solides-mi-liquides.

Et le côté écolo, je n'y avais pas pensé, mais oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Si ça arrive dans la restauration collective, c'est pas par souci écolo, c'est tout simplement parce que ça fait moins de matériel à acheter, entretenir, entreposer, etc..c'est bêtement une question de logistique et d'intendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 896 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)
il y a 12 minutes, BELUGA a dit :

Si ça arrive dans la restauration collective, c'est pas par souci écolo, c'est tout simplement parce que ça fait moins de matériel à acheter, entretenir, entreposer, etc..c'est bêtement une question de logistique et d'intendance.

Il faut apprendre à laper et mordre dans le plat. Comme les bêtes. Seul, l'humain porte sa nourriture à sa bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 1 minute, Talon 1 a dit :

Il faut apprendre à laper et mordre dans le plat. Comme les bêtes. Seul, l'humain porte sa nourriture à sa bouche.

oui, et alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Talon 1 a dit :

Il faut apprendre à laper et mordre dans le plat. Comme les bêtes. Seul, l'humain porte sa nourriture à sa bouche.

non

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Talon 1 a dit :

Il faut apprendre à laper et mordre dans le plat. Comme les bêtes. Seul, l'humain porte sa nourriture à sa bouche.

 

Non, l'être humain n'est pas le seul. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 761 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Je me vois mal déguster une côte de bœuf avec:mur:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Talon 1 a dit :

Il faut apprendre à laper et mordre dans le plat. Comme les bêtes. Seul, l'humain porte sa nourriture à sa bouche.

Bin moi je prends toujours les frites avec mes doigts ... et j'emmielle l'assemblée : non mais piquer une frite croustillante avec une fourchette c'est un crime ... J'ai toujours 10 ans quand il s'agit de frites et qu'on ne viennent pas me taper sur les doigts :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 179 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

On n'utilise une fourchette que depuis la renaissance!

Au moyen âge on étalait sa nourriture sur une large tranche de pain de campagne , le tranchoir, et on la dégustait  avec ses doigts puis on mangeait" l'assiette "(=le tranchoir) et pas de vaisselle!

 Qui va nous réinventer des assiettes en pain? Je connaissais déjà la coupelle à glace en pâte à cornet, c'est génial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Le 25/01/2019 à 12:37, querida13 a dit :

Qui va nous réinventer des assiettes en pain? Je connaissais déjà la coupelle à glace en pâte à cornet, c'est génial!

c'est une bonne idée , et ceux qui sont au régime auront des assiettes taillées dans une baguette ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×