Aller au contenu

Election Européenne 2019

Noter ce sujet


dutour

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 514 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jimmy45 a dit :

Cela ne vous empêche pas d'insulter les gens qui soutiennent LFI par exemple dans un message juste au dessus ? Pas un peu contradictoire ?

C'est rassembleur les insultes ?

Je n'ai pas insulté les gens qui soutiennent LFI, ou alors c'est insulter que faire part de son avis dans un débat. Mélenchon s'est suffisamment donné en spectacle ces derniers temps, preuve que la liberté de parole a ses limites dans ce parti. Il n'a d'ailleurs pas hésité à malmener des représentants de la loi, à injurier une journaliste en se moquant de son accent méridional et en lui parlant comme à une bête mal dégrossie pour une question qui l'a mis à mal, et lorsqu'une de ses partisanes, qui est tout de même une élue, a tenté de le ramener à la raison pendant sa démonstration de force au siège, il l'a envoyée bouler comme une merde. Quand on sait cela, on ne peut s'empêcher de se demander : mais que vaut la liberté d'expression selon lui ? Bizarrement, ce que je dis au sujet des autres partis ou de leurs représentants ne te touche pas. Alors s'il te plait, hein, tu me laisses m'exprimer au sujet des partis cités en intro. On n'est pas en URSS, et par conséquent on n'insulte pas parce qu'on dit ce qu'on pense ! Et si ça te plait pas c'est idem !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 08/11/2018 à 18:45, PASCOU a dit :

Faut arrêter de trembler comme ça,

Qu'en pensent les Géorgiens*, les Ukrainiens* ? Pourquoi les pays baltes* tremblent-ils ? Pourquoi la Suède a-t-elle rétabli se service militaire national ? Pourquoi la Pologne encourage-t-elle la constitution de milices civiles pour palier l'insuffisance de son armée ? Qui, en 2016 et en 2017, envoie ses bombardiers faire le tour de l'Europe (2018 n'est pas terminé) ? Qui fait des manœuvre militaires avec 300 000 hommes ? Qui fait un effort énorme pour son armement ? Qui soutien Bachar contre tous, pour conserver une base militaire importante en Méditerranée, au Sud de l'Europe ?

*Pays où les russophones, descendants des colons russes dans les pays"frères" de l'époque de l'URSS sont nombreux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 229 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Doïna a dit :

Je n'ai pas insulté les gens qui soutiennent LFI, ou alors c'est insulter que faire part de son avis dans un débat. Mélenchon s'est suffisamment donné en spectacle ces derniers temps, preuve que la liberté de parole a ses limites dans ce parti. Il n'a d'ailleurs pas hésité à malmener des représentants de la loi, à injurier une journaliste en se moquant de son accent méridional et en lui parlant comme à une bête mal dégrossie pour une question qui l'a mis à mal, et lorsqu'une de ses partisanes, qui est tout de même une élue, a tenté de le ramener à la raison pendant sa démonstration de force au siège, il l'a envoyée bouler comme une merde. Quand on sait cela, on ne peut s'empêcher de se demander : mais que vaut la liberté d'expression selon lui ? Bizarrement, ce que je dis au sujet des autres partis ou de leurs représentants ne te touche pas. Alors s'il te plait, hein, tu me laisses m'exprimer au sujet des partis cités en intro. On n'est pas en URSS, et par conséquent on n'insulte pas parce qu'on dit ce qu'on pense ! Et si ça te plait pas c'est idem !

D'accord, donc voilà la profondeur de votre réflexion ? Répéter ce que BFM TV ou TF1 vous ont dit de penser ?

D'abord vous vous en prenez à la FI toute entière dans votre précédent message.

Ensuite quelle peut bien être le rapport entre la liberté de parole dans la FI et les démêlés de Mélenchon avec les perquisitions ? Le lien vous semble évident, moi perso je ne le vois pas. Je trouve que vous faites des raccourcis très vilains.

Mélenchon a mal réagit face à l'acharnement qu'il a subit et alors ? C'est tout ce que vous avez ? Désolé mais on voit bien que vous essayez de tourner les choses pour que ça colle avec vos accusations, mais c'est un peu léger.

Comment vous réagiriez vous face à un torrent de haine et aux violences qu'il subit ?

Vous trouvez qu'elles sont justifiées vous ces perquisitions ? Le recours à des articles de lois anti terroristes ? La débauche de moyens policiers considérables et pour quelle raison qui les justifient ? Des signalements ?

Je me sens visé effectivement quand vous insultez la FI toute entière. Mais ce que vous dites sur les autres groupes politiques est surement du même acabit.

Je me permets de te tutoyer. Je t'en supplies, reviens à la raison, tu ne peux pas faire preuve d'une telle animosité et insulter les gens comme tu le fais et venir nous dire ensuite que tu œuvres pour le rassemblement.

Tu as le droit d'avoir des convictions et de croire que soutenir generation s est le bon choix à faire, mais si tu veux rassembler il va falloir cesser d'essayer de diaboliser toute autre personne que ton camp.

Tu te rends un peu compte de la violence de tes propos ?

Citation

Avec eux, c'est comme dans la mafia

Ce n'est pas une insulte peut-être ?

Mélenchon n'est certainement pas le diable que tu voudrais qu'il soit, il a certes merdé dans sa façon de réagir aux perquisitions et à tout le cirque médiatique ensuite, mais perso quand je vois tout ce qu'il prend dans la tête, les calomnies, la persécution médiatique et maintenant judiciaire, je ne vais certainement pas hurler avec la meute comme tu te complais à le faire. Mélenchon aurait certainement gagné à rester calme et à se contenter de dénoncer l'abus de pouvoir derrière ces perquisitions. Mais il a mal réagit. Oulala que c'est grave. La belle affaire.

Tu sais très bien qu'il n'y a rien ici en rapport avec la liberté d'expression. Tu es dans la dramatisation à outrance.

La LFI ce n'est pas la mafia, toutes les personnes que j'y ai rencontré sont des personnes bien qui ne feraient pas de mal à une mouche qui passent leur temps à refaire le monde et à débattre, bref tout le contraire de l'image que tu veux leur coller. Et pour l'avoir suivit depuis longtemps entre écrits et débats, je t'assure que Melenchon accepte la contradiction comme n'importe qui, il fait de la politique depuis 40 ans et à certainement fait plus de débats que toi. Demandes-toi sincèrement si le diaboliser, les calomnies, le harcèlement cela fait partie du débat d'idée avant de prétendre qu'il ne s'agit que de donner son avis ?

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, pluc89 a dit :

Qu'en pensent les Géorgiens*, les Ukrainiens* ? Pourquoi les pays baltes* tremblent-ils ? Pourquoi la Suède a-t-elle rétabli se service militaire national ? Pourquoi la Pologne encourage-t-elle la constitution de milices civiles pour palier l'insuffisance de son armée ? Qui, en 2016 et en 2017, envoie ses bombardiers faire le tour de l'Europe (2018 n'est pas terminé) ? Qui fait des manœuvre militaires avec 300 000 hommes ? Qui fait un effort énorme pour son armement ? Qui soutien Bachar contre tous, pour conserver une base militaire importante en Méditerranée, au Sud de l'Europe ?

*Pays où les russophones, descendants des colons russes dans les pays"frères" de l'époque de l'URSS sont nombreux.

Ukraine guerre pour empêcher la russie de passer son pétrole ou gaz.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 784 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

Ukraine guerre pour empêcher la russie de passer son pétrole ou gaz.

pas que...le contentieux entre la russie et l'ukraine est millénaire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 161 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Doïna a dit :

Il n'a d'ailleurs pas hésité à malmener des représentants de la loi, à injurier une journaliste en se moquant de son accent méridional et en lui parlant comme à une bête mal dégrossie pour une question qui l'a mis à mal, et lorsqu'une de ses partisanes, qui est tout de même une élue, a tenté de le ramener à la raison pendant sa démonstration de force au siège, il l'a envoyée bouler comme une merde.

Ce détail est très révélateur.

Dans le staff de JLM, combien de ses collaborateurs considèrent que le "leader" est au bout du rouleau et que ses dérapages caricaturaux à répétition sont, avant tout, dommageables pour l'image et le message de LFI.

Mais de la même façon qu'il braille "la République cest Moi" , il doit asséner "LFI c'est Moi"  au premier de ses collaborateurs qui aurait l'impudence d'attirer son attention sur l'effet désastreux de ses comportements improbables.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, chanou 34 a dit :

pas que...le contentieux entre la russie et l'ukraine est millénaire.

Normal, on attise sur les points sensibles pour servir des intérêts.

On manipule de l'extérieur des pauvres gens et ça aussi c'est millénaire.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 784 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, PASCOU a dit :

Normal, on attise sur les points sensibles pour servir des intérêts.

On manipule de l'extérieur des pauvres gens et ça aussi c'est millénaire.

 

 

Non pascou, vous ne connaissez pas les ukrainiens. Ils n'ont pas besoin de ça pour ne pas apprécier les russes outre mesure...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

Non pascou, vous ne connaissez pas les ukrainiens. Ils n'ont pas besoin de ça pour ne pas apprécier les russes outre mesure...

Mais Chanou, réfléchissez , on se sert toujours de ce genre de haine entretenue pour déclencher les conflit.

Pourquoi les russes ou les iraniens n'auraient ils pas le droit de vendre leurs ressources comme ils le souhaitent?

Et la libre concurrence ,elle serait à sens unique?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 784 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Mais Chanou, réfléchissez , on se sert toujours de ce genre de haine entretenue pour déclencher les conflit.

Pourquoi les russes ou les iraniens n'auraient ils pas le droit de vendre leurs ressources comme ils le souhaitent?

Et la libre concurrence ,elle serait à sens unique?

 

pascou mon point n'est pas là!je dis simplement que l'animosité entre russes et ukrainiens n'a pas besoin du gazoduc russe traversant l'ukraine pour exister et que les causes de conflit sont multiples...non je ne crois pas une seconde qu'ils aient besoin qu'on leur rappelle certains points de friction, et c’est un euphémisme, pour se rentrer dans le lard!

 

Mais au fait, quel rapport avec les élections européennes?  

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, chanou 34 a dit :

pascou mon point n'est pas là!je dis simplement que l'animosité entre russes et ukrainiens n'a pas besoin du gazoduc russe traversant l'ukraine pour exister et que les causes de conflit sont multiples...non je ne crois pas une seconde qu'ils aient besoin qu'on leur rappelle certains points de friction, et c’est un euphémisme, pour se rentrer dans le lard!

 

Mais au fait, quel rapport avec les élections européennes?  

Mais qui a intérêt Chanou à empêcher le passage par l'Ukraine?

Et bien le rapport est que l'UE obéit à des règles qui ne sont pas les siennes.

 

Modifié par PASCOU
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 784 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Mais qui a intérêt Chanou à empêcher le passage par l'Ukraine?

 

mais encore une fois mon problème n'était pas là! je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'on ait besoin d'une action extérieure pour alimenter et/ou réanimer l'animosité entre ces deux pays, c'est tout! je ne discutais pas le reste!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, chanou 34 a dit :

mais encore une fois mon problème n'était pas là! je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'on ait besoin d'une action extérieure pour alimenter et/ou réanimer l'animosité entre ces deux pays, c'est tout! je ne discutais pas le reste!

Mais bien entendu, mais vous savez très bien que ça fonctionne ainsi.

Pour revenir à l'UE, je peux voter en fonction de la politique menée avec la Russie par exemple.

Je ne dis pas que c'est le cas, comme je peux voter en fonction de la politique migratoire, sociale, etc...

Donc je peux voter contre la liste du  ou des partis politiques qui se vantent de cette politique.

Je peux donc voter contre Macron et sa clique si j'en ai envie.

Comme des mélenchonistes et des gens de gauche ont voté Macron pour voter contre le MLP!

Et oui ça fonctionne aussi dans l'autre sens Chanou, retour à l'envoyeur!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, chanou 34 a dit :

mais encore une fois mon problème n'était pas là! je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'on ait besoin d'une action extérieure pour alimenter et/ou réanimer l'animosité entre ces deux pays, c'est tout! je ne discutais pas le reste!

L'actuel gouvernement de l'Ukraine est-il, oui ou non, composé pour un tiers d'adeptes du Nazisme et pour deux tiers d'oligarques milliardaires ? 

Un tel gouvernement n'est-il pas inquiétant pour l'Europe et pour l' UE ? Les travailleurs ukrainiens sont-ils unanimement d'accord avec ce gouvernement ? Peut-on parler de démocratie en Ukraine ?  :hum: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 784 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Mais bien entendu, mais vous savez très bien que ça fonctionne ainsi.

Pour revenir à l'UE, je peux voter en fonction de la politique menée avec la Russie par exemple.

Je ne dis pas que c'est le cas, comme je peux voter en fonction de la politique migratoire, sociale, etc...

Donc je peux voter contre la liste du  ou des partis politiques qui se vantent de cette politique.

Je peux donc voter contre Macron et sa clique si j'en ai envie.

Comme des mélenchonistes et des gens de gauche ont voté Macron pour voter contre le MLP!

Et oui ça fonctionne aussi dans l'autre sens Chanou, retour à l'envoyeur!

Rien à répondre à ça ce n'est pas ce que je discutais.

il y a une heure, LouiseAragon a dit :

L'actuel gouvernement de l'Ukraine est-il, oui ou non, composé pour un tiers d'adeptes du Nazisme et pour deux tiers d'oligarques milliardaires ? 

Un tel gouvernement n'est-il pas inquiétant pour l'Europe et pour l' UE ? Les travailleurs ukrainiens sont-ils unanimement d'accord avec ce gouvernement ? Peut-on parler de démocratie en Ukraine ?  :hum: 

Rien à répondre à ça ce n'est pas ce que je discutais.

Modifié par chanou 34
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 514 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, jimmy45 a dit :

D'accord, donc voilà la profondeur de votre réflexion ? Répéter ce que BFM TV ou TF1 vous ont dit de penser ? = Je ne regarde pas TF1, bfm vaguement et il n'y avait pas que ces chaînes, sur place ! Du reste, les images parlent d'elles-mêmes : les journalistes ne nous ont pas dit : "pensez ceci, pensez cela", ils n'ont fait que filmer la scène. Tu ne peux donc nier le comportement et les mots de Mélenchon.

D'abord vous vous en prenez à la FI toute entière dans votre précédent message. = Encore une fois, je n'ai pas insulté LFI, j'ai dit ce que j'en pensais.

Ensuite quelle peut bien être le rapport entre la liberté de parole dans la FI et les démêlés de Mélenchon avec les perquisitions ? Le lien vous semble évident, moi perso je ne le vois pas. Je trouve que vous faites des raccourcis très vilains. = Je constate qu'il a sèchement rabroué une élue LFI qui tentait de le calmer, qu'il s'est moqué avec mépris de l'accent d'une journaliste, et qu'il est coutumier de ces accès d'agressivité. Ce ne sont pas des inventions ou des vidéos-montage, c'est la réalité. Quand on fait de la politique et qu'on aspire au pouvoir, il faut savoir se contenir. Ce qui répond à :

Mélenchon a mal réagit face à l'acharnement qu'il a subit et alors ? C'est tout ce que vous avez ? Désolé mais on voit bien que vous essayez de tourner les choses pour que ça colle avec vos accusations, mais c'est un peu léger.

Comment vous réagiriez vous face à un torrent de haine et aux violences qu'il subit ? = Perso je serais partie du principe que je n'aurais pas été la première à qui cela arrive, et j'aurais laissé la justice suivre son cours en attendant d'avoir beau jeu pour demander des comptes une fois que mon innocence aurait été établie.

Vous trouvez qu'elles sont justifiées vous ces perquisitions ? Le recours à des articles de lois anti terroristes ? La débauche de moyens policiers considérables et pour quelle raison qui les justifient ? Des signalements ? = Je pense que cela sent le coup politique, mais est-ce une raison pour réagir ainsi ? D'autres partis ont été perquisitionnés avant, ils s'y sont résignés. Le futur nous dira s'il s'agissait d'un coup monté ou pas puisque une enquête est en cours.

Je me sens visé effectivement quand vous insultez la FI toute entière. Mais ce que vous dites sur les autres groupes politiques est surement du même acabit. = Je ne vois pas où est l'insulte. Je n'ai rien dit de grossier, rien de personnel, j'ai juste donné mon avis sur des programmes et tendances politiques, sur les attitudes de ses leaders dans certains cas. Je ne sais même pas pourquoi je te réponds parce que je n'ai aucunement à me justifier là-dessus ! Ou alors, si j'ai insulté quelqu'un, il ne peut s'agir que Ségolène Royal. Eh bien oui, je trouve qu'elle s'est plantée royalement devant Sarko en 2007 et qu'elle n'a pas été à la hauteur ! Mais ça u t'en fiches, sans doute.

Je me permets de te tutoyer. Je t'en supplies, reviens à la raison, tu ne peux pas faire preuve d'une telle animosité et insulter les gens comme tu le fais et venir nous dire ensuite que tu œuvres pour le rassemblement. = J'ai toute ma raison, la perquisition peut commencer, je ne crierai pas, je ne bousculerai personne. :smile2: 

Tu as le droit d'avoir des convictions et de croire que soutenir generation s est le bon choix à faire, mais si tu veux rassembler il va falloir cesser d'essayer de diaboliser toute autre personne que ton camp. = Je ne suis pas un personnage politique, je ne fais que partager mon avis.

Tu te rends un peu compte de la violence de tes propos ? = Je ne vois rien de violent dans mes propos, ou alors on n'a plus le droit de rien dire !

Ce n'est pas une insulte peut-être ? = Attention, il n'y a que la vérité qui blesse.

Mélenchon n'est certainement pas le diable que tu voudrais qu'il soit, il a certes merdé dans sa façon de réagir aux perquisitions et à tout le cirque médiatique ensuite, mais perso quand je vois tout ce qu'il prend dans la tête, les calomnies, la persécution médiatique et maintenant judiciaire, je ne vais certainement pas hurler avec la meute comme tu te complais à le faire. Mélenchon aurait certainement gagné à rester calme et à se contenter de dénoncer l'abus de pouvoir derrière ces perquisitions. Mais il a mal réagit. Oulala que c'est grave. La belle affaire. = Je ne hurle pas avec la meute dans la mesure où j'ai donné mon avis sur tous les partis listés en intro, et je me suis pas focalisée sur LFI. Quelle meute, qui plus est ?

Tu sais très bien qu'il n'y a rien ici en rapport avec la liberté d'expression. Tu es dans la dramatisation à outrance. = C'est toi qui dramatise, évoquant "la violence" de mes propos et des "insultes". En plus, je pensais vraiment ce que je disais au sujet de ces différents partis politiques, et je n'en ai même pas honte.

La LFI ce n'est pas la mafia, toutes les personnes que j'y ai rencontré sont des personnes bien qui ne feraient pas de mal à une mouche qui passent leur temps à refaire le monde et à débattre, bref tout le contraire de l'image que tu veux leur coller. Et pour l'avoir suivit depuis longtemps entre écrits et débats, je t'assure que Melenchon accepte la contradiction comme n'importe qui, il fait de la politique depuis 40 ans et à certainement fait plus de débats que toi. Demandes-toi sincèrement si le diaboliser, les calomnies, le harcèlement cela fait partie du débat d'idée avant de prétendre qu'il ne s'agit que de donner son avis ? = Je ne diabolise pas d'autant que j'ai parlé du lot de partis en lice et pas de LFI ou Mélenchon en particulier, ne calomnie pas non plus (je n'ai pas parlé de sa vie privée, en plus il aime pas ça), et c'est toi qui est en train de harceler en n'acceptant pas que l'on ne soit pas tenté par ton parti. Par exemple, blâmer les magouilles de Fillon, ce n'est pas diaboliser, donc évoquer le fait que Mélenchon ne tolère pas la contradiction selon soi, et qu'il n'en est pas à son coup d'essai pour ce qui est d'injurier des journalistes, non ce n'est pas diaboliser.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

"Le parti du président français Emmanuel Macron et les libéraux européens ont dit samedi, lors du congrès de la formation européenne à Madrid, leur intention de faire front commun aux élections européennes de mai 2019.

L'Alliance des libéraux et des démocrates pour l'Europe (ALDE) a adopté samedi un manifeste visant à "construire une alliance large pour lutter contre le nationalisme et le populisme", selon le vice-président de la formation, l'Espagnol Luis Garicano.

Cette alliance doit notamment intégrer le mouvement du président français, La République en Marche (LREM), qui n'est pas membre de l'ALDE.

"En Marche et l'ALDE se sont dit oui", s'est félicité M. Garicano.

La veille, la déléguée de LREM à l'action internationale, Astrid Panosyan, avait proposé une coalition commune.

"Nous pouvons nous mettre d'accord sur un front commun (...) L'ALDE est le coeur avec lequel En Marche veut construire cette coalition", a déclaré la Française, appelant cependant aussi à "atteindre des partis qui ne sont pas là aujourd'hui".

La coalition vise à intégrer "des partis politiques qui viennent d'autres familles politiques", en particulier les conservateurs du Parti populaire européen (PPE) et les sociaux-démocrates, respectivement premier et deuxième groupe dans le parlement européen sortant, a déclaré à l'AFP le député LREM français Pieyre-Alexandre Anglade après le congrès.

L'objectif est à terme de "constituer un groupe pivot, charnière, central, au Parlement européen, qui sera en capacité de renverser le rapport de forces d'une Europe qui aujourd'hui est dominée par le Parti populaire européen", a-t-il ajouté.

Les libéraux européens se sont par ailleurs refusés à présenter un candidat unique à la présidence de la Commission européenne ("Spitzenkandidat"), lui préférant une équipe.

"Nous ferons une campagne sur les idéaux, sur ce que nous pouvons faire pour les citoyens européens", a soutenu vendredi le président de l'ALDE, le Néerlandais Hans van Baalen.

"Nous ne désignerons pas un homme d'un certain âge, (comme) M. Weber, M. Timmermans, qui sont candidats à un poste", a-t-il ajouté, taclant les candidats conservateur et social-démocrate, l'Allemand Manfred Weber et le Néerlandais Frans Timmermans."

En gros quoique les électeurs voterons dans le shaker ALDE ce sera tout le shaker qui sera élu ... même si certains ne plaisent pas ... LREM pas besoin de prendre le chou pour une campagne avec des inconnus : inconnus ou pas ils seront dans le paquet !

https://actu.orange.fr/france/europeennes-les-liberaux-et-le-parti-de-macron-feront-front-commun-CNT0000018n0Q3/photos/le-president-francais-emmanuel-macron-a-thiepval-le-9-novembre-2018-lors-d-une-ceremonie-marquant-le-centenaire-de-la-fin-de-la-premiere-guerre-mondiale-ccdb9316c699cec6cfd391b4472f2194.html

 

Bravo, bien joué ....  vous avez dit démocrates ? :rolle:

Joie et Espérance ! faut être blindé pour les garder ....

 

 

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

En gros quoique les électeurs voterons dans le shaker ALDE ce sera tout le shaker qui sera élu ... même si certains ne plaisent pas ... LREM pas besoin de prendre le chou pour une campagne avec des inconnus : inconnus ou pas ils seront dans le paquet !

Tout ça c'est de la politicaillerie ! Ce qui m’intéresse c'est de savoir concrètement quel sera le programme de chaque liste.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, pluc89 a dit :

Tout ça c'est de la politicaillerie ! Ce qui m’intéresse c'est de savoir concrètement quel sera le programme de chaque liste.

 

Programme libéral + de libéral et encore du libéral .... et une armée européenne pour les LREM pour fâcher Trump ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 784 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, ouest35 a dit :

Programme libéral + de libéral et encore du libéral .... et une armée européenne pour les LREM pour fâcher Trump ... :)

bien sûr qu'il faut une armée européenne! C'est le début d'une europe fédérale! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×