Aller au contenu

votre religion : inexistante, gagnante ou perdante ?

Noter ce sujet


Francis-Charles

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mantis974 a dit :

Suffit de les vérifier avant de les poster ! Vous savez qu'internet regorge de ça. Quand vous postez un lien verreux... vous y êtes assimilé.

J'évite les emmerdes autant que faire se peut, j'ai l'esprit libre, autant ne pas être "radiée" par un esprit simple. ^^

On ne se fait pas radier comme ça, surtout lorsque l'on porte une mante, religieuse de surcroit et de 90 ans ! ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Mantis974 a dit :

Suffit de les vérifier avant de les poster ! Vous savez qu'internet regorge de ça. Quand vous postez un lien verreux... vous y êtes assimilé.

Comment vérifier ou évaluer certaines statistiques proposées sur le Net et comment savoir si un lien est véreux ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)

Déjà, suffit de demander à Décodex et quand je demande pour sites que je ne connais pas (j'ai une bonne culture des sites à la con, c'est un métier)

pour les autres s'ils s'interrogent, c'est bon signe humainement, c'est qu'il y a "malaise". Celui que vous avez mis est connu. Pourquoi personne avant moi a réagi ? réponse : tout le monde s'en fiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Plouj a dit :

On ne se fait pas radier comme ça ;)

Qui vivra, verra ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Mantis974 a dit :

Pourquoi personne avant moi a réagi ? réponse : tout le monde s'en fiche.

Les gens se fichent de pas mal de choses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)

Perso je ne me fiche pas des liens/sources tronquées, en bref je réagis :) tant que c'est permis, sinon je vais ailleurs virtuellement. Dans le réel, je suis comme je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 463 messages
scientifique,
Posté(e)
Le 10/10/2018 à 18:17, konvicted a dit :

Le catholicisme n'est pas une religion à part entière mais une branche du christianisme. Le comparer à l'islam en nombre d'ouailles n'est pas équitable.

Il faut compater les chrétiens et les musulmans.

car chez les deux il y a 3 chapelles :

- catholiques réformés et orthodoxes.

- sunnites, chiites  et ismaëliens

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Mantis974 a dit :

Qui vivra, verra ;) 

Alors vois loin ! :sleep:

Javais déjà soulever le problème !

Le 11/10/2018 à 10:17, Plouj a dit :

 

Encore une fois, ce pouvoir de l'église que beaucoup craignait !

Je connais dans des petits coins de campagne, des personnes qui me disaient : "Je baptise mes enfants car je ne veux qu'ils soient enterrés comme des petits chiens." Ça en dit long !

Le pouvoir sur la population c'est de lui faire peur et de la rassurer par un baratin dont vous êtes le garant ! On croit en vous !

 

Catho en France, les statistiques, tout est là :

https://eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/guide-de-leglise/leglise-catholique-en-france-et-en-chiffres/371402-statistiques-de-leglise-catholique-en-france-guide-2017/

Vraiment en baisse !

 

Islam en France

Selon une étude, la France est le pays européen qui compte le plus de musulmans. La proportion variera, selon les hypothèses, de 12,7 % à 18 % de la population nationale en 2050.

Les musulmans sont et seront de plus en plus nombreux en Europe. Le très sérieux institut de recherche américain Pew, reconnu pour ses recherches en matière de démographie religieuse, est catégorique. Ils pourraient représenter, selon lui, entre 7,4 % et 14 % de la population européenne à l'horizon 2050, contre 4,9 % en 2016.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/30/01016-20171130ARTFIG00300-la-population-musulmane-progresse-en-france-et-en-europe.php

En hausse !

 

Difficile de trouver quelque chose de détaillé, ce doit être tabou ! la comparaison n'est pas bonne non plus puisqu'il faudrait comparer Chrétiens et Musulmans. Mais ça donne une idée !

 

 

il y a 13 minutes, Répy a dit :

Il faut compater les chrétiens et les musulmans.

car chez les deux il y a 3 chapelles :

- catholiques réformés et orthodoxes.

- sunnites, chiites  et ismaëliens

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 10/10/2018 à 20:09, Kyoshiro02 a dit :

Peut être, mais en Chine où l'athéisme est la "croyance" la plus importante, ce pays est le plus peuplé du monde.

Pourtant en citant la bible : " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi " (Luc 19.27)...

Le monde occidental a beaucoup évolué, mais il ne profite pas des enseignements de l’histoire. Prenons l’exemple de la seconde guerre mondiale. On cite volontiers un homme obscur comme Hitler pour responsable de cette guerre, sans analyser correctement les causes de son déclenchement et les acteurs obscurs qui se cachent derrière cet homme , où les sociétés comme Ford, les banques comme J.P Morgan et les pays comme la Suisse qui fut le véritable pourvoyeur en devises, participant ainsi au pillage de l’or des pays conquis par Hitler pour un change en devise qui profiterait au troisième  Reich, pouvant ainsi perpétuer une guerre qui n’aurait certainement pas durait plus d’une année sans le financement en devise contre de l'or pillé.

Citer une phrase pour dire que Jésus est un sanguinaire par conséquent la religion est destructrice, c’est aller vite en besogne. Moi qui ne connait presque rien des livres biblique, j’ai tout de suite allé voir, l’évangile de Luc pour voir ce qu’il en était.

 

Onfray, un philosophe parle aussi de ce verset pour dénigrer la religion chrétienne et pourtant même un bébé en lisant ces passages saurait que c’était une parabole racontée par Jésus.

Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu'il était proche de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt. ( Puis il raconte l’histoire)

Il dit donc: " Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.

Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. "

Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. "

Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré.

Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. "

Il lui dit: " Très bien, bon serviteur; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. "

Le second vint et dit: " Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. "

A lui aussi il dit: " Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. "

Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j'ai tenue serrée dans un linge.

Car j'avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur: vous retirez ce que vous n'avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n'avez pas semé. "

Il lui dit: " Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque? Et à mon retour, je l'aurais recouvré avec un intérêt. "

Et il dit à ceux qui étaient là: " Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a dix mines. "

Ils lui dirent: " Seigneur, il a (déjà) dix mines! "

(Il répliqua): " Je vous le dis: A celui qui a on donnera; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

 

 Jésus n’a jamais tué, ni eu l’intention de tuer, ni ordonné de tuer, ni autorisé à tuer, ni fermé les yeux sur un meurtre.
Jésus a interdit de tuer, cela saute aux yeux quand on lit les Evangiles. Mais la religion n’est pas masochiste, ni défaitiste, ni suicidaire, celui qui est attaqué il doit se défendre.

Pourquoi vouloir mentir, ceux qui ont des intérêts, je les comprends, comme Enfray ou Finkerkrault mais vous dans cet espace démocratique pourquoi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/10/2018 à 16:49, Kyoshiro02 a dit :

Et les 5 autres milliards?

Ils bruleront tous en enfer. :o°
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 159 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Mais non : le souffle retournera à l'air leur corps à la terre, leur eau s'évaporera. Retour à zéro, ni plus ni moins que ton chat, que l'herbe fauchée, que ta bûche réduite en cendres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

image.png.000c2cf8e2d8d3de28468d91275383db.png

Joseph Macé-Scaron se livre dans "L'horreur religieuse" à un procès, implacable mais juste, des religions.Contre l'air du temps qui leur est favorable, son livre dénonce, avec brio et courage, leur défauts constants: dogmatisme, violence, irrationalisme. Au fond de sa réflexion, il y a l'appel à la raison critique seule à même de garantir la liberté aussi bien de penser que de vivre.

Extrait :

La conjoncture l’exigeant malheureusement, c’est avec l’islam qu’il commence sa réflexion, à la fois brillante, informée et féroce. Il s’en prend à ceux qui prétendent séparer l’islamisme de l’islam et interdisent leur amalgame, spécialement à gauche et à l’extrême-gauche, soit par hypocrisie, soit par ignorance, soit tout simplement par calcul politique – les musulmans sont des électeurs, il ne faut donc pas faire de vagues. Et il vise particulièrement juste quand il s’en prend à « l’islamo-gauchisme » qui ne voit dans l’islam que la religion de peuples opprimés (ce qui n’est pas faux) et du coup exige qu’on respecte leurs croyances – ce qui est inacceptable. Car il faut ignorer le Coran ou ne pas vouloir le comprendre pour occulter tous les versets violents jusqu’à la haine de l’autre et du mécréant, voués explicitement à la géhenne ou à la mort, et tout le livre en donnera de multiples exemples. Le nier, c’est opérer une tragique démission de la raison critique tout en ôtant aux djihadistes, comme il l’indique très bien, « la signification de leur mort », qui est bien religieuse. Et il en profite pour pointer directement des propos assez étonnants d’Olivier Todd après la barbarie ayant atteint Charlie Hebdo, dévalorisant la manifestation nationale de soutien qu’elle suscita, prétendant que le vrai peuple en aurait été absent et y voyant même le retour d’un refoulé catholique d’arrière-garde! C’est typiquement « le conformisme de l’anti-conformisme » qui vous assure du succès au mépris du réel.

La suite :

https://blogs.mediapart.fr/yvon-quiniou/blog/151116/joseph-mace-scaron-la-lucidite-face-aux-religions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Francis-Charles a dit :

image.png.000c2cf8e2d8d3de28468d91275383db.png

 

La conjoncture l’exigeant malheureusement, c’est avec l’islam qu’il commence sa réflexion, à la fois brillante, informée et féroce.

Pour que tu puisses dire  d’une personne, qu’elle connait religion musulmane,  il faudrait que toi tu en sois un érudit de cette religion. Peut-être qu’il connait, alors dans ce cas, il fait exprès de donner des fausses informations sur l’Islam et le Coran. S’il avait parlé des hadiths je signerais avec mes deux mains. Arrêtez vos intox, vous êtes entrain de jeter de l’huile sur le feu. Par ces agissements vous ne faites que renforcer les rangs de ces islamistes ou intégristes appelez les, comme vous voudrez. Le véritable problème des Mohammadiens est son existence dans les écoles et dans les universités, puis les prêches qui sont en contradiction flagrantes avec le Coran. Si vous raisonnez pour trouver des solutions, nous sommes tous ouïe. Mais critiquer pour critique ou pour vous amusez ça ne mène que vers le durcissement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, safirfarid219 a dit :

La conjoncture l’exigeant malheureusement, c’est avec l’islam qu’il commence sa réflexion, à la fois brillante, informée et féroce.

Il aurait pu commencer par le christianisme, d'accord. Mais Joseph Macé-Scaron se livre néanmoins dans "L'horreur religieuse" à un procès, implacable, mais " juste ? " , des religions traditionnelles qu'il met finalement sur un pied d'égalité. C'est sa vision, on la partage ou non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Francis-Charles a dit :

Il aurait pu commencer par le christianisme, d'accord. Mais Joseph Macé-Scaron se livre néanmoins dans "L'horreur religieuse" à un procès, implacable, mais " juste ? " , des religions traditionnelles qu'il met finalement sur un pied d'égalité. C'est sa vision, on la partage ou non...

tu n'as pas compris ma réponse, qu'il commence par le judaïsme, ou christianisme ou le coran , là n'est pas la question. je dis que cet individu est soit un menteur s'il connait la réalité ou un nullard en matière d'Islam. pour moi si vous dénigrez le christianisme ou le judaïsme, vous avait touché au coran, en touchant un des deux livres, vous touchez au notre. ce que je déplore est que vous ne pouvez réfléchir de vous même en allant directement à la source, vous nous balancez des liens et c'est tout. et si vous me prouvez que Jésus n'a pas existé, comme l'avait crié haut et fort sur les toits de ce Forum, un membre, alors moi je remet mon équipement car le Coran parle de Issa qui est Jésus, dans ce cas  le culte de Mohamed deviendrait caduc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Mais tout ceci n'est que fables, ou histoire grossit 100.000 fois ! On se rassure comme on peut.

Avant le 19ème siècle, on parlait beaucoup de la ville de Tombouctou (Mali actuel), "merveille africaine". Quand le français René Caillé en revint vivant (il fut le premier occidental à survivre à son voyage), il rapporta que ce n'était qu'une ville de boue !

Un nuage en forme de croix aperçu dans le Ciel, et voilà désigné un nouveau guide à suivre, désigné par "Dieu".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a une heure, safirfarid219 a dit :

tu n'as pas compris ma réponse, qu'il commence par le judaïsme, ou christianisme ou le coran , là n'est pas la question. je dis que cet individu est soit un menteur s'il connait la réalité ou un nullard en matière d'Islam. pour moi si vous dénigrez le christianisme ou le judaïsme, vous avait touché au coran, en touchant un des deux livres, vous touchez au notre. ce que je déplore est que vous ne pouvez réfléchir de vous même en allant directement à la source, vous nous balancez des liens et c'est tout. et si vous me prouvez que Jésus n'a pas existé, comme l'avait crié haut et fort sur les toits de ce Forum, un membre, alors moi je remet mon équipement car le Coran parle de Issa qui est Jésus, dans ce cas  le culte de Mohamed deviendrait caduc.

Je reviens aux paroles d'Hubert Reeves : "aucune religion ne détient le monopole de la vérité !"
Et toutes les religions ont été créées par des hommes.

il y a 57 minutes, pila a dit :

Un nuage en forme de croix aperçu dans le Ciel, et voilà désigné un nouveau guide à suivre, désigné par "Dieu".

Pure bullshit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 720 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a une heure, safirfarid219 a dit :

 si vous me prouvez que Jésus n'a pas existé, comme l'avait crié haut et fort sur les toits de ce Forum, un membre, alors moi je remet mon équipement car le Coran parle de Issa qui est Jésus, dans ce cas  le culte de Mohamed deviendrait caduc.

On ne pourra jamais le prouver...il faudrait remonter le temps. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Francis-Charles a dit :

Je reviens aux paroles d'Hubert Reeves : "aucune religion ne détient le monopole de la vérité !"
Et toutes les religions ont été créées par des hommes.

Pure bullshit....

Mais vous ne pouvez pas écrire en français !!! Oooooooh ! :D

L'empereur romain Constantin 1er vit une croix lumineuse dans le Ciel lors d'une bataille. Il gagna la bataille et du coup devint chrétien. :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, pila a dit :

L'empereur romain Constantin 1er vit une croix lumineuse dans le Ciel lors d'une bataille. Il gagna la bataille et du coup devint chrétien. :hehe:

Juste une anecdote sans fondement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×