Aller au contenu

safirfarid219

Membre
  • Contenus

    1 227
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de safirfarid219

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/01/1967

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    algerie
  • Intérêts
    aucun

Visiteurs récents du profil

1 048 visualisations du profil
  1. safirfarid219

    Jésus est-il Dieu

    tous les messagers sont sur le même pied d'égalité "nous ne faisons point de différence entre aucun des messagers" c'est dans le livre.
  2. safirfarid219

    Vivre sans amour, c'est possible ?

    ou est le lien, je suis dans une société totalitaire?
  3. safirfarid219

    Mon but dans la vie

    non tu n'es pas vieux pour faire ce métier, l'essentiel en foot pour se distinguer des autres c'est d'avoir la passion en premier, et le talent. si tu as les deux tu feras partie de l'équipe de France. je te demande de me réserver ton maillot avec une signature. merci.
  4. safirfarid219

    rotokas

    Une question aux spécialistes qui voudraient bien nous répondre et je les remercie d’avance pour leur bonne volonté d’aider un pauvre bougre à la quête d’un peu de savoir. J’ai entendu parler du Rotokas ou protokas ? Qui je pense, est constituée de 12 lettres, mais il parait que nous pouvons en constituer une avec seulement 11 lettres(le minimum ?) qui sont en fait des sons, une autre question en fait, les lettres sont-elles des sons ? et comment ont-elles étaient inventées, d’où une autre question, l’invention des sons est-elle limitée ? Je précise que je suis tout à fait nul en la matière et je voudrais profiter un peu de vos savoirs.
  5. le taux de natalité est lié au développement de chaque pays.
  6. safirfarid219

    crime

    Celui qui s’attendait à des révélations fracassantes de la part du président turc, a sans doute été déçu. En terme de divulgations nous en avons reçu beaucoup moins que nous ne connaissions. Mais nous avons reçu une belle leçon de diplomatie à la turque. Erdogan n’a fait que poser des questions à l’Arabie, demander la remise des 18 accusés à Istanbul pour qu’ils soient jugés et a enjoint d’autres pays à participer au jugement des accusés. Il voulait faire participer des pays pour qu’il ne soit pas le seul perdant, en termes d’investissement, dans cette affaire. La conséquence de la réponse à ces questions posées est en fin de compte une reconnaissance du meurtre. 1)- pourquoi les 15 accusés se sont rejoints et réunis à Istanbul, le jour du drame et qui sont les ordonnateurs ? Ces accusés ont été filmés depuis leurs arrivées à l’aéroport d’Istanbul. Ils sont arrivés par deux vols différents dans des appareils privés, l’un en provenance d’Egypte et l’autre de Dubaï pour se retrouver dans un hôtel et enfin se réunir, juste avant l’arrivée de la victime, dans les locaux du consulat de l’Arabie Saoudite. 2)- pourquoi l’Arabie a ouvert les portes du consulat pour l’enquête après plusieurs jours du drame ? 3) pourquoi les saoudiens ont donné des informations contradictoire sur ce meurtre ? Au début ils ont nié, ils ont affirmé que la victime avait quitté le consulat, un homme lui ressemblant avait effectivement quitté à ce moment le consulat mais le subterfuge avait été élucidé grâce à ses chaussure qui différaient de celles de Khajoggi. Puis ils ont dit qu’il est mort suite à une bagarre avec les membres du consulat et à la ils ont reconnu qu’il s’agissait de crime. 4) ou se trouve le corps de la victime ? 5) qui est l’entrepreneur a qui on a restitué le corps. Il a demandé aux dirigeants saoudiens de révéler les accusés de la plus la plus haute sphère à la plus basse. En fin de compte c’est un réquisitoire qui ne dit pas son nom.
  7. safirfarid219

    Les miracles

    Je pense que pour avoir la foi il ne faut pas penser à en avoir, il suffit d’agir pas plus. À chaque fois que tu agisses ta foi augmente. Tu aides une personne qui traverse une mauvaise passe, tu deviens heureux, en fin de compte, tu as gagné au change, cette joie fait partie de la foi, parce qu’elle a terrassé ma cupidité. Je n’ai plus de difficulté à faire de la charité et par conséquent, je réponds à des enseignements de mon Dieu. ce sont les bonnes actions qui sont faites pour l’amour de Dieu qui font la foi. Si on rentre dans des considérations philosophiques, je pense que nous n’en sortirons jamais. bonne nuit Michel.
  8. safirfarid219

    crime

    il y en a qui ont des permis de conduire acquis à l'étranger
  9. safirfarid219

    crime

    Je sais une chose c’est que ce Salman s’est fait énormément d’ennemi. Il a commencé à se liguer toute la famille royale contre lui, en ignorant le fameux consensus pour la prise de décision, c’était la coutume depuis toujours. il était autocratique, un diktat est désormais né au sein même de la famille royale. Il met les réformateurs dans des prisons pour contenter les conservateurs et agit de la même manière avec les conservateurs. Toutes les réformes ont été faites pour plaire à la galerie occidentale. Il laisse les femmes conduire, sans que des auto-écoles n’acceptent les femmes et le tutorat à l’égard des femmes est toujours en vigueur. Moi je pense que c’est un coup monté de ses ennemis qui sont nombreux, mais bien sur je ne suis pas sur à 100 pour cent.
  10. safirfarid219

    crime

    non ce n'est pas un argument mais quand trop de signes montrent l'évidence criarde du meurtrier il faut se poser des questions.
  11. safirfarid219

    crime

    je ne suis pas entrain de lui trouver des qualités, je sais très bien qu'il voulait épater l'occident et il a réussi, car des investissements ont tout de suite suivi et qu'en plus il joue un double jeux des plus incroyable. mais je pense que dans cette affaire, il a été floué. je m'explique.N’importe que idiot ne réagirait pas de cette manière. Pour tuer une personne loin du pays, je fais appel, à un tueur professionnel que je paie gracieusement et ni vu ni connu. Tous les dictateurs du monde agissent de cette manière. Faire appel à son propre groupe qui se pavane à longueur de journées autour de lui, lui tendre un piège en lui donnant rendez-vous le jour J pour le liquider dans le consulat, envoyer les tueurs par avion en deux groupes et l’un d’eux avec un passeport diplomatique. Le premier avion à partir des Emirats et le second à partir d’Egypte, parader dans les rues de la Turquie pas trop loin du consulat avec une des voiture officiel, sans se soucier des caméras vidéos qui les ont filmé depuis leur arrivée. Puis attendre calmement l’arrivée de la victime pour aller le torturer puis le liquider, puis le découper en morceau à l’intérieur du consulat. En plus N’importe quel novice en criminologie saurait que le sang possède une propriété indélébile dont les traces restent sur le sol pendant une année, il suffit de jeter sur le sol un produit dont j’ai oublié le nom. je ne pense que Salman soit idiot à ce point.
  12. safirfarid219

    crime

    . Les réformes de Ben Salman étaient une bouffée de modernisation en décrétant pour la première fois une loi qui permettait à la femme de conduire par exemple et voir des matchs de foot, création d’entreprise pour les femmes sans demande du tuteur, elle peut aller au cinéma, la menace de la police religieuse a beaucoup moins de pouvoir, pour une liberté de la population dans la rue . Il se trouve que la victime était favorable à la politique de Salman, car elle lui convenait en tant que démocrate. Cette ouverture dans un pan de mur solide risquait de tomber sur Salman, il est le premier prince à avoir osé faire bouger le cocotier mais il avait oublié de protéger sa tête. Et je pense que toute cette histoire est un coup monté par les geôliers de la liberté, les conservateurs du salafisme.
  13. safirfarid219

    crime

    Pour se suicider, il n’est pas besoin d’ameuter tout le monde, on peut le faire discrètement. Mais là Mohamed Ben Salman l’avait fait devant tout le monde, est-ce possible, d’autant plus que son mobile ne tient pas la route.
  14. safirfarid219

    Les miracles

    tu m'excuses Michel, mais je ne vois pas pourquoi autant philosopher sur un sujet qui est clair. Croire en DIEU, ça veut dire avoir la foi ceci concerne le culte d’accord? Maintenant la foi augmente et faiblit. Pour nous Mohammadiens, elle augmente en faisant des bonnes actions et elle faiblit en faisant des mauvaises actions. Ton âme subit les contre coups de ces actions. Elle devient esprit si ton âme est remplit de bonne actions et restera uniquement une âme vide, si elle ne contient pas de bonnes actions, sa foi est nulle, mais ceci ne veut pas dire qu’elle n’entre pas au paradis. Mais si en plus tu fais du mal, sans jamais revenir vers Dieu, pour une repentance, ton âme serait alors noire, c’est fini tu deviens un criminel comme ceux qui ont exécuté ces temps ci le journaliste Saoudien Khadjoggi en le torturant, puis en le découpant en morceaux.. « o âme satisfaite reviens à Dieu réjouie, réjouissante, entre parmi mes gens, entre dans mon paradis »
  15. safirfarid219

    crime

    travaillant aux cotés de princes saoudiens, cet homme connaissait très bien les arcanes du royaume. la prise du pouvoir de la famille Salman en 2015 l'avait poussé à la Dissidence, car il s'est se sentit menacé, et ce fut l'exil aux USA. pourtant en véritable démocrate, il avait soutenu, tout en étant exilé, Les réformes de Mohamed Ben Salman qui avait courageusement pour la première fois décrété une loi qui permettait à la femme Saoudienne de conduire par exemple. c'était suffisant pour le journaliste de soutenir le prince. pour lui c'est une lueur d'espoir vers une sortie de ce marasme endémique.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité