Aller au contenu

safirfarid219

Membre
  • Contenus

    1720
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de safirfarid219

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 01/05/1967

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    algerie
  • Intérêts
    aucun

Visiteurs récents du profil

1515 visualisations du profil
  1. sentiment partagé Saxo
  2. Le ramadhan est un des piliers de notre culte. En premier c’est la confession de foi qui consiste à dire que Dieu est unique et son prophète est Mohamed, le second c’est la prière, le troisième est le ramadhan, puis le pèlerinage. Pour le ramadhan suivant le coran si tu ne peux pas le faire, ou tu ne veux pas le faire (cette seconde supposition est un additif de ma part suivant ma compréhension du Coran, tu dois donner une certaine somme d’argent pour les pauvres). Pour ma part je considère ce mois de Ramadhan comme étant le meilleur mois de l’année, je le trouve exceptionnel dans tous les domaines et déjà en étant athée j’ai souvent mangé pendant ce mois, mais comme tout le monde voue une certaine adoration pour ce mois, je me suis senti comme un renégat. Et aujourd’hui l’idée même de manger pendant ce mois ne me traverse jamais. donc je respecte énormement ce mois.
  3. moi meme j'ai une fois renié ma foi, pendant un bon bout de temps, mon meilleur ami a renié sa foi et je compte parmi mes copains, des athées. je suis pas un intégriste tout simplement un homme qui essaie de vivre sa foi comme beaucoup de gens et ma quete vers la vérité ne finirait jamais.
  4. Ça se voit très bien, mais l’arabe est très facile tu peux l’apprendre en quelques mois. De toute manière ce n’est pas important, le coran ne te demande pas à toi de faire la prière ou le ramadhan ou…mais uniquement de faire travailler tes méninges, à chaque fois dans ses versets il le répète. ‘’Ne raisonnez-vous donc pas ? Ou ne pensez-vous donc pas…. Tu réfléchis un bon coup à la création et si en ton âme et conscience tu vois que Dieu n’existe pas, là CE Dieu ne peut pas t’en vouloir.
  5. que tu ne connais rien du Coran.
  6. c'est de l'histoire pas plus ni moins, donc ils peuvent etre faux comme vrai. le Coran est le seul livre de ce que vous appelez musulmans. c'est la seule source réelle et ce n'est que deux siècles plus tard par l'entremise de Chafii, que le hadith est devenu source de la législation. ils nepouvaient entrer par la porte, ils ont voulu aors emprunter la fenetre.
  7. non pas du tout. ça fait partie des hadiths et le coran est tout à fait innocent de cette barbarie. parmi les écrivains du coran abdeallah ibn abi Sarh très connu car plus tard c'est en son règne de l'Egypte que l'afrique du nord a été envahi, il a apostasie et était allé voir les polythéistes pour se moquer de la révélation du coran et dire il me disait écrit celà et j'écrivais autre chose. ce fait est très connu dans beaucoup de livres d'histoire.
  8. le CORAN n'a rien à voir.
  9. Ce n’est pas une propagande, non pas du tout. Je te donne un exemple Salman Rushdie a écrit un livre où il s’inspire d’un hadith qui pour ces érudits considèrent qu’il est vrai. Ces hypocrites lancent un avis d’appel au meurtre. Même chose pour l’Hébdo, tous ce que ce journal avait écrit sont tirés sur des hadiths qui montrent que le prophète était un homme trop porté par le sexe. Puis ils lancent un appel au meurtre. Le véritable problème n’est pas dans le livre, mais dans les hadiths.
  10. C’est une question qui a taraudé mon esprit, mais j’ai trouvé une réponse, elle est ce qu’elle est mais c’est ma réponse. J’ai constaté dans le Coran que la peine de mort n’avait été instituée que pendant le règne de Moise. Donc une loi très importante qui n’a été établie que vers 1500 avant JC. Et à peu près à la même époque (3 siècles avant), Hammourabi qui est le premier législateur de l’histoire et qui vivait à peu près dans la même région avait lui aussi établit des lois de peine de mort. Sa législation contenait 32 ou 38 le ne m’en souvient pas peine exactement combien, alors que Moise avait établit 18 peine de mort, donc une certaine baisse, mais sa législation contenait 613 décret. Pourquoi cette baisse ? Pour comprendre nous prenons le Coran, le Coran ne prévoit qu’une seule peine de mort qui pourrait-être réduite et la législation qui contrairement à ceux que disent les érudits qui prennent la tradition en otage, est réduite à tout ce qui n’est pas Haram (péché) est halal (licite) et il réduit les péchés à 14. Et donne pour la législation à chaque fois deux possibilités, comme l’héritage et la succession, le jeûne, ou donner une certaine somme pour les pauvres, le combat ou aussi donner une somme pour un pauvre, son châtiment « mon châtiment toucherait celui que je veux et mon pardon est infini » etc… Ce que j’en déduis est qu’à un certain moment de l’histoire les gens étaient aussi sauvages que les animaux, des peines de morts n’étaient pas nécessaires, puis avec l’apparition des civilisations, les lois ont commencé, au départ elles étaient rigides, puis elles ont commencé à s’atténuer avec le temps. d’où l’apparition des cultes à des moments déterminés de l’histoire. Oui c’est connu mais il ne parle pas uniquement des gens du livres, il cite tous les cultes et aussi ceux qui ne croient pas du tout en Dieu. et celui qui ne croit pas en un culte bien déterminé est appelé Oumi et le prophète lui-même a été désigné sous ce nom. Je suis oumi par rapport au russe car je ne connais pas sa langue, je renie donc sa langue et le russe est oumi para rapport à moi, je renie sa langue car trop difficile.
  11. qu'est ce qu'ils ont les gens du livres dans le coran.
  12. Tout est faux, nous naviguons à vue avec la compréhension de cette religion, nous prenons les instruments obsolètes du septième siècle pour expliquer le 21em. Ce n’est plus Le coran qui prime, ce dernier est remplacé par la tradition car ces érudits pensent que les hommes qui vivaient à l’époque du prophète sont les meilleurs et ceux qui viennent après moindres mais meilleurs que nous et ainsi de suite. Par conséquent l’histoire devient à 90% l’exégète du livre. Nous marchons sans nous rendre compte en arrière et c’est le véritable problème de ceux qui suivent le culte de Mohamed. Les conséquences de cet état de fait est que la traduction du livre est faux à 90 pour cent, la jurisprudence dite islamique, qui se basent aussi à 90 pour cent sur la tradition, c'est-à-dire l’histoire est fausse aussi, et comme les adeptes de Mohamed vouent à leurs imams une confiance aveugle, ils boivent leurs paroles bouches ouvertes acceptant des inepties incroyables. Le plus important et le plus choquant est que ces adeptes vont accepter toutes les formes de violence car l’histoire et la tradition y adhèrent. D’où l’apparition de Daech et autres groupes terroristes. Mais un vent nouveau commence à souffler dans ces territoires qui va remettre tout en question. Un vent de la raison et de l’intelligence.
  13. Si je commence à analyser, je commencerai par le mot islam, qui est un mot polysémique dont sa compréhension est paix, soumission avec compréhension en disant aslam, soumission sans compréhension comme tasslim et d’autre suivant le coran. Moi je considère que l’Islam concerne toute l’humanité et n’st pas la propriété uniquement d’une certaine catégorie des gens. Il y a une confusion entre culte et religion. Préparer sa mort en faisant du bien et surtout ne pas faire du mal c’est toute la compréhension surtout de l’Islam, ce mot est donc universel. La pureté n’a rien à voir avec le voile qui d’ailleurs est une coutume d’un siècle dépassé et le pèlerinage n’est pas une obligation. Et dire quelqu’un m’avait dit ça et considérer que c’est une assertion, pour moi et qu’ Italove m’excuse c’est complètement débile.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité