Aller au contenu

safirfarid219

Membre
  • Contenus

    1 388
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de safirfarid219

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/01/1967

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    algerie
  • Intérêts
    aucun

Visiteurs récents du profil

1 180 visualisations du profil
  1. safirfarid219

    l’invasion arabe et française de Algérie :

    Totalement raison et les traditionalistes, apostasient celui qui ose dire les vérités comme celles-ci, qui pourtant font parties de l’histoire et qui doivent-être débattues pour au moins connaitre l’origine des problèmes de ces courants islamiques qui proviennent tous de la volonté d’occulter l’histoire. Comme celle-ci. Amr avait été remplacé par le frère de lait d’Otman qui pourtant en étant secrétaire au temps du prophète, avait renié l’Islam pour aller le dénigrer tout en commettant plusieurs crimes contre les musulmans. Otman avait été tué par des musulmans dont des compagnons très connus, ils sont appelés les révolutionnaires. Et c’est ce meurtre qui va tout chambouler, car le clanisme refait surface. Les compagnons du prophète avaient reprochaient à Otman, avant sa assassinat, son favoritisme pour son clan. Il plaçait les membres de son clan dans les plus hautes sphères et c’est la cause principale de son assassinat. Mo’awiya qui était du clan d’Otman et qui dirigeait tout le Sham, (Syrie,Liban, Jordanie et Palestine), donc il était très puissant, ne voulait pas prêter allégeance à Ali Ibn Abi Taleb pour la succession de d’Otman, en fait les deux clans étaient des ennemis jurés, ils étaient des cousins, les hachémites pour le clan de Ali, donc du prophète et les Banou Omiya de Mo’a wiya dont le fameux Abou Sofiane son père ennemi juré du prophète au temps du polythéisme. « Je ne prêterais allégeance que si tu tues ceux qui assassiné Otman » disait Mo’awiya à Ali. Il savait très bien qu’Ali ne pouvait tuer ces révolutionnaires, ils étaient nombreux et ils étaient parmi ses soldats, et le peuple n’avait pas été contre ce meurtre, car si les compagnons qui étaient nombreux à Médine, l’avaient voulu, ils n’auraient pas laissé les révolutionnaires tuer Otman. Ce problème a eu des conséquences graves qui a fait des milliers de musulmans tués à la bataille du chameau et à Siffin, la deuxième bataille, a eu pour conséquence la naissance des Kharijtes, tandis que le chisme en réalité, il avait commencé juste après la mort du prophète avec le pouvoir pris par Abou Bakr Assadik.
  2. safirfarid219

    J'aime les hommes

    Il n’est pas homo, j’en suis convaincu, il a accroché le regard de Valona et un courant sensuel est passé entre eux. Il ne reste que les actes.
  3. safirfarid219

    l’invasion arabe et française de Algérie :

    La marche vers le nord-ouest de l’Afrique : L’Égypte est prise, il faut dire que les arabes avaient profité d’un petit conflit entre patriarcat d’Alexandrie et de Constantinople, ce conflit est identique au conflit qui a eu lieu sous Justinien en Afrique. L’église Copte voulait une sorte d’autonomie, mais Constantinople avait déposé le patriarcat de l’église d’Égypte en le remplaçant par des évêques nommés par l’Empereur Héraclius, fondateur des Héraclides. Les arabes ont sauté sur l’occasion, Amr Ibn Al As qui serait après la bataille, le gouverneur de l’Égypte sous le Calife Omar Ibn Al Khatab, avait eu l’idée de conquérir ce pays, car étant un ancien commerçant du temps du polythéisme, il connaissait très bien ce pays et il connaissait surtout le litige entre égyptiens et romains. Il débarque donc avec une cavalerie, après l’aval du Calife, pour battre des Byzantins. Après cette victoire les Coptes auront la charge de la levée des impôts. Désormais la route vers l’Ouest est ouverte et l’Algérie serait bientôt sous le joug des musulmans. Ces années sont catastrophiques pour l'Empire byzantins, envahi par les Arabes musulmans : après la Palestine et la Syrie, c'est au tour de l'Égypte, la province la plus riche et la plus peuplée, d'être attaquée. Le Patriarche d'Alexandrie ( Héraclonas) avait signé un traité abandonnant le contrôle de l'Égypte aux Arabes. Les Byzantins ont 11 mois pour quitter le territoire et, le 12 septembre 642, le dernier soldat byzantin quitte Alexandrie conquise par les Arabes le 29 du même mois. Peu après, c'est une grande partie du littoral de l'Afrique du Nord correspondant à l'actuelle Libye qui tombe aux mains des Arabes…puis le sort de l’Algérie suivrait celui de la Tunisie et du Maroc. Donc après les carthaginois, les Romains, les vandales, et des batailles entre berbères, c’est au tour des arabes d’aller tenter leur chance au Maghreb.
  4. safirfarid219

    Le libre arbitre

    Ça s'appelle une dictature divine. Non ça ne peut pas marcher comme ça. Vous donnez l'image d'un DIEU qui veut jouer avec ses créatures, pour les mettre en enfer ensuite. Un Dieu incroyablement injuste, or il est miséricordieux et accepte toutes les repentances autant de fois que l'humain veut, à condition qu'on ne lui associe pas un autre Dieu. Dés que la personne prend conscience de l'existence de Dieu, là tout change, elle signe comme un de pacte avec Dieu et ne peut revenir en arrière pour le dénigrer ensuite, car il aurait connu la réalité et il sait ce qu’il l’attend, c’est ce que l’Islam appelle ‘’Kafir’’ (qui veut dire cacher la réalité), il connait la réalité mais il la cache et il ne se repente pas. Sinon tous ceux qui ne croient pas en Dieu, car ils ne sont pas convaincu, ou ils ne s’intéressent pas à la question ou ils n’ont pas entendu parler de religion sans qu’ils ne fassent de mal, personne ne peut dire ce qu’ils les attendent, ça s’appelle ‘’science occulte ‘‘seul Dieu peut décider pour leurs sorts dans l’au-delà.
  5. safirfarid219

    l’invasion arabe et française de Algérie :

    Les premières mentions des Nabatéens remontent à plus de 2300 ans. et non à -2300, donc vers - 300 (2300-2000 l'an 2000 le notre, à peu près ça fait 300)
  6. safirfarid219

    J'aime les hommes

    Je te donne un conseil, tu perds un temps précieux à parler à des débris comme nous, tu es jeune profite au max, de ta juvénilité. Mais si tu veux toujours jeter de temps à autre une lueur bienfaisante dans nos lugubres discussions, je t’en remercie d’avance. J’attends surtout la suite avec ce beau guitariste, je suis certain qu’il ne résisterait pas à ton charme.
  7. safirfarid219

    La femme de 50 ans

    Avec tes 150 ans, 50 ans c’est trois fois rien c’est logique.
  8. safirfarid219

    l’invasion arabe et française de Algérie :

    Ce que je dis, j’ai mentionné quelque chose de réelle car c’est écrit sur une stèle en cunéiforme au nord de l’Irak, donc à lla date précise mentionnée dans mon poste ce sont bien des arabes, car ils sont fait prisonniers par des assyriens et le butin sont des dromadaires, dons des bédouins arabes. Aucune possibilité qu’ils ne soient pas arabe. Maintenant en parlant de Sémites, tu fais l’erreur de tous les historiens qui mettent un terme religieux en tant que preuve scientifique. Sémite provient de SEM UN DES FILS DE NOE donc c’est un néologisme, il ne peut en aucune manière etre une preuve historique. Par ailleurs la généalogie a démontrer des gènes arabes à part ainsi que des gènes juifs à part. dons ce terme de Sémite,il faut qu’il va se rhabiller. Par ailleurs les Nabatéens sont connus dans l’histoire qu’ils sont des arabes de Jordanie, qui ont crée la ville de Pétra et de Palmyre. Il n’y a aucune confusion sur ce sujet.
  9. safirfarid219

    yennayer et l'an amazigh

    L’avènement de Yennayer de l’an 951 avant Jesus-Christ du calendrier grégorien correspond à un événement politique de portée incommensurable pour les Imazighen. Nombreux dans les différentes armées des Pharaons, les Imazighen allaient peu à peu s’affirmer et influencer les Rois Pharaons. C’est ainsi qu’ils réussirent à arracher leur droit à observer leur propres rites comme les cultes funéraires, pratique spirituelle d’importance capitale à l’époque. Il en fut une qui ne pouvait passer inaperçue, le rite funéraire organisé à la mort de Namart, père de Sheshanq I qui allait bientôt être le fondateur de la 22ème dynastie pharaonique. En effet, en l’an 950 Av.J., à la mort du Pharaon Psoussenes II, un Amazigh répondant au nom de Sheshnaq accède au statut de Pharaon d’Egypte en soumettant tout le Delta du Nil, ainsi que la grande prêtrise égyptienne sous son autorité, et fonda sa capitale à Bubastis. Auparavant, Chechanq I régnait sur un territoire allant de la partie orientale de la Libye actuelle jusqu’au delta du Nil. Il régna sur l’Egypte en tant que Pharaon de 950 jusqu’à 929 av. J.-C. Soucieux de respecter la tradition pharaonique, son fils épousa la princesse Makara, fille du défunt Pssossenes II. En commémorant cet événement, Yennayer devient également le symbole des retrouvailles entre les Imazighen et leur histoire plusieurs fois millénaire, de laquelle ils ont été injustement spoliés depuis maintenant deux millénaires. Il faudrait savoir que les égyptiens sont plus nord africain que nous, c'est-à-dire berbères, ils ont plus de 68% de gène nord africains et 17% de gènes arabes, alors que n’avons qu’à peu près 50 pour cent de nord africain et 20% arabe.
  10. safirfarid219

    yennayer et l'an amazigh

    Assegwas amegas a miss tamourt
  11. safirfarid219

    16/1/1969 - 50 ans : immolation de Jan Palach

    ou fou
  12. safirfarid219

    J'aime les hommes

    Moi ce qui m’intéresse dans cette histoire c’est la suite avec le prof. De toute façon cette Valona a en tout les cas jeté un brin de soleil dans ce topic.
  13. safirfarid219

    l’invasion arabe et française de Algérie :

    pour moi vous avez parlé dans le vide, je n'ai rien vu d’intéressant, si ce n'est une réplique de gamin.
  14. safirfarid219

    l’invasion arabe et française de Algérie :

    . Et voilà le credo algérien, nous algériens on est responsable de rien, vous français vous êtes responsable de tout. (60 ans après l’indépendance) Vous citez une phrase entrecoupée pour la galerie. Je parlais des émigrés, si vous lisiez l’histoire vous aurais su, que vous aviez besoin de main d’œuvre à bon marché et vous les avez ramené vous-même chez vous. Donc le gros des émigrés existait avant l’indépendance et l’immigration a continuée grâce à un accord entre l’Algérie et la France sur la main d’œuvre algérienne et c’est notre président Boumediene qui avait rompu cet accord dans les années 70. Il a fait mieux, il a interdit à toute personne qui ne travaille pas de quitter le territoire algérien et que toute personne qui veut voyager doit avoir une autorisation de sortie pour quitter le pays. Donc nous avons rompu le contrat et la majorité des immigrés sont maintenant des français à part entière. Que la jeunesse algérienne fasse tout ce qui est son pouvoir pour fuir le pays et la dictature militaire, c’est aussi notre faute, nous les français ? Il faut bien garder vos côtes. Dites à Marine de le faire. Comme je ne suis pas de ceux qui s’accusent de tous les crimes du monde, dans cette posture de l’éternelle sanglot de l’homme blanc, je vous dis m…de, restez chez vous. Et moi je vous renvois le compliment et je te dis si j’avais voulu rester chez vous je l’aurais fait depuis très longtemps. Mais grâce à des personnes comme vous, à chaque fois que je visite la France je ne peux rester plus de 15 jours. Et je m’y rends que pour des affaires.
  15. safirfarid219

    l’invasion arabe et française de Algérie :

    Que les algériens aient le regard éperdument fixé sur le rétroviseur de l’histoire et qu’ils développent leur mythe sur une grandeur arabe idéalisée d’un monde passé, cela ne nous gêne pas. Connaitre l’histoire normalement c’est se prémunir des erreurs historiques et repartir sur du solide. Malheureusement les erreurs se répètent et comme disait Le général Giap le colonialisme est un mauvais élève, car il n’a pas retenu les leçons de l’histoire. Pour ce qui des algériens en général, ils ont d’autres chats à fouetter, comme par exemple traverser la Méditerranée à l’aide de chaloupe pour rejoindre votre pays. A vrai dire cela n’a pas beaucoup d’intérêt pour nous français. Par contre moi je veux connaitre toute l’histoire de la planète, y compris du Rwanda et du Zimbabwe, car je ne suis pas imbue de ma personnalité. Et je ne demande pas que vous lisiez ce que j’écris. Nous préférons traiter les problèmes du moment qui ont une incidence sur la malléabilité et le façonnage probable d’un prochain futur. Faites ce que vous voulez ça m’intéresse pas, ce topic c’est pour l’histoire et je ne fais qu’écrire une histoire, tu peux demander si tu veux aux modérateurs de ma bannir il n’y a pas de problèmes. L’invasion africaine de l’Europe au présent nous préoccupe certainement plus que l’histoire des invasions multiples des siècles passés, sur lesquelles personne n’a aucune prise de toutes les façons. Ces invasions sont dues justement à cette histoire que vous ne vouliez pas la voir en face. Vous en êtes responsables presque à 100 pour 100. Maintenant c’est votre problème ce n’est pas le mien, vous devez défaire le nœud vous-même. Et je pense vous en êtes capable, vous n’avez qu’à élire Marine le Pen et le tour est joué. je voudrais bien les connaitre merci d'avance Promethée.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité