Aller au contenu

safirfarid219

Membre
  • Compteur de contenus

    2 087
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    3,684 [ Donate ]

À propos de safirfarid219

  • Date de naissance 05/01/1967

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    algerie
  • Intérêts
    aucun

Visiteurs récents du profil

2 571 visualisations du profil

safirfarid219's Achievements

Forumeur forcené

Forumeur forcené (8/14)

  • Dévoué Rare
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare
  • Première semaine terminée

Badges récents

430

Réputation sur la communauté

  1. En vérité il n’existe qu’un seul Dieu, donc une seule religion pour toute l’humanité. Et tout ce quia été révélé ne sont pas des religions mais des cultes. La religion c’est uniquement de faire du bien et de croire en Dieu, à l’origine ce qui ne changera pas. Mais les cultes changent suivant le temps et l’espace. Il faudrait imaginer des hommes qui vivaient, il y a de cela 20.000ans, ils ne possédaient pas des cultes écrits et plusieurs choses leurs étaient permises, comme le meurtre. ils menaient une vie de la préhistoire. Ils étaient pareils aux animaux où le plus fort est plus apte à vivre. Des conseils leur parvenaient directement par des anges personnifiés. Ils ne connaissaient que ce qui matérialisé et jamais le subjectif, ni le langage d’ailleurs. Au début il fallait uniquement inculquer aux hommes l’existence d’un seul Dieu, car les hommes étaient polythéistes et petit à petit, nous en sommes arrivés aux livres. Mais aujourd’hui nous n’avons plus besoin de cultes, notre religion, qui est de croire en un seul Dieu et faire du bien est suffisante. les ziggourates ne sont pas des mythes.
  2. L'ignorance c'est de croire n'importe quoi y compris de prendre pour argent comptant tout ce qui est radoté dans des livres religieux, coran y compris. Un ignorant c’est celui qui ignore que le surmoi est édicté par Freud dans sa psychanalyse et dit à l’autre que c’est du charabia. Encore une fois tu ne connais rien au coran donc tu ne dois pas en parler. L'argument, le vrai est : avez-vous la preuve que votre dieu existe, oui ou non ? La croyance ne fait pas partie d’une sciences ou d’une philosophie, tu crois ou tu ne crois pas et c’est tout. Mais des arguments scientifiques dont le coran en a parlé il y en a. et je pense que tu n’es pas qualifié pour que j’en parle. C'est donc à vous croyant d'argumenter sur la supposée existence de votre dieu et pas à moi à lire le coran, la bible ou je ne sais quel autre livre religieux sulfureux. Pourquoi argumenter avec quelqu’un de têtu et je ne vous ai pas demandé d’argumenter, car je sais que tu ne possèdes aucun argument. Un dieu qui existerait n'aurait pas besoin d'un coran pour se faire connaître dans le monde d'autant qu'à l'époque de celui-ci la toute grande des individus ne savait ni lire ni écrire, Mahomet en premier. Toujours pareil tu es entrain de radoter. Tu ne connais rien au coran, ni à l’histoire du coran et cette phrase en est une preuve. On est au XXIe siècle, il faudrait en prendre conscience. Non moi je suis au 7ème
  3. Et votre dieu il peut venir de lui même ? C’est son affaire pas la mienne. Oups c'est quoi ce charabia ? Il faut voir avec Sigmund Freud. Si vous pouvez faire du mal c'est que votre dieu créateur a forcément mis cette option en vous tout comme dans sa création de l'univers il a prévu les cataclysme, tremblements de terre, épidémie, famine, etc... Il t’a crée et tu te démerdes. Oui il a tout prévu, les cataclysmes, tremblements de terre, épidémie,… la famine, etc... et c’est à toi de savoir où construire ta villa et d’éviter la famine en travaillant, ou de te soulever contre les dictatures. Faut-il admirer un dieu de ce genre ? Je le vénère Le coran est un livre écrit par des hommes comme le sont tous les livres religieux du monde, il n'y a rien de divin là dedans ! C’est un ignorant qui parle ainsi. Tu ne connais rien dans ce domaine "Dieu le rappelle dans son livre, car cet enfant pourrait se dévoyer au fil du temps." Dieu n'a jamais rien écrit, encore une fois ce son des hommes qui ont pondu le coran... Sérieusement, vous imaginez un dieu écrire un livre ? Toujours l’ignorant, il faudrait argumenter. Et pour argumenter tu dois connaitre à fond le Coran. Tu ne pourras pas le faire car ton ignorance est criarde.
  4. le voile n'est pas ine prescrption coranique. les touaregs portent le voile à cause des vents de sable et c'est devenue une traditon.
  5. je ne comprends pas c'est comme si je suis pour ces crimes alors que je suis entrain de les citer comme des crimes. le Coran interdit tous les meurtres d'honneur ou crapuleux. un seul délit qui concerne lz loi est le crime conte un humain qui est passible de peine de mort. ce qui signifie que la loi du talion est interdite, que dire alors du crime d'honneur. si un homme voit sa femme avec un homme en plein action de fornication. il n'a pas le droit de les tuer, il doit ramener 4 témoins, et que ces témoins doivent voir de leurs propres yeux l'action de pénétration, pour qu'ils puissent témoigner et pour que la peine doit-être établie et aujourd'hui cette peine est l'emprisonnement, ce n'est plus les coups de fouets, car à cette époque, il n'existait pas de prison dans cette région. il faut faire la différence entre un point de vue, et une constatation. j'ai fais un constat, je n'aipas donné mon point de vue.
  6. quandquelqu'un commet un crime il ne va pas réfléchir. il devient fou, il e va pas se dire, bon c'est une république je ne dois pas tuer. un crime c'est un crime. il existe des hommes et beaucoup l'ont fait qui tue pour uniquement une insulte0 tuer pour un insulte c'est une bonne appélation. je ne suis pas entrein de justifier, loin de moi cette pensée, je donne des faits. un crime est toujours injustifiable.
  7. salut Ohissa tout est possible, ne tue t'on pas pour n'importe quoi? pour une insulte, pour de l'argent, à cause de la jalousie...en république?
  8. Dans ce cas une femme qui croit réellement que le voile est un commandement, le lui enlever voile, c’est l’avoir déshabillé. Et pour son mari si lui aussi est du même bord, dans le cas où l’homme lui enlève son voile c’est un déshonneur susceptible de créer un crime d’honneur, et dans ce cas c’est le divorce. par ailleurs une femme mariée voilée qui parle de cette manière, entourée par des des hommes est de loin plus grâve que de ne pas mettre un voile.
  9. Salut Blaquière. Tu me fais penser à ces "néo-chrétiens" (comme es baba-cools !) qui pensent que Jésus était un type formidable, génial, mais que sa pensée a été dévoyée par l'Eglise ou les christianismes en général... Pour moi Jésus est un prophète comme tous les prophètes et que sa révélation a subi des changements par des hommes, et la preuve nous la constatons dans le nombre de ces livres. Un messager ne fait que transmettre le message. Ben non ! Jésus était juste un illuminé persuadé que si Israël avait été envahi par les romains, c'était parce que Dieu les punissait de mal l'adorer et qu'il suffisait de remettre le judaïsme dans le droit chemin pour que Dieu chasse immédiatement les romains... Israël était un prophète, appelé Yagoub pour les musulmans. Quand nous parlons des fils d’Israël, ce sont uniquement les fils d’Israël, le prophète qui sont concernés. Cette histoire, en ma connaissance, de Romains n’existe pas dans le coran. Par contre lors de l’évasion des fils d’Israël avec Moise, et suite à certains méfaits des compagnons de Moise, Dieu les avait punis. Comme par exemple leur vénération du bœuf. Après il a pu dire quelques trucs intéressants... Pour Le Coran et Mahomet, ça doit être à peu près la même chose,... Le Prophète avait certainement sa façon de voir les choses, ses ambitions, ... à toi de faire le boulot pour comprendre tout ça !... Et il a certainement dit quelques trucs pas mal aussi... Mais que ce soit d'un côté ou de l'autre, il n'y a pas de perfection absolue, il y a à prendre et à laisser. Pour moi le coran est parfait. Et si je lui trouve une imperfection je ne croirais plus en Dieu carrément.
  10. Pourquoi Dieu nous a crée, si j’arrive à répondre, alors là je serais un Dieu. Pour le Coran, il nous a crée pour le vénérer. Pourquoi il a besoin d’être vénéré, là je ne pourrais pas répondre. Pour ma part je crois en Dieu, car la création qui possède un début et une fin ne peut venir d’elle- même. Et que notre création en tant qu’humain ne représente rien, par rapport à l’Univers. Nous sommes rien, rien de rien par rapport à toute cette création. Comment un être qui ressemble à un asticot des détritus lors de son développement dans l’Utérus et qui va aux toilettes parle d’un créateur de cette façon ‘’ Faut-il admirer un dieu aussi con, encore faudrait-il qu'il existe ?’’ Et encore je ne parlais pas de la croyance en Dieu, Je disais : "Il nous a crée, en nous conseillant de faire du bien et de suivre un certain régime, spirituel et physique, sain." Il nous demande de prier cinq fois par jour, les cinq moments d’une journée complète. c’est un régime physique et spirituel. Si j’étais un homme sain d’esprit, j’aurais honte devant Dieu d’avoir commis des choses impardonnables et me lever à 3heure du matin pour aller prier dans une mosquée, qu’il pleuve, qu’il neige… m’entrainerait à triompher de ma paresse… et ceci n’est qu’un exemple. Tout le livre tourne autour du bienfait de la personne. Pourquoi ce dieu aurait créé des hommes capables de faire le mal y compris en son nom? Il nous a crée avec le bien dans notre moi, avec en prime le surmoi qui t’interdit par le biais de l’innéité de faire du mal. L’enfant quand il nait, il est sain et sans que tu ne lui apprennes, il fait la différence entre le bien et le mal. Dieu le rappelle dans son livre, car cet enfant pourrait se dévoyer au fil du temps.
  11. l'école aussi forme joue un rôle dans cette Gabegie de cerveaux qui au lieu de s’investir dans la connaissance, ils apprennent une charia obsolète très loin de la magnificence du coran.
  12. ce n'est pas uniquement Qutb qui est dans cette logique de préférer des hadiths au coran, c'est la majorité de ces soit disant érudits et imams, qui sont employés dans des mosquées par les états de toutes les nationsmusulmanes et non musulmanes. et les université islamiques, forment des futurs terroristes. c'est un problème universel et non uniquement des nations dites musulmanes et qui n'ont rien à voir avec l'Islam.
  13. nous revendiquons ce séxisme. en fait il existe des écoles de sorcellerie dans le monde, comme celles de Poudlard
  14. salut Abu Nawas. Pour ma part dieu a créé l'univers. Point barre, il n'a aucun pouvoir sur terre, son pouvoir n'a jamais été en concurrence avec celui de l'homme. Le pouvoir en tant que créateur de l'univers à dieu, la souveraineté au hommes, à qui il incombe de gérer leur problème societal. Raison pour laquelle je dis et j'insiste sur le fait que dieu n'a délégué ses pouvoir à aucun représentant de l'islam, qu'il aillent se faire foutre. Accepter que ses représentants exerce les pouvoir de dieu, ici sur terre, c'est donner forme humaine à dieu. Qu'ils aillent se faire foutre. C’est ce que le coran affirme. Il a crée l’Univers en le réglant d’une manière qu’il puisse exister un certain moment dans l’espace temps. A l’exemple du Soleil qui s’éteindra à un certain moment de l’espace temps. Il nous a crée, en nous conseillant de faire du bien et de suivre un certain régime, spirituel et physique, sain.celui qui s’en écarte se fait du mal, avant qu’il ne le fasse à autrui. Pour le reste, je signe et je persiste, ibliss est l'ange qui avait les faveurs de dieu. Si tu insistes, là je ne peux rien faire, ce n’est d’ailleurs quune idée parmi tant d’autres. Abu nuwas, un jouisseur rabelesien, 10 siècles avant Sade, et jamais inquiété. Mais pas à la manière de ce grossier personnage, il était plus fin et parmi les plus grands poètes avec al Mutanabi. Le bon et le mauvais existe. Comme cette hadith reconnu par toute les chaîne de transmission, ou le prophète, explique à un croyant pieux qui lui demande comment accéder au paradis, après une longue discussion, le prophète aperçois une squata (prostitué) qui donne à manger à un chien errant, il dit alors à son hôte, vous tu, cette femme ira au paradis avant toi. Mais comment s'insurge le vieil homme, c'est une pute, le prophète, oui, mais elle est sorti sous une chaleur accablante, pour nourrir un chien errant, tout en lui souriant et le carressant. Oui l’idée de ce chien rentre dans la philosophie coranique, mais le prophète ne possède pas la faculté de connaitre le futur.
  15. salut Beebee Très bonne remarque. J’ai parlé uniquement des trois cultes monothéistes. C’est un automatisme qui s’apparente à un tic que nous faisons tous, sans nous rendre compte et c’est devenu, comme beaucoupp de théories non encore prouvées expérimentalement, des réalités. Dire qu’il existe uniquement trois cultes monothéistes et affirmer que ce sont des religions est un mensonge. Ce sont uniquement des cultes. Et le ce mot ‘’Islam lui-même ’’ réfute ce mensonge. Je répète d’une autre manière, L’Islam dans le Coran, n’est pas l’apanage uniquement des Mohammadiens, c’est un mensonge ou une méprise, due par une substitution de deux mot en l’occurence Islam et Imane. Je donne uniquement une preuve et il y en a beaucoup dans le coran, il existe un seul Dieu et une seule humanité sur terre, qui suivant ces cultes, cette humanité est la création de ce Dieu. Donc un seul Dieu, une seule humanité, donne une seule religion, car la religion normalement est révélée pour vénérer le créateurn ellene change pas. Mais les cultes diffèrent et changent car ils ont été révélés à des périodes et des lieux différents. Je ne veux pas trop développer, j’ouvrirais un topic pour ce problème très important.
×