Aller au contenu

Solution possible pour les couples qui se foutent sur la gueule ?

Noter ce sujet


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Hello tout le monde...

Prenons-nous le risque de débattre de ce sujet, sur les couples qui sont ensembles mais dont la violence physique domine leur amour ?

Est-ce que certains d'entre vous auraient des idées pour résoudre ces situations ?

Le sujet est ouvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 536 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Quelle genre de violence physique? Genre menottes en poils et fessées ou genre bourre pif, gifles et dents pétées? Parce que dans le premier cas c'est fun quand tout le monde aime ça... dans le second il faut appeler TF1 pour montrer sa gueule de cas soc' à la télé. 

 

Non la violence physique n'a rien à foutre là, ni dans un couple, ni au sein de la famille, ni dans la rue... la violence c'est le refuse des imbéciles qui n'ont rien trouvé d'autre pour exprimer une colère, comme des bébés quoi... on pique une crise sur un caprice, on lève la main sur les parents, on hurle. Merde quoi, faut devenir adulte à un moment... Alors dans les couples de semi cas soc' le ou la première qui lève la main sur l'autre a perdu et il faut se barrer le plus vite possible, pas de négociation. Pour les couples où les deux on trouvé un équilibre à se mettre sur la tronche, ben, tant pis pour eux quoi... on ne va pas forcer les gens à devenir matures. Reste que je serais curieux qu'on me parle d'amour dans ces émissions de télé réalité où les cas soc' se mettent sur la gueule... Ils sont dans une certaine zone de confort et on fait de la violence une habitude, allez, au maximum je peux comprendre ça... Sinon on tombe dans le pathologique, du syndrome de Stockholm, que sais je encore... 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Crabe_fantome a dit :

Quelle genre de violence physique? Genre menottes en poils et fessées ou genre bourre pif, gifles et dents pétées? Parce que dans le premier cas c'est fun quand tout le monde aime ça... dans le second il faut appeler TF1 pour montrer sa gueule de cas soc' à la télé. 

 

Non la violence physique n'a rien à foutre là, ni dans un couple, ni au sein de la famille, ni dans la rue... la violence c'est le refuse des imbéciles qui n'ont rien trouvé d'autre pour exprimer une colère, comme des bébés quoi... on pique une crise sur un caprice, on lève la main sur les parents, on hurle. Merde quoi, faut devenir adulte à un moment... Alors dans les couples de semi cas soc' le ou la première qui lève la main sur l'autre a perdu et il faut se barrer le plus vite possible, pas de négociation. Pour les couples où les deux on trouvé un équilibre à se mettre sur la tronche, ben, tant pis pour eux quoi... on ne va pas forcer les gens à devenir matures. Reste que je serais curieux qu'on me parle d'amour dans ces émissions de télé réalité où les cas soc' se mettent sur la gueule... Ils sont dans une certaine zone de confort et on fait de la violence une habitude, allez, au maximum je peux comprendre ça... Sinon on tombe dans le pathologique, du syndrome de Stockholm, que sais je encore... 

Si c'était un sujet fun, on ne chercherait pas à le résoudre, non ?! 

Et pour toi, donc, il n'y a pas de solution ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 536 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Absolument. Tant qu'il y a de la violence c'est que les mots n'ont pas été trouvé, et sans mot il est impossible de résoudre un conflit. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Faitpasca
Invités, Posté(e)
Invité Faitpasca
Invité Faitpasca Invités 0 message
Posté(e)

Franchement là !

Tu parles de violences conjugales !!!

Et pour info, on la retrouve dans TOUS les niveaux sociaux. ..

 

Modifié par Faitpasca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 8 heures, pep-psy a dit :

Hello tout le monde...

Prenons-nous le risque de débattre de ce sujet, sur les couples qui sont ensembles mais dont la violence physique domine leur amour ?

Est-ce que certains d'entre vous auraient des idées pour résoudre ces situations ?

Le sujet est ouvert

Il n'y a pas d'amour. Tant que tu n'auras pas compris ça, rien à faire, tu n'avanceras pas. 

Sinon, Crabe a tout dit.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 30 minutes, January a dit :

Il n'y a pas d'amour. Tant que tu n'auras pas compris ça, rien à faire, tu n'avanceras pas. 

Sinon, Crabe a tout dit.

C'est totalement faux et j'en sais clairement quelque chose... 

C'est au contraire l'amour, le sentiment, l'intensité que l'on éprouve qui nous fait faire n'importe quoi... 

Lorsqu'on est avec quelqu'un dont on ne fout, on n'est pas touché par ses mots, alors que si on est épris, on perd totalement ses moyens !

Si l'homme que tu aimes te disais, après que tu lui aies raconté un truc sur toi, te disais: "t'es vraiment conne finalement"... Tu serais profondément blessée non ?!

Certaines personnes ont besoin de preuves d'amour, pour cela ils testent sans arrêt l'autre, elles les poussent à bout !

Et parfois, ça pète, mais comme celui qui a initié l'histoire sait pourquoi, il accepte même les coups qu'il aura reçu, parce qu'il aura obtenu sa preuve !

Si cela te dépasse, évite de poster des affirmations de ce genre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Démonter les radiateurs des murs. Ca peut éviter les trintignades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, pep-psy a dit :

 

Prenons-nous le risque de débattre de ce sujet, sur les couples qui sont ensembles mais dont la violence physique domine leur amour ?

Est-ce que certains d'entre vous auraient des idées pour résoudre ces situations ?

Seule solution :  se séparer !!

Car il n' y a pas d'amour dans ces situations là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 10 minutes, pep-psy a dit :

 

Si cela te dépasse, évite de poster des affirmations de ce genre... 

C'est toi que ça dépasse. Je démonte la gueule de ma copine parce que je l'aime. MAIS BIEN SUUUR !....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les couples qui se foutent sur la gueule et qui passent au tribunal ,

ben on leur retire leurs enfants :hehe:

ça prouve bien que cette "ambiance" n'est pas normale

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, pep-psy a dit :

C'est totalement faux et j'en sais clairement quelque chose... 

C'est au contraire l'amour, le sentiment, l'intensité que l'on éprouve qui nous fait faire n'importe quoi... 

Lorsqu'on est avec quelqu'un dont on ne fout, on n'est pas touché par ses mots, alors que si on est épris, on perd totalement ses moyens !

Si l'homme que tu aimes te disais, après que tu lui aies raconté un truc sur toi, te disais: "t'es vraiment conne finalement"... Tu serais profondément blessée non ?!

Certaines personnes ont besoin de preuves d'amour, pour cela ils testent sans arrêt l'autre, elles les poussent à bout !

Et parfois, ça pète, mais comme celui qui a initié l'histoire sait pourquoi, il accepte même les coups qu'il aura reçu, parce qu'il aura obtenu sa preuve !

Si cela te dépasse, évite de poster des affirmations de ce genre... 

Tu as vraiment un très grave problème bonhomme .......

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

La violence conjugale provient souvent d'une volonté d'emprise sur l'autre. Et pour vouloir avoir une emprise sur quelqu'un il faut que cette personne ait un intérêt pour soi. Les solutions sociales sont déjà nombreuses mais il vaut mieux prévenir que guérir.

En revanche les tentatives de séparations ou d'indépendance sont des facteurs déclenchants classiques, ce qui représente donc entre autres une part de la complexité du problème.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Mia Adaxo a dit :

Seule solution :  se séparer !!

Car il n' y a pas d'amour dans ces situations là.

Qui a envie de rester à côté d'une source de souffrance ? Qui ne partirait pas devant quelqu'un qui lui fait du mal ?

Alors pourquoi y'a-t-il des couples qui vivent ainsi et pendant de longues années ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 5 minutes, pep-psy a dit :

Qui a envie de rester à côté d'une source de souffrance ? Qui ne partirait pas devant quelqu'un qui lui fait du mal ?

Alors pourquoi y'a-t-il des couples qui vivent ainsi et pendant de longues années ?

 

Parce que c'est pathologique. PA-THO-LO-GI-QUE. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, pep-psy a dit :

Qui a envie de rester à côté d'une source de souffrance ? Qui ne partirait pas devant quelqu'un qui lui fait du mal ?

Alors pourquoi y'a-t-il des couples qui vivent ainsi et pendant de longues années ?

 

Parce qu'ils ont la flemme , pas d'argent , pas de logement , pas envie de changer les enfants d'école ,

bref , tout un tas de raison absurdes (ou pas)

Pour moi , la plupart sont des cassos , c'est tout

 

 

Par déduction , mon mari ne m'aime pas parce qu'il ne me frappe pas ?

Il est avec moi depuis 32 ans , juste pour me faire plaisir ?

 

Modifié par Mia Adaxo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 1 minute, Mia Adaxo a dit :

Parce qu'ils ont la flemme , pas d'argent , pas de logement ,

 

Euh... On a toujours une famille, des parents, des amis, etc... 

Combien de parents pourraient s'exprimer en disant: "Il la frappait, nous voulions la protéger, mais elle retournait vivre avec lui..."

 

il y a 2 minutes, January a dit :

Parce que c'est pathologique. PA-THO-LO-GI-QUE. 

Et cette maladie est, malheureusement pour toi, en total relation avec un problème de gestion de sentiments ! 

Donc, on pourrait dire que c'est une, parmi d'autres, façon d'aimer ! 

Oui oui, je sais, ça doit te faire bizarre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Oh non plus rien ne me surprend venant de toi. Tu es déviant, en manque total de repères, ça fait longtemps que je le sais pep psy, seulement tu es en plein déni, voilà pourquoi tu souffres tant figure toi. Voilà pourquoi tu as tellement de mal à ne pas être dans l'hyper contradiction, parce que tout ça, tu sais très bien d'où ça te vient, et que si tu n'étais plus en contradiction, si tu lâchais prise et que tu n'étais plus en colère, ça signifierait l'échec pour toi. 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×