Aller au contenu

Sondage: pour ou contre le port du burkini à la plage?

Noter ce sujet


Les Yeux de la Fée

Le Burkini à la plage  

140 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Si il y a une façon de s'habiller comme les autres alors où est de toute façon la liberte ?

la liberté est de pouvoir s'habiller ...selon son humeur, ami DroitDeRéponse

les musulmans hommes ne laissent pas cette p'tite liberté à leurs épouses....

même sur une plage!!!!

dingue, franchement, moi ça me fait peur de voir des trucs comme ça

la Justice a conforté l'arrété de la mairie de Cannes maisss le CCIF(Collectif contre l'islamophobie en France) veut faire appel !!!! ( sans rires!!!!!)

moi, j'ai bien envie de porter plainte contre le CCIF pour discrimination envers la femme

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui, DroitDeRéponse, je te l'avoue, je suis encore déçue par cette nouvelle réponse de ta part. :|

Tu nous avais promis à de meilleures analyses jadis, au lire de tes précédentes réflexions

cela dit, contrairement au quarteron des médaillés cités ci-haut de la crédulité, tu ne seras pas médaillé

allez encore encore une p'tite nuit de reflexion et je suis certain que tu auras evolué dans ta pensée

bon vent à toi ;)

Tu n'as pas répondu .

Comment caractérisés tu juridiquement ce qu'est un burkini ?

Comment fais tu pour rendre constitutionnelle une telle interdiction ?

Ta proposition est un non sens juridique, et les burqinees prendront un malin plaisir à decredibiliser la republique en contournant et en faisant en plus des émules , juste pour ridiculiser l'autorité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

la liberté est de pouvoir s'habiller ...selon son humeur, ami DroitDeRéponse

les musulmans hommes ne laissent pas cette p'tite liberté à leurs épouses....

même sur une plage!!!!

dingue, franchement, moi ça me fait peur de voir des trucs comme ça

la Justice a conforté l'arrété de la mairie de Cannes maisss le CCIF(Collectif contre l'islamophobie en France) veut faire appel !!!! ( sans rires!!!!!)

moi, j'ai bien envie de porter plainte contre le CCIF pour discrimination envers la femme

Et bien le CCIF fait appel , et ce sera jugé selon le Droit .

Je ne vois pas pourquoi il me faudrait renoncer à un état de Droit parce que des musulmans archaïques bâchent leurs femmes ou parce que des bigottes ont décidé de faire comme les femmes du prophète sws . Et tu n'as toujours pas donné la modalité pratique d'interdiction .Sans elle tu parles dans le vide .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Tu n'as pas répondu .

Comment caractérisés tu juridiquement ce qu'est un burkini ?

Comment fais tu pour rendre constitutionnelle une telle interdiction ?

Ta proposition est un non sens juridique, et les burqinees prendront un malin plaisir à decredibiliser la republique en contournant et en faisant en plus des émules , juste pour ridiculiser l'autorité .

bien sûr, amiDroitDeRéponse

je propose aux musulmans hommes de porter eux-mêmes le burkini sur la plage pour qu'ils se rendent compte du ridicule de cet acoutrement

c'est juste une question de bon sens

la justice a donné raison au maire de Cannes

j'ai confiance en la Justice française :sleep:

voile_print.jpg?w=319&h=450

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Ce topic et surtout ce sondage portent en eux des névroses que l'on retrouvent bien souvent à l'extrême-droite et dans la mécanique du fantasme en général — c'est à se demander si l'on ne désirerait pas burkiniser la France, au fond.

«Oui au Burkini mais pour la Femme ET l'Homme (sinon interdiction)» Comment rendre obligatoire un port du burkini par la femme ET l'homme ? Vous allez me dire que si on trouve un couple, on met un burkini à l'homme… Mais si l'homme ne veut pas se baigner et qu'il reste habillé sur le rivage ? Et si c'est un groupe mixte qui vient, par exemple une famille, et que certaines femmes portent des burkinis et d'autres non, à quels hommes impose-t-on le burkini ? Et si ce sont des femmes qui viennent entre elles ou seules, à qui imposer le burkini pour atteindre une parité ?

Non, pour que cette réponse puisse avoir un sens, il faudrait imposer le burkini à tout le monde, sans exception !

N'est-ce pas au fond ce que tu désires ?

Modifié par Karbomine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 235 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

les musulmans hommes ne laissent pas cette p'tite liberté à leurs épouses....

même sur une plage!!!!

dingue, franchement, moi ça me fait peur de voir des trucs comme ça

C'est faux ce que tu écris, il y a des tas de musulmans hommes qui laissent cette liberté à leur épouse comme il y a aussi des tas de chrétiens hommes qui ne laissent pas la possibilité à leur femme de s'habiller comme elle le veut ! Moi ça me fait peur de voir des raisonnement biaisés comme le tien !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

En Corse, des burkinis sur la plage ont poussé à l'émeute.

Les Corses refusent cette provocation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 235 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

On devrait plutôt faire une liste de ce que les corses dont tu parles acceptent venant de la république, ça serait plus rapide ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ce topic et surtout ce sondage portent en eux des névroses que l'on retrouvent bien souvent à l'extrême-droite et dans la mécanique du fantasme en général — c'est à se demander si l'on ne désirerait pas burkiniser la France, au fond.

«Oui au Burkini mais pour la Femme ET l'Homme (sinon interdiction)» Comment rendre obligatoire un port du burkini par la femme ET l'homme ? Vous allez me dire que si on trouve un couple, on met un burkini à l'homme… Mais si l'homme ne veut pas se baigner et qu'il reste habillé sur le rivage ? Et si c'est un groupe mixte qui vient, par exemple une famille, et que certaines femmes portent des burkinis et d'autres non, à quels hommes impose-t-on le burkini ? Et si ce sont des femmes qui viennent entre elles ou seules, à qui imposer le burkini pour atteindre une parité ?

Non, pour que cette réponse puisse avoir un sens, il faudrait imposer le burkini à tout le monde, sans exception !

N'est-ce pas au fond ce que tu désires ?

aaaaaaaaaaaahhhh, Karbonime enfinnnnn un début de reflexion, c'est bien :cool:

ça fait avancer le débat

moi j'ai dit effectivement "oui au burkini femme ET homme"

pourquoi????

passque interdire le burkini aux seules femmes me parait difficile à appliquer

alors que autoriser le burkini homme ET femme confondus placent les musulmans hommes dans une situation délicate....en effet s'ils refusent de porter le burkini, ça prouve bien qu'ils discriminent la femme

faut etre ferme là-dessus Karbonime

j'ai confiance en la justice française :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 513 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Le sondage est à mon avis mal exprimé. La possibilité de voter "oui au burkini" est différente de la possibilité de voter "droit au burkini". Si on vote "oui au burkini" dans un tel contexte cela implique une forme de souhait. Et la possibilité de voter "oui mais pour les femmes et les hommes sinon interdiction" insinue une obligation pour les hommes si les femmes en portent ou inversement, car il serait différent de choisir "droit au burkini, mais pour les hommes et les femmes sinon interdiction". Entre les extrêmes de l'obligation et de l'interdiction, il peut y avoir aussi une part de liberté de choix non négligeable.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

À titre personnel, je ne peux pas me voir les vegans, les témoins de Jéhovah, les racistes et les beaufs. Est-ce pour autant que je milite pour rendre obligatoire la côtelette d'agneau, les goûters d'anniversaire, l'amitié entre les blancs et les noirs et la lecture de Proust ?

Parce que ces gens-là devraient vraiment s'intégrer dans mon monde…

En France c'est le point essentiel l'intégration ,non ? Qui se plaint à longueur de journée qu'on ne les intègre pas , qu'ils ne s'intègrent pas ? c'est eux.

Avec des accoutrements pareils et des regards baissés on creuse un fossé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 430 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

dis-moi Kyoshiro, t'es volontaire pour aller te baigner tout habillé puis rester toute la journée emmitouflé sur la plage EN PLEIN SOLEIL ????? :cool:

Si j'ai envie de passer la journée au soleil habillé et même de me baigner habillé, ça ne regarde qu'une seule personne : moi!

Je vois pas ce que ça peut te faire que je sois habillé ou non là où je veux...

Tu aimerais qu'on interdise les bikinis sur la plage toi?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

C'est faux ce que tu écris, il y a des tas de musulmans hommes qui laissent cette liberté à leur épouse comme il y a aussi des tas de chrétiens hommes qui ne laissent pas la possibilité à leur femme de s'habiller comme elle le veut ! Moi ça me fait peur de voir des raisonnement biaisés comme le tien !

bien sûr, ami metal guru, il y a des musulmans hommes parfaitement intégrés dans notre bonne vieille société occidentale...merci à eux

Dieu soit loué :)

mais moi je te parle des musulmans islamistes aux p'tits yeux noirs méchants, pas de ceux dont tu parles :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Le sondage est à mon avis mal exprimé. La possibilité de voter "oui au burkini" est différente de la possibilité de voter "droit au burkini". Si on vote "oui au burkini" dans un tel contexte cela implique une forme de souhait. Et la possibilité de voter "oui mais seulement pour les femmes et les hommes sinon interdiction" insinue une obligation pour les hommes si les femmes en portent, car il serait différent de choisir "droit au burkini, mais seulement pour les hommes et les femmes sinon interdiction". Entre les extrêmes de l'obligation et de l'interdiction, il peut y avoir aussi une part de liberté de choix non négligeable.

c'est vrai, sirielle, tu as bien raison :)

merci à toi de ta participation et à tes propos judicieux qui contrastent avec ceux d'une certaine gente masculine ici présente

la femme est l'avenir de l'homme, ne nous voilons pas la face avec ce burkini abject

merci à toi :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 430 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Personnellement, j'aimerais bien qu'on m'explique au nom de quoi on pourrait légiférer sur la tenue que les gens portent à la plage. À la piscine, sous couvert de consignes d'hygiène, ok mais à la plage ?

Au nom du racisme et de la fermeture d'esprit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

aaaaaaaaaaaahhhh, Karbonime enfinnnnn un début de reflexion, c'est bien :cool:

ça fait avancer le débat

moi j'ai dit effectivement "oui au burkini femme ET homme"

pourquoi????

passque interdire le burkini aux seules femmes me parait difficile à appliquer

alors que autoriser le burkini homme ET femme confondus placent les musulmans hommes dans une situation délicate....en effet s'ils refusent de porter le burkini, ça prouve bien qu'ils discriminent la femme

faut etre ferme là-dessus Karbonime

j'ai confiance en la justice française :)

Donc il suffirait d'un seul homme en burkini pour que tout soit autorisé par ta logique, qui vise cela dit à l'abolition du burkini ? :hu:

En France c'est le point essentiel l'intégration ,non ? Qui se plaint à longueur de journée qu'on ne les intègre pas , qu'ils ne s'intègrent pas ? c'est eux.

Avec des accoutrements pareils et des regards baissés on creuse un fossé

Quoi, le bikini est un point essentiel de l'intégration ? Plus que la consommation de viande ou les rites d'anniversaire ? Ou le fait de sauver des vies en danger ?

Bon, si tu parlais de la beaufitude comme point d'intégration, je ne te contredirai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Pour ma part j'en ai à secouer car c'est bien souvent impose par la pression familiale , environnement, ...

Mais j'ai aussi échange avec des femmes qui le portent bien par choix religieux .

Le machisme n'est pas illégal , et la tenue de bonne sœur pas plus . On ne va pas se mettre à légiférer sur ce qui serait interdit de porter ou pas , de toute façon ça ne servirait à rien, elles mettraient une tenue de bonne sœur. Donc ca me fait iech mais il faudra faire avec on est en republique .

Tans que cela ne donne pas l'idée à d'autres "d'obliger" cette fois à le faire à leurs femmes et leurs filles...

L'histoire du voile avait déjà fait cet effet là et des filles qui s'en seraient bien passées l'ont été, obligées d'en porter!

C'est toujours comme cela que ça se passe, tant qu'une loi dit que, tout va bien, les contres la suive, bon gré mal gré, mais ils la suive...dès qu'une brèche se fait, il y en a toujours qui reviennent à LEUR réalité!

C'est là le problème!

Vous ne me ferez jamais croire qu'elles sont demandeuses de se baigner tout habillée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Si j'ai envie de passer la journée au soleil habillé et même de me baigner habillé, ça ne regarde qu'une seule personne : moi!

Je vois pas ce que ça peut te faire que je sois habillé ou non là où je veux...

Tu aimerais qu'on interdise les bikinis sur la plage toi?

oui effectivement, Kyoshiro 02 si TU as envie de rester au soleil habillé, c'est ton choix

mais moi si je t'impose par la force de faire une balade à pied l'été par 35°c à l'ombre avec un anorak, un gros bonnet et des grosses godasses de ski alors que moi je serai libre de porter le vètement qui me plait, t'es toujours d'accord????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Tans que cela ne donne pas l'idée à d'autres "d'obliger" cette fois à le faire à leurs femmes et leurs filles...

L'histoire du voile avait déjà fait cet effet là et des filles qui s'en seraient bien passées l'ont été, obligées d'en porter!

C'est toujours comme cela que ça se passe, tant qu'une loi dit que, tout va bien, les contres la suive, bon gré mal gré, mais ils la suive...dès qu'une brèche se fait, il y en a toujours qui reviennent à LEUR réalité!

C'est là le problème!

Vous ne me ferez jamais croire qu'elles sont demandeuses de se baigner tout habillée...

merci mille fois pour ton aide précieuse amie Morfou :plus:

audience-clapping-smiley-emoticon.gifaudience-clapping-smiley-emoticon.gifaudience-clapping-smiley-emoticon.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×