Aller au contenu

Libération de Boualem Sansal : pourquoi les députés de La France Insoumise ont voté contre à l’Assemblée nationale

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 809 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, jimmy45 a dit :

Tu as vraiment du mal.
Il faut que tu comprennes la différence entre défendre des gens et défendre une religion.
Mélenchon est athée, et même plutôt tendance anti religieux comme moi, mais nous sommes laïques, nous respectons la liberté des gens de croire ce qu'ils veulent même si nous n'y croyons pas.
En l'occurrence, Mélenchon ici défend le pape françois, non en raison de sa religion, mais en raison du fait qu'il a défendu des idées humanistes et du fait qu'il est attaqué par des racistes.
 

Désolée, quand on traite les gens d'islamophobes, on parle religion...

Le pape n'avait pas besoin d'être défendu par un Mélenchon...Défend t-il les Chrétiens d'Orient sur ce qu'ils subissent en pays musulmans...?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 809 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Totof44 a dit :

J'ai dit que je ne souhaitais plus discuter avec toi. Parce que là c'est pour me dire que tu as été plus perspicace que tout le monde, que si j'essayais de prendre le temps d'expliquer pourquoi je pense que ton propos ne tient pas debout une seconde, non seulement ça ne bousculerait en rien tes idées préconçues, mais en plus après avoir laissé entendre que je ne suis qu'un imbécile, je me ferais traiter de menteur. Pour conclure que je suis malveillant quand je change de ton après m'être pris des insultes dans la gueule.

Et le fait d'être intervenue sur ce sujet pour vomir un propos clairement xénophobe n'aide pas non plus.

Vous n'êtes pas obligé de me répondre ...je suis libre de donner mon avis comme tout un chacun...

J'ai jamais dis que vous étiez un imbécile c'est juste que quand on est dans l'idéologie politique faut assumer de s'être trompé...

Vous ne pouvez pas écrire :

---------------Parce que là c'est pour me dire que tu as été plus perspicace que tout le monde, que si j'essayais de prendre le temps d'expliquer pourquoi je pense que ton propos ne tient pas debout une seconde

sans me donner une explication...en quoi mon propos ne tient pas debout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Jim69 a dit :

D’ailleurs Soral like les posts de Caron

Selon pas mal de forumeurs sur ce topic ça permet de conclure Caron = Soral :)

Nous avons donc 

Roussel = Doriot ( LFI )

Sansal = Zemmour @frunobulax @jimmy45 @hanss

Caron = Soral Conséquence logique 

Non LFI = raciste avec une grosse probabilité @jimmy45

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Easle a dit :

 

Il n'y a aucune xénophobie ni aucune agressivité dans mon propos très neutre. S'il y en avait réellement tu n'aurais aucun mal à me faire censurer. Mais comme d'habitude pour toi et d'autres tu privilégies le mensonge et la calomnie pour le coup bien réelle, puisque tu ne sais rein faire d'autre pour répondre lorsque la vérité t'irrite.

Les héritiers d'Hitler ? Le hamas est héritier d'Hitler, bien plus que les partis de droite radicale européens dont certains pues parfois effectivement ce type de relent à leur marge.

Tu vois, ta réponse est exemplaire de ce que je disais, tu te complais dans la falsification des propos, sur une base uniquement haineuse d'ennemis que tu construis pour exister.

Et encore une fois, non, aucune agressivité, ni dans mon premier message, ni dans celui-ci, à la différence de ton mépris de tes mensonges, de tes calomnies à mon encontre tant tu mesures la pertinence de ce que j'indiques et que tu reprends malgré tout comme si c'était une découverte de ta part, car tant il t'insupporte que cela soit indiqué par quelqu'un que tu as choisis contre les mots mêmes que j'exprime de classer là où tu peux en faire un ennemi à haïr.

Et c'est un biais partisan avec un but, celui de détruire en salissant. Tu peux retrouver ta propre méthode contre toi chez Jimmy lorsqu'il te traite d'islamophobe, un comble je l'avoue.

Mais tu procèdes de même, le comble de la falsification absurde atnt elle est grossière des propos.

Et c'est bien dommage.

Non, ce n'est pas à la marge que les partis de droite extrême sont les descendants idéologiques de Hitler. C'est leur ligne directrice quant bien même les musulmans seraient passés devant les juifs dans leur liste de proscription.

Il y a 14 heures, Jim69 a dit :

Et c’est pas mieux dans un cas ou dans l’autre. Ça fout encore plus le bordel dans ce pays qu’est pas en grande forme (je parle bien de la France).

Pour moi c'est différent, parce que le point de non retour n'est pas atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, jimmy45 a dit :

Il n'y a qu'une seule bonne lecture, systématiquement, c'est de partir du principe que les gens à LFI défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, qu'ils défendent la laïcité.

Et tu n'as clairement pas la bonne lecture

C'était le cas jusqu'à assez récemment.

Ils étaient même bien seuls lors de la polémique des "réunions non mixtes" comme les a appelé bardella. Même le reste de la gauche avait oublié les fondamentaux.

Oui, à ce moment là, les insoumis étaient à peu près les seuls à rappeler ce qu'est la laïcité, et qu'on a le droit, dans un cadre privé, de se réunir avec qui on veut pour parler de ce qu'on veut, qu'il n'y a rien de communautariste là dedans, et que bardella inverse les rôles : les participants à ces réunions étaient des victimes de discriminations racistes qu'il voulait faire passer pour coupables.

Je ne considère pas que les insoumis sont anti laïcité par nature, je considère que la melenchonie (que je distingue des insoumis) poursuit une stratégie politique en considérant que la fin justifie les moyens.

Il y a 14 heures, jimmy45 a dit :

Comme j'ai déjà essayé de t'expliquer mais tu ne veux rien entendre, la 1ère loi visait ce qui était jugé comme un abus (la burqa). Toutes les autres lois, ou propositions de lois, ou campagnes médiatiques qui ont suivit sont de l'acharnement contre les femmes musulmanes et visaient leur liberté alors qu'elles ne franchissaient en rien les limites du tolérable.

Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Sans un début de réserve.

Ce que je dis, c'est que si Mélenchon il y a 15 ans avait eu la stratégie qu'il a aujourd'hui, il ne l'aurait pas votée cette loi.

Il y a 14 heures, jimmy45 a dit :

C'est une incompréhension vieille comme le monde. C'est l'idée qu'il existe une limite, et quand user de sa liberté pour dépasser cette limite devient un abus.
Il n'y a aucune incohérence à défendre la liberté des femmes musulmanes à s'habiller comme elles veulent, et à définir que la burqa est un abus de cette liberté et que le reste ne l'est pas.

Dit comme ça, je te rejoins. Mais je n'ai jamais parlé du voile. Je ne reprendrais certainement pas les mots de Sandrine Rousseau à ce sujet, je pense qu'il est dans la grande majorité des cas porté par simple coutume et que cette coutume a vocation à tomber en désuétude... À moins que les fachos ne parviennent à le transformer en symbole de résistance. Parce qu'à force de multiplier les discours comme quoi les musulmans doivent raser les murs, certains choisiront de s'affirmer pour manifester leur droit d'exister.

J'ai parlé de l'abaya. Où je disais que c'était une provocation d'ados comme on en a connu plein et comme on en connaitra d'autres. Je le désapprouve, mais je désapprouve tout autant les gesticulations de Gabriel Attal qui veut à tout prix montrer qu'il bouge alors qu'il ne règle aucun véritable problème. Et ce que moi, électeur de gauche, j'attendais des députés de gauche, c'était de dénoncer ça. Ils l'ont fait. Mais parmi eux, certains ont finalement joué le jeu d'attal. Et ça n'était pas pour défendre la liberté de conscience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 462 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Sansal = Zemmour @frunobulax @jimmy45 @hanss

Si Caron et Soral sont ok sur 90% des sujets et qu’ils se voient hors camera pour discuter de choses et d’autres. Qu’ils se respectent mutuellement toussa toussa alors oui Caron = Soral au même titre que Sansal = Z

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Selon pas mal de forumeurs sur ce topic ça permet de conclure Caron = Soral :)

Non Sansal ne se contente pas de liker ou inversement Z Ils partagent 90% de leurs idées. Fais pas le con DDR reste focus. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Morfou a dit :

Désolée, quand on traite les gens d'islamophobes, on parle religion...

Le pape n'avait pas besoin d'être défendu par un Mélenchon...Défend t-il les Chrétiens d'Orient sur ce qu'ils subissent en pays musulmans...?

Bien évidemment toutes les personnes qui subissent des injustices peu importe où elles se trouvent ont notre solidarité. Et je t'invite à économiser ta salive, je connais l'argument malhonnête que tu t'apprêtes à prendre. Tu ne peux pas être sur tous les fronts. En ce qui te concerne tu n'en as strictement rien à foutre, ton seul intérêt c'est de pointer du doigt des musulmans.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, hanss a dit :

Si Caron et Soral sont ok sur 90% des sujets et qu’ils se voient hors camera pour discuter de choses et d’autres. Qu’ils se respectent mutuellement toussa toussa alors oui Caron = Soral au même titre que Sansal = Z

Non Sansal ne se contente pas de liker ou inversement Z Ils partagent 90% de leurs idées. Fais pas le con DDR reste focus. 

Caron et Soral n'ont rien en commun. Cela n'empêche aucunement que Soral se réjouira de tout ce qui ira dans le sens de son discours, et la défense de la cause palestinienne est l'une des accroches principales qui lui permettent d'emmener les gens vers ses thèses du complot juif et franc maçon.

Quand tu es contre qqchose, ici contre le gouvernement israélien, il se peut que cela ne soit pas pour les mêmes raisons, et cela ne garantit en rien que tu veuilles construire la même chose derrière.

La gauche et l'extrême droite étaient contre le traité constitutionnel européen, les premiers principalement parce qu'ils refusaient une europe néolibérale, et les seconds par nationalisme.

Dans le cas de Sansal et Zemmour, il y a convergence des idées dans la construction, pas uniquement dans l'opposition. Ils envisagent grosso modo les mêmes solutions.
 

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 331 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Short a dit :

En plus il paraît que la France est raciste ?

Vous ne représentez pas toute la France...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 428 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 45 minutes, Short a dit :

tel que Simon Epstein ainsi que d'autres, reconnaissent que la collaboration était vastement composée des personnes de gauche pacifistes qui, ayant le souvenir des gueules cassées de 14-18 et des nombreux morts, jugeaient la république bourgeoise et belliciste contre l'Allemagne, en associant la bourgeoisie au capitalisme et aux juifs, et prêts à tout pour éviter la guerre

De faire remarquer que je n’ai pas connu la deuxième guerre mondiale, mais j’imagine sans peine que toute la génération de français qui ont connu la fin de cette guerre des tranchées, les séquelles économiques, sociales, médicales avec la grippe espagnole, de la première guerre mondiale, avec tous ces mutilés, ces morts par millions, tant civils que militaires.

Que tous les français de cette époque, gauche et droite confondue, avec juste raison ne voulait surtout pas que cela recommence. Personne ne peut les blâmer de désirer par-dessus tout la paix de quelque manière que cela soit.

Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s'élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils.

On peut juger et critiquer des individus rétrospectivement, certainement pas tout une époque que l’on a pas connu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 809 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, jimmy45 a dit :

Bien évidemment toutes les personnes qui subissent des injustices peu importe où elles se trouvent ont notre solidarité. Et je t'invite à économiser ta salive, je connais l'argument malhonnête que tu t'apprêtes à prendre. Tu ne peux pas être sur tous les fronts. En ce qui te concerne tu n'en as strictement rien à foutre, ton seul intérêt c'est de pointer du doigt des musulmans.
 

Vous faites le jeu des frères musulmans...

L'Etat se penche enfin sur l'entrisme de ces personnes en vu des prochaines municipales...

Il est grand temps...le travail de sape qu'ils opèrent depuis les années 80/90 début 2000 ont fait exploser le nombre de barbus et de fantômes et les problèmes qui leur sont liés !

A croire que vous n'avez pas connu "l'avant" ... quand ces filles ne rêvaient que de liberté et qu'on leur a imposé de soi disant coutumes d'un autre temps...du temps de leurs grands mères restées au bled...

L'Etat ne les a pas aidé sur ce coup...

Vous devriez prendre rendez vous avec une certaine Zohra Bitan, elle pourra vous expliquer...l'avant, le durant/pendant et le aujourd'hui...

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il est temps qu'ils se réveillent ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 809 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Enchantant a dit :

De faire remarquer que je n’ai pas connu la deuxième guerre mondiale, mais j’imagine sans peine que toute la génération de français qui ont connu la fin de cette guerre des tranchées, les séquelles économiques, sociales, médicales avec la grippe espagnole, de la première guerre mondiale, avec tous ces mutilés, ces morts par millions, tant civils que militaires.

Que tous les français de cette époque, gauche et droite confondue, avec juste raison ne voulait surtout pas que cela recommence. Personne ne peut les blâmer de désirer par-dessus tout la paix de quelque manière que cela soit.

Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s'élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils.

On peut juger et critiquer des individus rétrospectivement, certainement pas tout une époque que l’on a pas connu !

http://www.musee-armistice-14-18.fr/le-bilan-de-la-2nde-guerre-mondiale/

  • URSS : 21 400 000 morts
  • – Allemagne : 7 060 000 mort
  • – Pologne : 5 820 000 morts
  • – Japon : 2 000 000 morts
  • – France : 541 000 morts

 

  • Combien de français sont morts pendant la guerre de 1914-1918 ?
 
Le conflit a fait plus de 9 millions de morts et disparus (1,4 million pour la France), plus de 21 millions de blessés (4 millions en France). Chiffres terrifiants. En moyenne, 900 jeunes Français mouraient chaque jour sur les champs de bataille.9 Mar 2018
Modifié par Morfou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 462 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Oui parce que la décennie noire en Algérie n’est pas du fait de la doctrine frères muzz et encore moins les attentats qui ont eu lieu en France. Donc ce que ce petit monde appelle entrisme c’est le fait que les maires ou autres négocient avec les imams de certaines mosquées en échange de voix muzz. Genre horaires de piscine contre voix. Ramassez vos maires and co . On se souvient de Darmanin qui bouffait avec Iquioussen en période électorale. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 462 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Vers une sansalisation des esprits ?

Sansal parle de ce qui vous casse les couilles et pas de ce qui est dangereux et y’a une grande différence dans d’autres cas on appelle cela le populisme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Totof44 a dit :

Non, ce n'est pas à la marge que les partis de droite extrême sont les descendants idéologiques de Hitler. C'est leur ligne directrice quant bien même les musulmans seraient passés devant les juifs dans leur liste de proscription.

 

L'extrême droite existait avant hitler, et ses fondements étaient dans l'ordre hiérarchique ancien, le refus de la révolution, le traditionnalisme religieux, un rejet de la démocratie, elle est conservatrice ...... à l'extrême d'où son nom. elle n'est même pas encore antisémite, ce qui est le cas de la gauche alors (juifs = capitalistes pour beaucoup de communistes). Les choses changent un peu avec Dreyfus. C'est plus Mauras qui mettra la nation en avant. Hitler est moins héritier de ça que de Gobineau et Galton et d'une vision totalitaire du socialisme? Donc non, il y a des extrêmes droite dont certaines ne sont plus que des droites radicales comme en France, en Italie ou en Hongrie. L'extrême droite allemande elle garde son héritage certainement. Mais en Italie, l'héritage est plus fasciste. Il y a des néonazis un peu partout mais surtout en allemagne.

Et l'islam est particulièrement sensible et proche de l'héritage hitlérien. Mein Kampf est très lu au moyen orient, des ré éditions y ont été des best seller dans les années 2000, et plusieurs ré-édition en avait été faite depuis les années 50.

Le principe de l'histoire, c'est qu'elle fait bouger les lignes, changer les partis, modifier parfois fortement les inclinaisons. comme la néogauche actuelle qui glissé déjà fortement vers un accompagnement de l'Islam, par simple effet de balancier, pour contrer la droite radicale dont l'héritage (fasciste et monarchiste en France) s'est dilué et se retranche plus vers un identitarisme de défense avec à ses marges des relents de 20e s.

Les évolutions sont fortes, le "techno-souverainisme" actuel de Giorgia Meloni n'est plus du fascisme, aucune remise en cause des institutions démocratiques, aucun totalitarisme. Agiter les spectres du passé n'a pas beaucoup de sens sauf polémique dans le jeu de pouvoir pour la gauche italienne. L'atlantisme et le social-libéralisme font leur oeuvre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 809 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Morfou a dit :

Vous faites le jeu des frères musulmans...

L'Etat se penche enfin sur l'entrisme de ces personnes en vu des prochaines municipales...

Il est grand temps...le travail de sape qu'ils opèrent depuis les années 80/90 début 2000 ont fait exploser le nombre de barbus et de fantômes et les problèmes qui leur sont liés !

A croire que vous n'avez pas connu "l'avant" ... quand ces filles ne rêvaient que de liberté et qu'on leur a imposé de soi disant coutumes d'un autre temps...du temps de leurs grands mères restées au bled...

L'Etat ne les a pas aidé sur ce coup...

Vous devriez prendre rendez vous avec une certaine Zohra Bitan, elle pourra vous expliquer...l'avant, le durant/pendant et le aujourd'hui...

Il est temps qu'ils se réveillent ...

Attention tu as un frère musulman sous ton lit et un autre dans ton placard ...

Dis moi c'est quoi la différence entre le complot musulman dont tu nous parles et le complot juif dont nous parlaient les nazis ?

Modifié par jimmy45
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Morfou a dit :

Il est temps qu'ils se réveillent ...

Depuis Valls il y a eu quand même pas mal de fermetures. 
Le rapport n’indique pas un accroissement, bref le réveil a eu lieu en 2015 

Il y a 9 heures, hanss a dit :

Sansal parle de ce qui vous casse les couilles

Qu’est-ce qui me casse les couilles ?

Il y a 9 heures, hanss a dit :

et pas de ce qui est dangereux

Qu’est-ce qui est dangereux ?

Il y a 9 heures, hanss a dit :

et y’a une grande différence dans d’autres cas on appelle cela le populisme. 

Possible mais comme je n’ai pas compris ton propos …

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×