Aller au contenu

Trois ans de guerre de Poutine contre l'Ukraine...

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 980 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Neopilina a dit :

Si Poutine parle, c'est qu'il ment.

Il ment ... comme il respire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 21 minutes, PLOUC89 a dit :

Il ment ... comme il respire :D

L'Europe doit respirer avec ses deux poumons, celui de l'Est et celui de l'ouest.

Jean Paul 2.

Bin on à perdu l'Est et l'Ouest a perdu son respirateur artificiel américain.

On a été Trumpé ou on a trop lu OTAN en emporte le vent ?

J'ai une solution 

On met les gants de boxe au Louvres et on revend la Joconde aux américains 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 716 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)

La Turquie, membre de l'Otan, joue un rôle de premier plan. Erdogan parle avec Zelensky et avec Poutine. Les prochains pourparlers entre diplomates russes et américains auront lieu à Istamboul. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fossoyeur Membre 156 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Témoudjine a dit :

 

Tu écris :
-    «  … rien ne justifie ce que les russes ont fait aux villes comme mariopol ou boutcha ».
-    
Tu as parfaitement raison.   Mais tu fais une erreur de sémantique. Ce que Poutine à fait à ces deux villes est inexcusable sur le plan de la morale. Inexcusable sur le plan juridique, en ce sens que le bombardement aveugle sur des objectifs civils est assimilable à des crimes de guerre.
 
Mais c’est totalement justifié sur le plan du conflit militaire. Cela entre dans le programme que Poutine applique pour faire céder les ukrainiens. Il y a deux ans qu’il aurait pu terminer cette guerre en contraignant Kiev à céder sur tout. Je l’ai déjà écrit plus avant, et je me répète, mais simplement en expédiant des missiles sur tous les centres ukrainiens traitant des énergies disponibles. Dépôt de carburants, usines électriques, barrages, etc.

Il dispose d’assez de missiles de toutes catégories pour priver totalement l’Ukraine du moindre kilowatt d’électricité en moins d’une semaine.  Mais il ne veut pas récupérer une Ukraine en ruines.  

Il compte bien récupérer une Ukraine dont l’état lui permettra de l’exploiter rapidement, sans reconstruire le pays. Il pourrait faire, en quelques jours, de l’Ukraine un nouveau Stalingrad  puissance dix.

Mais il veut y parvenir « à l’usure ». Pas au rouleau compresseur.
 
C’est ce qui justifie parfaitement le programme que Poutine applique aujourd’hui. Mais évidemment pas sur le plan de la morale. Mais le domaine des conflits militaires n’a aucun rapport avec la morale et la bonne conscience.

 

S'il pouvait il aurait déjà fait, là son armée patine et les stocks se vident, en gros il envoi des tonnes d'obus et de gars à la mort pour pas grand chose, mauvaise stratégie c'est même la pire lol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 039 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Neopilina a dit :

Un président qui sous la pression russe renonçait à un accord avec l'U.E., ce que les ukrainiens n'ont pas apprécié du tout : Maïdan.

Oui c'est cela ... en réalité un président qui a rejeté un accord commercial extrêmement défavorable économiquement pour l'Ukraine , ce qui a provoqué le soulèvement du petit 1/3 de la population qui était pour ... j'ai posté les sondages de cette période une bonne dizaine de fois ici ..

Maidan n'était le fait que d'une minorité de la population ukrainienne , renforcée par les milices néonazies et bien soutenue par les US ; arrêtes donc de parler au nom de tous les ukrainiens 

Il y a 9 heures, Neopilina a dit :

C'est vrai que la Moldavie, la Géorgie, l'Ukraine, c'est des menaces existentielles pour la Russie,  :sleep:

pas la peine de louvoyer ... seuls les pays susceptibles de devenir des bases avancées de l'Otan contre la Russie sont concernés , et si l'on considère légitime la réaction des US dans la crise de Cuba , il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas pour la Russie 

Et ça , ce sont des faits :

Citation

 

Dans les mois qui ont précédé la décision d’invasion de la Russie, il y avait dix installations militaires de l’OTAN en Ukraine. Le territoire ukrainien a accueilli environ 4 000 soldats américains, complétés par environ 8 300 soldats d’autres pays de l’OTAN. 400 militaires de l’OTAN, originaires de plusieurs pays de l’OTAN, étaient stationnés en permanence en Ukraine en tant que formateurs. Entre avril 2021 et fin décembre, ils avaient achevé la formation de 13 bataillons et 8 brigades qui les ont mis aux normes de l’Otan. En août 2021, les États-Unis et l’Ukraine ont signé un cadre de défense stratégique.

Si l’Ukraine n’était pas dans l’OTAN, l’OTAN était bien en Ukraine.

En juin 2021, Poutine a déclaré : « Naturellement, nous ne pouvons qu’être préoccupés par le développement continu du potentiel militaire et des infrastructures de l’OTAN à proximité des frontières russes. » 

Le 2 décembre 2021, Sergueï Lavrov a déclaré : « Je voudrais être très clair : la transformation de nos pays voisins en tête de pont pour la confrontation avec la Russie et le déploiement des forces de l’OTAN à proximité immédiate des zones d’importance stratégique pour notre sécurité est absolument inacceptable ». 

Le 21 décembre 2021, Poutine a déclaré au ministère russe de la Défense qu’il était « extrêmement alarmant que des éléments du système de défense global US soient déployés près de la Russie ».

En février 2022, Poutine a qualifié l’Ukraine de « couteau sous la gorge de la Russie » et s’est inquiété du fait que « l’Ukraine ne serve de tête de pont avancée » pour une frappe préventive américaine contre la Russie.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 039 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Anatole1949 a dit :

Vraiment vous êtes aveugle !

Sûrement moins que vous ; je répète la question :

quel intérêt de participer à des négociations de paix dès mars 2022 si Poutine voulait réellement s'emparer de l'Ukraine et + ?? qui a fait capoter ces négociations ??

Il y a 9 heures, Anatole1949 a dit :

Ce ne sont que des paroles dites-vous, je vous invite à expliquer cela aux familles ukrainiennes dont les fils soldats ou des membres de leurs familles ont été massacrés par les russes et parfois, leurs enfants déportés en Russie.

C'est quand même bien les russes qui sont entrés en Ukraine, qui ont rasé les villes du Donbass et pas le contraire !

Il va falloir vous faire à l'idée que votre narratif n'est ni plus ni moins que de la propagande ukrainienne ... qui ne vaut donc pas une cacahuète face aux faits 

Oui les russes sont entrés en Ukraine , mais tout a été fait pour ça (voir au dessus) , cette guerre ultra lucrative a été délibérément provoquée et entretenue

Citation

 

En mars 1999, l’OTAN a rompu sa promesse envers la Russie et s’est étendu à l’Europe de l’Est, absorbant la République tchèque, la Hongrie et la Pologne. Cinq ans plus tard, la Bulgarie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie les ont rejoints. En 2009, l’OTAN s’est étendue à l’Albanie et à la Croatie, suivies du Monténégro en 2017 et de la Macédoine du Nord en 2020.

La Russie a furieusement absorbé la trahison, la provocation et la menace. Mais la Russie prévenait depuis longtemps que l’Ukraine était la ligne rouge.

En 2008, William Burns, alors ambassadeur en Russie, a averti que « l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus éclatante de toutes les lignes rouges pour l’élite russe (pas seulement Poutine) ». Si l’alliance arrivait en Ukraine, Burns mettait en garde : « Il ne fait aucun doute que Poutine riposterait durement ». Robert Gates, un autre ancien directeur de la CIA, a dit que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN allait trop loin et a déclaré qu’elle « ignorait imprudemment ce que les Russes considéraient comme leurs propres intérêts nationaux vitaux ».

Et pourtant, en 2008, les États-Unis ont poussé l’OTAN à promettre à l’Ukraine une adhésion ultérieure : « L’OTAN accueille favorablement les aspirations euro-atlantiques de l’Ukraine et de la Géorgie à l’adhésion à l’OTAN. Nous sommes d’accord aujourd’hui sur le fait que ces pays deviendront membres de l’OTAN

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
fer de lance Membre 359 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, garthriter a dit :

après avoir inventé  des propos de Trump que t'as ensuite été bien entendu incapable de sourcer

vous êtes comme Poutine il faudrait vous croire sur parole sans que vous présentiez le moindre élément de probité ou de preuve.

 Et bien sûr vous êtes incapable de donner des preuves sur les déchets récupéré dans les Fakes news russe et autre révisionisme d'ultra-droite pendant que vous contestez les preuves qu'on vous donne.

Par rapport à vous  j'ai un avantage, moi les preuves je les donne, après si vous ne voulez pas les reconnaitre c'est votre problème pas le mien.

Non vraiment, c'est toujours du niveau bac à sable, retournez y jouer.

Modifié par fer de lance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 147 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

pas la peine de louvoyer ... seuls les pays susceptibles de devenir des bases avancées de l'Otan contre la Russie sont concernés ,

Tu connais les pays baltes, la Finlande ? Et personne n'a l'intention d'attaquer la Poutinie, si elle reste chez elle. Que Poutine et sa bande continue à se défouler avec son peuple. Un petit Navalny de temps en temps, ça fait du bien, ça soulage.

Il y a 1 heure, colibri33 a dit :

?? qui a fait capoter ces négociations ??

Bis repetita : les russes, qui au dernier moment ont voulu apporter des restrictions aux garanties de sécurité pour l'Ukraine.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 716 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)

 Au terme d'un bras de fer entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky, le dirigeant ukrainien s'apprêté à donner les richesses naturelles de son pays aux américains. Sébastien Lecornu, ministre français des Armées, réclame sa part du gâteau. On ajoute le ridicule à notre incompétence. Non seulement ce n'est pas très joli de vouloir participer au partage de l'Ukraine, mais ça montre à quel point la France n'a rien compris.

Modifié par Dessinateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 661 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 25/02/2025 à 19:54, Dessinateur a dit :

C'est une déformation absurde de la réalité. On sait depuis longtemps qu'il n'y aura pas de victoire militaire décisive. Ni des russes ni des ukrainiens. Par contre, on peut s'attendre maintenant à voir Poutine atteindre tous ses objectifs. Pas ceux qu'on lui a supposés, ni les intentions impérialistes que certains lui attribuent, mais les objectifs qu'il avait publiquement fixés devant la presse internationale avant son agression: Annexion de la Crimée et du Donbass, Non adhésion de Kiev à l'OTAN et marginalisation de Zélensky. Il ne s'est jamais opposé à l'entrée de l'Ukraine dans l'Union Européenne car il sait que c'est un cadeau empoisonné. Pour ceux qui redoutaient de voir les chars russes sur les champs Elysée, ce n'est pas encore pour ce coup ci.

 

Qu’est-ce qui est « une déformation absurde de la réalité ? »

 

Que Poutine pourrait, s’il le voulait, mettre l’Ukraine à genoux en quelques jours ?

 

Que l’armée russe soit loin de ce qu’était l’armée rouge dans ses bonnes périodes, est une évidence. Mais ce n’est plus avec des chars, des cavaliers et des fantassins que l’on fait les guerres modernes dans les pays dits « évolués ». C’est, précisément comme Poutine le fait en ce moment avec l’Ukraine, en privant l’ennemi d’électricité, de gaz, d’eau, de carburant.

 

En l’absence de ces éléments indispensables à la survie des villes, toutes les agglomérations, tant les grandes villes que les petites, ne tiendraient plus d’une semaine. 

 

Poutine dispose d’un stock inépuisable de missiles de toutes natures qui lui permettrait en une semaine de supprimer aux ukrainiens tout accès au chauffage urbain, à l’essence des véhicules, au gaz de chauffage pour les appartements et le fonctionnement des entreprises industrielles, etc.  Et Kiev se verrait contrainte de capituler.

 

Mais l’Ukraine n’aurait plus de centrales électriques, d’installation de chauffage urbain ou de distribution d’eau qui auraient été rasés. Poutine craint qu’à ce niveau, les autres pays européens ne réagissent davantage qu’ils ne l’ont fait jusqu’à présent.  Et s’il veut guerroyer contre l’Ukraine, parce qu’il sait pouvoir en venir à bout à l’usure lente, il ne veut pas se battre contre l’Europe.

 

Pour ce qi est de la non adhésion de Kiev à l’OTAN c ‘est réglé depuis longtemps. Les membres de l’OTAN eux-mêmes n’en veulent pas.

 

Mais dire que  Poutine : « … ne s'est jamais opposé à l'entrée de l'Ukraine dans l'Union Européenne », c’est là que se trouve la « déformation absurde de la réalité ».

 

L’Ukraine vend à l’export ses céréales principalement aux pays européens.  L’Ukraine est déjà, de fait, intégrée à l’Union Européenne, même si elle n’est pas membre de l’Otan. Et Poutine voudrait bien un changement d’alliances qui le ferait profiter des terres à blé de l’Ukraine, et de son sous-sol minier.

 

La seule chose qu’il craint réellement, est que des soldats de l’OTAN ne s’installent en Ukraine, à ses portes. Et l’adhésion plus ou moins officielle à des organismes tels que l’Union Européenne serait la prochaine marche à gravir pour aller dans ce sens. Ce dont il ne veut absolument pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 661 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Fossoyeur a dit :

S'il pouvait il aurait déjà fait, là son armée patine et les stocks se vident, en gros il envoi des tonnes d'obus et de gars à la mort pour pas grand chose, mauvaise stratégie c'est même la pire lol

 

Ce serait une mauvaise stratégie si les résultats qu’elle génère ne seraient pas ceux recherchés. Mais, sa mauvaise stratégie au tout début de la guerre ayant échoué, Poutine en a adopté une autre.

 

Pour ne pas trop dresser tous les autres pays européens contre la Russie, il a choisi une strangulation douce. Rappeler sa présence en envoyant quelques missiles par ci par là, répartis sur l’ensemble du territoire. Jusqu’à ce que la population en ait marre, qu’il n'y ait plus de volontaires pour aller se battre, et que les autres pays européens soient eux-mêmes poussés par leurs propres populations à arrêter la guerre. Quel que soit le prix que Poutine en demandera pour ce faire.

 

 Jusqu’à ce que ceux qui fiancent cette guerre arrêtent de le faire. D’envoyer de l’argent que l’Ukraine ne sera jamais en mesure de rembourser, et d’envoyer des armes, ce qui est la même chose.   

 

Et avec Trump, qui était le seul à payer vraiment, tout va dans ce sens.

 

Dans le sens, probablement, de la stratégie que Poutine a adoptée lorsqu’il a vu, tout au début, que ses convois de 600 camions, vides pour la plupart, n’effrayaient personne.

 

Ce qui vraisemblablement correspond parfaitement à la stratégie qu’il a adoptée. Et qui va le faire gagner et obliger l’Ukraine à céder.  

Mais rien ne serait plus simple pour lui que d’envoyer 20 ou 30 missiles au lieu d’un seul, sur chaque transformateur, barrage hydro-électrique, centrale de traitement des eaux potables, usine de produits stratégiques, etc. Jusqu’aux systèmes de traitement des eaux usées. Personne n’en parle jamais dans les médias. Seuls les stratèges des armées s’intéressent à ce  que ce bombardement des pompes de relevage des eaux usées, ou des systèmes équivalents,  rendraient très vite la vie impossible dans les agglomérations. Moins d’une semaine.

 

Les missiles il en dispose d’autant qu’il en voudrait. Et les personnels capables de les envoyer ne lui manquent pas. Ce sont les fantassins, l’habituelle chair à canons, qu’il sacrifie en première ligne en ce moment pour entretenir sa guerre.  Mais ce ne sont pas les vrais spécialistes des fusées, missile et engins de ce genre qui meurent actuellement en première ligne. Ceux là sont à l’abri. En attendant de servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 716 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)

Les européens, Macron en tête, affirment vouloir intervenir ensembles après la fin du conflit pour observer le respect du cessez le feu et assurer la sécurité de l'Ukraine. N'est ce pas plutôt le rôle des casques bleus de l'ONU?

Modifié par Dessinateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 716 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)

La veille de recevoir Zelensky pour signer un accord par lequel les USA mettent la main sur les richesses naturelles de l'Ukraine, Trump annonce: "Kiev peut oublier une adhésion à l'OTAN". Des fois que son visiteur ait des velléités de négocier quelque chose en échange des minerais, le président américain n'entretient pas de mystère sur ses intentions.

Modifié par Dessinateur
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fossoyeur Membre 156 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Témoudjine a dit :

 

Mais rien ne serait plus simple pour lui que d’envoyer 20 ou 30 missiles au lieu d’un seul, sur chaque transformateur, barrage hydro-électrique, centrale de traitement des eaux potables, usine de produits stratégiques, etc. Jusqu’aux systèmes de traitement des eaux usées. Personne n’en parle jamais dans les médias. Seuls les stratèges des armées s’intéressent à ce  que ce bombardement des pompes de relevage des eaux usées, ou des systèmes équivalents,  rendraient très vite la vie impossible dans les agglomérations. Moins d’une semaine.

Les missiles il en dispose d’autant qu’il en voudrait. Et les personnels capables de les envoyer ne lui manquent pas. Ce sont les fantassins, l’habituelle chair à canons, qu’il sacrifie en première ligne en ce moment pour entretenir sa guerre.  Mais ce ne sont pas les vrais spécialistes des fusées, missile et engins de ce genre qui meurent actuellement en première ligne. Ceux là sont à l’abri. En attendant de servir.

 

C'est une plaisanterie ? les russes tirent en moyenne 10 000 obus par jour !!

les quelques uns se sont ceux qui sont passé à travers les missiles de defenses  de l'ukraine (je dis bien de defense comme le dome de fer)

la russie se sert des novices comme appats pour facilité les soldats plus expérimentés qui sont plus en arrière et tirent sur ceux qui rebroussent chemins

quelle rigolade les trolls russes qui réécrivent l'histoire tout en accusant l'autre de faire cela 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 716 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fossoyeur a dit :

les quelques uns se sont ceux qui sont passé à travers les missiles de defenses  de l'ukraine (je dis bien de defense comme le dome de fer)

Je ne suis pas un spécialiste des questions militaires, mais je me renseigne. Les missiles de défense (type Patriot) sont des armes de défense anti-aérienne destinées à intercepter des missiles ennemis. Chaque tir coute 4 millions de dollars. ça n'a rien a voir avec les obus d'artillerie tirés  sur le front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fossoyeur Membre 156 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Dessinateur a dit :

Je ne suis pas un spécialiste des questions militaires, mais je me renseigne. Les missiles de défense (type Patriot) sont des armes de défense anti-aérienne destinées à intercepter des missiles ennemis. Chaque tir coute 4 millions de dollars. ça n'a rien a voir avec les obus d'artillerie tirés  sur le front.

Moi non plus ne suis pas expert militaire, j'ai dis missiles de defense mais c'est aussi artillerie qui contre les obus russes, ce que je voulais dire c'est des armes de defense qui permettent de détruire les obus russes qui tombent sur le territoire ukrainines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 147 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Proposition. Lundi prochain, à l'ouverture des bourses européennes, toutes les banques européennes revendent tout ce qu'elles ont en " Bons du Trésor américain ", c'est à dire de la dette U.S. Ça ira tout de suite " mieux ".

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 779 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 2/27/2025 à 00:20, fer de lance a dit :

vous êtes comme Poutine il faudrait vous croire sur parole sans que vous présentiez le moindre élément de probité ou de preuve.

 Et bien sûr vous êtes incapable de donner des preuves sur les déchets récupéré dans les Fakes news russe et autre révisionisme d'ultra-droite pendant que vous contestez les preuves qu'on vous donne.

Par rapport à vous  j'ai un avantage, moi les preuves je les donne, après si vous ne voulez pas les reconnaitre c'est votre problème pas le mien.

Non vraiment, c'est toujours du niveau bac à sable, retournez y jouer.

C'est vous qui avez affirmé quelque chose que vous êtes infoutu de sourcer, pas moi !!!  Vous avez affirmer qu'il a dit cela, vous êtes incapable de trouver cette citation de l'homme qui en ce moment est certainement le plus  suivi et retranscrit de la planète.

Ne me parlez pas de preuve, vous n'avez aucune idée de ce que c'est. Vous dites qu'il a dit ceci. La preuve ce serait de trouver un journal citant exactement ses propos !!!!! :DD:D Pas des trucs genre "les européens ont réagi comme ceci alors c'est la preuve que".... C'est d'un pathétique à ce niveau là. :hum:
Et le pire j'ai envie de dire, c'est que vous revenez avec des histoires de fake news russe, parlez de probité et de preuve...
MAIS TOUJOURS RIEN CONCERNANT CETTE FAMEUSE PHRASE QU IL AURAIT PRONONCEE.

Quelqu'un ayant un peu de jugeote et de bonne foi commencerait à se dire...peut-être qu'il n'a jamais dit cela... :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×