Aller au contenu

Meurtre de Philippine : un suspect marocain déjà condamné pour viol et sous OQTF interpellé en Suisse

Noter ce sujet


Pirene

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 536 messages
Forumeur vétéran‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, garthriter a dit :

Je ne parierais pas sur cela.
Je pense que certains d'entre eux sont des criminels qui fuient leur pays. Parce que là-bas ils risquent des peines plus lourdes, dans des prisons qui n'ont absolument rien à voir avec nos standings. Ou même la mort et la torture. Il y a des pays qui ne sont pas tendres avec les criminels et les droits de l'homme ils s'en fichent.

Dans ces conditions, quoi de mieux que de partir et demander l'asile dans un pays européen ? Et tu te doutes bien que ces gens feront absolument tout pour rester en France. Les prisons françaises ressemblent à des hôtels 4 étoiles comparé à des prisons dans certains pays d'afrique ou d'amérique du sud.

Voilà pourquoi les criminels sortis de prison avec un oqtf sont extrêmement dangereux !!! Parce qu'ils n'ont absolument rien à perdre et donc qu'ils feront tout pour rester en France !!! Y compris commettre des crimes !

Les criminels et autres délinquants oqtf devraient avoir un traitement différencié !!!

On devrait par exemple lancer leurs procédures d'expulsion lorsqu'il reste 1 an de prison. Comme ça, il n'y a  pas ces limitations de quelques jours qui s'appliquent parce qu'ils sont enfermés...
Quand bien même cela reviendrait à les expulser avant la fin de leurs peines ! 

Car comme  illiustré ici une fois de plus par ce drame, le plus important c'est de les foutre à la porte pour qu'ils ne fassent pas plus de victimes chez nous.
On a assez de criminels en France, pour ne pas avoir à nettoyer la merde des autres pays.

Le régalien, la garantie de sécurité des citoyens c'est la raison d'être initiale des états, leur rôle n'est pas seulement celui de faire payer taxes et impôts. Comment l'état français protége-t-il ses citoyens ? 

Le juge a oublié son rôle de protection de la société.

Ce même juge qui a libéré le criminel savait que ce dernier était dangereux.

Modifié par avenir1789
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité tapayo
Invités, Posté(e)
Invité tapayo
Invité tapayo Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Pirene a dit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/meurtre-de-philippine-le-syndicat-uni-denonce-des-affiches-d-hommage-arrachees-notamment-a-sciences-po-20240927
Meurtre de Philippine : le syndicat UNI dénonce des affiches d’hommage arrachées, notamment à Sciences Po

https://www.frontieresmedia.fr/societe/philippine-affiches-memoire-jeune-femme-arrachees
 

Des militants d’extrême gauche arrachent des affiches rendant hommage à Philippine

Dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, des affiches en mémoire de Philippine, tuée par un clandestin, ont été collées. Quelques minutes seulement après, des militants d’extrême gauche les ont arrachées.

 

 

Des ordures !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 536 messages
Forumeur vétéran‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Globure a dit :

Le crédit de réduction de peine (CRP) est attribué de façon automatique, sans que le juge intervienne dans le processus d’octroi. En bénéficient toutes les personnes écrouées, y compris celles qui bénéficient d’une mesure d’aménagement de leur peine sous forme de placement à l’extérieur, semi-liberté ou détention à domicile sous surveillance électronique. Le CRP peut être retiré en cas de « mauvaise conduite » de l’intéressé : dans ce cas, il faudra alors une décision formelle du juge de l’application des peines, sous forme d’ordonnance prise en commission de l’application des peines.
Le CRP est calculé par les agents du greffe de l’établissement pénitentiaire, sous le contrôle du parquet. Lors de sa mise sous écrou, la personne condamnée doit être informée de la date prévisible de libération compte tenu du CRP et des possibilités de retrait de tout ou partie de cette réduction de peine, en cas de « mauvaise conduite » ou de commission d’une nouvelle infraction après sa libération. Cette information doit à nouveau lui être communiquée au moment de sa libération, ainsi que la date jusqu’à laquelle la commission d’une nouvelle infraction peut donner lieu à un retrait de CRP.
Article 708, 721 à 721-3 et D.115 à D.155-18 du code de procédure pénale.

https://oip.org/fiche-droits/les-reductions-de-peines/

 

LE RISQUE DE RÉITÉRATION DE FAITS DÉLICTUEUX NE PEUT ÊTRE EXCLU»

De de la quatrième et dernière audience, le 3 septembre, le juge a maintenu qu'en raison de «la situation personnelle et pénale» de l'intéressé, «qui ne justifie ni d'un logement, ni d'une insertion sociale ou professionnelle, et n'a aucun revenu, le risque de réitération de faits délictueux, et donc la menace à l'ordre public ne peut être exclue».

 
 

Mais le magistrat a aussi souligné qu'en vertu de l'article 742-5 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du Droit d'asile, la prolongation de la durée d'une rétention au-delà de soixante jours doit relever de l'«exceptionnel». Or, «aucun comportement de l'intéressé qui aurait constitué une menace ou un trouble à l'ordre public au cours de la période de 3e prolongation» n'avait été signalé.

Le Figaro

Le juge avait la possibilité  de prolonger la durée de rétention de manière exceptionnelle. Ce juge savait que l'individu était dangereux mais il l'a laissé sortir.

Qu'attendons-nous pour contraindre les juges à rendre des comptes ? 

 

Modifié par avenir1789
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 536 messages
Forumeur vétéran‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, titenath a dit :

" La réduction de peine est une baisse de la durée d'emprisonnement prononcée par le juge pénal. Cette réduction était accordée automatiquement en fonction de la durée de détention, mais la situation a changé depuis le 1er janvier 2023. "

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34157

 

I) Droit en vigueur jusqu’au 1er janvier 2023 : l’automaticité des réductions de peine par l’octroi des (CRP)
 
Le Code de procédure pénale en 2022 disposait de trois mesures principales de réduction de peine, les crédits de réduction de peine (CRP), les réductions supplémentaires de peine (RSP) et les réductions exceptionnelles de peine (REP).
 
Les crédits de réduction de peine (CRP) faisaient partie des formes de réduction de peine les plus souvent rencontrées et ce notamment en raison de leur automaticité . Depuis la loi du 9 mars 2004, dès sa condamnation, le condamné se voyait octroyer sous forme de crédits, des réduction de peine pour chaque condamnation. Cette réduction de peine est dite automatique du fait qu’elle ne nécessite aucune intervention du Juge de l’application des peines pour être accordée. Elles sont directement octroyées par le Greffe judiciaire pénitentiaire sous contrôle du Ministère public. Aucun comportement positif du condamné n’est exigé pour son octroi.

 

https://www.cabinet-zenou.fr/actualites/droit-penal/fin-des-reductions-de-peine-le-changement-d-une-nouvelle-loi.html

 

La durée classique est de deux fois un mois. Et après, vous avez une possibilité de prolonger exceptionnellement, dit le texte, pour deux fois quinze jours."

Ici, la juge a décidé de ne pas prolonger. "En l'espèce, il faut bien comprendre, c'est que s'agissant de cette quatrième demande de prolongation, le texte est très restrictif, c'est exceptionnel", explique Ludovic FriatDans sa décision, la juge explique dans son ordonnance que "aucun comportement de l'intéressé aurait constitué une menace au cours de la période récente". Autrement dit, il a été sage, ces deux dernières semaines. 

RTL

L'essentiel est de changer, d'aménager les lois ( qui vont rester les mêmes jusqu'aux prochains drames )

Il ne faut pas dédouaner le juge qui a libéré le criminel bien qu'il connaissait sa dangerosité et qu'il avait la possibilité de prolonger la rétention de manière exceptionnelle. 

Mais si la dangerosité n'est pas un critère pour une prise de mesure exceptionnelle, quels seraient-ils ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 557 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Placid88 a dit :

Il suffit de changer la constitution et le conseil aussi si besoin

Ben oui, c'est le clair objectif de la droite de la droite ...
Supprimer tous les contre-pouvoir institutionnels, dont bien évidemment le Conseil Constitutionnel, et tripatouiller la constitution.
Donc exactement ce qu'a fait Poutine (adulé par la droite de la droite !?), ce qui lui permettra de rester au pouvoir ... jusqu'en 2036 ??
Soit 36 ans au pouvoir ?
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 145 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Source gouvernementale : " En 2022, 7% des OQTF avaient été exécutées ".

Il faut quoi pour parler d'échec complet ? Un astéroïde comme celui qui a éliminé les dinosaures (et pas mal d'autres) ? A la télé, on nous égrène la succession de " petites " choses qui ont conduit à un meurtre. Dans le privé, n'importe où, 7 % c'est catastrophique, on déclare l'état d'urgence, etc. Mais les O.Q.T.F. à 7 %, " ça va ", un peu de cosmétique, ça devrait aller. Qu'on distingue déjà, légalement, les délinquants, dans les C.R.A., il y a absolument tout, et cela a des conséquences aussi néfastes que possible. L'immense majorité des O.Q.T.F., et heureusement, ne concerne pas des délinquants, des gens dangereux, la Loi doit entériner cette réalité.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pensée philo Membre 2 166 messages
Forumeur vétéran‚ 36ans‚
Posté(e)
Le 26/09/2024 à 16:03, Pirene a dit :

Si il était encore temps de faire dans le détail je dirais ok je veux bien, mais je ne peux pas dire que c'est la gauche qui protège les gens aujourd'hui, et les gens en ont besoin là. 

C'est l'Etat qui doit protéger la population.

Nous n'avons plus d'Etat.

La France n'a plus sa souveraineté.

Modifié par Pensée philo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 189 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 1 heure, avenir1789 a dit :

 

Il ne faut pas dédouaner le juge qui a libéré le criminel bien qu'il connaissait sa dangerosité et qu'il avait la possibilité de prolonger la rétention de manière exceptionnelle. 

Mais si la dangerosité n'est pas un critère pour une prise de mesure exceptionnelle, quels seraient-ils ?

 

Le droit ne fonctionne pas avec des "y'a qu'à" "faut qu'on".

En l'espèce : " La juge décide pourtant de le libérer, car l’administration française « ne peut établir » qu’elle arrivera à obtenir le laissez-passer de la part du Maroc d’ici 15 jours, ni à organiser le voyage en avion. Par conséquent, « les conditions légales d’une nouvelle prolongation ne sont pas remplies ». 

 

Et oui, le droit c'est aussi des contraintes et des conditions qui relèvent de la loi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 316 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, frunobulax a dit :

Ben oui, c'est le clair objectif de la droite de la droite ...
Supprimer tous les contre-pouvoir institutionnels, dont bien évidemment le Conseil Constitutionnel, et tripatouiller la constitution.
Donc exactement ce qu'a fait Poutine (adulé par la droite de la droite !?), ce qui lui permettra de rester au pouvoir ... jusqu'en 2036 ??
Soit 36 ans au pouvoir ?
:mouai:

Oui, et CNEWS, média officiel de l'extrême droite, ne rate pas l'occasion d'exploiter au maximum, sur fond d'obsèques de la malheureuse Philippine, ce très dramatique évènement pour dérouler sa propagande politicienne sans le moindre scrupule.

A entendre les journaleux de CNEWS, l'ensemble des personnes qui assistent à ces obsèques ne peuvent être qu' animées du même ressenti émanant des thèses d'extrême droite.... à l'image de l'ensemble de la population de notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 550 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Philippine...son cercueil....; tout est dit  il ne reste plus que desTORRENTS de larmes et des cerveaux dévastés par l'absence ETERNELLE!

je me reprends...

Quelle OFFENSE à Philippine que d'entendre PARTOUT une foultitude de commentaires sur...l'immigration!

PAS "l'immigration" le sujet mais le VIOL ET LES VIOLEURS d'Où qu'ils viennent + LA MANIERE dont UNE "justice française" TRAITE les VIOLS ET LES VIOLEURS et donc, les VICTIMES!!!!!!! Voilà LE...SUJET!!! Car  la France ne manque pas  de violeurs de nationalité  française!! (voir "liste des personnalités françaises condamnées pour VIOL!!)

Ce qui interpelle dans ce meurtre ce sont les antécédents du déchet de l'humanité (que les commentateurs/trices appellent "mr"...) et les décisions de celle que l'on nomme la "justice"

N/B quand on se vidange dans le corps d'autrui, sans le consentement de cet "autrui" on EST un déchet de l'humanité ..;français ou pas, pas un "mr"!

-ladite "justice "ne peut pas ne DOIT PAS se contenter de prendre des décisions "dans le respect des lois" mais des décisions de JUSTESSE = dans la CONSIDERATION de la VIE des victimes et pas de celle des déchets de l'humanité! je pense notamment à ladite "excuse d e minorité"T 

...quelle excuse quand des mineurs dès 12 ans se tripotent leur entrejambe en scrutant le visage de filles/fillettes FEMMES??? Autrement dit, "mineurs" qui ont parfaitement CONSCIENCE de leur sexualité fut-elle "naissante"??

-Quelle "excuse" quand des mineurs de qq 10 ans regardent des films/scènes pornos sur leur "phone" ou ailleurs seul ou "en famille"???dans quel monde vivent les législateurs/trices+ "jugeurs/euses"????

Et les jugeurs/euses et AVANT elles/eux les LEGISLATEURS/TRICES (!!!) OSENT "excuser" le violeur de ...16 ans???? et lui infliger une petite peine de 7 ans?? les victimes elles en prennent POUR ...jusqu'à LA FIN DE LEUR VIE!!

AUCUNE victime de viol n'oublie un viol: dans le meilleur des cas la victime "l'archive" dans un coin du cerveau, qui, lui REACTIVE le souvenir au moindre évènement hors norme voire agressif!!

QUAND les LEGISLATEURS/TRICES + "jugeurs/euses" vont faire et appliquer des lois qui CONSIDERENT PROTEGENT SAUVENT les victimes de déchets de l'humanité????

 

 

 

 

Modifié par kilitout
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 136 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, versys a dit :

Oui, et CNEWS, média officiel de l'extrême droite, ne rate pas l'occasion d'exploiter au maximum, sur fond d'obsèques de la malheureuse Philippine, ce très dramatique évènement pour dérouler sa propagande politicienne sans le moindre scrupule.

Comment peut on écrire autant de bêtises dans le même message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 550 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, kilitout a dit :

Philippine...son cercueil....; tout est dit  il ne reste plus que desTORRENTS de larmes et des cerveaux dévastés par l'absence ETERNELLE!

je me reprends...

Quelle OFFENSE à Philippine que d'entendre PARTOUT une foultitude de commentaires sur...l'immigration!

PAS "l'immigration" le sujet mais le VIOL ET LES VIOLEURS d'Où qu'ils viennent + LA MANIERE dont UNE "justice française" TRAITE les VIOLS ET LES VIOLEURS et donc, les VICTIMES!!!!!!! Voilà LE...SUJET!!! Car  la France ne manque pas  de violeurs de nationalité  française!! (voir "liste des personnalités françaises condamnées pour VIOL!!)

Ce qui interpelle dans ce meurtre ce sont les antécédents du déchet de l'humanité (que les commentateurs/trices appellent "mr"...) et les décisions de celle que l'on nomme la "justice"

N/B quand on se vidange dans le corps d'autrui, sans le consentement de cet "autrui" on EST un déchet de l'humanité ..;français ou pas, pas un "mr"!

-ladite "justice "ne peut pas ne DOIT PAS se contenter de prendre des décisions "dans le respect des lois" mais des décisions de JUSTESSE = dans la CONSIDERATION de la VIE des victimes et pas de celle des déchets de l'humanité! je pense notamment à ladite "excuse d e minorité"T 

...quelle excuse quand des mineurs dès 12 ans se tripotent leur entrejambe en scrutant le visage de filles/fillettes FEMMES??? Autrement dit, "mineurs" qui ont parfaitement CONSCIENCE de leur sexualité fut-elle "naissante"??

-Quelle "excuse" quand des mineurs de qq 10 ans regardent des films/scènes pornos sur leur "phone" ou ailleurs seul ou "en famille"???dans quel monde vivent les législateurs/trices+ "jugeurs/euses"????

Et les jugeurs/euses et AVANT elles/eux les LEGISLATEURS/TRICES (!!!) OSENT "excuser" le violeur de ...16 ans???? et lui infliger une petite peine de 7 ans?? les victimes elles en prennent POUR ...jusqu'à LA FIN DE LEUR VIE!!

AUCUNE victime de viol n'oublie un viol: dans le meilleur des cas la victime "l'archive" dans un coin du cerveau, qui, lui REACTIVE le souvenir au moindre évènement hors norme voire agressif!!

QUAND les LEGISLATEURS/TRICES + "jugeurs/euses" vont faire et appliquer des lois qui CONSIDERENT PROTEGENT SAUVENT les victimes de déchets de l'humanité????

 

 

 

 

Baisse de la natalité  et IVG en augmentation en 2023 par rapport à2022***: les femmes (car ce sont bien ESSENTIELLEMENT elles qui SUPPORTENT TOUT et notamment TOUTES les contraintes et conséquences d'un "prolongement" de soi...consenti ou subi...) ont peut-être (litote...) de bonnes raisons à cela.

Rappel 2023: 243 623 IVG --8600 de plus  qu'en 2022 ref/lepoint

+ faire un "prolongement de soi" c'est supporter voire SUBIR les coûts (et PAS QUE!!) inhérents aux "nourrir abriter soigner EDUQUER  INSTRUIRE distraire  pendant qq 2 decennies= jusqu'à l'autonomie (qd on est parent RESPONSABLE= SOUCIEUX du bien être et avenir de l'enfant l'ado voire  plus avec les "aléas" de la vie...)du/de la bénéficiaire

Alors à quoi bon tant d'efforts de sacrifices pour les voir "effacés" prématurément par qq déchetS de l'humanité qui eux seront nourris soignés pour leur survivre????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 550 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Suite mon message d'il y a 4h tronqué cause coupure courant /"incident" selon EDF)

APRES  et SEULEMENT APRES...Ces considérations (en amont car encore une fois LE SUJET PRIORITAIRE ET ABSOLU ICI EST LE VIOL ET LE MEURTRE d'une innocente!): rien ne doit empêcher des contrôles à nos frontières de quelconque "entrant/te" sur le territoire France et la restauration de nos frontières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 510 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Il y a 2 heures, kilitout a dit :

Baisse de la natalité  et IVG en augmentation en 2023 par rapport à2022***: les femmes (car ce sont bien ESSENTIELLEMENT elles qui SUPPORTENT TOUT et notamment TOUTES les contraintes et conséquences d'un "prolongement" de soi...consenti ou subi...) ont peut-être (litote...) de bonnes raisons à cela.

Rappel 2023: 243 623 IVG --8600 de plus  qu'en 2022 ref/lepoint

+ faire un "prolongement de soi" c'est supporter voire SUBIR les coûts (et PAS QUE!!) inhérents aux "nourrir abriter soigner EDUQUER  INSTRUIRE distraire  pendant qq 2 decennies= jusqu'à l'autonomie (qd on est parent RESPONSABLE= SOUCIEUX du bien être et avenir de l'enfant l'ado voire  plus avec les "aléas" de la vie...)du/de la bénéficiaire

Alors à quoi bon tant d'efforts de sacrifices pour les voir "effacés" prématurément par qq déchetS de l'humanité qui eux seront nourris soignés pour leur survivre????

Je ne comprend pas le rapport entre la baisse de la natalité, la hausse de l'ivg et ce meurtre horrible ?

En vrai y'en a pas hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 316 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Placid88 a dit :

Comment peut on écrire autant de bêtises dans le même message

CNEWS est l'organe médiatique sur mesure à disposition exclusive du RN pour dérouler sa propagande h24.

Bêtise ou réalité ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 136 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, versys a dit :

CNEWS est l'organe médiatique sur mesure à disposition exclusive du RN pour dérouler sa propagande h24.

Bêtise ou réalité ??

bêtise

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 109 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Il est inadmissible que le juge qui a laissé ce marocain en liberté ne fasse pas l'objet d'une enquête approfondi et d'une mise à pied à titre provisoire.

On parle d'une gamine de 19 ans sauvagement massacré par un salopard qui n'avait rien à faire sur le territoire national au moment des faits.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 1 840 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)

Dans le fond je suis d'accord avec Kilitout (même si ça part rapidement ensuite dans tous les sens) : français ou pas, c'est évidemment un problème de récidive aussi.

Quid de la prise en charge médicale de ces criminels ? Comment limiter les récidives voire les escalades comme ici ?

Mais bon, oui, y'a quand même un souci avec l'extradition qui se rajoute dans le débat.

Modifié par Kaliste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maîtresse Françoise, Posté(e)
Pirene Membre 2 820 messages
Maitre des forums‚ Maîtresse Françoise,
Posté(e)

https://www.frontieresmedia.fr/politique/vienne-38-une-minute-de-silence-pour-philippine-perturbee-par-des-militants-dextreme-gauche
Vienne (38) : une minute de silence pour Philippine perturbée par des militants d’extrême gauche

https://www.ledauphine.com/politique/2024/09/28/isere-vienne-des-tensions-autour-de-l-hommage-a-philippine
La députée de l’UDR (nouveau parti d’Éric Ciotti) Hanane Mansouri a organisé « un rassemblement en hommage à Philippine » ce samedi devant le Palais de justice de Vienne. Un comité surprise de « citoyens antifascistes » était présent pour protester contre ce rassemblement.

tensions-autour-de-l-hommage-a-philippine-organise-par-la-deputee-hanane-mansouri-1727520816.thumb.jpg.14b98ab9f0273c493f5884c401a79982.jpg

C'est simple pourtant, au pire on est pas obligé de venir.

Modifié par Pirene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×