Aller au contenu

Les investitures de LFI

Noter ce sujet


Evaelle

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Patriot34 Membre 2 649 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, truebypass a dit :

Alors qu'ailleurs, tout se passe mieux, hein?

Alors voici Joseph Martin, 70 ans. Joseph est candidat pour le Rassemblement National dans la première circonscription du Morbihan, celle de Vannes, aux prochaines élections législatives. Il bénéficie d'un bel article dans Ouest-France avec son suppléant, Adrien Villemin, responsable de la communication du RN dans le département. En 2018, entre différents appels à voter Le Pen et propos racistes, Joseph écrivait sur Twitter : «Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah». Il s'est empressé de le supprimer ce 19 juin 2024, après avoir été découvert.
🔴 Frédéric Boccaletti, député RN dans le Var, déjà condamné pour violences avec arme après avoir utilisé un pistolet lors d’un collage d’affiches, est le fondateur d’une librairie niant la Shoah.
🔴 Dans le Doubs, le candidat du RN Thomas Lutz, qui est déjà conseiller régional, avait prononcé lors d’une assemblée plénière, l’expression allemande «untermensch» («sous-hommes»), utilisée par les nazis.
🔴 Marie-Christine Sorin, investie dans la première circonscription des Hautes-Pyrénées, affiche son racisme sur les réseaux sociaux : «Non toutes les civilisations ne se valent pas», écrit-elle sur Facebook le 11 janvier, ajoutant que certaines «sont juste restées au-dessous de la bestialité dans la chaîne de l’évolution».
🔴 Le candidat du RN au nord d'Orléans se nomme Jean Lin Lacapelle et c'est un proche de Marine Le Pen. Il est aussi ancien membre du GUD, un groupe néo-nazi violemment antisémite.
448755259_875435057960318_88668764665167 
 
448657537_18188362807293141_161159181801

 

 

Et le champion:
mimlice.jpg 
 

Ce candidat sioniste, plus proche du Talmud que de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, propose la création de milices communautaires armées pour assurer la sécurité de nos concitoyens juifs. Fini la police nationale, place aux patrouilles de choc version « Exodus » ! Rappelons tout de même à ce soutien au pays génocidaire Israël… qu’en France, il est strictement interdit de constituer une force armée privée, selon les dispositions de l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure.

Et ce n’est pas tout ! Les crimes antisémites seront punis de peines maximales, avec en prime la déchéance de nationalité. Adieu liberté, égalité, fraternité, bonjour peine capitale pour les méchants goyim !

 

Mais notre cher Benjamin ne s’arrête pas là ! Il veut imposer l’enseignement obligatoire de l’histoire juive et d’Israël au collège et au lycée. Au revoir Jules Ferry, bonjour Theodor Herzl… Et peut être même des heures obligatoires à visionner des films tels que « La Liste de Schindler », « Le Pianiste » ou encore « Shoah », réalisé par Claude Lanzmann, qui dure pas moins de 9h26 ! (sic) Et puis quoi encore ? Si les enfants ne connaissent pas leur leçon sur le bout des doigts, ils risquent d’être envoyés en camp de redressement à Gaza ?

Mais que serait un bon sioniste sans un fonds d’indemnisation exceptionnel pour les entreprises victimes de boycotts ? Benjamin Sigoura a pensé à tout pour soutenir les commerces « casher » !

Et pour couronner le tout, notre candidat veut promouvoir les technologies de surveillance avancées pour renforcer la sécurité. Big Brother version kippa, ça vous tente ?

 

**********
 

Fiché S car militant contre le fascisme. Pour toi, le fascisme, c'est une notion de "bien" ou de "mal".
Etre fiché S n'est pas illégal.
L'antifascisme n'est pas une injure. C'est la base même du Front Populaire, le vrai, celui de 1936. Le Front Populaire est une union des forces de gauche pour barrer la route au fascisme, qui menaçait alors de renverser la République. Ce Front Populaire appelait explicitement à s'opposer aux groupes d'extrême droite, dans les urnes comme dans la rue.

En principe, c'est aussi l'antifascisme qui est sensé guider le «Nouveau Front Populaire» de 2024, face au risque imminent d'un pouvoir d'extrême droite. L'antifascisme est, en principe, le dénominateur commun MINIMAL à gauche. Si nous considérons l'antifascisme comme un mot infamant, alors nous avons totalement perdu la bataille des mots et des idées.
 
Amal Bentounsi
Elle est candidate en Seine-et-Marne. En 2012, son frère a été abattu d'une balle dans le dos par un policier. Suite à cette exécution, Amal s'est battue héroïquement face à un appareil d'État tout puissant. Elle a créé un collectif contre les violences policières : «Urgence notre police assassine», et mené de front le combat médiatique et juridique sans jamais baisser les bras.
Chose rarissime, elle a fini par obtenir la condamnation du policier qui avait tué son frère en 2017. La justice avait alors écarté la légitime défense.
Depuis, elle continue d'accompagner d'autres familles endeuillées, et a subi la répression pour son engagement. Nous qui suivons le combat d'Amal Bentounsi depuis plus de 10 ans, ne pouvons qu'être admiratif-ves. Évidemment, la candidature d'une femme originaire de banlieue, non blanche, victime de la répression et militante doit inquiéter les racistes et les syndicats policiers d'extrême droite.
Ainsi, la meute médiatique a mené une enquête acharnée sur l'intégralité de sa vie pour trouver de quoi la salir. Et devinez quoi ? L'équipe des inquisiteurs de BFM n'a pas trouvé grand chose, hormis un commentaire sur facebook datant de 2015, et publié par la page de «Urgence notre police assassine».
Non seulement cette page n'était pas tenue par Amal Bentounsi mais par un collectif, donc on ne peut la rendre responsable des propos visés, mais en plus il ne s'agit que d'un commentaire sous un article, même pas d'une publication décidée collectivement. Le tout datant de quasiment 10 ans, on le rappelle.
Voici l'échange : alors qu'une personne posait une question sur l'homosexualité, ce commentaire dont on ne peut connaitre l'auteur disait : «On ne peut pas reprocher à un croyant d'être homophobe si sa religion le lui commande». À cette époque, Darmanin défilait avec la Manif pour Tous avec des catholiques intégristes contre les droits des homosexuel et Jordan Bardella publiait des tweets racistes. L'extrême droite n'était d'ailleurs pas gênée de la présence d'intégristes musulmans dans ses cortèges.
Ce commentaire a donc été dévoilé en prime time sur BFM ce mardi 18 juin par la chroniqueuse Apolline de Malherbe, au secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure, histoire de créer une division. Le socialiste a répondu : «Je découvre ces propos que je trouve aberrants. Nous sommes le Front populaire, c'est au contraire le front des libertés».
Sur le fond des propos, Apolline de Malherbe ment, puisqu'elle attribue sans vérification ces mots à Amal Bentounsi, ce qui est inexact. Elle ment doublement, puis qu'Amal Bentounsi s'engage depuis des années dans toutes les luttes contre les discriminations racistes, transphobes ou sexistes. Un exemple récent est sa signature d'une tribune le 18 septembre 2022 «Pour une alliance féministe et trans». Mais ça, BFM s'en fout.
Ce média met tous les moyens pour fouiller sur tout ce qu'auraient pu dire ou faire les candidat-es racisés-es du Front Populaire depuis des années. Un journalisme de caniveau et de fond de poubelle. Mais jamais la chaîne ne fera pareil pour les candidats nazis du RN, qui sont nombreux à se présenter aux législatives. BFM ne convoquera jamais Ciotti et Bardella à se justifier des propos racistes, antisémites et sexistes de leurs candidats.
Tout le monde sait très bien ce qu'est en train de faire BFM. Diaboliser et salir les rares candidat-es venu-es d'en bas, des banlieues, et qui n'ont pas la bonne couleur de peau, pendant que les dominants peuvent dire ou commettre les pires horreurs sans rendre de comptes. C'est du racisme.
🔴 Raphaël Arnault
Ce militant de 29 ans, originaire de Lyon, s'engage depuis des années pour la cause antifasciste. Dans une ville où l'extrême droite a pignon sur rue et multiplie les violences, il a co-fondé un collectif nommé «La Jeune Garde». Et il est candidat Front Populaire dans le Vaucluse.
Depuis deux jours, les médias de Bolloré répètent qu'il est «fiché S», comme si c'était un crime, et insinuent que cela devrait annuler sa candidature. Europe 1 écrit par exemple que «ce proche de Jean-Luc Mélenchon n’a pas une fiche S, mais trois, émises par trois services de renseignement différents : la DGSI, le Renseignement territorial et la DRPP et la Préfecture de police de Paris. Signe que sa dangerosité est encore prise très au sérieux. Cette candidature soulève donc des questions de sécurité pour la République en cas d’élection».
Qu'est-ce qu'une fiche S ? Une fiche rédigée par un policier anonyme, non signée, sans aucune valeur juridique ni légale. Par exemple, une fiche S peut contenir : «Monsieur X milite dans un groupe contre le racisme et a participé à telle manifestation». La plupart des gens qui ont milité pour l'écologie, la justice sociale ou contre le racisme en France ont une fiche S. Cette fiche n'est pas une condamnation, elle n'est pas sensée être publique. Et elle ne démontre rien d'autre que nous vivons dans un État policier qui fiche et surveille les opposant-es.
En octobre dernier, Gérald Darmanin expliquait qu'il y a, en France, 5.300 fichés S islamistes et 3.000 d'«ultragauche». Par un exercice d'inversion hallucinant, les médias font croire que si l'État vous surveille, c'est que vous êtes dangereux. Si vous êtes fiché-e, vous devez prouver que vous n'êtes pas coupable. C'est une inversion de la charge de la preuve et du droit. Le vrai scandale médiatique devrait être l'existence de ces fiches totalement arbitraires.
Résultat de cette opération de dénigrement ? Raphaël Arnault est délégitimé avant même d'avoir pu commencer à faire campagne, et le PS a posé une candidature dissidente pour le faire perdre, violant les accords du Front Populaire. Le sénateur socialiste du Vaucluse se répand dans les médias : «Il a un profil trop extrémiste». Oui, pour le PS, s'opposer au fascisme est «extrémiste».
Les médias ont gagné. Cette circonscription semble désormais perdue pour la gauche. En 2022, le candidat du RN avait remporté de justesse, à 51,14%, face à un candidat de LFI, à 48,86%. Il y avait moyen de faire basculer ce territoire. Avec deux candidatures concurrentes, parasité par le PS, c'est mission impossible pour le Front Populaire. La circonscription restera aux mains de l'extrême droite.
https://www.europe1.fr/politique/legislatives-2024-deja-visee-par-une-plainte-collectif-anti-flics-le-profil-dune-candidate-lfi-interpelle-4253442?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR20mNPF4EG33Zo53fTSS5-qjHgt40a6vR_97SED2QQI7jAoEPreJEqVxpA_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw 

https://www.europe1.fr/politique/info-europe-1-raphael-arnault-candidat-nouveau-front-populaire-aux-elections-legislatives-possede-trois-fiches-s-4253314?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1xCzTxdGq3EMdwDRQTtfX6XGXI-yBVExddsOGY3X-41-Y_jOJfhYUclgE_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw 

https://linsoumission.fr/2024/06/19/tribune-lfi-antisemitisme-infamie/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0k6uDL3RliEIZFrJRtoxX2wxupZ6XAPcR1ULGUw0Nz5x5yvdEZh0PSr5c_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw 

Fake news....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Patriot34 Membre 2 649 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, menon a dit :

Réactions et critiques

Face aux critiques, Arnault se défend dans le quotidien La Provence, dénonçant “des propagandes mensongères” et ajoutant: “Qu’on me sorte les condamnations!”. Il a également été entendu par la police judiciaire pour apologie du terrorisme, sans être poursuivi à ce stade, pour avoir exprimé sa solidarité avec “la résistance palestinienne” après les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre.

Mathilde Panot, chef de file de LFI, soutien le candidat de son parti sur France 2: “La gauche est diverse, plurielle. Je suis fière d’avoir aussi des forces antifascistes dans notre Nouveau Front populaire.”

Même son de cloche pour Manuel Bompard, coordinateur de LFI. Il déclare sur BFMTV: “Sauf erreur de ma part, la fiche S n’est pas une condamnation, la fiche S n’est pas une décision, la fiche S n’est pas une sanction. Il y a des gens qui sont fichés S pour leurs engagements écologistes, syndicalistes. Je trouve ça assez scandaleux d’ailleurs.”

Opposition interne et alternative locale

Cependant, la candidature d’Arnault ne fait pas l’unanimité au sein de la gauche locale. Le sénateur socialiste du Vaucluse, Lucien Stanzione, et la maire d’Avignon, Cécile Helle, ont décidé de soutenir Philippe Pascal, un ancien inspecteur du travail et bénévole humanitaire. Lucien Stanzione a expliqué à l’AFP: “On ne peut pas s’accommoder d’un candidat parachuté qui ne connaît pas le territoire. Et puis, on ne peut pas faire partie d’un mouvement violent et dire qu’on est pour la démocratie.”

Philippe Pascal lui-même a déclaré: “Je ne me présente pas dans mes 20 ans dans un territoire que je ne connais pas, j’ai attendu quarante ans d’expérience, je ne suis pas carriériste.” Cécile Helle, quant à elle, a affirmé dans La Provence que Raphaël Arnault “symbolise une ultragauche radicale, violente dans laquelle (elle) ne (s)e reconnaît pas.”

Enjeux électoraux

La première circonscription du Vaucluse, qui couvre notamment Avignon, est un territoire clé où le Rassemblement National (RN) a remporté la victoire en 2022. Joris Hébrard du RN avait été élu avec 51,14% des voix contre 48,86% pour le candidat de LFI. En 2024, Catherine Jaouen représente à nouveau le RN et cherchera à conserver ce siège.

La division au sein de la gauche pourrait affecter sa capacité à atteindre le second tour et ainsi laisser le champs libre au Rassemblement National. Lucien Stanzione reste toutefois optimiste: “Je fais le pari que nous serons au deuxième tour.”

https://www.7sur7.be/monde/un-militant-antifasciste-fiche-s-candidat-pour-le-nouveau-front-populaire-un-choix-assume~ac690a63/

....Quand à monsieur Arnault, il ne récolte que se qu'il a semé.

Ce type est milles fois plus faciste dans son comportement, que les fascistes, qu'il prétend dénoncer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 16/06/2024 à 17:37, jimmy45 a dit :

Tu te rends compte que t'es juste en train de généraliser et d'interdire aux racisés de dénoncer le racisme dont ils sont victimes ?
 

 

Hummm, donc si un blanc dit qu'il y a trop de noirs dans une équipe de foot, c'est un raciste, mais si un noir dit qu'il y a trop de blancs sur une photo (dans un pays majoritairement de blancs), c'est qu'il est racisé.......

Instructif !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 613 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 18/06/2024 à 20:37, Pheldwyn a dit :

En l'occurrence, pour les nazis, il y avait bel et bien une race juive, et c'est dans cette logique raciste qu'ils pensaient qu'ils devaient les exterminer. Et depuis, on a bel et bien des gens qui essentialisent des individus uniquement sur le fait qu'ils soient juifs : c'est bel et bien du racisme.

C'est ce qu'instille au goutte à goutte le leader maximo avec son très clair :“ceux qui s'appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société” .. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 613 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Pheldwyn a dit :

Il te dit tout l'inverse.
Il te dit que cette thèse est actuellement vivace, mais pas chez lui, chez les racistes.

C'est bien pour cela que le racisme existe : non pas parce que les races existent, mais parce que des gens le pensent encore.

En 1990, toute la gauche réunie, Président Mitterand en tête avait manifesté suite à la profanation d'un cimetière juif ... Aujourd'hui en 2024, après le viol abject couplé d'antisémétisme de la gamine de Courbevoie plus aucune personnalité de gauche n'ose descendre dans la rue pour manifester sa solidarité envers les juifs de France... ça en dit long sur le chemin parcouru par ces dépositaires et donneurs de leçon de l'anti-racisme.

Modifié par Garlaban
  • Like 2
  • Merci 2
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Garlaban a dit :

En 1990, toute la gauche réunie, Président Mitterand en tête avait manifesté suite à la profanation d'un cimetière juif ... Aujourd'hui en 2024, suite au viol abject couplé d'antisémétisme de la gamine de Courbevoie plus aucune personnalité de gauche n'ose descendre dans la rue pour manifester sa solidarité envers les juifs de France... ça en dit long sur le chemin parcouru de ces dépositaires et donneurs de leçon de l'anti-racisme.

En effet,autant je respectait la gauche de ces années là autant je ne peux que mépriser celle de maintenant .

           C'est à vômir !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pheldwyn a dit :

Il te dit tout l'inverse.
Il te dit que cette thèse est actuellement vivace, mais pas chez lui, chez les racistes.

C'est bien pour cela que le racisme existe : non pas parce que les races existent, mais parce que des gens le pensent encore.

comme quoi, l'art d'écrire en français correct est un art difficile. 

excuse-moi, Pheld mais jimmy nous a fait un cours sur les RACES, il y croit dur comme fer! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 911 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Easle a dit :

 

Hummm, donc si un blanc dit qu'il y a trop de noirs dans une équipe de foot, c'est un raciste, mais si un noir dit qu'il y a trop de blancs sur une photo (dans un pays majoritairement de blancs), c'est qu'il est racisé.......

Instructif !

 

non c'est pas ce qu'il a écrit...

il y a une heure, new caravage a dit :

En effet,autant je respectait la gauche de ces années là autant je ne peux que mépriser celle de maintenant .

           C'est à vômir !!!

Euh...très honnêtement, la droite de 2024 ne vaut pas mieux!

C'est bien le drame...

 

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, chanou 34 a dit :

 

Euh...très honnêtement, la droite de 2024 ne vaut pas mieux!

C'est bien le drame...

La droite ne soutient pas des terroristes et pro terroristes judéophobes violeurs et assassins !

              C'est quand même un peu mieux ou un peu moins  mal pour paraphraser le langage  de cour de récré!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 911 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
à l’instant, new caravage a dit :

La droite ne soutient pas des terroristes et pro terroristes judéophobes violeurs et assassins !

              C'est quand même un peu mieux ou un peu moins  mal pour paraphraser le langage  de cour de récré!

JE suis bien désolée, mais ils ne me convainquent vraiment pas plus que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

JE suis bien désolée, mais ils ne me convainquent vraiment pas plus que les autres.

Personne ne te le demande mais entre un rhume et un cancer qui sont tout deux des maladies il y a des différences l'un est bénin,l'autre cancer ou LFI et métastases est mortel pour la société !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 477 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

La droite fera un score insignifiant et l'autre partie sera diluée dans le RN. Les Républicains se retrouvent dans la position des socialistes il y a qlq années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 911 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Globure a dit :

La droite fera un score insignifiant et l'autre partie sera diluée dans le RN. Les Républicains se retrouvent dans la position des socialistes il y a qlq années.

Et si LFI dégageait ce serait bien!

JAMAIS je ne voterai pour un candidat LFI adoubé par un autocrate. Même au sein du NFP

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 477 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Et si LFI dégageait ce serait bien!

JAMAIS je ne voterai pour un candidat LFI adoubé par un autocrate. Même au sein du NFP

Tu fais ce que tu veux.

Apparemment cette dissolution devrait booster une participation qui serait profitable au front populaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, jacky29 a dit :

comme quoi, l'art d'écrire en français correct est un art difficile. 

excuse-moi, Pheld mais jimmy nous a fait un cours sur les RACES, il y croit dur comme fer! 

je n'ai jamais fait cela, ta bêtise se transforme en diffamation pour le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 307 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Globure a dit :

La droite fera un score insignifiant et l'autre partie sera diluée dans le RN. Les Républicains se retrouvent dans la position des socialistes il y a qlq années.

oui et alors .... même à 0,1% les valeurs & la droiture ne sont pas négociables !

Nous devrions probablement courber l'échine en attendant des jours meilleurs.

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Easle a dit :

 

Hummm, donc si un blanc dit qu'il y a trop de noirs dans une équipe de foot, c'est un raciste, mais si un noir dit qu'il y a trop de blancs sur une photo (dans un pays majoritairement de blancs), c'est qu'il est racisé.......

Instructif !

 

S'il n'y a que des blancs en politique c'est le résultat de mécanismes de discrimination raciste, tu es donc en droit de parler de racisme. Encore plus pour l'absence de femmes (51% de la population) où là les déterminismes sociaux et la discrimination jouent à plein.
S'il y a beaucoup de noirs dans l'équipe de france, c'est un phénomène sociologique inverse. Ils ne sont pas favorisés par rapport aux blancs, les blancs ne subissent pas de racisme, c'est au contraire parce qu'ils sont défavorisés partout ailleurs que le sport fait office de rares possibilités d'ascenseur social pour les minorités. Parler d'équipe africaine comme le font régulièrement des élus ou des militants du RN est clairement raciste.
C'est pourquoi il faut faire attention aux réactions un peu trop simplistes, il n'y a pas de réciprocité dans les deux cas du point de vue du racisme.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, jimmy45 a dit :

S'il n'y a que des blancs en politique c'est le résultat de mécanismes de discrimination raciste, tu es donc en droit de parler de racisme.

jimmy, sois un peu raisonnable, tu mets du racisme n'importe où... poses-toi plutôt la question de la composition ethnique du peuple français depuis ses origines jusqu'à nos jours... les futurs occidentaux depuis leurs implantations datant de la préhistoire étaient à leur arrivée noir de peau... eh oui... il y a eu adaptation au milieu et nous avons blanchi... sans parler des croisements avec Neandertal et Denisovien... bref, pendant longtemps, nous sommes restés "blanchis" car il y avait peu de brassages génétiques avec des africains... tu ne peux pas reprocher à des gens implantés depuis la nuit des temps d'être ce qu'ils sont... à la base... il y a plus de blancs que de noirs... chez nous... comme il y a plus de noirs que de blancs en Afrique... je n'irais pas leur reprocher une chose pareille! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 841 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Patriot34 a dit :

Fake news....

C'est un peu court face à un commentaire aussi dense.
Possibilité de développer?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×