Aller au contenu

Fin de vie : Emmanuel Macron annonce un projet de loi pour une « aide à mourir » sous « conditions strictes »

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, ouest35 a dit :

Donc ne reste que le la rivière ou sauter de la Tour Eiffel !!!

Il reste les urgences.

A ce jour en France, 500 personnes meurent tous les jours sans avoir eu accès aux soins palliatifs, alors qu'elles avaient besoin d'être soulagées. C'est parce que les soins palliatifs ne sont pas au niveau que de nombreux patients qui souffrent demandent à mourir. Il est vrai que la logique n'est pas toujours au rendez vous dans l'esprit de certains (nos politiques). Il faut dire, que légiférer sur le droit au décès, évite de financer trop de soins palliatifs.



 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Les "soins palliatifs", c'est précisément l'hypocrisie la plus élevée et le viol le plus abject du droit à disposer de son corps.

C'est stupéfiant que les femmes aient intégré totalement le droit légitime de disposer de "son corps" pour détruire une vie en elle...qui n'est d'ailleurs...pas la leur...par l'IVG

Tout en refusant...pour les autres...de disposer du droit à disposer ... de leur propre corps et de leur fin de vie dans cette indignité du choix extérieur qui leur est imposé sur la façon de mourir

Il y a cette immaturité sociétale sidérante où une chose et son contraire peut être défendu à la fois et plus particulièrement quand on défend l'IVG, ce qui est évidemment mon cas

Et là c'est sûr...il y aurait un courage politique à mettre en place un protocole de décision permettant de "choisir sa fin de vie" plutôt que de parader pour cette inscription totalement useless de l'IVG dans la constitution sous les hourra de la foule...

En pratique...qui n'a pas vu un proche se désagréger progressivement et à l'insu de la volonté du mourant par des protocoles palliatifs abominables et indignes, avilisantes et qui consistent à imposer une mort par sédation ne devrait pas parler de la beauté de l'accompagnement psychologique de cette gestapo en blouses blanches.

Se noyer dans son urine avec des reins délabrés n'a rien d'un soin...

Et donc le plus simple si cette loi ne passait pas serait encore de mettre à disposition des patients un révolver chargé si personne n'a le courage de la délivrance sollicitée expressément, ce que je peux comprendre en âme et conscience 

En tout cas, je préférerai de loin tout moyen d'appuyer sur la détente pour une cible qui est..moi même sans avoir...des... fous....en blouses blanches ou pas...décider de mon propre sort par leur moralité bancale sur la manière de tirer mon rideau.

Nous sommes moralement incivilisés par immaturité philosophique.

Le soin palliatif est le dernier refuge du droit à disposer librement de la détresse et de la faiblesse de l'autre : soignez moi vraiment ou..laissez moi choisir le jour et l'heure.

Mais n'appelez pas soin ... même palliatif... votre mise à mort dans l'indignité et dans mon abrutissement de pseudo médicaments hallucinogènes 

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 915 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 7 heures, zenalpha a dit :

C'est stupéfiant que les femmes aient intégré totalement le droit légitime de disposer de "son corps" pour détruire une vie en elle

Le refus vient un peu des mêmes bords, non ? Un côté plus ou moins religieux qui refuse que ce ne soit pas leur dieu qui décide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×