Aller au contenu

Ca bouge en Israël

Noter ce sujet


lafeeclochette

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 913 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, truebypass a dit :

454399076_905014768335680_81185623031647

 

Dans le grand concours de la perversion et de l'horreur, ces deux interventions du pouvoir israélien à quelques jours d'écart :
⚫ Alors qu'un mandat d'arrêt de la justice internationale vise Netanyahou, celui-ci est allé se faire applaudir devant le Congrès des USA, épicentre politique de l'Empire, le 24 juillet. Il a notamment osé affirmer : «Pratiquement aucun civil» n'a été tué à Gaza par l'armée israélienne. Et le pire, c'est que cette phrase a été massivement applaudie par les élus de la première puissance mondiale.
Lors de son discours, il a aussi affirmé : «Il s’agit d’une lutte entre la barbarie et la civilisation. Notre combat est votre combat. Nos ennemis sont vos ennemis. Notre victoire sera votre victoire» ou encore que si la justice internationale «gagne la bataille contre nous, les États-Unis seront les prochains sur la liste». Il a aussi asséné que «les soldats de l’armée israélienne devraient être félicités». Il a été acclamé plus de 50 fois, une fois par minute, à tel point qu'il a même dû demander aux élus du Congrès de s'arrêter d'applaudir.
⚫ Bezalel Smotrich, ministre fasciste de Netanyahu, connu pour ses propos racistes et homophobes et ses tentatives de stopper les convois de nourriture vers Gaza a déclaré ce lundi 5 août qu'il aimerait bloquer toute l'aide humanitaire pour exterminer les palestiniens : «Il pourrait être juste et moral de laisser mourir de faim 2 millions de Gazaouis, mais le monde ne nous laissera pas faire». L'intention génocidaire est une fois de plus établie, revendiquée, plus personne ne peut encore l'ignorer.
Cyniquement, Smotrich déplore : «Nous apportons de l’aide parce que nous n’avons pas le choix, nous avons besoin d’une légitimité internationale pour cette guerre», tout en déclarant qu'il soutien l'annexion et la colonisation de Gaza.
 

Ouaip...le dénommé Smotrich est vraiment une sale engeance. je l'ai découvert il y a quelques semaines. et le pire c'est qu'il n'est pas le seul comme ça dans le gouvernement de netanyahou

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 869 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 44 minutes, chanou 34 a dit :

Ouaip...le dénommé Smotrich est vraiment une sale engeance. je l'ai découvert il y a quelques semaines. et le pire c'est qu'il n'est pas le seul comme ça dans le gouvernement de netanyahou

C'est la magie de la démocratie; on dit des trucs horribles mais comme on est pas classé en terroriste, tout va bien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 986 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 16/07/2024 à 15:38, truebypass a dit :

C'est quoi concrètement, le "palestinien ambiant"?

 

 

 

---------------------------------------

DOCTRINE HANNIBAL : L’ARMÉE ISRAÉLIENNE A TIRÉ SUR SES PROPRES CITOYENS
- Une enquête de Haaretz confirme à nouveau que l'état-major de Tsahal a donné l'ordre de tuer sans distinction le 7 octobre -
Au sein de l’armée israélienne, il existe une consigne appelée «Directive Hannibal» visant à empêcher par tous les moyens la capture de soldats, y compris en sacrifiant la vie des personnes captives. Elle est utilisée depuis les années 1980 au sein de Tsahal et, pourtant, très peu de médias occidentaux en parlent.
Par exemple le militaire Yossi Peled, qui a été par la suite ministre de Netanyahou, expliquait qu’en cas de capture de ses hommes, il tirerait sans hésiter sur les ravisseurs et les otages : «Je ne lâcherais pas une bombe d’une tonne sur le véhicule, mais je tirerais dessus avec un obus de tank» et expliquait qu’il «préférerait être tué [par des soldats israéliens] que de tomber entre les mains du Hezbollah». Avant la guerre de Gaza en 2008-2009, le lieutenant-colonel Shuki Ribak affirmait qu’aucun soldat ne serait enlevé. «À n’importe quel prix. Dans n’importe quelle condition. Même si cela signifie qu’il se fait exploser avec sa propre grenade avec ceux qui essaient de le capturer».
L'usage de cette doctrine lors de l'attaque du 7 octobre restait un énorme point d'interrogation. Pour rappel, selon les chiffres communiqués par Israël, l'assaut donné par les combattants palestiniens avait causé la mort de 1.189 israéliens dont 377 policiers et militaires. Depuis, Israël a tué au moins 40.000 personnes à Gaza, dont plus de 15.000 enfants, et presque totalement rasé le territoire. Des chercheurs de la revue médicale The Lancet évaluent le nombre de victimes palestiniennes directes et indirectes à 186.000. Israël a donc déjà tué 200 fois plus de civils que l'attaque du 7 octobre. Mais toutes ces victimes ont-elles vraiment été abattues par le Hamas ?
Le grand quotidien Israélien Haaretz est catégorique : la réponse est non. Dans une enquête parue le 7 juillet, 9 mois après les faits, le journal confirme que la directive Hannibal a été employée pour empêcher le Hamas de ramener des otages. Des documents et des témoignages obtenus par Haaretz prouvent qu'Israël n'a pas hésité à massacrer ses propres soldats, mais aussi des civils.
Haaretz décompose la journée de façon très précise. Dès 7h18, lorsque le commandement israélien apprend un enlèvement dans un poste frontière israélien à Gaza, l'état-major divisionnaire donne l'ordre «Hannibal à Erez» et envoie un drone d'assaut.
Plus tard dans la matinée, le commandement ne se contente plus d'ordonner des frappes sur les bases de sa propre armée, mais donne «des ordres plus généraux». À 10h32, un général fait tirer des obus vers la bande de Gaza, «même si les soldats et les civils se trouvaient dans des zones ouvertes ou dans les bois le long de la frontière, se cachant des combattants palestiniens».
À 11h22, l'ordre est encore plus clair : «Pas un seul véhicule ne doit retourner à Gaza.» Une source Commandement a confirmé à Haaretz : «Tout le monde savait à ce moment-là que de tels véhicules pouvaient transporter des civils ou des soldats kidnappés… Tout le monde savait ce que signifiait ne laisser aucun véhicule retourner à Gaza». En effet, de nombreuses voitures remplies de captifs civils israéliens faisaient route vers la frontière. Les hélicoptères de combat ont donc eu l'ordre explicite de les massacrer.
Les images prises après les combats montrent de nombreuses carcasses de voitures totalement carbonisées, comme soufflées par des missiles, et des maisons dévastées par des déflagrations. Le Hamas disposait-il d'armes capables de provoquer de tels dégâts ? Probablement pas, mais poser cette seule question est encore qualifié de complotiste. Pourtant, des familles israéliennes réclament aujourd'hui la vérité sur la mort de leurs proches.
Sur les zones de combat dans les Kibboutz, le général Barak Hiram avait déjà admis au New York Times avoir ordonné à un commandant de char de tirer sur la maison «même au prix de victimes civiles». Les familles des 14 Israéliens morts dans l'attaque réclament une enquête de Tsahal.
Yasmin Porat, 44 ans et mère de trois enfants, s’est retrouvée au milieu des tirs entre le Hamas et l’armée israélienne le 7 octobre. Prise en otage dans un kibboutz, elle a été utilisée comme bouclier humain par un assaillant qui voulait se rendre aux soldats israéliens, et a donc été sauvée. Mais elle racontait dès le mois de novembre dans l’émission de radio israélienne «This Morning Show», animée par le journaliste Aryeh Golan, la manière dont s’est déroulée l’opération.
Elle a d’abord été retenue pendant plusieurs heures et traitée «humainement». «Ils nous donnaient à boire ici et là. Quand ils voyaient que nous étions nerveux, ils nous calmaient. C’était très effrayant, mais personne ne nous a violemment traité». Elle raconte que l’armée israélienne aurait attaqué par surprise le bâtiment où elle était retenue avec d’autres et que des otages israéliens auraient été «tués par les tirs croisés très nourris» et des tirs d’obus de char sur la maison. Lorsque le journaliste lui demande : «il est donc possible que nos forces aient tiré sur eux ?» elle répond : «Sans aucun doute», avant d’ajouter : «Ils ont éliminé tout le monde, y compris les otages».
Ces témoignages cruciaux n'ont pourtant jamais fait la Une de l'actualité, ni en France, ni dans le reste des pays du «camp du bien», qui arme Israël et soutient inconditionnellement le génocide des palestiniens. Ce sont des informations déterminantes, car juste après le 7 octobre, Israël a fabriqué des mensonges horribles, sur des bébés décapités à la chaine, des mères de famille éventrées et des nourrissons dans des fours. Il a vite été démontré que c'était totalement faux.
Maintenant, Haaretz confirme l'emploi d'une doctrine visant à éliminer les israéliens plutôt que de les laisser entre les mains des commandos palestiniens. Sur les 800 victimes civiles du 7 octobre, combien ont été tuées par leurs propres forces ?
De même, il est désormais avéré que l'attaque du Hamas n'était pas inattendue : l’armée et les services de renseignement israéliens avaient reçu de multiples avertissements des services secrets égyptiens mais aussi au sein de leurs propres troupes, sur la préparation d'une attaque et de prises d'otages. L'unité 8200, un service de renseignement israélien, avait même révélé que les entraînements des combattants du Hamas portaient sur l'attaque de bases militaires et le «transfert des soldats captifs aux commandants de compagnie». L'unité estimait que l'objectif était de prendre «200 à 250 otages».
Pourtant, un énorme festival de musique a été maintenu par les autorités israéliennes littéralement aux portes de Gaza, et l'armée elle-même reconnaît que ses effectifs étaient dégarnis le 7 octobre.
Récapitulons. Une opération connue à l'avance par l'armée israélienne. Des mesures de sécurité qui n'ont pas été prises. L'ordre de tuer des israéliens enlevés le jour de l'attaque. Aucun effort depuis pour négocier ou faire libérer les otages. Et tout cela occulté au profit d'une propagande de guerre implacable, qui permet à un gouvernement fasciste sans scrupule d'exterminer une population dans le but de plus en plus évident d'annexer Gaza. Voilà de quoi sont complices nos gouvernants.
 

Haaretz, parfois écrit Ha'aretz, est un journal quotidien israélien. Sa ligne éditoriale se situe au centre-gauche au sens israélien, c'est-à-dire critique du gouvernement, en faveur de la reconnaissance de l'État palestinien. Haaretz constitue ainsi le plus grand quotidien d'obédience socialiste d'Israël.

 

----------------C'est le pendant  au "média" de Mélenchon...à prendre avec les mêmes pincettes..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 869 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)

La Maison Blanche a déclaré que les informations faisant état de viols, de tortures et de mauvais traitements infligés à des prisonniers palestiniens par l'armée israélienne sont profondément inquiétantes.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a souligné mercredi dans un communiqué de presse la nécessité pour Israël de traiter tous les prisonniers conformément au droit international.

La responsable américaine a appelé « Israël à traiter tous les prisonniers de manière humaine et digne, conformément au droit international, à respecter les droits humains des prisonniers et à agir de manière responsable face à tout abus et violation ».

Elle a déclaré qu'elle suivait l'enquête ouverte par l'armée israélienne concernant l'incident de l'agression sexuelle d'un prisonnier palestinien.

La porte-parole de la Maison Blanche a souligné la nécessité d'agir conformément à la loi.

Selon la chaîne hébraïque 12 (privée), mercredi, les médias hébreux ont diffusé une vidéo divulguée documentant l'incident de soldats israéliens agressant sexuellement un prisonnier palestinien de Gaza à Sde Teman.

Le 29 juillet, un énorme tollé a éclaté en Israël après que des membres du parquet militaire sont arrivés dans cette prison pour enquêter sur 9 soldats qui avaient agressé sexuellement un prisonnier palestinien, et 5 d'entre eux ont ensuite été libérés.

Le parquet militaire israélien enquête toujours sur les soldats présumés, mais sans inculper aucun d'entre eux.

Depuis le déclenchement de la guerre israélienne contre Gaza le 7 octobre 2023, les organisations israéliennes, palestiniennes et internationales de défense des droits humains ont dénoncé la détérioration des conditions dans les prisons israéliennes, notamment à Sde Teman.

Depuis le début de ses opérations terrestres à Gaza le 27 octobre, l’armée israélienne a arrêté des milliers de civils palestiniens, dont des femmes, des enfants et des agents de santé et de la défense civile.

Au cours des derniers mois, l'armée a libéré des dizaines de prisonniers palestiniens de Gaza par lots séparés, dont la plupart ont vu leur état de santé se détériorer et leurs corps portaient des traces de torture et de négligence médicale.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/maison-blanche-les-informations-sur-des-viols-et-tortures-de-prisonniers-palestiniens-sont-profondément-troublantes/3298596 

 

----------------------- 

 

Grièvement blessé, un prisonnier palestinien a dû être opéré à l’hôpital, ce qui, phénomène rare, a déclenché une enquête interne de l’armée israélienne sur ses propres réservistes 
Une enquête au sein de l’armée israélienne jette le trouble dans le pays à la suite d’accusations d’agression sexuelle dans ses propres rangs. Elle a été lancée après des rapports de médecins signalant les blessures d’un prisonnier palestinien d’un tel niveau de gravité qu’elles ont nécessité une intervention chirurgicale, selon des membres du personnel médical proches de l’affaire.
https://www.lopinion.fr/international/larmee-israelienne-sur-la-sellette-apres-la-revelation-par-des-medecins-dagressions-sexuelles-contre-un-prisonnier-palestinien 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 772 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.laprovence.com/article/france-monde/2370375737361715/gaza-le-hamas-annonce-avoir-tue-un-otage-et-blesse-deux-autres
 

Le porte-parole de la branche armée du Hamas a annoncé lundi que ses combattants avaient "tué un otage" et "blessé deux otages femmes" dans "deux incidents séparés" dans la bande de Gaza, où 111 Israéliens sont toujours retenus, dont 39 sont morts, selon l'armée israélienne.

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

https://www.laprovence.com/article/france-monde/2370375737361715/gaza-le-hamas-annonce-avoir-tue-un-otage-et-blesse-deux-autres
 

Le porte-parole de la branche armée du Hamas a annoncé lundi que ses combattants avaient "tué un otage" et "blessé deux otages femmes" dans "deux incidents séparés" dans la bande de Gaza, où 111 Israéliens sont toujours retenus, dont 39 sont morts, selon l'armée israélienne.

Je ne crois pas qu'il reste 111 otages ,sans doute beaucoup moins de vivants et dans qque état après des mois de détention et de tortures ..

       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 772 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 25 minutes, new caravage a dit :

Je ne crois pas qu'il reste 111 otages ,sans doute beaucoup moins de vivants et dans qque état après des mois de détention et de tortures ..

       

Ce sont les chiffres de l’armée israélienne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Ce sont les chiffres de l’armée israélienne.

 

Et alors ? 

              Meme des israèliens n'y croient plus depuis longtemps sans compter les juifs de la diaspora .

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 591 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Le 10/08/2024 à 19:51, truebypass a dit :

La Maison Blanche

:zen:

Mais quel culot !!! Ils sont inquiets genre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 869 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

:zen:

Mais quel culot !!! Ils sont inquiets genre. 

Ou peut-être que ça commence à sentir un peu trop la merde et qu'ils on senti le vent tourner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 779 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, truebypass a dit :

Ou peut-être que ça commence à sentir un peu trop la merde et qu'ils on senti le vent tourner?

Tu parles...ça fait plus de 6 mois qu'ils sont "préoccupés". Ils ne condamnent pas hein...ils sont préoccupés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 591 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, truebypass a dit :

Ou peut-être que ça commence à sentir un peu trop la merde et qu'ils on senti le vent tourner?

Ce sont eux qui décident si le vent tourne ou pas pour n’importe qui dans le monde/ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 772 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 12 heures, new caravage a dit :

Et alors ? 

              Meme des israèliens n'y croient plus depuis longtemps sans compter les juifs de la diaspora .

   

Qu’ils puissent ne pas y croire se comprend tres bien . 
Tsahal est cependant supposé en savoir un peu plus que l’israélien lambda .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 591 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, truebypass a dit :

Ou peut-être que ça commence à sentir un peu trop la merde et qu'ils on senti le vent tourner?

Regarde à quel point ils sentent le vent tourner :

https://www.20minutes.fr/monde/israel/4105728-20240813-tension-moyen-orient-etats-unis-approuvent-vente-israel-20-milliards-dollars-armement

 

 

Ne jamais se fier à ce que disent les ricains . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 869 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Le 13/08/2024 à 17:19, hanss a dit :

Ce sont eux qui décident si le vent tourne ou pas pour n’importe qui dans le monde/ 

C'est parce que quelques officiels de gala s'avèrent tardivement honteux d'avoir le cul un peu trop sale que pour autant je pense que "les ricains" ou "le gouvernement ricain" fasse clairement du 180 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 392 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 4 heures, truebypass a dit :

 

L'armée la plus morale du monde :)

Vrai que  le Hamas islamiste et même le Hezbollah sont bien connu pour leur grande moralité !

Le 23/08/2024 à 10:36, truebypass a dit :

 

Le Hamas islamiste a bien pour but de faire disparaître Israël.... et même d'islamiser cette terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 869 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

Vrai que  le Hamas islamiste et même le Hezbollah sont bien connu pour leur grande moralité !

Du coup, le terrorisme est des deux côtés. Youpi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×