Aller au contenu

Ca bouge en Israël

Noter ce sujet


lafeeclochette

Messages recommandés

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 486 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Out of Paprika a dit :

Elle est excellente et relève nettement le niveau de tous ces monstres. 

OK

Qui sont ces monstres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 326 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hanss a dit :

Punaise mais qu’est ce que tu peux aimer la guerre et les armes!!! 

Mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

C'est la guerre sur deux front désormais dans le monde et peut-être l'activation d'un troisième front en Asie dans les années qui viennent. Ce n'est pas de mon fait quand même !

Citation

Sinon comme pour Gaza ce sont bien les peuples arabes qui ont mis des islamistes au pouvoir après les printemps arabes, les printemps arabes étaient une erreur absolument partout. Ils ont débouché soit sur des islamistes au pouvoir soit des guerres civiles dont on ne voit pas le bout. 

 

A Gaza, la population s'est vite rendue compte de son erreur et a voulu se débarrasser du Hamas, mais le Hamas a tiré sur la population et a fait torturer, assassiner des centaines d'autres.

En Egypte, ce sont les militaires qui ont fait sauter Morsi, avec la bénédiction de la population.

En Syrie, ce sont les russes et le régime alaouito-chiite qui ont libéré de prison les islamistes tout en ciblant en priorité l'Armée Syrienne Libre laïque.

Affirmer que ce sont les populations arabes qui ont mis en place les islamistes est une contre-vérité majeure. Le Printemps arabe a été un formidable espoir pour des millions de gens, malheureusement, ce sont les islamistes armés et sanguinaires qui ont pris le pouvoir par la force et en imposant leur régime tyrannique ensuite.

Voilà pourquoi il faut mettre les bouchées doubles pour soutenir les forces progressistes et libérales laïques, notamment la voix des femmes, dans le monde arabo-musulman.

En gros, aider les populations arabo-musulmanes opprimées par les courants nazislamistes à se débarrasser de leurs tortionnaires et de leurs geôliers.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 326 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Zéno a dit :

Dans ce cas si l'interventionnisme fait régresser ces sociétés , ne serait il pas plus efficace pour eux de les laisser se développer comme bon leur semble , et ne répondre et se défendre que s'il y'a des attaques ? Dans la logique d'une évolution continue sans interventions ,

 

Ben ..... Oui, c'est ce qu'on appelle les évènements post-11 septembre, post-13 novembre et maintenant post-7 octobre.

 

Citation

ces sociétés étaient moins régressistes il y'a 50 ans , c'est un constat .

Certes ! Mais entre-temps, il y a eu la révolution islamique en Iran en 1979 côté chiite, puis la guerre d'Afghanistan et les freedom fighter de Ben Laden généreusement arrosés par la CIA côté sunnite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 326 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Elbaid1 a dit :

avant le Hamas il y eut autre chose avec une autre appelation et aprés il y aura encore autre chose avec une appelation encore différente , mais dans le fond ça reviendra au même . 

d'autres part tu n'élimine pas une idéologie , tu peux détruire un pays une nation .... à la limite liquider et assimiler un peuple jusqu'à le faire disparaître .... mais pas une idéologie  ,  à moins de supprimer toute la population palestinienne ce qui représente un sacré paquet de prétendant futur terroriste et ça ce n'est pas gagné .

l'attentat est la prise d'otage de Munich n'était pas le fait du  Hamas , ça existé pas le Hamas à cet époque  .  Par contre le terreau pour créer ce type de mouvement clairement oui ça existe ...et ça continuera ..... alors ptet avec une autre appelation oui  . 

Tu parviendras à éliminer 2 ou 3 chefs et HOP d'autres prendront leur place .

ALORS parfois ce type d'oraganisation continuent à exister à l'image de L'OLP , elles s'empatent , s'embourgeoisent en quelques sortes . Mais presque simultanément sont remplacés par des d'autres plus radicale ..... fin bref c'est une histoire sans fin puisque ça dure depuis 75 ans .

 

Et donc ? Conclusion ? La solution c'est quoi ? 

Le Hamas s'est Daechisé si je puis m'exprimer ainsi. Des pratiques proto-génocidaires ont été observées le 7 octobre. On ne peut pas laisser cela se reproduire.

La seule chose qu'on peut faire, c'est transférer au maximum vers l'Egypte, la Jordanie et la Cisjordanie les femmes, les enfants et les vieillards de plus de 65 ans de Gaza.

Puis, lancer une attaque coordonnée de décapitation foudroyante sur les centres de commandement politique, militaire en Iran et au Liban. 

Ces deux régimes terroristes nazislamistes ont accumulé un arsenal monstrueux de roquettes, missiles, drones-suicides pour lancer un nouveau 7 octobre encore plus dévastateur sur Israël.

Israël peut-il laisser cela se faire encore ? Non. Doit-on se résoudre à soutenir Israël si il se décide à lancer une guerre préventive dévastatrice contre le Hezbollah pro-iranien ? La réponse est oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, zenalpha a dit :

Conviction intime extrêmement profonde

On ne peut pas comparer un résistant qui répond à un code d'honneur avec un criminel barbare, c'est un exact contraire.

Si un ordre est criminel en ciblant délibérément un innocent, un combattant doit désobéir.

Obéir à un tel ordre en y ajoutant barbarie et jouissance, c'est sortir même de la condition humaine 

Ce qui nécessite un désespoir infini qui conduit à la folie ou un lavage de cerveau qui conduit à l'abrutissement 

Les 2 peut être 

Bjr zenalpha, 

 

Vous m'avait fait rire avec votre barbarie qui serait porté par le Hamas, tout en voulant occulter le fanatisme des israéliens. 

Je vous donne la définition du fanatisme selon Diderot, une définition qui vas comme un gant aux israéliens. 

" c'est un zèle aveugle et passionné qui n'ait des opinions superstitieuse, et fait commettre des actions ridicules, injustes et cruelles, non seulement sans honte et sans remord, mais encore avec une sorte de joie et de consolation". 

Comme vous, j'ai l'intime conviction qu'à travers les actes d'Israël dont personne ne veut reconnaître et le fanatisme et la cruauté, puisqu'il s'agit d'envoyer proprement des missiles. Qu'Une pièce vient d'être remise dans la machine. 

La barbarie est justifié par la hogra, et cette hogra a été rendu par les occidentaux. 

 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, lycan77 a dit :

Le gros problème, c'est que le monde arabo-musulman n'est pas encore prêt à franchir le pas de l'obscurantisme islamique médiéval dans lequel il se vautre depuis ses origines maintenant.

L'Islam politique est une force dominante absolument écrasante et totalitaire qui, à l'instar du nazisme et du stalinisme ne souffre aucune forme d'opposition, impitoyablement combattue par ailleurs.

Ainsi, les Printemps arabes auraient pu déboucher sur un véritable essor sociétal des sociétés arabo-musulmanes du monde. Malheureusement, les nazislamistes se sont dépêchés de prendre le pouvoir une fois les régimes dictatoriaux laïcs ultra-corrompus chassés par les révoltes populaires.

Et il n'existe actuellement aucune offre politique laïque crédible suffisamment puissante au sein du monde arabo-musulman pour s'opposer efficacement aux nazislamistes.

J'en viens même à me dire qu'il serait pertinent pour Israël et les occidentaux de financer et armer les reliquats de l'OLP pour combattre les organisations islamistes palestiniennes à leur place.

Bjr Lycan77, 

 

Je pense plutôt que le monde arabo musulman, a compris et assimilé qu' il fallait impérativement combattre le judeonazisme. 

Si quand hier saddam avait ordonné l'envois de missiles sur Israël et que certains de ses généraux n'ont pas voulu le faire. Aujourd'hui et dans le cadre d'un conflit mondial, les généraux arabes de tout bord se feront un plaisirs, d'envoyer ce qu'ils ont de mieux sur Israël, et les states n' y changeront rien. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

tout comme le hamas qui a "punit" les israéliens sans distinction ! ( peu importe qui se trouvait sur les différents "objectifs" , hommes, femmes et même enfants ... et c'était même le but recherché ! ) ;

alors face à un tel déferlement de haine , comment voulez-vous que le gouvernement israélien puisse réagir différemment ?

 je vous le demande et pas de démagogie s'il vous plait, il y en a assez dans les médias pro palestiniens . Une juste appréciation du traumatisme subit.

je suis d'accord quand on parle aussi des problèmes qu'Israël a pu faire subir aux populations de la bande de Gaza, mais agir comme le hamas l'a fait , était une porte grande ouverte à une réaction brutale et destructrice .

dans cette malheureuse guerre qui va encore une fois supporter l'intégralité de la répression ... mais la population gazaouie, une population malgré tout pas si "blanche" ( pardonnez" l'expression , préférable à innocente ) que cela .

la hamas essaie de faire pleurer dans les chaumières ( et y parvient quelques fois ) mais devant tant de cruauté, tant de mensonges, tant de forfaiture , tant de malversations ... je n'oublie pas las causes premières ( même celles d'avant ) .

n'oubliez pas ce qui s'est passé le 7 octobre ... l'armée israélienne a-t-elle par le passé, et même maintenant agit de même ( avec une même volonté d'avilissement ) ?

bonne journée.

bonjour,

les hommes ... si et certains s'en sont donné à cœur joie un certain 7 octobre 2023 ( ils l'ont même montré avec "fierté " ! ) .

la haine a engendré la haine ...et le cycle n'est pas près de s'éteindre .

bonne journée.

Bjr pic et repic, 

 

Le but recherché, d'accord, et ce qui m'intéresse ce n'est pas l'action en elle même, mais l'élément qui l'a poussé. 

Vous pourrez le tordre dans n'importe quel sens, c'est l'injustice, la hogra disent les arabes. Le Hamas est né de l'injustice, et pourtant élu démocratiquement, et quand bien même il y aurait des élections demain, le Hamas serait encore élu à cause de l'injustice. 

Daesh est né en 2006 dans des prisons irakienne, Daesh est le fait des injustices étasunienne sur des irakien 

L'origine la encore des printemps arabe, toujours la même, l'injustice, la hogra. 

Quand cela est averré partout ailleurs. Pour Israël, faudrait prendre des pincette et juste évoquer et mettre en avant la haine du palestinien envers les juifs. L'injustice faites aux palestinien depuis des lustres étant complètement occultée. 

Noam Chomsky disait des médias, que l'appareil médiatique était détenu par le puissant qui s'en servait pour faire passer sa terreur pour autre chose que de la terreur 

A propos de nos amis les bêtes, vous avez sûrement entendu parler de ses orques, qui en groupe, vont couler des bateaux de plaisance, ou les endommager, et je suis sûr que s'il en avaient les capacité, ils irait couler des navires de très gros tonnage. Bref, les scientifique explique que ce comportement est du à un traumatisme subi, mais lequel, savent pas trop. 

Cepandant, on connaît le traumatisme des Palestiniens, l'injustice. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Yann Begervil a dit :

va expliquer ca aux familles des milliers de mort du raid du hamas....

Bjr Yann Begervil, 

 

J'aimerais surtout que l'on m'explique cette musique lancinante, où en 2001 c'était l'existence des states qui était menacée, et en 2023, l'existence même d'Israël. 

Allons !! Depuis que ses 2 pays ont parlé de leur existence, l'existence même du reste du monde n'a jamais été aussi en danger qu'aujourd'hui. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, lycan77 a dit :

 

Et donc ? Conclusion ? La solution c'est quoi ? 

Le Hamas s'est Daechisé si je puis m'exprimer ainsi. Des pratiques proto-génocidaires ont été observées le 7 octobre. On ne peut pas laisser cela se reproduire.

La seule chose qu'on peut faire, c'est transférer au maximum vers l'Egypte, la Jordanie et la Cisjordanie les femmes, les enfants et les vieillards de plus de 65 ans de Gaza.

Puis, lancer une attaque coordonnée de décapitation foudroyante sur les centres de commandement politique, militaire en Iran et au Liban. 

Ces deux régimes terroristes nazislamistes ont accumulé un arsenal monstrueux de roquettes, missiles, drones-suicides pour lancer un nouveau 7 octobre encore plus dévastateur sur Israël.

Israël peut-il laisser cela se faire encore ? Non. Doit-on se résoudre à soutenir Israël si il se décide à lancer une guerre préventive dévastatrice contre le Hezbollah pro-iranien ? La réponse est oui.

Bjr Lycan77, 

 

La réponse est oui, je dirais plutôt qu'elle se donnera en fonction des intérêts des uns et des autres, autrement dit en quoi notre participation joue à notre avantage, et en quoi elle nous est nuisible. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 326 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Abu nuwas a dit :

Bjr Lycan77, 

 

La réponse est oui, je dirais plutôt qu'elle se donnera en fonction des intérêts des uns et des autres, autrement dit en quoi notre participation joue à notre avantage, et en quoi elle nous est nuisible. 

 

a+

Ben en même temps, on ne peut pas laisser l'Iran continuer à assassiner à petit feu le Liban et les libanais ! Nous français avons des intérêts objectifs à soutenir une éventuelle opération future contre l'Iran et ses proxy, ne fut-ce que pour délivrer la société libanaise du poison nazislamiste chiite qui l'étouffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 326 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Abu nuwas a dit :

Bjr Lycan77, 

 

Je pense plutôt que le monde arabo musulman, a compris et assimilé qu' il fallait impérativement combattre le judeonazisme. 

Si quand hier saddam avait ordonné l'envois de missiles sur Israël et que certains de ses généraux n'ont pas voulu le faire. Aujourd'hui et dans le cadre d'un conflit mondial, les généraux arabes de tout bord se feront un plaisirs, d'envoyer ce qu'ils ont de mieux sur Israël, et les states n' y changeront rien. 

 

a+

Ah ..... !

Et bien, qu'ils y viennent alors ! Tu dois avoir des infos sur ce grand événement toi sans doute. 

A quand la grande confrontation arabo-musulmane avec l'ennemi sioniste pour délivrer les gazaouis de leur calvaire ?

J'ai vraiment hâte de voir le courage légendaire des valeureux militaires arabes s'exprimer face à Tsahal !

Ah, on me dit dans l'oreillette que les pays arabes de la région ont déjà intégré le sacrifice des palestiniens comme une nécessité pour poursuivre leur juteux business énergétique avec le monde occidental !

Ballot, non ?  :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce dimanche à Paris, une foule de personnalités a défilé dans le silence et la dignité en faveur d'un cessez le feu en Palestine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 48 788 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, lycan77 a dit :

En Egypte, ce sont les militaires qui ont fait sauter Morsi, avec la bénédiction de la population.

Oui et après ils ont voté pour les frères muzz, et en Tunisie ils ont aussi voté pour le parti de merde. Une révolution pour ça ? Ils auraient mieux fait de se gratter. 
 

 

Il y a 2 heures, lycan77 a dit :

Le Printemps arabe a été un formidable espoir pour des millions de gens, malheureusement, ce sont les islamistes armés et sanguinaires qui ont pris le pouvoir par la force et en imposant leur régime tyrannique ensuite.

 

Non en Tunisie et en Égypte il y a eu des élections et je préfère ne pas parler de la Libye. Et pour le reste c’est bien ce que je dis les printemps arabes ont débouché soit sur des guerres soit sur des régimes islamistes ou pire encore. 
Au Maroc par ex le parti islamiste classé extrême droite  après les manifs est passé de la 8 eme à la première place dans les élections sachant que les marocains de l’étranger ne peuvent voter ( reproche que l’on entend pour la Turquie dont la diaspora voterait plus pour Erdo que les résidents ) donc c’était bien une décision des marocains de là bas. 

Il y a 2 heures, lycan77 a dit :

Puis, lancer une attaque coordonnée de décapitation foudroyante sur les centres de commandement politique, militaire en Iran et au Liban. 

Je n’ai pas l’impression qu’Israël ait un scénario tel que le tien mais on verra. Je crois que le pays restera concentré sur Gaza. A voir … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 326 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, hanss a dit :

Oui et après ils ont voté pour les frères muzz, et en Tunisie ils ont aussi voté pour le parti de merde. Une révolution pour ça ? Ils auraient mieux fait de se gratter. 
 

 

Je suis bien d'accord, mais quand tu te payes des partis laïcs ultra-corrompus pendant des décennies, tu essayes les partis religieux, sans savoir qu'au bout du compte, tu gardes la corruption ET tu hérites de i'idéologie rétrograde et inhumaine nazislamiste liberticide.

Citation

Non en Tunisie et en Égypte il y a eu des élections et je préfère ne pas parler de la Libye. Et pour le reste c’est bien ce que je dis les printemps arabes ont débouché soit sur des guerres soit sur des régimes islamistes ou pire encore. 
Au Maroc par ex le parti islamiste classé extrême droite  après les manifs est passé de la 8 eme à la première place dans les élections sachant que les marocains de l’étranger ne peuvent voter ( reproche que l’on entend pour la Turquie dont la diaspora voterait plus pour Erdo que les résidents ) donc c’était bien une décision des marocains de là bas. 

 

Ben dans ces cas-là, qu'ils se posent les bonnes questions avant de ièche à longueur de journée sur la France et les occidentaux.

Citation

Je n’ai pas l’impression qu’Israël ait un scénario tel que le tien mais on verra. Je crois que le pays restera concentré sur Gaza. A voir … 

Moi, je ne crois que ce que j'entend: "la guerre sera longue et difficile".

Pour le moment, l'écrasement de Gaza n'a été ni long, ni difficile pour Israël, hormis les 57 soldats de Tsahal tués au combat depuis l'invasion terrestre.

Mais pour rappel, la guerre de 1973 a coûté quand même 1300 morts à Tsahal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 426 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Trois soldats israéliens ont été tués dans des combats dans la bande de Gaza, a indiqué dimanche l'armée israélienne dans un communiqué, portant à 62 le nombre de militaires morts depuis le début de la guerre.

Les trois nouvelles victimes étaient toutes des réservistes et ont été tuées dans le nord de la bande de Gaza, a précisé l'armée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 486 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Out of Paprika a dit :

Elle l'explique très bien 

 

Je l'ai écouté attentivement 

Merci pour ce partage

Vous parliez de monstres avec cette vidéo, et par deux fois

Donc je vous le redemande puisqu'elle explique très bien

Qui sont ces monstres ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 426 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
11:19 Israël et le Hamas auraient conclu un accord provisoire pour une pause dans les combats

La conclusion de l'accord sur la libération des otages repose désormais sur des questions pratiques "mineures".

Ils sont plus logistiques, ils sont plus pratiques", a déclaré Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani lors d'une conférence de presse à Doha au côté du chef de la diplomatie de l'Union européenne, Josep Borrell. l'accord porterait sur la libération de 87 otages.

le Hamas se serait dit prêt à libérer 53 femmes, enfants et jeunes ainsi que 34 otages étrangers. 

En contrepartie, Israël aurait accepté un cessez-le-feu de cinq jours dans la bande de Gaza ainsi que la libération de prisonniers palestiniens, notamment des femmes et des enfants. Le Hamas demanderait également à pouvoir importer plus de carburant dans la zone. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 486 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Abu nuwas a dit :

Bjr zenalpha, 

 

Vous m'avait fait rire avec votre barbarie qui serait porté par le Hamas, tout en voulant occulter le fanatisme des israéliens. 

Je vous donne la définition du fanatisme selon Diderot, une définition qui vas comme un gant aux israéliens. 

" c'est un zèle aveugle et passionné qui n'ait des opinions superstitieuse, et fait commettre des actions ridicules, injustes et cruelles, non seulement sans honte et sans remord, mais encore avec une sorte de joie et de consolation". 

Comme vous, j'ai l'intime conviction qu'à travers les actes d'Israël dont personne ne veut reconnaître et le fanatisme et la cruauté, puisqu'il s'agit d'envoyer proprement des missiles. Qu'Une pièce vient d'être remise dans la machine. 

La barbarie est justifié par la hogra, et cette hogra a été rendu par les occidentaux. 

 

a+

 

Hello

Je n'ai rien opposé...

Je dis que ces actions perpétrées contre des civils par ces commandos armés ne sont pas des actes de résistance, pas ... du tout.

Ce sont des actes de fous, d'abrutis au sens d'abrutissement du jugement et de lâches...n'importe quel abruti pouvant étant armé assouvir ses pulsions de haine et de barbarie

C'est l'inverse du combattant, l'inverse des résistants, ce sont des pleutres et des lâches

D'ailleurs, ils auront atteints pas mal d'objectifs avec un prix

Personne, absolument personne ne négociera quoi que ce soit avec  ce mouvement.

Certaines idées perdureront bien sûr 

Mais personne ne lâchera rien à une organisation qui ne parvient pas à dénoncer ces actes odieux 

Les Palestiniens doivent balayer sérieusement à leur porte

Ça n'enlève rien à la politique irresponsable d'Israël 

Netanyahou et ses sbires devraient être dans des geôles eux aussi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×