Aller au contenu

Est il encore possible de défendre LFI sans en prendre plein la poire?

Noter ce sujet


Emmau

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Emmau a dit :

Oui tu as raison @Easle, mais ça va bien plus loin que ça et on va y revenir.

 

Non, c'est faux,et ça fait justement partie de tes amalgames et des choses que tu mélange comme tu me demandais.

 

Ne te contente pas de me démentir, montre le moi si c'est une erreur et qu'elle est si simple à corriger.

 

Il y a 9 heures, Emmau a dit :

Oui,il y en aurait des mesures à prendre justement,et nous ne le faisons pas, c'est bien tout le problème.

Ne pas avoir peur de leurs fuite tu as raison oui, justement prenons des mesures.

Je n'ai pas encore tout lu je reviendrai, mais aussi pour les médias tu parles de cnews et de France Inter je crois c'est bien ça ?

Et tu sais les deux sont pointés du doigt,les deux.

Dire le contraire est une erreur,je dis ça de manière un peu direct désolé mais il y a beaucoup de sujets à traiter.🙂

 

Bon, prend le temps de lire, car je dis que ce qui est une erreur c'est bien de les pointer du doigt. L'un des problèmes des gens de cette nouvelle gauche est justement leur intolérance à l'expression d'autrui, de qui ne pense pas comme elle, saintement (ou halalement plutôt en ce qui la concerne).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Emmau a dit :

Je suis entièrement d'accord avec la réponse que doina t'as donné,et je dirais aussi que la gauche est pour la justice, tout simplement,la justice de tous et pour tous.

Dans justice il y a la défense de la police.

Et pourquoi te demander quelle est la position de la gauche sur le vol et la drogue ?

Que veux tu que l'on réponde à ça ?

La drogue c'est mal,le vol aussi.

Non sérieusement la position de la gauche c'est la justice oui.

Et tu sais Easle la justice ça veut dire beaucoup de choses.

 

Ca peut effectivement dire bien trop de choses. C'est un mot valise. Qui est pour l'injustice ?

 

Il y a 8 heures, Emmau a dit :

Ça veut dire que les délinquants sont sous le coup de la loi oui,mais ça veut aussi dire et surtout, pourquoi il y a délinquance,que se passe-t-il, pourquoi les quartiers sont gangrenés, comment lutter en amont contre les crimes et délits ?

Mettre des délinquants en prison c'est bien oui,mais comprendre pourquoi il y a des délinquants c'est encore mieux tu sais,pour prévoir les crimes, pour les limiter et les diminuer.

Les comprendre,et pas pour les excuser,mais pour mieux les combattre justement.

Et je crois que la droite a du mal à comprendre ça.

La gauche n'excuse pas les crimes,elle les explique, voilà sa position.

 

Expliquer par des conditions sociales a ses limites. Ce que le gauche fait mine d'ignorer depuis qu'elle a découvert la sociologie (il y a longtemps certes), c'est qu'il y a aussi une anthropologie qui fait qu'être dominant, avoir envie de pouvoir, d'exploitation n'est pas l'apanage des riches ou des puissants. Les mafieux ne sont pas des pauvres qui n'ont que ça pour vivre. Ce sont des ambitieux pour qui la vie humaine compte peu, moins encore souvent que celles et ceux qui dominent par des voies légales, même optimisatrice juridiquement.

Ils sont la violence humaine, toujours présente. Et tu ne pourrais éliminer cette violence que par une société de la domination totalitaire de l'état, c'est à dire un transfert total, radical de la violence à l'état. Plus que le monopole de la violence "légitime", il y a là l'idéal radicalement utopique d'un monopole pur de la violence par l'état. A moins d'user de procédés soit chimiques soit disciplinaires (Chine, Urss), cela n'arrivera pas.

Cet idéal de cocooning de la gauche, souvent candide sur ces questions et très "chrétienne" dans son idéalisme (paix, amour, liberté et fleurs), est un simple déni du réel, basé sur trop de consommation naïve de produits culturels doux, ou de mise à distance de la nature, dangereuse et incomprise (revoir l'excellent Into The Wild), y compris celle de l'être humain (homme ET femme).

La plupart des délinquants veulent essentiellement du fric facile, et en quantité. Croire que l'éducation ne fera que de doux agneaux est un chimère, maintes fois remisée par l'Histoire.

 

Il y a 8 heures, Emmau a dit :

Tu vois Easle, encore des amalgames.

Tu dis toi même qu'il y a probablement des problèmes.

Combien de cas je ne sais pas s'il y a des chiffres et je n'aime pas trop les débats de chiffres tu sais.

Les chiffres on en fait bien dire ce que l'on veut, enfin passons.

Et est ce du domaine de l'erreur,du comportement ,ou du domaine institutionnel ?

Je crois que le problème est bien plus profond que ça tu sais,et tous le monde devrait s'y intéresser,pas seulement la gauche justement,mais bien tout le monde.

Et j'avais vu un reportage sur des études la dessus justement,et les résultats étaient très étonnant.

Tu sais, même un policier noir finissait par tirer plus vite sur une cible noir qu'une blanche dans un exercice donné.

Ça touche à des choses très profonde,et faut faire très attention avec ça.

 

Décris-moi PRECISEMMENT quels sont les amalgames (c'est un mot à la mode pour discréditer mais vide s'il n'y a pas de description).

Et  les chiffres ont un sens, la preuve tu en donnais toi-même plus haut sur les revenus et la richesse, les inégalités... Qui se contredit ?

 

Dire que "c'est plus profond" ne signifie rien si on explique pas cette profondeur. Il faut être explicite, concret. Daina, au moins, évoque le réel.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Emmau a dit :

Il faut laisser du temps au temps moi je veux bien hein, mais c'est à ceux qui sont vraiment persécutés qu'il faut le dire alors,et je suis sur que tu sais qu'il y en a,et pas qu'un peu.

Une forme de normalisation qui va trop loin à ton goût et à d'autres ?

Oui je connais ce débat,et je ne l'aime pas.

Trop loin, c'est où trop loin ?

Quelqu'un qui est persécuté ne te demande pas de normaliser la société,il demande juste d'être reconnu et de vivre en paix, c'est différent.

 

Il n'y a pas de débat à aimer ou pas. Il y a des sujets, à traiter, qu'on les aime ou pas. C'est toute la difficulté de la démocratie : vivre avec qui n'est pas soi.  Et la démocratie n'est peut être pas le moins mauvais des modes de gouvernement. Cela aussi est un sujet, j'en conviens avec des gens de gauche comme de droite lorsqu'ils sont capables d'aller au-delà du dogme, de la doxa qui fait de la démocratie la perfection (nous ne vivons d'ailleurs pas en démocratie mais en république, ce qui est potentiellement pire). Mais là, je sens que je vais rire quant à l'interprétation de mes propos. La surinterprétation même qui va être intéressante ;)

La logique victimaire qui fait accroire à ce que pas une heure de vie n'est hors de la persécution lorsque des mots déplacés peuvent être utilisés, sous prétexte qu'il y a aussi des violences physiques concrètes et que les mots les soutiendrait relève de ce même cocconing dont je parlais.

Une société, c'est des rapports de force, de pouvoir, de violence. On peut vouloir les minimiser mais faire la chasse au moindre mot, c'est un procédé, comme la surveillance par caméra, totalitaire.

Vouloir une société lisse, sans aspérité, est illusoire. Si le ressenti prime, tout peut être occasion de criminalisation de l'autre, ou de domination par recadrage systématique sur des normes maîtrisés par les un-es plus que par les autres.

 

Et si, lorsqu'il devient impossible à une blanche de traduire le livre d'une noire au motif qu'elle ne peut pas comprendre la pensée de l'autrice, il y a volonté de normalisation, qui va plus que trop loin, beaucoup plus !

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Emmau a dit :

On parlait plus haut d'égalité,dans égalité il y a droit pour tous.

Après il y a aussi le problème des religions,nous sommes dans un pays laïque,mais chacun est libre d'avoir ses propres croyances et ses propres religions.

Tout ça est compliqué,et bien sur tendu.

Et tu sais, plus l'on pointe une communauté du doigt,plus elle se sent repoussé,et plus elle va se retrancher sur elle même.

C'est ce qui se passe avec l'islam.

La gauche est pour l'égalité et le respect de tous et toute,et dire qu'elle est plus du côté d'une religion que de l'autre est faux.

Les musulmans sont pointés du doigt,et pas pour de bonnes raisons,il faudrait mettre un terme à cela pour apaiser tous le monde,et s'il n'y a que la gauche qui s'y essaye c'est bien dommage.

 

Là, désolé mais tu veux rester dans l'angélisme et donc défendre l'islam sans en connaître les fondements, les courants, les motivations, l'Histoire...

J'explique un peu au-dessus. Si tu ne veux pas savoir, soit.

L'Islam n'a pas à être une communauté. Il n'y a qu'une communauté dans un pays laïc : la communauté nationale.

Si tu veux te soumettre à l'identitarisme importé des usa, sous domination du soft power pseudo intelectuel américain, soit, mais tu en décourvriras un jour ou l'autre les conséquences.

Et si tu veux raisonner comme ça, plus tu vas stigmatiser des hommes blancs comme d'extrême-droite, ou raciste "par nature", plus tu vas alors aussi les retrancher sur eux-mêmes ?

La gauche n'a à soutenir personne lorsqu'il s'affirme par sa religion ou son ethnicité. C'est cela la laïcité.

Et c'est cela l'Histoire de la gauche : la religion est l'opium du peuple ! Il faut amener les religions à leur extinction pour libérer les êtres humains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Emmau Membre 328 messages
Forumeur accro‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Easle a dit :

je dis que ce qui est une erreur c'est bien de les pointer du doigt.

Je suis d'accord avec toi,ne pas pointer du doigt les riches,tout comme les musulmans et comme tous le monde.

C'est soi on le fait pour tous le monde soi on ne le fait pas,et je ne pointe pas du doigt les riches justement, j'essaie d'apporter des solutions concrètes.

D'ailleurs tu dis que pour le catholicisme c'était moins violent au début,je ne sais pas, mais combien il y a eu de croisades ?Il y a de 'a violence dans toutes religions, comme de l'amour et du respect,dans toute.

il y a une heure, Easle a dit :

C'est un mot valise. Qui est pour l'injustice ?

Bien d'accord oui, tout comme le "que pense la gauche de la drogue et du vol ?"😀

Bon la on avance pas je suis d'accord avec toi,je continue donc de te lire .

il y a une heure, Easle a dit :

gauche fait mine d'ignorer depuis qu'elle a découvert la sociologie (il y a longtemps certes), c'est qu'il y a aussi une anthropologie qui fait qu'être dominant, avoir envie de pouvoir, d'exploitation n'est pas l'apanage des riches ou des puissants. Les mafieux ne sont pas des pauvres qui n'ont que ça pour vivre. Ce sont des ambitieux pour qui la vie humaine compte peu, moins encore souvent que celles et ceux qui dominent par des voies légales, même optimisatrice juridiquement.

Non,la gauche ne mélange pas tout tu sais,et elle fait la différence entre des richesses gagnés légalement et une mafia.

Ça fait partie des choses que tu mélange tu vois,et ça en fait des amalgames, comme si la gauche défendait des mafias.

il y a une heure, Easle a dit :

Ils sont la violence humaine, toujours présente. Et tu ne pourrais éliminer cette violence que par une société de la domination totalitaire de l'état, c'est à dire un transfert total, radical de la violence à l'état. Plus que le monopole de la violence "légitime", il y a là l'idéal radicalement utopique d'un monopole pur de la violence par l'état. A moins d'user de procédés soit chimiques soit disciplinaires (Chine, Urss), cela n'arrivera pas.

Je ne parle pas de domination totalitaire de l'état, c'est un fantasme et c'est pour cela qu'on ne peut pas y arriver comme ça.

Je parle d'une meilleure répartition des richesses,pas d'un état totalitaire,il y a beaucoup de nuances, c'est important les nuances.

il y a une heure, Easle a dit :

La plupart des délinquants veulent essentiellement du fric facile, et en quantité. Croire que l'éducation ne fera que de doux agneaux est un chimère, maintes fois remisée par l'Histoire.

Et croire que c'est ce que veut la gauche est aussi une chimère.

L'éducation doit expliquer que nous sommes tous égaux en droit,aussi que nous avons tous des droits et des devoirs dans une société.

Ce n'est pas être des agneaux, c'est savoir vivre en société, c'est ce que l'éducation doit nous apprendre oui.

"La plupart des délinquants veulent du fric facile et en quantité", c'est mal connaître la délinquance justement,et en la connaissant mal on ne peut pas lutter contre.

Je continue de te lire et de poster ensuite alors.

Modifié par Emmau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Emmau Membre 328 messages
Forumeur accro‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Easle a dit :

Et  les chiffres ont un sens, la preuve tu en donnais toi-même plus haut sur les revenus et la richesse, les inégalités... Qui se contredit ?

Je ne donnais pas de chiffres précis mais des fourchettes,des idées,des données,des directions à prendre, c'est différent.

Je ne donnais pas des chiffres de statistiques pris dans un sens ou dans l'autre pour appuyer nos convictions comme si c'était une vérité irrémédiable, c'est donc bien différent de ce que je fais justement.

il y a une heure, Easle a dit :

Dire que "c'est plus profond" ne signifie rien si on explique pas cette profondeur. Il faut être explicite, concret. Daina, au moins, évoque le réel.

Cette profondeur justement,ne s'explique pas en quelques lignes sur un forum.

J'essayerai d'accord,mais là tu vois il y a déjà beaucoup de choses à dire,je fais ce que je peux hein🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Emmau Membre 328 messages
Forumeur accro‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Easle a dit :

il y a des sujets a traiter, qu'on les aime ou pas. C'est toute la difficulté de la démocratie : vivre avec qui n'est pas soi.  Et la démocratie n'est peut être pas le moins mauvais des modes de gouvernement. Cela aussi est un sujet, j'en conviens avec des gens de gauche comme de droite lorsqu'ils sont capables d'aller au-delà du dogme, de la doxa qui fait de la démocratie la perfection (nous ne vivons d'ailleurs pas en démocratie mais en république, ce qui est potentiellement pire

Je suis entièrement d'accord avec toi,et j'espère que c'est ce que l'on est en train de faire.

il y a une heure, Easle a dit :

Mais là, je sens que je vais rire quant à l'interprétation de mes propos. La surinterprétation même qui va être intéressante ;)

Ben j'espère que tu n'as pas trop rigolé alors quand même 😀

il y a une heure, Easle a dit :

Vouloir une société lisse, sans aspérité, est illusoire. Si le ressenti prime, tout peut être occasion de criminalisation de l'autre, ou de domination par recadrage systématique sur des normes maîtrisés par les un-es plus que par les autres.

N'est ce pas plutôt la droite qui souhaite lisser la société avec tous le monde sous les mêmes croyances ?

Ou alors nous sommes toi comme moi dans la caricature la 

il y a une heure, Easle a dit :

si, lorsqu'il devient impossible à une blanche de traduire le livre d'une noire au motif qu'elle ne peut pas comprendre la pensée de l'autrice, il y a volonté de normalisation, qui va plus que trop loin, beaucoup plus

Ce n'est pas qu'elle ne peut pas comprendre la pensée de l'autrice, c'est même plutôt tout le contraire, c'est qu'il faut l'expliquer cette pensée,et la remettre dans le contexte historique.

Modifié par Emmau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Emmau Membre 328 messages
Forumeur accro‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, Easle a dit :

Et si tu veux raisonner comme ça, plus tu vas stigmatiser des hommes blancs comme d'extrême-droite, ou raciste "par nature", plus tu vas alors aussi les retrancher sur eux-mêmes ?

Il ne faut stigmatiser personne justement, personne,et musulmans ont le droit de croire en l'islam.

Après il y a des lois et ils doivent les suivre et nous sommes d'accord,mais nous n'avons pas le droit de leur refuser de vouloir vivre leur religion comme les chrétiens vivent la leur,ils leur faut donc un fonctionnement pour cela, comme avoir des mosquées.

Cet n'est que du bon sens pour ne plus stigmatiser personne.

Ça y est je crois que j'ai tout lu ?😀

J'espère avoir répondu au mieux,tu me diras bien de toute façons hein Easle?🙂

Modifié par Emmau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Polémique Médine : La France Insoumise répond 

La section départementale de LFI répond à la tribune cosignée par les députés macroniens Stéphane Mazars et Jean-François Rousset contre la venue du rappeur Médine à l'université d'été du parti de Jean-Luc Mélenchon.

"Si, comme l’affirment M. Mazars et Rousset, des propos de Médine sont répréhensibles pénalement, pourquoi ne portent-ils pas plainte plutôt que d’attaquer sa participation aux universités d’été d’EELV et de LFI ? Ils ne le font pas parce que leur seul but ici est d’essayer d’occuper l’espace médiatique contre la principale force d’opposition et d’alternative avec une polémique démagogique au cœur de l’été. Soulignons aussi l’indignation à géométrie variable de ces deux députés qui s’attaquent à un rappeur mais qui se sont tus quand Macron a rendu hommage à Pétain ou a cité l’antisémite Maurras (...) Pour une fois que ces députés font quelque chose, dommage que ce ne soit pas par rapport aux décisions de leur gouvernement qui concernent la vie des Français comme la flambée des prix du carburant en pleines vacances familiales, l'inflation réelle des produits de première nécessité qui frise les 30%, l'électricité qui a connu une hausse de 26,5% depuis janvier, le gaz est dérégulé depuis août et va connaître une hausse jamais vue jusqu'ici...", peut-on lire dans le communiqué de LFI.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Doïna a dit :

Polémique Médine : La France Insoumise répond 

La section départementale de LFI répond à la tribune cosignée par les députés macroniens Stéphane Mazars et Jean-François Rousset contre la venue du rappeur Médine à l'université d'été du parti de Jean-Luc Mélenchon.

"Si, comme l’affirment M. Mazars et Rousset, des propos de Médine sont répréhensibles pénalement, pourquoi ne portent-ils pas plainte plutôt que d’attaquer sa participation aux universités d’été d’EELV et de LFI ? Ils ne le font pas parce que leur seul but ici est d’essayer d’occuper l’espace médiatique contre la principale force d’opposition et d’alternative avec une polémique démagogique au cœur de l’été. Soulignons aussi l’indignation à géométrie variable de ces deux députés qui s’attaquent à un rappeur mais qui se sont tus quand Macron a rendu hommage à Pétain ou a cité l’antisémite Maurras (...) Pour une fois que ces députés font quelque chose, dommage que ce ne soit pas par rapport aux décisions de leur gouvernement qui concernent la vie des Français comme la flambée des prix du carburant en pleines vacances familiales, l'inflation réelle des produits de première nécessité qui frise les 30%, l'électricité qui a connu une hausse de 26,5% depuis janvier, le gaz est dérégulé depuis août et va connaître une hausse jamais vue jusqu'ici...", peut-on lire dans le communiqué de LFI.

Ca ne change rien au fait que Médine est une crapule antisémite, islamiste,et homophobe,j'ai lu pas mal de ses textes et pas que dont'laik .

   Petain et Barrès sont morts le danger est limité mais Médine est vivant, écouté et influent.

   Les assasins de Mireille knoll, Sarah halimi n'ont sans doute pas lu Barrès mais ont peut-être écouté medine ou un de ses semblables .

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, new caravage a dit :

Ca ne change rien au fait que Médine est une crapule antisémite, islamiste,et homophobe,j'ai lu pas mal de ses textes et pas que dont'laik .

   Petain et Barrès sont morts le danger est limité mais Médine est vivant, écouté et influent.

   Les assasins de Mireille knoll, Sarah halimi n'ont sans doute pas lu Barrès mais ont peut-être écouté medine ou un de ses semblables .

Perso, je ne suis pas fan de Médine, mais alors pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bidonnage Membre 1 301 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Morfou a dit :

Qui dit "bougnoules"? ni lui ni moi...

D'accord il est plus dans la ligne de Marchais et Rocard... et alors?

Il  est pour le travail et non l'assistanat...et alors?

Il est pour la réindustrialisation...et alors?

Il dit que les frontières sont des gruyères...et alors?

Il est pour le nucléaire, le mixte en fait...et alors?

Il pense que les chinois et autres ont trop pris leurs aises en France en rachetant des endroits "stratégiques"...et alors?

 

 

Mes plates excuses...j'avions pris à l'envers...:mouai:

Désolé pas le coeur à rire on dit j'avais en bon français. Trop d'imbéciles ici pour que j'intervienne sur n'importe quelle âneries.

Le 09/08/2023 à 06:38, new caravage a dit :

La France insoumise invite à son université d'été le rappeur islamiste,homophobe  et antisémite Médine .

                                                 LFI annonce la présence du rappeur Médine à son université d’été (msn.com)

                     Que dire de plus ?

                           Pas besoin de tirer sur LFI elle se saborde toute seule c'est désolant de voir la gauche française tomber si bas:(

Ils ont invité un petit hitler de pacotille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 979 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, bidonnage a dit :

Désolé pas le coeur à rire on dit j'avais en bon français. Trop d'imbéciles ici pour que j'intervienne sur n'importe quelle âneries.

Ils ont invité un petit hitler de pacotille?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bidonnage Membre 1 301 messages
Mentor‚
Posté(e)
à l’instant, Morfou a dit :

 

Montand n'est pas toi. Tu peux aussi citer la compagnie créole c'est aussi du très bon français. Bye rtu fais partie de ceux qui me rendent triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 588 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Morfou a dit :

Pourquoi seraient-ils obligatoirement muz? j'pige quedalle à ces histoires africo/musulmanes...

Tous les noirs seraient muz?

En fait c'est surtout un gros con...

Ah non je répondais à new qui pensait que Medine s’en prenait aux couples mixtes ( noir et blanc ) je lui dis que tant que c’est muzz ça va dans le monde de Medine. Non tous les noirs ne sont pas muzz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 588 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Easle a dit :

S'il n'y avait pas eu de laïcards, jamais la France ne serait devenue laïque.

Je me contentais d’expliquer certaines paroles à @jacky29. Ceci dit je ne suis pas fan des laïcards non plus ( et pas forcément ceux qui visent l’islam étant moi même contre les symboles de l’identité muzz) , ceux qui voudraient déboulonner des statues au nom de la laïcité, revoir les jours fériés, ceux qui font des PLS pour une crèche dans une mairie toussa j’aime pas trop. Je vois pas pourquoi au nom de la laïcité il faudrait oublier que la France a été longtemps chrétienne. 
 

Il y a 3 heures, Easle a dit :

Le monothéisme a plus que du mal avec ça car il est politique par essence et totalitaire (totalisant et sans partage).

Pourtant il a contribué à faire du monde ce qu’il est aujourd’hui on ne pourra pas l’effacer. 
 

Il y a 3 heures, Easle a dit :

Le religieux ne doit pas pouvoir influer sur des lois,

Il a longtemps influé pourtant. Il a des lois d’inspiration religieuses. 
 

Il y a 3 heures, Easle a dit :
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 588 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, new caravage a dit :

Petain et Barrès sont morts le danger est limité mais Médine est vivant, écouté et influent.

A la base pas tant que ça, les polémiques lui font gagner en notoriété. Je ne l’écoutais pas du tout par ex et par curiosité je suis allée voir un peu ce qu’il propose suite à la polémique du Bataclan. Inconnu au bataillon par les jeunes qui écoutent d’autres sons. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

A la base pas tant que ça, les polémiques lui font gagner en notoriété. Je ne l’écoutais pas du tout par ex et par curiosité je suis allée voir un peu ce qu’il propose suite à la polémique du Bataclan. Inconnu au bataillon par les jeunes qui écoutent d’autres sons. 

J'espère !!

         Mais bon il vend,si il vend c'est qu'il est écouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 588 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
à l’instant, new caravage a dit :

J'espère !!

         Mais bon il vend,si il vend c'est qu'il est écouté !

Curieuse de connaître son public. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Doïna a dit :

Perso, je ne suis pas fan de Médine, mais alors pas du tout.

Ben tant mieux !

          

à l’instant, hanss a dit :

Curieuse de connaître son public. 

Ben je ne sais pas mais il vend donc il a un public !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Nephalion verrouillé et déverrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×