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Changement aveux employé

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fuuuulll

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Membre, 34ans Posté(e)
fuuuulll Membre 27 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis francs.

Vous avez un employé de supermarché qui se fait attraper en flag de vol et qui dans la foulée avoue à la sécurité qu'il fait ça depuis 2 mois environ en estimant le préjudice à environ 200€.

Une semaine après, lors de son entretien avec le directeur, il est informé qu'il ne sera pas renvoyé et qu'il n'aura pas de remboursement a effectué.

Cependant il souhaite indiqué que le montant est faux car il l'a dit sous pression et qu'en réalité il pense que le préjudice est moitié moins élevé.

Pour quelles raisons, vouloir réduire le montant de la sorte si il sait qu'il est maintenu dans l'entreprise et qu'il n'aura rien a rembourser ?

A la place de la direction, vous en penseriez quoi?

 

 

 

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Membre, 56ans Posté(e)
Tor boudine Membre 3 848 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, fuuuulll a dit :

 

A la place de la direction, vous en penseriez quoi?

que c'est un connard qui n'a pas fini de les faire chier!

  • Haha 1
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Membre, 46ans Posté(e)
moi et pas moi Membre 1 679 messages
Forumeur vétéran‚ 46ans‚
Posté(e)

La réponse est dans la question : "ils" l'ont pas augmenté, et hésitent à le virer.

Ou alors seconde interprétation : grosse dette auprès de la sécu, il est obligé de travailler (la première partie entre "bonjour à tous" et "200" euros n'est qu'une métaphore).

Le directeur me paraît un peu relâché, il a l'air de confondre période d'essai et licenciement.

Non je pense que c'est juste une fausse déclaration aux allocs ou une erreur de l'employeur qui avait oublié de le déclarer aux impôts.

Oui, après réflexion je mise plus là dessus.

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Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 309 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

Si l'employé est maintenu dans l'entreprise, l'impression qu'il fait à son employeur peut encore compter pour l'avenir. Soit par exemple il avait réellement arrondi à la hausse et souhaite donc le préciser, ou en tout cas il veut minimiser son geste pour rassurer quelque peu son employeur à son égard. Soit il a gardé une (légère ou moins légère) rancoeur à l'encontre des méthodes de celui ou ceux qui l'a/l'ont questionné et le souligne (ce qui est moins probable car il n'est pas tellement en position de se plaindre, mais pas complètement impossible). Ou les deux...

Modifié par sirielle
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Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 811 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 50 minutes, fuuuulll a dit :

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis francs.

Vous avez un employé de supermarché qui se fait attraper en flag de vol et qui dans la foulée avoue à la sécurité qu'il fait ça depuis 2 mois environ en estimant le préjudice à environ 200€.

Une semaine après, lors de son entretien avec le directeur, il est informé qu'il ne sera pas renvoyé et qu'il n'aura pas de remboursement a effectué.

Cependant il souhaite indiqué que le montant est faux car il l'a dit sous pression et qu'en réalité il pense que le préjudice est moitié moins élevé.

Pour quelles raisons, vouloir réduire le montant de la sorte si il sait qu'il est maintenu dans l'entreprise et qu'il n'aura rien a rembourser ?

A la place de la direction, vous en penseriez quoi?

 

 

 

La vraie question c'est : pourquoi n'est-il pas renvoyé, avec obligation de rembourser? Je ne vois pas l'intérêt de garder un tel individu dans l'entreprise.

Modifié par Gouderien
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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 094 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 45 minutes, fuuuulll a dit :

J'ai besoin d'avis francs.

Une entreprise qui constate qu’un de ses employés vol en interne, il n’y a aucun état d’âme à avoir...

L’entreprise doit virer immédiatement cet employé, c’est un devoir de protection et de bonne santé pour l’entreprise elle même.

Tout autre considération est une incitation à l’impunité et à la perpétuation continue de ces vols !

 

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Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 436 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

J'en pense que je ne comprends pas pourquoi un directeur de magasin laisserait ses employés se servir gratuitement. Surtout dans les grosses enseignes, un employé qui vole, il se fait virer direct, dans l'heure qui suit.

Maintenant si c'est une boite qui a plus vocation de production et qui produit ses propres produits ou aliments, ça se peut qu'on ne le vire pas, ni même qu'on lui demande de rembourser. Mais parce que même si c'est 200 euros, cela ne représente que même pas 0,1% de la production. Même si ce ne sont pas des choses à faire. Enfin bon, un pdg, je ne pense pas qu'il laisserait passer ça plusieurs fois. 

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Membre, 49ans Posté(e)
Elisa* Membre 13 633 messages
Maitre des forums‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a une heure, fuuuulll a dit :

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis francs.

Vous avez un employé de supermarché qui se fait attraper en flag de vol et qui dans la foulée avoue à la sécurité qu'il fait ça depuis 2 mois environ en estimant le préjudice à environ 200€.

Une semaine après, lors de son entretien avec le directeur, il est informé qu'il ne sera pas renvoyé et qu'il n'aura pas de remboursement a effectué.

Cependant il souhaite indiqué que le montant est faux car il l'a dit sous pression et qu'en réalité il pense que le préjudice est moitié moins élevé.

Pour quelles raisons, vouloir réduire le montant de la sorte si il sait qu'il est maintenu dans l'entreprise et qu'il n'aura rien a rembourser ?

A la place de la direction, vous en penseriez quoi?

 

 

 

Bonjour à toi,

Pourquoi as-tu besoin d’avis francs ?
Serais-tu concerné de près ou de loin par cette triste affaire ? 
Ou est-ce pour t’en donner à cœur-joie à ton tour sans prendre finalement de gros risques de poursuites quant à un éventuel flag ?! :p

Modifié par Elisa*
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Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 066 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a une heure, fuuuulll a dit :

A la place de la direction,

Je le virerais pour faute grave.

Le fait qu'il ne soit pas viré est étrange.

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Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 309 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

Il pourrait y avoir des circonstances exceptionnelles expliquant l'indulgence, par exemple situation de précarité soudaine d'un employé jusque là irréprochable malgré son ancienneté, emploi attribué à un proche, etc...

Modifié par sirielle
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Membre, 49ans Posté(e)
Elisa* Membre 13 633 messages
Maitre des forums‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, sirielle a dit :

Il pourrait y avoir des circonstances exceptionnelles expliquant l'indulgence, par exemple situation de précarité soudaine d'un employé jusque là irréprochable malgré son ancienneté, etc...

Oui bien sûr on peut comprendre les motivations mais quelle que soit sa détresse, cela reste un acte délictueux qui ne peut être « oublié », effacé dans une entreprise, hormis peut-être dans une petite structure familiale au bon vouloir du dirigeant. 

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Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 309 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Elisa* a dit :

Oui bien sûr on peut comprendre les motivations mais quelle que soit sa détresse, cela reste un acte délictueux qui ne peut être « oublié », effacé dans une entreprise, hormis peut-être dans une petite structure familiale au bon vouloir du dirigeant. 

La direction a, d'après le texte de l'auteur, déjà fait et appliqué son choix quelles qu'en soient ses raisons pouvant être diverses, et la demande n'est pas de juger le choix de la direction mais d'expliquer le désaveu de l'employé semble-t-il.

Modifié par sirielle
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Membre, 49ans Posté(e)
Elisa* Membre 13 633 messages
Maitre des forums‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, sirielle a dit :

La direction a, d'après le texte initial, déjà fait et appliqué son choix quelles qu'en soient ses raisons pouvant être diverses, et la demande n'est pas de juger le choix de la direction mais d'expliquer le désaveu de l'employé semble-t-il.

Oui tu as raison… je parlais de façon plus globale. 

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Membre, 34ans Posté(e)
fuuuulll Membre 27 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans‚
Posté(e)

Oui comme dit plus haut par sirielle, le sujet c'est surtout d'avoir des avis sur les motivations de l'employé, en sachant qu'il savait n'être pas renvoyé et qu'il n'avait rien à rembourser.

Et même en tant qu'employeur comment auriez vous interprété cette déclaration de votre employé ?

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Membre, 34ans Posté(e)
fuuuulll Membre 27 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Enchantant a dit :

Une entreprise qui constate qu’un de ses employés vol en interne, il n’y a aucun état d’âme à avoir...

L’entreprise doit virer immédiatement cet employé, c’est un devoir de protection et de bonne santé pour l’entreprise elle même.

Tout autre considération est une incitation à l’impunité et à la perpétuation continue de ces vols !

 

Mais la question porte sur la ou les motivations de l'employé a préciser que le montant est faux et qu'il a volé pour moitié moins. Si il sait qu'il ne sera pas renvoyé et n'aura rien a rembourser ??

il y a 35 minutes, K-sos a dit :

La porte. A moins que le salarié fasse un méa culpa bien costaud.

Ok ça se comprend.

Mais la question porte sur les motivations que peut avoir l'employé a vouloir indiqué que le montant est faux et qu'il en a pris pour moitié moins. Alors qu'il sait qu'il ne sera pas renvoyé ni n'aura rien a rembourser ?

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Membre, 34ans Posté(e)
fuuuulll Membre 27 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, Elisa* a dit :

Bonjour à toi,

Pourquoi as-tu besoin d’avis francs ?
Serais-tu concerné de près ou de loin par cette triste affaire ? 
Ou est-ce pour t’en donner à cœur-joie à ton tour sans prendre finalement de gros risques de poursuites quant à un éventuel flag ?! :p

Je en travail même pas dans cette entreprise...

Si tu a un avis sur, pourquoi l'employé veut indiquer qu'il en a pris pour moitié moins alors qu'il ne sera ni viré ni n'aura rien a rembourser, n'hésite pas

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Membre, 49ans Posté(e)
Elisa* Membre 13 633 messages
Maitre des forums‚ 49ans‚
Posté(e)
à l’instant, fuuuulll a dit :

Je en travail même pas dans cette entreprise...

Si tu a un avis sur, pourquoi l'employé veut indiquer qu'il en a pris pour moitié moins alors qu'il ne sera ni viré ni n'aura rien a rembourser, n'hésite pas

Et bien je vois pas l’interêt de s’en préoccuper… :8):

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