Aller au contenu

La police est-elle raciste ?

Noter ce sujet


EvaX

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, frunobulax a dit :

Vous avez raison, comparer les situations de toutes les zones urbaines défavorisées avec la française est clairement une "insulte pour ces derniers" !

Non ce sont les habitants miséreux des quartiers du Tiers-Monde que tu insultes. Dans ces derniers la misère est sans commune mesure avec la précarité que tu peux trouver dans les banlieues françaises. Et pourtant très souvent les habitants de ces pauvres sont bien plus dignes et moraux que ceux que l'on a dans les quartiers pauvres ici en Occidents, y compris chez les pauvres blancs. Ah mais oui j'oubliais tu n'as même pas pris le temps de visionner la vidéo consacré à l'ouvrage de Theodore Dalrymple.

Lien Direct Vers La Vidéo

il y a 3 minutes, frunobulax a dit :

Il faudra juste que vous nous expliquiez en quoi les USA ou/et le Brésil font supposément parti du "Tiers-Monde" ???

Encore une fois le Brésil a une pauvreté sans commune mesure, ne parlons pas des autres maux de cette société. Pour les États-Unis c'est même encore davantage criant. D'ailleurs nous avons là un bon exemple, tu connais les gangs du MS13? Le MS13 est l'exemple type de la violence que produit une société malade qui laisse (en dépit ici des lois qui devaient les empêcher d'entrer) entrer des migrants qu'elle n'a pas les moyens de gérer. Des migrants d'Amérique central principalement du Salvador, se concentrent dans les quartiers pauvres des États-Unis, principalement la Californie, anomie sociale, contact avec d'autres gangs, fait naître un nouveau gang le MS13. Et comble de la tragédie une fois ce cancer formé, lorsque les membres ainsi formés de gangs sont renvoyé au Salvador ils installent la criminalité là-bas. Mais pourquoi diable ce gangs violent n'est pas apparu initialement au Salvador pourtant très pauvre? Parce que d'autres facteurs, propres à nos sociétés modernes malades, les génère. Or devine comment le Salvador a fait récemment pour régler le problème de ces gangs? Pas avec un plan de lutte contre la pauvreté, mais par des mesures extrêmement féroce et dure sans s'embarrasser des droidelommes et toussa. Or plus la situation pourrira en France en raison de lâchetés ou d'idéologues minimisant le problème ou en niant les causes profondes réelles (immigration, laxisme judiciaire, culture de l'excuse, etc, etc...) plus les solutions pour régler ce pourrissement devront être extrêmes. Si tu penses que faire un énième plan banlieue en reconstruisant des infrastructures qui finiront par brûler à nouveau, va servir à quoi que ce soit ce n'est même plus du déni mais de la pathologie mentale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 06/07/2023 à 15:32, azad2B a dit :

Vouloir devenir policier est un premier indice... Trouvez parmi tous les postulants à cet emploi quels sont les point communs qui les unis. Éliminez  la réponse classique : "je suis un amoureux de l'ordre, la Justice est la plus belle et la plus respectable des institutions des Démocraties " et alors en vrac et discrètement cachés, vous trouverez les rêves secrets et inavouables de ces individus. Ça ira du droit merveilleux à pouvoir porter une arme sur soi, nuit et jour, que l'on soit en fonction ou non...

En partant de tels présupposés derrière chaque chirurgien se cacherait un tueur en série, pour chaque infirmier un tripoteur et un empoisonneur chez le pharmacien... Si c est ça l'argumentation pour dire que la police est raciste??...c'est patauger plus dans le vaudou que dans la raison.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 04/07/2023 à 18:45, EvaX a dit :

LFI dénonce le racisme systémique de la police.

Si la plupart des délinquants interpelés sont d'origine étrangère il y a deux interprétations possibles

1 les policiers sont racistes

2 la majorité des délinquants sont d'origine étrangère

Comment vous positionnez vous ?

Il faut remarquer qu' entre nous et la racaille il n' y a que la police.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 598 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, uno a dit :

 tu n'as même pas pris le temps de visionner la vidéo consacré à l'ouvrage de Theodore Dalrymple.

Les vidéos ne m'intéressent en rien puisqu'elles ne sont très (trop) souvent que des résumés/interprétations (souvent caricaturales) un poil "pour les nuls" ...

Après, Theodore Dalrymple est un ex psychiatre aujourd'hui écrivain (on peut donc avoir quelques doutes sur ses compétences en sociologie ..?), dont l'orientation politique de droite réactionnaire (et c'est totalement son droit) n'est un mystère pour personne.

Sa théorie consiste à affirmer que les opinions (prétendument) progressistes sapent la morale traditionnelle (?) et contribuent à la formation dans les pays riches d'un sous-prolétariat (?) affecté par une violence endémique, la criminalité, les maladies sexuellement transmissibles (??), la dépendance à l'assistance sociale et la toxicomanie ..?

On ne peut effectivement que constater à quel point le "prolétariat" se porte beaucoup mieux sous des gouvernances de droite conservatrice/libérale ..!
:cool:

L’augmentation de la pauvreté aux États-Unis sous la présidence de Ronald Reagan.
15,2 % des Américains vivent sous le seuil de pauvreté en 1983 contre 11,4 % en 1978.

https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000004251/l-augmentation-de-la-pauvrete-aux-etats-unis-sous-la-presidence-de-ronaldreagan.html

il y a une heure, uno a dit :

tu connais les gangs du MS13?

Fichtre ...
Les gangs latinos seraient donc les seuls responsables de la misère endémique dans les ghettos "blacks" des grandes villes américaines et des multiples et récurrentes "émeutes" afro-américaines ..? 
:cool:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Luchik Membre 850 messages
Mentor‚ 52ans‚
Posté(e)
Le 05/07/2023 à 07:38, uno a dit :

Déjà une politique à mettre en place face à cela est de stopper l'immigration. Car clairement tu le confirmes ici, c'est bien parce qu'on a eu une immigration trop importante pour nos capacités d'intégration, que nous avons finit avec pareilles concentration de populations étrangères puis leurs descendants dans les mêmes lieux. Le problème c'est que la question de l'immigration n'est jamais abordé avec honnêteté, or plus l'immigration se poursuit, plus ces ghettos gonflent, plus la menace de guerre civile augmente. Il y a cependant une chose que tu oublies de mentionner, les populations françaises les plus modestes souffrent le plus de cette situation, mais là encore je laisse cette vidéo consacré à l'ouvrage de Christophe Guilluy sur le sujet de ce qu'on appelle la France périphérique.

Lien Direct Vers La Vidéo

Tu déformes mon propos, je n'ai pas dit qu'on avait une immigration trop importante pour nos capacités d'intégration. Avec une répartition plus équilibrée sur l'ensemble de l'espace urbain, l'assimilation aurait (peut-être ?) été possible, mais avec des communes où les populations immigrées ou issues de l'immigration représentent un tiers voire quasi la moitié de la population c'est clair que c'était voué à l'échec. Il y a eu une loi pour mieux répartir les logements sociaux géographiquement mais arrivée bien trop tardivement et largement contournée via divers prétextes par les communes les plus argentées. Freiner l'immigration je suis plutôt d'accord, mais dans ce cas va falloir sortir de l'Europe car il n'y a plus de frontières entre les Etats de l'UE et un immigré qui entre par n'importe quel pays de l'UE peut potentiellement arriver en France. Or aussi bien Le Pen que Zemmour qui déclarent vouloir stopper l'immigration ne parlent à aucun moment d'une sortie de l'UE, donc je ne vois pas trop comment ils feraient concrètement.

Pour ce qui est de la vidéo, c'est marrant comme aujourd'hui dès qu'on évoque un sujet, quel qu'il soit, il y a systématiquement un discours consistant à l'opposer à un autre qui n'a rien à voir, comme une sorte de concours de qui est le plus victime : la France périphérique souffre donc la France des banlieues ne souffre pas; il y a un racisme anti-blanc donc il n'y a pas de racisme anti-Arabes ou anti-Noirs. Comme s'il fallait choisir son camp. Moi je n'ai pas de camp, je suis convaincu qu'il existe un racisme anti-Arabes/Noirs ET un racisme anti-blanc (et même un racisme de certaines minorités envers d'autres), et le fait que la France périphérique souffre n'empêche pas cette réalité statistique qui est que les communes où les immigrés sont sur-représentés sont parmi les plus pauvres de France. Les voitures qui brûlent les 31 décembre, les 14 juillet, et tous les autres jours de l'année, ce ne sont pas celles de la France périphérique, mais des habitants eux-mêmes de ces cités. Ils sont les premières victimes des racailles, et sont probablement pour beaucoup des immigrés ou issus de l'immigration comme les racailles en question. Autant je n'ai aucune compassion pour celles-ci, autant j'en ai pour les habitants des cités qui n'ont rien demandé qui vivent la violence et l'insécurité au quotidien (ce qui ne m'a pas empêché de soutenir le mouvement des Gilets Jaunes). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 708 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme demande à la France de « s’attaquer » aux problèmes de « racisme et discrimination » au sein des forces de l’ordre.

Le Haut-Commissariat des Nations unies a demandé, ce vendredi, à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein des forces de l'ordre, trois jours après la mort de Nahel, du nom de cet adolescent tué par un policier.

« C'est le moment pour le pays de s'attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l'ordre », a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, lors du point de son point presse régulier à Genève.

https://www.lepoint.fr/monde/mort-de-nahel-l-onu-s-inquiete-du-racisme-dans-la-police-francaise-30-06-2023-2526867_24.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, frunobulax a dit :

Les vidéos ne m'intéressent en rien puisqu'elles ne sont très (trop) souvent que des résumés/interprétations (souvent caricaturales) un poil "pour les nuls" ...Après, Theodore Dalrymple est un ex psychiatre aujourd'hui écrivain (on peut donc avoir quelques doutes sur ses compétences en sociologie ..?), dont l'orientation politique de droite réactionnaire (et c'est totalement son droit) n'est un mystère pour personne. Sa théorie consiste à affirmer que les opinions (prétendument) progressistes sapent la morale traditionnelle (?) et contribuent à la formation dans les pays riches d'un sous-prolétariat (?) affecté par une violence endémique, la criminalité, les maladies sexuellement transmissibles (??), la dépendance à l'assistance sociale et la toxicomanie ..?

Qualifié un médecin et psychiatre d'incompétence  jusque parce que ses opinions te déplaisent n’est pas un argument cela montre surtout tes propres biais. Surtout que Theodore Dalrymple contrairement à beaucoup de sociologues aux théories complètement pétées, à lui travaillé sur le terrain, non seulement en Grande-Bretagne, mais également en Afrique chez les populations les plus pauvres. Il connait l'importance de la morale et de la culture dans les individus, et ce sont ses observations de terrains en temps que professionnel qui l'ont mené à cette conclusion, car à la base ce n'est ni un militant, ni un idéologue mais un professionnel de la santé. Et tu ne peut reprocher le moindre racisme chez lui, car aucune de ces conclusions justement, ne soutient le moindre déterminisme raciale ou mépris. Mais tient puisqu'on parle de culture, voici la lecture d'un chapitre du livre de Theodore Dalrymple, sans interprétations de l'auteur de la vidéo, sur les joies du multiculturalisme britannique. Juste que tu comprennes bien l'importance de la culture dans les comportement humains.

Lien Direct Vers La Vidéo

Il y a 8 heures, frunobulax a dit :

On ne peut effectivement que constater à quel point le "prolétariat" se porte beaucoup mieux sous des gouvernances de droite conservatrice/libérale ..!

Grossière erreur de ta part car aux États-Unis les politiques dépendent des États, parfois même des contés et des villes, particulièrement des grandes villes. Or justement si l’on prend les grandes villes ou même États, gérés par les démocrates, c’est-à-dire la gauche, comme la Californie, tu noteras le merdier sécuritaire, mais aussi la pauvreté qui y règne. Par ailleurs si l’on prend New York, beaucoup attribue à juste titre la politique très sévère du maire conservateur Rudolph Giuliani en matière de criminalité, à savoir la politique de la fenêtre cassée. Or depuis que New York est repassée a gauche, avec l’arrivée qui plus est du wokisme et de la mouvance «Defund the Police», devine ce qui est arrivée à la ville.

Il y a 8 heures, frunobulax a dit :

Les gangs latinos seraient donc les seuls responsables de la misère endémique dans les ghettos "blacks" des grandes villes américaines et des multiples et récurrentes "émeutes" afro-américaines ..?

Non clairement pas ce que j'ai écris, et cela prouve que tu joues à l'imbécile cherchant à m'attribuer des opinions caricaturales stupides. En fait c'est pire, tu dis même le contraire de ce que j'essaie de t'expliquer, à savoir que justement, nos sociétés occidentales malades, en portes de valeurs morales, sont justement incapables d'inculquées pareilles valeurs et repères à ses propres populations et plus encore aux populations déracinées qui débarquent dans nos pays, et génèrent donc ces violences.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Luchik a dit :

Tu déformes mon propos. 

Dis celui qui caricature le contenu de la vidéo proposé. Pour le reste non je caricature rien, car même si l'on pense comme toi que tout est un problème socio-économique en niant la dimension culturel du problème des cités, si l'on souhaite sincèrement régler le problème de ces dernières pour intégrer ces populations tant socialement qu'économiquement, il faut militer pour la fin de l'immigration. Car laisser entrer un nombre toujours plus grand de personnes pauvres et non-formés ne fera qu'aggraver un problème qu'on ne parvient toujours pas à régler. Votre incohérence elle est là, vous refuser d'aborder la question de l'immigration car c'est votre tabou idéologique ultime et qu'il ne faudrait surtout pas concéder ce point à la giga-ultra-droite de l'extrême.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Lowy a dit :

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme demande à la France de « s’attaquer » aux problèmes de « racisme et discrimination » au sein des forces de l’ordre.

Tu veux dire que si le délinquant routier avait été plus clair de peau le flic n'aurait pas tiré ?

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Lowy a dit :

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme demande à la France de « s’attaquer » aux problèmes de « racisme et discrimination » au sein des forces de l’ordre.

Le Haut-Commissariat des Nations unies a demandé, ce vendredi, à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein des forces de l'ordre, trois jours après la mort de Nahel, du nom de cet adolescent tué par un policier.

« C'est le moment pour le pays de s'attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l'ordre », a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, lors du point de son point presse régulier à Genève.

https://www.lepoint.fr/monde/mort-de-nahel-l-onu-s-inquiete-du-racisme-dans-la-police-francaise-30-06-2023-2526867_24.php

C'est  selon ...

https://www.midilibre.fr/2021/11/20/les-policiers-tirent-a-balles-reelles-pendant-la-manifestation-anti-pass-sanitaire-a-rotterdam-9939767.php

...les ordres et le bordel qui en découle. 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 708 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)
il y a une heure, VladB a dit :

Tu veux dire que si le délinquant routier avait été plus clair de peau le flic n'aurait pas tiré ?

lol

Je ne veux rien dire . Je rapporte une information avec une source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Luchik Membre 850 messages
Mentor‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, uno a dit :

Dis celui qui caricature le contenu de la vidéo proposé. Pour le reste non je caricature rien, car même si l'on pense comme toi que tout est un problème socio-économique en niant la dimension culturel du problème des cités, si l'on souhaite sincèrement régler le problème de ces dernières pour intégrer ces populations tant socialement qu'économiquement, il faut militer pour la fin de l'immigration. Car laisser entrer un nombre toujours plus grand de personnes pauvres et non-formés ne fera qu'aggraver un problème qu'on ne parvient toujours pas à régler. Votre incohérence elle est là, vous refuser d'aborder la question de l'immigration car c'est votre tabou idéologique ultime et qu'il ne faudrait surtout pas concéder ce point à la giga-ultra-droite de l'extrême.

A nouveau tu dénatures et interprètes de travers mes propos, comme s'il fallait absolument que je rentre dans la case du gauchiste qu tu penses avoir identifié - alors que j'ai juste évoqué une réalité statistique, à savoir à savoir la corréaltion entre taux de pauvreté et pourcentage de population immigrée par commune.

1) Je ne nie aucunement la dimension culturelle du problème des cités, ce que je dis c'est qu'il n'y a pas QUE ça, qu'il y a AUSSI une dimension socio-économique. Le problème culturel est un facteur aggravant. Tu relègues n'importe quel type de population dans des ghettos, la criminalité y explose (c'est vrai aux Etats-Unis alors que les Blacks et Latinos ne sont pas majoritairement musulmans). Si en plus il y a incompatibilité de la pratique religieuse avec les valeurs de laïcité qui nous sont chères, au problème de criminalité vient se surajouter celui du communautarisme et de l'intégrisme religieux.

2) Je n'ai pas de tabou avec l'immigration, je dis que dans le principe je ne suis pas contre stopper l'immigration, tout en faisant remarquer que dans les faits c'est impossible, du moins tant que nous sommes dans l'UE (et tu ne réponds pas sur ce point d'ailleurs).

3) Je ne diabolise pas particulièrement l'extrême-droite, j'ai déjà dit ici que considérais les trois partis politiques principaux comme extrémistes chacun à leur manière et que je serais prêt à voter RN si ça pouvait faire dégager tout guignol affilié à Renaissance.

Modifié par Luchik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Luchik a dit :

A nouveau tu dénatures et interprètes de travers mes propos, comme s'il fallait absolument que je rentre dans la case du gauchiste qu tu penses avoir identifié - alors que j'ai juste évoqué une réalité statistique, à savoir à savoir la corréaltion entre taux de pauvreté et pourcentage de population immigrée par commune.

1) Je ne nie aucunement la dimension culturelle du problème des cités, ce que je dis c'est qu'il n'y a pas QUE ça, qu'il y a AUSSI une dimension socio-économique. Le problème culturel est un facteur aggravant. Tu relègues n'importe quel type de population dans des ghettos, la criminalité y explose (c'est vrai aux Etats-Unis alors que les Blacks et Latinos ne sont pas majoritairement musulmans). Si en plus il y a incompatibilité de la pratique religieuse avec les valeurs de laïcité qui nous sont chères, au problème de criminalité vient se surajouter celui du communautarisme et de l'intégrisme religieux.

2) Je n'ai pas de tabou avec l'immigration, je dis que dans le principe je ne suis pas contre stopper l'immigration, tout en faisant remarquer que dans les faits c'est impossible, du moins tant que nous sommes dans l'UE (et tu ne réponds pas sur ce point d'ailleurs).

3) Je ne diabolise pas particulièrement l'extrême-droite, j'ai déjà dit ici que considérais les trois partis politiques principaux comme extrémistes chacun à leur manière et que je serais prêt à voter RN si ça pouvait faire dégager tout guignol affilié à Renaissance.

Donc il y aurait des races?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Lowy a dit :

Je ne veux rien dire . Je rapporte une information avec une source.

Ah.

Et crois tu que les responsable de l'ONU concernés pensent que le flic n'aurait pas tiré si le délinquant routier eut été plus clair de peau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Votre débat est lamentable !

Le titre du sujet est : la Police est-elle raciste ?
Personnellement, j'ai répondu ce qui me semblait évident, à savoir : Oui, le métier de Policier attire principalement ceux qui sont au pire : racistes déclarés, purs et durs, au mieux juste xénophobes.
Et quand on lit les intervenants, on s'aperçoit que les arguments les plus utilisés sont ceux parlant de l'immigration.
N'est-ce pas là la démonstration de ce que j'avance : Vous tous autant que vous êtes, semblez disposés à admettre que s'il n'y avait plus dans nos rues un seul individu au teint basané, aux cheveux crépus ou trop bouclés, aux yeux noirs ou bridés, alors les bavures Policières disparaitraient naturellement.
Belle façon de dire : tant qu'il y aura des rats, il faudra des gens disposés à utiliser de la mort-aux-rats.

Et, tout le mal est là : tant que l'on continuera à traiter de "rat" celui qui n'est qu'un étranger, alors les portes des Préfectures de Police, resteront grandes ouvertes aux postulants à la campagne de dératisation.

Modifié par azad2B
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Garlaban a dit :

En partant de tels présupposés derrière chaque chirurgien se cacherait un tueur en série, pour chaque infirmier un tripoteur et un empoisonneur chez le pharmacien... Si c est ça l'argumentation pour dire que la police est raciste??...c'est patauger plus dans le vaudou que dans la raison.

Quel malheur que de constater que nos sociétés, décidément trop permissives, aient adopté la règle du "ce n'est pas parce que l'on est con et que l'on n'a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" :hello:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Luchik a dit :

Je n'ai pas de tabou avec l'immigration, je dis que dans le principe je ne suis pas contre stopper l'immigration, tout en faisant remarquer que dans les faits c'est impossible, du moins tant que nous sommes dans l'UE (et tu ne réponds pas sur ce point d'ailleurs)

J'apprécie que nous soyons d'accord sur l'UE cependant il va donc falloir que tu m'expliques où se situe exactement ton objection à mes propos car là sincèrement je ne vois pas.

il y a 34 minutes, azad2B a dit :

N'est-ce pas là la démonstration de ce que j'avance : Vous tous autant que vous êtes, semblez disposés à admettre que s'il n'y avait plus dans nos rues un seul individu au teint basané, aux cheveux crépus ou trop bouclés, aux yeux noirs ou bridés, alors les bavures Policières disparaitraient naturellement.

Non et franchement je me demande comment tu parviens à te faire pareille caricature des propos des autres intervenants.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
X125X Membre 383 messages
Forumeur accro‚ 68ans‚
Posté(e)

https://www.nouvelobs.com/societe/20200604.OBS29716/des-conversations-racistes-de-policiers-devoilees-par-arte-et-mediapart.html

 

Cela en dit long mais il faut savoir qu'il y avait un chef 

https://www.lejdd.fr/Politique/les-erreurs-de-jeunesse-de-christophe-castaner-3670172

Il a plongé pour trafic de drogue 

Le Patron de Free un ami de Macron un ex proxénète 

Alors plus rien de m'étonne 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, azad2B a dit :

Votre débat est lamentable !

Le titre du sujet est : la Police est-elle raciste ?
Personnellement, j'ai répondu ce qui me semblait évident, à savoir : Oui, le métier de Policier attire principalement ceux qui sont au pire : racistes déclarés, purs et durs, au mieux juste xénophobes.

Tout autant que ton intervention :D

Et donc, si on suit ton raisonnement, les flics noirs ou arabes sont racistes déclarés, purs de durs, au mieux juste xénophobes ? :hum: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Olfendric Membre 77 messages
Forumeur activiste‚ 31ans‚
Posté(e)

S'ils ne le sont pas ils le deviennent, bien que le terme "raciste" soit inapproprié.

J'avais un ami flic à Paris, il me racontait que les trois quarts des interpellés et des délinquants sont d'origine Maghrébine, ils n'en peuvent plus de voir toujours les mêmes.

Nié par la gauche bien entendu. On pourrait conduire Anne Hidalgo et autres vestiges de la bonasserie aveugle dans les prisons, ils se rendraient compte par eux-mêmes.

La cause ? L'éducation des garçons au Maghreb, particulièrement en Algérie : le garçon est dehors toute la journée pour le renforcer, le père parle à peine à ses enfants, ils peuvent sortir jusqu'à pas d'heure, ce qui produit des garçons sans repères. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×