Aller au contenu

Marine Le Pen interrogée à l'assemblée sur le prêt russe du FN

Noter ce sujet


Anatole1949

Messages recommandés

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 720 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, hanss a dit :

 

Ben il est tellement à côté de la plaque que quand il dit noir je lis blanc :D

à l'écrit encore, il va te lire, mais à l'oral, c'est le genre de personne qui ne t'entend même pas :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Ahahaha, le site "Fil d'actu".... trop savoureux !

Magnifique démonstration de connerie de connerie de ta part, tu ignores totalement le contenue de la vidéo, n'a aucun argument à apporter à celle-ci concernant justement le caractère limité voir frauduleux du PIB, Et donc tout comme tu n'es pas foutu de la moindre réflexion, tu réponds par sophisme par association, attaques ad hominem et autres raccourcis idiots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"Le Rassemblement national (RN) a remboursé l'intégralité de son "prêt russe", a appris franceinfo mardi 19 septembre auprès du parti, confirmant une information du Figaro. Le parti a soldé l'intégralité de son emprunt russe, soit 6 088 784 euros."

Je croyais bêtement que les transactions financières avec la Fédération de Russie de Poutine étaient gelées !

Est-ce que quelqu'un de mieux informé que moi sur ce sujet peut expliquer le pourquoi du comment de la choses ?

Le RN fait le ménage dans ses comptes  en vue des prochaines échéances électorales !

image.png.08f51e8a1584ed6f4a88130afff385a0.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 26/05/2023 à 12:40, Anatole1949 a dit :

Voilà que Marine Le Pen sans rire explique lors de son audition devant l'assemblée que:

Elle a signé avec une banque russe pour obtenir 9,4 millions d'euros (afin de sauver son parti du naufrage) mais n'a rien signé avec Poutine...

Comme si elle ne savait pas que tout ce qui se fait en Russie passe par Poutine qui nomme lui même tous les dirigeants des banques du pays.

Marine Le Pen déclare encore:

"Que les habitants Crimée, russe depuis 2014 après une annexion et un référendum contesté, se sentent "beaucoup plus profondément rattachés à la Russie qu'à l'Ukraine"

Prêt accordé en 2014 alors que Poutine vient d’annexer de force la Crimée ukrainienne (annexion non reconnue internationalement!) et mène une guerre dans le Donbass aux côtés des séparatistes prorusses.

"« Je ne crois absolument pas qu’il y a eu une annexion illégale de la Crimée : il y a eu un référendum, les habitants souhaitaient rejoindre la Russie », avait notamment déclaré Marine Le Pen en 2017 sur BFMTV."

Ca alors, une région annexée militairement par la Russie, la fuite des ukrainiens de Crimée qui sont remplacés par des citoyens "importés" de Russie, et un référendum truqué et non reconnu internationalement, comme tout le sait parfaitement, sauf Marine Le Pen et sa bande de bras cassés !

"En avril de la même année Marine Le Pen fut reçue par Vladimir Poutine, elle déclara face à la Douma qu’elle souhaitait faire lever les sanctions internationales pesant contre les personnalités russes."

Marine Le Pen dit que toutes les banques occidentales ont refusé de lui accorder un prêt, sans doute pas assez de garantie ou alors, les banques en question n'ont pas eu envie de financer un parti qui si il arrive au pouvoir sèmera le bordel en France, les banques ne sont pas idiotes !

Drenière bafouille de Marine Le Pen:

"J'ai vu beaucoup de gens (lors d'un déplacement en Crimée en juin 2013 NDLR). J'ai pu constater qu'ils se sentaient beaucoup plus profondément rattachée à la Russie qu'à l'Ukraine", a encore expliqué Marine Le Pen, jugeant que la Crimée "a été russe pendant deux siècles et "ukrainienne pendant 60 ans"

Dans ce cas, Nice doit revenir à l'Italie ainsi que la Savoie, la Belgique doit redevenir espagnole, autrichienne, française ou encore hollandaise, avec le résonnement idiot de Marine Le Pen, on refait le monde !

Ignore-t-elle l'Empire russe annexa le khanat de Crimée en 1783  (comme d'autres régions)?

Ignore-t-elle que la Crimée à été Ottomane (donc musulmane :rofl:) ?

Ignore -t-elle  le traité de Paris de 1856 suite à la défaite russe en Crimée ?

Mais bon, elle qui a "bossé" (ce qui beaucoup dire)  comme députée européenne à Bruxelles durant 12 ans, 10 mois et 29 jours (et a escroqué la l'UE !!!), n'a toujours rien compris à la Belgique, puisqu'elle est venue pour soutenir lors des élections dans ce pays, pour soutenir probablement le pire parti d'extrême droite et raciste d'Europe, le parti flamingant Vlaams Belang.

Elle a même invité les francophones bruxellois a voter pour ce parti qui crache sa haine sur tout ce qui est francophone ou wallon, un comble de bêtise !

Mais vu son incompétence, cela n'étonne plus personne.

 

sincèrement, cela t'étonne? pour ma part, c'est carrément amusant de la voir se débattre sans comprendre que sa position est intenable... enfin intenable!... quand on a encore un peu d'honneur... et ça, je l'avoue, ce n'est pas gagné! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
à l’instant, jacky29 a dit :

sincèrement, cela t'étonne? pour ma part, c'est carrément amusant de la voir se débattre sans comprendre que sa position est intenable... enfin intenable!... quand on a encore un peu d'honneur... et ça, je l'avoue, ce n'est pas gagné! 

Quelle se démerde ... pour le moment  elle ne m'a demandé l'obole ! Je m'en tape de ses dettes !

Parce vous croyez que  le pognon pour financer les élections est toujours propre... Mr Macron par exemple  a même été Las Végas ... c'est pas la ville la plus saine ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 291 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Justice 22 septembre 2023 

Assistants d’eurodéputés du FN : procès requis pour 27 personnes, dont Marine et Jean-Marie Le Pen.

La patronne du parti d’extrême droite et son père, notamment, sont accusés d’avoir participé à un système de détournement de fonds publics européens entre 2009 et 2017. Le parquet de Paris a requis un procès à leur encontre ce vendredi 22 septembre.

 

Parmi les personnes concernées : Marine Le Pen, sa sœur Yann Le Pen et leur père Jean-Marie, a révélé vendredi l’Agence France presse. Toutes sont soupçonnées d’avoir participé à un système visant à rémunérer sur des fonds européens de pseudo-collaborateurs qui travaillaient, en réalité, pour le parti d’extrême droite. La période visée concerne les mandatures 2009-2014 et 2014-2019.

L’information connue, Marine Le Pen a immédiatement contesté «cette vision» qui lui paraît «erronée du travail des députés d’opposition et de leurs assistants, qui est avant tout politique». Dans le passé, elle avait déjà justifié l’utilisation par son parti de ces collaborateurs pour «faire de la politique avec leur député» au siège du parti, sans «faire le travail pour l’Union européenne» – mais en étant payés par celle-ci.

La liste des personnes visées par le ministère public est longue : 11 eurodéputés ou anciens eurodéputés, douze de leurs assistants et quatre collaborateurs du parti d’extrême droite. La grande majorité des figures du parti du milieu des années 2010 est concernée. Mais pas l’ancien vice-président du Front national, Florian Philippot, qui a depuis quitté le RN. Il n’a pas été mis en examen dans ce dossier, bien qu’il soit soupçonné d’avoir produit un faux rapport, révélé par Libération, pour démontrer l’activité de l’une de ses collaboratrices, soupçonnée de travail fictif.

Le parquet de Paris a requis un procès pour le Rassemblement national et 27 personnes liées au parti, dont Marine Le Pen et son père Jean-Marie, soupçonnés d’avoir participé à un système de détournement de fonds publics européens entre 2004 et 2016, a-t-il indiqué vendredi.

Le parquet demande que la principale figure du RN (ex-Front national) soit jugée par le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics et complicité. Marine Le Pen a toujours contesté toute infraction dans ce dossier.

Dans le détail, le parquet demande un procès pour 11 personnes ayant été élues eurodéputés sur des listes Front national, 12 personnes ayant été leurs assistants parlementaires, mais aussi quatre collaborateurs du parti d’extrême droite.

Dans cette longue liste rassemblant la grande majorité des figures du parti du milieu des années 2010 figurent le maire de Perpignan Louis Aliot, l’ex-numéro 2 du parti Bruno Gollnisch, le vice-président exécutif de Reconquête ! Nicolas Bay, l’ex-trésorier Wallerand de Saint-Just ou encore le député et porte-parole du RN Julien Odoul.

Pour le Rassemblement national, pris en tant que personne morale, le parquet demande un procès pour complicité et recel de détournement de fonds publics, sur toute la période visée.

Le parquet souligne que « les peines encourues sont 10 ans d’emprisonnement, et une amende de maximum 1 million d’euros ou du double du produit de l’infraction », et rappelle que « le législateur a rendu obligatoire la peine complémentaire de privation du droit d’éligibilité, pour une durée maximale de 5 ans, ou de 10 ans pour une personne élue ou membre du gouvernement. »

Enquête débutée en mars 2015

L’enquête débute en mars 2015, lorsque le Parlement européen annonce avoir saisi l’office anti-fraude de l’UE d’éventuelles irrégularités commises par le Front national (rebaptisé RN depuis) concernant des salaires versés à des assistants parlementaires.

Les investigations sont ensuite confiées fin 2016 à deux juges d’instruction financiers parisiens. Marine Le Pen a été mise en examen en juin 2017 pour « abus de confiance » et « complicité », des poursuites requalifiées plus tard en « détournement de fonds publics ».

Les magistrats soupçonnent le RN d’avoir « de manière concertée et délibérée » mis en place un « système de détournement » des enveloppes (21 000 euros mensuels) allouées par l’Union européenne à chaque député pour rémunérer des assistants parlementaires.

Ces derniers auraient travaillé en réalité tout ou partie pour le RN, lui permettant ainsi des économies substantielles de salaires. Le Parlement européen, partie civile, avait évalué en 2018 son préjudice à 6,8 millions d’euros pour les années 2009 à 2017

https://www.lavoixdunord.fr/1376161/article/2023-09-22/assistants-d-eurodeputes-du-fn-vers-un-proces-pour-24-personnes-dont-marine-le

 

 

https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualite/International/Marine-Le-Pen-a-rembourse-le-Parlement-europeen.html

 
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 528 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 22/09/2023 à 11:55, pluc89 a dit :

Je croyais bêtement que les transactions financières avec la Fédération de Russie de Poutine étaient gelées !

Ca n'est pas rétroactif (c'est un principe élémentaire du droit) ...
La mesure ne s'applique donc pas aux accords commerciaux passés avant.

Modifié par frunobulax
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Elle a tout remboursé , grace au fric que le contribuable lui a donné lors de la dernière élection , il faudrait arrêter de financer les partis politiques peut être non? On aurait un peu plus d argent pour l hôpital et la sécurité . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 528 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, petirobert a dit :

il faudrait arrêter de financer les partis politiques peut être non?

Le principe du financement public (régulé et contrôlé) des partis politiques, c'est d'essayer d'éviter que leur financement soit uniquement le fait d'entreprises privées, avec évidemment les problèmes évidents de "retours sur investissements" ...
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, frunobulax a dit :

Le principe du financement public (régulé et contrôlé) des partis politiques, c'est d'essayer d'éviter que leur financement soit uniquement le fait d'entreprises privées, avec évidemment les problèmes évidents de "retours sur investissements" ...
 

Oui de toute façon cela ne change rien , car les lobbystes obtiennent ce qu ils veulent , sinon depuis longtemps on aurait interdit la cigarette, l alcool , un tas de médicaments qui ne servent à rien, la chasse, la corrida, l agriculture intensive , le pétrole, le diesel à une époque, le gaz , les ephad privés ,les crèches privées , les banques privées ,  certains secteurs n ont aucun concurrent public comme les banques,  les assurances,   ect.......

 les partis politiques  se soucient peu des électeurs qui les ont élu, cela se saurait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 100 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L'enquête en cours est accablante concernant les pratiques du FN puis RN pour escroquer le Parlement de Bruxelles.

Comment envisager de donner des pouvoirs à quasi tous les représentants du RN qui se révèlent des escrocs et de grands faussaires ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 291 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 19 heures, petirobert a dit :

Elle a tout remboursé , grace au fric que le contribuable lui a donné lors de la dernière élection , il faudrait arrêter de financer les partis politiques peut être non? On aurait un peu plus d argent pour l hôpital et la sécurité . 

Tout remboursé, peut-être, n'empêche que M. Le Pen et sa clique y compris papa, passeront en jugement.

Faut-il rappeler que l'immeuble du FN le fameux "Paquebot" que ne pouvait plus assurer ce parti, a été vendu en 2012 par M. Le Pen pour environ 10 millions d'euros, malgré ça, le RN a été obligé de faire un prêt de 6.088.784 d'euros en Russie grâce à un coup de pousse de Poutine, prêt dont le remboursement a toujours été compliqué au point que les russes se sont un peu énervés, ce prêt semble avoir été remboursé aujourd'hui, on se demande avec quoi...

Question gestion le RN et Marine Le Pen repassera et quand on voit le nombre de membres du parti qui passeront en jugement, on peut se poser bien des questions sur ceux qui prétendent laver plus blanc que blanc !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 528 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, petirobert a dit :

Oui de toute façon cela ne change rien , car les lobbystes obtiennent ce qu ils veulent , sinon depuis longtemps on aurait interdit la cigarette, l alcool , un tas de médicaments qui ne servent à rien, la chasse, la corrida, l agriculture intensive , le pétrole, le diesel à une époque, le gaz , les ephad privés ,les crèches privées , les banques privées ,  certains secteurs n ont aucun concurrent public comme les banques,  les assurances,   ect.......

 les partis politiques  se soucient peu des électeurs qui les ont élu, cela se saurait. 

Je suis loin d'être persuadé que les électeurs seraient particulièrement enthousiastes à ce qu'un gouvernement interdise totalement l'alcool, le tabac, la chasse, le diesel, etc ..!
(Avez-vous déjà oublié que c'est l'augmentation du prix du diesel qui a déclenché le mouvement des Gilets Jaunes ?)
:DD

Pour ce qui est des banques privées, on peut difficilement dire que les nationalisations de banques sous Mitterrand aient été un franc succès, y compris (voire surtout) pour leurs clients ?
Au passage, on rappellera que la Banque Postale est une (grande) banque publique.

Après, on peut bien évidemment débattre sur la multiplication du privé dans des domaines (EPHAD, crèches, etc.) autrefois uniquement publics.

Mais quand les électeurs élisent un candidat ouvertement de droite libérale, on peut là aussi difficilement dire qu'ils ont été "trompés", d'autant que la création de places de crèches "privées" figuraient très clairement dans le programme de Macron ..?

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, petirobert a dit :

les partis politiques  se soucient peu des électeurs qui les ont élu, cela se saurait. 

Tous les partis politiques, ou certains font-ils exceptions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 280 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, pluc89 a dit :

Tous les partis politiques, ou certains font-ils exceptions ?

En particulier les partis extrémistes, RN, LFI, qui pratiquent exclusivement un populisme boutiquier.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, versys a dit :

En particulier les partis extrémistes, RN, LFI, qui pratiquent exclusivement un populisme boutiquier.

sans oublier que si réellement les partis se foutaient de leurs électeurs, cela fait longtemps qu'ils n'existeraient plus, ces partis... je ne comprends pas petirobert qui écrit un tel message... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 291 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 27/05/2023 à 17:15, uno a dit :

Le PIB c'est une mesure de merde.

Lien Direct Vers La Vidéo

Pour le reste personne ne dit ici que la Russie est la même puissance que jadis, sa puissance actuelle découle essentiellement de son arsenal nucléaire et c'est en raison de celui-ci que les États-Unis ne sont pas intervenu directement pour repousser définitivement l'invasion russe. Mais bon pour le reste tu bottes en touche, personne ne peut dire ce qu'il découlera de la guerre en Ukraine, on espère juste que celle-ci se terminera au plus tôt et ne dégénèrera pas en conflit de plus grand ampleur ou pire encore. Ce qu'il faut bien que tu comprennes c'est qu'on ne peut pas comprendre le monde avec ton manichéisme et que si nous n'avons aucune sympathie à avoir pour la Russie de poutine, loin s'en faut, notre intérêt n'est non plus pas dans notre soumission actuelle aux États-Unis.

On a négocié avec Hitler pour obtenir une paix, on a lâchement "vendu" des territoires et des pays à ce dictateur espérant ainsi obtenir une paix, on connait la suite !

Les dictateurs n'ont aucune parole et aucun respect de la vie et de leur peuple, arrivés à un certain niveau de compromission criminelle, ils n'ont plus rien à perdre ce qui les pousse jusqu'au boutisme.

Hitler, Hitler, Mussolini, Kadhafi, Hussein et bien d'autres n'ont pas eu une fin glorieuse, c'est ce qui attend Poutine tôt ou tard et il le sait parfaitement.

Hitler voulait dominer l'Europe, Poutine veut refaire la grande Russie ou territorialement l'URSS, il faudrait donc accepter cela en imaginant une paix durable, ce qui veut dire abandonner à la dictature russe un tas de pays aujourd'hui libres et reconnus internationalement (y compris par la Russie...un comble !) qui ont souffert sous la dictature soviétique durant des décennies ? 

C'est impensable !

"la puissance actuelle découle essentiellement de son arsenal nucléaire"

De quelle puissance parles-tu, si les russes font usage du nucléaire, ce sera la fin de la Russie, alors si Poutine ne le sait pas, ses généraux et son peuple le savent parfaitement, Poutine seul ne peut pas faire usage du nucléaire car il y a des intermédiaires et là le problème se pose pour Poutine ...

On ne négocie pas avec des dictateurs !

Enfin, évite de nous balancer des vidéos complotistes à la con, qui font la propagande du RN (Tatiana Ventôse).

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 280 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

sans oublier que si réellement les partis se foutaient de leurs électeurs, cela fait longtemps qu'ils n'existeraient plus, ces partis... je ne comprends pas petirobert qui écrit un tel message... 

Oui, mais on peut considérer aussi que le populisme est un forme de foutage de gueule qui impacte les bas instincts et méprise les capacités de discernement des électeurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 528 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, versys a dit :

Oui, mais on peut considérer aussi que le populisme est un forme de foutage de gueule qui impacte les bas instincts et méprise les capacités de discernement des électeurs.

Ceci dit, ils ont raison puisque ça fonctionne ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×