Aller au contenu

Fin du ticket de caisse : voici les trois pièges qui peuvent vous coûter cher

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

A compter du 1er avril, l'impression automatique de vos tickets de caisse, c'est terminé. Une nouvelle mesure censée lutter contre le gaspillage, mais qui comporte plusieurs pièges pour les consommateurs. Les voici.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 786 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, PASCOU a dit :

A compter du 1er avril, l'impression automatique de vos tickets de caisse, c'est terminé. Une nouvelle mesure censée lutter contre le gaspillage, mais qui comporte plusieurs pièges pour les consommateurs. Les voici.

Ben de fait, les caissiers demandent déjà si on veut le ticket ou pas...de même aux caisses automatiques.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 726 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, PASCOU a dit :

A compter du 1er avril, l'impression automatique de vos tickets de caisse, c'est terminé. Une nouvelle mesure censée lutter contre le gaspillage, mais qui comporte plusieurs pièges pour les consommateurs. Les voici.

c'est un poisson ?  :DD

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 726 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, soisig a dit :

L'impression automatique est terminée, mais tu pourras toujours continuer de réclamer ton ticket. 

:DD oui ça c'est juste pour le début ..... 

l'étape suivante sera la supression définitive du ticket et donc aucun moyen de vérifier tes achats en sortant du centre commercial , il te faudra rentrer chez toi pour controler ton ticket sur internet à condition que tu en sois équipé ou bien que tu puisse le controler sur ton Iphone de suite aprés l'achat pour pouvoir réclamer en cas de réclamation , parce que finalement faut reconnaitre les erreurs sont fréquentes , et les prix parfois mal affiché ne corresponde pas à la réalité .....  bref c'est une manière d'entuber le consommateur ....

aussi une fois rentré chez toi que tu vérifie tes achats et constate une erreur il te faudra impirmé ton ticket afin de réclamer , c'est logique .....:) , ptin ça va etre le bordel en cas d'erreur sur une boite de ravioli .... l'impression du ticket le cout de l'imprimante l'achat de l'encre plus l'aller et retour jusqu'à ton domicile ....pour peu que tu réalise ton achat à 300km de ton domicile du coups ça ne vaudra pas le coups de réclamer pour un paquet de pâte ou uen boite de ravioli....:hum:

 

BON écoute , le mieux est qu'ils n'affichent plus les prix , comme ça au moins ce sera clair . on leur donne un chéque en blanc ....ils mettent le chiffre qu'ils veulent on s'en fout.... 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Elbaid1 a dit :

:DD oui ça c'est juste pour le début ..... 

l'étape suivante sera la supression définitive du ticket et donc aucun moyen de vérifier tes achats en sortant du centre commercial , il te faudra rentrer chez toi pour controler ton ticket sur internet à condition que tu en sois équipé ou bien que tu puisse le controler sur ton Iphone de suite aprés l'achat pour pouvoir réclamer en cas de réclamation , parce que finalement faut reconnaitre les erreurs sont fréquentes , et les prix parfois mal affiché ne corresponde pas à la réalité .....  bref c'est une manière d'entuber le consommateur ....

aussi une fois rentré chez toi que tu vérifie tes achats et constate une erreur il te faudra impirmé ton ticket afin de réclamer , c'est logique .....:) , ptin ça va etre le bordel en cas d'erreur sur une boite de ravioli .... l'impression du ticket le cout de l'imprimante l'achat de l'encre plus l'aller et retour jusqu'à ton domicile ....pour peu que tu réalise ton achat à 300km de ton domicile du coups ça ne vaudra pas le coups de réclamer pour un paquet de pâte ou uen boite de ravioli....:hum:

 

BON écoute , le mieux est qu'ils n'affichent plus les prix , comme ça au moins ce sera clair . on leur donne un chéque en blanc ....ils mettent le chiffre qu'ils veulent on s'en fout.... 

Payer en chèque  et liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 3 945 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, PASCOU a dit :

A compter du 1er avril, l'impression automatique de vos tickets de caisse, c'est terminé. Une nouvelle mesure censée lutter contre le gaspillage, mais qui comporte plusieurs pièges pour les consommateurs. Les voici.

Pascou bonjour,

je pense que les personnes qui achètent un ou deux produits ne réclameront pas de ticket mais que les autres continueront à le demander...

Enfin perso, c'est ce que je vais faire.

Belle journée à vous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 726 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
à l’instant, kinobunika joy a dit :

Pascou bonjour,

je pense que les personnes qui achètent un ou deux produits ne réclameront pas de ticket mais que les autres continueront à le demander...

Enfin perso, c'est ce que je vais faire.

Belle journée à vous.

oui au début.....:DD , ensuite ils te diront fini le ticket...demmerde toi coco .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 644 messages
130ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Elbaid1 a dit :

:DD oui ça c'est juste pour le début ..... 

l'étape suivante sera la supression définitive du ticket et donc aucun moyen de vérifier tes achats en sortant du centre commercial 

oui, c'est au début. Le jour où l'ensemble des Français sera informatisé le ticket ne servira effectivement à rien. Et qu'est ce qu'i t'empêche de vérifier ton ticket, avant de sortir du magasin ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 3 945 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Elbaid1 a dit :

oui au début.....:DD , ensuite ils te diront fini le ticket...demmerde toi coco .

Elbaid1 bonjour,

alors là, vous n'imaginez même pas la puissance de "trépignation" dont je suis capable devant une cassière qui me refuserait mon ticket....

coco ou pas ....nomého....:langue:

Belle journée à vous.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 739 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Elbaid1 a dit :

l'étape suivante sera la supression définitive du ticket et donc aucun moyen de vérifier tes achats

Pour le moment:
"Le client pourra toujours avoir un ticket papier mais il devra le réclamer explicitement au commerçant."

Modifié par frunobulax
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, kinobunika joy a dit :

Pascou bonjour,

je pense que les personnes qui achètent un ou deux produits ne réclameront pas de ticket mais que les autres continueront à le demander...

Enfin perso, c'est ce que je vais faire.

Belle journée à vous.

Moi je demande systématiquement. 

Tous les jours il.y a des prix qui ne correspondent pas et toujours au désavantage  du client.

Payer en chèque. 

Reclamer le ticket.

Pour les avoirs, ça  va aussi se compliquer,  comme pour les garanties. 

Bonne journée. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 726 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, soisig a dit :

Et qu'est ce qu'i t'empêche de vérifier ton ticket, avant de sortir du magasin ? 

certains n'ont pas de Iphone , donc pour eux c'est râpé .... j'en connais même qui n'ont pas l'internet chez eux ... ils feront comment ?

ET encore faut il avoir une bonne connexion pour telecharger son ticket sur son Iphone et donc vérifier avant de sortir du magasin ....

si non il existe une autre méthode . tu prend le prix en photo de chaque produit que tu achete , une fois arrivé en caisse tu contrôle l'adition totale de tes produits en même temps que la caissière , avec comme preuve de prix la foto du prix affiché .  Et en cas d'erreur tu réclame un deuxième passage en caisse ou bien un deuxième controle des produits en montrant la photo du prix de tes produits..... 

avec un caddy de 4 produits ça ira , mais avec un caddy plein tu bloque une caisse pendant 45 mn le temps de passé en revue tout les tarif des produits pris en photo l'un aprés l'autre ..... ça servira ptet à rien mais ça va leur casser les couilles .....c''est toujours ça de gagner . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 3 945 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Moi je demande systématiquement. 

Tous les jours il.y a des prix qui ne correspondent pas et toujours au désavantage  du client.

Payer en chèque. 

Reclamer le ticket.

Pour les avoirs, ça  va aussi se compliquer,  comme pour les garanties. 

Bonne journée. 

voilà, je fais tout comme vous.............(enfin pour les tickets de caisse bien sûr)...........:hehe:

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 726 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Moi je demande systématiquement. 

Tous les jours il.y a des prix qui ne correspondent pas et toujours au désavantage  du client.

Payer en chèque. 

Reclamer le ticket.

Pour les avoirs, ça  va aussi se compliquer,  comme pour les garanties. 

Bonne journée. 

si non la méthode fouteur de merde en photographiant chaque tarrif du produit en rayon , une fois à la caisse si le compte n'est pas bon tu conteste preuve à l'appuie , et tu bloque une caisse pendant 45mn ...... :bo: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 79ans Posté(e)
Gepetto Membre 9 792 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 644 messages
130ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Elbaid1 a dit :

certains n'ont pas de Iphone , donc pour eux c'est râpé ....

en effet, et c'est pourquoi les tickets sont toujours imprimés à la demande. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 483 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

Bonjour,

encore une fois un changement apporte son lot de cris et de récriminations .

l'erreur ?

honnêtement qui ici regardait son ticket de caisse ( sans rire... par le menu détail ! ) .

je regardais la plausibilité ( les articles et s'il ne s'était pas rajouté un article en sus avec un prix exorbitant ) mais dans le détail, article par article ... jamais , j'avais bien autre chose à faire ( je sais, c'était peut être faire confiance mais sans cette confiance...autant changer de magasin ) .

la fraude ?

vous vous faites avoir 1 fois , souvent trouvée par hasard... mais c'est la fois de trop et vous changez de crémerie ... cela m'est arrivé dans une grande chaine ( dont le nom est synonyme de croisement ) et je n'y ai plus jamais foutu les pieds !

la difficulté de remboursement ?

1) si les commerces acceptent la fin du ticket de caisse, c'est à double sens ... vous pouvez demander un remboursement sur un article présent dans le magasin et eux ne peuvent le refuser car il ne peuvent prouver que vous l’avez acheter ailleurs ( au besoin, un petit tour dans le rayon pour vérifier le lot ( le cas échéant) et le tour est joué ! ).

2) s'il y a garantie à la clé , rien ne vous empêche de réclamer ce ticket de caisse, ticket que vous allez devoir de toute façon photocopier car ...l'encre des tickets de caisse est loin d'être super stable !

alors , où se trouve le problème ? si ce n'est la volonté que ....rien ne change ! et ceci pour un petit bout de papier qui finit immanquablement à la poubelle sans l'avoir réellement regardé ( il n'y a qu'à voir les tickets aux distributeurs de billets qui ...finissent dans la poubelle près de ce dernier ( comment faire ses comptes ?????? ) .

sans compter que si le magasin a une application ... vous retrouvez ce ticket dans celle-ci et le cas échéant, vous pouvez toujours voir s'il n'est pas possible de se le faire envoyer par mail ... ( je sais, tout le monde n'a pas d'ordinateur ou de smartphone ) .

sans publier que le réclamer avant le passage en caisse est toujours possible ( il n'est pour l'instant pas prévu de supprimer cette possibilité ) .

quant à la suppression des prix dans les rayons ?... ce n'est pas à l'ordre du jour et sans doute pas pour demain ( ça s'envisagerait sans doute si tout le monde était équipé d'un lecteur de code barre ou de QR code et encore , vu la perte de temps, je ne suis pas certain que cela soit si opportun ( la concurrence, la concurrence ...).

bonne journée.

bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Elbaid1 a dit :

si non la méthode fouteur de merde en photographiant chaque tarrif du produit en rayon , une fois à la caisse si le compte n'est pas bon tu conteste preuve à l'appuie , et tu bloque une caisse pendant 45mn ...... :bo: 

Un tee shirt je veux mon ticket.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×