Aller au contenu

Voici à combien s'élève l'empreinte carbone d'un réveillon de Noël "classique"


Kyoshiro02

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kikileloulou a dit :

Noël une fête désuète purement commerciale

Et franchement les debauches énergétiques pour des trucs à la con comme ça il faut commencer à se préoccuper de les stopper même si c'est peut être trop déjà trop tard

Est-ce qu'on dépense plus, que l'on festoie plus, que l'on consomme plus, lors d'une fête ?

Hum...c'est une question intéressante.

Noël est une fête de famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 860 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, coucoucou a dit :

C'est carême quand ils mangent comme dix dés le coucher du soleil???......tu nous prends pour les lapins de 6 semaines????

Je crois oui 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Jim69 a dit :

Je crois oui 😀

bon ben moi je vais être en super carême!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Kikileloulou Membre 558 messages
Forumeur alchimiste ‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, VladB a dit :

Est-ce qu'on dépense plus, que l'on festoie plus, que l'on consomme plus, lors d'une fête ?

Hum...c'est une question intéressante.

Noël est une fête de famille.

Bof Noël est avant tout une fête religieuse devenue hyper commerciale et un maximum energivore.

Quand le jesus est né, ils avaient pas la clim, il fallait que ce soit un âne et une vache qui lui soufflent sur la tronche pour le réchauffer;

Des fêtes de famille on peut en faire quand on veut et au moins on choisit la date et le thème.

C'est juste mon avis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Kikileloulou Membre 558 messages
Forumeur alchimiste ‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, coucoucou a dit :

Noel, c'est les racines du Pays......alors tu manges des graines si tu veux mais t'évites t'insulter et si tu crois que tu vas y faire quelque chose, tu te trompes........

Bonne sinistrose aux peines à jouir!!!!

Très important .... A quel moment ai-je insulté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Manrak Membre 2 682 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, BELUGA a dit :

je ne vais pas culpabiliser 

Et tu as bien raison. Voir de la pollution dans une fête tout en matant les autres aberrations polluantes sans rien dire, c'est juste totalement ridicule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 896 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, coucoucou a dit :

Nous ,là, notre cadeau c'est une nouvelle voiture même pas électrique, même pas hybride....c'est grave docteur????

Ce n’est pas spécifiquement pour Noël. C’est juste que vous en avez besoin . Idem je vais devoir changer ma clio dci passant tranquille le CT pour une essence d’occase vu que de toute façon elle ne passera pas le ZFE dans quelques années . C’est pas grave juste de l’adaptation à une absence de logique .

Il y a 2 heures, coucoucou a dit :

Et je viens d'inviter tous les voisins pour Nouvel An....et on mangera pas de soja....

Du moment que ce n’est pas du homard 🦞 trop synonyme d’inégalité sociale çà ira …

Il y a 2 heures, coucoucou a dit :

Je suis damnée je pense.....

Ben non c’est au moins autant un truc de non croyants croyants que de croyants tout court ce genre de conneries …

Il y a 2 heures, coucoucou a dit :

C'est carême quand ils mangent comme dix dés le coucher du soleil???......tu nous prends pour les lapins de 6 semaines????

Il ne faut pas confondre Ramadan et … pratique du Ramadan . Dans l’esprit ils ne sont pas supposés faire gras le soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, BELUGA a dit :

mais les moralisateurs des gouvernements nous gonflent

Bonjour,

NON, les moralisateurs de tous les bords !

c'est vrai, il y a le feu dans la maison , mais à les écouter, il faudrait changer de continent pour éteindre le feu ! ( je ne sais sais pas si je m'exprime bien ) .

tout ceci fini par être contre productif ... un peu comme la "propagande" LGBT+...etc , à force de les entendre , on fini par ....ne plus écouter ( à croire qu'il n'y a qu'eux par le monde et même si leur "combat" est juste , trop s'en faut ! ).

c'est un peu comme la Greta machin-chose ... quand je la regarde éructer sa haine, elle me fait l'effet d'un monstre , non pas que sur le fond elle n'ait pas raison mais c'est la manière qui m’insupporte ( elle me donne même l'envie d'aller brûler du pétrole à l'air libre, juste comme cela pour ajouter un peu de pollution ) .

alors arrêtez donc de nous culpabiliser, combien de fois n'a-t-on pas pester contre un suremballage, contre, ceci, contre cela .. en allant jusqu'à même ne pas acquérir ou faire l'objet de ce qui est notre courroux , mais il faudrait commencer peut être par faire la fameuse chasse au gaspi  ( ex les yaourts : pourquoi les vendre par 8 ou par 16 ( avec suremballage ) ...par 4 ( puisque que c'est comme cela qu'ils sont généralement conditionnés ) cela suffit et on pourrait prendre que le nombre de plaquettes de 4 qui nous intéresse ( éviter ainsi les pertes possibles ) ! et tout est comme cela , plus c'est petit et plus il faut en mettre ( les stylos, c'est par 8, les bâtons de colle par 4 minimum ... ( et que l'on ne parle pas "d'économies d'échelles " ... chaque unité coûte le même prix à produire et si cela permet de vendre moins cher par X unités , c'est uniquement sur le volume général produit, pas par un si faible "lot" ! ) .

alors l'écologie raisonnée, oui ... le terroriste accusateur , non !

bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

Noél est une féte , religieuse , de famille , des amis  !!

on ne va pas se priver pour des gens  qui en parole ,   sont anti pollution , anti tout  , mais qui en réalité  se foutent de nous !!

le jour ou l'on verra les écolos manger 1 yaourt , 1 bol de riz à leur repas  , on pourra commencer à y croire !

c'est surtout du cinéma , ils ne  se privent pas !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 04/12/2022 à 08:03, pic et repic a dit :

bonjour,

d'après une étude récente pour éviter de polluer notre planète il faudrait supprimer plus des 3/4 de ses habitants et revenir à l'ère des chasseurs-cueilleurs ... pratique non ?

s'il est indéniable qu'il y a beaucoup à faire dans les abus ( la boule de neige qui fait 10 000 km pour arriver jusqu'à Paris , est-ce que c'est normal ? ).).

mais cela ressemble de plus en plus à un écolo-terrorisme sous forme de stigmatisation continuelle.... et pendant ce temps là, nos chers "écologistes" en chef se baladent ... en avion ( ben oui, faut bien aller dans les différentes réunions où l'on cause, on cause .. sans jamais être dans du concret ! ).

alors tant pis si je vais dilapider une partie de mon capital carbone dans ces 2 fêtes que sont Noël et le jour de l'an ..de toutes façons, j'avais fait des "réserves" cette semaine étant bloqué ( Covid oblige ) à la maison depuis dimanche dernier ( pas de sortie en voiture, pas de dépenses dans les magasins pour acheter des articles venant de loin, pas de cinéma prévu mardi dernier, pas de courses dans le temple de la consommation qu'est l'hyper-marché ( nous avons vécu sur nos "réserves" ), pas de balade au marché de Noël  ...... ).

bonne journée.

p.s : zut, j'ai "oublié" que j'ai passé plus de temps sur l'ordi et la Tv ... c'est grave docteur ? ( et pendant que l'on est en train d’exécuter notre industrie , les autres ( la Chine en tête ) en profitent pour tout rafler ... au fait , on a mesuré l'empreinte carbone de la guerre en Ukraine ? il serait peut être bon d'en causer un peu avec Vladimir Poutine ( entre les bombes et autres artifices et sans compter le méthane qui s'est "échappé" des 2 gazoducs ... cela doit en faire des paquets de fêtes !!!!! ).... c'est curieux, on n'entend pas les écolo sur le sujet !

j'applaudis à tout crin, Pic! donc on va éliminer près de 5, 5 milliards de personnes et après on sera tous sauvés! amen! c'est super cool comme programme... au juste, et si on demandait à Poutine de faire le nécessaire, il a de quoi, parait-il? sourire! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Pas besoin de masque, masque obligatoire, vaccin qui empêche la transmission du virus aux appareil ménager, je vends Alstom, je ferme Fessenheim, nous allons mettre l'économie Russe à genoux...

Oui que de grandes idées, idées qui profitent à ??? Au peuple non, rien à chaque années sa crise et les contraintes, obligations, hausse des tarifs, inflation, bosser plus longtemps pour gagner moins, cotiser au chômage pour moins de prestation, et miraculeusement pendant ce temps les grandes fortunes ramassent le beurre, l'argent du beurre et baisent tous les peuples, au moins là une notion d'égalité noir, blanc, musulman, juif tous égaux devant la misère !

Alors leur passe carbone ils peuvent se le mettre au .......!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 04/12/2022 à 21:08, DroitDeRéponse a dit :

Ce n’est pas spécifiquement pour Noël. C’est juste que vous en avez besoin . Idem je vais devoir changer ma clio dci passant tranquille le CT pour une essence d’occase vu que de toute façon elle ne passera pas le ZFE dans quelques années . C’est pas grave juste de l’adaptation à une absence de logique .

Du moment que ce n’est pas du homard 🦞 trop synonyme d’inégalité sociale çà ira …

Ben non c’est au moins autant un truc de non croyants croyants que de croyants tout court ce genre de conneries …

Il ne faut pas confondre Ramadan et … pratique du Ramadan . Dans l’esprit ils ne sont pas supposés faire gras le soir 

merci d'expliquer l'ironie........et pourquoi il y a une différence entre le Coran et ce qui se fait......ça m'a éclairé....:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 04/12/2022 à 19:28, Kikileloulou a dit :

Bof Noël est avant tout une fête religieuse devenue hyper commerciale et un maximum energivore.

Quand le jesus est né, ils avaient pas la clim, il fallait que ce soit un âne et une vache qui lui soufflent sur la tronche pour le réchauffer;

Des fêtes de famille on peut en faire quand on veut et au moins on choisit la date et le thème.

C'est juste mon avis

 

ben merçi de ton avis, mais il se trouve que Noel c'est pas juste une fête de famille mais une fête religieuse......alors tu la fêtes pas si tu veux mais ne nie pas ce que représente.

C'est complétement ridicule.

Alors je parle même pas de "à l'époque ".......c'est tellement démago que je te laisse tes propos...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 555 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)

Plus con, tu meurs comme étude. Faut vraiment rien avoir d'autre à foutre pour s'amuser à calculer ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 361 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

a noel on s'empiffre de chocolat , ça en fait des pets dans l'atmosphère .

Le bialn carbonne à paque ....c le pire .... en production de pet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 929 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Elbaid1 a dit :

a noel on s'empiffre de chocolat , ça en fait des pets dans l'atmosphère .

Le bialn carbonne à paque ....c le pire .... en production de pet .

Des pets dans l'atmosphère suite à ce qu'on mange c'est du CO2,... émis d'une façon naturelle et non comme ce que les voitures, usines... émettent dans l'atmosphère.

Faut pas tout mélanger :happy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 361 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, williams a dit :

Des pets dans l'atmosphère suite à ce qu'on mange c'est du CO2,... émis d'une façon naturelle et non comme ce que les voitures, usines... émettent dans l'atmosphère.

Faut pas tout mélanger :happy:

bin c'est à dire que les chocolats n'arrivent pas à pince dans les rayons de supermarché , depuis la graine de cacao jusqu'à dans la boîte de noel ça en fait du CO2 pas très catholique .... la dessus se rajoute nos pets qui sont à la marge je sais bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

les dinosaures pétaient eux aussi  et la vie existe toujours !!!

 

Noél  c'est une féte religieuse , de famille  ou avec des amis !!

on ne va pas se priver pour des   emmerdeurs  !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Kikileloulou Membre 558 messages
Forumeur alchimiste ‚ 71ans‚
Posté(e)

Au delà de l'empreinte carbone, Noël est avant tout la grande fête de l'hypocrisie !!! Je ne parle pas ici des hypocrisies religieuses, ce serait trop long...mais de l'hypocrisie des honnêtes gens bien pensants.

C'est la fête de tous dit-on, mais avant tout celle de ceux qui peuvent se la payer.

On va inviter le beauf ou la cousine qu'on peut pas saquer qu'on débine toute l'année et qu'on recommencera à débiner dès le lendemain de ce jour magique.

Tout le monde aura son cadeau fabriqué en Chine ou avec amour par de gentils n'enfants pakistanais. Tout le monde s'extasiera devant son joli cadeau avant dès le lendemain de le mettre en vente sur le bon coin (pour les plus acceptables) ou à la déchèterie pour les autres.

En ce soir de Noël, toutes celles et ceux qui maudissent les vilains chasseurs qui tuent des gentils nanimaux se délecteront du bon chevreuil, sanglier biche etc...

Ceux qui militent contre la souffrance animale se gaveront de foie gras du bon gros canard gavé à l'entonnoir ou dégusteront un beau homard cuit vivant !!!

Oui, c'est vrai Noël est magique

<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×