Aller au contenu

Altercation entre Hanouna et Boyard

Noter ce sujet


italove

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 14 765 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, VladB a dit :

C'est Hanouna qui a insulté alors que l'autre ne faisait que sortir un peu du sujet mais pas tant que ça (quelles sont les causes de l'immigration).

Du tout !

La cause principale, qui a entraîné les propos injurieux d’Hanouna, n’est pas tant que ce soit « hors-sujet » mais surtout que cela incrimine de façon intempestive, agressive et directive, le patron de la chaîne sur laquelle ce « député » se trouve avoir été employé, grassement rémunéré et invité qui plus est, pour un sujet centré sur le bateau des migrants à Toulon. 
Le buzz prémédité apparaissant comme évident vu la gouaille insistante et irrespectueuse du jeune élu face à un animateur prenant conscience au fur et à mesure de s’être fait prendre pour un gogo.

Modifié par Elisa*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, italove a dit :

C'est ton choix , moi je trouve que Cyril Hanouna a eu bien raison de le remettre à sa place .

Je te confirme.
C'est mon choix :sleep:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 267 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 14/11/2022 à 10:58, italove a dit :

Les politiques n'ont sûrement pas tous les droits .

Tu devrais le savoir avec les propos infamants de ton leader , alors de temps en temps , remettre un député à sa place , ça fait plaisir à voir .

Je n'ai pas de "leader", je suis attachée aux valeurs du socialisme, cela ne fait pas de moi une gauchiste ou une folle en Mélenchon.

Le 14/11/2022 à 10:58, new caravage a dit :

Le p'tit Louis avait quand même auparavant pris le fric de Bolloré sans se boucher les narines,anticapitaliste c'est sur mais pas désinteressé pour autant

                Ceci Hanouna le gros beauf c'est kif kif 

Et alors ? Parce qu'il a reçu du fric comme chroniqueur il ne devrait pas parler de l'implication de Bolloré dans la corruption et la déforestation en Afrique ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 267 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, italove a dit :

C'est ton choix , moi je trouve que Cyril Hanouna a eu bien raison de le remettre à sa place .

Louis Boyard n'a-t-il pas eu raison de se payer la gaufre de dénoncer un profiteur de l'Afrique dans le propre fief de ce dernier alors que le sujet portait justement sur les gens qui fuient l'Afrique en partie à cause de la corruption et des destructions environnementales dues aux dits profiteurs ? 

Hanouna n'est pas content, bah tant pis : les vérités sont dites quand même !

  • Like 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Pheldwyn a dit :

Je ne regarde pas l'émission, mais il me semble que des ministres de la Macronie ou des représentants du RN y vont également, non ? 

Une étude intéressante (et factuelle) publiée conjointement par l'Université PARIS Cité et le CNRS concernant, lors de la campagne présidentielle, les "invitations" des divers candidats à l'émission d'Hanouna.
https://lesfocusdulcp.files.wordpress.com/2022/11/synthesetpmp_campagne-1.pdf

 

Capture.JPG.f0824c19cf581a1ee8be797d140d6bed.JPG
A noter que cette analyse tient aussi bien compte du "quantitatif" (donc le nombre de fois que des représentants d'un parti/mouvement ont été invités) que du "qualitatif" (donc le "traitement" qu'a subi l'invité, très bienveillant pour certains, totalement critique pour d'autres).

Sans aucune surprise (vu la ligne éditoriale de CNews), il s'avère factuellement que ce sont principalement les militants Zemmouriens (surtout dans la phase "pré-campagne") mais aussi Lepenistes qui ont été énormément plus invités et ont bénéficié d'une bien plus extrême "bienveillance" de l'équipe que ceux, constamment critiqués/moqués, d'Hidalgo, Jadot et Mélenchon.

Modifié par frunobulax
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Doïna a dit :

 

Et alors ? Parce qu'il a reçu du fric comme chroniqueur il ne devrait pas parler de l'implication de Bolloré dans la corruption et la déforestation en Afrique ?

Il fait comme il veut,son rapport à la dignité lui appartient,au fait il a gagné combien chez Bolloré ?Pense il rendre ses sommes ou en faire don a France terre d'asile ou Utopia pour acheter des tentes quechua chez Decathlon?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

"Plusieurs journalistes relèvent la proximité entre Cyril Hanouna et le gouvernement d’Emmanuel Macron, des proches du président étant régulièrement présents dans l’émission Touche pas à mon poste. La journaliste Sonia Devillers situe Cyril Hanouna au sein du « bras médiatique de la macronie »37,38.

Plusieurs médias analysent l'orientation politique de son émission à partir de 2021 à l'approche de l'élection présidentielle : l'extrême-droite devient la tendance politique la plus représentée sur le plateau, avec l'invitation de figures particulièrement radicales sans jamais de contradicteurs39. L'annonce de la candidature d'Éric Zemmour (collègue d'Hanouna et second pilier médiatique du système Bolloré) transforme ainsi l'émission, selon la chercheuse au CNRS Claire Sécail, en tribune au service de la candidature du polémiste d'extrême-droite, qui cumule plus de 40 % du temps de parole politique de l'émission (devant Emmanuel Macron à 25 %, suivi de Marine le Pen)40. L’extrême droite dans son ensemble (Zemmour, Le Pen, Philippot, Dupont-Aignan) est même majoritaire avec 51,1 % du temps d’antenne cumulé41. Zemmour est également le premier invité de sa nouvelle émission Face à Baba42 le 16 décembre 2021, alors que quelques années auparavant Hanouna déclarait qu'il « ne le recevrait jamais »43."

...

"le succès télévisuel de Cyril Hanouna l'a jeté, selon de nombreux médias, dans la mégalomanie. En 2013, Le magazine VSD fait sa une sur Hanouna avec le titre « Ça va le melon ? », brocardant un Cyril Hanouna « jamais avare de critiques vis-à-vis de ses confrères »65.

La chroniqueuse Sophia Aram le décrit également comme « un gourou des temps modernes […]. Comme tous les gourous, il a abandonné son identité civile pour un titre : lui se fait appeler « Baba », par des adeptes à qui il accorde en retour le titre de « Fanzouzes », s'octroyant par là même une figure paternelle en échange d'une reconnaissance qui prend la forme d'une assignation au statut de fan. […] Comme tous les adeptes, les fanzouzes n'existent que dans l'adoration et la défense de leur gourou face aux critiques qui ne peuvent que renforcer leur motivation à le défendre, en insultant ceux qui oseraient le critiquer. On est « avec » Baba ou « contre » Baba »66. Toujours selon Sophia Aram, cette mégalomanie s'incarnerait aussi dans des « séances d'humiliation et de torture psychologique »66 à l'égard de certains chroniqueurs (voir ci-dessous).

En 2021, d'après un dossier du Monde consacré à Cyril Hanouna, il aurait changé de comportement à la suite de sa rencontre avec Vincent Bolloré, dont il est devenu proche, et se sentirait depuis « tout permis »5.

...

Voir Wiki la suite ...

Harcèlement et intimidations

Homophobie

Accusation de tromperies

Enquête du CSA pour un geste déplacé sur Capucine Anav

Affaire Lola

Incident avec Louis Boyard

.......

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Hanouna

C'est un triste personnage qui de plus est très productif dans beaucopu de domaines médiatiques .... Le fric attire le fric !

Tous les attributs qu'ils donnent a ses invités ou relations c'est finalement les siens qu'il vomit!

Pauvre, type , pauvre con va !!! Comme éducateur pour ses enfants quel abruti  !!!!

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 337 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, ouest35 a dit :

"Plusieurs journalistes relèvent la proximité entre Cyril Hanouna et le gouvernement d’Emmanuel Macron,

Pas que ... Outre Louis Boyard, les députés LFI Raquel Garrido, Alexis Corbière ou encore David Guiraud ont été ou sont toujours pour certains des réguliers du plateau. À noter qu’ils ne sont pas les seuls : au sein du gouvernement, aussi bien Gabriel Attal que Gérald Darmanin ont participé à l’émission, sans oublier Marlène Schiappa, la plus assidue.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/boyard-chez-hanouna-melenchon-repond-a-ceux-qui-jugent-que-lfi-s-est-piegee-en-allant-sur-tpmp_210262.html

 

Affaire Louis Boyard : Cyril Hanouna souligne le silence gêné de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière et Raquel Garrido qui n'ont pas soutenu leur député

https://actu.orange.fr/societe/videos/affaire-louis-boyard-cyril-hanouna-souligne-le-silence-gene-de-jean-luc-melenchon-alexis-corbiere-et-raquel-garrido-qui-n-ont-pas-soutenu-leur-depute-CNT000001UMHjO.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, VladB a dit :

C'est Hanouna qui a insulté alors que l'autre ne faisait que sortir un peu du sujet mais pas tant que ça (quelles sont les causes de l'immigration).

Cyril Hanouna l'a traité de petit con ou un truc comme ça puis a défendu l'idée que, parce que la chaine de télé appartenait à machin, alors il est tabou, d'apporter des critiques.

Ce qui est très con, diamétralement opposé à la liberté d'expression, et mériterait un rappel à l'ordre de l'ARCOM (CSA). 

Si l'ARCOM juge Hanouna , la liberté d'expression n'est plus libre en France, si vous avez le temps d'écouter l'explication de monsieur Hanouna, qui regrette ses propos, vous comprendrez pourquoi il a traité le député comme il l'a fait.

Par contre, ce député LFI, lui n'a même pas pris la peine de joindre Hanouna pour lui aussi exprimer ses propos, un Mouk’ à brin comme on le dit si bien dans le Nord :hehe:

Il y a 4 heures, Doïna a dit :

Louis Boyard n'a-t-il pas eu raison de se payer la gaufre de dénoncer un profiteur de l'Afrique dans le propre fief de ce dernier alors que le sujet portait justement sur les gens qui fuient l'Afrique en partie à cause de la corruption et des destructions environnementales dues aux dits profiteurs ? 

Hanouna n'est pas content, bah tant pis : les vérités sont dites quand même !

Je vous dirai que je n'aime pas Cyril Hanouna, je ne regarde d'ailleur jamais son émission.

Mais j'ai écouté hier soir son explication, ses regrets sur ses propos, mais aussi il a expliqué qui est Monsieur Bolloré pour lui, ce n'est pas son patron, ce n'est pas lui qui le paye, ce n'est pas lui qui l'a fait rentrer à C8.

Il a aussi expliqué que s'était lui qui avait aidé Louis Boyard, l'embaucher dans son émission, il le connais très bien, c'est surement pour ça qu'il l'a traité  comme il l'a fait.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, italove a dit :

Si l'ARCOM juge Hanouna , la liberté d'expression n'est plus libre en France, si vous avez le temps d'écouter l'explication de monsieur Hanouna, qui regrette ses propos, vous comprendrez pourquoi il a traité le député comme il l'a fait.

Je n'évoquais pas son point du vue, je parlais de l'insulte (pauvre con ou un truc du genre, envers un invité sur un plateau). Si un journaliste s'exclame "putain de bordel de merde", c'est pas très grave mais il peut y avoir un rappel à l'ordre du CSA. Là c'est pour l'insulte. Et non, je ne vais pas aller voir de plus près parce que le village gaulois ça me soule. Pendant ce temps les deux grands alliés (USA et Allemagne) vont continuer à se foutre de notre gueule alors qu'il reste encore deux ou trois trucs à piller en France.

Modifié par VladB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, VladB a dit :

C'est Hanouna qui a insulté alors que l'autre ne faisait que sortir un peu du sujet mais pas tant que ça (quelles sont les causes de l'immigration).

Cyril Hanouna l'a traité de petit con ou un truc comme ça puis a défendu l'idée que, parce que la chaine de télé appartenait à machin, alors il est tabou, d'apporter des critiques.

Ce qui est très con, diamétralement opposé à la liberté d'expression, et mériterait un rappel à l'ordre de l'ARCOM (CSA). 

Comme quoi Louis a la mémoire courte , payé pour ses prestations dans l'émission de cyril Hanouna qui lui a permis d'être là où il est maintenant .

Screenshot_20221115_190352.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 337 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, italove a dit :

la liberté d'expression n'est plus libre en France,

Mais faut arrêter avec la liberté d'expression comme si on pouvait dire tout ce qu'on voulait sans que personne ne puisse se plaindre ! La liberté d'expression en France ( et dans plein d'autres pays ) est limitée par des textes de loi ! L'insulte ou la diffamation sont condamnées par la loi, c'est comme ça !

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, metal guru a dit :

Mais faut arrêter avec la liberté d'expression comme si on pouvait dire tout ce qu'on voulait sans que personne ne puisse se plaindre ! La liberté d'expression en France ( et dans plein d'autres pays ) est limitée par des textes de loi ! L'insulte ou la diffamation sont condamnées par la loi, c'est comme ça !

Alors c'est bon, je peux porter plainte contre les propos injurieux de Mélanchon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 337 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, italove a dit :

Alors c'est bon, je peux porter plainte contre les propos injurieux de Mélanchon ?

Mais tu fais comme tu veux, si Mélenchon t'as insulté fais toi plaisir ! Et dans le cas d'une plainte en diffamation la mise en examen est automatique si l'auteur est identifié et que les propos reprochés ont bien été prononcés !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, metal guru a dit :

Mais tu fais comme tu veux, si Mélenchon t'as insulté fais toi plaisir ! Et dans le cas d'une plainte en diffamation la mise en examen est automatique si l'auteur est identifié et que les propos reprochés ont bien été prononcés !

En plus il n'est même plus député, donc au commissariat Jean-Luc 🧑‍✈️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, italove a dit :

Alors c'est bon, je peux porter plainte contre les propos injurieux de Mélanchon ?

Je ne savais pas que tu l'avais rencontré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 11 heures, italove a dit :

Si l'ARCOM juge Hanouna , la liberté d'expression n'est plus libre en France, 

Euh, si tu prends le temps d'être objectif, c'est justement l'inverse.

Dans l'histoire, qui a eu sa liberté d'expression réduite ? Le député qui se fait insulté, coupé la parole et hué parce qu'il rappelle des faits judiciaires établis....

... Où celui qui se prendrait un avertissement pour avoir insulté un député de la République à l'antenne devant des millions de téléspectateurs. L'insulte, c'est de la liberté d'expression pour toi ?

 

Enfin, en prenant un peu de recul, tu la places où l'atteinte à la liberté d'expression ?

(Vous me faites peur parfois...)

Modifié par Pheldwyn
  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 10 heures, italove a dit :

Comme quoi Louis a la mémoire courte , payé pour ses prestations dans l'émission de cyril Hanouna qui lui a permis d'être là où il est maintenant .

Screenshot_20221115_190352.jpg

Waouh.

C'est le total de ce qu'il a reçu en étant chroniqueur là bas ? C'est ça, "la main qui le nourrit" ? Le "grassement payé" ? Alors oui, ce n'est pas rien comme somme, mais c'est de la télé, c'est relativement dérisoire. Hanouna doit gagner autant en une seule émission. Il se fout réellement de la gueule du monde... Et puis c'est quoi ce truc de foutre en public les rémunérations pour discréditer un type qu'il a insulté. Ce type est réellement infect.

 

Mais donc, sinon, pour revenir à Boyard, 6800€ c'est du coup moins qu'un mois de son traitement de député... Donc ce n'est pas illogique qu'il se tourne vers l'autre main qui le nourrit bien davantage, c'est à dire nous, pour dénoncer le comportement de personnages comme Bolloré.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 10 heures, italove a dit :

 payé pour ses prestations dans l'émission de cyril Hanouna qui lui a permis d'être là où il est maintenant .

Euh... Tous les chroniqueurs de TPMP ne sont pas devenus députés.de la République. Enfin, il me semble.

Donc je crois que Louis Boyard est surtout là où il est parce qu'il a su convaincre une majorité d'électeurs de voter pour lui, ou du moins pour les idées qu'il défend (qui ne sont pas celles promues majoritairement par l'émission d'Hanouna ou la chaîne, comme on l'a vu).

Bref, je ne pense pas que ce soit les 6800 € de Bolloré qui l'ait amené où il est.

Il y a 22 heures, Jim69 a dit :

Hmmmmmm’en fous je pense. Je trouve que ce sont deux cons, donc je ne suis ni d’un côté ni de l’autre.

Bah objectivement tu es peut être plus proche du gars qui s'est fait insulté, hué parce qu'il critiquait le boss et que c'est a priori interdit pour les invités.

Mais subjectivement, comme c'est un LFI, tu te ne peux consentir à le soutenir ?

Y'a pas un peu de ça, quand même ?

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pheldwyn a dit :

Euh, si tu prends le temps d'être objectif, c'est justement l'inverse.

Dans l'histoire, qui a eu sa liberté d'expression réduite ? Le député qui se fait insulté, coupé la parole et hué parce qu'il rappelle des faits judiciaires établis....

... Où celui qui se prendrait un avertissement pour avoir insulté un député de la République à l'antenne devant des millions de téléspectateurs. L'insulte, c'est de la liberté d'expression pour toi ?

 

Enfin, en prenant un peu de recul, tu la places où l'atteinte à la liberté d'expression ?

(Vous me faites peur parfois...)

C'est ce que tu pense , moi j'ai vu un député arrogant qui a voulut faire le beuze et qui c'est fait remettre à sa place .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×