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Voiture électrique : La marque chinoise Zeekr s'apprête à débarquer en Europe

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petirobert

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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il y a 5 minutes, hybridex a dit :

En France ce sera du nucléaire, c'est toujours moins pire que le pétrole ou le charbon. Je préférerais de beaucoup un maximum d'éolien ou de photovoltaïque, très compatible avec les voitures électriques  qui utilisent de l'énergie stockée.

Malheureusement nos esprits rétrogrades font que ça résiste un max et qu'on est démesurément en retard sur tout

  • le développement de l'éolien, les danois et les chinois peuvent nous remercier
  • le photovoltaïque, les chinois sont contents
  • les batteries, vive les chinois
  • le développement du réseau de distribution de l'électricité à destination des voitures, pourtant un investissement réduit
  • la fabrication et la commercialisation de voitures électriques adaptées aux besoins réels et non fantasmés
  • l'information sérieuse sur le sujet laissant tout le champ libre au pires inepties répétées à l'envie par des gens un peu perdus et réfractaires sans connaissances suffisantes

Mais le pétrole c'est mort, ça pue, ça pollue et on ne va même plus pouvoir se le payer, ni d'ailleurs les autres combustibles De plus ça nous met dans un état de dépendance dingue

Alors il est plus que tant de devenir un peu sérieux, de ne pas penser que ça doit continuer comme avant, de se donner les moyens de produire dans de bonnes conditions nos batteries et nos voitures, entre autres.

ça passe quasi obligatoirement par la taxation massive des émissions de carbone avec des mesures d'accompagnement pour les personnes et les structures qui provisoirement ne peuvent pas les supporter

salut Hybridex, pourrais-tu me dire pourquoi en Chine l'extraction du charbon se fait en intensif si l'électrique par voie écologique est si performant? 

à l’instant, hybridex a dit :

J'ai déjà répondu de façon argumentée, je n'ai aucune envie de recommencer alors que tu n'apportes rien de nouveau à part des titres à sensation tout justes bon à alimenter la propagande pétrolière. Total et consorts te disent merci

je suis au supplice de te dire que le lithium n'est pas la panacée tout comme les dérivés du pétrole... la seule chose à faire est d'éviter de nuire un peu plus à l'environnement, par exemple, en sacrifiant près de 5 milliards d'êtres humains. mais cela, il faut le faire peu à peu, trop de cadavres est tout aussi nocif. sourire! 

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 902 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a 4 minutes, ouest35 a dit :

Le prob c'est que vous n'aurez plus le droit de rouler avec la C1 ... à la casse ma bonne dame ! Et comment on fait pour s'acheter une électrique avec votre retraite ...

 

arrête le délire, ce n'est pas vrai, sauf dans de rares zones à faibles émissions

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 902 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a 5 minutes, jacky29 a dit :

je suis au supplice de te dire que le lithium n'est pas la panacée tout comme les dérivés du pétrole... la seule chose à faire est d'éviter de nuire un peu plus à l'environnement, par exemple, en sacrifiant près de 5 milliards d'êtres humains. mais cela, il faut le faire peu à peu, trop de cadavres est tout aussi nocif. sourire! 

en dehors du baratin on fait quoi?

Parce que ta C1 nuit considérablement, bien plus que l'extraction d'un peu de lithium, chaque litre de ton carburant est très polluant, y compris à l'extraction

Le lithium n'est pas une panacée, et alors?

On s'en fout, il n'existe aucune panacée

Le sacrifice de milliards d'humains? Tu crois vraiment que les énergies fossiles ne sont pas infiniment plus responsables de ce risque?

il y a 16 minutes, jacky29 a dit :

salut Hybridex, pourrais-tu me dire pourquoi en Chine l'extraction du charbon se fait en intensif si l'électrique par voie écologique est si performant? 

Le pognon!

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
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Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Même avec 10 ans de plus ça ne suffira pas . On est parti sur une base quart de siècle . 

Horizon de temps pour lequel les EPR2 pourront donner leur mesure.

Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

je suis au supplice de te dire que le lithium n'est pas la panacée tout comme les dérivés du pétrole... la seule chose à faire est d'éviter de nuire un peu plus à l'environnement, par exemple, en sacrifiant près de 5 milliards d'êtres humains. mais cela, il faut le faire peu à peu, trop de cadavres est tout aussi nocif. sourire! 

https://www.youtube.com/watch?v=3w5cwBrvtf4&ab_channel=MrKaradok

 

Modifié par VladB
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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 902 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :

Si plus de la moitié de sa production d’électricité provient de l’éolien, le réseau danois repose toujours sur des importations issues du nucléaire et du fossile.

Et alors?

Ce n'est certainement pas moi qui prétendrais que l'éolien est la panacée. C'est fini le temps de la  solution miracle, qu'il s'agisse du charbon, du pétrole, des renouvelables. Le tout est de trouver à tout moment les meilleurs compromis et les meilleurs chemins pour préparer au mieux l'avenir.

Ça passe forcément par des mix énergétiques qui évoluent dans le temps. Les gagnants sont ceux qui investissent là où il faut à moyen et long terme sans tout miser sur une solution unique (cas du nucléaire en France)

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
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il y a 3 minutes, hybridex a dit :

Ça passe forcément par des mix énergétiques qui évoluent dans le temps. Les gagnants sont ceux qui investissent là où il faut à moyen et long terme sans tout miser sur une solution unique (cas du nucléaire en France)

Oui c'était une connerie de ne plus importer de pétrole ni de gaz en remplaçant tout le parc par des véhicules électriques.

Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

merci ouest! cela me remonte le moral! de plus quand on voit le prix de la facture d'électricité, comment basculer sur le tout électrique? soit ils n'ont pas réfléchi à la chose, soit les écolos pur jus se foutent de la gueule du monde. 

Soit... :D

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
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Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

Même avec 10 ans de plus ça ne suffira pas . On est parti sur une base quart de siècle . 

Je persiste à croire que si on prolonge de vingt ans, c'est deux fois plus que si on prolonge dix ans.

Si c'est pour démontrer que quand bien même il y aura de la sobriété (récession dans les cours d'économie), je reconnais que Captain Obvious est pas un mauvais bougre. 

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Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
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Il y a 2 heures, hybridex a dit :

arrête le délire, ce n'est pas vrai, sauf dans de rares zones à faibles émissions

Même ça c'est discriminatoire sur le plan social,les ZFE Sont surTout des zones d'entre soi pour friqués mais que fait LFI ?

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 902 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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Il y a 2 heures, new caravage a dit :

Zfe zone a faible émission c'est les zones urbaines ou ne pourront circuler que les véhicules non polluants donc les plus chers ce qui excluera d'office les gens a faible revenu d'icelles ,des zones sans pauvres a moteur normal,mais que fait LFI et EELV?

 

C'est un souci dans une transition inévitable mais mal gérée. Ce n'est qu'un aspect d'un problème global. Ce sont les gens à faibles revenus qui souffrent le plus de la pollution en vivant et travaillant dans les milieux les plus pollués et les moins protégés de la chaleur et du froid et qui à la fois souffrent des impacts des politiques d'évitement des pollutions

Il faut donc à la  fois toutes les mesures pour diminuer la pollution et d'autres pour l'accompagnement

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Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
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à l’instant, hybridex a dit :

 

Il faut donc à la  fois toutes les mesures pour diminuer la pollution et d'autres pour l'accompagnement

Est ce que tu crois vraiment a ce que tu viens écrire ?

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 902 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a 1 minute, new caravage a dit :

Est ce que tu crois vraiment a ce que tu viens écrire ?

Quel est le sens de ta question?

Est ce que je crois que c'est nécessaire, oui sans le moindre doute, est ce que je crois que ça se fera, ben, pas trop.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

oh salut DDR! peux-tu me dire ce qu'est ZFE? et excuse-moi mais pourquoi une voiture chinoise roulerait au charbon et à l'électricité? décidément, je préfère rouler avec ma C1. tout devient d'un compliqué pour moi que cela en est risible. :laugh:

bj jacky sais tu que citroen et  peugeot arrêtent de commercialiser la c1 et la 108, fini les petites voitures chez les constructeurs français à bas cout, la moins chère dorénavant est la dacia sandéro 65 cv  à 12000 euros  et la panda à 13000 euros , je parle des premiers  modèles sans doute sans clim 

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
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Il y a 4 heures, hybridex a dit :

En France ce sera du nucléaire, c'est toujours moins pire que le pétrole ou le charbon. Je préférerais de beaucoup un maximum d'éolien ou de photovoltaïque, très compatible avec les voitures électriques  qui utilisent de l'énergie stockée.

Malheureusement nos esprits rétrogrades font que ça résiste un max et qu'on est démesurément en retard sur tout

  • le développement de l'éolien, les danois et les chinois peuvent nous remercier
  • le photovoltaïque, les chinois sont contents
  • les batteries, vive les chinois
  • le développement du réseau de distribution de l'électricité à destination des voitures, pourtant un investissement réduit
  • la fabrication et la commercialisation de voitures électriques adaptées aux besoins réels et non fantasmés
  • l'information sérieuse sur le sujet laissant tout le champ libre au pires inepties répétées à l'envie par des gens un peu perdus et réfractaires sans connaissances suffisantes

Mais le pétrole c'est mort, ça pue, ça pollue et on ne va même plus pouvoir se le payer, ni d'ailleurs les autres combustibles De plus ça nous met dans un état de dépendance dingue

Alors il est plus que tant de devenir un peu sérieux, de ne pas penser que ça doit continuer comme avant, de se donner les moyens de produire dans de bonnes conditions nos batteries et nos voitures, entre autres.

ça passe quasi obligatoirement par la taxation massive des émissions de carbone avec des mesures d'accompagnement pour les personnes et les structures qui provisoirement ne peuvent pas les supporter

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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Il y a 6 heures, hybridex a dit :

en dehors du baratin on fait quoi?

Parce que ta C1 nuit considérablement, bien plus que l'extraction d'un peu de lithium, chaque litre de ton carburant est très polluant, y compris à l'extraction

Le lithium n'est pas une panacée, et alors?

On s'en fout, il n'existe aucune panacée

Le sacrifice de milliards d'humains? Tu crois vraiment que les énergies fossiles ne sont pas infiniment plus responsables de ce risque?

Le pognon!

Hybridex, si tu n'as pas compris que personne ne veut que cela change "trop rapidement", c'est que tu ne vois pas l'humaine nature telle qu'elle est... c'est du genre "après moi, le déluge!" et aller à marche forcée vers une société où le fric ferait la différence entre le fait de pouvoir se déplacer ou être condamné à végéter, le choix est aisé... c'est ce choix que les pays dits émergeant font... tout en se camouflant derrière une sobriété de façade... sinon pourquoi chercher midi à 14h et aller facturer des strates pour mener du gaz et du pétrole en surface... avec le gaspillage d'eau que cela demande sans oublier la kyrielle de produits chimiques qui font avec... et idem pour le lithium. 

ma C1 crache 98gr de CO2 par km parcouru, on peut encore améliorer la chose, idem avec le diesel... mais que nenni! nous reposons, nous en tant qu'êtres vivants sur la chimie du carbone et nous voilà bien marris de découvrir la chose. si cela n'en était pas aussi tragique, j'en rigolerais! 

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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
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C'est pas la peine de s'exciter, Breton a enterré ce WE l'échéance de 2035......nous on va de ce pas alors qu'on ne savait que faire acheter sûrement une 2008 critére 1 mais certainement pas une électrique

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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Il y a 2 heures, petirobert a dit :

bj jacky sais tu que citroen et  peugeot arrêtent de commercialiser la c1 et la 108, fini les petites voitures chez les constructeurs français à bas cout, la moins chère dorénavant est la dacia sandéro 65 cv  à 12000 euros  et la panda à 13000 euros , je parle des premiers  modèles sans doute sans clim 

et pourquoi feraient-ils une idiotie pareille, petirobert? déjà abandonner la 4L, la deudeuche, la 104... on se demande pourquoi une telle stupidité quand on veut que le parc automobile se renouvelle au niveau des jeunes... je ne comprendrais jamais un tel aveuglement.  

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 902 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, jacky29 a dit :

et pourquoi feraient-ils une idiotie pareille, petirobert? déjà abandonner la 4L, la deudeuche, la 104... on se demande pourquoi une telle stupidité quand on veut que le parc automobile se renouvelle au niveau des jeunes... je ne comprendrais jamais un tel aveuglement.  

Parce que c'est bien plus facile de fabriquer une caisse à 50 000 boules et de gagner de l'argent en la vendant à des gus qui se pavanent avec que de fabriquer et vendre la voiture répondant aux besoins essentiels pour pas cher

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 826 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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Il y a 11 heures, hybridex a dit :

Et alors?

Ce n'est certainement pas moi qui prétendrais que l'éolien est la panacée. C'est fini le temps de la  solution miracle, qu'il s'agisse du charbon, du pétrole, des renouvelables. Le tout est de trouver à tout moment les meilleurs compromis et les meilleurs chemins pour préparer au mieux l'avenir.

Ça passe forcément par des mix énergétiques qui évoluent dans le temps. Les gagnants sont ceux qui investissent là où il faut à moyen et long terme sans tout miser sur une solution unique (cas du nucléaire en France)

En France on est loin de la solution unique nucleaire 

Éolien 23%
Hydraulique 7%

Gaz 9%
Nucleaire 59%
 

Ce jour 

https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 826 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 11 heures, VladB a dit :

Je persiste à croire que si on prolonge de vingt ans, c'est deux fois plus que si on prolonge dix ans.

Tout à fait mais au rythme actuel je persiste à dire que ça ne suffit pas forcément assez pour faire le pont avec les epr2

 

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Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 463 messages
33ans‚ Troll Rural,
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Il y a 7 heures, jacky29 a dit :

et pourquoi feraient-ils une idiotie pareille, petirobert? déjà abandonner la 4L, la deudeuche, la 104... on se demande pourquoi une telle stupidité quand on veut que le parc automobile se renouvelle au niveau des jeunes... je ne comprendrais jamais un tel aveuglement.  

Ce sont les normes européenne qui éliminent les petites voiture, Twingo ou C1 sont considérées comme trop polluantes et pour un constructeur ce n'est pas rentable d'améliorer les petits moteurs comme ils font peu de marge sur ces modèles.

Avec les normes aujourd'hui un véhicule de 2,5 tonnes hybride surpuissant pose aucun problème mais une voiture de 1 tonne peu puissante ne peut plus être vendue. 

 

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