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Le Parlement européen se prononce pour la fin des voitures neuves à combustion en 2035

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MASSOT

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Le 07/07/2022 à 21:45, Répy a dit :

Là c'est moins sûr. ERDF évite comme la peste l'installation du triphasé chez les "petits" particuliers. En effet le triphasé n'est intéressant pour EDF que lorsque les 3 phases sont équilibrées. C'est le cas dans une usine où il y a une majorité de moteurs triphasés mais c'est rarement le cas chez un particulier. ERDF vise l'équilibrage des phases au niveau d'une vingtaine de logements au minimum.

moi à l' origine dans ma maison j avais du triphasé, ça disjontait sans arrêt, j ai fait remettre rapidement le monophasé , l abonnement est moins cher et cela disjonte plus . j aurais du le conserver pour la voiture electrique, mais bon  je ne pense pas en acheter dans l'immédiat pour faire plaisir à macron. on verra dans une autre vie  peut être.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 343 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, petirobert a dit :

moi à l' origine dans ma maison j avais du triphasé, ça disjontait sans arrêt, j ai fait remettre rapidement le monophasé , l abonnement est moins cher et cela disjonte plus . j aurais du le conserver pour la voiture electrique, mais bon  je ne pense pas en acheter dans l'immédiat pour faire plaisir à macron. on verra dans une autre vie  peut être.

Si tu as une voiture électrique et un garage ou une cour fermée, ta voiture tu la rechargeras la nuit sur une prise 16 A comme tout appareil standard. Les grosses intensités c'est uniquement pour les charges très rapides. En aucun cas EDF ne remettra un branchement triphasé pour les particuliers (n'ayant pas de grosses machines) à domicile juste pour la recharge d'une voiture électrique.

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
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Il y a 5 heures, Jean-EB a dit :

les « savants de l’avis majoritaire »,

Si tu t'étais farci les 500 pages de l'argumentaire technocratique que tu me sers, tu n'y aurais trouvé aucune des réponses aux questions que je posais.

La foi contre la raison, comme d'habitude.

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Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 376 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, Solatges a dit :

Si tu t'étais farci les 500 pages de l'argumentaire technocratique que tu me sers, tu n'y aurais trouvé aucune des réponses aux questions que je posais.

La foi contre la raison, comme d'habitude.

En vous proposant le document dans mon dernier message mon but n’était pas de répondre à vos questions, celles-ci le plus souvent rhétoriques, mais bien de montrer, par un contenu étoffé, que c’est à tort que vous affirmez « que la plupart des savants de l’avis majoritaire n’émettent pas leurs données ».

Mais après tout, si effectivement je vous réponds directement, je m’adresse autant aux autres lecteurs qui pourraient être séduits par les deux vidéos successives que vous avez proposées, alors même que ces dernières, notamment celle de Monsieur Gerondeau, sont un condensé de billevesées qui n’est pas à la hauteur d’un sujet aussi complexe que celui de l’électrification du parc automobile européen.

Jean

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
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il y a 12 minutes, Jean-EB a dit :

un condensé de billevesées

Si vous le dites.

Je remarque invariablement vous émettez de beaux jugements souverains en lieu et place d'une contradiction étayée 

On se croirait à la télévision.

:DD

Les Pic de la Mirandole n'ont pas besoin d'arguments : ça a été voté.

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Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 376 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Solatges a dit :

Si vous le dites.

Je remarque invariablement vous émettez de beaux jugements souverains en lieu et place d'une contradiction étayée 

On se croirait à la télévision.

:DD

Les Pic de la Mirandole n'ont pas besoin d'arguments : ça a été voté.

Écoutez vous postez des vidéos, je vous propose 500 pages d’ACV, vous me répondez qu’elles sont technocratiques, vous dites que je n’apporte aucune contradiction étayée. 

Bonne soirée,

Jean

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 52 minutes, Jean-EB a dit :

Écoutez vous postez des vidéos, je vous propose 500 pages d’ACV, vous me répondez qu’elles sont technocratiques, vous dites que je n’apporte aucune contradiction étayée. 

Bonne soirée,

Jean

En effet, les vidéo étaient des illustrations de mon propos :

Il n'y a pas d'étude qui montrent la faisabilité du remplacement du parc auto européen par de l'électrique dans le temps imparti.

Les citoyens seront privés de moyen autonome de déplacement puisqu'ils ne pourront pas se payer ces autos.

La production par les fonctionnaires européens des 500 pages (en anglais) que personne n'a lues a été faite pour faire voter les parlementaires et n'a rien d'une argumentation.

De plus ce pavé ne se pose pas ces méprisables questions.

Lisez un peu avant de faire les leçons.

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
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il y a 7 minutes, Solatges a dit :

Les citoyens seront privés de moyen autonome de déplacement puisqu'ils ne pourront pas se payer ces autos.

Elles seront néanmoins moins chères que des thermiques + l'essence nécessaire au prix où celle-ci sera en 2045.

D'autre part il y a moins de fatras dans une électrique que dans une thermique. C'est plus cher parce qu'on n'en fait pas 10 fois plus pour le moment. 

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Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 376 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si ces vidéos, abordant longuement un sujet complexe, ont déjà été proposées ici mais je les conseille à ceux qui veulent en apprendre davantage. De manière générale je conseille la chaîne de Rodolphe Meyer, alias Le Réveilleur. Vous trouverez, pour chaque vidéo, toutes les sources utilisées sur son site internet https://www.lereveilleur.com. C’est à mon avis l’un des meilleurs sites français de vulgarisation scientifique portant sur les problématiques de l’énergie, du réchauffement climatique, de l’utilistation des ressources dans la transition énergétique et sur les grandes questions environnementales plus généralement (avec cependant aucune thématique sur la biodiversité, ou alors sous le prisme des cycles biogéochimiques).

Et donc les vidéos :

 

Bon visionnage, 

Jean

Modifié par Jean-EB
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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
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Il y a 2 heures, VladB a dit :

C'est plus cher parce qu'on n'en fait pas 10 fois plus pour le moment. 

Belle déclaration péremptoire, mais la batterie n'est pas gratuite, pas plus que l'électricité, et elles n'ont pas vocation à le devenir.

Le prix du lithium, par exemple, est amené à augmenter devant une demande multipliée par on ne sait combien.

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Jean-EB a dit :

Bon visionnage

Merci. C'est très intéressant et très conditionnel. Pas du tout incompatible avec ce que j'en disais.

Relocalisation et choix ferme entre carbone et nucléaire, amélioration de l'aménagement du territoire, et arrêt des importations de tout semblent bien préférable que ce suicide pour la majorité de la population qui aurait un impact epsilonique sur la planète.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, VladB a dit :

Elles seront néanmoins moins chères que des thermiques + l'essence nécessaire au prix où celle-ci sera en 2045.

D'autre part il y a moins de fatras dans une électrique que dans une thermique. C'est plus cher parce qu'on n'en fait pas 10 fois plus pour le moment. 

moi je pense que le prix de l électricité  va faire que croitre et dépassera  celui  du sans plomb dans les années à venir, croire que l état va se passer  des taxes sur le 95 en passant aux voitures électriques . déjà on nous teste et on nous amène psycologiquement vers  ces augmentations  d électricité , elle aurait du augmenter de 35 % à 40 %  il me semble et grace à la gentillesse du pouvoir le prix a été contenu et l augmentation n a été que de 4 %.

 On nous a fait déjà le coup avec les voitures thermiques , elles ont pris 30 % à 40 % d augmentation  depuis que le moteur électrique est arrivé sur le marché,  pour que la différence entre l électrique et le thermique se ressert  et pour inciter les gens à acheter électrique , on laisse l électricité peu chère pour l instant pour compenser. second coup de semonce on a bien augmenté l essence et le GO, on aurait pu baisser les taxes qui sont plus nombreuses que par le passé , mais non on préfère cette réduction temporaiire de 18 cts , en allemagne cette réduction est doublée . autour de 38 cts  

 rien ne justifie l augmentation des prix des voitures thermiques  dans ces proportions,   les moteurs sont identiques ou ont très peu évolués   à ceux d il y a dix ans et la consommation est la même . et des études montrent que les voitures thermiques sont de moins en moins fiables,  on fait en plus des économies sur les matériels en pressurant les fournisseurs.

Modifié par petirobert
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Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 100 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, petirobert a dit :

 rien ne justifie l augmentation des prix des voitures thermiques  dans ces proportions,   les moteurs sont identiques ou ont très peu évolués   à ceux d il y a dix ans et la consommation est la même .

Il n'y a pas que le moteur dans une voiture, il y a aussi innombrables gadgets et nouvelles fonctionnalités qui elles doivent couter un bras en R&D. Par exemple celle du boulot qui est une 208 qui à 3 mois est capable de détecter lorsque je franchis la ligne du milieu ou celle du bas-côté sans clignotant, alors la direction contrebraque toute seule légèrement. Elle est aussi capable de lire les panneaux qui indique la vitesse et de l'afficher sur le tableau. Et je ne parle là que d'une 208 moyenne gamme.

 

Il y a 3 heures, petirobert a dit :

 et des études montrent que les voitures thermiques sont de moins en moins fiables,  on fait en plus des économies sur les matériels en pressurant les fournisseurs.

Je veux bien des liens vers ces études, j'ai travaillé pour plusieurs garage automobiles et les mécanos me tenaient le discours inverse. Ils en venaient même à ne plus aimer leur métier car 80% de leur temps ils le passent à faire des révisions, des niveaux, changer des filtres, mais plus de la vraie mécanique car il est plus rare qu'avant que les moteurs tombent en panne.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Black Dog a dit :

Il n'y a pas que le moteur dans une voiture, il y a aussi innombrables gadgets et nouvelles fonctionnalités qui elles doivent couter un bras en R&D. Par exemple celle du boulot qui est une 208 qui à 3 mois est capable de détecter lorsque je franchis la ligne du milieu ou celle du bas-côté sans clignotant, alors la direction contrebraque toute seule légèrement. Elle est aussi capable de lire les panneaux qui indique la vitesse et de l'afficher sur le tableau. Et je ne parle là que d'une 208 moyenne gamme.

 

Je veux bien des liens vers ces études, j'ai travaillé pour plusieurs garage automobiles et les mécanos me tenaient le discours inverse. Ils en venaient même à ne plus aimer leur métier car 80% de leur temps ils le passent à faire des révisions, des niveaux, changer des filtres, mais plus de la vraie mécanique car il est plus rare qu'avant que les moteurs tombent en panne.

 

https://gocar.be/.../les-voitures-modernes-sont-moins-fiables

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

ce n’est pas vraiment une surprise, on ne peut que s’étonner du fait que les marques européennes ne semblent pas être les plus fiables du marché. En effet, dans bien des cas, ce sont des marques asiatiques qui se distinguent sur ce point. Il y a donc encore pas mal de travail donc pour nos marques, même s’il faut aussi contrebalancer les résultats par le fait que les marques européennes sont souvent celles par lesquelles arrivent les innovations.

mon lien au dessus ne fonctionne pas , mais voici un aperçu, il faut chercher dans les différentes rubriques pour trouver l article .

 

La réputé cabinet d’études J.D. Power indique à la suite à une étude que les voitures neuves poseraient davantage de problèmes à leur propriétaire. Ce serait un phénomène plutôt récent lié de surcroît à la pandémie de Covid-19.

Écrit par David Leclercq | 09/07/2022

Modifié par petirobert
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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

en plus  pour les aides à la conduite, moi j ai le front assitance, il se déclenche tout seul , c est le but mais   assez dangreux, je l ai mis sur la position la plus basse , pour éviter les accidents,  parfois  de passage dans une endroit sombre à clair il se déclenche ou lorsque le vent souffle trop fort ou l angle en cas de croisement d un autre véhicule et si la voiture qui te précède est trop proche  elle risque de te rentrer dedans, car son but est de freiner à ta place , mais ce n est pas bien au point  ce systeme. le franchissement de ligne  blanche c est bien lorsque la ligne est bien blanche et pas effacée , sinon il ne sert à rien . Et comme  beaucoup de routes laissent à  désirer en france pour l entretien ,    depuis que  le département ou la région  le fait, chez moi aucune matérialisation au sol  ne se voit,  elles sont toutes effacées ou d un blanc très  très pâle.

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Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 100 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, petirobert a dit :

 

Apparemment c'est un phénomène récent qui date de cette année, je cite :

 

Citation

La réputé cabinet d’études J.D. Power indique à la suite à une étude que les voitures neuves poseraient davantage de problèmes à leur propriétaire. Ce serait un phénomène plutôt récent lié de surcroît à la pandémie de Covid-19.

[...]

Cette année, ce sondage a à nouveau eu lieu et il en ressort un bilan plus que préoccupant puisque 180 problèmes ont été détectés pour 100 automobiles, ce qui correspond à une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. Pire : c’est le plus mauvais score jamais relevé par une enquête J.D. Power ! Cette tendance va donc complètement à l’inverse de celle relevée ces dernières années et qui montrait une amélioration constante de la fiabilité des véhicules.

 

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Black Dog a dit :

 

Apparemment c'est un phénomène récent qui date de cette année, je cite :

 

 

oui sans doute  les japonaises sont toujours les plus fiables , trop d électronique sans doute .

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