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Le Parlement européen se prononce pour la fin des voitures neuves à combustion en 2035

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MASSOT

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 895 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 06/07/2022 à 09:45, boeingue a dit :

lithium et cobalt sont toxiques !

je viens de lire l'article , bonjour la pollution   !

c'est lamentable !!

 

peut étre une solution , le fer et le silicium !!!

Il n'y a quasiment aucun risque d'absorber du lithium à dose toxique. Quant au Cobalt, il est aussi utilisé dans le raffinage pétrolier

https://www.cobaltinstitute.org/essential-cobalt-2/powering-the-green-economy/catalytic-converters/

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 895 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Solatges a dit :

Je n'ai pas dit qu'il fallait étudier la possibilité de construire une bagnole électrique, mais la faisabilité (l'impossibilité) du remplacement du parc auto actuel par des électriques, surtout dans le temps imparti.

Je vois que la différence t'échappe mais elle est majeure.

On ignore même si la totalité de certaines matières premières extractibles suffirait à la tâche.

Pas "on", seulement ton ignorance crasse.

Cites moi donc une seule "matière extractible" indispensable qui pourrait de pas exister en quantité suffisante.

Modifié par hybridex
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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

moi je voudrais bien savoir qui a fait une étude sur le long terme, qui indiquerait que la voiture électrique  ne sera pas nocive pour la planète et le réchauffement climatique .

on fait beaucoup l apprenti sorcier, on essaie une méthode , on relance une industrie pour gagner du fric, on a fait la même chose avec le diesel nous disant à une certaine époque que c était le carburant de l avenir non polluant, ect.... ect..... je me méfie  de nos têtes pensantes qui disent beaucoup de conneries , ne sont jamais responsables  devant la justice lorsqu une erreur est faite . j attends de voir . et surtout comment allons nous faire pour approvisionner en  électricité ce parc de voitures électriques .

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 327 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 32 minutes, petirobert a dit :

moi je voudrais bien savoir qui a fait une étude sur le long terme, qui indiquerait que la voiture électrique  ne sera pas nocive pour la planète et le réchauffement climatique .

Effectivement, on peut penser que les "capitalistes" voyant l'industrie traditionnelle "bouchée" vont s'engouffrer dans le nouveau créneau de la bagnole électrique : il y a du fric à se faire la bagnole, les batteries, les bornes de distribution et les services internet indiquant la meilleure borne sur le trajet !

Elle est pas belle la vie quand on peut pressurer les autres gagne-petit en leur créant de nouveaux besoins ?

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 1 heure, VladB a dit :

en 2050 il n'y aura plus de pétrole

Si tu le redis n fois, ça doit être vrai.

On aura 15 ans de stock automobile dans 15 ans ?

Même dans 1000 ans, s'il n'y a plus de lithium...

Et toutes les autos pourront se brancher pour recharger à chaque arrêt en quelle année ?

Ce que je dis, c'est qu'on n'en sait rien.

Il y a 1 heure, hybridex a dit :

Pas "on", seulement ton ignorance crasse.

Cites moi donc une seule "matière extractible" indispensable qui pourrait de pas exister en quantité suffisante.

Ton ignorance à toi, c'est de toujours croire n'importe quoi si c'est la mode. Je t'ai demandé de citer l'étude préalable sur laquelle se fonde ta foi.

Pour la matière extractible inépuisable, on peut citer le pétrole ?  :baby:

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Solatges a dit :

Si tu le redis n fois, ça doit être vrai.

Propos de troll à qui je ne vais même pas répondre bien que j'eut travaillé un temps sur les marchés pétroliers.

il y a 1 minute, Solatges a dit :

On aura 15 ans de stock automobile dans 15 ans ?

Crétin auquel il faut expliquer à nouveau que si dans 15 ans on vend encore des voitures thermiques, dans 30 ans certaines rouleront entendre.

il y a 1 minute, Solatges a dit :

Même dans 1000 ans, s'il n'y a plus de lithium...

1000 ans ?? Propos à la con de troll.

il y a 1 minute, Solatges a dit :

Et toutes les autos pourront se brancher pour recharger à chaque arrêt en quelle année ?

Elles se chargeront la nuit, celles de grand vent et alors que les centrales nucléaires n'auront rien d'autre à foutre. Dans 10 ans des millions de foyers auront du tri phasé ou n'importe quel dispositif de puissance adéquat. Il y aura des millions de parkings d'entreprise qui le seront de même. Dans 30 ans il y aura des dizaines de millions d'emplacements de recharge. Mais un crétin vient pour le seul plaisir de troller raconter à la cantonade que c'est pas prouvé que ce soit possible et que ça manque d'études...

il y a 1 minute, Solatges a dit :

Ce que je dis, c'est qu'on n'en sait rien.

Ce qui est clair c'est qu'en tant que troll, moins tu en sais plus tu en parles.

Révélation
  • Vlad, dont feed the troll !
  • Oups. :blush:
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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 2 minutes, VladB a dit :

Mais un crétin vient pour le seul plaisir de troller raconter à la cantonade que c'est pas prouvé que ce soit possible et que ça manque d'études...

Ton expertise sur les marchés pétroliers en vaut bien d'autres, le forum est un ramassis de puits de sciences universels qui ne disent que des conneries.

Être vu comme un troll dans ces conditions est une distinction.

Je dis et je répète qu'aucune étude préalable à cette décision du lobby des batteries électriques n'a démontré sa faisabilité, et j'attend l'étude de la part contradicteurs, pas un jugement infondé, comme d'habitude.

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Répy a dit :

Il va falloir abandonner le : les déplacements rapides, fréquents et individuels

et les remplacer par des déplacements, moins rapides, rares et le plus collectif possible.

L'évolution est exactement inverse depuis des décennies.

On force les travailleurs à la mobilité, on éloigne les lieux de résidence des lieux de travail, on ferme des lignes ferroviaires et des gares, on n'a plus de politique d'aménagement du territoire...

Raréfier les hôpitaux, les urgences, les maternités etc... et tous les services publics, c'est très consommateur d'énergie et d'automobile, comme l'exige l'union européenne et généralement le mondialisme.

 

 

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Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 389 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, zebusoif a dit :

Pour produire de l’hydrogène à partir de l’eau il faut casser les molécules d’eau, ce qui requiert de l’énergie. Exactement la même énergie obtenue lorsque l’hydrogène est consommé dans la voiture.

C' est vrai mais si tu ne roules pas déjà à l' hydogène décarboné c' est que tu le veux bien aussi :hello:

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 327 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 3 heures, VladB a dit :

Dans 10 ans des millions de foyers auront du tri phasé ou n'importe quel dispositif de puissance adéquat.

Là c'est moins sûr. ERDF évite comme la peste l'installation du triphasé chez les "petits" particuliers. En effet le triphasé n'est intéressant pour EDF que lorsque les 3 phases sont équilibrées. C'est le cas dans une usine où il y a une majorité de moteurs triphasés mais c'est rarement le cas chez un particulier. ERDF vise l'équilibrage des phases au niveau d'une vingtaine de logements au minimum.

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Demsky a dit :

C' est vrai mais si tu ne roules pas déjà à l' hydogène décarboné c' est que tu le veux bien aussi :hello:

Mais le problème de la voiture n’est pas seulement son carburant : c’est aussi sa taille, son poids, le danger qu’elle représente pour les autres usagers de la route, et les infrastructures qu’il faut construire et maintenir pour elle, le gâchis d’énergie qu’elles représentent.

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Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Solatges a dit :

 

Conserver un véhicule thermique au cas ou ? ?

Le rechargement pour les habitants vivants dans des tours comment vont ils faire ?

J'ose croire que la France avec nos centrales nucléaires deviennent le fournisseur d'énergie de l'U.E. ... (  le risque est pour les français )

L' U.E. vote tout et n'importe quoi pour prendre la place des nations.

Le Royaume Unis l'a compris.

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Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, MASSOT a dit :

Conserver un véhicule thermique au cas ou ? ?

Le rechargement pour les habitants vivants dans des tours comment vont ils faire ?

J'ose croire que la France avec nos centrales nucléaires deviennent le fournisseur d'énergie de l'U.E. ... (  le risque est pour les français )

L' U.E. vote tout et n'importe quoi pour prendre la place des nations.

Le Royaume Unis l'a compris.

Toujours plus d'immigration ce qui augmente davantage les besoins en électricité.   Un puit sans fond.

La population doit rester stable pour s'autosuffire en énergie.

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Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 372 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Solatges a dit :

Bonjour,

nous devrions parler de ce sujet très complexe avec des personnes qui maîtrisent au moins un peu ce sujet très complexe. Le sottisier de Christian Gerondeau déborde depuis plusieurs années maintenant. Si l’on essaye de mettre de côté notre jugement à l’endroit de l’œuvre du monsieur on constatera très vite en regardant la vidéo que l’ancien haut fonctionnaire n’a pas décidé de fermer les vannes. Il nous annonce tranquillement qu’il faudra plusieurs centaines de réacteurs nucléaires en France pour alimenter les bornes de recharge. D’après lui « les calculs le montrent ». Les siens peut-être. On attend de sa part qu’il nous donne ceux des personnes qui travaillent réellement sur l’électrification des usages fossiles. Bon évidemment nous attendrons l’éternité. Non vraiment oublions Monsieur Gerondeau et pensons que le monde est toujours plus complexe que celui que nous proposent les experts en carton reconvertis en vendeurs de livres qui prennent les lecteurs pour des ânes.

Jean

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Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Crise énergétique: la nationalisation d'EDF doit permettre d'agir plus vite, selon Le Maire.

La nationalisation à 100% d'EDF permettra d'agir plus vite face à une crise énergétique qui va être un "problème considérable" dans les mois à venir, avec la possibilité d'une coupure du gaz russe, a estimé dimanche le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. La crise énergétique est pour le ministre "le sujet le plus important des mois qui viennent", et il faut se préparer à une coupure totale de l'approvisionnement en gaz.

Coupure du gaz russe suite aux sanctions que Macron et la bande du G7 ont voulu. C'est la faute de notre gouvernement tout simplement car Macron n'en voulait plus,   c'est normal qu'il va en  manquer par vos soins.   LA VERITE, Mr Le Maire.

 

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 51 minutes, Jean-EB a dit :

nous devrions parler de ce sujet très complexe avec des personnes qui maîtrisent au moins un peu ce sujet très complexe.

Sage résolution. Il se trouve que la plupart des savants de l'avis majoritaire n'émettent pas leurs données. 

On se fie donc aveuglément aux décisions des lobbies, comme d'habitude.

Attaquer tout contradicteur de la vérité officielle donne l'air vachement intelligent.

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Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 372 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, Solatges a dit :
Il y a 1 heure, Jean-EB a dit :

nous devrions parler de ce sujet très complexe avec des personnes qui maîtrisent au moins un peu ce sujet très complexe.

Sage résolution. Il se trouve que la plupart des savants de l'avis majoritaire n'émettent pas leurs données. 

[...]

Il existe pourtant une vaste littérature récente sur les véhicules électriques, avec pléthore de chiffres issus de sources très différentes. Vous pouvez lire le document ci-dessous pour vous faire une idée et constater que les « savants de l’avis majoritaire », s’ils « n’émettent pas leurs données », ont manifestement des serveurs informatiques très mal sécurisés.  

Determining the environmental impacts of conventional and alternatively fuelled vehicles through LCA | Ricardo Energy & Environment for European Commission | 2020

Jean

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