Aller au contenu

L'éducation nationale ment à vos enfants.

Noter ce sujet


justicesociale1

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Répy a dit :

que vient faire le "politiquement correct" par rapport à l'orthographe ?

Éducation nationale formate les citoyens de demain, voilà le rapport....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 855 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gouderien a dit :

Et oui, il y a du boulot!

Dans 20 ou 30 ans on fera commencer l'étude de l'Histoire à 632 (année de la mort du Prophète), et tout ce qu'il y a avant sera considéré comme de la barbarie sans intérêt.
En attendant, rien de mieux que la vieille formule que l'on enseignait avant mai 68 : "Nos ancêtres les Gaulois". Que ça plaise ou non.

Mais, fort heureusement, je ne suis pas prof d'Histoire, j'ai laissé cet apostolat à d'autres!:p L'Histoire a toujours été pour moi un hobby - d'ailleurs très absorbant -, pas un métier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nos_ancêtres_les_Gaulois

"Nos ancêtres les Gaulois" est une expression pas si ancienne que ça née au XIX siècle  et ayant prospéré sous "Napoléon le petit" le bien nommé par Victor Hugo  avec la volonté de doter notre population d'une origine antique bien définie dans le roman national.

Sa validation scientifique n'a rien d'établi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Noah&Gabriel Membre 1 479 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Invisible neutrino a dit :

Laisse tomber…

ça ne sert à rien de parler de ça, tu vas juste te taper la foudre. 
"Tu sais, l’école ne dis que des vérités"

mais quand on analyse bien, on se rend compte que l’école n’est aucunement un lieu de connaissance, mais plutôt un lieu de formatage, g’engrener par une idéologue conformiste au possible

par exemple : je me rappelle lors d’une rédaction en 2nd, le sujet était qu’il fallait d’énoncer qu’elle que chose, et quand j’ai commencé à dénoncer les vices de la société, comme la pédo criminalité, l’esclavagisme intellectuel, que je dénonce même l’école, en disant qu’elle n’était qu’un lieu qui servait soit à détruire des égos soit à en flatter, la prof de français m’a mis un hors sujet (ce n’était pas bien..) 

et tu vois bien que l’école n’est pas un lieu de connaissances, quand tu parles avec plein de diplômés ou d’élève qui font les infatué car il sont les "élites de leurs lycées", mais qui parfois, ne s’avant  pas parler correctement ("et toi tu fais des fautes d’orthographe", oui c’est vrai je l’assume), n’ont aucun sens de la réflexion, sont des bien pensants, qui donne l’impression d’être des incultes (la première de ma classe à 18 de moyenne, certainement 19 en histoire géo, et ne savait même pas où se situer new-york…)  ou alors un type qui était content d’avoir 17/20 en physique, mais ne connaissait même pas les différents états de la matière, etc… 

Et quand on prouve de A à Z que l’école n’est pas un lieu de connaissance, beaucoup nous sortent l’argument "ça nous permet d’être sociable", mais est-ce que ils savent que le but de l’école à la base n’est pas de rendre sociable ? 
et dans tous les cas, il y a une différence entre parler avec des personnes, voir des personnes et être sociable, qui pour moi est une interaction de qualité avec les autres, pas un endroit où tout le monde est forcé d’être avec tous le monde, pas un endroit ou si l’on a malheur de parler c’est "ton carnet", pas un endroit où en réalité tous le monde n’en n’a rien à foutre de la connaissance et des autres, mais qu’ils sont la juste pour leurs conquête de liberté(les notes), donc pas un endroit où il y a de la rivalité. 
(Rien que par exemple : la fille qui à la meilleure moyenne dans ma classe, détester une autre fille qui est arrivée cette année, juste parce qu’elle la rattrape un peu au niveau de la moyenne) 

si tu ne la pas vu, je te recommande cette excellente  vidéo :

 

L’école n’est qu’un lieu déshumanisant, un lieu de conditionnement, car oui, l’école nous conditionne à devenir des personnes conforme, qui ne remette rien en question, ce qui me rappel la zetetique, qui disait qu’il fallait tout remette en question, mais qui eux qui défendent (enfin je suppose, au vue de leurs positions) l’école, qui prône le fait que il ne faut rien remettre en question c’est le prof qui la dit, rien que cette phrase, je l’ai encore entendu ce matin. 
l’école nous conditionne également à être conforme au vue du système de notes, car comment ce passe tous cela

On donne des informations à un élève, il lesstocke, il recrache tous durant l’examen, et oublie au bout de qu’elle que jours/semaine voir mois, mais cela ne ressemble t’il pas bizarrement à ce qu’il se passe  en moment (et même avant) ? 
par exemple : quand on vous donne une loi, peut importe qu’elle soit complètement farfelu ou non, étant donné que c’est une personne avec un statue hiérarchique supérieur à vous, vous ne remettez rien en question, vous prenez cette loi, la stocker et l’appliquer, et au bout de qu’elle que semaine/mois, vous finissait par oublié, et c’est comme ça que l’on arrive à des lois de plus en plus inhumaines (mais bien sûr, à l’école aussi, on vous compare en permanences avec ces pauvres petits africain, pour que vous ne vous plaigniez pas et que vous vous dites que vous n’êtes enfaite, qu’un pourrit gâté) 

enfin bref, il y a énormément de choses à dire sur l’école 

Ps :(Edison est le créateur de l’ampoule, Christophe Colomb à découvert les États-Unis, Charlemagne à créer l’école, le racisme anti-blanc n’existe pas, la traite Arabo-musulmane n’existe pas etc…) merci l’école ;)

 

 

 

 

À une différence près, ceci, c'est que l'école est obligatoire, jusqu'à 16 ans . Et cela doit probablement être un choix symboliquement opté pour les élites de ce monde, aussi . Cependant, est-on tenus de réaliser tous les parcours de l'enseignement académique, afin d'être à même, de pouvoir en juger, et ce, le plus objectivement possible ...? Ou suffit-il de disposer de la plus grande banque de données du monde, pour ce faire, quantifiable en To, accessible à tout individu disposant d'une connexion internet ...? Les autres devant se contenter d'un recopiage soigné, et fidèle au texte original, au risque aiguë de passer pour le demeuré de service .

Modifié par Noah&Gabriel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 276 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

n'ayant pas de gamins, me suis renseignée sur le programme d'histoire au collège et voici ce que j'ai trouvé (enfin un extrait puisque le doc fait 60p)

Citation

II - Des Gaulois aux gallo-romains : la romanisation de la Gaule
1. Unification et acculturation de la Gaule
L’ensemble des informations sur les Gaulois donné aux élèves dans les manuels pose
diverses questions. Le thème en lui-même porte sur l’enseignement de la notion d’empire soit
comment il s’est construit (par la conquête), comment il a assis son pouvoir sur les territoires
(colonisation) et comment il a finit par les assimiler et les dominer (l’acculturation). Prise
comme sujet d’étude, la Gaule permet de développer et d’illustrer la problématique du thème
soit comment l’empire a dominé et unifié les territoires. En effet, c’est la conquête menée par
Jules César qui a unifié l’espace gaulois, qu’il a alors lui-même découpé en plusieurs régions.
Ces ensembles regroupaient une soixantaine de tribus et de clans gaulois.

Les Gaulois dans les manuels de sixième issus de la
réforme des collèges (2015-2016)

Bon, il y a peut être une réforme plus récente, mais l'enseignement des gaulois est bien présent en 6e. Mais il peut y avoir une évolution dans l'apprentissage. Une vue plus ouverte sur l'histoire du monde. Le monde romain antique ne se cantonnait pas à la future Italie ou la future France !

----------

Sinon, qu'est ce qu'un gaulois ?

le plus souvent ce terme est remplacé par "celtes" qui couvrent une plus grande superficie, débordant largement des frontières actuelles de la France. Ces celtes viennent des steppes et ce sont installés et se sont mélangés avec les populations locales. Comme les romains se mélangeront avec les celtes/gaulois pour former les gallo-romains avant d'autres invasions et d'autres mélanges.

Il est ridicule de penser qu'un peuple est figé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Totof44 a dit :

TU mens.

Peut-être ne sais-tu pas, mais tu aurais pu prendre la peine de chercher si tes idées reçues sont fondées.

Les écrits que nous avons de l'époque, ne sont pas de source indigène, mais d'origines romaine et grecque. C'est ce qu'on appelle la proto-histoire. Les différentes tribus que nous appelons "gaulois" n'ont pas spécialement d'unité et le terme est employé par les romains pour désigner ceux qui vivent de l'autre côté des Alpes.

Pour plus de sources

 

Voilà ce qu'on enseigne aux enfants download (education.fr)

Mais puisque tu ne sembles pas avoir acquis les compétences qu'on enseigne (chercher avant d'affirmer), je te mets en copié-collé le paragraphe qui nous intéresse :

Celtes, Gaulois, Grecs et Romains : quels héritages des mondes anciens ?

Pour les écrivains de l’Antiquité, « Gaulois » et « Celtes » sont des termes flottants, parfois interchangeables, et les contours de la « Gaule » sont mal délimités. Ce n’est qu’au XVIIIe siècle qu’on fit des gallo-romains les ancêtres du tiers-état par opposition aux Francs, ancêtres des nobles, et qu’au XIXe que l’on vit dans l’éphémère groupement des Gaulois autour de Vercingétorix la première forme d’unité française toujours menacée par les divisions intérieures.

Nous avons aujourd’hui des Gaulois, grâce à l’archéologie, l’image d’une confédération de peuples, participant, dès avant la fondation de la colonie grecque de Massalia (Marseille, vers 600 avant notre ère), au commerce méditerranéen, dans un espace allant jusqu’à l’Atlantique, la Manche et le Rhin. Chaque peuple était organisé en cité, avec un Sénat – composé des délégués de l’unité de base, le pagus – des sanctuaires et des druides, qui n’étaient pas des prêtres, mais des sortes de « théologiens » investis dans l’éducation, la justice et la connaissance des astres.

L’archéologie confirme leur savoir-faire en matière d’artisanat, qu’il s’agisse de métallurgie du fer ou du travail du bois (charpentes, navires…) et d’agriculture romaine. Certains peuples, comme les Éduens, sont des alliés privilégiés de Rome. La « Gaule cisalpine » (actuelle plaine du Pô) avait été conquise au début du IIIe siècle av. J.-C., le Sud de la « Gaule transalpine » entre 122 et 118 av. J.-C. et le reste entre 58 et 51 av. J.-C.

C’est dans le cadre de l’empire romain que s’opère la christianisation de la Gaule. Au IIe siècle, la présence de communautés de chrétiens venus d’Orient, de langue et de culture grecques, est attestée à Lyon. Le christianisme se diffuse par les grands axes de communication. Longtemps, il reste un phénomène urbain. Il se diffuse plus largement à partir de l’édit de Milan promulgué en 313 par Constantin et qui accorde la liberté de culte aux fidèles. Les découvertes archéologiques ont mis au jour les premières traces matérielles témoignant de sa diffusion (motifs et formulaires chrétiens sur les sarcophages et les inscriptions). Mais c’est l’édit de Thessalonique, de l’empereur Théodose, en 380, qui marque un tournant décisif en faisant du christianisme l’unique religion de l’empire. À la fin du IVe siècle, chaque chef-lieu de cité a son évêque ; cathédrales et basiliques sont construites. Le processus de christianisation se poursuit jusqu’au VIe siècle, voire jusqu’aux VIIe et VIIIe siècles dans certaines zones rurales, au sein de la Gaule mérovingienne. Il relève donc bien d’une longue durée. L’alliance conclue entre l’Église catholique et les rois mérovingiens favorise la dynamique du royaume des Francs.

En quoi le fait, qu'ils étaient divisés en différentes tribus prouvent qu'ils n'ont pas existés ???

J'ai jamais prétendu qu'ils étaient Unis !

Quel est votre intérêt à nier leur existence ?

En quoi ça vous dérange ?

Pourquoi vous niez une évidence prouvée par de nombreux sites archéologiques présents sur le territoire Français ?

Pourquoi VOUS mentez ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Certes mais pour César il n’y a pas plus de 3 Gaules 

Il y l'avant et l'après guerre des gaules. Avant il y a la gaule cisalpine et la gaule transalpine ; après il y a trois gaules romanisées séparées par les grands fleuves.

il y a 41 minutes, Gouderien a dit :

En attendant, rien de mieux que la vieille formule que l'on enseignait avant mai 68 : "Nos ancêtres les Gaulois". Que ça plaise ou non.

 

que ça plaise ou non, pas un universitaire n'accorde de crédit à cette idée.

il y a 32 minutes, Invisible neutrino a dit :

Et quand on prouve de A à Z que l’école n’est pas un lieu de connaissance

Je ne sais pas qui est en mesure de le prouver. Tu peux prouver qu'il y a des conneries écrites dans certains manuels, que certains profs ont l'air à peu près autant au point sur ce qu'ils enseignent que ne l'est @justicesociale1 sur les gaules... Mais j'attends ta démonstration de a à z.

il y a 30 minutes, justicesociale1 a dit :

Alors pourquoi l'éducation nationale nie leur existence.

 

Personne ne le nie. Tu as mal compris.

 

il y a 6 minutes, justicesociale1 a dit :

En quoi le fait, qu'ils étaient divisés en différentes tribus prouvent qu'ils n'ont pas existés ???

J'ai jamais prétendu qu'ils étaient Unis !

Quel est votre intérêt à nier leur existence ?

En quoi ça vous dérange ?

Pourquoi vous niez une évidence prouvée par de nombreux sites archéologiques présents sur le territoire Français ?

Pourquoi VOUS mentez ?

Tu n'as pas lu la réponse que je t'ai faite. Personne ne nie leur existence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 606 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Totof44 a dit :

Il y l'avant et l'après guerre des gaules. Avant il y a la gaule cisalpine et la gaule transalpine ; après il y a trois gaules romanisées séparées par les grands fleuves.

Donc il y avait bien des espaces communs politiques / culturels / linguistiques  …. 
Ce que confirme d’ailleurs le lien CNRS .

Et non juste des tribus comme l’indique @Kyoshiro02

Modifié par DroitDeRéponse
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 276 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

Le nom des Celtes (Keltoi) apparaît pour la première fois dans les textes des historiens grecs du Ve siècle avant J.-C., Hécatée de Milet et Hérodote. Les géographes grecs et latins les présentent comme un peuple du Nord-Ouest de l'Europe vivant au nord de la Ligurie, entre les Ibères et les Germains. Mais leur domaine s'est étendu au cours du temps, à la suite d'un mouvement d'expansion que les auteurs anciens datent des IVe et IIIe siècles avant J.-C. Leur nom varie dans la littérature antique : ce sont tantôt les Celtes, tantôt les Gaulois (Galli en latin), tantôt les Galates.

extrait Christian-Joseph GUYONVARC'H, Pierre-Yves LAMBERT, Stéphane VERGER, « CELTES », Encyclopædia Universalis

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Totof44 a dit :

Oui. Tu as une preuve du contraire ?

Le mot nous vient des romains. Les "gaulois" étaient des parisis, des édouens, des arvernes...

Les hommes, oui. Le "peuple gaulois" non.

Par définition, quand tu fais de l'histoire, tu t'intéresse à une époque révolue. Par ailleurs (c'est un élément de base en toute science), on ne considère pas une déclaration d'untel ou untel comme une preuve irréfutable. Une source, ça s'interroge, ça se critique. Tu donnerais à tes arrière-petits enfants les discours de Macron pour leur dire comment était la France sous son règne ?

*capitale des gaules romanisées.

 

 

En quand ça vous dérange, qu'ils est existés ???

Pourquoi ce mensonge ?

Pourquoi vous mentez ?

Qu'est ce que vous avez à y gagner ?

il y a 5 minutes, Totof44 a dit :

 

Tu n'as pas lu la réponse que je t'ai faite. Personne ne nie leur existence.

Si ! Vous !

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, justicesociale1 a dit :

En quand ça vous dérange, qu'ils est existés ???

Pourquoi ce mensonge ?

Pourquoi vous mentez ?

Qu'est ce que vous avez à y gagner ?

Si ! Vous !

Ben non

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 509 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 276 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

m'enfin ! personne n'a dit qu'ils n'avaient pas existé. Mais il ne faut pas rester bloqué à Lavisse et son roman national. Heureusement que l'Histoire, en tant que science, a su évoluer.

image.png.47e4e944e6dde621ec3dd2bcad8f8524.png

Pour moi, c'est ça mentir aux élèves !

Modifié par koadeg
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, Invisible neutrino a dit :

Laisse tomber…

ça ne sert à rien de parler de ça, tu vas juste te taper la foudre. 
"Tu sais, l’école ne dis que des vérités"

mais quand on analyse bien, on se rend compte que l’école n’est aucunement un lieu de connaissance, mais plutôt un lieu de formatage, g’engrener par une idéologue conformiste au possible

par exemple : je me rappelle lors d’une rédaction en 2nd, le sujet était qu’il fallait d’énoncer qu’elle que chose, et quand j’ai commencé à dénoncer les vices de la société, comme la pédo criminalité, l’esclavagisme intellectuel, que je dénonce même l’école, en disant qu’elle n’était qu’un lieu qui servait soit à détruire des égos soit à en flatter, la prof de français m’a mis un hors sujet (ce n’était pas bien..) 

et tu vois bien que l’école n’est pas un lieu de connaissances, quand tu parles avec plein de diplômés ou d’élève qui font les infatué car il sont les "élites de leurs lycées", mais qui parfois, ne s’avant  pas parler correctement ("et toi tu fais des fautes d’orthographe", oui c’est vrai je l’assume), n’ont aucun sens de la réflexion, sont des bien pensants, qui donne l’impression d’être des incultes (la première de ma classe à 18 de moyenne, certainement 19 en histoire géo, et ne savait même pas où se situer new-york…)  ou alors un type qui était content d’avoir 17/20 en physique, mais ne connaissait même pas les différents états de la matière, etc… 

Et quand on prouve de A à Z que l’école n’est pas un lieu de connaissance, beaucoup nous sortent l’argument "ça nous permet d’être sociable", mais est-ce que ils savent que le but de l’école à la base n’est pas de rendre sociable ? 
et dans tous les cas, il y a une différence entre parler avec des personnes, voir des personnes et être sociable, qui pour moi est une interaction de qualité avec les autres, pas un endroit où tout le monde est forcé d’être avec tous le monde, pas un endroit ou si l’on a malheur de parler c’est "ton carnet", pas un endroit où en réalité tous le monde n’en n’a rien à foutre de la connaissance et des autres, mais qu’ils sont la juste pour leurs conquête de liberté(les notes), donc pas un endroit où il y a de la rivalité. 
(Rien que par exemple : la fille qui à la meilleure moyenne dans ma classe, détester une autre fille qui est arrivée cette année, juste parce qu’elle la rattrape un peu au niveau de la moyenne) 

si tu ne la pas vu, je te recommande cette excellente  vidéo :

 

L’école n’est qu’un lieu déshumanisant, un lieu de conditionnement, car oui, l’école nous conditionne à devenir des personnes conforme, qui ne remette rien en question, ce qui me rappel la zetetique, qui disait qu’il fallait tout remette en question, mais qui eux qui défendent (enfin je suppose, au vue de leurs positions) l’école, qui prône le fait que il ne faut rien remettre en question c’est le prof qui la dit, rien que cette phrase, je l’ai encore entendu ce matin. 
l’école nous conditionne également à être conforme au vue du système de notes, car comment ce passe tous cela

On donne des informations à un élève, il lesstocke, il recrache tous durant l’examen, et oublie au bout de qu’elle que jours/semaine voir mois, mais cela ne ressemble t’il pas bizarrement à ce qu’il se passe  en moment (et même avant) ? 
par exemple : quand on vous donne une loi, peut importe qu’elle soit complètement farfelu ou non, étant donné que c’est une personne avec un statue hiérarchique supérieur à vous, vous ne remettez rien en question, vous prenez cette loi, la stocker et l’appliquer, et au bout de qu’elle que semaine/mois, vous finissait par oublié, et c’est comme ça que l’on arrive à des lois de plus en plus inhumaines (mais bien sûr, à l’école aussi, on vous compare en permanences avec ces pauvres petits africain, pour que vous ne vous plaigniez pas et que vous vous dites que vous n’êtes enfaite, qu’un pourrit gâté) 

enfin bref, il y a énormément de choses à dire sur l’école 

Ps :(Edison est le créateur de l’ampoule, Christophe Colomb à découvert les États-Unis, Charlemagne à créer l’école, le racisme anti-blanc n’existe pas, la traite Arabo-musulmane n’existe pas etc…) merci l’école ;)

 

 

 

 

C'est un plaisir de lire vos écrits, car ils prouvent que vous ne vous êtes pas laissé formater par l'éducation nationale.

En fait, vous avez raison ! Le problème, ce n'est pas les Gaulois...

C'est l'école !

il y a 5 minutes, Totof44 a dit :

Ben non

Ben si...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Noah&Gabriel Membre 1 479 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, justicesociale1 a dit :

C'est un plaisir de lire vos écrits, car ils prouvent que vous ne vous êtes pas laissé formater par l'éducation nationale.

En fait, vous avez raison ! Le problème, ce n'est pas les Gaulois...

C'est l'école !

Par exemple, lors des cours d'éducation sexuelle, les enseignants parlent du coït, aboutissant à l'orgasme, comme si c'était une généralité, les pubs durex faisant acte de foi, qui s'est plaint du contraire, jusqu'à présent ...? C'est rigolo, là bizarrement, personne, et pourtant ...

Modifié par Noah&Gabriel
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, koadeg a dit :

m'enfin ! personne n'a dit qu'ils n'avaient pas existé. Mais il ne faut pas rester bloqué à Lavisse et son roman national. Heureusement que l'Histoire, en tant que science, a su évoluer.

image.png.47e4e944e6dde621ec3dd2bcad8f8524.png

Pour moi, c'est ça mentir aux élèves !

"Roman National"

L'expression est tellement méprisante qu'elle prouve votre parti pris et vous fait perdre tout crédit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Noah&Gabriel Membre 1 479 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

C'est tout ce que cela t'inspires ...? Allons bon, si l'occasion t'es présentée, pourquoi s'en priver,c'est vrai .

Modifié par Noah&Gabriel
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
Forumeur activiste‚ 20ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, justicesociale1 a dit :

C'est un plaisir de lire vos écrits, car ils prouvent que vous ne vous êtes pas laissé formater par l'éducation nationale.

En fait, vous avez raison ! Le problème, ce n'est pas les Gaulois...

C'est l'école !

Ben si...

En soit, si nous avons avons été à l’école, nous avons tous était à des degrés distincts, influencer par l’école. 
en effet, le problème n’est pas les gaulois, mais ceux qui dirigent l’école, qui eux, n’ont pas envie que vous ayez accès à des connaissances véritables, bien sûr, ils vous feront croire que vous apprenez, mais cette connaissance qui est, quand elle est véridique un pouvoir, n’est qu’une connaissance bien déterminé, bien épicer, pour ne pas savoir des réalités. 
 

la connaissance véritable est un pouvoir, c’est pour ça que les grands ne veulent pas que vous en ayez accès, rappelez-vous de la philosophie de prométhée. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 509 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, justicesociale1 a dit :

En fait, vous avez raison ! Le problème, ce n'est pas les Gaulois...

C'est l'école !

En l’occurrence, le seul problème ici, c’est d’asséner une contre-vérité pour que ça colle à un dogme…

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×