Aller au contenu

Présidentielle : le voile doit il être interdit au même titre que les signes nazis ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Présidentielle : le voile doit il être interdit au même titre que les signes nazis ?  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 674 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ils auraient empêché Pougetoux d’être auditionné ou l’auraient forcé à enlever son voile , c’était hors la loi . Se casser pour exprimer un désaccord ça se fait tous les jours à l’Assemblee , rien d’illégal . D’ailleurs parfois se casser c’est mieux . Ça évite de dire des conneries 

Désaccord avec le foulard comme  MLP et elle propose sa solution qui a d’ailleurs déjà été suggéré par des non extrémistes. MLP est une conansse incompétente mais sur le sujet du foulard tout le monde a joué le jeu à un moment donnée, condamnez la sur d’autres sujets ça vaut mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Si attends je recherche

 

Confirmation ici :


  Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :
 considère que la politique sociale de Le Pen sera moins dure pour notre modèle social
Effectivement. Cela ne tient pas tant à elle qu'à l'idéologie de Macron.

J'ai en gros acquiescé à ton interprétation de "moins pire", en précisant que c'est surtout dû à la politique dévastatrice de Macron sur le social, difficilement égalable, qui que ce soit en face.

Mais là tu surinterprètes encore davantage en me prêtant un "mieux" qui n'a jamais été mon propos.

Tu es incapable de t'en tenir à ce que disent réellement les gens, pour toujours chercher à déformer ou travestir leur propos en ce qui ne sont pas ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 052 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Je prépare quoi au juste ? 

L'extrême-droite a pris 10% en 5 ans pendant le mandat de Macron, qui s'affichait comme un rempart, mais a finalement joué le jeu et les thématiques de l'extrême-droite pour être sûr de la sélectionner comme adversaire.

Qui nous a inventé et colporté tout le délire de pseudo islamo-gauchisme et de wokisme, tout ça pour nier l'islamophobie dans notre pays ? Qui a joué cette corde la ?

5 ans de préparation de terrain, totalement voulu.

 

Et tu viens me reprocher quoi, exactement avec ton histoire de ne pas dévoiler Mme Ziaten ? Je n'ai encore  rien dis à ce propos dans ce topic, que tu me brandis déjà je ne sais quoi.

 

Oui, clairement : aucun des deux choix n'est valable. Je ne peux pas choisir entre la casse des étrangers et la casse des pauvres. Je suis opposé aux deux, malheureusement cette élection est déjà perdue. Encore une fois.

Et dans 5 ans, ils nous rejouent la même ?  Détournant encore une fois la démocratie, transformant la représentativité du peuple en une validation obligatoire du monarque face à la raciste ?

Donc oui, abstention dans les deux cas pour amoindrir la légitimité, en espérant que cela permettra une prise de conscience et enfin une remise en cause de nos institutions datées. Elle ne sera peut être pas entendue, mais je préfère faire ce pari que de donner un quelconque sentiment de légitimité au liquidateur libéral.

Puisqu'apparemment c'est cela la conception des élections, un pari et un jeu.

 

Ce n'est pas tout à fait cela : c'est surtout que le danger de casse sociale est très clair et très concret avec Macron.

Bref, on sait exactement ce que l'on aura avec lui.

 

Je n'ai jamais dit qu'il était "aussi" inquiétant, et je ne me suis pas limité à Blanquer, j'ai également cité Darmanin, c'est marrant tu l'oublies on dirait.

Tu sais, le ministre de l'intérieur qui trouvait Lepen trop molle dans sa lutte contre l'immigration soit disant responsable de la délinquance.

Dans les faits, bien évidemment que je ne m'attends strictement à rien de bon avec le RN au pouvoir ! Et si jamais elle passait, il faudrait s'opposer à toute les lois anti-républicaines qu'elle promulguerait.

 

Et il incite à quoi, mon discours ? A s'abstenir ?

Encore une fois, il est clair pour moi que le vote RN n'est absolument pas une option !

Maintenant je comprends qu'on vote Macron pour faire barrage à Lepen.

C'est juste que le vote Macron n'est pas, mais sur un tout autre domaine, une option acceptable pour moi. Je ne peux pas davantage voter pour une pourriture pareille : la répression face aux manifestations sociales qu'il a sans cesse encourager en pariant sur le pourrissement, la négation des corps intermédiaires et du débat démocratique, le recours systématique et non-concerté au chantage et à la privation de liberté, le démantèlement et le mépris des services publics,... Bref, une destruction inexorable de notre modèle social, et le renforcement des tensions, des inégalités. Tout pour le fric.

Bref les atteintes à notre pays et nos valeurs seront certes d'une tout autre nature, mais concrètement là. Et j'ai bien peur qu'il ait les mains libres pour faire ce qu'il veut.

Lorsque je pense que l'opposition sera plus franche face à Lepen, plus transversale et que déjà elle n'aura pas de majorité. Mais je ne la veux pas davantage présidente 

Au final, je n'en veux aucun des deux. Mais personnellement, ce n'est pas de mon fait si l'un et l'autre sont au second tour : les francais ont parlé (certes, encore une fois via un système à la con où à 400 000 voix près, on conserve la représentation de 8 millions d'électeurs et l'on fait passer à la trappe la représentation de 8 millions d'autres).

 

Donc, à mon niveau je sape la légitimité de cette élection, parce que c'est le seul pouvoir qu'il me reste.

Quand à choisir entre les deux... Bah je laisse cela à mes concitoyens. L'un ou l'autre de ces choix sera néfaste pour notre pays, et nécessitera de s'opposer.

 

La solution ne réside plus pour moi dans ce scrutin, mais dans les prochaines législatives : j'espère (sans trop y croire) à une alliance raisonnée de la gauche.

Mais vous ne penseriez pas ainsi si c'était Mélenchon qui avait eu les 400 000voix de plus....

Vous n'êtes qu'un hypocrite de mélenchoniste...comme votre maitre à penser qui a estimé aux dernières élections qu'on lui avait volé la présidentielle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

L’islamophobie existe mais le wokisme aussi 

Oui, le wokisme cela revient à dire que l'islamophobie existe ... Être islamo-gauchisme revient aussi à cela. Enfin, selon ceux qui dénoncent le "wokisme".

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ben non ton discours : dans les deux cas casse des étrangers , par contre au niveau social Mame Le Pen c’est mieux . Le choix est clair …

Encore une fois tu transformes 

LePen est bien évidemment largement pire face aux étrangers et aux valeurs républicaines. Mais Macron est largement pire face aux pauvres, et pour déconstruire notre modèle social.

 

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ton hypothèse de travail est fausse . Le peuple pouvait tout à fait choisir Mélenchon ou qui tu voudras . 

Mais le peuple a choisi Mélenchon. Du moins quasiment autant que Lepen. 

C'est les institutions qui décident qu'à 1%  d'écart, on en garde une et pas l'autre.

Pas le peuple. Tiens, demande à la partie du peuple qui a voté Jadot-Roussel -Hidalgo si avec le recul il n'y a pas 1% qui en connaissance de cause voudrait changer son vote. Tu me rétorqueras que du coup des Zemmouriens voudraient alors se reporter sur Lepen. C'est bien, tu es sur le chemin pour comprendre en quoi cette démarche serait déjà bien plus démocratique que ce jeu de pari à la con. ... Bon, je doute que tu ailles au bout du raisonnement.

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ben non à choisir tant qu’à faire le programme le moins antisocial 

C'est un aspect primordial, mais ce n'est pas le seul. Donc non, le problème ne se résume pas à cela. Surtout lorsque les deux programmes seront antisociaux (juste l'un bien plus assumé, et effectivement plus dévastateur).

 

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Quand je te lis je comprends Kotarac ou les FIs qui votent le Pen pour faire barrage à Macron 

Je comprends surtout pourquoi ces gens là quittent LFI, car ils n'ont rien à y faire.

Rien ne peut légitimer un vote Lepen.

Au final, j'aurais eu la même position face à un duel Zemmour/Lepen. 

D'ailleurs, ça me fait marrer, j'aurais bien aimé voir le positionnement de certains si le second tour avait été Mélenchon/Lepen.

 

 

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Pas plus qu’au quinquennat précédent où l’ultra libéralisme a conduit aux aides massives bien au delà de ce qui s’est pratiqué ailleurs 

Ce n'est absolument pas l'ultra libéralisme qui a mené à cela. C'était d'ailleurs totalement à l'opposé de la démarche néo-libérale.

C'était une mesure purement de gauche (dans le principe). Le dispositif existait, et je pense que le gouvernement et Macron n'ont pas eu d'autres choix que d'aller à rebrousse-poil de leurs valeurs. 

 

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tu ne sapes rien . Cette élection pour le moment est légitime .

Pourquoi "pour le moment " ? Elle le serait moins si c'est Lepen ?

Bref, ça fait plusieurs années que je remets en cause justement la légitimité de ce système.

Il l'est, de fait, "légalement" puisque c'est la manière de déterminer nos dirigeants. Mais il n'est pas légitime démocratiquement, car  il est daté et écarte au final la plus grande majorité des électeurs, qui finissent par se reporter sur un candidat non par adhésion, même pas par consensus ou compromis, négociation ou débat démocratique, mais par renoncement, juste pour écarter un moindre mal.

Ainsi, tous les 5 ans, la majorité des électeurs accepte que l'on s'assoit totalement sur leurs revendications. Et comme on a des pouvoirs de plus en plus verticaux, méprisants et autistes, la démocratie est globalement dévoyée.

C'est mon avis, il n'a rien de nouveau.

 

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Clémentine Autain a déjà prévenu qu’il serait difficile de pardonner !

Clairement. Mais à un moment donné il fait être moins con que ceux qui sont restés encroutés sur les appareils partisans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 826 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, hanss a dit :

Désaccord avec le foulard comme  MLP et elle propose sa solution qui a d’ailleurs déjà été suggéré par des non extrémistes. MLP est une conansse incompétente mais sur le sujet du foulard tout le monde a joué le jeu à un moment donnée, condamnez la sur d’autres sujets ça vaut mieux. 

Condamner n’est pas le sujet . On parle programme présidentiel. C’est celui de MLP pas de Hollande ou je ne sais qui . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 13 heures, hanss a dit :

Oui mais au moins elle ne se noie pas des détails et des arguments ou la loi :Delle aime pas elle aime pas point. 

Si tu préfères ce genre de choses c'est parce qu'il te plaît de réduire les arguments et la loi à des insultes et à du racisme.

Non non, je suis bel et bien contre le port du voile islamique, mais je ne suis ni raciste, ni un simple rageur qui aurait une réaction impulsive comme on convulsionnerait.

Je suis contre en connaissance de cause. Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de ceux et celles qui sont pour : ils ne le sont pas en connaissance de cause pour la plupart.

Interdire le voile n'est pas un rapport de force en soi, c'est une solution pour permettre une paix sociale durable et républicaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 16 heures, Flower00 a dit :

Les voilées n'emmerdent personne.

Elles participent à créer un contexte social qui soit défavorable aux femmes, qu'elles soient voilées ou non voilées.

Encore une fois : dans les années 1990 aucun voile en France, malgré une communauté musulmane importante.

Si les responsables religieux musulmans se sont mis à prêcher pour le voile à partir du 11/09/2001 c'est bien par réaction, par fondamentalisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 4 800 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Quasi-Modo a dit :

Elles participent à créer un contexte social qui soit défavorable aux femmes, qu'elles soient voilées ou non voilées.

Encore une fois : dans les années 1990 aucun voile en France, malgré une communauté musulmane importante.

Si les responsables religieux musulmans se sont mis à prêcher pour le voile à partir du 11/09/2001 c'est bien par réaction, par fondamentalisme.

Ce qui est défavorable aux femmes c'est ton discours de rejet.

Tu ne me représentes pas.

Modifié par Flower00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 380 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Quasi-Modo a dit :

Elles participent à créer un contexte social qui soit défavorable aux femmes, qu'elles soient voilées ou non voilées.

Encore une fois : dans les années 1990 aucun voile en France, malgré une communauté musulmane importante.

Si les responsables religieux musulmans se sont mis à prêcher pour le voile à partir du 11/09/2001 c'est bien par réaction, par fondamentalisme.

Tu es sûr ? 

1989 " le voile de la discorde " 

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-18-mai-2015

Aucun voile .. 

 

il y a 3 minutes, soisig a dit :

Je viens de le mettre aussi .. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

@soisig @eriu Je vous parle des musulmanes du quotidien. La plupart ne le portaient pas. Et oui, j'en suis sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, new caravage a dit :

C'est marrant je reviens du marché de Belleville 90% arabe,pas vu un seul voile !!!

            

Tu est sur?

C'est que ce n'était pas des ARABES:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pales a dit :

Tu est sur?

C'est que ce n'était pas des ARABES:hello:

ah bon! un) ce ne sont pas des arabes, deux) mes amies musulmanes ne portent jamais le voile par gout et parce qu'elles vivent comme tout le monde, elles sont françaises... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pales a dit :

Tu est sur?

C'est que ce n'était pas des ARABES:hello:

Quand je dis arabes c'est un terme générique et pas une insulte .

              Ca simplifie et je rajouterais même sur ce marché tu n'est pas emmerdé par des distributeurs de tracts politiques,ils n'y viennent pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Pales a dit :

Tu est sur?

C'est que ce n'était pas des ARABES:hello:

Nous en avons par ici aussi. 10% dans notre école privée catholique. Aucun voile, les mamans travaillent et aucunes ne sont voilées.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Quasi-Modo a dit :

@soisig @eriu Je vous parle des musulmanes du quotidien. La plupart ne le portaient pas. Et oui, j'en suis sûr.

Tu avais écrit : "dans les années 1990 aucun voile en France"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Quasi-Modo a dit :

@soisig @eriu Je vous parle des musulmanes du quotidien. La plupart ne le portaient pas. Et oui, j'en suis sûr.

C'est le problème. Tu es sûr de beaucoup de choses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×