Aller au contenu

est-ce que le peuple russe va enfin se réveiller et évacuer ce dictateur qui le phagocite depuis 1999 ?

Noter ce sujet


guernica

Messages recommandés

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Constantinople a dit :

zebusoif

Pour moi, @zebusoif est sincère et pénible, il recherche l'absolu et craint (on le craint tous, mais je n'y crois pas) au nucléaire. Mais je peux me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 15 minutes, Solatges a dit :

déjà censurée sur youtube !

Je tien à préciser que je poste cette vidéo humoristique paceque je la trouve pertinente et impertinente, que je n'en suis pas l'auteur et qu'un éventuelle phrase ou expression qui vous aurait déplu ne sera pas défendue par moi jusqu'à la mort.

Modifié par Solatges
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Solatges a dit :

Vous verrez quand vous l'aurez comprise, ma réponse.

Le mensonge prends l'ascenceur et la vérité l'escalier.

4 citations....mazette, j'ai droit à un régime de faveur ?

c'est sans doute pas faux votre citation sur la vérité, mais quelle vérité, celle de la propagande russe ? ( qui ceci dit en passant n'ose même pas parler de cette "opération spéciale" dans son propre pays ! c'est dire le peu de confiance du gouvernement et du boucher de l'Ukraine en tête envers ses propres médias ( ceux qui ne sont pas pilotés par le gouvernement ).

auraient ils quelques choses-là à cacher ?

nouvelle sortie de notre homme ... nous n'allons pas faire appel à des "conscrits" pour cette opération.... l'armée russe serait elle déjà en manque d'effectifs pour qu'un instant il soit envisagé d'y avoir recours ?... surprenant même que la chose soit venue sur le tapis pour que le maitre du Kremlin ait besoin d'y apporter cette précision ( comme ses obus, c'est ...assez peu précis  ! ).

cette armée a de plus en plus de mal à faire valoir qu'elle ne "vise que des objectifs militaires" , à J+13 avec une suprématie absolue dans les airs, en artillerie lourde, et en missiles  de moyenne portée, il ne doit pas en rester des masses de ces "objectifs militaires " !... que de villes maintes fois citées qui sont attaquées, attaquées et encore attaquées ... pendant 13 jours ... c'est à croire que toutes ces villes n'étaient que de vastes casernements !

non, vous êtes aveuglé par votre "non conformisme" qui consiste à refuser tout ce qui est évident . L"armée russe bombarde bel et bien les villes ukrainiennes et ceci de façon non ciblée pour tenter , par la terreur, de faire tomber un pays souverain et cela s'appelle une guerre d'annexion, pas "une opération spéciale" .

pour avoir fait mon SN dans un régiment d'artillerie ( certes en qualité d'infirmier ) je peux vous assurer que en ce qui concerne la précision de l’artillerie lourde ( dans "mon" cas, c'était des 155 mm montés sur châssis d'AMX 13 ) c'était tout à fait relatif car j'ai pu "assister" à un certain nombre d'entrainements ( allez savoir pourquoi, à chaque "séance" il fallait un soutien médical ) que ce soit dans le camp de Mourmelon, de Suippes ou de Canjuers .

une batterie de 155 ( 5 chars ) qui tire...ça "déménage" et l'effet en face est loin d'être : tous les obus dans un cercle restreint ! ( il a pas mal de paramètres à considérer et cela n'a pas dû changer depuis )

alors la propaganda  ( markirovka ) russe sur le ciblage est au mieux mensongère, au pire criminelle et quand on commence par un tel mensonge...le reste est largement peu crédible.

mais non, comme en ce qui concerne le Covid, puisque les faits et la majorité ne vous "plaisent" pas ..alors autant relayer des absurdités !

J+13 pour une "opération" qui devait sans doute être rapide ... c'est un peu surprenant .

quant aux armes "interdites", surprenant qu'au siècle du smartphone, les russes aient pu penser un instant que rien ne puisse se savoir ni se montrer ( auraient ils pêché par excès de confiance ? )...toutes les vidéos ne sont bien sûr que de grossiers montages ou des actions des forces ukrainiennes pour accréditer la transgression de ces "règles" par l'armée russe  qui se comporte d'une exemplaire manière en témoigne les vues de ponts, d'immeubles d'habitations et de maisons détruites, sans compter les aéroports ( au fait, vu l'état de l'aviation ukrainienne, à quoi aurait bien pu servir un aéroport ? ) ! ...ben voyons !

ouvrez donc un peu les yeux au lieu de bêler benoitement de concert avec un certain V.Poutine .

dès que "quelqu'un" dit : je sais ce que l'on va faire demain, on va se faire la guerre, alors ce "quelqu’un" est un grand criminel de guerre et devrait être traité comme tel . En l'espèce, ce quelqu'un se nomme V.Poutine .

p.s : pourquoi les généraux russes sont ils contraints d'être aussi près des lignes de front...y aurait il quelques soucis dans les lignes de commandements ?

Modifié par pic et repic
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gouderien a dit :

T'as encore la patience de dialoguer avec ce timbré de Solatges,

bonjour,

oui, il faut à chaque connerie de sa part , lui répondre, cela monte peut être son égo, mais cela évite de passer sous silence ses "affirmations" quelques peu fantaisistes.

si on ne fait rien , l'adage : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose , risque fort d'être vrai !

alors à chaque fois...il faut se remettre au travail ! ( ce n'est pas pour "le" faire changer d'avis ( est ce seulement un "le" ou une entité ? ) car c'est impossible, juste remettre les choses dans le chemin de l'exactitude des faits  ).

bonne journée.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 411 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 23 minutes, pic et repic a dit :

bonjour,

oui, il faut à chaque connerie de sa part , lui répondre, cela monte peut être son égo, mais cela évite de passer sous silence ses "affirmations" quelques peu fantaisistes.

si on ne fait rien , l'adage : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose , risque fort d'être vrai !

alors à chaque fois...il faut se remettre au travail ! ( ce n'est pas pour "le" faire changer d'avis ( est ce seulement un "le" ou une entité ? ) car c'est impossible, juste remettre les choses dans le chemin de l'exactitude des faits  ).

bonne journée.

Quand même, Poutine pourrait mieux choisir ses propagandistes.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
SolarisXXX Membre 1 067 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Mr_Fox a dit :

J'y peux rien je lis ce fil et je vois de la haine, du mépris, il n'y a rien à répondre ici. C'est le royaume de l'adoration de la merde.

Peskov, lui sait ce qui est mieux chez nous qu'en Russie. Toi tu sais juste que tu veux tuer des inconnus sans avoir le commencement du début d'une idée de la raison pour laquelle tu veux le faire, ni anticiper ce qui va nous arriver à cause de l'entrain que tu mets à soutenir des décisions collectivement suicidaires.

Il n'y a que trois choses qui ressortent, toujours les mêmes. La merde, le sang et une connerie inébranlable appliquée à détruire les autres.

Mon conseil pour toi comme pour tous tes acolytes, vous voulez vous suicider : faites le entre vous. Vas. Vas en Ukraine défendre le droit et la liberté tel un fier et brave moudjahidine afghan. Si c'est trop loin c'est pas grave tu peux te la jouer ordre du temple solaire.

Les gens qui aiment le beau, le bon et la vie te remercient d'avance d'aller là ou tu n'es plus une nuisance pour eux.
 

Pour l'instant les faits sont là ... ce sont les russes qui ont attaqué l'Ukraine et qui tuent des ukrainiens ou ont contraint 2 millions de civils à l'exil ... donc oui trouver en ce moment des excuses perpétuelles à Poutine comme vous ne cessez de le faire est une marque de connerie inébranlable comme vous le dites.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
SolarisXXX Membre 1 067 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Constantinople a dit :

Ce n'est pas une menace, je ne mange pas de ce pain là, mais je veux que tu prenne conscience qu'on est potentiellement à la veille d'évènements historiques européens du niveau de ceux qui se sont passés en Tchécoslovaquie un certain septembre 38. Et dieu sait que je ne fais pas la comparaisons avec les heures sombres de notre histoire facilement.

J'espère sincèrement que si cela arrive, tu pourras te regarder dans une glace toi qui a servi la merde poutinienne qui il n'y a pas deux semaines assurait, et tu l'assurait aussi, qu'il n'y allait avoir aucune intervention militaire et surement pas à Kiev, et que tu relayais à grands renforts de certitudes ici

Mais à toi de voir.

Parce que ceux qui servaient la propagande Hitlérienne en 38 avaient de bonnes raisons sincères de le faire, la paix, le dégout des élites franco anglaises, que sais je, mais ont fini simplement comme des traitres car ils ne pouvaient plus faire machine arrière mentalement. Comme une fuite en avant sur les estrades à clamer qu'ils n'étaient pas des dégonflés alors que les allemands perdaient la guerre.  Dommage pour beaucoup c'étaient des gens intelligents, sincéres et courageux, qui à un moment donné se sont trompés de combats et ont été entrainés par le fracas de l'histoire.

Alors prends un peu de recul, tu disais que Poutine n'attaquerai pas et il a attaqué. Qu'il n'irait pas à Kiev et il y est allé. Si tu veux persister à dire que les ukrainiens sont des nazis et des drogués, que poutine ne veut que défendre les pro russes contre les ukros nazis et que tout est de la faute des occidentaux, c'est à toi de voir. 

Solatges prendre du recul ? faire preuve d’intelligence ? éprouver un minimum de honte ?

Vous rêvez hélas ... ce triste personnage sur d'autres sujets relayait des articles grossiers et totalement bidons "prouvant" que plus on vaccine plus on meurt du covid .. et même quand on lui démontre par a+b que ces torchons sont scientifiquement faux il ne renie rien .. ce type est un "idiot utile" manipulable à souhait pourvu qu'il se croit "anti-système" il gobe tout ..

Il n'y aurait que des gens comme lui on applaudirait à l'attaque de l’Ukraine en disant "c'est bien fait ils l'ont cherché ces nazis" ... pitoyable ...

Il y a 9 heures, Solatges a dit :

Et moi je pense que les cerveaux de 80% des européens sont des prises de guerre otaniennes, avec beaucoup plus de facilité que Poutine aurait pu m'hypnotiser.

Merci de ta considération.

Poutine a annoncé en 2005 que la prise de l'Ukraine par l'OTAN était une ligne rouge qu'il ne laisserait pas franchir. Chercher des causes aileurs, c'est faire de la propagande pour l'OTAN puisque tout montre qu'on en était à quelques millimètres.

Sauf que l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
SolarisXXX Membre 1 067 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Gouderien a dit :

Quand même, Poutine pourrait mieux choisir ses propagandistes, celui-là est immonde.

Et il ne serait pas capable de faire la différence entre un nazi et un éléphant, s'il en rencontrait.

Déjà qu'il ne comprend pas la différence entre le covid et le vaccin :clapping:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Solatges a dit :

Et moi je pense que les cerveaux de 80% des européens sont des prises de guerre otaniennes, avec beaucoup plus de facilité que Poutine aurait pu m'hypnotiser.

Merci de ta considération.

Poutine a annoncé en 2005 que la prise de l'Ukraine par l'OTAN était une ligne rouge qu'il ne laisserait pas franchir. Chercher des causes aileurs, c'est faire de la propagande pour l'OTAN puisque tout montre qu'on en était à quelques millimètres.

olala! solatges, tu n'as donc pas remarqué que l'Ukraine ne faisait et ne fait pas partie de l'OTAN et que donc la pseudo menace n'existait tout simplement pas? tu m'en vois fort marrie! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 006 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

 

Il y a 6 heures, Solatges a dit :

La preuve c'est juste ce sigle?
Vous savez que c'est pas une croix gammée au moins?

C'est un Z barré...renseignez-vous sur la signification du Z sur les chars russes.

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 696 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 10 minutes, chanou 34 a dit :

 

La preuve c'est juste ce sigle?
Vous savez que c'est pas une croix gammée au moins?

C'est un Z barré...renseignez-vous sur la signification du Z sur les chars russes.

De mon côté j'ai bien compris le symbole nationaliste, par contre son origine n'est pas si claire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 006 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Out of Paprika a dit :

De mon côté j'ai bien compris le symbole nationaliste, par contre son origine n'est pas si claire. 

Le Z sur les chars russes signifie en gros "jusqu'à la victoire".
Il est barré sur les drapeaux de ces ukrainiens d'Odessa.

En tout cas ce sigle n'est clairement pas une croix gammée.

Modifié par chanou 34
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
SolarisXXX Membre 1 067 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

 

La preuve c'est juste ce sigle?
Vous savez que c'est pas une croix gammée au moins?

C'est un Z barré...renseignez-vous sur la signification du Z sur les chars russes.

Et quel est l'intérêt profond de diffuser une vidéo avec trois couillons se la jouant fachos d'opérette ?

On peut trouver des russes faisant la même chose tout comme des français !

 

il y a une heure, chanou 34 a dit :

Le Z sur les chars russes signifie en gros "jusqu'à la victoire".
Il est barré sur les drapeaux de ces ukrainiens d'Odessa.

En tout cas ce sigle n'est clairement pas une croix gammée.

Ah bon .. je croyais que c'était pour Zemmour ... :dance:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Saturne06 a dit :

Parce que tu n'es pas vraiment wagnérien ! C'est vrai qu'il y a des airs mythiques (pas que de Wagner) genre la chevauchée, l'ode à la joie etc que tout le monde peut fredonner même ceux qui aiment les variétés musicales actuelles ...

L'hymne de l'Europe qui, grâce à Poutine finalement, devrait être chantonné un peu plus souvent...

Ce seront finalement les évènements traumatisants qui nous rapproche le plus...

 

Joie ! Joie ! Belle étincelle divine,
Fille de l’Elysée,
Nous entrons l'âme enivrée
Dans ton temple glorieux.
Ton magique attrait resserre
Ce que la mode en vain détruit ;
Tous les hommes deviennent frères
Où ton aile nous conduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Saturne06 a dit :

Dis donc, si j'additionne ça, ça en fait du monde pour Poutine ! Plus sérieusement, j'aimerais bien connaître le pourcentage de Français qui sont indifférents ou favorables à ce que fait Poutine actuellement en Ukraine, 10% 15% plus ? Je n'en ai aucune idée. Si l'on regarde les médias français, ils sont 0%. Je pense qu'ils sont un certain nombre, on va dire ...

Non clairement il y a une population française, clairement se disant "indifférent" mais parfois favorable à Poutine en France. Rien que sur ce forum on a nos anti américain qui trouvent une certaine satisfaction à ce que Poutine soit une sorte de vengeur qui met le nez des occidentaux dans leur caca. Ce qui est totalement con parce que se faire violer par un américain, puis par un russe, ma foi ce n'est pas mieux avec le russe... mais bon, c'est leur manière de voir. 

Après on en fait tout un foin, les médias leur donne énormément d'espace mais gueuler 100 fois plus fort que les autres ne signifient pas qu'ils sont 100 fois plus nombreux. Il faudrait presque faire un sondage sur le forum: comprenez vous l'invasion de l'Ukraine , approuvez vous l'invasion de l'Ukraine, désapprouvez vous l'invasion de l'Ukraine... et encore on aura un point de vue du forum là où sont peut être plus majoritaire les anti système. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

Ukraine ne faisait et ne fait pas partie de l'OTAN et que donc la pseudo menace n'existait tout simplement pas?

La menace qu'il rentre dans l'OTAN et l'union européenne existe précisément parce que l'Ukraine n'y est pas.

S'il y entre, vu que ça franchirait la ligne rouge, ça plongerait toute la pauvre et faible Europe contre la Russie.

Vous voulez que Poutine annexe toute l'Europe ? Il ne le demande pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Crabe_fantome a dit :

L'hymne de l'Europe qui, grâce à Poutine finalement, devrait être chantonné un peu plus souvent...

Ce seront finalement les évènements traumatisants qui nous rapproche le plus...

 

Joie ! Joie ! Belle étincelle divine,
Fille de l’Elysée,
Nous entrons l'âme enivrée
Dans ton temple glorieux.
Ton magique attrait resserre
Ce que la mode en vain détruit ;
Tous les hommes deviennent frères
Où ton aile nous conduit.

On va dire ça, la musique adoucissant les moeurs, parait-il 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, chanou 34 a dit :

Le Z sur les chars russes signifie en gros "jusqu'à la victoire".

bonjour,

peut être pas tout à fait !

ce signe distinctif permettrait aux russes de faire la part de qui est qui car le matériel dont est majoritairement équipé l'Ukraine est .... d'origine russe et qui ressemble le plus à un char russe qu'un autre char russe ? ( même s'ils n'ont pas les plus modernes et de ce coté là, les images sont curieuses , on voit peu de nouveau matériel parmi les colonne de blindés russes !!! )

alors pour éviter des tirs fratricides, il fallait bien trouver quelque chose ( pour info, la lettre Z n'existe pas dans l'alphabet cyrillique ) et d'autres signes distinctifs ont été "repérés" sur des véhicules russes et ceci en fonction de leur localisation ( au Nord et à l'Ouest pour le premier ( le Z ) et peut être des Y pour les corps d'armée venant du Sud ).

dire que cela fait un peu "amateur" n'est pas une exagération surtout quand on voit avec quel "soin" ces lettres sont apposées sur le matériel ! ( vite fait, avec un gros pinceau, sans gabarit, ça fait un peu salopé ! ).

pour ce qui est de la victoire ... il ne faut pas vendre la peau de l'ours ( ukrainien ) avant de l'avoir tué ( bon, c'est vrai que coté pronostics, c'est pas terrible mais qui sait, dans un sursaut de lucidité V.Poutine va peut être s'apercevoir que ses généraux lui ont raconté des salades ( russes ) et que ce qui devait être du gâteau ( un russe ... 2 macarons enserrant une couche de crème au beurre le tout saupoudré de sucre glace ) .... c'est pas ce qui était "espéré"

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×