Aller au contenu

ALSTOM, le bon plan.


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 15 minutes, Pierrot89 a dit :

Il est certain que Patrick Kron et le mari de Valéry Petresse ont profité de la vente.

C'est inadmissible mais sur le fond la vente était insurmountable.

Peut être mais le fond de l'affaire concerne le contrat quasi frauduleux avec l'Indonésie et les USA se sont précipité dans la brèche , tenant ainsi Alstom par les c.o.u.i.l.l.es.

Je vous cite « C'est inadmissible mais sur le fond la vente était insurmountable.« 

Quant au contrat avec l’Indonésie qui ?

 

https://www.justice.gov/opa/pr/alstom-sentenced-pay-772-million-criminal-fine-resolve-foreign-bribery-charges

Alstom S.A., a French power and transportation company, was sentenced today to pay a $772,290,000 fine to resolve criminal charges related to a widespread corruption scheme involving at least $75 million in secret bribes paid to government officials in countries around the world, including Indonesia, Saudi Arabia, Egypt, the Bahamas and Taiwan.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 19 heures, PASCOU a dit :

Et les mensonges...

D’alstom ?

Alstom S.A., a French power and transportation company, was sentenced today to pay a $772,290,000 fine to resolve criminal charges related to a widespread corruption scheme involving at least $75 million in secret bribes paid to government officials in countries around the world, including Indonesia, Saudi Arabia, Egypt, the Bahamas and Taiwan.

 

https://www.novethic.fr/amp/actualite/gouvernance-dentreprise/corruption/isr-rse/corruption-alstom-aux-prises-avec-la-justice-americaine-143131.html
 

Publié le 07 mai 2015

 

GOUVERNANCE D'ENTREPRISE

ALSTOM : LA CORRUPTION PLOMBE LES RÉSULTATS NETS DU GROUPE

Condamné en décembre dernier aux États-Unis dans une affaire de corruption en Indonésie, le géant de l'énergie et des transports français Alstom a obtenu un délai mais devra bien payer sa méga-amende de quelque 770 millions de dollars avant juin 2015. Plusieurs de ses cadres sont également sous le coup de poursuites individuelles. La menace est désormais claire pour les autres multinationales qui continueraient de s'adonner à la corruption.
============
Le groupe a reconnu que certains de ses employés avaient versé des pots-de-vin pour décrocher des contrats en Indonésie, en Égypte, en Arabie saoudite, à Taïwan et aux Bahamas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 294 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

.... en janvier la grève d'EDF  pour quoi et a l'initiative de qui ....

Toujours déshabiller Pierre pour habiller Paul ....

"« le saccage d’EDF » par l’État, dans le sillage de la décision du gouvernement d’étendre de volume d’Arenh (accès régulé à l’électricité nucléaire historique)."

https://www.usinenouvelle.com/editorial/les-raisons-de-la-colere-des-salaries-d-edf-de-rte-et-d-enedis-en-greve-le-26-janvier.N1777417

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 438 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

Revenons a la genèse de l'affaire !

"Affaires sensibles". Quand le scandale Alstom éclate, le 23 avril 2014

Publié le 22/10/2021 16:15 Mis à jour le 22/10/2021 16:15
 
".....

Le 23 avril 2014, Patrick Kron se trouve à Chicago. Le PDG d'Alstom est en train de régler, avec Jeffrey Immelt, le patron de General Electric, les derniers détails d'une vente controversée. Un projet dont Bercy n'a pas été informé... Le gouvernement de Manuel Valls ignore tout des contacts secrets qui ont lieu depuis plusieurs mois à l'initiative du PDG, en vue d'une cession à son rival américain de la branche énergie d'Alstom – qui représente les deux tiers du groupe et une activité stratégique, puisqu'il s'agit de la fabrication des turbines qui équipent les centrales électriques et nucléaires.

Un fleuron national, vendu aux Américains… mais quelle mouche a donc piqué Patrick Kron ? C'est qu'Alstom est en difficulté suite à la crise économique des années 2010, et mal armée pour la transition vers les énergies renouvelables. D'où le projet du PDG de l'entreprise qui construit le TGV : abandonner la branche énergie pour se concentrer sur les transports. Patrick Kron assure que son silence servait à protéger Alstom de possibles fuites...

Mais la "fuite" finit par se produire… et l'affaire Alstom éclate. Mêlant politique et intérêts économiques, elle va voir s'affronter deux hommes : Patrick Kron et Arnaud Montebourg, alors ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique (lors de son interview pour "Affaires sensibles", il n'avait pas encore annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022). Les journalistes ont recueilli leurs deux versions...

....

Un scoop de l'agence Bloomberg qui fait l'effet d'une bombe

Ce même 23 avril 2014, les bandeaux des chaînes d'information américaines affichent ce scoop de l'agence Bloomberg : General Electric serait sur le point d'acheter Alstom pour environ 13 milliards de dollars. De l'autre côté de l'Atlantique, la dépêche arrive sur le portable d'Arnaud Montebourg vers 6 heures du matin. Le sang du ministre ne fait qu'un tour…

D'abord "incrédule", raconte-t-il dans cet extrait, il joint son directeur de cabinet pour organiser l'accueil de Patrick Kron dès son atterrissage au Bourget : "Vous m'envoyez les motards de la gendarmerie qui m'escortent habituellement, vous allez le chercher, vous me le ramenez par la peau du dos, et on va s'expliquer." Ce que dément l'intéressé, qui assure s'être rendu de lui-même à Bercy... après avoir découvert sur son téléphone "12 messages de M. Montebourg et de son cabinet".

Arnaud Montebourg relate une entrevue glaciale, offrant "le café du condamné" à celui dont "la duplicité était éclatante". Selon son récit, le PDG d'Alstom lui aurait dit "Si vous ne me suivez pas, je fais un plan social de 5 000 personnes", ce à quoi il aurait répondu que "le gouvernement est insensible à toute forme de menace". De son côté, Patrick Kron reconnaît avoir prévu "un plan qui se serait traduit par de nombreuses suppressions d'emploi – pas comme menace, mais comme réalité industrielle".

Quelques jours plus tard, en direct de l'Assemblée nationale, Arnaud Montebourg livre l'un des coups de gueule dont il a le secret. "M. Patrick Kron, alors que je l'ai interrogé dûment, solennellement et sérieusement, m'a toujours dit qu'il n'avait aucun projet d'alliance. Est-ce que le ministre de l'Economie doit aller installer un détecteur de mensonge dans son bureau, pour les présidents du CAC 40 qui n'ont pas le civisme élémentaire d'avertir leur gouvernement ?" tonne-t-il dans l'Hémicycle. L'affaire Alstom n'a pas fini de faire des remous... 

Extrait de "Affaire Alstom : la guerre secrète", une enquête de Sylvain Pak et Gaël Hubert à voir le 21 octobre 2021 dans "Affaires sensibles", magazine présenté par Fabrice Drouelle et coproduit par France Télévisions, France Inter et l’INA d'après l'émission originale de France Inter.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android),

rubrique "Magazines".

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/alstom/video-affaires-sensibles-quand-le-scandale-alstom-eclate-le-23-avril-2014_4813755.html

Et comment on refait l'Histoire ...... Cynisme quand tu nous tiens !!!

.......

"Emmanuel Macron s’est longuement justifié ce jeudi 10 février 2022 au sujet de la vente en 2015 à l’américain General Electric de l’usine d’Alstom à Belfort produisant des turbines équipant les centrales nucléaires, évoquant aussi « le choix d’une entreprise privée ».

Alors que ce site stratégique va retrouver le pavillon français, avec le rachat par EDF officialisé jeudi, le chef de l’État est revenu devant des salariés de l’usine sur les conditions qui ont présidé à la cession des activités, enclenchée quand Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de l’Élysée (2012-2014) et parachevée lorsqu’il était ministre de l’Économie (2014-2016).

« Ce n’était pas l’État qui était à la tête d’Alstom »

« J’étais collaborateur (de François Hollande) à l’époque », a rappelé le président, « et ce n’était pas l’État qui était à la tête d’Alstom ».

« Compte tenu de son histoire, sa structure capitalistique, son emprise, l’État avait à en connaître, y compris aussi parce qu’il peut bloquer certains types d’investissements (jugés comme stratégiques). Mais d’abord, c’était le choix d’une entreprise privée », a martelé Emmanuel Macron.

Soulignant que le ministre de l’Économie de l’époque, Arnaud Montebourg, avait été mis au courant de la transaction « très tard », alors que « les documents étaient signés », M. Macron a insisté sur la volonté du gouvernement d’alors de trouver des « alternatives », sans succès.

Une opération qui s’est faite « avec une certaine amertume »

« À la fin des fins, malgré tout cela, avec une certaine amertume, l’opération s’est faite », a-t-il relevé.

« Quand je suis venu quand j’étais ministre », en 2015, « ce n’était pas une période facile », a encore fait valoir M. Macron. « C’était ça ou l’arrêt. J’ai défendu que c’était mieux que la suppression complète des activités ou le choix de désinvestir. C’est la vie industrielle », a-t-il poursuivi.

Une manière de sauver Alstom

Le chef de l’État a aussi argué que la vente de la branche énergie avait « évité » à Alstom « de s’effondrer », et avait même permis au groupe de « devenir un grand champion du transport ».

 

« Cette aventure n’aurait pas été possible s’il n’y avait pas eu à ce moment-là ce qui était quasiment un sauvetage », a mis en avant Emmanuel Macron, affirmant que « la viabilité » du groupe français était à l’époque mise en péril."..... ..... Bin voyons c'était une oeuvre de bienfaisance ... et les mises a pied des employés juste une amertume ???

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-se-justifie-sur-la-vente-des-turbines-d-alstom-a-general-electric-en-2015-4ffe5a88-8a83-11ec-ae31-1f5ffe08b8d2

 

C'est exact, mais c'est bien en amont qu'il aurait fallu faire une grande politique de l'énergie avec Alstom, engie, EDF, Framatome mais le patron Patrick Kron avait des ambitions personnelles incompatibles et l'affaire indonésienne a été le coup définitif de la mort l'Alstom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
RallosZek Membre 38 messages
Forumeur en herbe ‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

D’alstom ?

Alstom S.A., a French power and transportation company, was sentenced today to pay a $772,290,000 fine to resolve criminal charges related to a widespread corruption scheme involving at least $75 million in secret bribes paid to government officials in countries around the world, including Indonesia, Saudi Arabia, Egypt, the Bahamas and Taiwan.

 

https://www.novethic.fr/amp/actualite/gouvernance-dentreprise/corruption/isr-rse/corruption-alstom-aux-prises-avec-la-justice-americaine-143131.html
 

 

Si tu veux comprendre la situation légèrement plus compliquée que "Alstom méchant gnagna" regarde la vidéo ci-dessous. Il s'agit de guerre économique avec participation du FBI, de la CIA et utilisation de légalisations abusives des US pour plomber le cours de l'entreprise et la racheter immédiatement après.

https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 294 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Pierrot89 a dit :

C'est exact, mais c'est bien en amont qu'il aurait fallu faire une grande politique de l'énergie avec Alstom, engie, EDF, Framatome mais le patron Patrick Kron avait des ambitions personnelles incompatibles et l'affaire indonésienne a été le coup définitif de la mort l'Alstom.

Quand on songe au lampiste qu'on a fait taire dans les geôles américaines plusieurs années ... on ne peut guère être fiers .... et soutenir ces gouvernances devient impraticables pour dormir sereinement !

Il faut lire son bouquin a Frédérick Pierrucci ! Mais qui en parle ? Qui en tient compte !

https://www.capital.fr/entreprises-marches/affaire-alstom-mon-entreprise-ma-laisse-seul-face-a-la-justice-americaine-1333681

Oui cette affaire est à regarder en amont si l'on veut comprendre l'aujourd'hui qui n'est pas vraiment glorieux ....(à mon avis le sortant a tout intérêt a être réélu ... ça lui donnera 5 ans pour préparer ses plaidoiries ou monter une entreprise de camouflage ... les montages écran et les blablas ça ne dure qu'un temps ) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Affaire d'état ingerence dans les  présidentielles ?

Ce jeudi 10 février, Emmanuel Macron se rend à Belfort pour annoncer en grande pompe le retour des turbines Arabelle dans le giron français. Mais Frédéric Pierucci, ex-cadre d'Alstom et fin connaisseur du dossier, a beaucoup à redire sur cette opération qui, pour lui, est étroitement liée à l'échéance présidentielle…

 

https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/rachat-de-lactivite-nucleaire-de-ge-par-edf-tout-a-ete-fait-a-lenvers-dans-les-negociations

https://factandfurious.com/fact-checking/non-emmanuel-macron-netait-pas-collaborateur-quand-general-electric-a-rachete-la-filiere-energie-dalstom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 438 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je vous cite « C'est inadmissible mais sur le fond la vente était insurmountable.« 

Quant au contrat avec l’Indonésie qui ?

 

https://www.justice.gov/opa/pr/alstom-sentenced-pay-772-million-criminal-fine-resolve-foreign-bribery-charges

Alstom S.A., a French power and transportation company, was sentenced today to pay a $772,290,000 fine to resolve criminal charges related to a widespread corruption scheme involving at least $75 million in secret bribes paid to government officials in countries around the world, including Indonesia, Saudi Arabia, Egypt, the Bahamas and Taiwan.

 

Contrat de recherche et de vente d'uranium mais avec retrcommissions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 438 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bon allons au fond de l'affaire qui est , entre autre décrite dans le livre de Frédéric Pierruci.

 

GE souhaitait négocier pour acheter le département turbine d'Alstom. La justice américaine a menacé de très lourdes sanctions suite une affaire de pot de vin en Indonésie. Un haut cadre d'Alstom est arrêté et emprisonné aux USA pendant 14 mois, sans procès.

La justice américaine impose à la France de voter la loi dite Sapin 2 contre la corruption..

Alstom ne pouvait plus faire d'affaires aux USA, ce qui était très pénalisant.. Alstom ne pouvait qu'accepter la vente de la division turbine à GE contre l'abandon des charges contre Alstom.

Alstom n'avait aucune autre choix que de vendre.

Dans la vente Patrick Kron et certains hauts cadres d'Alstom, dont le mari de Pécrese, ont bénéficié de primes cachées.

 

C'est une triste et scandaleuse affaire qui explique que EDF ai racheté les turbines vendues à GE à un prix dérisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, RallosZek a dit :

Si tu veux comprendre la situation légèrement plus compliquée que "Alstom méchant gnagna" regarde la vidéo ci-dessous. Il s'agit de guerre économique avec participation du FBI, de la CIA et utilisation de légalisations abusives des US pour plomber le cours de l'entreprise et la racheter immédiatement après.

https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c

Tu veux dire qu’Alstom a plaidé coupable alors qu’elle ne l’était pas et que les arrestations en Indonésie c’était pour faire illusion ?

Je n’ai pas dit qu’Alstom était méchant bla-bla-bla j’analyse la vidéo de @PASCOU qui cherche des coupables, se plante sur la somme à débourser par EDF d’un facteur 6 en s’inquiétant des Mozarts de la science alors qu’au moment de la vente Alstom a un trou de 720ME qu’Alstom verse après avoir plaidé coupable . Du coup je cherche , les histoires de méchants c’est sur sud radio que nous propose @PASCOU, mais rien sur ce plaidé coupable et sur l’affaire indonésienne rappelée par @Pierrot89. Dingue que des gens aussi bien informé que les mozarts de l’info ( pour citer l’animateur ) n’est pas pensé à nous parler de cet épisode clé non ?

C’était pour tenter un redressement productif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
RallosZek Membre 38 messages
Forumeur en herbe ‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Tu veux dire qu’Alstom a plaidé coupable alors qu’elle ne l’était pas et que les arrestations en Indonésie c’était pour faire illusion ?

Je n’ai pas dit qu’Alstom était méchant bla-bla-bla j’analyse la vidéo de @PASCOU qui cherche des coupables, se plante sur la somme à débourser par EDF d’un facteur 6 en s’inquiétant des Mozarts de la science alors qu’au moment de la vente Alstom a un trou de 720ME qu’Alstom verse après avoir plaidé coupable . Du coup je cherche , les histoires de méchants c’est sur sud radio que nous propose @PASCOU, mais rien sur ce plaidé coupable et sur l’affaire indonésienne rappelée par @Pierrot89. Dingue que des gens aussi bien informé que les mozarts de l’info ( pour citer l’animateur ) n’est pas pensé à nous parler de cet épisode clé non ?

T'analyses pas grand chose, tu connais clairement pas le dossier, regarde la vidéo si tu veux savoir ce qu'il s'est passé. Je vais pas t'écrire un roman. C'est pas compliqué de faire reconnaître coupable quelqu'un quand tu le séquestres et le menace de prison à vie. Le droit est un outil comme un autre, utilisé notamment dans les guerres économiques. Ton manque de recule est flagrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Pierrot89 a dit :

C'est une triste et scandaleuse affaire qui explique que EDF ai racheté les turbines vendues à GE à un prix dérisoire.

Je ne comprends dans la vidéo de @PASCOU il est question d’une somme pas dérisoire du tout de 1.2 milliards alors qu’EDF indique débourser 200 millions 

Il y a 4 heures, RallosZek a dit :

T'analyses pas grand chose, tu connais clairement pas le dossier, regarde la vidéo si tu veux savoir ce qu'il s'est passé. Je vais pas t'écrire un roman. C'est pas compliqué de faire reconnaître coupable quelqu'un quand tu le séquestres et le menace de prison à vie. Le droit est un outil comme un autre, utilisé notamment dans les guerres économiques. Ton manque de recule est flagrant.

C’est Alstom qui plaide coupable . Par ailleurs @Pierrot89 indique qu’il y a bien eu corruption. Il se trompe lui aussi ?

Et Pierrucci lui confirme bien qu’il y a eu souci … et Laporte aussi :)

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/alstom/info-franceinfo-corruption-chez-alstom-un-ancien-cadre-temoigne_2568413.amp
 

Un système de corruption généralisé

Au-delà du cas de Frédéric Pierucci, Pierre Laporte éclaire d'un jour nouveau les pratiques du groupe Alstom. "Ce qu’a identifié la justice américaine, avec l’assistance du FBI, c’est un système de corruption généralisé au sein du groupe Alstom, explique Pierre Laporte. En dépit des prétentions des dirigeants du groupe d’avoir mis en place un système de compliance ['conformité' en français] qui était en fait de pure façade, il existait un système corruptif consistant à utiliser des consultants dans de nombreux pays, via des sociétés de paiements installées en Suisse ou en Angleterre."

Il s’agissait de verser des pots de vins pour remporter des affaires commerciales.

Pierre Laporte, ancien cadre d'Alstom 

à franceinfo

"C’est la raison pour laquelle la sanction américaine a été si sévère", affirme l'ancien cadre qui décrit les méthodes de la justice américaine contre la corruption. Des méthodes "agressives et, finalement, assez violentes" qui ressemblent selon Pierre Laporte à celles utilisées contre la mafia. "L’idée, c’est d’arriver à casser la logique de bande organisée, dit-il. Pour la justice américaine, la meilleure façon est d’avertir qu’on va sanctionner."

C'est ce qui est arrivé à Alstom qui a été averti plusieurs fois. "Ses dirigeants sont même allés aux États-Unis pour rencontrer le département de la justice, qui les a mis en demeure", poursuit Pierre Laporte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
RallosZek Membre 38 messages
Forumeur en herbe ‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je ne comprends dans la vidéo de @PASCOU il est question d’une somme pas dérisoire du tout de 1.2 milliards alors qu’EDF indique débourser 200 millions 

C’est Alstom qui plaide coupable . Par ailleurs @Pierrot89 indique qu’il y a bien eu corruption. Il se trompe lui aussi ?

Et Pierrucci lui confirme bien qu’il y a eu souci … et Laporte aussi :)

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/alstom/info-franceinfo-corruption-chez-alstom-un-ancien-cadre-temoigne_2568413.amp
 

 

Mais c'est pas le problème en fait. T'as l'air de perdre beaucoup de temps à lire des bribes d'informations tout ca pour te retrouver avec une vision extrêmement partielle de l'affaire alors que tu pourrais juste écouter le témoignage de Pierrucci et comprendre pleinement la situation.

Je vois pas l’intérêt de répéter la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, RallosZek a dit :

Mais c'est pas le problème en fait. T'as l'air de perdre beaucoup de temps à lire des bribes d'informations tout ca pour te retrouver avec une vision extrêmement partielle de l'affaire alors que tu pourrais juste écouter le témoignage de Pierrucci et comprendre pleinement la situation.

Je vois pas l’intérêt de répéter la même chose.

Mais justement j’ai écouté pierrucci qui indique qu’EDF va débourser 1.2 milliards alors qu’EDF va en débourser 200 millions puisqu’Arabelle à une grosse trésorerie, donc qui dit vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, RallosZek a dit :

C'est pas compliqué de faire reconnaître coupable quelqu'un quand tu le séquestres et le menace de prison à vie.
 

Essaie de suivre je ne parle pas de Pierrucci mais d’Alstom. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
RallosZek Membre 38 messages
Forumeur en herbe ‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Essaie de suivre je ne parle pas de Pierrucci mais d’Alstom. 

Haha t'es vraiment irrécupérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je ne comprends dans la vidéo de @PASCOU il est question d’une somme pas dérisoire du tout de 1.2 milliards alors qu’EDF indique débourser 200 millions 

C’est Alstom qui plaide coupable . Par ailleurs @Pierrot89 indique qu’il y a bien eu corruption. Il se trompe lui aussi ?

Et Pierrucci lui confirme bien qu’il y a eu souci … et Laporte aussi :)

Comme si la corruption était un problème.

Et la corruption qui concerne le don d'Alstom par Macron à GE on en parle ou pas du tout ?

La corruption est le seul avantage compétitif des grandes entreprises sur les petites et c'est une obligation du droit européen. Parce que le droit européen est corrompu. Par les grandes entreprises.

La corruption n'est pas un problème ne l'a jamais été et fera toujours partie des bonnes pratiques. Y compris la corruption par le sexe.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ça chauffe pour Macron : l’enquête sur l’affaire Alstom-General Electric passe au PNF

Justice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mr_Fox a dit :

Comme si la corruption était un problème.

Et la corruption qui concerne le don d'Alstom par Macron à GE on en parle ou pas du tout ?

La corruption est le seul avantage compétitif des grandes entreprises sur les petites et c'est une obligation du droit européen. Parce que le droit européen est corrompu. Par les grandes entreprises.

La corruption n'est pas un problème ne l'a jamais été et fera toujours partie des bonnes pratiques. Y compris la corruption par le sexe.

 

 

 

Ben non la preuve ça a coûté cher à Alstom. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×