Aller au contenu

La reprise de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine est-elle imminente ?

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je copie un com intéressant d'un internaute et que les médias occidentaux n'en parlent pas :

Les tirs de l'artillerie ukrainienne sur les régions de Donetsk et Lougansk sont quotidiens, et particulièrement puissants près de Donetsk aujourd'hui. Ces tirs atteignent souvent des maisons et immeubles d'habitation, faisant des victimes.

  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

Ils vont bien nous pondre une petite guerre par ci par là non . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
DeArbol Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚ 44ans‚
Posté(e)
Le 28/11/2021 à 04:31, lycan77 a dit :

Crédible ou pas, selon vous

L'Ukraine n'est pas la première année à se plaindre des chars russes dans les rues de Kiev. Et ils n'ont pas et ne sera pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Le 28/11/2021 à 02:31, lycan77 a dit :

Quand Washington parle j'ai tendance à les croire. Ce sont quand même eux qui ont courageusement dévoilé les armes de destruction massives en Irak. :)

  • Like 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Le 28/11/2021 à 10:06, DeArbol a dit :
L'Ukraine n'est pas la première année à se plaindre des chars russes dans les rues de Kiev. Et ils n'ont pas et ne sera pas.

l'Ukraine sont président est un ancien Humoriste sa politique est a l'image de ce qu'il est ..............Contre la corruption surtout des élites ,et pour la justice au service de son peuple

ça me rappel un certain Coluche en France , comme lui il avais la quarantaine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Les États-Unis préparent l'Ukraine comme un sacrifice pour "contenir" la Russie
13:23 / 26.11.2021Colonel MossadComplain8551
Les allégations d'une invasion imminente de l'Ukraine par la Russie se succèdent depuis un mois à un rythme soutenu. Dans un premier temps, ces déclarations n'émanaient que des États-Unis et ont été démenties en Ukraine même, mais Kiev est ensuite passé sous le radar et a commencé à parler d'une invasion militaire.
La main du marionnettiste dans cette histoire est évidente et le scénario d'une guerre totale dans l'est de l'Ukraine est réel, car les États-Unis ont besoin d'entraîner la Russie dans un nouveau conflit international majeur afin de compenser leur propre affaiblissement. Le fait que l'Ukraine sera détruite par ce conflit n'a aucune importance pour les Américains.
Le président américain Joseph Biden s'est rendu à l'hôpital il y a une semaine et a cédé temporairement ses pouvoirs à la vice-présidente Kamala Harris. À cette époque, la cote de popularité de Biden était tombée à 36 %. Il s'agit de la plus forte baisse de popularité d'un président américain nouvellement élu depuis la Seconde Guerre mondiale.                       
La déception suscitée par le président élu il y a un an est due à des raisons tant économiques que politiques. Le pays de l'économie de marché de référence est confronté à un déficit soviétique classique : les États-Unis connaissent des ruptures d'approvisionnement et une hausse des prix, et 62 % des Américains en rendent Biden responsable.
Dans la vie politique américaine, l'acquittement de Karl Rittenhouse, 18 ans, qui a tiré et tué deux émeutiers noirs l'été dernier au plus fort du mouvement Black Lives Matter, a eu un effet de bombe. La nouvelle de l'acquittement a déclenché une nouvelle vague de protestations aux États-Unis.
À cela s'ajoute la mémorable et honteuse fuite des Américains d'Afghanistan. Enfin, la crise de légitimité, lorsque la moitié de l'Amérique a considéré que l'élection du président Joe Biden était une fraude, n'est pas terminée. C'est dans ce contexte qu'il faut considérer les incantations hypnotisantes des grands médias américains et des hauts fonctionnaires de Washington selon lesquelles la Russie prépare une invasion de l'Ukraine. Le sujet, qui est désormais l'un des plus discutés de l'agenda international, ne vient pas de Kiev, mais d'au-delà de l'océan. Depuis le mois d'octobre, les médias américains sont inondés d'articles sur "l'amassement de troupes russes à la frontière de l'Ukraine". Le plus intéressant est que, dans un premier temps, les autorités ukrainiennes ont balayé ces publications d'un revers de main et les ont même niées. Ensuite, les responsables de Washington ont déjà déclaré haut et fort : l'Ukraine est préparée à une attaque ! Le porte-parole du Pentagone a envoyé un signal à Kiev : les États-Unis observent "une augmentation inhabituelle de l'activité militaire russe près de l'Ukraine". Kiev a également " joué les idiots " : il a osé démentir le Pentagone. Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense (CNDS), l'attaché de presse du président Zelensky, l'état-major ukrainien - tous ont répété l'un après l'autre qu'il n'y avait aucune concentration de troupes russes près des frontières de l'Ukraine. 
Les Russes procèdent à des exercices planifiés, tandis que les médias américains (et le Pentagone ?) se livrent à une désinformation et à une pression informationnelle et psychologique.

KIEV, 12 novembre. Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine (NSDC), Oleksiy Danilov, a déclaré dans une interview accordée à LIGA vendredi que les autorités du pays ne disposent d'aucune donnée sur la concentration de troupes russes près de ses frontières.

Le président ukrainien Vladimir Zelensky a répondu à la question de savoir s'il y aurait une guerre avec la Russie, a rapporté la chaîne Telegram Vesti.ua.
"Il me semble que nous sommes en guerre depuis huit ans. Pour ce qui est de la grande échelle, je crois qu'aujourd'hui certains médias sont alarmistes à ce sujet. Nous contrôlons pleinement nos frontières et nous sommes parfaitement préparés à la situation", a déclaré M. Zelenskyy.

Les mots concernant l'information et la pression psychologique sont essentiels. Les "têtes parlantes" à Kiev ont indirectement confirmé que les États-Unis créent un mythe d'escalade à la frontière russo-ukrainienne et font pression sur l'Ukraine pour qu'elle accepte ce mythe et fasse de l'escalade dans le Donbas une réalité.
Bien entendu, un pays qui a abandonné sa souveraineté et est tombé sous le contrôle de l'extérieur ne peut résister longtemps à une telle pression. Selon toutes les indications, le 20 novembre, Washington a juré entre ses dents, appelé Kiev et expliqué à ses pupilles sous-développées ce qu'elles auraient dû compter sur les signaux publics il y a un mois. Les États-Unis ont besoin d'une escalade de la tension à la frontière de la Russie, et l'Ukraine ne pourra pas se soustraire à ses responsabilités à cet égard.

Les yeux de Kiev ont alors été magiquement ouverts sur la "menace militaire" près de la frontière orientale. La désinformation des médias américains (et du Pentagone) est immédiatement devenue la vérité en dernier ressort. L'inévitabilité d'une invasion russe en Ukraine est désormais une question de foi. Seul un "zradnik", un "agent du Kremlin", pourrait nier sa préparation.
Les prévisions concernant le moment où la Russie attaquera l'Ukraine se multiplient comme des champignons après la pluie. Aux premières gelées, en janvier-février, au Noël catholique, au Noël orthodoxe. Les responsables du ministère ukrainien des Affaires étrangères, du SBU et des services de renseignement militaire craignent une invasion. Cela s'appelle une prophétie auto-réalisatrice. C'est-à-dire une prévision qui détermine l'évolution des événements, car le prévisionniste fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu'elle se réalise.

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 096 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 28/11/2021 à 05:25, VladB a dit :

Quand Washington parle j'ai tendance à les croire. Ce sont quand même eux qui ont courageusement dévoilé les armes de destruction massives en Irak. :)

 

En même temps, la dizaine de satellites-espions français qui prend quotidiennement des photos de 35 cm de résolution de la région a quand même incité E. Macron il y a 15 jours à décrocher son téléphone pour avertir personnellement V. Poutine que la France était "déterminée à faire respecter l'intégrité du territoire ukrainien" :

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/macron-a-poutine-paris-entend-defendre-l-integrite-territoriale-de-l-ukraine_2162427.html

En même temps, comme par hasard, Poutine fait péter un de ses vieux satellite par un tir ASAT et génère ainsi quelques 1500 débris qui menacent désormais les engins en orbite à ces altitudes (400 à 700 km d'altitude).

Perso, je ne crois pas beaucoup aux "coïncidences". Surtout quand, manifestement, l'accumulation de troupes russes à la frontière se fait de façon beaucoup plus discrète qu'au printemps.

https://www.forbes.fr/politique/la-russie-pourrait-envahir-lukraine-les-rapports-sur-le-renforcement-des-capacites-militaires-se-multiplient/

 

Modifié par lycan77
  • Like 2
  • Merci 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 096 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 27/11/2021 à 23:22, shyiro a dit :

Je copie un com intéressant d'un internaute et que les médias occidentaux n'en parlent pas :

Les tirs de l'artillerie ukrainienne sur les régions de Donetsk et Lougansk sont quotidiens, et particulièrement puissants près de Donetsk aujourd'hui. Ces tirs atteignent souvent des maisons et immeubles d'habitation, faisant des victimes.

Pour ceux qui sont encore capables d'objectivité au moment où deux représentants de la propagande chinoise et russe en la personne de shyiro et de je suis .... infestent l'ensemble des blogs, plate-formes de discussion et forum consacrés à la question de la guerre d'agression russe menée en Ukraine depuis février 2014.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/ukraine-cinq-questions-pour-comprendre-la-crainte-dune-escalade-avec-la-russie-1368571

Pour le reste, il est grand temps que le monde reconnaisse Taïwan comme un état indépendant et souverain.

Modifié par lycan77
  • Like 1
  • Merci 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 096 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 01/12/2021 à 14:12, guernica a dit :

 

Tu as raison de comparer Poutine à Staline: même folie criminelle, même mépris le plus total pour la vie humaine.

Mais cette fois, ça ne se passera pas comme ça: les Forces Armées Ukrainiennes actuelles (255 000 hommes) n'ont plus rien à voir avec celles de 2014 (130 000 hommes) mal équipées et très mal entraînées.

Si le tsarevitch putlerovitch lance son offensive, l'artillerie ukrainienne, guidée par ses drones et par les satellites-espions occidentaux taillera en pièce ses blindés et ses unités d'attaque d'infanterie au m2 près et sur une profondeur de 30 à 120 km.

Modifié par lycan77
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 01/12/2021 à 18:44, lycan77 a dit :

- Pour ceux qui sont encore capables d'objectivité

au moment où deux représentants de la propagande chinoise et russe en la personne de shyiro et de je suis .... infestent l'ensemble des blogs, plate-formes de discussion et forum consacrés à la question de la guerre d'agression russe menée en Ukraine depuis février 2014.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/ukraine-cinq-questions-pour-comprendre-la-crainte-dune-escalade-avec-la-russie-1368571

- Pour le reste, il est grand temps que le monde reconnaisse Taïwan comme un état indépendant et souverain.

- dis ça à la nle Calédonie et autres 'territoire d'outre mer' française et autres occidentales qui ne sont rien d'autres que des véritables colonies non decolonisées ...

Lycan qui veut croire encore que les usa/occidentaux ont bombardé Irak, lybie, Afghanistan.... pour le bien des irakiens, lybiens, afghans... 

Et ça parle d'objectivité :D

 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 096 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 01/12/2021 à 19:11, shyiro a dit :

- dis ça à la nle Calédonie et autres 'territoire d'outre mer' française et autres occidentales qui ne sont rien d'autres que des véritables colonies non decolonisées ...

Lycan qui veut croire encore que les usa/occidentaux ont bombardé Irak, lybie, Afghanistan.... pour le bien des irakiens, lybiens, afghans... 

Et ça parle d'objectivité :D

 

 

Merci de te recentrer sur le sujet, et non pas d'étaler, une fois encore, tes remugles de fils d'ex colonisé frustré incapable de se tirer les doigts du cul pour prendre sa destinée en main.

L'Occident a bon dos, dès lors qu'il s'agit de s'en servir pour vous justifier de vos propres turpitudes. En l'occurrence, l'Ukraine a choisi de se révolter contre ses tyrans russes et d'adopter les progrès de l'Occident. Tout comme le courageux peuple taïwanais d'ailleurs !

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Le 01/12/2021 à 18:44, lycan77 a dit :

Pour le reste, il est grand temps que le monde reconnaisse Taïwan comme un état indépendant et souverain.

tu as raison de citer les deux foyers de tension qui impliquent les Etats Unis ....ce qui refroidit un petit peu , ce sont les alliances en jeu ... les US voudraient bien que l'OTAN soit partie prenante du conflit Russo Ukrainien , le seul problème c'est que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN , et pour ce qui est de Taïwan , ils se sont trouvé un nouvel allié logistique : l'Australie , qui devrait en cas de conflit se ranger du côté US ..... 

les US ont les dents longues mais la perspective d'y aller seuls ne les enchantent pas ... 

  • Like 3
  • Confus 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Face-à-face américano-russe en pleine escalade sur l'Ukraine.

c3e1832fe2d68ced1aba0c0638e17d7997eab9ab

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et son homologue russe Sergueï Lavrov doivent se rencontrer jeudi en banlieue de Stockholm.

Les chefs de la diplomatie américaine et russe se retrouvent jeudi 2 décembre en Suède en plein pic de tensions sur l'Ukraine, alors que Washington a affirmé avoir des «preuves» de préparatifs d'invasion russe et brandi la menace de sanctions douloureuses.

Source et suite de l'article.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 02/12/2021 à 01:20, lycan77 a dit :

 

Merci de te recentrer sur le sujet, et non pas d'étaler, une fois encore, tes remugles de fils d'ex colonisé frustré incapable de se tirer les doigts du cul pour prendre sa destinée en main.

L'Occident a bon dos, dès lors qu'il s'agit de s'en servir pour vous justifier de vos propres turpitudes. En l'occurrence, l'Ukraine a choisi de se révolter contre ses tyrans russes et d'adopter les progrès de l'Occident. Tout comme le courageux peuple taïwanais d'ailleurs !

Ah la la le cerveau du lycaniste/occidentaliste/usaiste :

ça commence par flooder son propre topic en se mettant à parler de Taiwan, puis ça se la joue plaignant de hs quand on lui repond par les résultats du gros gentillisme occidentalisme/usaisme en Irak/lybie/Afghanistan... :D

Ça se la joue pro séparatisme des provinces des pays non occidentalistaux, puis ça se la joue anti séparatisme pour des colonies non décolonisées des pays occidentaux .... :D

  • Haha 2
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 096 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 02/12/2021 à 04:14, goods a dit :

Face-à-face américano-russe en pleine escalade sur l'Ukraine.

c3e1832fe2d68ced1aba0c0638e17d7997eab9ab

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et son homologue russe Sergueï Lavrov doivent se rencontrer jeudi en banlieue de Stockholm.

Les chefs de la diplomatie américaine et russe se retrouvent jeudi 2 décembre en Suède en plein pic de tensions sur l'Ukraine, alors que Washington a affirmé avoir des «preuves» de préparatifs d'invasion russe et brandi la menace de sanctions douloureuses.

Source et suite de l'article.

 

A mon humble avis, le plan des russes consistant à déclencher des troubles ethniques en Ukraine pour faciliter ensuite l'invasion vient de tomber à l'eau: prévenu par les américains, le SBU ukrainien a eu tout le temps de mettre sur écoute les oligarques pro-russes ukrainiens qui trempaient dans le complot.

De plus, l'UE se mouille enfin, en accordant une enveloppe de 31 millions d'euros pour renforcer la préparation au combat de l'armée nationale ukrainienne.

Bref, Mister Poutine ..... Une autre fois, peut-être ? 

Modifié par lycan77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Le 02/12/2021 à 09:14, goods a dit :

Face-à-face américano-russe en pleine escalade sur l'Ukraine.

c3e1832fe2d68ced1aba0c0638e17d7997eab9ab

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et son homologue russe Sergueï Lavrov doivent se rencontrer jeudi en banlieue de Stockholm.

Les chefs de la diplomatie américaine et russe se retrouvent jeudi 2 décembre en Suède en plein pic de tensions sur l'Ukraine, alors que Washington a affirmé avoir des «preuves» de préparatifs d'invasion russe et brandi la menace de sanctions douloureuses.

Source et suite de l'article.

traduction langage sourd et muet :

le ricain      -MOI je te met la main ds le c.....

le ruskoff    : -et bin moi je t'y met le bras , et toc ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 096 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 03/12/2021 à 03:17, Elbaid1 a dit :

traduction langage sourd et muet :

le ricain      -MOI je te met la main ds le c.....

le ruskoff    : -et bin moi je t'y met le bras , et toc ! 

..... Sauf que manifestement, la main du ricain est plus grosse que le bras du russkoff !  :8):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
rogmor Membre 1 395 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Les médias russes en France et en Europe ont l'air de soutenir l'annexion de l'Ukraine par la Grande Russie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×