Aller au contenu

«La police tue» : les propos de Philippe Poutou provoquent un tollé, Gérald Darmanin porte plainte

Noter ce sujet


Kyoshiro02

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pheldwyn a dit :

:|

C'est affolant de lire ça !

Déjà, tu "comprends" qu'on agresse, voire qu'on tue suite à des insultes verbales.
Ca se pose là, ça, déjà. 

Ensuite, tu admets qu'un policier puisse avoir ce comportement (que tu "comprends").

Que répondre à ça ???

 

Bah oui, il y a des fadas dans tous les corps de métier ... mais dans tous les corps de métiers on les appréhende s'ils font des délits !
Donc, pourquoi faire exception avec les policiers ?

Et policier n'est pas un métier comme un autre : oui, un flic est un humain, mais le fait de prendre sur soi, de ne pas se comporter comme un citoyen lambda, c'EST LE METIER. Tu représentes l'état. Tu sais que les insultes vont fuser, surtout face à des délinquants.
Tu sais que tu vas devoir appréhender des délinquants et que ce n'est pas un duel entre toi et eux, que tu n'es pas là pour faire monter la pression et jouer au concours de qui a la plus grosse,... mais faire respecter la loi, assurer l'ordre, en étant toi-même exemplaire !
C'est LE METIER !

 

A vous lire, c'est comme si l'on niait les cas de pédophilie dans l'éducation, en expliquant que comme l'éducation nationale est là pour le bien être des enfants, il est IMPOSSIBLE qu'il y ait des pédophiles dans l'éducation, c'est insulte la corporation que de dire cela, c'est être anti-prof, etc ..... (c'est, par analogie, la position exacte tenue par Darmanin concernant la Police, en passant ...).

Et comme si vous disiez, "oui, il y a des pédophiles dans l'éducation, mais bon, il y a des fadas dans tous les corps de métier".
Sans aucun doute (même si le pédophile va vers les métiers de l'enfance comme le bourrin féru de violence va vers les métiers susceptibles de lui donner des frissons), mais disons que la pédophilie est plus inquiétante en milieu scolaire qu'en Boucherie-Charcuterie.

Bah de même, être un bourrin-violent qui ne se maitrise pas, sadique et/oiu raciste, ça peut passer lorsque l'on est expert-comptable, mais c'est inacceptable lorsque l'on est policier.

C'est comme pompier si tu as le vertige, peur du feu et préfère un métier sédentaire : bah tu oublies quoi !
 

Le métier a des limites ? Va dire à un prof que de se prendre des claques par un élève c’est le MÉTIER ? Non le métier de flic n’est pas de se faire insulter toute la journée ni de se faire jeter des pierres. 

il y a 23 minutes, dede 2b a dit :

....plus souvent ils attaquent.

Je rappelle que le controle d'identité ne peut être éxécuté que sur ordre de la justice, sauf pour le code de la route!

Comme le disait ce matin une GG: C'est curieux que ces "bavures" policières soient du fait de la police et non de la gendarmerie!

Il faut dire que chez les CRS, on fait pas de cadeau ...même l'IGPN est complice:

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/01/11/violences-policieres-quand-l-igpn-est-desavouee-par-la-justice_6065820_1653578.html

Que ceux qui n'ont jamais vu d'"exactions" de la police lèvent le doigt ...

C'est pas pour rien qu'à Satory on vote à 50% pour Lepen .....quoique maintenant ce sera Zemour.....

Ah bon ? Quand tu dis plus souvent ils attaquent. J’ai bientôt 40 ans et jamais je me suis fait attaquer par un flic. Si ils attaquent c’est pour une bonne raison, les insultes par exemple, les coups. Pour quelle raison ils attaqueraient gratuitement ? Ah oui parce que tous les flics sont des racistes, c’est connu… 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fuck Them All a dit :

Le métier a des limites ? Va dire à un prof que de se prendre des claques par un élève c’est le MÉTIER ?

Et tu comprendrais que le prof tue l'élève ?
Ca revient un peu à ça ton propos.

il y a 2 minutes, Fuck Them All a dit :

Non le métier de flic n’est pas de se faire insulter toute la journée ni de se faire jeter des pierres. 

Euh ... se prendre des pierres et se faire insulter, tu admettras que ce sont quand même deux choses bien différentes, non ?

Ensuite, "se faire insulter toute la journée" : est-ce la réalité ?
Et si ça l'est, c'est le METIER : tu sais ce que tu représentes, tu sais que tu vas te prendre des insultes de certaines personnes - non à cause de toi - mais à cause de ce que tu représentes (et plus la police colporte une mauvaise image, plus ce sera malheureusement le cas !).
Donc, c'est comme ça, mais il faut accepter cette partie du métier et faire abstraction. Et il y a également l'outrage à agent qui permet de limiter cela.
Comme un prof doit s'avoir qu'il va gérer des classes indisciplinées, et pas des agneaux studieux d'office. C'est la réalité qu'il faut se coltiner.


Quant à se faire jeter des pierres : c'est un problème plus global d'embrasement de certains quartiers. 
Ou c'est le cas des CRS lors de manifestations, où s'invitent les black blocks. Mais encore une fois, certes tu n'as pas signer pour cela, mais tu ne peux pas ignorer que ça fait partie du métier.

Bref, c'est un problème à part entière, où les policiers peuvent être simplement démunis. Et où les solutions ne sont pas uniquement dans la confrontation.
 

Mais je ne vois pas en quoi un flic aurait le droit, malgré la situation, de passer ses nerfs en agressant voire tuant n'importe qui !!
C'est la loi de la jungle ton idéal ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pheldwyn a dit :

Et tu comprendrais que le prof tue l'élève ?

:pap:  Non , mais une bonne paire de baffes bien sentie (comme le faisaient mes instituteurs , qui eux étaient respectés) oui , mille fois oui !

Quant aux flics , je les trouve trop gentils . 

Ceux qui en ont pris plein la tronche , c' est qu' ils sont allé chercher ce qui leur arrive . Alors ne compte pas sur moi pour les pleindre .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, zebusoif a dit :

Je remets en cause les méthodes de violences gratuites dont on discute sur ce topique et sur d’autres, depuis quelques jours. Les flics ne sont pas assez contrôlés dans leur violence à l’égard des citoyens. Par contre on doit leur casser les pieds sur bien d’autres choses. Et on leur donne pas les formations nécessaires non plus.

Je ne trouve pas, ni qu'il y a violence gratuite,  ni qu'ils soit insuffisamment contrôlés, surtout aujourd'hui où tout le monde filme. Si tu attends a ce que des policiers jettent des fleurs pour éviter qu'une manifestation ne dérape à cause des éléments venus pour piller ou pour que ça tourne à l'aigre, je peux comprendre que le décalage avec tes attentes te choque. Mais si quand un flic te demande de reculer plusieurs fois et que tu obtempère,  t'inquiète ça se passe bien. 

Citation

Je rêve ou t’es en train de comparer les violences de cité, et les violences de flics ?

Non justement l'inverse : elles sont incomparables. 

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Constantinople a dit :

Je n'oppose pas les deux, je te montre juste que mettre les deux sur le même plan n'a aucun sens. Ou alors uniquement dans la tête d'un gauchiste. 

On ne les met pas sur le même plan. On signale juste que lorsque la police violente les gens tout en enfreignant la loi, et que dans le même temps l'administration tente de disculper ses hommes ou de cacher ce qui la gêne sous le tapis, elle se rend complice. C'est un premier pas vers un régime autoritaire. Ne pas les stopper, c'est laisser faire, laisser aller plus loin, au risque de vouloir réagir quand il sera trop tard. Une main de manifestant arrachée n'est pas un fait divers, ni un dommage collatéral. C'est une attaque de l'Etat contre sa population. Il n'est pas d'Etat libre quand la force armée n'est pas étroitement encadrée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Totof44 a dit :

On ne les met pas sur le même plan.

Ben si en fait, c'est ce que tu fais, comme @zebusoif

 

à l’instant, Totof44 a dit :

 

On signale juste que lorsque la police violente les gens tout en enfreignant la loi, et que dans le même temps l'administration tente de disculper ses hommes ou de cacher ce qui la gêne sous le tapis, elle se rend complice

Tout va bien alors : elle ne le fait pas. Tu vois dans le cas que tu cites le policier à essayer de minimiser son geste, l'enquête a démontré qu'il n'était pas exact dans ses déclarations, il a été condamné.  

à l’instant, Totof44 a dit :

 

. C'est un premier pas vers un régime autoritaire.

C'est tout le contraire, c'est parce que l'état n'est plus respecté par certains que les policiers sont attaqués gratuitement. L'état est autoritaire avec les gens qui bossent, paient leurs impôts et respectent la loi. C'est ce différentiel qui rend fou. 

à l’instant, Totof44 a dit :

Ne pas les stopper, c'est laisser faire, laisser aller plus loin, au risque de vouloir réagir quand il sera trop tard. Une main de manifestant arrachée n'est pas un fait divers, ni un dommage collatéral. C'est une attaque de l'Etat contre sa population. Il n'est pas d'Etat libre quand la force armée n'est pas étroitement encadrée.

Elle est très étroitement encadrée. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 302 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Kyoshiro02 a dit :

Le candidat à l'élection présidentielle affirme que «dans les quartiers populaires, une quinzaine de jeunes sont tués par la police annuellement».

Faut bien un peu de provocation pour que ce connard drague quelques voix à la présidentielle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Constantinople a dit :

Ben si en fait, c'est ce que tu fais

Au contraire. C'est toi qui nous remet les violences dont les policiers sont victimes sur le tapis quand on parle violences policières pour légitimer ces dernières, c'est donc toi qui les mets sur le même plan.

il y a 13 minutes, Constantinople a dit :

Elle est très étroitement encadrée. 

Ah bon ? Il n'existe pas de groupes sur les réseaux sociaux rassemblant des flics qui se livrent à un concours de blagues racistes. Il n'existe pas de flic ayant éborgné des gens tout en violant la loi qui se balade plus tranquillement qu'un rasta dans son canap'. Il n'existe pas de flics qui manifestent pour dire qu'ils devraient se voir attribuer les pouvoirs des magistrats. Il n'existe pas de flics qui font du contrôle au faciès, ni qui tutoies et insultent les gens puis les mettent en garde-à-vue pour outrage à agent. Il n'existe pas de morts dans les commissariats. Et l'IGPN surveille la police étroitement en toute indépendance, sans la moindre logique corporatiste.

Tout va bien, le pays des droits de l'homme se porte à merveille

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 136 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, Fuck Them All a dit :

Et policier n'est pas un métier comme un autre : oui, un flic est un humain, mais le fait de prendre sur soi, de ne pas se comporter comme un citoyen lambda, c'EST LE METIER. Tu représentes l'état. Tu sais que les insultes vont fuser, surtout face à des délinquants.
Tu sais que tu vas devoir appréhender des délinquants et que ce n'est pas un duel entre toi et eux, que tu n'es pas là pour faire monter la pression et jouer au concours de qui a la plus grosse,... mais faire respecter la loi, assurer l'ordre, en étant toi-même exemplaire !
C'est LE METIER !

 

j'espére que c'est du 2eme dégré au minimum sinon tu vis sur un nuage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Maurice Clampin a dit :

Ceux qui en ont pris plein la tronche , c' est qu' ils sont allé chercher ce qui leur arrive . Alors ne compte pas sur moi pour les pleindre .

Outre le côté "oeil pour oeil" à la con, j'aurais juste une question : qu'en sais tu ?

Qui te dis que ceux qui s'en sont pris plein la tronche, l'avait "cherché" ?
Qui te dis qu'ils ne s'agit pas de flics qui ont eu envie de se faire un arabe, un noir, un manifestant, ... pour que lui paye pour les autres ?
Tu pars du principe que c'est "cherché", mais au final, qu'en sais tu ?

Il y a des images qui prouvent souvent le contraire ... genre la vidéo postée précédemment : un gars qui se tient à bonne distance en levant les bras, il a cherché qu'on lui envoie une flash ball ?? 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Kyoshiro02 a dit :

Le candidat à l'élection présidentielle affirme que «dans les quartiers populaires, une quinzaine de jeunes sont tués par la police annuellement».

https://www.lefigaro.fr/politique/la-police-tue-les-propos-de-philippe-poutou-provoquent-un-tolle-darmanin-porte-plainte-20211014

Venant de la gauche anti-flic "c'est normal, c'est honteux mais c'est normal"/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Fuck Them All a dit :

Ah oui parce que tous les flics sont des racistes, c’est connu…

Non, parcequ'ils ont des ordres , bah oui t'a 40 ans, t'as pas connu 62, 68, 86, 03, 08 etc....

T'étais où ces derniers temps, pas dans la rue en tout cas ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, stradivarius a dit :

si la plainte de gege le dalmatien arrive aussi vite au parquet que les femmes battus .poutou a de beaux jours devant lui

Sauf que dans cette affaire y a des preuves !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, jimetpam a dit :

Venant de la gauche anti-flic "c'est normal, c'est honteux mais c'est normal"/

le NPA n'est pas anti-flic, il est pour le NKVD, enfin c'est ce qu'on entend par gauchiste, non?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pheldwyn a dit :

un gars qui se tient à bonne distance en levant les bras, il a cherché qu'on lui envoie une flash ball ?? 

:pap:   Le côté "oeil pour oeil à la con" .... je suis plutôt pour ....

Quant à ton gars si il n' était pas allé provoquer en faisent le bravache il n' aurait pas pris un coup de flash ball , donc il n' a eu que ce qu' il est allé chercher et je ne le plains pas .

Des vraies bavures qui ont touchées des gens qui n' avaient rien à voir dans l' affaire c' est rarissime .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Pheldwyn a dit :

En fait, je pense que Poutou reprend les propos tenus par Edouard Louis il y a quelques années :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/05/26/edouard-louis-evoque-15-a-20-jeunes-de-banlieue-tues-par-les-forces-de-l-ordre-chaque-annee-est-ce-v_1654142/


Je ne sais pas où en sont les études.
Mais en soit, ce n'est pas forcément déconnant comme affirmation.

"..je pense que Poutou reprend les propos tenus par Edouard Louis.." : même pas ils sont anti flics dans cette gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 1 minute, Maurice Clampin a dit :

Des vraies bavures qui ont touchées des gens qui n' avaient rien à voir dans l' affaire c' est rarissime .

Donc, peu importe la proportionnalité ?

Un gars qui pique un fruit à l'étalage, on le tire à vue ?

C'est pire que la "charia" votre idéal de société.

à l’instant, jimetpam a dit :

"..je pense que Poutou reprend les propos tenus par Edouard Louis.." : même pas ils sont anti flics dans cette gauche.

En quoi dénoncer des morts résultant de l'action de la police est être "anti-flic" ?

Si jamais les faits sont avérés, on se doit de les ignorer ? Pourquoi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, jimetpam a dit :
Il y a 17 heures, stradivarius a dit :

si la plainte de gege le dalmatien arrive aussi vite au parquet que les femmes battus .poutou a de beaux jours devant lui

Sauf que dans cette affaire y a des preuves !

Et Sarko / Pygmalion y a pas de preuves!

Et ce rappel?

  • 12 - 23 avril : procès de la BAC Nord de Marseille

Pleine lumière sur la brigade anti-criminalité (BAC) marseillaise à l'occasion de ce procès qui se tient dans la cité phocéenne en avril. 18 ex-policiers de la BAC Nord - division qui n'existe plus aujourd'hui - se voient reprocher des vols en réunion de stupéfiants, de tabac et d'argent qui auraient été commis en marge d'interventions en 2011-2012.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, williams a dit :

En disant que la police tue, il n'a pas tout à fait tord quand on voit tout les Gilets-Jaunes qui ont été défigurés, ou des personnes blessés voir tuées par des CRS lors de manifestation même quand c'était calme. Regardé encore l'affaire Cédric Chouviat en 2020. Ou encore, il y a pas longtemps vous avez dû entendre parlé de l'Affaire "le Grêlé" : l'ancien gendarme qui s'est suicidé par ce qu'il a été le tueur et violeur en série et qui était recherché depuis 35 ans. Même le colonel de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie a été condamné pour violences conjugales.

Différentes photos et vidéos ont était montrées le prouvant comme :

B9719460193Z.1_20190503123321_000+GRUDH6

Un CRS est accusé d’avoir lancé un pavé sur les manifestants le 1er mai 2019

Après, bien-sur il faut voir l'inverse c'est à dire que la police... aussi est agressé voir même quand ils ne sont pas en activité comme des tags menaçants avec les noms d’une quinzaine de policiers ont été découverts dans un immeuble de l’Essonne

Donc il n'a pas tord, même si il faut voir les choses dans les 2 sens :sleep:

TU rigoles ? Tous ces flics, pompiers, profs agressés (décapités) le sont par des saints ??:mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 1 minute, Pheldwyn a dit :

Un gars qui pique un fruit à l'étalage, on le tire à vue ?

:pap:   Dans les années 30 un voleur de pomme récidiviste (sous un gouvernement socialiste) pouvait se retrouver au bagne de Cayenne ....... (haaaaaa ! la belle époque ! )

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×