Aller au contenu

40 ans peine de mort abolie.

Noter ce sujet


new caravage

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 322 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, pluc89 a dit :

Vous êtes donc pour "la Loi des westerns", la Loi du plus rapide à dégainer !

Ceci fait partie d'un autre sujet sur le port d'armes. Ceux-là même qui préconise la vente libre d'armes en France sont probablement aussi des défenseurs de la peine de mort.

Ces cow-boys ne me demandent pas mon avis...

L'amusant, en France, le port d'arme est archi réglementé, mais les "cow-boys arrivent à être mieux armés que la police elle-même!

Il serait peut-être temps de faire quelque chose pour y remédier!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, chanou 34 a dit :

Eh ben vous êtes le premier à oser répondre.  Vous êtes cohérent.

Moi bien sûr que je chercherais à me venger. Mais on parle de vengeance ; pas de justice.

La justice ce n'est pas la vengeance.

Bien sur que si. La justice c'est aussi une punition, donc une vengeance, pour un malfaiteur, un meurtrier, un violeur. C'est la vengeance publique qui se substitue à la vengeance privée. Si on oublie cette dimension punitive, on reviendra tôt ou tard à une vengeance privée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)

 

Quand on veux bien intéresser au sujet et qu'on a réalisé que :

.... celui qui ayant commis l'irréparable est promis à la peine de mort, risquera tout pour ne pas être pris quitte à tuer plus de gens ou sera tenté de quitter la vie avec pertes et fracas collatéraux.

.... les chiffres de la criminalité des pays devenus abolitionnistes n'ont pas augmenté en conséquence (meurtres, assassinats...)

.... seuls les pays aux "mœurs socio-poliques" violentes appliquent la peine de mort.

... la peine de mort en elle même valide la violence au quotidien et crée une société violente qui ne protège pas les plus vulnérables.

... que les erreurs judiciaires existent.

etc.

 

Si on veut, malgré tout cela (trouvable en 3 clic sur des sites sérieux), faire déni de ces faits et avoir envie que la peine de mort revienne c'est soit ....

... qu'on est jeune, un peu simple...

.... qu'on a été victime ou encore témoin de choses terribles. Et certainement que que toute personne ressentirait la même chose si cela lui arrivait... mais heureusement c'est le collectif qui gère et instaurer vengeance, au niveau national, ce serait juste rendre la société encore plus violente qu'elle n'est.

.... ou bien qu'on est un peu déséquilibré et qu'on a envie de tuer par procuration, enfin de faire tuer (parce faut que sa tombe quoi, vie de merde) mais c'est un truc plus ou moins conscientisé et surtout accepté, donc peu assumé (et c'est bon signe...). Les ordures genre terroristes, tueurs d'enfants (souvent d'anciennes victimes...) sont de parfaits candidats à cette mort donnable, ils servent d'ailleurs de support à haine à toute la société notamment aux autres prisonniers. Spirale infernale....

 

La justice, la protection des faibles, ne passera jamais par la peine de mort. La vengeance collective n'est pas une solution, c'est un abîme. C'est ce qu'on balance à ronger au bas peuple en terres aux moeurs brutales et peu justes.

En nous donnant catharsis de vengeance (peine de mort) on pourrait oublier que l'humanité, ce que chacun vit subit, ce qui épanouit, rend fou, déforme les esprit, qui rend malade c'est d'abord vécu en famille.

Que la santé des familles n'est pas que le fruit du particulier, elle est le fruit de l'Histoire, du social, du politique, du géo-poliqtique, du culturel, de l'économique etc !!!

 

Hélas la vie et l'humanité étant ce qu'elle est, chaque humain est un potentiel meurtrier (enfin pas que ça non plus :smile2:), mais celui qui prône la peine de mort  est une "graine d'assassin". C'est pas pour montrer du doigt, culpabiliser, mais s'en rendre compte, comprendre aide à comprendre les autres et à ne pas déraper et engraisser la spirale de la violence.

 

 

 

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 613 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Un peu de nostalgie cependant , vers le milieu du siècle dernier , un condamné a mort Français avait eut l'humour de se faire tatouer des points autour du cou , avec ce message  " a découper suivant les pointillés "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Morfou a dit :

Il y a 20ans...pourquoi pas l'affaire Grégory?

La police scientifique, ce n'est pas que des séries...

Quel rapport avec la scientifique ? Outreau, c'était surtout une procédure uniquement à charge, des experts, etc...

Bref, une parfaite illustration que même en cherchant la vérité, on peut se fourvoyer terriblement.

 

Il y a 6 heures, Morfou a dit :

a gauche a la fâcheuse tendance à faire du criminel la "victime"...c'est pas d'sa faute, il a eu une enfance merdique ceci cela...la vraie victime? C'est surement d'sa faute si elle a croisé son chemin.

Euh, mais la gauche n'est pas forcément contre la peine de mort pour le bien du criminel.

C'est aussi et avant tout pour le bien de l'état et de la société, de ne plus être 7n régime barbare.

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

La peine de mort a été abolie il y a 40 ans , c'était une autre époque , il suffit de voir Monsieur Baldinter . A l'époque certainement que les français voyaient une belle vie pleine d'amour , de bienveillance , plein de joie , etc . Eh bien c'est raté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, Constantinople a dit :

Je ne suis pas forcément partisan de la peine de mort, mais je n'ai jamais compris pourquoi cela avait été porté au pinacle moral, comme si le fait qu'un monstre survivait ou non était cruciale pour la société. Bof, perso je m'en tape, qu'il crève m'en toucherait une sans faire bouger l'autre, comme le fait qu'il passe sa vie en prison à se faire sodomiser par son voisin de cellule.

Ca m'a toujours interpellé ces gens qui nous sortent les violons pour ce genre d'indivisuds alors que les pires faits divers les plus glaucques les laisse de marbre, comme cette femme défigurée et handicapée à vie par des racailles islamisées au bataclan, et qui ne tient moralement que pour que sa fille soit "fiere de sa maman".

Pour moi globalement les mecs, vous êtes des malades mentaux à choisir votre empathie aussi mal.

Je suis d'accord pour le fait de dénoncer  cette hypocrisie de considérer un monstre qui détruit des vies , comme une âme à sauver, à protéger . Comme si défendre un monstre accordait ce fallacieux bien être de semblant de bienveillance.

Si on donne du crédit à ce qui détruit , c'est qu'on n'a aucune once de clairvoyance et qu'on participe au déséquilibre  de l'humanité.

Le show de ''défendre'' l'indéfendable m'écoeurera toujours au plus haut point. Mais tant que cela ne touche pas le périmètre de vie carrée de ceux qui s'autoproclament ''humanitaires'', la peine de mort, la justice, la protection des victimes avérées ou encore celles à venir sera de l'ordre des risques de l'existence et le monstre aura lui, le droit de vivre , d'être soigné pour ses méfaits....Blablas stupide.

De là, à bifurquer vers les ''racailles islamisées'', je ne vois pas du tout pourquoi, ni le but. Le Bataclan a été le fait de ''terroristes'' dans leur précise définition; racaille définit autre chose et l'Islam est à prendre à part, comme toute religion .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 279 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Morfou a dit :

C'est justement pour cela qu'il était pour l'abolition de la peine de mort!

La gauche a la fâcheuse tendance à faire du criminel la "victime"...c'est pas d'sa faute, il a eu une enfance merdique ceci cela...la vraie victime? C'est surement d'sa faute si elle a croisé son chemin...

Sauf que Badinter n'a jamais utilisé un seul de ces pseudo "arguments de gauche". Et que toutes les personnes ici qui argumentent très bien contre la peine de mort n'utilisent absolument pas ces niaiseries.

Et qu'enfin, on peut être contre la peine de mort et pas forcément socialiste, il me semble :   @new caravage par exemple....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beebee a dit :

Sauf que Badinter n'a jamais utilisé un seul de ces pseudo "arguments de gauche". Et que toutes les personnes ici qui argumentent très bien contre la peine de mort n'utilisent absolument pas ces niaiseries.

Et qu'enfin, on peut être contre la peine de mort et pas forcément socialiste, il me semble :   @new caravage par exemple....

Ha tout à fait moi je suis de droite démocratique ,les LRs pour ne rien cacher.

                  Bon nous sommes mal en point en ce moment mais on existe encore (un peu!).

            

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 279 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 09/10/2021 à 12:43, jimetpam a dit :

Patrick Henri l'assassin d'un enfant est ressorti : j'aurai aimé voir vos gueules si il avait récidivé . Entre parenthèses il est reparti en taule pour des délits. Puis il a crevé.

Espéré qu'un autre enfant ait été tué pour avoir raison.... J'ai du mal.

Personne ici n'a évoqué l'affaire Bontems qui a décidé Badinter à véritablement entrer en lutte contre la peine de mort. Défendu par Badinter, ce criminel récidiviste est exécuté pour complicité d'assassinat alors qu'il n'a tué personne. Et dans la foule qui réclamait la mort de Bontems, il y avait Patrick Henri.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 322 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Beebee a dit :

Sauf que Badinter n'a jamais utilisé un seul de ces pseudo "arguments de gauche". Et que toutes les personnes ici qui argumentent très bien contre la peine de mort n'utilisent absolument pas ces niaiseries.

Et qu'enfin, on peut être contre la peine de mort et pas forcément socialiste, il me semble :   @new caravage par exemple....

Mais que depuis c'est bien ce qu'il se passe...la première chose dont il est question lors d'un "fait divers" c'est de trouver des excuses pour atténuer l'acte!

On commence par nous raconter la vie "du mis en cause"...le misérabilisme passe en premier...la victime en second! on nous en raconte beaucoup moins sur la victime, des fois que ça jouerait négativement sur la condamnation du pôvre hère!

Les barbares sont pris en meilleure considération que les victimes!

Et puis faut bien une réponse à "ça" :

...pauvres âmes malheureuses et amères qui passez quasi votre vie (pourtant fugace et précieuse...), ici à disséminer propos haineux et à vous roulez dans votre bave... ben ouais ça se voit... et c'est triste aussi... :cray:

Mais il n'est pas trop tard pour vivre autre chose hein...

-------La dictature de la bienpensance...:miam:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je suis, et je reste contre la peine de mort car je ne suis absolument pas sûr que l'erreur judiciaire puisse être éviter. Demandez à Patrick Dils ce qu'il en pense, ou plutôt ce qu'il ne pourrait plus en penser si la peine de mort avait pu être prononcée et exécutée à son égard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 322 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, pluc89 a dit :

Je suis, et je reste contre la peine de mort car je ne suis absolument pas sûr que l'erreur judiciaire puisse être éviter. Demandez à Patrick Dils ce qu'il en pense, ou plutôt ce qu'il ne pourrait plus en penser si la peine de mort avait pu être prononcée et exécutée à son égard !

Beaucoup de progrès ont été faits depuis...

https://www.police-nationale.net/police-technique-scientifique/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Beaucoup de progrès ont été faits depuis...

Certes, dans le cas de Patrick Dils, il avait même fait des aveux !

Des progrès oui , mais l'erreur reste toujours possible. le niveau zéro du danger n'existe pas.

Souvenez-vous de cet homme, maire de son village, accusé de viol par son petit fils qui pris de remord, s'est rétracté plusieurs années après. Même chose pour ce pauvre bougre, incapable de se défendre, qui était accusé de viol par une nana qui, elle-aussi, s'est rétractée plusieurs années après.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Le 11/10/2021 à 10:30, Morfou a dit :

Et puis faut bien une réponse à "ça" :

...pauvres âmes malheureuses et amères qui passez quasi votre vie (pourtant fugace et précieuse...), ici à disséminer propos haineux et à vous roulez dans votre bave... ben ouais ça se voit... et c'est triste aussi... :cray:

Mais il n'est pas trop tard pour vivre autre chose hein...

-------La dictature de la bienpensance...:miam:

 

C'est ma signature.... Serait-ce que les amers avec 2 sous d'argumentaire s'éparpillant essentiellement en propos haineux attirent ta sympathie :hu: ? Moi non, ils pourrissent les réseaux sociaux... la vie est si courte, quelle tristesse de passer sa vie ainsi.

A moins que tu te sois sentie concernée par mes mots :mef2: ? Ben... libre à quiconque de se sentir visé ou pas...

Ma signature ne vise personne, aucun débat en particulier et n'oblige personne à rien. Alors la dictature elle est ptet dans ton regard...

On se passerait volontiers de la bienpensance, mais pas d'essayer de bien "bien penser", de façon structuré avec des concepts utilisés à propos.

 

Pour clore ce HS, tu préfèrerais donc la "malpensance" ben tiens : saches que j'en ai une plus grosse que la tienne....  voir image ci-dessous

 

 

 

 

------------->1464258917_corngif-maker.gif.d671f739b55ec57c04a009b4feaf0ae9.gif

 

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 322 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Gremlyne a dit :

C'est ma signature.... Serait-ce que les amers avec 2 sous d'argumentaire s'éparpillant essentiellement en propos haineux attirent ta sympathie :hu: ? Moi non, ils pourrissent les réseaux sociaux... la vie est si courte, quelle tristesse de passer sa vie ainsi.

A moins que tu te sois sentie concernée par mes mots :mef2: ? Ben... libre à quiconque de se sentir visé ou pas...

Ma signature ne vise personne, aucun débat en particulier et n'oblige personne à rien. Alors la dictature elle est ptet dans ton regard...

On se passerait volontiers de la bienpensance, mais pas d'essayer de bien "bien penser", de façon structuré avec des concepts utilisés à propos.

 

Pour clore ce HS, tu préfèrerais donc la "malpensance" ben tiens : saches que j'en ai une plus grosse que la tienne....  voir image ci-dessous

 

 

 

 

------------->1464258917_corngif-maker.gif.d671f739b55ec57c04a009b4feaf0ae9.gif

 

Vous n'avez surtout que mépris pour qui ne pense pas comme vous!

Que vous cataloguez d'office dans "haine, racisme, xénophobie" j'en passe et des meilleurs!

Votre signature va très bien avec vos propos...

Je ne me sens jamais visé par ce genre de propos, surtout "jetés" par des "comme vous"...

La bienpensance n'est que de l'hypocrisie! il n'y a pas d'un coté les gens biens qui pensent et agissent toujours "comme il faut" et les autres, à votre inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)

Oui voilà, merci pour les ""gentillesses"" énoncées sans mépris, pas dirigées contre moi en particulier, piles dans le sujet, pleines de justesse, constructives enfin... au moins teintées d'humour.... 

Heu sinon...

Révélation

Titre du sujet "Le racisme"

https://www.forumfr.com/sujet939871-le-racisme.html?page=9&tab=comments#comment-13152964

Il y a 20 heures, Gremlyne a dit :

C'est compliqué de causer racisme hein... s'il s'est incontestablement manifesté indirectement au travers de certains propos sur tout et n'importe quoi ... excepté le sujet... tels de criantes justifications, le concept n'est pas vraiment analysé...:o°

Moi j'ai parfois de brefs pics de xénophobies (pas de sentiment de supériorité ou de haine, ça, ça m'arrive avec toute sorte de gens en général, qu'il soit d'ici ou d'ailleurs  :smile2:) et comme beaucoup il m'arrive de tomber dans l'amalgame m'enfin je ne peux être parfaite. :sleep:

 

Bref ici c'est un débat sur la peine de mort et pas sur ma signature. Bon courage.

 

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je fais remonter le sujet à l'attention de ceux qui sont HS dans l'onglet politique et qui souhaite parler de la peine de mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×