Aller au contenu

Le candidat des Républicains à la présidentielle sera choisi lors d’un vote des adhérents en congrès.

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 247 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Sondage du point :

 

Éric Ciotti a-t-il une chance de remporter le congrès des Républicains ? ( 12.281 réponses)

Oui (5269 réponses) : 43,1

Non (6953 réponses) :56,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 193 messages
scientifique,
Posté(e)
Le 04/12/2021 à 09:08, menon a dit :

Sondage du point :

Éric Ciotti a-t-il une chance de remporter le congrès des Républicains ? ( 12.281 réponses)

Oui (5269 réponses) : 43,1

Non (6953 réponses) :56,9

plus que 3 ou 4 heures à attendre le résultat final.

Je pense que c'est Madame Pécresse qui va l'emporter et faire une rude concurrence à Macron. En effet une partie des gens de droite qui avaient voté Macron vont préférer Mme Pecresse. De plus au second tour, une partie des gens de gauche modérée pourront voter pour elle alors qu'ils auraient évité Ciotti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Vers 14h30 on devrait savoir si LR porte à  gauche ou à  droite.

Pequeresse ce serait bien, ça  achèverait ce parti de nuisance du centre mou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 946 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 03/12/2021 à 20:48, Clavier a dit :

C'est le moins qu'on puisse dire , jamais les violences conjugales n'ont été aussi présentes dans notre société et jamais la justice aussi peu dissuasive et inefficace 

Vu le changement de population, ça ne va pas s'arranger d'ailleurs ......mais on l'a bien cherché 

179 féminicides en 2007 contre 107 aujourd’hui et sans compter les 295 000 victimes de violences conjugales en moyenne annuelle enregistrées de 2011 à 2018…C’est bien évidemment énorme. 
Nous ne sommes pas à la hauteur, nous ne l’avons jamais vraiment été, sans doute parce que la cause n’intéresse pas (assez), ne mobilise pas (assez). C’est pourtant intolérable. 

Il faut qu’il y ait eu une morte de plus (à Epernay), pour que des élus s’indignent : « Comment, les peines sont amenageables pour les cogneurs de femmes ? Comment, les victimes doivent remplir un formulaire pour être tenues informées de l’entrée et de la sortie de l’ex-conjoint en prison ? » WTF !

Oui vous êtes maintenues dans le doute, dans l’angoisse lorsque vous êtes victimes, une peine d’emprisonnement de moins de deux ans, pouvant être aménageable. Portera un bracelet électronique, ne portera pas ?
C’est le parcours du combattant pour les femmes victimes de violences conjugales, et de l’entourage protecteur. On se sent incroyablement seul, abandonné, rudoyé parfois par ceux et celles qui sont pourtant censé(e)s nous venir en aide, d’abord parce que c’est leur devoir eu égard aux postes qu’ils occupent. Et parce qu’un peu d’humanité, c’est aussi ce que l’on recherche.
Il faut indéniablement une force de caractère, une obstination pour se tenir vent debout et esquiver toutes les rustauderies, tous les manquements et digérer tous les aveux d’impuissance. 

Le finger pointing ne fonctionne pas alors que nous pouvons nous apercevoir, rapidement -en nous informant- que les violences faites aux femmes font aussi partie intégrante de nos us et coutumes, de notre culture, hélas. Factuellement, il y a plus de François violents envers leur femme qui font la une des journaux, aujourd’hui, que des Mouloud (mais il y en a aussi). Tant que l’on pointera une portion seulement de la population en fonction de leurs origines, on ne traitera qu’une partie du problème. 

Valérie Pécresse qui a été choisie en tant que candidate LR promet de faire de la lutte contre les violences faites aux femmes, une priorité. J’aimerais l’entendre plus en détail à ce propos mais. On verra si elle mérite ma voix. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×